Labyrinthe du minotaure et Gordon ?

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Labyrinthe du minotaure et Gordon ?

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 17, 2008 8:05 pm

Image

Je me suis souvent demandé à quelles prisons des enfers les spectres qu'on voit apparaître un peu n'importe où sont rattachés. Sans doute aucune pour certains, après tout, je ne pense pas qu'il y ait forcément un rattachement pour chaque.

Mais j'ai quand même toujours un peu pensé que Gordon (du fait de son surplis : le minotaure) était rattaché à la 6ème prison :

En effet , dans cette prison Kurumada place un labyrinthe (le labyrinthe du minotaure, cf la carte des enfers) ;

De plus, cette prison correspond chez Dante dans la divine comédie à un cercle gardé par le minotaure et des centaures qui tirent constamment des flèches sur les morts, lesquels sont enfoncés dans un fleuve de sang (le Phlégéton) ; fleuve qui correspond en gros à la grande cascade de sang de la prison 6 de Saint Seiya.

Chez Dante aussi on a donc le minotaure qui garde cet endroit (même si l'écrivain florentin ne fait pas mention de labyrinthe)

Pour moi, assez logiquement, Gordon doit donc garder cet endroit :D Un peu comme Rock garde la 3ème prison ou Phrégias la 4ème ..

Je me demande donc pourquoi Shiryu et Hyoga ne le rencontrent pas à ce moment là , qu'est-ce qu'il pouvait bien foutre ailleurs, et pourquoi on le voit se radiner tout à la fin devant le mur des lamentations avec Silphid et Queen !!!

En fait c'est pas un topic-question c'est juste un topic remarque :lol: ça m'a tout de suite interpelé ce détail et j'ai trouvé dommage que Kurumada n'exploite pas cette 6ème prison (avec notament le labyrinthe) on aurait pu avoir quelque chose de cool évoquant la quête de Thésée et tout !! genre Shiryu et Hyoga perdus incapables de trouver le chemin, et affrontant finalement le spectre (qui aurait pu être développé en personnage assez puissant pour faire un beau combat)

Le genre de baclages de la fin du manga que je regrette alors que les "briques" ont été posées par Kurumada lui-même ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité