[TOPIC UNIQUE] OAV 28 & 29 Hadès (Elysion 3 et 4 )

Troisième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans la partie des enfers appelée Elysion (inspirée des Champs Elysées de la mythologie grecque)
ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

[TOPIC UNIQUE] OAV 28 & 29 Hadès (Elysion 3 et 4 )

Messagepar ayoros13 » ven. mai 02, 2008 10:44 am

C'est le grand jour

Premieres image (désolé si la qualité est mauvaise) :

Image

voir aussi ce lien

Image

Image

Image
Image

Image

Image
Image
Image

Image

Image

Image

Image
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » ven. mai 02, 2008 2:07 pm

Si vous voulez dl les oav 3 et 4 c'est par là :


http://teamzeroabsolu.free.fr/forum/ind ... 272&st=200

Sinon je viens de voire le 3 , niveau animation il y a de l'amélioration meme si il y a toujours plein de passages statiques , sinon les dessins sont jolie surtout quand Shun apparait , ou alors quand Shaina se fait éclater la gueul par Thanatos son masque éclatte et laisse apparaitre de magnifiques yeux vert !!Par contre l'arrivé d'Ikki m'a décu -___-
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

Messagepar Unwritten » ven. mai 02, 2008 6:06 pm

Je commence tout juste à regarder le 3.
Ca me fait penser aux albums panini le côté statique. Ca se trouve la stratégie est de préparer ces albums avec tous ces plans fixes. :lol:

Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

Messagepar Unwritten » ven. mai 02, 2008 6:26 pm

J'aime beaucoup le 3!!!

ayoros13
titanomachie
titanomachie
Avatar du membre
Messages : 8563
Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
Localisation : sarkoland

Messagepar ayoros13 » ven. mai 02, 2008 6:29 pm

moi aussi j'ai bien aimé le 3 ; par contre le 4 est vraiment merdique !!Quand seiya s'envole avec son armure divine on croirait que les ailes de son armures sont en plume !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BEURK !
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal

Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

Messagepar Unwritten » ven. mai 02, 2008 7:22 pm

LE 4 : Meeerdiqu...ebien.

A faire dodo 85% du temps. Ca sent la chlorophylle tellement les bronzes font que brouter l'herbe.
Sinon, le 15% qui est reste est vachement bien foutu. C'est à dire à partir du moment ou Seiya revêt la god clothe. L'impact des coups sur thanatos est est royal! J'ai eu mal pour lui. :shock:

Unwritten
Maison du Lion
Maison du Lion
Messages : 895
Enregistré le : mer. déc. 27, 2006 6:22 pm

Messagepar Unwritten » ven. mai 02, 2008 7:28 pm

Image
Sorrente, il me fait trop penser à Ceddy, le petit lord. :lol:
Image

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » ven. mai 02, 2008 10:34 pm

Je vient de voir le 3 j'ai bien aimé malgrès quelques défaults je rejoins vos deux avis, au fait quand les bronzes revêtent les armures d'or, le casque c'est en option ? lol

Le 4 je le regarderais demain.

Edit: Yoan tu peut mettre un autre lien pour l'oav 4 ? Car celui qui se trouve sur le site que tu as posté est mort.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 02, 2008 10:41 pm

ahhhhhhhhhhhh c'est aujourd'hui Elision j'avais oublié !!!!
Modifié en dernier par phoenlx le mer. mai 07, 2008 2:20 pm, modifié 1 fois.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 02, 2008 10:48 pm

j'avais pas vu que Yo avait posté les liens je suis à la ramasse (bon je commence a récupérer le 3 tout juste, j'espère que le 4 est pas mort comme le dit Fab sinon je vais piquer ma crise !! )

Par contre l'arrivé d'Ikki m'a décu -___-


A croire qu'ils ont décidé de casser au maximum Ikki dans le chapitre Hadès pour inverser la tendance qu'on avait avant (Ikki avec toujours ses arrivées de super star !!! ) j'espère que c'est pas du même topo que le 6 zenshô sinon je vais l'avoir en travers du gosier (c'est le cas de le dire)

Bon sinon les captures m'inspirent , j'ai hâte de voir le 3 (mais bon comme d'hab les captures sont alléchantes, mais après c'est autre chose :lol:)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 02, 2008 11:33 pm

J'ai vu le 3 et encore une fois : Très déçu (en dessous des 1 et 2 pour moi) On va pas répéter les mêmes critiques sur l'animation à chier et le manque d'imagination (plaquage du manga) ca ferait radotage mais voir ces défauts s'enchainer (en pire j'ai l'impression) d'OAV en OAV ça me sidère. Autant (comme je disais à l'instant a Kawouai par MSN) autant si c'était un travail de fan peut-être qu eje dirais : c'est cool, ya de la passion, c'est bien , autant pour un truc officiel je pardonne pas et pardonnerai jamais.

Il n'empêche qu'il y a des petites scènes que j'aime plutôt bien (tout est relatif, on va dire, par rapport à la moyenne de qualité médiocre de ces épisodes) : notamment dans la deuxième partie de l'OAV 3

(j'ai toujours pas vu le 4 le lien marche pas) Bon j'attend ceci dit de voir tout et avec les sous titres + la qualité (mon son est pourri)

L'arrivée de Ikki je trouve pas que c'est ce qui est le pire pour ma part (j'aime presque bien, c'est mieux en tout cas que son arrivée dans le Meikai lol mlais bon ya pas de mal .. :roll: )

j'attend de voir les passages qui suivent quand ils vont avoir les armures d'or pour juger mais bon.

Pour les musiques aucune originalité, ils reprennent des thèmes d'asgard, et certains thèmes d'Hadès qui à mon sens sont presque les pires, et ils accompagnent les scènes comme ça. je trouve que ça manque cruellement d'imagination aussi à ce niveau là. A croire qu'ils se sont même pas creusé les méninges pour faire coller les musiques aux scènes : ils se sont dit : tiens la on voit Seika et compagnie : allez on va prendre une musique plutôt douce d'asgard

tiens là c'est de la baston : allez on prend un thème de Lucifer au hasard ça va être plus punchy

et allez roule ma poule

Je vous garantie qu'avec Adobe Première au niveau musique j'aurais pu faire une bande son meilleure. ( cf les 4 petits passages que j'ai refais dans les OAV précédents, certains les ont vu ..)

Nan décidément ça passe pas je l'ai en travers de la gorge. Heureusement qu'Elision est loin d'être ma partie culte. CA M'ENERVE.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. mai 02, 2008 11:34 pm

On me dit dans l'oreillette que l'OAV 4 est moins bien que le 3

C'est super ça donne la pêche :lol: Bon mais j'arrive pas à le prendre .. :(
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 03, 2008 2:52 am

Vu l'OAV 4 à son tour en mauvaise qualité sur You Tube

Sans rabacher les défauts classiques, je crois que je l'ai aimé c'est fou :lol: Ou alors je commence à devenir blasé !!! Mais j'aime pas mal le passage où Seiya revêt son armure divine, je trouve que ça fait classe et finalement (j'avais une crainte) j'aime beaucoup le rendu de l'armure ; ca correspond pas mal à mes attentes et voir le Seiya avec ses grandes ailes en mouvement en train de foutre sa rouste à Thanatos, même si le combat est très rapide et comme tous les combats un peu baclés, je trouve que c'est pas mal ! J'ai réussi à vibrer :D j'ai hâte de voir Ikki dans le prochain !

Sinon le petit passage avec sorento et Julian Solo est très statique (on pouvait s'y attendre) mais bon pas pire que d'autres et ça passe (avec de la bonne qualité et des jolies couleurs + les soustitres pour moi ça ira je pense)

Niveau musique je regrette qu'ils reprennent sans arrêt le thème de Lucifer, ok je l'adore ce thème mais à force de l'entendre sans arrêt ils ont réussi presque à m'en dégouter.

Sinon ya un passage que j'ai assez bien aimé aussi c'est lorsque Seiya enflamme sa cosmo-énergie, en criant "nisaaaaan" et où on voit la mémoire de Seika lui revenir. Je crois que c'est la première fois depuis le début des OAV Hadès (en tout cas du Meikai, car de mémoire Kanon pleurait dans l'OAV 4 et Dohko dans le 13) première fois que je vois un chevalier pleurer , comme dans les épisodes anciens.

c'est la première fois aussi que j'arrive à ressentir une espèce de souffrance que je ne ressentais plus comme avant (a cause des armures qui étaient toujours nikel, le sang qui coule plus etc)

la , pour la première fois depuis bien bien longtemps, on retrouve Seiya avec son armure en miette, à terre, pleurant, on est malgré tout loin de la sensation de calvaire qu'on pouvait ressentir contre Aiolia dans la maison du lion par exemple ou contre Hilda dans les épisodes finaux d'Asgard (ou contre poséidon, épisode 111) mais ça y ressemble déjà un peu plus.

De plus, ça me fait une sensation bizarre de voir les armures d'or en miette. C'est la fin d'un mythe, les Gold Cloth pour moi elles sont jamais en miette, j'ai du mal à les imaginer en mille morceau, je leur colle une image de perfection en fait, et j'attendais ce moment.

Bon sinon toujours pareil, statique, reprise du manga blabla .. c'est naze mais on va arrêter de le répéter. J'ai quand même réussi un peu à aimer.

J'espère vraiment qu'ils vont concentrer tous les efforts dans le dernier. ya des moments où on sent que des éclairs de génie dans la réalisation sont encore là, comme dans le temps, mais ces moments sont trop brefs et noyés dans le reste. ya des moments très brefs ou "Saint seiya" revit, ou la petite étincelle de cosmos semble se réveiller...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. mai 03, 2008 11:43 am

phoenlx a écrit :Vu l'OAV 4 à son tour en mauvaise qualité sur You Tube


Fait péter le lien s'il te plait :wink:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. mai 03, 2008 12:47 pm

Unwritten a écrit :LE 4 : Meeerdiqu...ebien.

A faire dodo 85% du temps. Ca sent la chlorophylle tellement les bronzes font que brouter l'herbe.
Sinon, le 15% qui est reste est vachement bien foutu. C'est à dire à partir du moment ou Seiya revêt la god clothe. L'impact des coups sur thanatos est est royal! J'ai eu mal pour lui. :shock:


Vu le 4 à mon tour et je rejoins ton avis.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 03, 2008 2:05 pm

Quand seiya s'envole avec son armure divine on croirait que les ailes de son armures sont en plume !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!BEURK !


Ben justement j'aime assez cet effet là. Ca change des plans statiques qui bougent pas avec les persos figés qui ressemblent à des statues et c'est ce que je craignais pour les passages des armures divines : qu'on ait en gros des jolis plans non animés mais finalement, ça bouge un peu plus que je pensais

Et dans le temps quand on voyait Seiya revêtu de l'armure d'or du sagittaire (ou Aioros) on avait aussi vaguement cet effet "plumes" , surtout dans les 4 films. C'est loin de me déplaire j'avoue. ( A l'inverse j'ai horreur des ailes de l'armure du phénix quand on le voit voler vers Elision - le plan avec Pandore morte.. )

Mais bon l'ensemble reste malgré tout globalement très médiocre

Unwritten a écrit :Sorrente, il me fait trop penser à Ceddy, le petit lord


j'aime assez l'allure de Sorento ! c'est encore une fois la staticité qui est grotesque dans ces scènes (le même plan de dos sur Poséidon qui bouge a peine les lèvres .. pfff)

Sinon Sorente, au niveau du costume, a sans doute été un peu inspiré de Mozart je pense (ce qui serait logique vu les ptits clin d'oeil au célèbre musicien autrichien de la "flûte enchanté" à travers le lieu de naissance du mariner et autre ! ) En tout cas j'ai immédiatement pensé à ça et je trouve ce costume bien vu !!! je me souvenais plus que c'était comme ça dans le manga.

J'attend de voir les répliques, j'espère qu'il y aura la petite anecdote avec Solo qui invite Sorente à jouer de la musique pour les enfants du monde en détresse !

C'est dommage que tous ces passages soient mal animés ce serait vraiment cool sinon
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 20, 2008 6:58 am

Les OAV 3 et 4 sont enfin disponibles en bonne qualité sur le site Gold-saint sanctuary
http://www.goldsaint-sanctuary.com/

c'est du torrent

je viens de mater le 3 c'est clair que ça change déjà :lol: je sais pas trop comment ils se débrouillent ceux qui font les encodages pour mettre un son aussi pourri qu'il y avait dans les premiers raw

Bon je suis en train de télécharger l'OAV 4 et c'est presque fini, j'en bave d'avance pour certaines captures , il y a des passages avec les armures divines que j'ai bien aimé ...

Hiei est en train comme d'habitude de plancher sur les sous-titres et a presque fini ceux de l'OAV 3

http://www.hiei-tf.fr/blog/index.html

ce sera dispo d'ici un jour ou deux. Chouette.


____________________________________


EDIT

Sous-titre de l'OAV 3 enfin en ligne sur le blog de Hiei pour ceux qui l'attendaient.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 26, 2008 4:35 pm

Ah je viens de voir (première fois) l'OAV 3 avec les sous-titres et après l'épisode en bonne qualité ma vision change à nouveau vers le mieux
(peut-être que je m'habitue aussi aux défauts, certains restent impardonnables) mais ça change quand même !! :D

Tiens je me souvenais plus que le village dans lequel Seika avait été ramenée par le vieil homme qui l'a soigné était Rodorio (c'est le même que le petit village évoqué dans Lost Canvas en fait) !

J'aime bien la réplique de Ikki quand il arrive face à Thanatos qui le menace

" je suis désolé mais je ne suis pas de ceux qui croient aux dieux ...
Particulièrement quand il s'agit d'êtres maléfiques dans ton genre ! Jamais je ne reconnaîtrai ton existence "

On reconnait bien là le phoenlx athée qui "croit à une seule chose en ce bas monde, sa propre force" (épisode 56) c'est du Ikki dans la lettre comme je l'aime :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417608
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. mars 22, 2009 7:12 pm

Je suis heureux !!!!!

j'ai réussi à placer la petite musique que j'adore dans l'OAV 3 Hadès Elision (en refaisant le montage sonore sous Adobe première) :
le morceau Young saints Oh !
( CD de musiques King of the underworld Hades Chapter , piste 7, fin du morceau !!! )

J'ai toujours espéré réentendre cette musique au moins une fois (perso si j'avais été les concepteurs je l'aurais placé au moment où Seiya découvre Elision la première fois, mais vu que c'est plus possible, il y a une autre musique, j'ai réussi à inclure un bout d'une minute dans l'OAV 3, au moment où Shaina et Marine parlent ensemble de Seika !! ( juste après une petite musique d'asgard sympa, présente dans l'épisode)

suis content , même si je l'ai pas mise entièrement il y aura désormais une trace de cette musique dans Elision ( tout comme j'avais ajouté un bout d'une musique avec la harpe d'Abel lors d'un dialogue Hypnos / thanatos de l'OAV 2 , et tout comme j'avais ajouté la fameuse chanson Dead or dead au moment du combat de Shiryu contre les 3 spectres du mur des lamentations (oav 1 elision ! )

Il me reste un truc à faire et je serai comblé, faut que j'arrive à changer le générique de fin du dernier OAV, et à mettre Shine on! à la place de Del regno

ça semble facile mais la chanson est très longue et je vais en profiter pour faire un effet avec les images de tout le chapitre Meikai + Elision qui défilent (comme à la fin des épisodes sauf que là ça reprendra un résumé des 18 OAV ..) si c'est trop long, j'ajouterai une deuxième chanson de générique de fin, probablement You are my reason to be !! :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Arc 3 - Hadès Elysion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité