Doublages du Meikai et Elysion en VF (critiques)

Troisième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans la partie des enfers appelée Elysion (inspirée des Champs Elysées de la mythologie grecque)
Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 15, 2012 7:34 pm

Chernabog a écrit :Même un épisode mochissime comme le 62 (la fin du combat contre Milo) a infiniment plus de classe que n'importe quel épisode d'Elysion !


C'est le même gars qui a fait également les épisodes ou Ikki affronte les disciples de Shaka ? Qu'est ce que c'était moche.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » jeu. mars 15, 2012 7:57 pm

Oui, Shizuo Kawai (si si, il s'appelle Kawai ce tacheron !! :lol: )

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2012 8:20 pm

ah oui ça m'avait jamais fait tilt :lol: On peut pas dire que son nom soit prédestiné lol
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Kevin » mer. mars 21, 2012 5:25 pm

Le comédien qui double Hadès finalement est Stephane Roux.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » mer. mars 21, 2012 7:38 pm

Oui en effet, je me suis planté sur ce coup là (pour ma défense, Magne et Roux ont quand même des timbres relativement similaire... :mrgreen: ).

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » mer. mars 21, 2012 7:50 pm

Allez, ultime critique pour ce doublage français.



Un grand bravo à Virginie Ledieu sur Athéna qui est quasi-parfaite (seule le passage où elle lance le sceptre manque un peu d'intensité pour moi), un grand moment de plaisir auditif et elle a su m'émouvoir lors de la mort de Seiya !!

Hélas, en face d'elle, Stéphane Roux s'avère bien terne. Le comédien force de manière presque carricatural dans les graves et donne peu de prestance à son personnage. Une décéption.


Pour revenir sur le positif, les cris de Legrand sur Seiya sont justes énormes et les autres Bronzes sont dans la lignée des épisodes précédents.


L'épisode est toujours aussi décevant malgré tout...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. mars 21, 2012 7:53 pm

ah oui c'est vrai c'est ce soir j'avais oublié ( ben je regarderai après le match, si quelqu'un a un chti lien :mrgreen: ) Bon c'est cool ça va me détendre après les histoires des forums .. c'est marrant Chernabog mais en lisant ta critique, c'est comme ça que j'imagine par avance l'épisode ( Ledieu excellente, Hadès très moyen, .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Doctor Jones » mer. mars 21, 2012 10:49 pm

Si quelqu"un a un lien. 8-)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 22, 2012 12:08 am

Je viens de le voir, bon honnêtement je trouve que c'est mauvais dans la lignée des précédents mais encore une fois, ça vient en partie de l'épisode lui-même, mais les doublages honnêtement rajoutent une couche de mauvais sur du déjà très mauvais,
certes, Virginie Ledieu est assez bonne sur Athéna ( encore que j'ai trouvé l'adaptation du texte et ses répliques moins bonnes que dans l'épisode 9 du Meikai )
Contrairement à toi Chernabog, je n'ai pas détesté la voix de Hadès, le timbre est assez juste mais les dialogues sont souvent mauvais

ceux de Seiya aussi ( entre les "c'est juré ! " --> deuxième fois qu'il le prononce depuis le Meikai ) et un " c'est du délire" qui trainait encore , déjà entendu sur d'autres épisodes d'avant, c'est vraiment une adaptation mauvaise, tout comme d'autres choses. Franchement cette confrontation entre les deux divinités n'a aucun souffle épique, aucune profondeur, aucune charge émotionnelle, quand je compare au magnifique épisode 100 et 101 de Poséidon ( les scènes entre Athéna et Poséidon sont magnifiques et les doublages de Serge Bourrier et de Virginie ledieu sont parfaits , l'adaptation des dialogues excellentes, le ton, très juste , là en comparaison c'est pauvre, certains dialogues font très bébé, dessin animé pour enfant, aucune invention, aucune originalité. Je suis pas surpris c'est dans la lignée de ce qui précède, et du coup, ça fait encore plus ressortir les défauts de l'épisode.

J'ai trouvé le passage de la mort de Seiya plus émouvant en VO, heureusement que Virginie Ledieu rattrape un peu l'impression catastrophique. Cette scène aurait pu être énorme de charge émotionnelle mais au final, la TOEI + certains doublages médiocres réunis font que ya rien quoi, franchement, j'ai presque envie de dire ouf : c'est terminé, le massacre est terminé, mais c'est vraiment triste et dommage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 22, 2012 12:26 am

En conclusion :
Ma critique globale du Meikai + Elision (+ ma réflexion sur la fin d'une époque)

Doublages du Meikai --> surprise positive malgré des bémols mais j'ai été globalement vraiment satisfait et heureux que ces doublages que j'espérais arrivent
Doublages de Elision --> En moyenne c'est mauvais voire très mauvais à part quelques très rares passages. Super décevant du coup de terminer la série comme ça

Merci quand même aux comédiens
( Même si je regrette vraiment et plus que jamais les doublages des années 80, je veux pardonner car primo ils l'ont fait, secondo, à certains moments ils ont réussi quand même à m'émouvoir, car je n'espérais plus que ces doublages arrivent et ça comble quand même un manque quelque part, malgré leurs grosses imperfections)

Honte à la TOEI et aux japonais d'avoir massacré cette partie
Merci à Masami Kurumada pour son formidable manga ( à tout jamais domo arigato kurumada sama !!! Je vous défendrai toujours contre vos détracteurs :mrgreen: )

1987 --> Mars 2012 .. 26 ans !!!

26 ans pour voir saint seiya en entier en français !! 26 ans pour arriver à l'épisode ultime en VF doublé !!

OUF !!!
Ouf pour le massacre terminé !! Ouf pour la terre qui est sauvée !! Ouf, plus de chances de finir en enfer malgré tous mes péchés , merci messieurs les chevaliers :lol: Merci à Chernabog , Vincent, Kevin, Leon9000, Dr.Jones et tous les autres qui ont rendu vivace ce topic :mrgreen: Merci pour les connaissances de certains d'entre vous en matière de doublage qui nous ont éclairé. Merci à Eric Legrand d'avoir reprêté sa voix mythique sur cette oeuvre ( même si je suis loin d'avoir adhéré autant cette fois-ci , mais je sais que ça vient pour beaucoup de l'oeuvre en elle-même, du directeur de plateau sans doute, des traducteurs , du contexte .. )

Saiyonara Seiya !!! Avec ces doublages c'est pour moi un peu la fin de quelque chose. La fin d'une ère. Désormais, la messe est dite, Saint Seiya ne sera plus que les préquelles, les spin of, les suites, les oeuvres annexes par d'autres auteurs, ou Next Dimension mais c'est pas pareil. L'époque Araki est terminée avec son décès récent. L'époque Yokoyama est révolue. Pour moi, une page se tourne. La fin de certaines grosses attentes. La fin d'un truc qui m'a sans doute motivé des années ( ma passion continuera, je continuerai à suivre tout, Omega, ND, une éventuelle adaptation de ND, Lost canvas si ça perdure, tout le reste, mais ce sera plus pareil .. ) Et cette mauvaise adaptation ne m'ayant pas comblée, je rêverai éternellement d'une réadaptation, qui pour le coup ne viendra jamais. Avec ces doublages pour moi, c'est un peu la fin de saint seiya qui pointe

L'épisode ultime bon sang !!!! C'est pas rien du tout !! Seiya est mort !!!! MORT !!!! Et il aurait du le rester ce bougre !!!!!!!!!!!!!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Leon9000 » jeu. mars 22, 2012 12:43 am


CONCLUSION DE CETTE VF


Une bonne surprise, on va pas se le cacher, j'en attendais absolument que dalle maudissant éternellement ces OAV et c'est grâce à la qualité du doublage que j'ai tenu le coup à revoir toute cette hérésie. Par rapport aux OAV initiaux je reconnais que certains passages sont moins bâclés que d'autre, notamment les premiers épisodes de la seconde série d'OAV qui marquent quand même un effort notable en matière de mise en scène et d'animation, tout le reste est aussi désastreux que dans mes souvenirs et Elysion tient clairement la palme de la partie irrécupérable :pleure:

C'est d'autant plus à cause de cette médiocrité initiale que je trouve la qualité du doublage français tout à fait respectable, encore que j'ai également trouvé une baisse de régime durant Elysion comme si les comédiens eux mêmes en avaient marre de la pauvreté de l'animation (ce que je comprendrais parfaitement ). Ce qui est étonnant c'est que pas mal de voix sont finalement infèrieures à leurs équivalents dans le Junikyu, un doublage beaucoup moins satisfaisant globalement, mais que ce soit grâce la traduction plus efficace (même si elle reste perfectible) et surtout l'interprétation globale qui est bien plus juste, l'ensemble est plus efficace et naturel, les dialogues sont plus percutants et moins décalés, clairement un doublage supérieur au Junikyu malgré ses défauts :)

Après l'heure du bilan pour les comédiens (juste les plus importants on va pas s'attarder sur chaque voix non plus) :

Le Trés Bon

Ikki: Bruno Magne a fait un boulot excellent, il a trouvé le ton adéquat entre la noblesse et l'arrogance du personnage, sans compter son travail en tant que narrateur qui est très efficace aussi.

Shun: quand la VO est insupportable, le comédien a trouvé un meilleur équilibre et se rapproche de la voix douce (et non pleurnicharde) que j'associe à Shun. Le contraste avec la possession de Hades était superbement mené :jap:

Pandore: excellent également, même si la voix du Junikyu était loin d'être dégueulasse et que celle de Lost Canvas est réussie également mais c'est vraiment la meilleure voix de Pandore à ce jour avec une intonation assez noble et attachante par moment.

Charon: Gilbert Lévy est un excellent comédien et nous livre un travail excellent, je suis assez déçu qu'il n'ait pas prêté sa voix à d'autres personnages, surtout avec la voix qu'il prenait avec l'inspecteur Bullock dans la série Batman de 92 mais j'ai malheureusement l'impression qu'il se limite à un timbre de voix associé aux Simpsons.

Athéna: Ledieu a vraiment bien retrouvé ses marques, même si le dernier épisode était un peu plus laborieux mais le personnage a vraiment plus de charisme qu'avec la voix de jeunette qu'ils ont collés dans la VO. 8-)

Valentine : la meilleure voix de méchant de ces OAV, très charismatique.

Le bon


Seiya: alors je vais pas être aussi sévère que d'autres sur Legrand qui fait preuve de beaucoup de bonne volonté mais effectivement il a un peu perdu quelque chose. Je trouve en fait qu'il est très efficace dans les moments où Seiya est en colère ou courageux que pour faire passer de l'émotion où c'est plus délicat. Comparer à la VF de DB Kai où il a totalement retrouvé Vegeta, c'était plus laborieux mais je pense pour plusieurs raisons :

-DB Kai, c'était un terrain connu, la série originelle là les OAV Inferno présentent de l'inédit et en plus en ayant sauter le Junikyu dans le doublage, un peu moyen pour s'y retrouver.
-Legrand est le seul ancien de l'équipe pour la série à être présent régulièrement, tandis que dans DBZ Kai quasiment tous les comédiens sont de retour, ce qui a dû aider à la performance générale.
-Legrand est plus à l'aise avec Vegeta que Seiya, il l'a toujours dit.

Shiryu : la voix est convaincante, dommage que le personnage soit peu présent ce qui laisse peu d'opportunités au comédien pour s'exprimer, il a davantage brillé sur Valentine.

Shaka : d'assez loin le Gold qui m'a le plus convaincu, le timbre est assez proche de la VO et la voix est efficace.

Moyen :

Hyoga : comme Shiryu le personnage n'est pas très présent et a peu de chances de mettre sa voix en évidence mais je n'ai pas été convaincu. En réalité, je trouve l'intonation assez banale.

La plupart des voix des Gold : un défaut que je pardonne étant donné la figuration de la plupart des Gold dans cette partie mais tout de même, ce n'est clairement pas ce qui a focalisé le plus d'attention de l'équipe.

Kanon : le comédien VF de Saga était d'assez loin le meilleur du Junikyu, celui ci souffre de la comparaison même si cela reste honorable.

Raté :

Rhadamenthe : l'erreur de casting de cette VF, dans chacun des personnages ou presque auquel le personnage a prêté sa voix, l'impression était souvent décalée et imprécise.

Hypnos/Thanatos : les OAV Elysion sont une monstruosité, la VF globalement y est moins prenante (comme si la piètre qualité initiale dépeignait dessus) et bon les comédiens ne sont pas vraiment adéquats avec les personnages, même en comparaison de Lost Canvas.

Orphée : visiblement très mal à l'aise dans les séquences émotions et romanesques le comédien s'en sort mieux dans les scènes d'action, l'ennui c'est que ce personnage est avant tout romantique...


Voili voilou mais malgré ces quelques imperfections, je vais pas cracher dans la soupe, c'est une agréable surprise et assez inattendue. J'ai même sacrément envie d'entendre une version française du Tenkai avec ce casting en attendant Omega. 8-) Maintenant je vais laisser éternellement cette partie derrière moi et je ne la reverrais jamais, Saint Seiya en animation s'arrêtera à Poséidon avec une préquelle contre Hades (qu'on n'aura pas vu dans la série originelle :twisted: ) et un saut dans le temps où Seiya est devenu Gold Saint mais JE VEUX PAS ENTENDRE PARLER DE LA DESCENTE AUX ENFERS au sens propre du terme qu'a connu la série, voilà :mrgreen:
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 22, 2012 1:12 am

Moi par contre je pense que comme je le faisais pour le Meikai, je reverrai assez souvent les épisodes du meikai que j'aime. Mais je ne reverrai sans doute jamais la plupart d'elision :( Grosse frustration quand même mais j'ai bien conscience que c'est avant tout une frustration par rapport à la réalisation plus que les doublages, même si j'ai beaucoup de choses à redire sur ces derniers. Mais bon.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Leon9000 » jeu. mars 22, 2012 3:29 pm

Oui frustration que je partage, dans l'absolu pour le sentiment de cohérence et de continuité cela aurait été tellement plus agréable que la série adapte le manga en intégralité, même si j'aime beaucoup le Junikyu, il y a forcément un sentiment de rupture alors que c'est la suite de l'histoire. Et quand je vois Shiryu, Shun et Hyoga prêts à se jeter dans le gouffre pour suivre leur ami sur l'un des meilleurs thèmes de la saga, putain quelle rage en pensant à ce qui vient après :evil: Pour ça je pense que jamais je n'achèterais les coffrets Hades Junikyu compris, je préfère m'arrêter à Poséidon qui peut faire une fin un peu bâtarde, même s'il manque juste la meilleure partie de l'histoire après mais au moins t'es pas brisé dans :| ton immersion et ton imaginaire :?
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 22, 2012 5:49 pm

oui m'en parle pas, je m'en remettrai jamais de cette adaptation d'Hadès ... Mais même le Junikyu c'est pas vraiment ma vision, moi le gros problème je le ressens dès l'épisode 1 Junikyu ( le 1 est un que je trouve particulièrement moyen d'ailleurs alors que d'autres par la suite sont meilleurs)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar luxus » jeu. mars 22, 2012 7:02 pm

phoenlx a écrit :oui m'en parle pas, je m'en remettrai jamais de cette adaptation d'Hadès ... Mais même le Junikyu c'est pas vraiment ma vision, moi le gros problème je le ressens dès l'épisode 1 Junikyu ( le 1 est un que je trouve particulièrement moyen d'ailleurs alors que d'autres par la suite sont meilleurs)


Il aurait carrement fallu qu'ils adaptent le chapitre Hades a l'epoque juste après Poseidon et franchement j'aimerais beaucoup qu'ils la refasse mais pour ca on peut toujours rêver...

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » ven. juin 08, 2012 9:42 pm

Une vidéo un peu hors-sujet mais pas tant que ça puisque plusieurs gens de l'équipe du doublage français du Meikai et d'Elysion qui sont interviewés par rapport au doublage d'une série animée Ghost in the Shell :

http://www.dailymotion.com/video/xrabxv ... rch_algo=1


Pour rappel :


Didier Duclos (l'un des adaptateurs des dialogues)
Thierry Kazazian (directeur artistique + voix de Dokho, Rune et d'autres personnages)
Yann Pichon (voix de Rhadamanthe, Sorrento, Jabu etc...)



D'ailleurs, même en soit, la vidéo est interessante car présentant bien les conditions dans lesquelles sont enregistrés un bon doublage français.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » sam. juin 09, 2012 10:18 am

Je suis en train de voir ta vidéo c'est très intéressant ( ça mériterait sans doute d'être posté dans le topic sur Ghost in the shell d'ailleurs ) ;

C'est la première fois que je vois Thierry Kazazian, jusque là je l'avais juste écouté en interviews 8-) Content de voir qu'il lit les forums et s'intéresse parfois aux avis ( la question à se poser par contre c'est : les avis de qui ? :lol: car les fans sont souvent yper divisés en matière de doublage lol )
Son discours me séduit pas mal notamment quand au début il parle de l'adaptation des dialogues ( à bien distinguer des traductions pures ) c'est justement ce que je dis souvent, mais c'est bizarre car pour prendre un exemple comme les doublages Saint seiya moi c'est souvent sur ce point là que j'ai un peu de mal, je trouve l'adaptation des répliques un peu mal foutues ( parfois aussi ça peut être plutôt le jeu du comédien, l'intonation) C'est clair et net après qu'il faut doubler un anime en français différemment du japonais, les japonais sont très théâtraux ( proches un peu du jeu du théâtre kabuki assez souvent ) La force je trouve des doublages français dans les années 80 c'était une bonne adaptation ( malgré certaines bourdes de traduction, sur les noms de personnages, d'étoile et autre, mais je veux parler de l'adaptation des phrases en elles-même ) Et c'est bizarrement ce qui je trouve est plus mal foutu aujourd'hui. Parfois ce qui me gêne c'est justement le côté un peu trop littéral qui se ressent.

Je suis donc surpris d'entendre Kazazian parler de ça aussi bien ( je me retrouve complètement dans son discours ) et paradoxalement, je trouve que malheureusement ça se retrouve pas toujours dans les doublages ( même s'il est vrai qu'il y a des très bons moments qui m'ont surpris dans les doublages du Meikai ; Pour moi c'est clairement supérieur au Junikyu par exemple et il faudrait vraiment le dire aux personnes du forum qui nous lisent comme andromeda, Luxus ou les autres, qui en général renient les VF et qui renient le Meikai, c'est vraiment une version à connaître, je trouve, malgré ses gros bémols ... Ne passez pas à côté ! 8-) )

Sinon il a l'air aussi d'aimer les doubleurs jeunes ( quitte à choisir des doubleurs plus jeunes que les japonais, comme il l'explique pour Mokoto de GITS ) ;
Là je dis, à voir, ça peut etre bien dans certains cas mais je crois que j'aime décidément plus les doublages qui font adultes, les voix matures ( en tout cas, dans saint seiya ) dans les années 80 je crois que c'est ce que j'aimais profondément ; De nos jours, certains ( même quand ce sont des gens assez âgés qui doublent ) ont des voix qui font un peu trop ado je trouve. Dans certains animes ça passerait très bien mais justement pas dans saint seiya. Et ce , malgré les âges apparents et réels des persos. Après, c'est là ma vision personnelle mais moi je préfère vraiment la maturité.

Dans Ghost in the shell ( les films ) en tout cas j'ai beaucoup aimé retrouver certaines voix comme Daniel Berreta la voix française de Schwarzennegger pour Bato ou celle de Morphéus de Matrix ( j'ai plus le comédien en tête mais ça donne une dimension intéressante aux persos qu'ils incarnent)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » sam. juin 09, 2012 5:07 pm

C'était Pascal Renwick la "voix de Morphéus" (je dit "c'était" car il nous a hélas prématurément quitté il y a quelques années :pleure: ). Une voix unique et un excellent comédien clairement.


Cela dit, je trouvais justement sa voix un peu mûre (tout comme effectivement celle de Tania Torrens pour Mokoto dans le premier film, ça collait moyen je trouvais) pour le personnage, je comprends pourquoi on a préféré le changer pour le second film (où c'est Adrien Antoine qui s'y est collé, de belle manière).


Je poste la vidéo sur le topic de Ghost in the Shell. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » sam. juin 09, 2012 6:05 pm

J'aime beaucoup la voix de Morphéus, d'ailleurs dans les matrix j'ai conscience que la première fois que j'ai vu les films, si j'ai autant adhéré au personnage de Morphéus, c'est sans doute beaucoup aussi pour ce doublage très grave
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Kevin » sam. juin 22, 2013 9:30 pm

Voilà une petite interview de Bruno Magne dans l'émission Il était une voix:

http://www.youtube.com/watch?v=vsK0IowLBws

Par contre il n'est fait aucune mention de Saint Seiya Inferno et Elysion.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » sam. juin 22, 2013 10:11 pm

dommage qu'il ne parle pas de saint seiya ! J'aime bien cette voix c'est cool de pouvoir mettre un visage sur lui, merci pour la vidéo :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Bartiméus » sam. juin 22, 2013 10:21 pm

Honnêtement je ne pense pas que Saint Seiya a du être une expérience très marquante pour lui. Au vu de la qualité du Meikai/Elysion déjà mais en plus il ne devait pas trop connaitre l'histoire du début avec le Sanctuaire et Hadès, le passé d'Ikki ( même si c'est évoqué rapidement). Cela reste des suppositions de ma part bien sûr.
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » sam. juin 22, 2013 10:23 pm

En tout cas perso j'ai beaucoup apprécié sa prestation. Après je pense honnêtement que beaucoup de comédiens ne connaissent rien ou quasi rien à ce qu'ils doublent. Mais ils sont pro et quand ils sont bons, ils font illusion, on leur demande rien de plus ^^
sûr aussi que c'est pas comme eric legrand à mon avis qui a doublé seiya sur plus de 130 épisodes et des films, le Meikai et elision c'est beaucoup moins d'épisodes surtout que Ikki est loin de parler dans tous ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bartiméus
Réveil d'Absu
Réveil d'Absu
Avatar du membre
Messages : 7482
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Bartiméus » sam. juin 22, 2013 10:28 pm

En tout cas une chose est sûre, c'est que Bruno Magne a aimé doubler des personnages d'anime comme Vash dans Trigun, donc je ne pense pas qu'il méprise l'animation japonaise en tout cas. :wink:
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » sam. juin 22, 2013 11:53 pm

Il était aussi excellent en Tucker dans Fullmetal Alchemist !

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar monio » mer. déc. 25, 2013 10:40 pm

Normalement aprés la mort de hades il devait pas y avoir Zeus ? :?
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Somewhere » mer. déc. 25, 2013 10:43 pm

Zeus a été plus ou moins annulé suite au film du Tenkai qui devait introduire ce nouvel arc, mais vu ce qui s'est passé sur le Tenkai...

Mais on verra ptêt Zeus dans Next Dimension dans 10-15 ans quand Kurumada aura un peu avancé lol.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. déc. 25, 2013 10:45 pm

oui à la base la suite du chapitre Hadès devait être le chapitre Zeus
c'est plus ou moins devenu au final le manga Next dimension ( qui revient en fait sur une histoire autour d'Hadès mais dans le passé, et des dieux de l'Olympe, Artémis etc, mais peut etre que Zeus sera inclu dans le scénario comme dit Nova, faut attendre que l'histoire avance .. moi j'aimerais bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar monio » mer. déc. 25, 2013 10:48 pm

Je sais pas pourquoi mais j'ai beaucoup de mal a m'intéressé au dérivé de saint seiya que se soit lost canvas,next dimansion,oméga,ou autres.

Je prend pour responsable que lorsque j'était plus jeune,j'avais ouvert un tome de G a mon centre commercial,le graphisme du manga m'avait totalement dérouté.
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Somewhere » mer. déc. 25, 2013 10:53 pm

C'est sûr que si niveau séries dérivés tu commences par G t'es pas aidé^^

Mais on a quand même quelques fans des séries dérivés ici, y en a qui aiment bien le G, d'autres Lost Canvas, Omega quand on se prends le temps de mater toute la série il y a des choses qu'on peut aimer. Bref, en tant que fan de Saint Seiya, je dirais d'essayer toutes ces oeuvres dérivés car elles apportent une richesse supplémentaire à l'univers de Saint Seiya et perso je trouve qu'il y a de grandes choses dans ces oeuvres.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :


Retourner vers « Arc 3 - Hadès Elysion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités