Doublages du Meikai et Elysion en VF (critiques)

Troisième arc du chapitre Hadès, se déroulant dans la partie des enfers appelée Elysion (inspirée des Champs Elysées de la mythologie grecque)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2012 11:21 pm

Le combat est court en effet mais c'est pas ça qui me dérange au contraire, ni le fait qu'il meurt ainsi. Au contraire d'ailleurs car je pense que dans des conditions normales, Hyoga aurait perdu. Finalement le seul moyen de tuer Minos , c'était sans doute cette histoire d'hyperdimension et je trouve ça futé de la part de Kurumada d'avoir inventé cette histoire pour esquiver une défaite pure et simple ( contre un bronze fut-il très expérimenté, ça n'aurait pas été très crédible. De même que Rhadamanthe ne pouvait mourir que par le sacrifice de quelqu'un , en l'occurence un Gold ; Finalement le seul Juge qui muert de façon assez grotesque, c'est Aiakos ...

Mais bon je n'aime cependant pas le combat contre Minos dans l'anime, la réalisation de la TOEI n'est pas bonne, je trouve, aucune ambiance, choix musicaux pas très bien senti, le combat n'est pas prenant. L'animation comme souvent est mauvaise ou minimaliste. Même en 3-4 minutes, ils pouvaient faire quelque chose de bien plus captivant, or , c'est nul et morne, ce combat .. Moi c'est surtout ça qui me gêne. pas spécialement la manière dont il meurt en essayant de sauter dans le vide
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » jeu. févr. 16, 2012 11:27 pm

Idem, et même si je n'aurais pas non plus été contre un combat un peu plus long malgré tout, l'"astuce" de l'hyper-dimension était une bonne trouvaille scénaristique pour se débarasser de Minos.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. févr. 16, 2012 11:43 pm

En fait les 3 Juges moi je les aurais mis en valeur autrement mais surtout avant leurs derniers combats. Une version longue du Meikai aurait été bien avec (comme je dis souvent ) le récit de tous les combats dans les prisons 6 et 7 ( on aurait pu voir beaucoup plus à l'honneur Shiryu, Hyoga, Dohko et d'autres spectres, mais aussi pourquoi pas Minos, Rhadamanthe et Aiakos, à travers de véritables combats bien longs contre des Golds ( par exemple un combat Dohko Minos et Rhadamanthe Kanon, en parallèle de Ikki / Aiakos aurait été très bien, mais des combats longs, à un contre un, dans la prison 5 ou même éventuellement dans d'autres contextes , mieux amenés ; voire des combats en plusieurs parties. Un truc qui aurait été bien par exemple c'est dans la prison 5 de voir un bon gros combat Kanon / Rhadamanthe ( à ce moment là Minos et Aiakos n'interviennent pas ) Kanon l'envoit finalement dans une autre dimension et poursuit sa route , on croit Rhadamanthe perdu, un peu plus tard Dohko , Shiryu , Kanon et Hyoga se seraient regroupés dans la prison 6, auraient affronté des spectres, déjoué des pièges ( cette prison étant complexe et constituée de 3 lieux + le labyrinthe , il aurait été bien de faire intervenir Gordon plutôt là ) et un peu après là Aiakos et Minos seraient intervenus ; Ikki serait intervenu à cet instant et aurait affronté Minos, mais dans un bon gros combat bien long, Aiakos aurait affronté Dohko, Kanon et les autres auraient poursuivi leur route dans la prison 7 ( à nouveau pas mal d'épreuves, on peut imaginer qu'ils se séparent )

Finalement Ikki aurait battu Minos ( mais sans le tuer , il réapparaîtrait plus tard ) Dohko aurait tué Aiakos mais en serait sorti salement amoché et au terme d'un combat énorme. Ikki et les autres auraient poursuivi vers la Giudeca ( séparés ) Ikki serait arrivé le premier ( on n'aurait pas eu de téléportation )

Plus tard Rhadamanthe réapparaît devant Kanon ( il s'est sorti du piège spatiotemporel ) Kanon se sacrifie comme dans le manga réel pour le battre ;
Minos réapparaît aussi (ayant survécu à son combat contre Ikki ) devant la Giudeca et les bronze. A nouveau on croit que l'explosion le tue mais il réapparaît contre Hyoga et meurt par l'hyperdimension. Là dans ce cas de figure, les 3 Juges auraient été à l'honneur : Non seulement Aiakos l'aurait été ( à travers un bon gros combat contre Dohko et du coup, ce dernier l'aurait été aussi, ce qui aurait eu un double effet positif sur l'histoire ! )

Minos l'aurait été plus grâce à des séquences supplémentaires ( contre Ikki )
Ikki aurait eu son heure de gloire aussi ( comme contre Aiakos sauf que ça aurait été contre Minos dans un combat bien plus long donc crédible, et où le Juge aurait été battu mais pas mort ) et Ikki aurait eu d'autres épreuves ensuite.
Rhadamanthe aurait eu aussi un vrai combat contre Kanon ( qui aurait ressorti le coup de l'autre dimension. Dommage que cette attaque ne soit jamais utilisée dans le chapitre Hadès ) Gordon ayant eu aussi son heure de gloire ( en tant que maître du labyrinthe de la prison 6 qui aurait mis en valeur Shiryu et Hyoga ) un autre spectre aurait pu être inventé pour le remplacer devant le mur des lamentations

C'est un peu le scénario dont j'aurais rêvé pour le meikai, et même en bien plus complexe, il y avait la possibilité de faire quelque chose d'énorme ( et qui aurait duré au minimum 5 ou 6 OAV de plus , pour ne pas dire .. 20 de plus ) Mais à partir de la prison 5 tout part un peu en couille dans les raccourcis c'est dommage.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Doctor Jones » sam. févr. 18, 2012 6:40 pm

Quand Shiryu hurle au moment de se prendre la hache du minotaure, ça rend mieux en vo.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » sam. févr. 18, 2012 8:24 pm

oui, quand il balance l'attaque des 100 dragons aussi
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Kevin » mer. févr. 22, 2012 5:36 pm

Pour les nouveaux personnages de l'épisode 2 de Elysion on a:

Eric Peter sur Hypnos

Jérôme Keen sur Thanatos

Thierry Kazazian sur Geki

Bruno Magne, Emmanuel Gradi et Taric Mehani sur des Spectres

Valérie Nosrée et Sybille Tureau sur les deux Nymphes (je pense que Tureau double aussi Seika, mais c'était trop court pour que je confirme)

Pour les voix de Hypnos et Thanatos, j'imaginais plutôt l'inverse de ce qui a eu finalement, je voyais Keen sur Hypnos et Peter sur Thanatos

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2012 5:52 pm

Faudrait que je réécoute leurs 2 voix, on les a jamais entendu à part dans l'oav 2 ils font les spectres qui attaquent Kanon c'est ça ? Qui fait qui exactement ? j'aime assez ces voix et je regrette qu'on ne les ait pas plus entendu ( à part la voix du spectre agenouillé - Pezzi de la sèche d'après certains fanarts de son nom de fan - celui là j'aime pas du tout ses répliques et son doublage mais les 2 autres j'adore :D

Tiens sinon Bruno Magne doublerait 2 fois dans la même scène dans cet épisode, plutôt surprenant encore une fois
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » mer. févr. 22, 2012 9:45 pm

Oui c'est assez drôle : dans la première partie de l'épisode, il enchaine le narrateur, Ikki et un spectre :lol: Il chôme pas le Magne !



Petite critique de cet épisode 2 en VF.



Ma critique sera relativement brêve étant donné que (hormis les spectres et Geki qui n'a qu'une réplique...), les seuls nouveaux personnages sont Hypnos et Thanatos et ces derniers sont particulièrement réussis ! Non seulement ça fait du bien d'entendre de nouvelles voix après le recyclage en rêgle des comédiens qu'on a subi ces derniers épisodes, mais en plus Jérôme Keen (Thanatos) et Eric Peter (Hypnos) sont très convaincants dans leur rôle respectif, leur voix très charismatique font merveille sur les dieux jumeaux.



Pour le reste, Sybille Tureau termine sa prestation en beauté sur Pandore et Bruno Magne est toujours aussi convaincant.

Les autres voix (notamment Eric Legrand et Laurence Crouzet) ne sont également pas en reste, même si j'ai toujours du mal avec Jabu et Ichi...


Rien ne m'a choqué sur le plan de l'adaptation, pour l'instant j'ai l'impression que le travail a été mieux soigné sur cette partie que sur Inferno (alors que c'est la même équipe... bizarre).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2012 9:50 pm

Hâte de voir tout ça, ta critique me fait envie :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Kevin » mer. févr. 22, 2012 10:29 pm

Perso je trouve que les Hypnos et Thanatos de Eric Peter et Jérôme Keen dans Elysion, sont plus convaincant que ceux de Cédric Dumond dans The Lost Canvas. J'ai vraiment hate de voir les épisodes suivant pour les entendre d'avantage.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2012 10:49 pm

Episode 2 Elision Vu

Ben je suis moins enthousiaste que vous ;
Alors je ne sais pas exacteemnt qui est qui mais le comédien qui double Thanatos j'ai pas vraiment aimé, il surjoue un peu avec des intonations dans la voix que je n'aime pas ( Il me semble que c'est le même que sur le spectre agenouillé à la fin de l'OAV 2 je me trompe ? si c'est le cas je comprend pourquoi je ne l'aimais déjà pas sur l'autre doublage ) J'ai préféré la prestation d'Hypnos ( timbre, répliques ) par contre le " Stop" quand il arrive est très malvenu ( ainsi que d'autres mots et phrases qui sont pas terribles, un peu dans tout l'épisode y compris avec Ikki et Pandore au début )
J'ai globalement moins aimé Sybille Tureau dans celui-ci que dans les autres ( et Ikki aussi ) Je préfère ces 2 là dans les scènes d'action mais ça reste assez correct.
Eric Legrand je l'ai trouvé mauvais dans cet épisode il ne m'a pas convaincu du tout, notamment tout à la fin quand il entend la voix de sa soeur. je suis déçu car d'épisodes en épisodes et assez souvent ( cf d'autres passages comme la fin de l'oav 12 meikai aussi ) je trouve Legrand souvent un peu à côté de la plaque comme s'il n'arrivait pas à capter les moments de tristesse et tout le désespoir que devrait incarner son personnage dans ces scènes, on est très loin de certaines de ses performances d'antan. Le seul passage que j'ai plutôt bien aimé c'est quand il parle à la nymphe, là le ton était juste.
Laurence Crouzet sur Shaina est correcte.
Pour le groupe des bronze secondaires j'ai beaucoup aimé Geki, et pour une fois j'ai bien aimé Jabu ( sur sa seule réplique ) et donc Yann Pichon, alleluya, s'il termine bien c'est la fête :saute:

Pour les nymphes qui préviennent Thanatos de la présence de Pégase --> c'est très correct par contre, j'ai bien aimé.
Pandore enfant ( c'est Tureau aussi j'imagine ? ) --> j'ai bien aimé même si c'est très très aigü.

Pour Thanatos je sens que je vais avoir beaucoup de mal à m'habituer, quelque chose ne me plait pas, en revanche Hypnos j'aime plutôt bien et c'est marrant car en VO c'est un peu pareil, j'aime pas le doubleur de Thanatos et j'aime beaucoup le doubleur d'Hypnos ( si mon oreille est bonne ça doit être celui qui fait le narrateur dans le remake de Hunter X Hunter d'ailleurs, une voix connue et fréquente dans la japanimation apparemment .. )

Bon à part ça la deuxième partie de cet épisode m'arrache toujours les yeux avec ces scènes grotesque quand Thanatos lance ses boules d'énergie sur Seiya et lui brise les ailes, c'est tellement nul , j'aurais aimé que les doublages subliment ça mais là je ne voyais que ça. On entre de plein pied dans les épisodes que j'aime le moins ( les suivants pour moi sont inférieurs à tous ceux du meikai y compris les pires , j'attend presque plus rien à part éventuellement un tout petit peu le retour de Virginie Ledieu sur la fin :roll: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Kevin » mer. févr. 22, 2012 11:13 pm

phoenlx a écrit : Alors je ne sais pas exacteemnt qui est qui mais le comédien qui double Thanatos j'ai pas vraiment aimé, il surjoue un peu avec des intonations dans la voix que je n'aime pas ( Il me semble que c'est le même que sur le spectre agenouillé à la fin de l'OAV 2 je me trompe ? si c'est le cas je comprend pourquoi je ne l'aimais déjà pas sur l'autre doublage )


Non Thanatos et le Spectre agenouillé à la fin de l'épisode 2, ne sont pas doublé par le même comédien, Thanatos c'est Jérôme Keen (comme il ait écrit plus haut) et le Spectre était doublé par Frédéric Popovic (voix de Hyoga, Shaka, Eaque, Aldébaran).

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. févr. 22, 2012 11:16 pm

ah ok oui c'est bizarre d'ailleurs car Popovic autant je ne l'aime pas du tout sur ce doublage, autant sur Shaka il me choque moins , encore que c'est variable ( sur Aldébaran pas trop non plus mais il a peu de répliques ; Sur Aiakos ça m'a pas choqué non plus , c'est vraiment sur ce spectre que je ne l'aime pas.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. févr. 29, 2012 2:07 pm

Bon l'épisode de ce soir est l'un des épisodes que j'aime le moins de tout le revival Hadès, donc j'avoue que j'attend très peu de choses de la VF ( Même bonne elle ne changera jamais mon impression ) C'est vraiment le pire de tous, autant dans le Meikai j'aimais mieux, même les pires épisodes au niveau de l'animation il y avait quelque chose pour rattraper le coup, tantôt un bout d'épisode pas trop mal, tantôt une scène sublimée par une musique, autant dans les 2 premiers d'Elision, ça va encore - pour les scènes dans le Meikai, autant celui de la semaine prochaine, il y a l'armure divine de Pégase ( j'ai trouvé le passage très raté mais au moins il se passe des choses ! ) Autant dans le dernier il y a Athéna, le combat final ( même yper mal animé ) la musique du Tenkai, et dans celui d'avant des passages que j'aime un peu quand Ikki et Seiya arrivent près du caveau d'Hadès, autant celui d'aujourd'hui pour moi c'est l'un des pires, des plus ennuyeux, même en VO. C'est dingue comme je suis pas enthousiaste cette semaine , si la VF me change mon impression elle aura accompli un miracle
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Kevin » mer. févr. 29, 2012 5:27 pm

Elysion épisode 3:

La courte réplique de Ban est assuré par Frédéric Popovic.

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Kevin » mer. févr. 29, 2012 9:12 pm

J'ai écouter de nouveaux la réplique de Ban, et je me demande si il s'agit pas plutôt de Thierry Kazazian, avec un timbre quasi-identique a celui de Hyoga dans le jeu sur PS2.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. févr. 29, 2012 9:16 pm

J'attend de voir l'épisode ( si quelqu'un a un bon lien je suis preneur :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » mer. févr. 29, 2012 10:26 pm

Episode 3

Seiya : Hormis quelques passages en mode "je monte inutilement dans les aigus", Legrand s'en tire honorablement et est particulièrement toujours bon lorsqu'il crie. Un peu décu tout de même des derniers cris de douleur lorsque Thanatos met à terre les 5 Bronzes (rare passage où la mise en scène est bonne au passage...).

Shun / Shiryû / Hyôga : Pappas rate un peu le cri de douleur de Shiryû lorsque Thanatos le terrase mais sinon, c'est du même niveau que précédemment.

Ikki : Le passage sur "le poing renfermant la vengance bla bla bla..." est un peu faible mais du reste, Magne reste toujours très bon sur le personnage.

Thanatos : Moins conquis que précédemment. Keen est toujours très bon selon moi sur les aspect narquois du personnage mais est en revanche à côté lorsqu'il se met en colère où lors des moments de surprise.


Marin : Valérie Nosrée est trop monocorde sur son monologue (pas aidée par la mise en scène certes...) et on sent bien qu'elle découvre son texte en enregistrant parfois !

Shaina / Kiki : Laurence Crouzet s'implique et ça s'entend, rien à dire !


Les Bronzes secondaires : Hormis Pichon qui donne une voix gamine insupportable à Jabu, pas grand chose à dire.

Seika : Peu de réplique mais la voix ne m'a pas marqué ni en bien ni en mal.




Côté adaptation, toujours du bon et du moins bon. Thanatos a parfois de bonnes répliques (j'ai trouvé le "Et maintenant du vent bande de rats !" particulièrement savoureuse) mais certaines sont hélas très maladroite (notamment le "C'est une blague ?" peu appoprié pour un tel personnage...).


Toujours un mixage baclé, l'absence d'écho lorsque Thanatos parle à Marin, Shaine et compagnie est juste impardonnable !!



Bref, un bilan mitigé pour cet épisode de toute façon déja bien peu enthousiasmant en VO...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 01, 2012 12:17 am

Episode 3 vu ( sans grand enthousiasme )

Finalement je suis pas aussi déçu que je l'imaginais. Faut dire que cet épisode est trèa mauvais , le doublage ne pouvait pas le rendre pire. J'ai même probablement apprécié légèrement mieux certains passages mais ya tout de même pas de miracle, tous les passages sur lesquels je bloque en VO me bloquent encore ( notamment ce passage complètement ridicule à la fin - dernière scène - lorsque les bronze ont revêtu les armures d'or et scandent la même réplique tous ensemble. Je déteste ce procédé ( employé à plusieurs reprises à la fin du Meikai aussi ) c'est d'un grotesque. ( Même chose lorsque les bronze secondaires et le groupe Seiya crient tous ensemble " Seiya !! " à plusieurs reprises , ça fait franchement ridicule , aussi bien en VO qu'en VF.

mais parlons du doublage en soi.
Thanatos --> rien à faire, je suis pas très fan du côté surjoué. Il a un petit côté Lucifer ( la voix du comédien ressemble un peu ) mais je suis plus fan de l'ange déchu que du dieu de la mort, ça doit venir pour beaucoup aussi de la réalisation très moyenne.
Concernant le groupe des chevaliers de bronze, j'ai finalement plutôt bien aimé ( à part Jabu / Yann Pichon, sur une réplique )
Valérie Nosrée est un peu limite en Marine parfois mais je pense que ça vient encore une fois de la mise en scène. J'ai trouvé Kiki bon

Des 5 bronze, j'ai trouvé Bruno Magne correct, j'ai eu plus de mal avec Eric Legrand sur Seiya, exactement pour les mêmes raisons que dans l'épisode précédent ( je ne répèterai donc pas mes arguments ) , à part lorsqu'il agrippe Thanatos pour l'emporter dans le tourbillon de Pégase où là , il est très juste je trouve, mais toute l'intensité drammatique de cette scène , comme les autres, ne prend pas à cause de la mise en scène.

Ben finalement j'ai pas grand chose à dire sur cet épisode. Les doublages ont beau être finalement pas si mauvais, l'épisode est tellement médiocre que la seule impression qui me vient c'est : "cessons ce massacre , vive le prochain, et le prochain, et le prochain" qu'on en termine. je commence à avoir mon overdose des toeieries ... C'est dommage pour une fois que je ne déteste pas les comédiens..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 01, 2012 11:28 am

Est-ce que vous pensez qu'il y a un espoir que le Jûnikyû soit redoublé un jour avec cette équipe de doublage qui a oeuvré sur Inferno / Elision ?

Même si je n'apprécie pas toujours tout perso j'aimerais beaucoup , je me demande même si je me mettrais pas enfin à apprécier un peu plus le Junikyu ( j'ai jamais été super fan comme d'autres mais il faut dire que quand c'était la VO, en tant que non fan des VO en général, j'attendais la VF pour apprécier mieux certains passages, et réveiller ma nostalgie des doublages d'antan ; elle n'aurait pas gommé les scènes que j'aime pas niveau animation et autre mais un tout petit peu quand même, peut-être, or ces doublages belges m'ont presque gâché encore plus les épisodes - à l'exception de quelques rares scènes que j'ai aimé comme le petit dialogue Sion / Dohko vers la fin, plutôt bien interprêté. Un redoublage avec cette équipe pourrait être une bonne manière de donner un souffle nouveau à ce chapitre, en plus ça permettrait un peu d'avoir plus de cohérence, là on a 3 doublages différents ;

avec cette team, Legrand serait sur Seiya sur toute la longueur de la série, Laurence Crouzet et Virginie Ledieu seraient sur Athéna sur toute la ligne aussi. Dohko et les autres n'auraient plus qu'un seul doubleur. Le gros point noir par contre serait Yann Pichon sur Rhadamanthe ( là je crois qu'on perdrait au change :lol: à moins qu'il s'améliore et donne un côté beaucoup plus autoritaire, grave et inquiétant à sa voix, il faudrait vraiment lui faire voir et revoir le doublage VO avant pour qu'il appréhende comment doit être le personnage. C'est vraiment bizarre ce choix de voix qu'ils ont fait pour le Juge des enfers. mais à part lui je pense qu'on gagnerait vraiment au change par rapport aux doublages de l'époque ( peut-être pas sur Dohko mais j'ai fini par aimer Kazazian )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Doctor Jones » jeu. mars 01, 2012 7:05 pm

phoenlx a écrit :Est-ce que vous pensez qu'il y a un espoir que le Jûnikyû soit redoublé un jour avec cette équipe de doublage qui a oeuvré sur Inferno / Elision ?


Je ne sais pas, refaire un doublage ça doit couter beaucoup d'argent.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » jeu. mars 01, 2012 8:16 pm

Exactement et en pour Toei, ça reviendrait à reconnaitre que le doublage qu'ils avaient supervisés n'étaient pas "bon" donc non, aucune chance à mon avis.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » jeu. mars 01, 2012 8:25 pm

dommage
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Leon9000 » mar. mars 06, 2012 11:02 am

La seule histoire de redoublage que je connais est celle de Full Metal Alchemist Brotherhood qui était intervenu pendant la parution de la série en france, les fans avaient regretter l'absence de certaines voix françaises de la première série et chose assez incroyable ont réussis à convaincre Dybex de relancer le doublage en retrouvant quasiment l'intégralité des doubleurs d'autrefois. C'était l'époque où ils diffusaient également Brotherhood sur Dailymotion en toute légalité, ils avaient un excellent feeling avec les internautes et toujours prêts à répondre aux commentaires, loin de ce qu'on connait dans notre univers Saint Seiyaesque :mrgreen:

Je crois également que One Piece a également subi le même sort mais là encore c'était une série en cours de production, là le Junikyu est sorti depuis belle lurette je ne pense vraiment pas qu'ils se lanceront dans le redoublage d'une partie aussi ancienne (ça reviendrait presque à redoubler l'ancienne série à leurs yeux). Par contre je pense qu'on peut raisonnablement espérer une version française de l'excellent film Tenkai avec ce casting et certainement la présence de Legrand et Ledieu lorsque Oméga arrivera dans nos contrés (on y est pas encore hein :mdr: )
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mar. mars 06, 2012 11:27 am

Ba ça peut venir vite, déjà la série commence dans à peine un mois. Pour Lost Canvas entre la saison 1 en VO et la saison 1 en VF il s'était pas écoulé tellement de temps .. Peut-être vers 2013 et si c'est le cas, c'est clair que Legrand et Ledieu pourraient s'y coller. Mais bon, tu parles du Tenkai ( n'étant pas un grand fan ça me fait ni chaud ni froid mais quitte à ce que soit doublé je préfèrerais aussi que ce soit avec cette équipe plutôt qu'encore une autre après déjà tous les changements, et une moins bonne ) ; tu parles d'Omega ( si c'est le gros nanard je sens que le doublage va aussi me laisser de marbre :lol: ) J'aurais préféré à titre perso un redoublage du Junikyu - le chapitre Hadès dans son ensemble c'est à mes yeux quand même plus important que toutes ces suites préquelles et autre vraiment inégales et il aurait surtout été bien d'avoir une uniformité, et des doublages similaires entre les épisodes des années 80 et la fin de la série.

Si par exemple l'équipe Meikai / elision avait oeuvré sur le Junikyu, ça voudrait dire que déjà : Seiya aurait eu le même doubleur d'un bout à l'autre ( et même peut etre tenkai ) de la série sans changement ; Athéna aussi. Shaina aussi. c'est déjà pas mal.
Ensuite le fait que des nouveaux doubleurs s'appliquent à des persos comme Rhadamanthe , pandore, les spectres, Dohko jeune etc, c'est moins grave vu que les personnages apparaissent justement à cet instant là de l'oeuvre, même si on regrette la non présence des anciens.
restent les cas de certains persos d'avant comme shiryu Hyoga les Golds etc. Là, moi je regretterai énormément la non présence de Serge Bourrier ( qui aurait pu déjà beaucoup peser pour faire encore plus ressembler le doublage aux anciens doublages, que ce soit sur certains chevaliers d'or ou ennemis voire sur Shun, après tout, Mehani qui est bon aurait pu faire un autre perso )
Ensuite certains nouveaux comme bruno Magne sur Ikki ne choquent pas grâce à leur brio.
On aurait eu la continuité + quelque chose d'assez correct ( malgré aussi des défauts, Yann Pichon et quelques autres mais bon ) Globalement, le Junikyu avec cette team, là pour moi ça aurait redonné globalement un gros intérêt au chapitre hadès dans son ensemble , abstraction faite des problèmes formels et d'animation des épisodes.

Mais voire l'équipe changer finalement 3 fois, c'est vraiment gênant et la team Junikyu n'est vraiment pas bonne :(


Mon rêve à moi ça aurait été que la team Meikai s'applique aussi sur le Junikyu avec en plus Serge Bourrier qui aurait repris Shun , certains Golds ou ennemis, mehani aurait fait quelqu'un d'autre ( à voir , orphée par exemple ) , du coup évidemment Bourrier n'aurait pas été sur Lost Canvas mais tant pis ils auraient trouvé quelqu'un d'autre ; Eric Legrand aurait repris Shaka en plus de Seiya ; pour le reste on change rien à part peut-être un ou deux comme Yann Pichon - qui aurait fait partie du doublage mais pas sur Rhadamanthe lol )
Donc en bref pour résumer, la team Meikai renforcée de 2-3 doubleurs pour adapter tout Hadès + le Tenkai, là ça aurait été à la fois très correct et assez uniforme ( présence de legrand, bourrier, ledieu, crouzet, et des persos nouveaux doublés par des nouveaux, donc pas scandale ) on aurait presque eu l'impression que le doublage ne changeait pas trop entre avant et maintenant. C'était possible de faire comme ça, dommage qu'ils n'ont pas pris la bonne team tout de suite mais c'est le gros problème de la franchise saint seiya même au Japon, on change les team, on part dans tous les sens, on invente des histoires préquelles de faible intérêt , au lieu de se concentrer sur UN truc et de le faire bien.

Moi j'aurais mille fois préféré qu'il n'y ait rien d'autre que l'adaptation du chapitre Hadès , bien réalisé par les japonais, bien doublé chez nous, que Lost canvas, Omega, même le Tenkai, Next Dimension, le G n'existent jamais. Mais que le Hadès chapter soit une tuerie , en version longue ( les prisons manquantes etc ) avec une bonne animation et tout. J'aurai été bien plus content en tant que fan que ce qu'ils font avec la série qui dure, mais rien qui me contente vraiment.

Ca m'énerve :twisted:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Leon9000
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : ven. mai 13, 2011 10:49 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Leon9000 » mar. mars 06, 2012 2:04 pm

Ouias mais on en revient toujours au même point vieux, l'arrêt de la série animée et la production chaotique du revival en ce qui concerne le Saint Seiya classique que ce soit avec la parution abracadabrantesque de ND ou les OAV Hades et leur triste histoire mais bon on va justement pas refaire l'histoire hein, faut en faire le deuil :mrgreen: D'autant que je m'estime assez heureux que l'actualité Saint Seiya soit si riche même si elle n'est pas de ton gout mais c'est toujours beaucoup mieux que la période de vide intersidérale qui a suivi pendant longtemps l'arrêt du manga, sans déconner mais à part se rémémorer avec nostalgie les anciens épisodes de la série on aurait rien eu à se mettre sous la dent pendant des années je suis content de cette époque saint seiyaesque qui au moins réserve des surprises même si elles ne sont pas toujours bonnes (j'aurais du mal à être sincère en disant être convaincu par le pitch farfelu de Omega mais wait and see :mdr: )

Encore qu'il n'a finalement que Lost Canvas qui ait droit à une exploitation assez paisible, hormis l'absence inquiétante actuellement autour de la troisième saison mais on est loin du bordel qui entoure généralement le reste de l'actualité, G tirant bien son épingle du jeu aussi :lol:
Mon Blog Allociné (cinéma, séries, Saint Seiya et autres mangas) : http://royaumedesreves.blogs.allocine.fr/

Mes vidéotests: http://www.dailymotion.com/Leon-9000#videoId=xmrs0b

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mar. mars 06, 2012 2:54 pm

J'arrive pas à faire le deuil de l'ancienne série
Mais certes je suis content quand même qu'il y ait des choses de temps en temps ( tantôt un nouveau manga même un peu cosmique, tantôt les doublages même médiocres ) et le merchandizing ( j'y attache une grosse importance aussi mais en ce moment je suis très inquiet aussi par rapport à la politique Bandai :( )

Omega je regarderai c'est sûr ( même pour le délire, façon Seiya et Saori ont un fils :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kevin
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1667
Enregistré le : mer. janv. 25, 2012 5:42 pm
Gender :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Kevin » mer. mars 07, 2012 5:35 pm

Elysion Episode 4, on a pour les nouveaux personages:

Emmanuel Gradi sur Julian Solo

Yann Pichon sur Sorrento

Ban a une voix différente de l'épisode précédent. J'hésite entre Thierry Kazazian qui utilise cette fois-ci une voix plus grave ou Bruno Magne.

Chernabog
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe
Avatar du membre
Messages : 8831
Enregistré le : mar. juin 16, 2009 6:22 pm

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar Chernabog » mer. mars 07, 2012 7:10 pm

Je pense que c'est toujours Kazazian pour Ban même si le timbre est différent de précédemment en effet.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417547
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Critique du Meikai et Elysion en VF

Messagepar phoenlx » mer. mars 07, 2012 7:13 pm

Yann Pichon sur Sorento ça me choque moins que sur Rhadamanthe , c'est même une voix qui pourrait très bien convenir ( j'espère que les dialogues seront de qualité après .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Arc 3 - Hadès Elysion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité