Kamui , armures divines et le rôle de Seiya ...

Discussions générales sur le chapitre Hadès de Saint Seiya (tous arcs confondus)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Kamui , armures divines et le rôle de Seiya ...

Messagepar phoenlx » sam. août 13, 2011 6:40 pm

Image
Seiya revêtu de son armure divine de Pégase ( Fanwork de Niii Link )

Ce topic est issu d'une réflexion de ma part qui m'est venue alors que je visionnais l'anime X ( des Clamp ) ; Dans cet anime pour ceux qui ne le connaissent pas, le personnage principal s'appèle kamui et il a un rôle un peu ambivalent, au début de l'histoire, son destin semble être de sauver le monde, mais progressivement on apprend qu'il pourrait jouer un rôle inverse, et participer à la destruction du monde. Le double sens de son nom nous est ainsi révélé ( je cite l'épisode 5 de X ) : Kamui veut dire " l'incarnation de l'autorité divine ; celui qui avec la force et l'autorité divines sauvera le monde" , mais aussi " celui qui chasse l'autorité divine" ............

Ceci est très intéressant, vous voyez sans doute où je veux en venir par rapport à Saint Seiya. Il est intéressant de noter qu'à la fin du chapitre Hadès ( partie Elision ) les bronze saints sont revêtus des versions améliorées de leurs armures, les formes divines, Seiya , revêtu de l'armure divine de Pégase dont il est dit qu'elles ressemblent aux kamui, les armures des dieux dans la mythologie. En quelque sorte, Seiya est revêtu de la force et de l'autorité divine ( celle d'Athéna, pourrait-on dire ) à travers la forme ultime de son armure, qui évoque une Kamui. Or qu'est-ce qui se passe ?

Seiya sauve le monde, il sauve la Terre en réduisant les plans d'Hadès à néant , en empêchant l'ultime éclipse et en participant à détruire le dieu des enfers ( par son sacrifice ) ; Seiya est le sauveur de l'Humanité,
mais on apprend bien vite, notamment par le Tenkai, que cette action a eu des répercutions, l'ordre du monde a été chamboulé, les enfers ont été détruits, et les dieux décident de punir Athéna et ses chevaliers. Seiya aurait-il réalisé un acte impardonnable ? Indépendamment des questions de morale ( c'était bien ou mal, a t'on le droit de s'élever contre les dieux même si ceux-ci veulent nuire à l'Humanité etc ) ce qu'on peut clairement voir c'est le double aspect de l'acte : Quelque chose est sauvé et perdure , le soleil continue de briller sur la Terre, l'espoir a survécu, mais un ordre établi a du être détruit,

J'ignorais complètement ce double sens du mot Kamui ( découvert à travers la série X ) , si certains d'entre vous en savent plus, n'hésitez pas à commenter.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Retourner vers « Chapitre Hadès, discussions générales »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité