Le doublage français du Meikai (topic obsolète, avant la sortie)

Deuxième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans les enfers
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » mer. août 03, 2011 8:54 pm

Même si je n'aime pas globalement beaucoup le doublage de Lost Canvas je dois reconnaître que les TERMES de la série sont bien traduits au moins ( cosmos, les noms des chevaliers, encore que je n'aime pas trop " shionne " - je préfère Sion par exemple, choix utilisé dans le Jûnikyû. Mais bon au milieu de plein d'autres conneries :roll: Je me demande si sur saint seiya on aura au moins un jour un doublage parfait , de rêve, avec une excellente interprêtation , de bonnes traductions ( c'est deux choses à part ) , de l'engagement, des émotions comme dans le temps ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » ven. sept. 02, 2011 11:56 am

Oyez oyez, pendant que je vadrouillais durant ces 15 derniers jours en Bretagne, l'actualité autour de ces OAVs en français a un peu bougée je me dévoue pour en faire un bilan.


Bon malheuresement, pas d'infos sur le doublage en lui-même (si ce n'est que celui qui double Shiryu serait un habitué du studio Chinkel et que ce serait un choix, je cite, "qui fait un peu peur").


Par contre, le forum Mangas a confirmé que ce serait d'abord diffusé à la TV avant de sortir en DVD. On peut donc dire adieu à un coffret pour 2011 !!!!!!!! :evil:

Mangas rediffuse en ce moment la Junikyu (1 épisode par semaine) et enchaineront avec le Meikai/Elysion ensuite. Ce sera donc probablement vers fin octobre/début novembre qu'on pourra ENFIN juger la qualité de ce doublage (et nous étriper comme au bon vieux temps de la diffusion de TLC VF hein Fred ? !! 8-) )


Bref, encore une fois AB se fout vraiment de la gueule des fans ! Ils nous avaient déja fait le coup avec TLC (dont on attends toujours des nouvelles de la saison 2 en VF d'ailleurs...) qui était d'abord annoncé pour la vidéo puis diffusé sur une chaine payante et on attend toujours les DVDs (je n'espère même pas des Blu-Rays) !!! :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » ven. sept. 02, 2011 12:03 pm

aïe, beaucoup de mauvaises nouvelles, déjà celle ci

Bon malheuresement, pas d'infos sur le doublage en lui-même (si ce n'est que celui qui double Shiryu serait un habitué du studio Chinkel et que ce serait un choix, je cite, "qui fait un peu peur").

je me demande ce que ça sous-entend,
ensuite moi qui m'attendait à un coffret DVD rapidement, mais bon tant pis j'attendrai et enregistrerai les épisodes à la TV , si c'est octobre novembre ca va encore, j'espère qu'ils circuleront aussi rapidement sur la toile ..

Bon, nous étriper, oui c'est possible ( niveau doublage perso je suis presque tout le temps déçu, l'avantage c'est que là je m'y suis super préparé, vu les déceptions récentes, je me prépare de toute manière pas à mieux mais comme j'ai dis, à la limite je m'en fou un peu je voulais de toute façon que ce soit doublé pour qu'ils terminent le travail ; mais je préfèrerais évidemment que ce soit à mon goût :(

Je pense malgré tout m'y attacher plus, même si c'est mauvais, qu'à lost canvas car la partie Meikai m'intéresse beaucoup plus en soi ..Enfin on verra bien, je suis sans espoirs enormes, mais content quand même que ca bouge enfin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » ven. sept. 02, 2011 12:20 pm

Pour Shiryu, je mets ci-dessous la phrase exacte d'Arachnée sur Planète Jeunesse :

J'attends la diffusion pour me prononcer mais le nom qu'on m'a donné me fait un peu peur (c'est un des habitués de Chinkel).

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Meikai » ven. sept. 02, 2011 12:23 pm

Mais le doublage d'Elision ne serait pas le même que les OAV précédents ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » ven. sept. 02, 2011 12:27 pm

ben je pense que si, à mon avis la la même équipe va doubler jusqu'à la fin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » ven. sept. 02, 2011 12:31 pm

Les 12 OAVs du Meikai et les 6 d'Elysion ont été doublés en même temps oui.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » ven. sept. 02, 2011 12:32 pm

ah c'est même déjà doublé élision ? cool
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » ven. sept. 02, 2011 12:45 pm

Ca aurait été con de laisser les 6 derniers OAVs en plan (bon avec la Toei, on est plus à ça près vous me direz)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » ven. sept. 02, 2011 12:48 pm

ils en auraient été capables.

bon en tout cas je ne savais pas qu'ils avaient commencé à rediffuser le junikyu. Ils en sont autour de quel épisode en ce moment ? c'est hebdomadaire ? c'est la chaine Manga c'est ça ?
faut pas que je loupe le début du Meikai

je suis en train de penser mon magnéto étant presque HS ca va etre dur d'enregistrer, j'espère vraiment que certains vont les numériser car les coffrets DVD a mon avis ce sera pas avant fin 2012 au moins, à chaque fois ca traine un max
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » ven. sept. 02, 2011 1:00 pm

Cette semaine, ils passent "Les 3 chevaliers larmoyants", soit l'épisode 3.

Encore 10 semaines donc...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » ven. sept. 02, 2011 2:04 pm

Je vois .. Franchement j'ai hâte même si c'est loupé de voir ce que ça va donner, les scènes avec Charon , avec Rune et tout ça ( d'ailleurs l'OAV 2 est un OAV que j'adore en VO ; que ce soit au niveau du doublage ou même de la réalisation, il correspond exactement à ma vision du manga, j'espère que la VF ne va pas me le gâcher .. je pense qu'on devrait voir la version longue, et la scène où Kanon projète son illusion à Rhadamanthe )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Meikai » ven. sept. 02, 2011 2:08 pm

phoenlx a écrit :ils en auraient été capables.

bon en tout cas je ne savais pas qu'ils avaient commencé à rediffuser le junikyu. Ils en sont autour de quel épisode en ce moment ? c'est hebdomadaire ? c'est la chaine Manga c'est ça ?
faut pas que je loupe le début du Meikai

je suis en train de penser mon magnéto étant presque HS ca va etre dur d'enregistrer, j'espère vraiment que certains vont les numériser car les coffrets DVD a mon avis ce sera pas avant fin 2012 au moins, à chaque fois ca traine un max


Car quand tu enregistres c'est encore sur K7 ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » ven. sept. 02, 2011 2:34 pm

oui :mrgreen:
enfin non depuis que mon magnéto marche plus :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Meikai » ven. sept. 02, 2011 2:36 pm

Et tu as les chaines tv (genre manga) par internet et orange ? Tu ne peux pas enregistrer avec ?
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » ven. sept. 02, 2011 3:35 pm

Ben sur quel support
j'ai pas pris le décodeur qui fait aussi disque dur j'aurais peut etre du mais bon ( en fait j'enregistre plus de programmes , j'en ai très peu l'occasion et l'utilisé mais j'avoue que pour saint seiya ça me manque :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » dim. sept. 25, 2011 12:18 pm

Bande annonce sur Mangas de leurs prochains programmes et ils annoncent bien le Meikai/Elysion (ainsi que la saison 2 de TLC) :

http://www.youtube.com/watch?v=cThicS5G ... r_embedded (à partir de 50 sec)


Le météore de Pégase de Legrand est magnifique ! Ca promet.


Par contre, foutre la voix de Rasgado sur Alone juste après, c'est moche ^^

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2011 12:25 pm

tu as vu ils vont passer Code Geass aussi c'est cool :D

Pour ce qui est du petit extrait j'ai pas compris, pourquoi Alone il a cette voix ? Ils vont changer le comédien de doublage pour la saison 2 ? :shock: A mon avis c'est pas les vrais voix là c'est juste des voix qu'ils ont apposé comme ça pour le trailer. Idem pour saint seiya / meikai.

Ce sera donc sur la chaine Manga que ça va passer ? C'est quel jour à priori ? ( le junikyu il passe quel jour à quelle heure ? )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » dim. sept. 25, 2011 12:29 pm

Oui j'étais au courant pour Code Geass (mais bon, j'ai pas cette chaine donc bon ^^)


Pour Alone, on dirait Thierry Mercier donc je pense qu'ils ont juste pris un dialogue d'Aldébaran et l'ont collé n'importe comment. Je doute que l'on change l'un des comédiens principaux de la VF (qui plus est l'un des plus convaincants à mon sens... allez le moins mauvais si ça peut te faire plaisir :twisted: ).

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » dim. sept. 25, 2011 12:30 pm

Pour les dates, aucune idée que le trailer ne précise rien... Je pense qu'on aura une annonce sur internet.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2011 12:33 pm

J'ai hâte de voir les dialogues du Meikai en VF quand même ; Dans l'OAV 2 Rune est impressionnant en VO je doute qu'ils fassent ressortir tout le côté inquiétant du personnage ; on sait qui va le doubler ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » dim. sept. 25, 2011 12:36 pm

Pour l'instant on ne sait absolument rien (et quand quelqu'un à posé la question au directeur artistique Thierry Kazazian, il a joué le type qui ne se souvenait plus donc je pense qu'ils ont pas trop le droit d'en dire plus).


Pour Rune, je verrais bien Philippe Roullier (Jeremiah dans Code Geass), il a une voix assez proche du comédien japonais je trouve.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2011 12:41 pm

oui pourquoi pas. mais bon tu sais ce que j'en penses ( pour moi c'est pas juste une question de timbre, je préfère parfois des voix qui s'éloignent éventuellement un peu, mais qui " sonnent bien " en français, jeu du comédien, réplique ( traduction )

Comme le disait si bien eric Legrand dans la vidéo que j'ai posté du club Dorothée, l'interprêtation en français ne doit pas non plus être comme en japonais ( où ça ressemble souvent plus au jeu des acteurs du théâtre kabuki , ils surjouent beaucoup la bas , en France ce serait ridicule )

le risque , les 2 extrêmes, c'est donc de vouloir faire un peu pareil ( voix proche, jeu d'acteur proche ) ou au contraire que ça s'en éloigne trop ( ou acteur trop fade dans son interprêtation )

c'est pour cette raison que j'aime souvent beaucoup les acteurs des années 80, c'est souvent très éloigné du japonais, mais malgré tout très bon à entendre ( Djanik sur Saga ou Ikki par exemple il ressemble pas du tout au comédien japonais, mais ça donne des scènes marquantes )
On a aussi des contre exemples que j'aime moins mais bon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » dim. sept. 25, 2011 12:43 pm

Tout à fait, d'ailleurs il y a pas mal de doublages qui sont mauvais parce qu'ils essayent justement de trop coller à la VO.

C'est le cas de Luc Boulad par exemple, pas spécialement sur TLC, mais sur certains animes comme Angel Heart, il surjoue comme un Seiyuu japonais et c'est tout simplement moche à entendre !!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2011 12:50 pm

oui .. Moi j'aime le naturel , j'aime les comédiens qui s'assument en somme. Un bon doublage c'est quand tu oublies que c'est un doublage mais c'est dur à réaliser et parfois aussi les animes ne doivent pas aider ( je crains que pour le Meikai ils soient déstabilisés par certains passages catastrophiques au niveau de l'animation, je pense par exemple à une scène lamentable de l'OAV 5 lorsque Hadès vient de prendre possession de Shun, scène super mal animée, statique comme pas possible ( de longues secondes le focus reste sur le visage de Seiya complètement inexpressif, c'est tout naze ) même avec un superbe doublage ce passage ne pourra jamais être optimal, le risque c'est même que les comédiens s'endorment sur le plateau :PTDR:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » dim. sept. 25, 2011 12:53 pm

J'avoue que je serais curieux de savoir ce que les comédiens (et pas seulement Legrand d'ailleurs) ont pensé de "l'animation" de certaines scènes ! :lol:

J'espère aussi que l'adaptation des dialogues était soignée car sinon les comédiens n'étaient vraiment pas aidés.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2011 12:56 pm

Mais sinon en plus de l'animation je trouve que dans le Meikai c'est parfois mal doublé même en VO
mais je parle pas forcément des bronze. Pharao par exemple le comédien m'endort ( les images statiques y contribuent, mais j'aime pas trop ce doubleur, j'aimerais qu'ils lui attribuent une voix plus animée, même si c'est une voix douce, qu'elle nous réveille un peu. Eric Legrand conviendrait à merveille ( il avait doublé Mime, Sorento et plusieurs personnages musiciens ) ça collerait mais ça m'étonnerait qu'ils aient opté pour ce choix
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » dim. sept. 25, 2011 1:59 pm

Eric Legrand n'a doublé QUE Seiya donc n'y compte même pas (et puis là encore, les scène communes avec Seiya rendaient la chose impossible)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar phoenlx » dim. sept. 25, 2011 2:41 pm

Ce que je trouve dommage c'est qu'ils aient pas repris Serge Bourrier ; C'est vraiment un doubleur que j'apprécie et qui je trouve est capable de s'adapter à des persos très différents ( rien que le grand écart entre le grand pope et Shun .. ) D'ailleurs je me demande qui ils vont prendre pour Shun.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le doublage français du Meikai a débuté ! (enfin confirm

Messagepar Chernabog » dim. sept. 25, 2011 4:27 pm

Tu as la mémoire courte, on a parlé du nouveau comédien pour Shun il y a quelques semaines. :P


Allez je suis gentil, je te le redonne : Tarik Mehani.


Retourner vers « Arc 2 - Hadès Inferno (Meikai-hen) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité