Le topic du chapitre Elysion !

Troisième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans la partie des enfers appelée Elysion (inspirée des Champs Elysées de la mythologie grecque)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417529
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. juin 21, 2008 11:04 am

Sous-titres de l'OAV 4 Elision enfin dispos sur le site de Hiei :
http://www.hiei-tf.fr/blog/index.html

EDIT
:
Je viens de le revoir avec les sous-titres ! C'est quand même plus appréciable que les images "brut" , l'oeil est porté sur le texte et non sur les défauts de l'animation au moins :roll:
Belle qualité de sous-titrage je salue le travail de Hiei (qui a mis du temps ce coup-ci mais le résultat en valait la chandelle ! ) Je ne sais pas quels fansubs vous utilisez mais je vous conseille vraiment ceux-là
Sinon même avis sur l'OAV avec le recul qu'à chaud, c'est vraiment une honte et dommage de rater d'aussi beaux moments. Bien que je ne sois pas fanatique d'Elision même dans le manga, ces passages pourraient être tellement prenants s'ils savaient encore animer ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » lun. juin 23, 2008 10:40 pm

De la part de Yoan

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417529
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. juin 23, 2008 10:44 pm

C'est la jacquette du 2ème DVD ? Elle est plutôt sympa. Dommage que les OAV se passent de tout commentaire
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar monio » mer. déc. 25, 2013 10:45 pm

Aprés la mort de Hades il devait y avoir zeus je crois
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Camille Addams
pilier de l'antarctique
pilier de l'antarctique
Avatar du membre
Messages : 3077
Enregistré le : lun. déc. 03, 2012 3:22 pm

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar Camille Addams » jeu. déc. 26, 2013 11:26 am

CA arrive, un peut de patience, mais avec Next Dimension on y vient tout, mais alors, tout doucement ^^!

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar monio » ven. janv. 03, 2014 5:11 pm

J'avais vus Elision a sa sortis en Vostf sous titré a la truelle.J'avais bien aimé.

A présent j'ai le dvd.

Après trois visionnage je suis beaucoup moins positif et enthousiaste a sont sujet.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417529
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar phoenlx » ven. janv. 03, 2014 6:20 pm

Ben moi c'est dès le départ que j'ai eu du mal :lol-noel: C'est vraiment la partie de l'adaptation du manga classique que j'aime le moins.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar monio » ven. janv. 03, 2014 6:36 pm

Le vrais soucis de Elision c'est ce que j'appel le "Portnawak"

Déjà présent a dose homéopathique dans la série originale,discret dans la première partis de hades,plus conséquent dans le Meikei,il a ici une place de choix.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417529
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar phoenlx » ven. janv. 03, 2014 6:44 pm

Moi c'est pas le scénario qui me gêne c'est la réalisation, les plans statiques, les combats qui ne ressemblent à rien. Sinon il y avait moyen de la rendre pas mal cette partie ( même si c'est pas forcément un chapitre des plus complexes, mais en même temps c'est un final, une fin de bataille, donc fallait pas s'attendre non plus à avoir des noeuds scénaristiques complets, tous les noeuds ont été créés avant dans la partie infernale et junikyu, et démêlés aussi, avec la mort des Golds et autre. A la limite ils auraient pu davantage creuser Seika la soeur de Seiya, sinon moi j'ai rien à dire sur le manga, j'ai aimé ce final.

Le problème c'est qu'en OAV ils ont complètement foiré et la partie infernale et la partie Elysion ( et moi je n'aime pas non plus la réalisation du junikyu à cause de la 3D entre autre ) ça fait beaucoup pour ce qui est ma partie préférée de l'oeuvre
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar monio » ven. janv. 03, 2014 6:49 pm

Il existe d'ailleurs un coffret avec l'intégrale de Hades en un seul box ?

Ce que j'appelle "portnawak" ce sont les ailes qui sortes des armures comme par magie,de nulle part,sans qu'il y est un précédent,sans que l'on est vus auparavant quoi que ce soit.

Et il est normal que de simples humains et mortels parviennent a tué des dieux ?

Fut il couvert par des armures quasi divines ,perso je suis septique.

Sans parlé du discours ultra cliché,ultra ronflant,ultra réchauffé que tien Saori a Hades,bien plus insupportable encore que celui quelle tient a Poseidon.

Ce monologue atteint sont point culminant dans le grotesque après la mort de seiya.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417529
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar phoenlx » ven. janv. 03, 2014 7:00 pm

Ces passages sont beaux je trouve, le problème tient surtout à la réalisation. Avec une meilleure réalisation pour moi ils passeraient , saint seiya est une oeuvre qui met en avant certaines valeurs comme l'amour fraternel, l'amour du prochain , en permanence, dans la série classique aussi. Ca passe souvent bien mais avec des combats mieux animés et une réalisation plus maîtrisée. Le gros problème d'Elysion c'est cette réalisation à l'arrache.

Pour les ailes ben c'est comme ça dans le manga, les ailes poussent du fait que les armures sont trempées dans le sang d'athéna ( à la fin du Junikyu )
le fait que des humains battent des dieux est logique aussi, pour moi à la fin du chapitre Elysion, seiya et les autres ne sont plus des dieux, ils sont éveillés au 8ème sens, et même au 9ème sens que décrit l'Hypermythe ( le fameux Big Will à l'origine du concept de cosmo-énergie )
normalement, un être humain qui s'éveille au Big Will devient un dieu ( d'après l'Hypermythe encore, c'est ainsi que les dieux comme zeus, poséidon et les autres auraient émergé aux temps mythologiques, mais ce furent des êtres comme les autres à la base !

bien évidemment ceci est valable si on prend pour argent comptant l'Hypermythe ( mais moi j'aime bien ce texte et le manga s'accorde plutôt bien avec ; il ne faut par contre pas trop tenir compte des préquelles récentes, de Omega et tout ça )
Les dieux et les êtres plus normaux, dans le monde de saint seiya c'est un peu la même chose, à la différence qu'il y a des degrés dans leurs puissances, leurs perceptions du monde comme le passage au 7ème sens qui distingue les chevaliers des hommes ordinaires etc. Il ne faut pas les voir complètement comme des dieux de la mythologie grecque, ils sont juste inspirés ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar monio » ven. janv. 03, 2014 8:58 pm

Un autre soucis inhérent a toute la saga hades,et notamment au Meikei est le manque de résistance et de ténacité de l'immense majorité des chevaliers serviteurs d'Hades.

Ils sont rare les spectres a avoir subit plus d'une attaque des chevalier d'athéna que ce soit les bronze ou les ors.

Il y en a pas beaucoup a avoir eu la force de se relevé aprés avoir subit une attaque des défenseurs du bien...
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar Somewhere » ven. janv. 03, 2014 9:15 pm

Globalement, les spectres sont à chier, mais les Juges sont tellement au-dessus du lot qu'au final ça rééquilibre avec l'armée d'Athéna.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar monio » ven. janv. 03, 2014 9:17 pm

Tu confirme mes propos,y'en a pas des masses qui ont subit plus d'une attaque.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar Somewhere » ven. janv. 03, 2014 9:21 pm

Enfin, pour être plus précis, les spectres ne sont pas à chier, mais leur niveau est ridicule contre un Gold. Mais contre des Bronzes, ils doivent être pas mauvais.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Morgoth Bauglir
Ombre sur Númenor
Ombre sur Númenor
Avatar du membre
Messages : 18172
Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
Localisation : Stockholm
Contact :

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar Morgoth Bauglir » ven. janv. 03, 2014 10:13 pm

Comparé à Rhadamanthe que je souhaitais voir crever depuis le début, lui il en met du temps à mourir quand même ! :shock:
Modifié en dernier par Morgoth Bauglir le ven. janv. 03, 2014 10:27 pm, modifié 1 fois.
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »

Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar Somewhere » ven. janv. 03, 2014 10:26 pm

Rhadamanthe c'est un sacré dur à cuir, dans le manga Lost Canvas

il finit coupé en deux à la verticale mais il continue à se relever. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417529
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic du chapitre Elision !

Messagepar phoenlx » ven. janv. 03, 2014 11:01 pm

Il y a des spectres plus forts que d'autres quand même, quand on voit Rune par exemple, je pense que sans l'intervention de Kanon, Shun et Seiya auraient été mal barrés !!!
Certains comme Myu du Papillon ou d'autres à mon avis contre des bronze ils auraient été durs à cuire ( mais contre Mu évidemment c'est une autre affaire )
Les 3 spectres qu'affronte Shiryu devant le mur des lamentations ( Gordon Silphid et Queen ) sont assez forts, mais pour els battre shiryu utilise son attaque supprême des 100 dragons ( héritée de son maître Dohko ) Il faut aussi se dire qu'à ce moment là les bronze ont déjà une expérience énorme, ce ne sont plus les petits chevaliers de bronze faibles du début.

Il y a certains combats que dans les oav je trouve bien amenés ( comme Valentine contre Seiya qui dure quand même un peu de temps ) mais globalement, ce que je reproche à cette partie ( en animée ) c'est qu'ils auraient du justement accentuer un peu certains combats contre les spectres, parfois les rallonger, mais surtout, ils auraient du exploiter toutes les prisons du Meikai qui ne sont pas montrées ( seule une petite partie est montrée mais dans la divine comédie, et dans le plan de Kurumada qui est inspiré , il y a les prisons 6 et 7 normalement où il devrait se passer des trucs )
Kurumada lui-même a zappé ça sans doute dans un désir de vouloir finir l'histoire plus vite ( pression due à la fin de la production de l'anime à l'époque je pense ) mais c'était l'occasion de compenser dans les OAV. Non seulement ils ne l'ont pas fait mais ils ont fait une réalisation à l'arrache c'est dommage.

Ca aurait été bien qu'ils montrent tous les autres spectres ( dans Lost Canvas Shiori Teshirogi a eu quelques bonnes idées )
qu'ils montrent les pièges de la prison 6, de la prison 7, notamment les combats avec Dohko, Shiryu, Hyoga ( qui sont juste suggérés )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417529
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic du chapitre Elysion !

Messagepar phoenlx » sam. août 18, 2018 9:38 am

Yamauchi s'est exprimé récemment :
https://m.facebook.com/groups/538582926 ... __tn__=C-R
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le topic du chapitre Elysion !

Messagepar Chernabog » sam. août 18, 2018 1:01 pm

Je peux pas accéder à la page, qu'est-ce qu'il dit ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417529
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic du chapitre Elysion !

Messagepar phoenlx » sam. août 18, 2018 3:01 pm

Il a dit ceci :
"chez les producteurs, réalisateurs et animateurs en activité, il y a du travail, de la technique, mais il manque quelque chose, de l’amour pour ses personnages, un supplément d’âme"

désolé j'ai du mal à faire des copier coller depuis le smartphone, mais c'est l'objet d'un petit débat sur FB dans le groupe Les chevaliers du zodiaque France, à propos de l'esprit des spin off de saint seiya (et des poursuites de franchises en général)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Le topic du chapitre Elysion !

Messagepar Chernabog » sam. août 18, 2018 6:24 pm

Oui, ils m'ont accepté dans leur groupe et j'ai pu voir un message où ils posent le lien de l'interview complète :

https://www.20minutes.fr/arts-stars/cul ... -preferees



(ceci dit, le rapport avec le chapitre Elysion est un peu mince ^^)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417529
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic du chapitre Elysion !

Messagepar phoenlx » sam. août 18, 2018 7:28 pm

Cool merci
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Le topic du chapitre Elysion !

Messagepar auryTHEcapricorn » dim. déc. 29, 2019 2:57 pm

Elysiun est nul à chi***, je déteste le discours plan plan d'Athéna qui cause toujours plus qu'elle n'agit, Hadès apparaît un peu trop rapidement et imprudent sous sa forme humaine et en plus il est magnifique.... et il qui crève comme une m**** alors que c'est un Dieu des plus puissants, alors qu'on nous bassine avec lui depuis le débutet que TOUT LE MONDE ATTENDAIT CE MOMENT depuis longtemps. :roll:

Les combats contre Thana et Hypnos sont plus intéressant bien que Hypnos le sage est vaincu un peu facilement et donc comme Hadès, battus par des HUMAINS (attention Seiya porte une armure divine soit vigileant Thanatos !! Bah voyons :lol-noel: ):roll: et ce qui me dérange c'est que les combats sont trop courts, pas émouvants, insipides.. manque de structures et de suspens.

Gros lol oui sur l'hyper dimension, on dirait une vaste décharge public de l'univers

Ah bah suis assez d'accord avec l'ami plus haut disant que les Spectre sont à ch*** :lol-noel: Perso j'adoooore les méchants quelque soit les séries, films ou mangas. Et donc j'adore les Spectres et vraiment ils me font de la peine à moi aussi. Il y en a peu qui pourraient rivaliser contre des Saints d'or. Et puis il en manque de toute manière. On voit genre 20 spectres sur 108 ....

Ceux qui selon moi se valent mais ont été sous exploités : la bande à Rhada, ses lieutenants Valentine, Sylphide, Queen. Myu est valable, Niobé, Rune (mais bordel lâche ton fouet !!), Pharaoh .. Charon. En gros les spectres assez haut placés sont mieux mis en valeur dans TLC.

Les Spectres qui craignent le plus : Laimi (alors celui là il est dégelasse :lol-noel: il m'a bien fait marrer), Gigant, Zélos on en parle pas il sert plus de messager que de combattant direct.

Et puis les spectres inférieurs ont l'air de gros débiles qd ils s'expriment contrairement à leurs homologues. :mrgreen-noel: (Face à Shaka, face à Kanon, face à Ikki avant son passage dans l'hyper dimension.
Image

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le topic du chapitre Elysion !

Messagepar Bélier Aries » dim. déc. 29, 2019 3:13 pm

Hadès le grand méchant (alors que c'est le plus sage et le plus juste des trois frères), caricatural selon moi. Hypnos et Thanatos sont des dieux Primordiaux et se faire vaincre si facilement... Non, non, et non !!!! Je ne suis pas d'accord !
Dans ma fic, Hypnos et Thanatos vont avoir une dimension bien différente
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417529
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic du chapitre Elysion !

Messagepar phoenlx » dim. déc. 29, 2019 6:24 pm

ça par contre ça ne me gêne pas du tout car dans saint seiya la mythologie interne à l'oeuvre n'a rien à voir avec la mythologie réelle (et très souvent, ça fonctionne, les différences fonctionnent, par exemple le fait qu'athéna ne s'inspire pas que de la déesse grecque mais emprunte à d'autres influences, notamment chrétiennes je pense) pour moi pour athéna ça fonctionne très bien et c'est même tout le charme et la particularité de la série.
donc Kurumada n'était pas obligé de coller au modèle du dieu grec pour Hadès

Après, c'est vrai que son chapitre Elysion est un peu trop simpliste mais ça rejoint ce que j'évoquais tout à l'heure dans un autre topic sur les raccourci après la prison 5 du Meikai. Je pense qu'il avait d'autres idées en tête à la base pour une fin de chapitre plus fouillée. il n'empêche qu'on a pas mal de beaux moments d'émotion dans ce chapitre (hadès en général) qui pour moi reste le plus beau chapitre de tout Saint Seiya avec en plus la mort tragique de Seiya à la fin.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

auryTHEcapricorn
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. juin 01, 2018 7:59 pm
Localisation : BRETAGNE
Gender :

Re: Le topic du chapitre Elysion !

Messagepar auryTHEcapricorn » jeu. janv. 02, 2020 6:39 pm

Bélier Aries a écrit :Hadès le grand méchant (alors que c'est le plus sage et le plus juste des trois frères), caricatural selon moi.


Tu as raison de le souligner ! Dans les BD que je lis et autres bouquins que je dévore sur la mythologie Grecque, je retrouver cet aspect de la personnalité du Dieu des Enfers. ( le cas Perséphone juste un peu forcée !) Le Seigneur Noir jouie d'une réputation à la con à cause justement des croyances populaires. Avant aussi, plus jeune je le croyais cruel et fourbe. Kuru ne l'a pas épargné dans son oeuvre.

Et puis dans TLC Thana et Hypnos sont juste enfermés ... avec du mal :| donc oui des humains qui tuent des Dieux dangereux .. mouais. Ca aurait pu être plus spectaculaire comme fin pour les jumeaux, plus rationnel.. m'enfin ce sont souvent des scénarios où les fictions sont ainsi et je suppose que Kuru voulait resté canon avec la sienne. Après tout, les héros dépassent tout, leur propre limite alors pourquoi pas les Dieux !
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417529
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Le topic du chapitre Elysion !

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 02, 2020 10:11 pm

pour moi Hadès incarne le mal absolu dans saint seiya, surtout pour montrer que tous les autres maux qu'on a vu avant ne sont rien à côté, ou relativisables.
c'était je pense un bon moyen de montrer Kanon qui rejoint le camp d'athéna, deathmask qui verse sa petite larme et aide les autres chevaliers d'or, et tous les anciens ennemis (poséidon compris) qui s'unissent contre une menace commune

je vois ça un peu comme sauron dans le seigneur des anneaux quelque part moi contre lequel tous les peuples dits "libres" et qui parfois s'affrontent autrement (hommes, nains, elfes) s'unissent contre une menace terrible (et au passage sauron lui-même était une "divinité" bonne au départ :mrgreen: mais il a été corrompu par Morgoth, lui-même sorte d'avatar de lucifer l'ange déchu ... )
moi ça ne me choque pas pour Hadès car c'est pas vraiment la mythologie grecque, c'est une mythologie à la sauce saint seiya, à la sauce Kurumada, avec ses codes à elle ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Amitabha
Les montagnes de Jamir
Les montagnes de Jamir
Avatar du membre
Messages : 101
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 11:12 am
Gender :

Re: Le topic du chapitre Elysion !

Messagepar Amitabha » ven. janv. 03, 2020 2:09 pm

Bélier Aries a écrit :Hadès le grand méchant (alors que c'est le plus sage et le plus juste des trois frères), caricatural selon moi. Hypnos et Thanatos sont des dieux Primordiaux et se faire vaincre si facilement... Non, non, et non !!!! Je ne suis pas d'accord !
Dans ma fic, Hypnos et Thanatos vont avoir une dimension bien différente


En fait, le Hadès de Saint Seiya ressemble beaucoup plus à son "ancêtre" Nergal, dieu sumérien des enfers qu'à celui de la mythologie grecque.
Nergal est vraiment malveillant, c'est un dieu belliqueux et guerrier. Il est en mauvais termes avec de nombreux autres dieux, le domaine de l'inframonde qui lui a été assigné ne lui suffit pas, il a de l'ambition et un désir de conquête .

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Le topic du chapitre Elysion !

Messagepar Bélier Aries » ven. janv. 03, 2020 5:24 pm

Bien, dans ce cas, la Mythologie Sumérienne sera une des prochaines que j'étudierai
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée


Retourner vers « Arc 3 - Hadès Elysion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité