Hadès épisodes 24 et 25 (Meikai 11 et 12)

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » ven. déc. 14, 2007 4:46 pm

Bon je viens de voir les deux derniers OAV today (oué je suis en retard mais j'avais prévenu)

je n'avais pas vu les critiques et j'aurai préféré les voir pour ne pas regarder cette daube. Enfin en même temps vu que Angie ne connait que l'anime j'étais obligé de les lui montrer.

1/ dessins moches

2/ animations pourries

3/ Musiques males choisies

4/ Pas d'émotion, ni à la mort des golds ni à la mort de Kanon (d'ailleurs je suis surpris que Roméo en trouve un peu d'émotion, d'hab l'anime me touche plus que le manga, ben là que dale le manga a tout remporté et j'ai même eu un fou rire vers la mort des golds...)

5/ Minos qui fait le gros bill à la place de Radamanthe et qui fait à Seiya son attaque avec des effets qui n'ont rien à voir avec ce qu'elle doit faire, ca fait plus "Eclair Foudroyant" qu'autre chose.

Bref que de la merde.
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 14, 2007 6:05 pm

oui je me souviens de la première fois que je les avais vu j'avais l'impression d'un énorme malaise (comme si ma passion en prenait un gros coup; J'avais limite les larmes, massacrer un tel passage)

En les revoyant ensuite j'arrive mieux à les apprécier mais c'est clair que c'est pas top (et j'espère vraiment qu'Elision sera 3 tons au-dessus)
C'est bizarre ces ratages sur les OAV 11 et 12 car ceux d'avant en Giudeca avec Ikki et Athéna sont vraiment bien je trouve (non sans défauts mais parmi les meilleurs du Meikai)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » ven. déc. 14, 2007 9:45 pm

Si on veut voir "la mort des Golds" ben on regarde la vidéo de Alquié et c'est bon c'est largement mieux :roll:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. déc. 14, 2007 11:59 pm

Je trouve aussi ou le trailer chinois

En tout cas même si c'est pas mieux (car ces vidéo comportent aussi des défauts, à relativiser par le fait qu'elles sont faites par des amateurs) la TOEI aurait du plus s'en inspirer .. mais bon je le redirai pas pour moi l'énorme problème est qu'ils ne savent plus animer ...

Le problème n'est ni la musique (l'ambiance musicale des oav 11 et 12 est tout simplement top à mon sens) ni les répliques (moi elles me vont) ni même vraiment le jeu des comédiens (il me choque franchement pas ) ni les dessins (largement mieux que certains épisodes de l'ancienne série )

c'est la manière d'animer, de faire courir les persos (cf le passage ou les bronze s'extirpent vers la sortie à la queue leu leu .. n'importe quoi )

La TOEI ne sait plus animer Saint Seiya. je trouvais malheureusement que ça se voyait déjà un peu dans le Junikyu, ca s'est confirmé en pire dans le Meikai, et je suis en fait persuadé que ce sera toujours le même problème dans Elision. J'ai fais mon deuil pour ma part de l'animation , l'animation de Saint Seiya est morte avec l'épisode 114.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

Messagepar Unwritten » sam. déc. 15, 2007 1:34 pm

Ca va pas de catastrophisme. A mon avis, il ont entendu parlé de ces critiques et raillleries. A parier qu'il vont corriger le tir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. déc. 15, 2007 2:07 pm

Ô Princesse Athéna , faites qu'il dise la vérité , qu'un miracle se produise !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 17, 2008 9:22 pm

http://fr.youtube.com/watch?v=Fgh4eEKOIhI

Une petite vidéo qui parle d'elle-même et qui compare le style Matsumata (les OAV du Meikai) avec l'animation dans le film Abel)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité