Pensez-vous que les chevaliers s'éveillent au 9ème sens ?

Troisième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans la partie des enfers appelée Elysion (inspirée des Champs Elysées de la mythologie grecque)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Pensez-vous que les chevaliers s'éveillent au 9ème sens ?

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 14, 2005 6:42 pm

Image

Une question me titille tout à coup ;
dans Saint Seiya, on le sait, on a une échelle progressive qui correspond en gros à des états de perceptions sans cesse supérieur , et à l'intensité de la cosmo énergie

---> les 5 sens de l'homme ordinaire (toucher, vue, odorat, gout, ouie)

---> le 6ème sens (intuition en gros)

---> le 7ème sens dont on dit qu'il englobe tous les autres (et permet de palier à l'absence des autres comme souvent nos héros dans la bataille du sanctuaire ..)

---> le 8ème sens (Arayashiki) celui que possède uniquement Shaka au départ (et qui est en principe plutôt réservé aux dieux ) et auquel s'éveilleront par la force des choses la plupart de nos persos qui vont dans les enfers (kanon, dokko, seiya , shiryu ..) Sens qui permet d'aller au royaume des morts sans subir la loi d'Hadès et devenir un esclave , et de conserver son libre arbitre .. c'est un peu comme le 8ème niveau du zazen chez les bouddhiste (atteindre le nirvana, devenir un boddhisatva etc)

---> et enfin le 9ème sens (l'ultime), le Big Will (littéralement "Volonté des dieux") dont parle l'Hypermyth et qui est censé baigner toute chose dans l'Univers, concept à la base de la cosmo énergie ..

L'hypermyth nous dit que ceux qui s 'éveillent au Big Will deviennent des dieux,

or dans Saint Seiya, seiya et les autres s'éveillent tous au 8ème sens pour attérir dans l'Hadès sans devenir des ombres ça on le sait .. et à la fin dans Elysion, lorsque leurs armures deviennent divines grace au sang d'Athéna (et à l'intensification de leur cosmos) ils deviennent vraiment surpuissants, plus forts que des dieux comme thanatos et Hypnos, et quasi aussi forts qu'Hadès lui même finalement !!!

C'est ce qui me fait souvent dire qu'à ce stade les saints sont quasi comme des demi-dieux , et le manga nous laisse planer en plus l'idée que Seiya serait peut être la réincarnation du Pégase mythologique (le vrai cheval ailé , la créature mythique) , or moi je vois pégase (et toutes ces créatures légendaires) un peu comme des sortes de demi dieux .....

A votre avis ont ils atteint le 9ème sens ? le Big Will ?

Si oui , et si on se fie à l'Hypermyth c'est assez fort quand même car on pourrait penser qu'ils deviendraient vraiment des dieux un peu comme Poséidon et Hadès (à la base Poséidon et Hadès étaient de simples humains qui se sont éveillé au Big Will, dixit l'Hypermyth ..)

Seiya et les autres se réincarneraient donc régulièrement dans le futur etc ! comme Athéna !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juil. 14, 2005 7:21 pm

J'ai une théorie en fait par rapport à celà !

Pour moi à la fin du chapitre Elision ils se sont éveillé au 9ème sens, sans vraiment le posséder encore complètement comme les vrais dieux (Athéna , Hadès etc)

Mais pour moi , lorsqu'un dieu se réincarne , il faut du temps , on le voit bien avec Athéna et Poséidon , pour qu'il prenne conscience de son 9ème sens, de ses pouvoirs, de sa divinité

Au début Saori se croit être une simple jeune fille et elle n'a pas de pouvoirs au début de la série. Quand Tatsumi lui révèle qu'elle est la réincarnation d'Athéna un premier pas est franchis et une cosmo énergie, douce chaleureuse se dégage d'elle ...

les saints percoivent au fond d'eux même sa nature et ils se mettent a avoir une foi inébranlable en elle , comme si la Vérité et la Sagesse se dégageait d'elle ..

Puis progressivement on la verra accomplir des choses de plus en plus folles ..
Elle retourne les corbeaux de jamian contre lui, elle accepte de se prêter au test de la boule de feu d'Aiolia (que se serait il passé ?!! on peut spéculer !!)

par contre , gros mystère étrange, elle se fait frapper en plein coeur par une simple flèche et se retrouve au bord de la mort .. alors , serait -ce finalement une épreuve voulue par elle pour tester ses chevaliers, comme je l'avais évoqué un jour ?

en tout cas ensuite , a l'aube de la bataille d'asgard (anime) elle arrête facilement la hache de Thor, elle joue le rôle d'Hilda et de pretresse d'odin, devenant madame "je fais la météo !!!"

dans la partie Poséidon elle résiste aux eaux destinées à ensevelir le monde dans un déluge ........ elle affronte Poséidon et sa puissante cosmo énergie sans armure ..

dans la saga Hadès, elle meurt mais atteint comme shaka le 8ème sens et se retrouve dans les enfers comme les autres , bien vivante,

finalement elle est revêtue de son armure mythologique et , entourée de ses saints, affronte Hadès ..

Il y a une particularité chez Athéna (par rapport aux autres dieux ) : ses saints sont comme en symbiose avec elle

c'est un peu comme si Seiya, Ikki et les autres étaient en qq sorte un bout d'Athéna et elle étant un bout d'eux !!

ils sont toujours autour d'elle lors des combats finaux à tel point qu'on sait jamais trop si c'est Athéna qui rend surpuissants ses chevaliers, ou l'inverse !!! (les cosmos de seiya et cie qui rendent surpuissante Athéna !!)
on a pas du tout ca avec poseidon et ses généraux , ou hadès et ses spectres. je pense que c'est surtout une illustration très belle de la différence entre les dieux qui sont égoistes , par opposition à Athéna qui est altruiste , c'est un peu une image ...

Athéna est une déesse qui aime les hommes (cf Tenkai) c'est l'union parfaite de la déesse et de ses saints qu'on croit humains, mais le sont ils vraiment encore à la fin ? Comment interprêter la dernière scène du tenkai si ce n'est finalement comme une sorte de renversement des caractéristique !! Athéna devient en qq sorte humaine , toute petite devant le puissant Apollon, et Seiya l'homme s'élève au rang de presque dieu pour celle qu'il aime , un peu comme le yin qui pénètre le yang (et vis versa) ces 2 là échangent leur rôle !!!



Bref, Athéna on le voit évolue, de simple jeune fille elle devient une déesse qui s'assume, avec des pouvoirs très puissants..

Bon Poséidon aussi , au départ Julian Solo est un adolescent comme les autres , puis progressivement par étapes il va devenir ce dieu déchainé qu'on voit dans l'épisode 114 brandissant son trident et déchainant les eaux ...



A chaque réincarnation d'un dieu, je pense que c'est pareil, ca ne coule pas de source, même si on est destiné a devenir un dieu, on ne le devient pas comme ça et notre cheminement suit des étapes bien précises




On pourrait donc penser que c'est exactement la même chose pour seiya et cie , qu'ils sont eux aussi des sortes de dieux ou demi dieux, qui se réincarnent tous les 200 et qq années comme Athéna , et qui s'éveillent à ce qu'ils sont vraiment par étapes (7ème sens, 8ème sens, 9ème sens etc)


autrement dit le chevalier pégase de notre époque (seiya) et celui de 1743, ce serait le même (comme Athéna / Saori est la même que Athéna 1743 !) , idem évidement pour tous ceux qui participent aux guerres sacrées

et je pense qu'à la base , la toute première incarnation , ce sont les créatures incarnées

Ikki est en qq sorte le phoenix mythique

Seiya, c'est le cheval ailé

Andromède , c'est la princesse Andromède (d'ou peut être une explication pour son androgynie .. ça pose des questions métaphysiques assez fortes !!! est-ce qu'une déesse ou un personnage féminin peut s'incarner dans le corps d'un homme !!! sous quelles conditions etc)


Bon yen a certains pour lequel le raisonnement ne tient pas trop (ceux qui correspondent à des objets ..) ou Aiolia (est-ce le lion de Némée ou est-ce Héraklès, sachant que le chevalier Héraklès existe par ailleurs !!)

En tout cas , la thèse de la réincarnation des GUERRIERS (pas forcément de leur animal totem ou perso associé) ca j'y crois assez fermement moi

A chaque guerre sainte en fait, ce sont les mêmes âmes qui se réincarnent, comme pour les spectres d'Hadès , et je pense évidement, comme pour les mariners de Poséidon !!

C'est pour ça qu'Hadès se rappelle avoir déjà combattu le chevalier Pégase , évidement il ne se rappelle pas de Ikki (l'armure du phoenix n'ayant jamais trouvé acquéreur) et s'il se souvient pas de shiryu, hyoga ou shun, c'est soit parceque le temps et la période entre ses 2 incarnations lui ont légèrement brouillé la mémoire, soit tout bêtement qu'il n'y avait pas de saint d'andromède du dragon ou du cygne lors de la précédente guerre sacrée ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Invité

Messagepar Invité » jeu. juil. 14, 2005 10:50 pm

Du moment qu'il prennent pas un sens interdit, c'est possible. :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juil. 15, 2005 12:17 am

en tout cas toi tu gardes ton sens de l'humour !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. juil. 15, 2005 10:08 am

vu su'ils portent des armures divines ils sont considérés comme des dieux? Leur armure appellés aussi " Kamui" ce qui veut dire habit des dieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juil. 15, 2005 9:36 pm

ben en fait , rigoureusement parlant je crois que les Kamui sont les armures des dieux (comme l'armure d'athena qu'on la voit revêtir tout à la fin , l'armure de poséidon , celle d'hadès etc)

les armures divines (armures divines au sens strict lol je parle évidement pas des armures des guerriers divins d'asgard vu que c'est inventé pour les besoins de l'anime) c'est un peu différent : ce sont en fait des armures qui a la base sont de bronze d'argent d'or etc (bref des armures non vraiment destinés a des dieux mais a des saints) et lesquelles ont évoluées pour finir par ressembler (solidité, propriétés etc) à celles des dieux (les Kamui donc)

mais comme on l'avait abordé une fois sur un topic ou on parlait de l'évolution des armures, pour moi c'est pas vraiment des Kamui ...

Il y a une différence , et il ne faut pas mélanger les 2 termes (armures divines / Kamui)

Seiya porte l'armure divine de pégase a la fin du chapitre hadès, ikki porte l'armure divine du phoenix

mais Athéna porte la Kamui d'Athéna , Hadès porte la Kamui d'Hadès

une armure divine pour moi , entre les guerres sacrées, elle regresse (lorsqu'elle est rangée dans sa pandora box) elle reprend sa forme originelle ........ (celle de pégase dans l'episode 1 donc)

une Kamui reste telle quelle je pense (encore que dans le cas de celle d'Athéna c'est très bizarre , vu qu'elle se transforme en statue (capable de rétrécir de surcroit !!!) entre les guerres saintes !!! par quelle magie on sait pas trop !!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. juil. 16, 2005 10:57 am

ce qui est bizarre c'es que hypnos dit que l'armure que porte seiyar c'est une kamui

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417537
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juil. 16, 2005 11:09 am

Exact !

d'ailleurs c'est ce qui m'avait induit en erreur au début moi !!! (au début j'appelais leurs armures divines Kamui, jusqu'à ce qu'on me fasse remarquer sur un forum qu'il y avait une nuance entre armures divines et kamui ..

Kamui c'est vraiment celle des dieux , armure divine c une armure de base d'n saint de bronze ou autre qui évolue pour devenir presque comme une armure divine (par l'apport de sang divin donc)

mais je pense que Thanatos et hypnos n'ont surtout jamais vu ça ? et ils prennent les armures des saints pour de vraies kamui ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Arc 3 - Hadès Elysion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités