Regroupement des news du chapitre Saint Seiya Hadès

Discussions générales sur le chapitre Hadès de Saint Seiya (tous arcs confondus)
maia
Epreuves d'Asgard
Epreuves d'Asgard
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » mar. déc. 20, 2005 2:04 pm

Ca s' arrange pas.... :lol: :lol: :lol:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

kenshindark
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar kenshindark » mer. déc. 21, 2005 11:27 am

C'est bon Onii-san j'ai maté et j'ai franchement pas kiffé!
En plus j'ai les subs du 1er et du coup je l'ai revu (ce que je n'aurai jamais dû faire) pcq le sénario est franchement à chier! Pour la suite, j'avou avoir quand même préféré le 2ème avc Rune et Kanon ; c'était pas trop mal, mais ça m'a faché qu'il y ai autant de passage censurés!

Bref, en résumé on voit : toutes c années d'attente pour => ¤CA¤:
- un résultat graphique moins bon que les 13 premiers OAVs alors qu'il y a quand meme 4 année de progrès technique derriere, faut pas abuser
(Le tenkai était pourtant magniphique).
- Les musiques ne collent carement pas avc les situations, on se demande vraiment ce qui leur est passé par la tête!

Conclusion, car je vais m'arreter là pour la critique :
"DECEPTION" ! Mais j'ai encore de l'espoir jeunes Chevaliers! Pour la suite notament, en esperant que nos critiques puissent être entendues par les Dieux du staff avant le 18 janvier (il me semble).

PS : Seul point positif à mon goût, un Seyar transformé comique façon Ichigo (et je me demandai meme si ce n'était pas le meme doubleur qui fesai les voix) mais bon je ne vais pas m'avancer sur quelque chose dont je ne connai pas encore la réponse!
J'enchaine les classics !

kenshindark
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar kenshindark » mer. déc. 21, 2005 11:43 am

ET SIIIIIIIIIIIIIIIIIII, KEN-CHAN IL A RAISON IL EST TROOOOP FORT =>

Masakazu MORITA casts in :

Aqua Kids (TV) as Jino
Bleach (TV) as Kurosaki Ichigo
Bleach - Memories in the Rain (OAV) as Kurosaki Ichigo
Interlude (OAV) as Main Male Character (Nameless)
Kita e ~Diamond Dust Drops~ (TV) as Yuu (eps 5-6)
Major (TV) as Toshiya Satou (eps 27-)
Mobile Suit Gundam Seed Destiny (TV) as Auel Neider
Onmyou Taisenki (TV) as Yakumo Yoshikawa
Ring ni Kakero (TV) as Ryuji Takane
Saint Seiya: The Hades Chapter - Inferno (OAV) as Pegasus Seiya
Sonic X (TV) as Chris (adult, ep 52)
Xenosaga: The Animation (TV) as Louis Virgil
Yumeria (TV) as Butcher-san (ep 8); Male Student A (ep1); Man at Pool (ep4); Young Wrestler (ep3)

(la source --> AnimeNewsNetwork)

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 21, 2005 12:10 pm

Mince ba tu vois on est pas du même avis (toi je me souviens que t'adorais ls 13 premiers moi pas trop à part quelques scènes extraites par ci par là magnifiques ..)

ceux la pour moi ils me conviennent mais ce que tu dis (animation moins bonne ) c'est vrai (en un sens) : mais ce que l'on perd peut être dans une certaine finesse dans le dessin je trouve qu'on le retrouve un peu dans le rythme et d'autres choses qui me sont plus essentielles (moi dans saint seiya je ne m'attend pas à voir surtout des super dessins qui déchirent tout , s'il n'y a pas qqch derrière, des émotions, un certain rythme palpitant etc

Tu dis : le scénario est à chier , je comprend pas? ils ont respecté à la lettre le manga, enfin pour le 1 en tout cas et le 2 a 90% - 95 % ! lol c'est donc le scénario meikai manga que tu aimes pas dans ce cas mais c'est autre chose !

pour la censure moi si c'est la scène du pet je dis tant mieux lol (un peu grotesque ça)
l'illusion de kanon ouais j'aurais voulu la voir mais ça me gêne pas plus que ça ...

les musiques correspondent pas aux scènes ? moi je trouve que si elles vont plutôt bien (ce qu'il aurait surtout fallu c'est qu'ils en composent de nouvelles mais c'est pas le cas, c'est frustrant on va pas revenir la dessus lol mais certains choix sont très bien j'ai trouvé !)

pour les deux prochains si ca peut te rassurer (pharao et Orphée) ils vont utiliser deux nouveaux thèmes a la harpe qu'on devrait entendre pas mal je pense !

le tenkai je reconnais qu'il est plus que magnifique visuellement parfois (exemple : les scènes du début avec saori et seiya en fauteuil roulant) mais après , les décors très grossiers et limite baclés bof j'ai pas aimé (les gros carrés bizarres qu'on voit parfois et dont j'avais fais des captures là .. c'est étrange ) ce genre de délires justement on n'en trouve pas dans ces premiers OAV les décors sont plutôt beaux ! j'aurais pas trop apprécié de voir des carrés violets à la place des stalagmites du Meikai ou un fond orange uniforme pour l'eau de l'achéron lol En plus les combats dans le Tenkai moi ils me font somnoler, c'est un peu bizarre , là c'est presque plus pêchy !! ya aucune vrai action, ca fait bizarre , en fait j'aime beaucoup les 10 premières minutes du Tenkai et la fin mais c'est tout au milieu j'ai beaucoup de mal ...

Là pour le Meikai moi je me suis régalé de la première seconde à la dernière, .. régalé est peut être fort, ya certes des scènes en moyenne moins palpitantes que dans certains vieux épisodes du sanctuaire (le 57, le 49, le 53, le 73 .. je vais pas mentir on est loin de ces épisodes cultes d'avant ) mais au moins c'est assez soutenu, et ça ressemble à du Saint Seiya même si ça fait moins " oeuvre d'auteur ". Je retrouve un peu l'ADN que j'avais perdu avec le Junikyu. Moi cette série je voulais qu'elle revive (même qu'elle revive avec ses défauts anciens) et justement ils me l'ont fait revivre avec peut être ses petits défauts !!

dans le temps aussi yavait parfois des persos mal dessinés , et pourtant j'adorais quand même les épisodes , là ils auraient peut être pu faire mieux vu qu'on est en 2005 (certes !!) mais au moins je prend mon pied j'en demande pas plus !!

Comme quoi !! les gouts et les couleurs !!!
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Kawouai
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar Kawouai » mer. déc. 21, 2005 12:19 pm

Comme quoi.. moi aussi j'adore. De toute façon, j'adore rien que le fait d'avoir du Saint Seiya sous les yeux. :lol:

Kawouai
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé

Messagepar Kawouai » mer. déc. 21, 2005 12:26 pm

C vrai qu'on retrouve plus le côté jeu vidéo qu'il yavait dans les 13 premiers et qu'on retombe dans le charme de l'animation plus traditionnelle.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 21, 2005 12:51 pm

C'est justement ce qui me plait Tarabas !!

moi le jeu video j'ai le jeu PS2 ca me suffit !!! lol
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

kenshindark
Fondation Graad
Fondation Graad

Messagepar kenshindark » mer. déc. 21, 2005 4:08 pm

j'aime les musiques et tu le sais bien mais je les trouve vraiment mal placées c'est tout!
sinon le tenkai j'ai jamais dis que je l'aimai celui là :? , (perso jme demande comment t'as fai pour tenir les 10 premieres minutes il faudra que j'essai tiens !!) car moi je parlais surtout de graphisme, en fait c'est ca qu'il me manque dans ce Meikai, c'est ''du beau'', et pr finir je maintient que le sénario est à CHIER : globalement les répliques (bien qu'elle se soient tenus au tomes) je ne ressens pas la moindre émotion, mais pour ce côté il faut peut etre accuser les trad que j'ai (tiré des espagnols qui ont l'air bien plus à cheval sur les Zodiaque que nous en France)

Jv cloturer en disan qu'il y en à pour tous les goûts, et apparement au votre, et c'est bien! mais pour ma part, la déception à prit place, c'est bien domage, mais en réalité je ne pense pas que les Saint soient devenus moins biens, c'est peut etre moi qui me suis habitué à regardé des animes plutot éclatant depuis ces 3 dernieres années!

peace :wink:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. déc. 21, 2005 7:12 pm

Bizarre .. de toute façon moi j'ai souvent des avis contraires à la majorité !

comme j'ai dis j'avais pas aimé les 13 premiers oav moi (alors que la vieille série j'adorais)
[mais ceci dit , ponctuellement certaines scènes des 13 me prenaient bien aux tripes, on pourrait citer le duel Kanon / Milo bien que j'en attendais plus d'émotion d'après le manga.. Ou encore certains plans visuels et décors vraiment beaux comme le château de Pandore, ses peintures, la petite musique à la harpe, ou encore la transformation de Dokko dans l'OAV 6 ou la retombée en poussières des Gold dans l'OAV 13. Voire la mort d'Athéna.

Il y a des scènes que je retiens et qui font que malgré tout cette partie (le Junikyu Hen) qui n'est pas mon morceau préféré d'Jhadès malgré des moments clé, ben je prend malgré tout plaisir à la regarder parfois.

mais rien à voir avec le kif des anciens épisodes, et des émotions d'avant.
Je sais pas si on peut parler d'émotion pour ces 2 premiers OAV du Meikai. Si tu n'en as pas senti, c'est peut être parceque (comme moi) tu connaissais le scénario par coeur aussi. Il n'y avait plus l'effet surprise, c'est ça l'effet pervers de connaître le manga à l'avance !

A l'époque dans les années 80, je me demande si j'aurais perçu pareillement certaines scènes en ayant lu les manga kurumada avant. Sans doute aurais-je perçu des émotions mais un peu moins, de même qu'à force de les revoir ces épisodes j'avoue qu'il n'y a plus vraiment cet effet surprise charmant et tripant !

Mais bon honnêtement moi j'ai pri un plaisir fou à les voir ! Apparemment Tarabas qui les a vu avec moi tout a l'heure également ^^

Sur le forum Saint Seiya j'ai regardé les réactions qui sont apparemment pas trop mauvaises dans l'ensemble (sans verser non plus dans le "c'est génial c'est les meilleurs épisodes de saint seiya et de tous les temps" )
mais il y a certes pas mal de posteurs très critiques aussi je l'ai remarqué ! notamment sur le blog de Naoki !

Apparemment les fans sont divisés. Bizarre. Je serais curieux d'avoir l'avis de mon ami Seb tiens, lui il partage apparemment complètement ma vision de Saint Seiya d'habitude ! Parceque là vous me faites flipper tous !

Moi j'ai aimé mais si personne a aimé j'espère que ça va pas être un flop pour la TOEI et qu'il va pas y avoir encore des catastrophes pour l'adaptation de la suite. car moi là je la souhaite plus que jamais !!

et Vite et dans cet esprit !
Force et honneur !

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure

Re: Regroupement des news

Messagepar Kenshin » mar. sept. 23, 2014 1:00 am

Les trois premières saisons du chapitre d'Hadès sont disponibles sur Netflix.

Netflix offre un mois d'essai gratuit.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mar. sept. 23, 2014 1:46 am

ah , ben moi le chapitre hadès je l'ai en dvd, en totalité
Force et honneur !

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar tintaglia » ven. oct. 03, 2014 9:31 am

On les trouve facilement, sur le net et en magasin.

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » ven. oct. 03, 2014 2:57 pm

Dans des editions DVD très discutable hélas...

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar tintaglia » ven. oct. 03, 2014 3:27 pm

Ah ça c'est possible. Cela étant, l'édition dvd que j'ai pour la partie hades sanctuaire est de très bonne qualité, et j'y ai vu des scènes que je n'avais pas vu à la télé.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » ven. oct. 03, 2014 4:05 pm

oui à la TV ils ont coupé certaines scènes ( comme le dialogue Hyoga Camus, le dialogue Tatsumi Shun, ou encore quand Kanon balance son illusion à Rhadamanthe .. )
Force et honneur !

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » ven. oct. 03, 2014 11:31 pm

A la TV japonaise oui, en France on a tout de suite eu ces scènes là integrées.

Les DVDs français sont baclés pour des raisons différentes selon la "saison".

Pour le Junikyû, c'est surtout le sous-titrage qui est en cause, qui est calée sur les dialogues de la VF. C'est non seulement complètement débile en soit mais en plus quand on connaît la qualité de l'adaptation de la VF...

Pour Inferno/Elysion, le sous-titrage est paraît-il bon mais la conversion est parfois dégueulasse (on ne fait pas tenir 6 épisodes sur un seul DVD comme ça...), notamment lors des travellings où ça pixelise à fond, et quand on sait que Katsumata a beaucoup usé de travelling pour compenser l'absence d'animation...
Sans oublier des crédits français bourés de fautes (Shyriu au lieu de Shiryû notamment) et des corrections esthéthiques qui avaient été faite sur les DVDs japonais (notamment concernant le casque de Valentine qui est absent sur un plan alors qu'il n'est pas encore brisé par Seiya) ne sont pas présente chez nous.

C'est pour toutes ces raisons que pour ma part je boycotte...

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar tintaglia » sam. oct. 04, 2014 9:42 pm

Ah moi deja je regarde en vf, et cote image franchement, je n'y vois pasde pab de compression. Pour la partie sanctuaire du moins je n'ai pas le.reste.
apres, il a le.pb de la.traduction, c'est certain.

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 04, 2014 9:48 pm

Il y a beaucoup de conneries dans les traductions de la VF du Junikyu ( hadès sanctuaire )
Les doublages quand à eux, pour beaucoup je ne les aime pas du tout , mais c'est un autre débat ( ceux du Meikai qu'ils ont encore changé j'ai tendance à ne pas tous les aimer non plus, mais un peu plus, par contre ce chapitre a bien d'autres problèmes niveau animation et dynamisme .. tu le verras quand tu materas )
Force et honneur !

Somewhere
Almaren - Premier paradis
Almaren - Premier paradis

Messagepar Somewhere » sam. oct. 04, 2014 9:53 pm

Les doublages du Junikyu sont en effet très mauvais.
~ Vous qui entrez ici, abandonnez tout espoir ~

Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. oct. 04, 2014 10:00 pm

Shion : - Mu je te demande d'arrêter ça tout de suite !!!!

( encore un peu j'ai cru qu'il allait rajouter " sinon tu vas te prendre une bonne fessée :lol: " )
c'est très bizarre parfois les intonations, les termes quant à eux sont souvent mal traduits ( des mouches dans la paume de Bouddha au lieu de " un singe dans la paume de Bouddha " et autres conneries
exemple Mu à Saga " est-ce que tu crois qu'aller affronter Athéna avec une épée est un acte noble "
( c'est pas exactement ça je dis de mémoire mais à un moment il parle d'épée , n'importe quoi :lol: )
a part ça je n'aime pas celui qui double seiya ( Legrand est beaucoup mieux )
Shion, comme j'ai dis, ça passe mal au début ( par contre à la fin il s'est bien amélioré et j'aime :D )
bref, on va pas refaire l'histoire des doublages. Chacun pour chaque partie a ses failles de doute manière, mais moi c'est encore le premier que j'aime le plus. Sur le Meikai cependant il y a de belles séquences
Force et honneur !

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar tintaglia » dim. oct. 05, 2014 11:45 pm

Tu fais erreur fred, c'est pas mu..
C'est mou :lol:

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar tintaglia » dim. oct. 05, 2014 11:46 pm

phoenlx a écrit :Il y a beaucoup de conneries dans les traductions de la VF du Junikyu ( hadès sanctuaire )
Les doublages quand à eux, pour beaucoup je ne les aime pas du tout , mais c'est un autre débat ( ceux du Meikai qu'ils ont encore changé j'ai tendance à ne pas tous les aimer non plus, mais un peu plus, par contre ce chapitre a bien d'autres problèmes niveau animation et dynamisme .. tu le verras quand tu materas )

C'est a moi que tu parles ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » lun. oct. 06, 2014 12:20 am

Ba oui, quand tu verras le Meikai tu verras

ah oui pour Mou j'avais oublié :lol:
Force et honneur !

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar tintaglia » lun. oct. 06, 2014 9:34 am

Ben je l'ai vu, j'ai vu l'intégralité de cette partie. C'est par là que j'ai commencé Saint Seiya, et ça t'amusait beaucoup !

Chernabog
dieu scellé
dieu scellé

Messagepar Chernabog » mar. oct. 07, 2014 12:13 pm

tintaglia a écrit :Ah moi deja je regarde en vf, et cote image franchement, je n'y vois pasde pab de compression. Pour la partie sanctuaire du moins je n'ai pas le.reste.
apres, il a le.pb de la.traduction, c'est certain.

Bah oui, je parle bien de Inferno/Elysion pour l'image.

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Re: Regroupement des news du chapitre Saint Seiya Hadès

Messagepar tintaglia » mer. oct. 08, 2014 11:28 pm

Desolee pour les.fautes de frappe. Je vais bientot visionner les.episodes.en question, je te dirai ce que j'en pense. Jusqu'a present, je n'ai vu que via youtube pour inferno et elysion, et hades sanctuary en dvd
je revens quand c'est fait, autant te dire que ca sera le cas danx trois semaines :lol:

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 08, 2014 11:31 pm

c'est surtout une partie très mal animée ( il y a beaucoup de plans statiques )
les images en soi moi j'aime, les couleurs etc. les dessins sont jolis, le soucis c'est que les combats sont plats, c'est comme une succession de story board parfois. Même dans les années 80 c'était plus dynamique plus animé. c'est dommage car c'est une belle partie niveau scénario sinon ..
en bref ce qui pêche dans ce chapitre en animation c'est une vraie vision de réalisateur ( Katsumata est un âne ) et sasn doute plus de moyens, ils ont réalisé tout ça un peu à l'économie , et ça se sent. :(
Force et honneur !

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar tintaglia » mer. oct. 08, 2014 11:33 pm

Ca correspond a l'idee que j'en ai garde, soit pas de.pb decompression,
je verrai quand je regarderai

tintaglia
Menace martienne
Menace martienne

Messagepar tintaglia » mer. oct. 08, 2014 11:34 pm

C'est la qu'on a des plans de shaka et d'athena fixes assez souvent, non ?

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » mer. oct. 08, 2014 11:35 pm

oui :lol:
Force et honneur !

Retourner vers « Chapitre Hadès, discussions générales »