Sondage : vos 5 moments cultes du Meikai

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Sondage : vos 5 moments cultes du Meikai

Messagepar phoenlx » mer. juil. 11, 2007 10:12 pm

Je viens de revoir progressivement le Meikai sur grand écran avec mon video projo ! A part les énormes bévues difficilement pardonnables au niveau de la staticité de l'animation dans les épisodes 6, 11, 12 et lors du combat (soporifique) entre Orphée et Pharao j'ai pris vraiment du plaisir, notamment de voir les décors des enfers en grand ;

L'occasion maintenant que ce sous-chapitre est quasiment adapté à 100% (mis à part les futures scènes avec pandore et le passage du mur des lamentations qu'on pourra visionner au début d'Elision) de faire le point sur les moments les plus marquants (on parle souvent des défauts de ce chapitre, on le critique beaucoup, on le descend, mais quels sont vos moments cultes , ou que vous trouvez les mieux adaptés en OAV ? )


Mon top 5 :

1. Shaka s'apprêtant à se sacrifier pour détruire le mur (avec la fleur de Lotus ! ) OAV 10

Image

2. Ikki retenant son poing contre Hadès , ce dernier évoluant définitivement en écrasant l'âme de Shun ! (OAV 8)

Image

3. Confrontation Athéna / Hadès (forme monstrueuse, OAV 9)

Image

4. Ultime assaut du combat Seiya / Valentine ( OAV 9 )

Image

5. Arrivée de Kanon dans les enfers (et Rune qui se fait buter ! ) OAV 2

Image

C'est les passages qui me font toujours vibrer mais il y en aurait d'autres heureusement, qui correspondent d'ailleurs pas vraiment à mes passages cultes du manga :( Tout le passage de la possession de Shun et de la mort d'orphée dans l'OAV 5 est très émouvant aussi mais gaché par certains passages très très mal animés ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : vos 5 moments cultes du Meikai

Messagepar phoenlx » dim. déc. 22, 2019 10:58 pm

12 ans plus tard, remontage de topic, d'autres avis ? :mrgreen: :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Sondage : vos 5 moments cultes du Meikai

Messagepar Scarabéaware » lun. déc. 23, 2019 2:36 pm

Je vais y réfléchir un peu, mais là déjà comme ça je dirais qu'on a du passage avec Orphée que je pourrais bien mettre dans mon top 5 :mrgreen:.

En attendant que je fasse le mien, si d'autres ont de quoi donner un top 5, qu'ils se lancent donc :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : vos 5 moments cultes du Meikai

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2019 2:48 pm

Les passages avec Orphée je les aime beaucoup aussi (mais dans la version manga)
dans la version OAV ce sont ceux que j'aime le moins, je trouve qu'ils ont massacré ces belles scènes avec l'animation statique et cheap (malgré tout, avec la musique d'Orphée, avec les décors et ambiances et à la mort d'Eurydice il s'en dégage quelque chose ; un autre passage que j'aime c'est la mort d'Orphée (dans la Giudeca) "Maintenant tu vas devenir une étoile qui ne chantera plus que des chansons d'amour" :o
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 101
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 11:12 am
Gender :

Re: Sondage : vos 5 moments cultes du Meikai

Messagepar Amitabha » lun. déc. 23, 2019 5:47 pm

RUNE. J'adore

Image

edit : Le titre c'est "vos 5 moments" donc je vais faire un effort mais je dois d'abord revoir le chapitre entier :mrgreen-noel:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Sondage : vos 5 moments cultes du Meikai

Messagepar phoenlx » lun. déc. 23, 2019 7:16 pm

C'est marrant mais moi je crois que c'est aussi l'épisode avec Rune mon préféré (dans la version animée)
pourtant dans la version manga c'est un passage que j'aime beaucoup mais loin d'être mon préféré, le Meikai contient tellement de moments cultes

- la possession de Shun par Hadès
- l'arrivée de Shaka et Athéna à la Giudeca
- le sacrifice des golds devant le mur des lamentations (j'oublierai jamais le "au revoir, chevaliers au sang brûlant !!")
- les armes de la Balance distribuées aux Golds
- le sacrifice de Kanon avec Rhadamanthe
- le sacrifice d'Orphée
- le face à face Ikki / Shun
- l'arrivée dans la prison de Pharao avec Cerbère
- le passage du fleuve des morts
- la mort de Pandore (qu'ils ont repoussé dans les OAV Elysion mais bon, c'est l'arc Meikai en fait)
- les armures de bronze qui évoluent avec les ailes qui leur poussent
- j'aime beaucoup les passages e la prison 3 aussi même s'ils sont courts, c'est le genre de petits détails vraiment cool qui m'avaient fait apprécier le chapitre dans le manga, l'allusion à Sisyphe, le fait que Kanon parcoure les enfers aux côtés de shiryu et Hyoga (on est vraiment à un stade de l'histoire qu'on n'aurait pas imaginé dans les épisodes contre Kanon du chapitre Poséidon!) et en plus Shiryu qui a recouvré la vue comme lors des scènes infernales avec Masque de Mort ..

Dans les OAV on retrouve plus ou moins tout ceci mais la réalisation est souvent un peu plate malheureusement
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités