Hadès épisodes 24 et 25 (Meikai 11 et 12)

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Hadès épisodes 24 et 25 (Meikai 11 et 12)

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 15, 2007 10:26 pm

Les premières captures tombent

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par phoenlx le lun. avr. 28, 2008 3:58 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. févr. 16, 2007 5:49 pm

Je trouve l'image de radha et kanon pas terrible, faut voir ça en mouvement pour voir si ça passe inaperçu.

Alde a une sale gueule. :lol:

Par contre mention spéciale pour la photo aiolos/aiolia. Ils vont nous l'étoffer ce passage et il paraitra beaucoup moins expédié que la version manga. :D
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. févr. 16, 2007 5:59 pm

Ahlala revenir du boulot ou j'ai même pas internet :cry: , et tomber sur cette sublime image de pandore, ça fait un excellent debut de week-end. :lol:

Image

Allez hop j'arrête de regarder une quelconque image pour garder toute la surprise des épisodes.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 17, 2007 2:33 am

ahhhhhhhhh donc il y aura bien pandore ? c'est cool (j'avais cru comprendre en lisant les pré commentaires hier sur cyna que ça s'arrêterait avant la mort de Pandore et que celle-ci serait repoussée dans Elision - mais c'était un peu les spéculations des posteurs et ça m'étonnait fort)

je suis content qu'il y ait ce passage et je l'attend beaucoup !

bon sinon idem pour moi aujourd'hui j'ai pas du tout parcouru les news (je débarque) et je m'en porte pas plus mal (je me demande s'ils circulent déjà mais ça m'étonnerait c'est rarement moins de 24 heures après ..

Bon demain si qqn a des chti lien on en fait profiter tout le monde ici comme d'hab :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. févr. 17, 2007 11:15 am

ahhhhhhhhh donc il y aura bien pandore ?


Ben la photo parle d'elle même. :lol:

c'est cool (j'avais cru comprendre en lisant les pré commentaires hier sur cyna que ça s'arrêterait avant la mort de Pandore et que celle-ci serait repoussée dans Elision - mais c'était un peu les spéculations des posteurs et ça m'étonnait fort)


J'ai jamais dit qu'on voyait la mort de pandore. Je n'en sais rien j'ai même pas vu les épisodes.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 17, 2007 11:21 am

Ben à priori la scène où elle pleure fait penser à ce contexte (lorsqu'elle explique sa vie à Ikki dans le petit flashback) et elle meurt dans la foulée à cause de Thanatos. Moi je pense qu'ils vont tout bêtement aller au bout de cette scène ce serait un peu se compliquer la vie à mon sens de rejeter cette scène dans Elision (et en plus ça violerait une espèce d'harmonie des chapitres ; Elision devrait concerner uniquement les scènes postérieures au moment où le dernier des bronze a passé le mur, comme dans le manga à mon sens. C'était un peu le cas pour les deux précédents chapitres puisque le Meikai concerne bien les scènes en enfers et le Junikyu sur Terre (même si le Junikyu se terminait un tout ptit peu avant sa fin dans le manga avec la scène de Dokko expliquant le 8ème sens .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 17, 2007 4:42 pm

apparemment yen a plein qui les ont vu (et les critiquent fusent, ils seraient pas top d'après les commentaires .. )

bon faut qu'on les récupère !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 17, 2007 7:52 pm

tain je viens de les voir .. j'ai une boule dans le ventre les amis (ils se sont foutu de notre poire)

Je ferai mon commentaire plus tard je suis meurtri de déception (et d'autant plus déçu qu'ils ont su trouvé les "briques" pour nous faire de bons oav , j'ai été parfois surpris - positivement aussi- par certaines choses, mais c'est au niveau de l'animation que ça pêche et que c'est une énorme catastrophe. Les musiques et autre, il y a de très bons choix, idem dans les répliques je trouve , certains passages dégagent paradoxalement des émotions, mais l'animation est tellement catastrophique que tout tombe à l'eau.

c'est pas seulement du foutage de poire,

c'est une fusillade de saint seiya , une fusillade en règle de nos persos cultes, les seiya, shiryu, les gold, les Kanon, c'est un véritable peloton d'execution.

(j'ai presque envie de conseiller à regnak et aux autres de pas les voir , si vous êtes vraiment super attachés à la série comme moi vous risquez très gros.. Sans doute ma plus grande déception depuis le début de l'ère Hadès.

J'en viens à espérer maintenant une nouvelle adaptation (qui viendra jamais)

L'amertume est totale.

:( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :( :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 17, 2007 7:58 pm

J'en ai presque les larmes aux yeux tellement c'est naze :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. févr. 17, 2007 9:52 pm

j'ai presque envie de conseiller à regnak et aux autres de pas les voir


Avoue que tu as peur que je les allume autant que ceux du meikai. :lol:

Si ces oav sont si mauvais ce serait franchement dommage vu le niveau des 4 premiers qui étaient vraiment bon. On commence à avoir l'habitude avec saint seiya de bien partir et que ça se termine en eau de boudin. :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. févr. 17, 2007 10:04 pm

Heu la tu auras sacrément de la matière à critiquer (je te préviens tout de suite :( )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

Messagepar Unwritten » dim. févr. 18, 2007 10:35 am

Ouaip, j'ia vu le binz.

Je dirais pas que c'est mauvais ni naze C'est neutre et plat c'est tout.

J'y ai pas detecté d'erreurs grossières ou d'abérations visuelle. C'est tout simplement au niveau d'un dessin animé anonyme, c'est tout.

Bien sûr, c'est de l'animation à l'économie avec des effets spéciaux minimaux et des séquences "jmets une grosse lumière pour pas avoir à dessiner la séquence trop compliquée".

Ya pas mal de plans statiques mais bon, dans mon ressenti ça passe quand même. C'est à peu près le même tarif que les précédents.

Par contre les choix de musique m'ont fait abominablement chié.

Jtrouve que ça passe mais ça va être vite oublié.
Les seuls vrais trucs positif dans l'histoire:

- Ca se regarde sans plus
- c'est qu'on va vite se projeter vers l'avenir.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2007 11:10 am

Les seuls défauts que tu dénonces déjà passent pour moi pour être inacceptables vu le contexte scénaristique de ces passages de fin de Meikai qui promettaient tant

Mais en plus, pas d'abbérations visuelles tu es vraiment peu sévère moi j'en ai détecté plein, à commencer par les nombreuses séquences (dans l'OAV 12) où on voit les bronze courir bras écartés (la séquence tout à la fin notamment où ils se ruent à 4 vers le trou dans le mur) ce serait pas pitoyablement triste ce serait vraiment cocasse (et c'est là qu'on voit qu'ils ont du vraiment bacler cet épisode, quand on pense qu'il était pas encore commencé en Novembre on comprend vraiment pourquoi)

je viens de les revoir sinon et avec le recul j'avoue que je préfère le 11 au 12 (ce qui semble d'ailleurs logique, c'est apparemment surtout pour le 12 qu'ils ont eu du retard) ; le 11 souffre de défauts mais comme tu l'as dis, c'est au fond pas vraiment pire que certains des pires épisodes du Meikai niveau plans statiques et tout (exemple : le 6 ) je dirais même que c'est quand même (heureusement) mieux du fait de l'émotion du contexte, mais c'est franchement pas suffisant vu le potentiel qui était là ; la mort de Kanon trop vite expédiée selon moi (musicalement par contre j'ai beaucoup aimé. Pas toujours une grande imagination c'est vrai, ils reprennent beaucoup les mêmes thèmes du tenkai à l'orgue, de Lucifer, et le thème triste d'Hadès joué depuis la mort des renégats dans le Junikyu) mais j'aime tellement ces thèmes qu'ils me font vibrer même sans les images , moi c'est franchement pas là justement que je m'emmerde , mais quand je vois comment ils savent plus animer les personnages, les faire courir, les faire se battre, les faire pleurer (quand ils pleurent c'est plat, ça dégage rien comme dans le temps, exemple dans le 12 la scène où les Golds sont morts et ou les saints pleurent en voyant les armures vides, je trouve que le trailer de Jérôme alquié dégage plus d'émotion .. )

Parmi les abbérations visuelles il y en aurait plein à signaler (surtout dans le 12) avec ces Golds statiques qui se parlent, (une scène comme les retrouvailels aiolia / aiolos dégage peu de choses et ça n'a rien à voir ave cla musique qui est bonne mais plutôt avec les images fixes, ils se sont pas foulé , pour chaque situation ils ont fait pareil, un dessin avec deux saints qui se serrent la main et voilà hop !! ca plaira aux jeunes !!!

Sinon mis à part ça c'est quoi ce "plan en images inversé" lors de la mort de Kanon ? j'ai du mal à m'y faire ..

et c'est quoi ce bruit de résonnance des armures d'or (oav 11) ? c'était tellement mieux fait dans les épisodes du sanctuaire lorsque l'armure d'or du sagittaire revenait au sanctuaire et que les armures entraient en harmonie, pourquoi à la limite ils ont pas repris le même bruit, là on dirait une sonnerie de téléphone portable (et ça gache toute l'ambiance de la scène notamment la musique pour orgue qui - bien que commencant à être répétée à ce moment là, est bien choisie pour le contexte .. )

et c'est quoi ces rires bêtes dans l'OAV 12 notamment tout à la fin avec hadès et Athéna dans sa cruche ? Ils nous prennent pour des gamins ou quoi ?

Toujours dans les abbérations visuelles je passe sur les plans sur aioros bandant son arc (toujours le même plan plusieurs fois répétés) ca gache toute la scène.
je passe sur le bruitage lors de la tempête nébulaire qui est en fait le bruitage de la chaîne nébulaire (flashback shun / aphrodite) faut le faire quand même !!!!!

je commenterai même pas la reprise au début de l'oav 11 pendant 5 minutes chrono (vous pouvez compter c'est pas moins de 5 mn) de la scène finale de l'oav 10 .. Ils se sont franchement pas foulé )

au niveau des plans fixes répétés qui leur ont pas demandé trop d'efforts je pourrais aussi parler de la scène sur terre avec jabu hichi et nachi toujours un peu dans la même position !! ca doit représenter 4 ou 5 dessins à tout casser qu'ils ont repis pour faire 2 scènes d'un oav à l'autre, toujours cette sacrément énervante loi de l'économie ...

Niveau doublage maintenant, d'habitude je disais que les nouveaux doubleurs étaient bons et à la hauteur des anciens (j'ai pas franchement été choqué dans les autres meikai avant , c'est d'autres choses qui me gênaient parfois) , là pour la première fois, surtout dans l'oav 12, j'ai souffert de cet aspect là aussi, les comédiens qui arrivaient peu je trouve à faire ressentir l'aspect dramatique, c'était pas palpable, les pleurs étaient pas crédibles,

pire, il y a certaines scènes où le montage à est chier , matez par exemple le moment où ils sortent de la giudeca après avoir .. hum "couru comme des lopettes" pendant que les golds se sacrifient, ils sont épuisés, ils reprennent leur souffle, si vous écoutez bien il y a le même fichier sonore qui est répété en boucle 3 fois !!! Ma parole ils ont même pas eu le temps de faire un montage correct même moi quand je fais mes mini montages tout pourri sous adobe première j'évite ce genre de grotesqueries

c'est d'une navritude déconcertante (pardonnez-moi d'inventer des mots, mais Ségolène elle-même le fait et c'est à la mesure de ce "désastre infernal" :roll: )

Moi autant je constatais aussi des défauts dans les anciens meikai (les 6 premiers surtout) autant je pardonnais souvent un peu et me disais , après tout ya du bon aussi et s'ils réussissent les passages finaux du mur des lamentations, ça rattrapera le coup, mais ils se sont arrangé pour complètement louper ça (ce sont sans doute parmi les plus nazes de tout le chapitre Hadès) faut le faire, gacher comme ça un tel potentiel dramatique, TUER comme ça des persos qui représentent tant pour les fans !!

(il y a un posteur qui ironisait sur le forum saint seiya hier et qui disait : ça doit être dur à avaler pour les fans des Golds, voilà l'avantage d'être comme moi fan des guerriers divins d'asgard !!!)

hum ... Manque de pot je fais partie des couillons qui adorent les Golds et qui ont vu mes persos cultes finir de manière baclée et pitoyable j'ai du mal à l'avaler. Pour la première fois je crois que je regrette carrément qu'un épisode saint seiya existe, même dans les pires moments avant je regrettais pas sur toute la ligne. tu dis "ce sera vite oublier" non justement moi mon pb c'est que je sens que je vaisavoir du mal à oublier un tel désastre , c'est toute ma mythologie qui en prend un sacré coup, c'est presque mon amour des Myth, c'est l'image des chevaliers d'or, l'image de la série tout court (on a envie de dire : tout ça pour CA .... )

Hier en matant l'épisode j'étais en plus un peu énervé de pas voir le passage final avec pandore et Ikki. 'une part parceque ça veut dire qu'il est repoussé dans Elision (et quand on voit un tel désastre on se demande s'il faut l'attendre impatiemment .. ) d'autre part parceque , si j'ai bien compris, ils remettent ça sous la forme d'OAV pour Elision (j'ai toujours dis que je préférais le format film pour cette dernière partie .. je pense que c'est mort .. ) bref

Mais finalement avec le recul je pense maintenant que c'est pas forcément plus mal que ce passage Ikki / Pandore soit reporté (peut être aux calendes grecques) après tout moins ils massacrent de passages maintenant et plus ça maintien encore une minuscule flamme d'espoir pour la suite. ce petit passage est beau et il vaut mieux qu'il soit traiter en longueur plus tard, en espérant que la TOEI réfléchisse sur ses erreurs. (la scène finale de l'oav 12 ikki/ pandore est pas si mal que ça, elle serait presque émouvante si yavait pas tout le gachis qui précède .. )

Quel bazar. Franchement nous faire ça c'est mesquin ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

Messagepar Unwritten » dim. févr. 18, 2007 11:58 am

:mortderire: :bouh:

Chsuis d'accord avec toi avec tes critiques mais je pense que t'en attendait trop.
Perso, je suis pas surpris de toute cette boucherie et ya pas de quoi en faire un drame.
Tu verras que ces OAVs vont passer pour des chefs d'oeuvre dans la médiocrité ambiante!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2007 2:03 pm

je reste implacablement sur mes critiques (et ma déception) mais tu sais quoi, en les ayant revu je les révise déjà un peu à la hausse (très peu mais suffisament en fait pour m'émouvoir) j'ai vraiment du mal à digérer ce baclage (en fait ce qui m'énerve c'est de penser que normalement des professionnels, des vrai, ne devraient jamais faire un truc pareil au niveau de l'animation, quand on sait pas par exemple animer des persos qui courent on s'improvise pas concepteur de dessin animé, enfin c'est mon avis ..

BREF mais c'est fai c'est fait comme tu le sous-entend de toute façon la terre va pas s'arrêter de tourner et de toute façon ya plus rien à faire donc soit on pleure éternellement soit on avance (et moi j'ai envie un peu d'avancer, et de garder intacte ma passion pour la série)

et je pense qu'il faut que je les digère un peu en fait. C'est déjà un tout petit peu le cas après 3 visions (c'est mieux que rien ^^ ) et j'attend de voir les épisodes en super qualité maintenant (les miens sont très bien mais c'est pa sle top du top que j'ai chopé ce coup-ci .. ) et aussi avec les sous-titres, ça peut changer des ptits trucs.

Après ben en les revoyant ya déjà des ptits trucs que je trouve vraiment cool dedans malgré tout , des ptites scènes extraites dans l'ensemble qui me font verser des larmichettes, tantôt une musique bien vue, tantôt Hyoga repensant à son maître Camus, tantôt Shiryu pleurant en pensant à son vieux maître et Shenrei priant à Rozan, ou encore la scène finale Pandore / Ikki (qui me fait vraiment attendre impatiemment la suite malgré tout .. quelle est belle cette scène avec la musique pour orgue , la larme versée par la dame en noir, et Ikki s'avancant vers les décombres.

la mort de Kanon bien que rapide arrive finalement à m'émouvoir. Je pige pas le choix de la couleur "inversée" mais la scène dégage malgré tout un truc en soit. Comme finalement les derniers instants des Golds !!

je me demande si hier j'avais pas AUSSI finalement une amertume du fait de perdre (dans l'histoire !! ) ces personnages qui nous ont accompagné si longtemps !! Un peu comme quand j'avais vu l'épisode 114 dans les années 90 !! On a tous éprouvé un truc ce jour là, une espèce de boule dans le ventre ! : Saint Seiya c'est fini de chez fini !!! J'ai ressenti un truc un peu similaire pour l'OAV 12, et pas uniquement parcequ'il est mal foutu mais aussi (je pense !! ) parceque les Golds sont morts, une page se tourne définitivement !!!

Malgré la super mauvaise réalisation, c'est fou à dire, mais ça RESTE du Saint Seiya !!!! (c'est dire si cette série a en elle-même un truc, une aura éternelle et impérissable) en analysant un peu le truc (et mon mini revirement d'appréciation déjà ) et en ffignolant mon ptit clip sur Mu là, je me suis pris à me dire qu'en ce qui me concerne ce qui entretenait sans cesse cette flamme, c'était pas mal les musiques ..

je suis décidément un grand admirateur du travail de Yokoyama et de ses BO et contrairement à toi pour les deux derniers OAV je trouve les choix de musique très bons, et je trouve que dans l'ensemble les 3 BO Lucifer, Hadès, Tenkai ont été magnifiquement exploitées (on peut le dire maintenant qu'on a la conclusion de ce Meikai) En fait , ils se sont ratés sur pas mal de détails visuels mais sur ce plan là ils ont été vraiment au-dessus encore de mes espérances, (beaucoup plus que dans le Junikyu .. ) ils ont fait un montage sonore que j'ai presque imaginé en rêve , et ces musiques portent littéralement la série à bout de bras c'est fou.

Ce qui est dingue en fait c'est de constater le décalage entre le son et l'image !!!!

si on écoute les OAV en fermant les yeux on pourrait se dire que c'est un truc absolument génialissme !!!

si on mate les OAV en se bouchant les oreilles on comprend à quel point c'est pourri !!

Si on met notre vue et notre ouïe à contribution de concert, on a cette espèce d'impression mitigée que j'ai , mis super déçue, mi charmée, une impression vraiment spéciale ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. févr. 18, 2007 3:29 pm

Déception, c'est la notion que l'on peut utiliser pour caractériser l'OAV 24 , la TOEI nous a fait un peu de foutage de gueul, cette OAV est vraiment bauf je n'irais pas à dire que c'est une merde mais que vraiment c'est bauf ; dans cette OAV je m'attendais à ce que la TOEI nous rende magique le départ des armures d'or et qu'elle nous fasse un magnifique combat Kanon/Rhadamantis , un combat développé et non on n'y a pas eu le doit, la TOEI ne nous a pas rendu magnifique et tristes ces deux moments . Commençons par le combat Kanon/Rhadamantis, déjà graphiquement on nous les loupe , on nous insulte les deux personnage avec un Kanon qui ressemble à tous sauf à un Kanon et un Rhadamante qui ressemble à Dracula , après ce combat et sans émottions et moi qui penser verser une larme sur le sacrifice du grand Kanon qui avait été LA réussite de toute la saga Hades bin non ,en plus le combat n'est même pas développé .Attaquons nous maintenant a l'autre axe de l'épisode le départ des armures d'or bin là ça été foiré, franchement encore une fois je n'ai ressentit aucune émotion , aussi là quand les gold cloth arrive en enfer bon c'est moyen , j'ai bien aimé quand les armures "sonnet" c'est un des seul point positif de l'OAV , ha il y a aussi le mini flashback de quand notre Seiya détruit le Pilier central et aussi en point correct nous pouvons citer Seiya avec l'épée de la balance même si je pense que la chute après cela est mauvaise, trop lente ....

Je ne sais quoi dire si je devrais noter sa donnerait du 7/20 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » dim. févr. 18, 2007 5:08 pm

édit : Critique de l'OAV25

Bon pour cette OAV , je peux dire pour moi qu'il y a du mieux, de l'émotion bien que cela ne soit parfait, la résurrection des gold a était assez bien faite, très émouvante , j'ai bien aimé le premier plan des gold ressuscités sauf Aphrodite qui a un peu été manqué , les retrouvailles Ayolos/Ayolia sont belle (pour une fois qu'on entend du Nissan sortir hors de la bouche de Shun^^ ), après toutes les autres retrouvailles sont assez chouettes et j'ai bien aimé l'effet de Saga quand il pense à Kanon on dirait que l'âme de Kanon rentre en lui, je sais pas mais pour moi cela m'a touché, ces deux chevalier qui ont toujours été déchiré par le mal être dans une sorte de symbiose ...Parlons de Saga je trouve que graphiquement il a assez été réussit , et Seigneur Ayolos quelle majestuosité quand avec toutes sa grandeur il dégaine son arc , par contre le temps ou il a tenu l'arc tendu il a dut avoir mal aux bras lol . La dernière scène d'adieux est particulièrement émouvante j'en est frissonné par exemple les adieu Milo/hyoga et tous genre les larmes de Shiryu ....La scènes des flashback set particulièrement émouvante j'y est versé une larme , et quand Ayoros a tiré la fleche j'ai versé plein de larmes ces brave Gold saint mourrir pour une cruche qui en vaut pas la peine ....

Après vraiment la mort de Minos est merdique ce con se fait péter par l'explosion du mur, ils ont abusé là sérieux , par contre les petit élément marquant l'approche de l'élision m'ont bien plus genre Hades avec toute sa classe apr contre la tête d'Athéna dépassant de l'urne est un peu loupé !

Donc là je met 15/20
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2007 5:18 pm

cool si ça t'a plus ayoros .. moi au niveau de la réalisation j'ai des trucs que j'ai franchement du mal à digérer ! mais comme je disais il y a quand même un sacré truc qui s'en dégage !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2007 7:43 pm

ayoros a écrit :Donc là je met 15/20


Tiens et puisqu'on est à présent en mesure de noter tout le chapitre Hadès depuis le début mes notes perso ce serait plutôt ça :


JUNIKYU
OAV 1 : 10 / 20
OAV 2 : 11 / 20
OAV 3 : 16 / 20
OAV 4 : 15 / 20
OAV 5 : 14 / 20
OAV 6 : 15 / 20
OAV 7 : 14 / 20
OAV 8 : 12 / 20
OAV 9 : 7 / 20
OAV 10 : 5 / 20
OAV 11 : 17 / 20
OAV 12 : 15 / 20
OAV 13 : 16 / 20

Moyenne Junikyu : 12,84

MEIKAI :
OAV 1 : 14 / 20
OAV 2 : 16 / 20
OAV 3 : 12 / 20
OAV 4 : 10 / 20
OAV 5 : 13 / 20
OAV 6 : 6 / 20
OAV 7 : 15 / 20
OAV 8 : 16 / 20
OAV 9 : 17 / 20
OAV 10 : 17 / 20
OAV 11 : 11 / 20
OAV 12 : 8 / 20

Moyenne Meikai : 12 , 91
Moyenne Meikai inferno : 11,83
Moyenne Meikai Kosho : 14

Moyenne Hadès : (calculée sur les notes des épisodes et non des sous chapitres) : 12,88 / 20 Mention Assez bien peut mieux faire


Ces notes montrent très très finement mon appréciation épisodes par épisodes et mon ressenti global par chapitre et pour l'ensemble des épisodes "modernes" de l'ère Hadès.. 12,88 pour moi c'est bien trop peu pour une série de la trempe de Saint Seiya (même si j'attendais pas forcément un 18 de moyenne générale, d'ailleurs on est loin de pouvoir mettre 18 à tous les épisodes anciens mais parmi ceux des années 80, et malgré leur vieillissement, yen a pas mal pour qui je mettrais plus que 15 (à priori la grande majorité des épisodes post 30 et quelques .. ) c'est ça que je trouve frustrant alors que le chapitre Hadès dans mon esprit était le plus fort de tous par son scénario (si certains préfèrent Asgard ou le sanctuaire ou autre moi j'en ai d'emblée attendu beaucoup car je l'aime beaucoup dans la version manga)

Mais à côté de ça je me dis que 12,88 c'est .. hum .. presque le minimum syndical quand même (je suis content que tous ces épisodes existent, et que la série soit revenu à la vie ) certains de plus ont de fort belles notes et rien que pour eux je préfère retenir le plaisir jubilatoire qu'ils m'ont procuré. J'aurais cependant peut être préféré que les épisodes de qualité (et de moindre qualité) soient mieux répartis et équilibrés, afin de nous faire un final allant crescendo et finissant en apothéose, or là c'est en dent de scie, c'est sans doute l'aspect le plus "énervant" ...

Quand on va se retaper la série d'un bout à l'autre il n'y aura pas cette espèce de tension grandissante , cette espèce d'ascenssion vers le grandiose qu'on pouvait parfois ressentir avant (exemple : fin du chapitre sanctuaire, fin du chapitre asgard avec siegfried puis les épisodes contre Hilda .. ou fin de Poséidon avec l'apparition de Kanon ) Dommage pour la vision globale de la série. Il me reste plus que le minuscule espoir que la partie Elision dépasse mes rêves les plus fou en beauté , mais je dois rêver éveillé !! forcément !!! ( maintenant je crois que je l'ai compris pour de bon :roll: )


Bon on peut faire aussi les OAV Hadès classés par ordre de préférence !

1. OAV 11 Junikyu : 17 / 20
OAV 9 Meikai : 17 / 20
OAV 10 Meikai : 17 / 20

4.
OAV 13 Junikyu : 16 / 20
OAV 3 Junikyu : 16 / 20
OAV 8 Meikai : 16 / 20
OAV 2 Meikai : 16 / 20

8.
OAV 7 Meikai : 15 / 20
OAV 6 Junikyu : 15 / 20
OAV 4 Junikyu : 15 / 20
OAV 12 Junikyu : 15 / 20

12.
OAV 5 Junikyu : 14 / 20
OAV 7 Junikyu : 14 / 20
OAV 1 Meikai : 14 / 20

15.
OAV 5 Meikai : 13 / 20

16.
OAV 8 Junikyu : 12 / 20
OAV 3 Meikai : 12 / 20

18.
OAV 2 Junikyu : 11 / 20
OAV 11 Meikai : 11 / 20

20.
OAV 1 Junikyu : 10 / 20
OAV 4 Meikai : 10 / 20

22.
OAV 12 Meikai : 8 / 20

23.
OAV 9 Junikyu : 7 / 20

24.
OAV 6 Meikai : 6 / 20

25.
OAV 10 Junikyu : 5 / 20

le 12 du Meikai en queue de peloton comme ça ça me fend le coeur !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

michael romeo
Maison des Gémeaux
Maison des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 438
Enregistré le : ven. sept. 02, 2005 10:42 am
Contact :

Messagepar michael romeo » dim. févr. 18, 2007 9:26 pm

Bon ben moi j'ai trouvé ces épisodes dans la lignée, avec effectivement une baisse de régime dans le dernier...Le budget a surtout été utilisé pour les 3 et 4 à mon avis :D Mais l'émotion est quand même là, et bon c'est sûr que pour certaines scènes et le choix des musiques, d'autres auraient pu être plus pertinentes...

Le seul truc qui me gène un peu, c'est lorsque l'armure du Sagittaire empêche Seiya d'attaquer le mur avec l'épée de la Balance (rajout) alors qu'on voit seulement ensuite l'armure du Sagittaire quitter le sanctuaire puis les 5 autres.
C'est un rajout très mal organisé je dirais, car on a une drole d'impression. Et puis c'est vrai que le fait que DeathMask ne dise aucune parole fait bizarre aussi...

Par contre, j'apprécie le combat rapide de Kanon et Rhadamanthe, et le rajout d'une attaque tentée de Kanon (Genrômaôken^^) mais stoppée par notre juge :D Et puis Minos est magistral !

Pour le bras de Shura, il n'y a pas d'incohérence car ils suivent la trame du manga^^
Ils ont fait l'effort de scènes inédites donc bon...Même si certains auraient préféré un dialogue Aiolos-Seiya

J'aurais bien aimé avoir vu Sylphide, Gordon et Queen, ou même la mort de Minos, en passant par le dialogue Pandore/Ikki, mais on a juste droit à quelques images de Pandore enfant avec le chien :lol:

Pour parler de suite...je sens qu'on aura droit à des OAV, vu l'endroit où ils se sont arrêtés : je dirais 1 voir 2 OAV jusque dans l'Elision, et ensuite 3 ou 4 OAV. On aurait alors environ 5 OAV pour la dernière fournée :roll:
On verra ce qu'il en advient. Mais on peut faire une petite remarque au niveau des mangas et du rapport avec le nombre d'épisodes :
* Poséidon (5 volumes) : 15 épisodes
* Hadès (10 volumes) : 13 épisodes (4 mangas), 6 épisodes (2 mangas environ), 6 épisodes (presque 2 mangas), ? épisodes (un peu plus de 2 mangas).
On remarque qu'Hadès prend deux fois plus de volume que Poséidon, et au niveau des épisodes Hadès devrait en avoir (en théorie^^) 30 et donc 30 = 13 + 6 + 6 + ?, vous avez deviné : 5 OAV qui manquent en théorie pour boucler un peu plus de 2 mangas qui restent :applause:
Bref, c'était une remarque^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 18, 2007 11:06 pm

Je pense que par harmonie ils en feront aussi 6 pour ce qu'il reste (fin du Meikai et Elision) ; je vois bien un découpage comme suit perso :

OAV 1 : Seiya et Shun qui passent le mur avec Hyoga, les ailes leur poussant, fin du combat avec Minos qui périt , Shiryu qui commence à affronter Silphid et les autres de son côté et en parallèle le flashback de pandore, les passages ikki / pandore et la mort de la dame en noir .. fin de l'oav sur Ikki passant par le trou je pense

OAV 2
arrivée de seiya en elision (j'aimerais bien qu'ils reprennent la musique de mon ptit clip ^^ ) , début du combat seiya / thanatos , et peut être arrivée des autres bronze et combat, je vois bien cet oav se terminer par exemple sur l'arrivée des gold cloth en elision (avec les scènes sorento / poseidon du coup) et un dernier plan par exemple avec les 5 bronze recouverts des armures d'or : shun par la vierge etc

OAV 3
thanatos qui lamine les bronze malgré les armures d'or, scènes de désespoir, scènes avec seika sur terre etc et la fin de l'oav : seiya recouvert de l'armure divine

OAV 4
les autres bronze qui voient leurs armures évoluer, fin de thanatos et hypnos, arrivée de Seiya et Ikki au temple d'hadès, vision d'Athéna enfermée dans sa cruche comme dernière scène ..

OAV 5 et 6 (peut être allongés par rapport au manga) : combat final entre les saints et athéna et Hadès recouvert de sa Kamui , les enfers détruits , le soleil qui revient sur terre etc et (j'espère) un ptit générique final spécial pour cloturer le tout ^^

bon mais j'aimerais mieux que ce soit en film perso. Plutôt que 5 ou 6 oav de 22 minutes il serait préférable d'avoir un beau film d'une heure 45 par exemple , un peu comme le tenkai niveau durée, avec une nouvelle bo (rêvons) ce serait franchement cool de finir par un tel cadeau aux fans mais bon ... je me fais plus d'illusions moi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 20, 2007 11:32 pm

arf !

je viens de me remater la petite video réalisée par les chinois qui circule depuis quelques semaines sur la réunion des golds devant le mur des lamentations :
http://www.youtube.com/watch?v=JIXlKZsIbUA

Et décidément en la rematant je me dis qu'il y a vraiment de quoi avoir des regrets par rapport à ce passage qui n'aura jamais le caractère grandiose qu'il aurait mérité. Sans être évidement génial au niveau de l'animation (c'est qu'un projet amateur, c'est pardonable) on se dit vraiment qu'eux au moins ils ont le sens de la mise en scène, le sens du dramatique saint seiyaesque, cette vidéo ressemble beaucoup plus (dans son aspect storybordé disons .. ) à l'espèce de vision que j'aurais aimé avoir de ce passage (Aiolos notamment lorsqu'il s'avance tout à la fin avec son arc dégage presque un charisme , la petite scène entre Dokko et Shion est également bien vue, et lorsque les golds sont a terre au début après avoir essayé les armes de la balance en vain et avoir récolté de nombreuses blessures, ils souffrent vraiment et on sent leur douleur

(pas comme dans la série ou ils sont complètement statique et ou les expressions du visages transparaissent si peu .. moi c'est ce qui me choque le plus, les expressions du visage messieurs !!!!!!!!!!!!!!!

Comment faire du saint seiya si on met de côté les expressions dégageant tantôt la joie la tristesse la mélancolie, l'horreur, la peur la terreur, la stupéfaction , le désespoir .... Dans les anciens épisodes des années 80 (dont je suis décidément tellement fan , et moi je dis que ça a commencé à se perdre DES 2003 pour priviligier d'autres choses) il y avait toujours ce je ne sais quoi qui faisais qu'on ressentait au quart de tour la souffrance d'un Seiya, le respect de Hyoga pour son maître, la mélancolie d'un guerrier divin, le machiavélisme d'un Kanon ou encore la grande froideur d'un Ikki...

Maintenant on dirait des petits soldats de plomb !!!! Même les Myth Cloth sont plus expressives.. Même dans ce petit trailer les personnages sont quasiment plus expressifs.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. févr. 25, 2007 1:42 pm

Je signale que des raw de bonne qualité et avec les génériques des OAV 24 et 25 circulent enfin depuis quelques heures ,

récupérables sur mininovae notamment ...
http://www.mininova.org/tor/596357
(ici le 25 .. )

Les sous-titres réalisés par Hiei sont faits depuis plusieurs jours (il attendait la sortie des raw pour les mettre en ligne histoire de parfaire le timing , ça ne devrait donc plus qu'être une question d'heure :
http://www.hiei-tf.fr/blog/index.html
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. févr. 27, 2007 11:58 pm

est-ce que vous savez si des raw de qualité circulent pour l'oav 24 ? j'ai trouvé le 25 seulement pour l'instant ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » ven. mars 09, 2007 12:05 am

j'arrive en retard je croyais que c'était pas avant la fin du mois... mais vous me donnez pas envie de les voir...

Par contre je suis surprise que la moyenne générale du Meikai (pour la notation de Phoenix) soit meilleure que celle du Junikyu... et vu les captures que j'ai pu voir en effet je sens que je vais choper la video chinoise et la mettre à la place de la version de la toei...

Enfin je verrai ca ce week end je vais les récupérer ( d'ailleurs comment on fait pour récupérer les sous titres après ? pour les specialistes ? le 10 et le 8 je crois que je les ai sans sous titres...)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 09, 2007 8:24 am

Pour les sous titres vas sur ce site Cracoucas :
http://www.hiei-tf.fr/blog/index.html

Hiei vient d'achever ceux de l'OAV 12 l'ensemble du Meikai est maintenant bien complété
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » ven. mars 09, 2007 5:12 pm

Faudrait que je pense à regarder l'oav 5 (j'ai même pas le 6 encore), ça fait 2 plombes que je l'ai. :lol:

Oh le vilain faux fan que je suis. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417607
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mars 09, 2007 5:17 pm

Ba moi c'est le 5 j'ai un pb (j'ai que la version en mauvaise qualité qui circulait, donc sous titres inapplicables car desynchro, faudrait que je récupère l'autre ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » ven. mars 09, 2007 6:55 pm

et moi a vu chez un pote mais les a pas, vais devoir lancer le moteur de recherche la pour rattraper mon retard....... mauvaise fane que je suis aussi ! ...si quelqu' un peux mù'aider.... :wink:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » sam. mars 10, 2007 12:49 pm

J'ai l'impression que nous manquons tous à nos devoirs de fans...
Merci pour le site indiqué, j'ai récupéré les sous titres, sur le site gold saint sanctuary ils ont remis (notamment pour le 5) une video en version haute qualité (mais pour moi qui suis en train de le récupérer en ddl, ça dure trois heures !) Ils me parlent d'alternative en lien torrent et j'avoue que je ne sais pas ce que c'est donc j'ai pas cliqué dessus... c'est quoi docteur ?)


Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité