Doublages du Meikai et Elysion en VF (critiques)

Troisième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans la partie des enfers appelée Elysion (inspirée des Champs Elysées de la mythologie grecque)
Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » mer. mars 07, 2012 7:17 pm

Je confirme qu'il s'en est bien tiré sur ce personnage, mieux qu'Emmanuel Gradi sur Poséidon que j'ai trouvé pas très inspiré...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. mars 07, 2012 7:21 pm

ah tu as déjà visionné l'épisode ? Comment ils sont les passages à la fin quand l'armure divine apparaît ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » mer. mars 07, 2012 7:30 pm

Je l'ai vu en streaming oui.

Je ne les télécharge même plus les épisodes vu que même lorsque le doublage me plait, les épisodes en eux-même me gavent et celui-ci ne fait pas exception !

Critique détaillée sinon :

Episode 4


Seiya : Hormis pour ces 3-4 répliques dans le résumé totalement à côté de la plaque, Legrand nous a offert une belle performance sur cet épisode, que ce soit pour les phases d'actions où il se vide bien les tripes ou pour la séquence avec Saori.

Autres Bronzes principaux : RAS

Saori : Ledieu est parfaite, elle signe définitivement un retour en force sur le personnage !

Thanathos : Bah plus ça va et moins j'accroche, j'apprécie encore Keen sur les moments de "je me la pète" du personnage mais il est bien maladroit sur le reste (la mort du perso est grotesque en VF !!). Performance en demi-teinte au final donc même si je suis moins sévère que certains.

Hypnos : Là aussi moins convaincu que précédemment, l'interpréation est laborieuse, Peter a l'air de ne pas savoir comment vraiment interpréter le personnage. J'espère qu'il va être plus à l'aise sur le prochain...

Marin / Shaina / Kiki : Crouzet est toujours excellente et Nosrée est bonne sur les quelques répliques de Marin.

Bronzes secondaires : Hormis Jabu, RAS

Seika : Mouais... la manière dont elle monte dans les aigus me donne presque envie d'encourager Thanatos à la fliguer...

Julian Solo / Poséidon : Mauvais choix de comédien, mauvaise interpréation. Rien de plus à dire...

Sorrento : Bonne surprise, Pichon s'en tire très bien sur le personnage.



Vivement la fin parce que ces épisodes d'Elysion, malgré le plaisir de réentendre certaines bonne voix françaises, ont bien du mal à m'enthousiasmer...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. mars 07, 2012 7:53 pm

aïe aïe , à te lire j'ai l'impression que ça va pas me plaire du tout :? Bon j'attend 23 h le lien si il arrive pas je regarderai en streaming
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. mars 07, 2012 10:11 pm

Quelle horreur ... Bon je vais faire un commentaire assez bref cette semaine :

OAV 4 vu. Verdict : Un vrai supplice. Quel calvaire. Pitié allez vite qu'on arrive au 6 et qu'on en finisse.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. mars 07, 2012 10:35 pm

En fait j'ai compris le principe de Elision. Normalement on devrait assister au supplice des saints de bronze mais c'est pas trop un spectacle de supplice que l'on voit

par contre c'est le supplice pour spectateur, en fait la TOEI voulait qu'on goûte nous aux sensations des chevaliers c'est une expérience interractive en fait !!!!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

vincent
Petit nouveau
Petit nouveau
Avatar du membre
Messages : 5
Enregistré le : mer. févr. 01, 2012 12:46 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar vincent » jeu. mars 08, 2012 12:23 pm

moi je n'ai pas encore vue les armures divines j'en suis impatient.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 08, 2012 12:32 pm

salut vincent !

Ben tu vas voir elles sont belles les armures divines ( par contre au niveau de l'animation les derniers épisodes sont vraiment pas terribles malheureusement :( Indignes de la fin que méritait la série, c'est dommage, reste la beauté des images ... )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

luxus
Eveil au 7ème sens
Eveil au 7ème sens
Avatar du membre
Messages : 1151
Enregistré le : mer. déc. 07, 2011 11:10 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar luxus » jeu. mars 08, 2012 1:21 pm

phoenlx a écrit :Quelle horreur ... Bon je vais faire un commentaire assez bref cette semaine :

OAV 4 vu. Verdict : Un vrai supplice. Quel calvaire. Pitié allez vite qu'on arrive au 6 et qu'on en finisse.


Tu l'a trouvé cette épisode pourri a ce point la ? :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 08, 2012 1:24 pm

Ba déjà en VO les oav en elision je peux pas, c'est un supplice énorme ( supérieur encore au Meikai pour moi car dans le Meikai il y a toujours des petites scènes qui rattrapent, dans Elision, c'est limite si je jèterais pas tout sans distinction )
le fait de le revoir là ça m'a fait une sensation désagréable, après les doublages ba ils sont ni pires ni mieux que sur les épisodes précédents ( c'est à dire qu'il y a du bon et du mauvais mais l'épisode est tellement mauvais que les doublages ne peuvent que l'être aussi , à part les 30 secondes de Virginie Ledieu en fait je n'ai rien aimé .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » jeu. mars 08, 2012 7:59 pm

Je me permets juste de remuer un peu le couteau dans la plaie pour savoir ce que tu as pensé de Pichon dans cet épisode (sur Sorrento j'entends) ?! :twisted:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 08, 2012 8:23 pm

Ba je l'ai trouvé pas trop mal, la voix ( le timbre) colle assez ( en tout cas si on compare à Rhadamanthe :mrgreen: ) L'interprêtation ben .. c'est correct sans plus avec quelques bémols mais je n'aime pas ce passage ( je n'aime pas du tout l'épisode d'ailleurs )

Tu me poses une colle en fait car apprécier un doublage en faisant abstraction du reste, je me rend compte que c'est presque impossible dans des OAV comme celui-ci où la réalisation est tellement mauvaise. Quand je vois la scène entre Poséidon et Sorento, j'ai l'impression de voir un trailer fait par des fans et encore, je prend parfois plus de plaisir avec les trailers de fans ( Jérôme Alquie faisait quelque chose de mieux avec son trailer Hadès ) Ca m'énerve de voir ces 2 clampins en train de discuter de l'éclipse, du sort du monde, calmement, sans aucune mise en scène, musique d'ambiance, sans parler du plan de Poséidon face à l'éclipse et au moment où pouf, comme par magie, il redevient Julian solo, c'est juste insupportable quoi .. La seule chose qui me vient à l'esprit c'est d'en finir quand je vois des scènes pareilles, et c'est idem pour tout l'oav , ya rien que j'aime ; j'ai pas l'impression de voir un truc fait par des pro je pensais même pas qu'on pouvait faire quelque chose d'aussi mauvais pour tout dire ...

A partir de là les doublages, pour moi ils sont mauvais mais je pardonne les doubleurs car ils ne pouvaient tout simplement pas faire autrement , déjà en VO certaines répliques sont mauvaises, ya pas d'âme, ya aucune folie, aucune intensité drammatique, tout est très basique, désolé de faire du HS mais j'ai envie de reparler de l'épisode au sens large mais rien que quand tu vois la scène tout au début avec l'effet photographique sur les armures d'or une à une ( l'image noire qui montre une partie des torses comme un diaphragme ) tu te dis mais ... c'est un gamin qui a fait ça ?

Quand tu vois les 5 bronze prononcer leur phrase tous ensemble, tu te dis mais comment ils ont pu faire un truc aussi pourri !
en VF c'est pourri comme en VO mais est-ce la faute des doubleurs ?

Non pour le coup j'en veux aux japonais, les doubleurs français les pauvres, j'aurais été à leur place j'aurais eu honte de doubler un truc pareil. D'ailleurs je vais t'avouer un truc, je crois que mon enthousiasme pour acheter Elision en DVD est passé :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 08, 2012 9:23 pm

Quand Thanatos a dit "c'est du délire" je te dit pas la barre de rire que je me suis pris.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » jeu. mars 08, 2012 9:31 pm

J'avais même pas relevé, je devais m'être endormi à ce moment là ! (c'est au moment où la GC apparait c'est ça ?). :lol:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 08, 2012 9:34 pm

Chernabog a écrit :J'avais même pas relevé, je devais m'être endormi à ce moment là ! (c'est au moment où la GC apparait c'est ça ?). :lol:


C'est au moment ou il se rend compte que c'est Poséidon qui a envoyé les 5 armures d'or.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 08, 2012 11:02 pm

Oui moi pareil c'est le genre de répliques " langage moderne" qui m'énervent à un point dingue. Mais je les relève même plus de toute manière un peu comme Chernabog là j'en suis arrivé à un point des OAV où je :sleep: :sleep: :sleep:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » mer. mars 14, 2012 10:32 pm

Episode 5

Pas grand chose à dire pour cet épisode vu qu'on a aucune nouvelle voix.

Je note juste la performance honorable d'Eric Peter sur Hypnos, plus à l'aise que sur l'épisode précédent.


Et aussi et hélas, l'adaptation est toujours aussi catastrophique par moment...



Du côté de l'épisode, même si c'est mieux que le précédent et que la mise en scène est plus soignée, on sent toujours autant l'animation à la peine...


Bref, vivement le suivant, qu'on découvre la vraie voix d'Hadès et que le calvaire s'achève :roll: et pour qu'on puisse également passer à la diffusion de TLC saison 2 (probablement après la rediffusion de la saison 1 qui commence prochainement).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. mars 14, 2012 10:58 pm

TLC saison 2 en VF tu veux dire ? c'est prévu ? Ils vont quand même la doubler alors même que la suite n'existera pas en japonais ?

Bon j'ai toujours pas vu l'épisode de ce soir ( Elision ) Un petit lien serait pas de refus :mrgreen: ( quoique là j'hésite je suis en plein milieu des OAV de Kenshin qui sont de toute beauté, j'ai peur que de basculer directement après dans elision en VF me donne un goût amer :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » mer. mars 14, 2012 11:43 pm

Oui oui, normalement on aura TLC 2 en VF après la rediffusion de la première.

Ils ont acheté la license de cette seconde saison il y a quelques mois maintenant, ce n'est pas pour ne pas l'exploiter à cause d'un moment de doute de la part de la TMS (qui encore une fois recherche d'autres moyens de continuer que les OAVs... ça fait du bien de voir un studio aussi motivé, c'est pas comme d'autres !).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. mars 14, 2012 11:45 pm

ah ils continueraient TLC en série ? la série reprendrait la ou les oav se sont arrêtés alors?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 15, 2012 9:17 am

Les gars pensez a m'envoyer un mp pour l’épisode. :wink:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2012 12:14 pm

Vu le 5 ..

Je l'ai préféré aux deux précédents au niveau de l'interprêtation même si tout est loin d'être parfait ( La voix d'Hadès et surtout ses répliques sont un peu caricaturales mais si on percevait bien le japonais je pense que ce serait pareil en VO) Comme souvent depuis le début de ces OAV j'ai trouvé qu'Eric legrand n'était pas vraiment "dedans" , Ikki assez moyen aussi ( même si meilleur ) Shun monte trop dans les aigüs , Hypnos un peu meilleur que d'habitude mais comme ce combat ne me passionne pas du tout, j'ai eu quand même du mal à vibrer, malgré tout, si le 3 et 4 avaient été du même niveau je crois que je les aurais bien aimé, mais c'est avant tout la réalisation qui est pourrie donc je pardonne un peu. Comme tu l'as dis Chernabog, je crois qu'il faut désormais attendre la fin pour en finir, de toute manière, on s'y attendait.

Ces OAV Elision en VF m'ont confirmé un truc que je savais déjà : Malgré toutes les critiques des fans sur la réalisation du Meikai, je préfère quand même de loin cette dernière. Ya quand même des super beaux moments dans le Meikai, même quand l'animation n'est pas terrible , pour Elision faut vraiment chercher les moments qui font vibrer
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meikai
Voyage dans le temps
Voyage dans le temps
Avatar du membre
Messages : 6012
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 12:42 am
Localisation : Là où tu n'es pas
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Meikai » jeu. mars 15, 2012 12:25 pm

En fait je lis je lis et on dirait de vraies critiques sur le doublage, bien détaillée et tout (critique négative en plus). Vous connaissez le niveau de l'OAV donc vous vous concentrez sur les voix.

Mais si vraiment vous prenez un épisode de l'ancienne série, que vous prenez du recul sur vos souvenirs, les émotions et l'histoire et que vous vous concentrez uniquement sur le doublage à faire une vraie critique sur chaque voix, la critique serait si bonne ?

J'arrive pas à comprendre que vous fassiez une vraie critique lors de la sortie des OAV en VO puis en VF vraiment minutieuse, à chercher peut être la petite bête et que vous ne fassiez pas la même sur l'ancienne série. Je pense qu'on en trouverait vraiment des belles en plus de celles que l'on connait déjà tellement certaines choses étaient grossières.

Quitte à faire une critique, j'aimerai bien que les OAV et l'ancienne série soit critiquée sur un pieds d'égalité car à voir comment les OAV sont décortiqués, on dirait que c'est une monstruosité absolue, en VF comme en VO alors qu'on oublie pas mal de chose sur l'ancienne série (que j'adore au passage hein)
Image
Le phénix est le symbole même de l'espoir, celui qui guérit les blessures, qui libère des charges les plus lourdes, puis fatigué de vivre, il meurt puis renaît. Il chante et déploie ses ailes avec une telle force qu'il s'enflamme.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2012 12:27 pm

Meikai a écrit :Mais si vraiment vous prenez un épisode de l'ancienne série, que vous prenez du recul sur vos souvenirs, les émotions et l'histoire et que vous vous concentrez uniquement sur le doublage à faire une vraie critique sur chaque voix, la critique serait si bonne ?


Moi oui en fait je juge objectivement les 2. Je préfère clairement la plupart des épisodes de l'ancienne série même ceux qui contiennent les plus énormes fautes de traduction et autre. Il y avait un jeu d'acteur, un timbre, quelque chose qui me faisait vibrer à l'époque ( après je suis bien conscient aussi que la réalisation des oav moderne n'arrange pas les choses, notamment sur elision ... ) Mais je préfèrais clairement les doublages d'avant oui ; si j'avais à les juger maintenant je pense que je serais bien plus élogieux ( tout en étant évidemment critique sur certains trucs )

Quitte à faire une critique, j'aimerai bien que les OAV et l'ancienne série soit critiquée sur un pieds d'égalité car à voir comment les OAV sont décortiqués, on dirait que c'est une monstruosité absolue, en VF comme en VO alors qu'on oublie pas mal de chose sur l'ancienne série (que j'adore au passage hein)

Franchement pour moi les oav Elision c'est une monstruosit absolue, c'est le plus mauvais qui ait jamais été fait sur du saint seiya, je trouve. ( au niveau réalisation )
au niveau doublage je trouve aussi que c'est mauvais ( plus que le Meikai par exemple, mais ça n'engage que moi je trouve qu'il y a eu une baisse de niveau vers la fin) après c'est clair aussi que c'est un ensemble, ça ne pouvait de toute manière pas être bien vu la réalisation. De toute manière on en revient toujours à ça mais l'énorme pb c'est ce que la TOEI a fait du chapitre Hadès avant tout ( et les doublages en rajoutent souvent une couche )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » jeu. mars 15, 2012 6:44 pm

Je t'assures Meikai que j'essaye d'être le plus juste possible en critiquant aussi bien ces épisodes que les doublages correspondants.

Nous critiquons en profondeur ceux-ci en particulier puisque ce sont eux qui sont d'actualité et qu'on peut réagir sur l'instant, je me vois mal refaire 114 posts détaillés pour l'ancienne série, à la fois pour les épisodes et le doublage et des posts en parlant globalement, il me semble bien en avoir fait (ou en tout cas distiller mon opinion dans la globalité de mes messages).



Et je te rassures, je suis pour ma part très loin de trouver la série de 86 parfaite tout comme la VF de cette époque même si j"y trouve des choses qui me plaisent aussi.



Par contre, je maintiens tout comme Fred que les derniers OAVs d'Hadès sont un véritable foutage de gueule de la part de la Toei !! (et cela va jusqu'au peu de moyen mis dans la VF au passage, Kazazian n'est pas du genre à surexploiter les comédiens sans raisons, y a qu'à avoir d'autres séries dont il a dirigé le doublage comme la première de FMA)


Même un épisode mochissime comme le 62 (la fin du combat contre Milo) a infiniment plus de classe que n'importe quel épisode d'Elysion !

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » jeu. mars 15, 2012 6:46 pm

phoenlx a écrit :ah ils continueraient TLC en série ? la série reprendrait la ou les oav se sont arrêtés alors?



C'est une possiblité qu'ils auraient envisagés en effet, mais ils en sont encore au stade de la réflexion sur la rentabilité.


Mais la situation est vraiment triste : les gars de la TMS ont vraiment l'air motive pour adapter cette série comme il se doit mais voilà, les recettes ne suivent pas leur engouement... :roll:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2012 6:51 pm

Chernabog a écrit :Même un épisode mochissime comme le 62 (la fin du combat contre Milo) a infiniment plus de classe que n'importe quel épisode d'Elysion !


Oui :mrgreen: D'ailleurs malgré ses graphismes assez moches j'aime bien cet épisode, notamment le discours de Milo ( " tu as entendu ça Camus" )
à chaque fois ça me fait triper !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » jeu. mars 15, 2012 6:53 pm

En effet et je pense également à la scène où Hyôga part en titubant à la fin, c'est moche et mal animé mais ça a quand même une certaine beauté malgré tout (merci à maître Yokoyama !!).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 15, 2012 7:01 pm

oui cette scène m'a remué, notamment du fait de Milo qui prend conscience de son erreur

Sinon ce qui est surtout un peu abusé dans cet épisode c'est qu'ils ont repris l'épisode 47 sur la moitié de sa durée , mais les scènes avec Camus sont tellement fortes que ça passe bien, et c'est marrant car certaines répliques changent un peu, les musiques aussi ! C'est pas comme les repompages dans le Meikai ou tout est pareil :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » jeu. mars 15, 2012 7:16 pm

Certes mais le format série TV (donc diffusion hebdomadaire et à une époque où la vidéo ne s'était pas encore démocratisé) rend la chose relativement pardonnable.


Et puis en l'occurence, on éprouve quand même un certain plaisir à revoir ces passages, pas comme dans le Meikai (et le plus ironique, c'est que l'épisode 47 était réalisé par Katsumata... la boucle est bouclée de manière bien amère :| )


Retourner vers « Arc 3 - Hadès Elysion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités