Hadès épisodes 18 et 19 (Meikai 5 et 6)

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 26, 2006 12:31 pm

Tarabas a écrit : Car je voudrait vraiment pas que ce soir définitivement la fin de la série. :cry:
Vu comme c'est partie je pense que sa sera la fin :cry:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 26, 2006 12:33 pm

Arrête ne nous casse pas le moral toi !!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 26, 2006 12:39 pm

Ce qui m'énerve c'est que la suite( si il ya une suite) on l'aura pas dans l'immediat je le sens, faudra encore attendre 3 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 26, 2006 12:42 pm

arrête jte jure tu me fou le moral a zéro la :lol:

maintenant 3 ans c'est beaucoup mais j'avoue que s'il faut choisir entre une suite dans 3 mois voire 6 mais pourrie et une suite dans un an améliorée par rapport aux oav actuels, je préfère attendre un peu ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. févr. 26, 2006 12:46 pm

Je pige pas pourquoi ils ont pas tout fait à la suite des 13 oavs tain ça m'énerve....... sa vouloir te miner encore plus le moral je croit que la suite on l'aura en 2056.
Modifié en dernier par Doctor Jones le dim. févr. 26, 2006 1:07 pm, modifié 1 fois.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 26, 2006 12:53 pm

ouais faut être un peu barjot pour adapter un manga comme ça en 50 étapes
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. avr. 24, 2006 3:44 pm

Je viens de revor les oav 5 et 6 !

le 5 je crois que finalement c'est mon préféré des 6 ! Excepté le combat vers la fin dans la prison 4 (contre Phrégias) qui est très mal foutu et qui a tendance à gacher tout l'OAV, je trouve le reste très bien en fait ! (mis à part les plans statiques à répétition parfois mais yen a moins que dans d'autres oav car ya beaucoup d'action dans celui la .. )

J'ai bien fais attention (à nouveau ) au choix des musiques notamment et j'ai envie de dire que l'accompagnement musical est parfait (on pouvait pas faire mieux, perso si je devais apporter des changements je changerai rien au niveau des musiques ! Bizarre que certaines personnes tiquent à cause de ça c'est pas du tout la dessus que ça pèche !)

Au niveau du jeu des comédiens idem : ca frise en fait la perfection. (sauf pour phregias / trio)

En fait ma vision de cet OAV est un peu réhaussée ! J'aime beaucoup tout le passage initial avec Orphée , radamanthe, hadès qui prend possessiond e Shun. je tique sur certains trucs (à cause des plans statiques) c'est clair mais je prend bien mon pied et depuis l'OAV 2 et l'arrivée de kanon je crois que c'est le seul moment du meikai ou je prend autant mon pied !

Sinon à la fin de l'oav 6 je constate qu'ils soulignent le fait que shiryu et hyoga se dirigent vers la prison 6 ; je pense que dans les prochains oav ils vont rajouter qq petites scènes dans les prisons suivantes qui sont absentes des manga ; ça se sent ! C'est pour ça qu'ils ont coupé la série d'Oav pile au moment ou Ikki apparauit dans les enfers en fait c'est parcequ'à mon avis ils ont envie de traiter la fin différemment, avec des différences notables par rapport au manga et je pense que c'est même une décision qu'ils ont prévu depuis longtemps (sans attendre les critiques négatives des fans)

On verra si j'ai raison mais j'ai quelque espoir de voir des OAV 6 a 12 ou 13 qui soient en fait .. peut être meilleurs que les volumes des manga ;
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » ven. avr. 28, 2006 6:10 pm

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416591
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. avr. 15, 2007 1:54 pm

Copier coller d'une moitié d'un post écrit il y a un mois et jamais posté ..
____________________________

En revoyant la petite scène de la malle d'Orphée ça m'a fait penser tout à coup à une deuxième métaphore voilée de la boîte de Pandore légendaire (venant s'ajouter à la métaphore plus explicite du flashback : jardin du château d'Heinstein // parallèle avec les 108 spectres d'Hadès etc .. )

En effet repensons quelques secondes à cette scène de la malle emplie de fleurs qu'Orphée amène à la Giudeca en guise de cadeau à Hadès (dit-il !) Au fond de cette malle, sont, bien tapis, Shun et Seiya, prêts à bondir !! Les deux chevaliers de bronze représentant le fameux espoir de la boîte légendaire (à mettre en parallèle avec la scène de l'arche de l'enfer évidement ! )

De plus , encore une fois qui c'est qui ouvre cette malle qu'elle ne devrait pas ouvrir ? : la dame en noir ( toujours aussi curieuse malgré les années ^^ ) mais malgré son acte "l'espoir reste au fond" encore une fois ( et à ce moment là il se passe d'ailleurs un évênement qui a du tous nous marquer quand on a lu le manga la première fois : on sait pas trop si Seiya et Shun ont été transpercés par la lance, sont morts ou pas ! On est dans une espèce d'incertitude,.. L'espoir est là qu'ils soient encore vivants - mais dans quel état ? - mais il se peut aussi qu'ils aient succombé ! Le lecteur est plongé pendant quelques instants dans un suspense finalement assez prenant. Ceci me fait beaucoup penser à l'espoir tapis au fond de la boite légendaire, l'espoir de l'humanité (une espèce d'espoir de fou, sans certitude aucune mais un espoir digne qu'on fasse en sorte de continuer à croire en le Bien de ce monde, et à se battre pour lui, typiquement la philosophie récurrente dans Saint Seiya)

Outre cette petite parabole sympatique je pense que tout le monde l'a un peu perçu aussi mais l'infiltration de Seiya et Shun dans cette malle fait un peu penser aussi à l'anecdote du cheval de Troie (c'est une scène assez unique et rare dans la série .. )

Une petite scène qui n'a l'air de rien mais chargée de sens symbolique donc (comme bien d'autres dans la série)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité