Question à propos de la "version longue" du Meikai

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Question à propos de la "version longue" du Meikai

Messagepar phoenlx » lun. mars 23, 2009 3:32 pm

Question qui s'adresse à ceux qui ont les DVD (je précise par franchise que ce n'est pas mon cas, je les achèterai si un jour ils sortent dans la foulée des box actuels le chapitre Hadès en VF / VO, donc après un éventuel doublage du Meikai, ou éventuellement s'ils sortent en France des versions moins hors de prix que les versions actuelles avec 2 épisodes par DVD .. Pour l'instant je me contente de mes raw et fansub de très bonne qualité)

Question : A part la scène de l'illusion de Kanon balancée à Radamanthe dans l'oav 2, y a t'il d'autres scènes allongées dans les versions DVD des oav du Meikai ou non ? je me souviens plus trop

edit : je remet les images en bonne qualité maintenant que les oav sont sortis en VF, pour l'oav 2 ça correspond à cette scène en fait :D
Image

Image

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. avr. 07, 2009 10:50 am

Faudra que j'essaye de trouver des versions "complètes" de dvd. Faudra que je vois ça quand je serai chez moi.

Je ne savais même pas qu'il y avait encore des scènes allongées (même si c'était évident)

A moins que quelqu'un hors forum t'es répondu ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. avr. 07, 2009 12:12 pm

Non justement je m'interroge toujours à propos de ça

Je sais ( toi aussi je pense) que dans l'OAV 2 (celui contre Rune) il y a une petite scène en plus : au moment où Kanon balance son espèce d'illusion pour prendre le contrôle de l'esprit de Radamanthe. Ca a été coupé --> ça correspond aux images postées en intro

Perso j'ai la scène dans une vidéo à part (ça dure quelques secondes, c'est juste avant que le groupe de spectres qui se font tuer en deux temps 3 mouvements par Kanon n'apparaissent)

Là quelqu'un m'a filé l'OAV avec cette scène intégrée , il est de bonne qualité mais avec quelques petits défauts (par rapport à ma version "courte") de toute façon j'attend vraiment une version DVD potable en France un jour

Mais je me demande si dans les autres épisodes du Meikai (voire d'elision ?) il y a de telles scènes en plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Messagepar Meikai » mar. avr. 07, 2009 12:13 pm

Je me pencherai sur ça ce soir :wink:
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

Ikki
Le grand tournoi
Le grand tournoi
Messages : 78
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 8:19 pm

Messagepar Ikki » jeu. avr. 09, 2009 10:03 pm

Il y a des autres scènes coupés dans saint seiya hadès je vais les lister


dans l'épisode 2 on voit shina,,ichi et nachi le cimetière des chevaliers avec les tombes et on voit les trous dans les tombes.

dans l'épisode 3 on voit le coup de tatsumi dans le ventre à shun avec son baton de bois et il lui dit :"où tu comptait aller avec ton armure ?"
et lui dit qu'il serait tuer au nom d'athena
et il se met à genou,et on voit shun lui mettre un coup de coude derrière la tête.

dans l'épisode 4 on voit hyoga qui pense à sa mère et camus lui parlait.

dans l'épisode 5 on voit seiya et shiryu,seiya ouvre son armure la referme,ikki les observe et regarde la lune en se disant si c'est pareil pour shun,si il as fait un lien.

dans l'épisode 6 au moment où shina,nachi et ichi allait se battre contre hyoga et shun,y'a une scène coupée.

dans l'épisode 11 on voit seiya rêver d'athena et après Aiolia on le voit soutenir shura,mu soutenir saga et milo soutenir camus et montait les marches du sanctuaire.

dans l'épisode 12 on voit aiolia faire un ligtenig plasma à radamanthe et on voit le combat des 3 chevaliers d'or contre lui,on voit aiolia s'énerver contre radamanthe on lui disant que meme si il a fait couler son sang ce n'est rien comparer à Saga et à athéna toutes leur larmes qu'ils ont versés,on voit radamanthe éclater aiolia par terre,et après il le jette en enfer.

Puis il y a aussi un générique de fin c'est la même femme qui chante mais sauf que on ne voit pas seiya et les autres à la plage avec un coucher de soleil,là on voit une carte avec dessiné un par un les chevaliers d'or la carte se tourne et petit à petit ça met chaque chevalier différent dans l'ordre du zodiaque.
Le phénix ne pourras jamais être détruit

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 09, 2009 10:43 pm

Les scènes supplémentaires que tu es en train de lister, Ikki, c'est celles de la partie Junilyu (les 13 premeirs oav Hadès, ceux de 2003)


Moi je parle des épisodes d'Hadès du meikai (les enfers)
a partir de Charon, Rune et tout ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Ikki
Le grand tournoi
Le grand tournoi
Messages : 78
Enregistré le : sam. déc. 27, 2008 8:19 pm

Messagepar Ikki » jeu. avr. 09, 2009 10:59 pm

D'accord et bien je n'ai pas tout pris pour la partie inferno,donc je n'ai pas vu les différences.
Le phénix ne pourras jamais être détruit

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 09, 2009 11:04 pm

Je sais pas si yen a en fait à part justement dans le fameux 2ème OAV (celui contre Rune de Balrog, avec l'illusion de Kanon.. enfin, le rayon satanique plutôt)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mars 23, 2010 6:40 pm

je remonte ce topic pour savoir si quelqu'un peut m'apporter une réponse
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mer. mars 24, 2010 6:57 pm

Hormis l'épisode 2 (avec la fameuse scène de l'illusion de Kanon sur Rhade) voici les différences entre les dvds et les OAVs tels qu'ils furent diffusés à la TV :


- OAV 6 : Lorsque Rhada lance sa "Greatest Caution", il n'avait pas de casque dans la version TV (vu que le plan était repris de l'OAV 5 ... :roll: ). Ca a été corrigé. La "Garuda Flap" est aussi légérement différente.



OAV 9 (3 du Kosho) : Sur un plan, Valentine n'avait pas de casque dans la version TV (alors qu'il n'était pas encore brisé).


Voilà, c'est tout.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416592
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mars 24, 2010 7:29 pm

Ok ben tu m'apprends quelque chose j'ignorais ces détails (même si ce sont apparemment de menus détails :D )

Aucune scène de version longue donc

Et pour Elysion non plus ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Messagepar Chernabog » mer. mars 24, 2010 8:31 pm

Ouais, nada pour Elysion.


Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité