• Déconfinement : Restez prudent !!

Rester nous-mêmes

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Re: Rester nous-mêmes

Messagepar phoenlx » ven. déc. 20, 2019 11:25 am

En fait les règles du forum, elles sont là pour que le forum tienne debout, et qu'on tienne tous ensemble. Sans elle, ce serait l'explosion permanente (qui n'est bénéfique à personne !) Il faut comprendre ça ; c'est comme en société, sans règles ce serait l'anarchie, les pillages dans les rues, tout le monde qui fait n'importe quoi, et au final, la guerre, la souffrance (pire que dans un état policé par exemple) même si ça pose l'éternel débat de la sécurité et de la liberté. Et vous savez où je me positionne par rapport à ça :lol:

Bon en attendant du coup, et vu que ce topic "Rester nous-même" était mal placé (peu approprié dans la rubrique scientifique au milieu des sujets de Physique Quantique, au milieu des sujets paléontologiques et autre) je l'ai placé dans une nouvelle rubrique : Développement personnel (créée hier)
Rubrique encore vide du coup mais que nous remplierons au fil du temps et pour évoquer tout ce qui peut toucher à la Psychologie ou au développement perso.
Je suis moi-même abonné à plusieurs chaines youtube sur cela (j'en prend j'en laisse mais j'en ai présenté certaines dans un des topics que je vous ai mis en lien) et on pourra aborder certains aspects liés, ils donnent parfois de bons conseils. J'ai placé aussi la rubrique juste en-dessous de ma rubrique sur Spinoza (ce qui me semble une excellente place vu que ce philosophe, un peu à part je trouve, peut être très reliable aussi à des notions de développement personnel de part ses enseignements, j'ai d'ailleurs des bouquins fort intéressants sur le sujets (même si je sais que tu n'aimes pas trop Balthazar Thomas Ariès pour son style de conférencier un peu bavard :lol: )
Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Force et honneur !

Aries Phoenix
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » ven. déc. 20, 2019 12:42 pm

Cool cette nouvelle rubrique :D c'est une bonne idée de fédérer tout ça en un seul endroit.
Pour les conférenciers bavards, j'ai en effet un peu de mal. J'aime bien les bons contenus, mais quand ça se perd en développements, digressions, allusions mythologiques et philosophiques un peu HS, je suis largué. Je sais qu'à l'inverse, tu aimes ça. Disons que j'appliquerai toujours ma super-technique du matage en diagonale :super: Je sais que ça t'horripile, mais c'est mieux que de ne pas regarder du tout pris positivement ;) Et puis, on ne change pas sa nature (pour revenir dans le sujet)
Image

Le bonheur ne se poursuit pas, il se trouve

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » ven. déc. 20, 2019 7:23 pm

Meleor a écrit :En tout cas moi je suis prêt à t'aimer et à te respecter telle que tu es sans pour autant dire qu'il faut pas respecter certaines règles sur le forum mais je dis ça juste car je comprends que certaines règles soient nécessaires et pas car moi tu me déranges d'une quelconque manière. :D ;) :jap-noel: :bisous: Il y a des gens comme moi qui t'aiment pour ce que tu es et aussi qui sont à la base en partie comme toi mais qui ont enfoui cette part d'eux en raison des réactions des autres et t'as raison ça crée de possibles énormes souffrances. Comme croire qu'on est seuls mais en te découvrant je vois quelqu'un qui réveille en moi cette part que j'ai enfouie donc voilà moi je veux te soutenir, t'encourager à respecter certaines règles malgré ça mais te dire que certains t'aiment comme tu es. ;) :bisous:

T'es trop gentil Meleor! Contente que tu me comprennes. Ça fait toujours du bien.
J'ai réveillé quelque chose en toi? Cela s'appelle peut-être l'amour? Ou bien ne plus se sentir incompris et seul dans cette incompréhension de ce que certains nous font ressentir?
Tracasses, tu n'es pas seul. J'apporte de la valeur à tout le monde, mais des gens gentils et sensibles comme toi, à mon avis c'est rare.
Quoique tu sais, je suis à penser que l'on peut trouver en chacun une sensibilité profonde. Et chacun se forme sa propre défense, quitte à suivre la ligne normale de "l'être humain parfait", ou de devenir méchants parfois.
J'ai la chance d'avoir un métier où j'ai rencontré plein de cas différents (je parle du côté humain ici, pas médical). Les gens ont chacun leur vécu, leur histoire, parfois "les malheureux" tombent dans le formatage et paraissent normaux mais au final, quand on approfondit, le plus souvent ils ont tous des histoires qui les ont troublé.
Et au final, se formater reflète peut-être chez certains une forme d'angoisse de ne pas être comme tout le monde. Car un enfant peut aussi se formater par peur de perdre l'amour des autres, notamment celui des parents.
Tu en pense quoi Monsieur HPI-HPE? Je te taquine :bisous: j'espère que tu avais compris mon clin d'oeil. Parce que c'est la vérité et je te crois. Et je sais que ce n'est pas une vantardise de ta part de te prononcer ainsi. C'est juste une vérité que certains vont juger comme un "Il se prend pour qui celui-là?". Bah oui, certains sont méchants et ont la critique facile :(

Moi aussi je t'aime pour ce que tu es! :heart: :heart: :heart:
Ne change jamais! Et si jamais tu as besoin d'une oreille attentive, que tu te sens seul ou trop différent, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Je te répondrai sans doute que je suis dans le même cas!

Bisous bisous :bisous: :jap-noel: :bisous:
L'amour vaincra!

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » ven. déc. 20, 2019 7:56 pm

Aries Phoenix a écrit :J'avais monté tout un scénario complètement délirant sur "La bataille des Ailes". Je vais te déterrer ça, ça vaut de l'or :D
Voilà : http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=106&t=10698&hilit=les+m%C3%A8mes+pour+le+forum&start=60#p438670
Jette un œil, ça vaut de l'or :PTDR:

:mdr:, dans le genre on rentre dedans et s'en jette plein la figure... bravo les gars! :PTDR:

En tous cas j'ai remarqué plusieurs choses (oui) Notamment que félicitations pour tes montages.
Bon là tu sembles avoir changé littéralement de rôle. A plutôt encourager qu'à dénigrer même si c'était de l'humour dans un sens assez belgo-Aries Phoenix. ;)
L'amour vaincra!

Aries Phoenix
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)

Messagepar Aries Phoenix » ven. déc. 20, 2019 9:05 pm

J'ai relu tout le topic aussi. C'était un bon délire (mais peut-être certaines références que tu ne comprends pas, changements d'avatars entre autres...) En tous les cas c'était vraiment pas méchant, juste de l'humour bien dosé. Et tout le monde en a pris pour son grade :PTDR: Aujourd'hui, je n'ai plus l'inspiration pour un truc pareil, et l'ambiance n'est plus la même de toute façon. C'est bête :(
Image

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » ven. déc. 20, 2019 9:28 pm

Je préférerais un forum où personne ne doute de l'un ou de l'autre. Ou on peut se lâcher des vannes en toute gentillesse. En même temps remettre à sa place quelqu'un sans qu'il le prenne mal... et partir HS, ce qui est en fait logique. On part HS parce qu'on dévie un sujet à l'autre, c'est humain.
Et je crois que c'est ce qui pourrait être souhaité aussi par d'autres, du moins sur certains topics.
Cela dit je suis rebelle mais je fais un effort pour ne pas trop délirer et ne pas mettre trop d'espace entre mes lignes "parce que c'est moins facile à lire". Pas pour moi mais bon.
Par honneur et respect de chacun, je fais de mon mieux pour que ce forum, notre espace privilégié, garde ses Ailes bien en place!

Et je vous demande pardon si parfois il va peut-être m'arriver de partir en vrille. Ça n'est pas dans mon projet, mais parfois je n'ai pas confiance en moi et je me connais. Je vais encore réussir à placer un "I :heart: you all :PTDR: " ou que sais-je? :penseur: , tout ça parce que ça me fait rire. Et en espérant que vous pensiez "Ça y est, elle est encore partie dans ses délires, bon allez, on la connais maintenant. C'était juste une blague débile dont elle seule rigole." Alors on n'a rien vu!

:heart: :PTDR: :heart: :PTDR: :heart: :PTDR: :heart:
L'amour vaincra!

Aries Phoenix
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule

Messagepar Aries Phoenix » ven. déc. 20, 2019 10:00 pm

En fait, on a endigué le HS justement avec la zone taverne et autres. C'est pour garder les topics propres. Mais il arrive cependant de dévier effectivement du sujet de départ. Et un peu à tout le monde ici. L'important est de retourner dans le sujet assez vite.
Image

Meleor
Les Havres des falathrim
Les Havres des falathrim

Messagepar Meleor » jeu. déc. 26, 2019 1:14 pm

Haboui34 a écrit :T'es trop gentil Meleor! Contente que tu me comprennes. Ça fait toujours du bien.
J'ai réveillé quelque chose en toi? Cela s'appelle peut-être l'amour? Ou bien ne plus se sentir incompris et seul dans cette incompréhension de ce que certains nous font ressentir?
Tracasses, tu n'es pas seul. J'apporte de la valeur à tout le monde, mais des gens gentils et sensibles comme toi, à mon avis c'est rare.
Quoique tu sais, je suis à penser que l'on peut trouver en chacun une sensibilité profonde. Et chacun se forme sa propre défense, quitte à suivre la ligne normale de "l'être humain parfait", ou de devenir méchants parfois.
J'ai la chance d'avoir un métier où j'ai rencontré plein de cas différents (je parle du côté humain ici, pas médical). Les gens ont chacun leur vécu, leur histoire, parfois "les malheureux" tombent dans le formatage et paraissent normaux mais au final, quand on approfondit, le plus souvent ils ont tous des histoires qui les ont troublé.
Et au final, se formater reflète peut-être chez certains une forme d'angoisse de ne pas être comme tout le monde. Car un enfant peut aussi se formater par peur de perdre l'amour des autres, notamment celui des parents.
Tu en pense quoi Monsieur HPI-HPE? Je te taquine :bisous: j'espère que tu avais compris mon clin d'oeil. Parce que c'est la vérité et je te crois. Et je sais que ce n'est pas une vantardise de ta part de te prononcer ainsi. C'est juste une vérité que certains vont juger comme un "Il se prend pour qui celui-là?". Bah oui, certains sont méchants et ont la critique facile :(

Moi aussi je t'aime pour ce que tu es! :heart: :heart: :heart:
Ne change jamais! Et si jamais tu as besoin d'une oreille attentive, que tu te sens seul ou trop différent, n'hésite pas à m'envoyer un MP. Je te répondrai sans doute que je suis dans le même cas!

Bisous bisous :bisous: :jap-noel: :bisous:

Oui c'est pas faux c'est un peu l'amour que tu as réveillé en moi et une envie de pureté émotionnelle car en fait même pour l'intellect je ne peut donner que le meilleur de moi-même ainsi et notamment dans les échanges. Car c'est prouvé d'après les connaissances sur les HPI/HPE qu'ils ont autant besoin d'amour que d'intelligence. Et donc ils ont besoin de se sentir aimés par leurs profs mais au delà de ça par leurs interlocuteurs en tant que personne à part entière. C'est seulement comme ça qu'ils pourront vraiment éclore dans les échanges entre personnes même basés sur l'intellect.

En tout cas le sentiment d'être incompris ne fait que s'enfermer dans des stratégies de défense contribuant à s'enfermer dans un cercle vicieux d'isolement social, mécanisme très répandu chez les HPE/HPI en souffrance surtout quand ils sont trop idéalistes pour jouer un rôle et se conformer au groupe. A la place ils se contentent de tout faire pour pas déranger, ils préfèrent être inexistants qu'avoir le moindre souci. Mais ça peut finir par agresser aussi l'univers intérieur car un humain a besoin de reconnaissance sociale, d'étre aimé, on peut essayer de faire abstraction de ce besoin pour tout miser sur le pur intellect mais on ne fait que créer un gouffre béant en soi, d'ailleurs c'est bien illustré dans Le Garçon et la Bète d'Hosoda ou dans La Revanche des Siths mon film préféré vu 18 fois au cinéma.

En fait ma défense c'est d'essayer de supprimer mes émotions ou plutôt de faire comme si elles n'existaient pas mais je les ressens malgré tout très fortement, je dissocie ma personnalité pour m'en détacher et tout miser sur le pur intellect. Ma défense ultime en fait c'est de chercher à éliminer mon besoin d'étre aimé mais ça ne fonctionne pas car je suis HPE, mes émotions trop puissantes restent toujours là, c'est juste que le coté HPI fait comme si ça n'existait pas mais donc ça crée un vide intérieur colossal qui tend à faire ressentir que les liens sociaux ont pas vraiment de sens. D'ailleurs par certains cotés ça rappelle Devilman CryBaby avec un perso qui dit sans cesse "L'Amour n'existe pas", oui pour me protéger j'ai parfois tendance à vouloir me persuader de ça mais j'y arrive pas car c'est trop contraire à mon moi profond.

Oui c'est pas une vantardise le coup de HPE/HPI car j'ai en fait juste besoin de caractériser cette réalité pour enfin comprendre la complexité de mes sentiments qui correspondent très bien à ce qui est décrit de ce profil mais il y a une chose aussi c'est que j'ai besoin de croire en moi pour sortir de ma souffrance car à cause de cette culpabilisation d'étre soi-disant prétentieux depuis ma jeunesse je n'ai cessé de m'interdire d'exploiter mon réel potentiel, traquant toute trace d'égo en moi pour l'éliminer et devenir parfaitement pur de tout narcissisme. Mais dans un monde ou le reste des gens ne font pas ça, je n'ait fait que mettre mon ame à nue sans protection, j'ai détruit mon estime de moi et cassé toutes les défenses psychiques qui en découlent. Car en fait il faut avoir un minimum d'égo pour étre bien avec autrui, car il faut pour une relation harmonieuse deux personnes à part entière, sans une qui se laisse détruire par l'autre, par idéalisme extrème. Surtout que mon coté HPI très poussé a détricoté tous mes ressorts intérieurs en quète de tout narcissisme latent et de tout formatage avec l'idée d'étre le vrai moi intérieurement, de penser par moi-même de façon la plus absolue possible. Il en résulte une inadaptation sociale majeure si on le relie à l'idéalisme de ne pas jouer un role, plutôt que jouer un role j'ai choisi de m'isoler socialement.

C'est là que le HPI devient néfaste car il casse les mécanismes de construction narcissique que la plupart des gens ont sans s'en rendre compte, les mécanismes qui construisent l'estime de soi. Donc on a beau culpabiliser le fait d'avoir de l'égo, sans égo on ne fait que livrer son ame à nu sans protection dans le jeu social et ça ne marche en aucun cas.

Donc c'est pourquoi je dois casser ce mécanisme global en me donnant enfin droit de croire en moi pleinement et donc de me permettre d'exploiter enfin mon vrai potentiel à la fois intellectuel mais aussi émotionnel et car les deux sont indispensables pour des relations sociales harmonieuses, vraies et pures. Et surtout pour un HPE/HPI ou la quéte d'idéal est exacerbée comme moi. Je dois donc casser le regard social et ce qu'on m'a mis en tète pour enfin étre mon vrai moi et avec des recettes différentes des autres car je fonctionne différemment de part mon profil particulier. Ce qui crée des décalages de compréhension majeurs avec les autres. Mais me comprendre et comprendre que les autres fonctionnent différemment permet de comprendre d'où vient le décalage et d'où vient ces incompréhensions. C'est pourquoi il est vital d'étre conscient que ce profil existe et de se rendre compte qu'on en fait partie pour casser le cercle vicieux et le tout en étant pleinement soi-même dans un cercle vertueux.

Se conformer aux autres étant responsable du cercle vicieux c'est en réalité la voie à éviter mais bien entendu avec intelligence, en respectant certaines règles de base. Par contre il faut pour étre enfin bien avec autrui et soi-même finir par un jour s'affirmer. C'est qu'en s'affirmant que les autres pourront enfin nous aimer pour ce qu'on est. Et d'ailleurs un psy de l'agence de recherche d'emploi m'avait bien cerné en disant que j'avais beaucoup de qualités mais qu'il fallait arriver à les débusquer car je les cachais trop bien, d'ailleurs j'ai un complexe à exprimer mes connaissances de peur d'étre pédant et sur un forum c'est problématique lol! Et sinon ce psy normalement ça se fait pas mais il a voulu que je lise sa fiche d'analyse de mon profil et il avait écrit: " A un potentiel indéniable mais il a beaucoup trop de mal à croire en ses qualités pour les exploiter." Et sinon il m'a dit que j'étais le vilain petit canard qui cachait un cygne en lui et en fait c'est surement vrai, car dans ma vie nombre de gens m'ont rejetté mais certains ont fini par devenir mes amis disant qu'ils m'avaient mal compris et mésestimé. Malheureusement j'ai pas su comprendre qu'ils m'aimaient vraiment alors pour pas les déranger en étant pressant j'ai fini par les laisser filer car du coup ils ont pensé que je m'en foutais d'eux.

Car comme c'est démontré par les psys sans une bonne estime de soi on peut pas se croire digne d'étre aimé et donc on ne voit pas que il y a des gens qui nous aiment en vrai, et trouvent des vraies qualités chez nous et qu'ils ne sont pas justes gentils avec nous mais ont besoin de nous. Et ils m'ont dit des trucs comme quoi je les négligeais donc du coup oui ils semblaient bien avoir besoin de moi mais j'ai pas su le voir à temps, je l'ai compris quand c'était trop tard.

C'est bien pour ça qu'il faut que je croie enfin en moi, car cette diabolisation de l'égo a carrément détruit toute ma construction sociale mais c'est aussi que les gens comprennent pas que mon HPI est pas de la vantardise, c'est juste mon fonctionnement cérébral qui est plus élevé que la moyenne entrainant une perception des choses très différente, plus affutée et plus dans l'analyse constante de tout.

C'est seulement en acceptant ma différence et en l'exploitant pleinement que je pourrais étre bien avec les autres et pas en me détruisant pour me conformer à eux mais bien sur avec un minimum d'adaptation mais pas trop non plus, il faut proclamer son droit à l'existence pour permettre aux autres de découvrir qui on est et pour nous aimer pour ce qu'on est vraiment.

Aries Phoenix
Le vieil homme saule
Le vieil homme saule

Messagepar Aries Phoenix » jeu. déc. 26, 2019 4:08 pm

D'accord Meleor, se conformer est toxique. Mais tu peux très bien t'adapter à ton interlocuteur sans pour autant en souffrir, vulgariser un peu tes propos, synthétiser et autres.
D'ailleurs tu ferais bien de ne pas envoyer de trop grosses tartines à ma sœur, ça lui fait mal à la tête :PTDR: :PTDR: :PTDR:
Image

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » jeu. déc. 26, 2019 6:43 pm

@Aries Phoenix: non, pas quand ça m'intéresse et qu'un être humain parle de son vécu. Par amour et parce que ça m'intéresse vraiment. Maintenant une tartine sur GOT, même une phrase, je t'avoue que j'évite ;)

@Meleor: oui je te comprends fort bien. Mais tu sais, je pense que dire qu'on est supérieur aux autres dans certains domaines n'est pas de l'ego. Si c'est la vérité, c'est la vérité. Il faut juste pas aller le crier partout et n'importe comment. Et surtout ne pas blesser les gens, en tous cas essayer. Parce que certains pourraient se sentir dévalorisés, prendre cela comme une offense du style, ça insinue qu'ils n'ont pas de cœur ou qu'ils ne sont pas assez intelligents. Ils risquent de se sentir infériorisés et LEUR EGO va faire qu'ils vont entrer en conflit.
L'ego n'est pas tant de mettre en valeur ses qualités, l'ego aime le conflit, l'ego entretient le conflit ET y trouve du plaisir "Cool, je l'ai bien remis à sa place celui-là, j'espère qu'il a mal! Et bien fait pour lui!", ce qui est très méchant. Une personne sans ego va au contraire avoir de la peine si il fait du mal à quelqu'un. Il va rechercher la réconciliation, car il n'aime pas les disputes.

Perso je différencie le "faux-moi" de l'ego. L'ego a une conotation de vouloir rabaisser autrui. Le faux-moi n'est qu'une construction que nous nous faisons de nous-mêmes et qui n'est pas nous.

Je sais pas si tu vois la différence? Enfin c'est ma vue des choses mais je suis d'accord d'argumenter.

En tous cas, restes toi-même, tout en t'adaptant à chacun. Et ne perds jamais ton côté HPE... c'est une très belle chose. Faut juste savoir l'utiliser à bon escient.

Tu auras beau essayer de l'enfouir, de le supprimer. Mais il fait partie de toi, et fais-en une grande fierté! :heart:
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 30, 2020 9:11 pm

Je crois au Dieu de Spinoza, qui se révèle dans l'ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un dieu qui se préoccupe du sort et des actions des êtres humains (Albert Einstein)
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » jeu. janv. 30, 2020 9:57 pm

:coeur:

Super vidéo Phoenix! Meme la musique derrière et tout. Tellement simpliste mais tellement juste.

C'est encourageant à être soi-même. Tout va dans le sens de ce que je pense. C'est pour ça que je ne dors plus? Parce que je suis moi-même et je mets dans l'amour et que je vis? Parce que j'ai aujourd'hui une bonne estime de moi-même, la chance de pouvoir sauter et courir et aller dans mes objectifs qui n'en sont pas? Parce que j'attends quand je suis en instant de relâche, que je remercie toujours la nature (Dieu), quand il me donne? Parce que j'éprouve de la gratitude pour chacun d'entre-vous? Parce que j'ai des capacités à apporter un meilleur à chacun? Parce que cela donne un sens à ma vie...
Parce que je fais des choses simples comme un sourire? Parce que j'utilise mes propres capacités pour aider ne fut-ce qu'un peu même si instant T, notre monde?

Hhhhhhhhhhhhh, c'est pour ça que Dieu m'aime autant. Ok je note.

Je veux pas brouiller ta super vidéo parce que ça donne envie de vivre. Mais je me demande quand même pourquoi toi tu souffres et pas moi. Et j'ai beau être contente que oui je suis une fille très bien même si je déborde parfois (ça dépend ça dépasse), je comprends pas pourquoi par exemple toi, tu n'as pas la chance que moi j'ai. Mon Papa il dit que j'ai un bon karma. J'ai toujours de la chance cosmique. Mais cela devient non pas tant un complexe (je souffre de complexe de supériorité comme mon Frère, même si je me sens carrément nulle parfois), mais je le ressens comme une injustice de la nature. Je suis belle physiquement et en pleine santé anormalement logique, alors que toi tu es beau dans le cœur (moi aussi je te rassure), mais tu souffre physiquement et tu peux même presque pas aller à tes expos dont tu es fan.
Tu vois, je le vis presque comme une injustice en fait.
Et je crois qu'Aries Phoenix, mon Frère, ressent plus ou moins pareil..
Alors on se matraque parce qu'on se dit que la santé nous est donnée à la place que quelqu'un d'autre souffre alors qu'il est une bonne personne. Nous aussi mais pas dans les normes on va dire.
Enfin faudrait lui demander son avis. Mais là il est en mode "pause obligée" je crois. Mais j'en suis même 99% certaine. Je connais plus son vrai cœur que ses reflets.

C'est pas juste Phoenix, je mérite pas ni mon corps ni ma santé. Je t'en ferais don recta, si seulement je pouvais te le partager.
Je crois que j'ai vraiment un don. Toi aussi et tout le monde. Le mien, j'arrive pas trop à m'en servir pour le moment. Mais j'y arriverai, parce que mon rêve est de vous donner tout ce dont vous manquez.

Amen :heart:
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 30, 2020 10:05 pm

oui j'aime bien les vidéos de David Laroche en général, elles véhiculent beaucoup de positivité

C'est pas juste Phoenix, je mérite pas ni mon corps ni ma santé. Je t'en ferais don recta, si seulement je pouvais te le partager.

moi j'aimerais le mien mais réparé :lol: je veux pas être une fille ou ressembler à un autre :lol: je veux juste qu'on me remette mes vertèbres (et tout le reste) en place et ça m'irait très bien, avec la même tronche et tout :lol: :lol:
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » jeu. janv. 30, 2020 10:47 pm

:lol:

Je parlais pas de mon corps au sens propre :tarte:
Je parlais de ma résistance et santé physique. Non mais!
Si tu crois que j'ai envie que tu me ressembles physiquement parlant, :PTDR: :PTDR: :PTDR:

Heu bonne nouvelle des catholiques mais on ne sait pas trop comment: nous allons tous retrouver notre corps d'origine à la fin, qui est celui qu'on a mais au top en gros. A quel âge et comment? Ça c'est pas dit dans la chanson.

Quand j'étais petite je rêvais d'avoir un corps de rêve, à m'imaginer être dans un autre cœur BEURK! Ou sans corps du tout. Juste des âmes qui se trouvent, sont colpatiblent et s'aiment. Mais bon en l'occurence, avoir un corps c'est utile aussi parfois. Je ne voudrais pas un autre que le mien (note le dans mon testament :mdr: )

Je vois très bien ce que tu ressens à ce sujet. Nous avons un corps qui est le nôtre, nous l'apprivoisons et nous sommes attaché à lui. C'est pas de l'ego, juste une histoire d'amour entre nous et de ce que la nature nous a offert.
L'ego serait plus du genre à le changer pour le rendre plus imposable, plus beau, plus et plus et plus.
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » jeu. janv. 30, 2020 10:50 pm

après être ouvert à l'autre , rester soi-même (dans l'esprit de la vidéo de David Laroche) c'est une chose
mais voici un autre son de cloche (dont je pense il faut aussi un peu s'inspirer) : il explique comment rester soi-même sans pour autant être "trop gentil" ce que justement, peut-être, Haboui, tu ne fais pas assez ? car trop ouverte aux autres au point de te perdre ? à méditer
[/video]
(olivier roland, autre youtubeur que j'aime souvent bien suivre, même si ses vidéos sont de plus en plus orientées "management plus que "développement personnel")
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » jeu. janv. 30, 2020 11:35 pm

Super la vidéo :super:

Non je ne suis pas trop gentille, j'essaie juste d'être diplomate. Ah si, j'ai été trop gentille aujourd'hui quand même 2 fois aujourd'hui, ou 3 maximum :facepalm:
Mais je peux pas faire autrement, ce serait tromper ma vraie nature. Et ne pas respecter l'opinion de l'autre. Je ne le fais pas pour paraître gentille mais c'est plus fort que moi de me rabaisser. De dire "oui amen" à tout.
Parfois je suis pas contente et je le dis. Ça dépend des cas, cerveau en surchauffe, ou pas sur le moment mais après. "Comment aurais-je pu éviter ceci ou cela?" Toujours me sentir coupable et m'excuser quand je ne le dois pas. MAIS, et je ne le prédis pas, je remarque juste que par après, cela a un effet de bon entente. Parce que quand quelqu'un essaie de nous agresser et que nous allons dans le sens de "oui, pardon et amen", ça finit par unir. L'autre lâche son arme, vu que peut-être que son arme à déjà tuer. Et peut-être il ou elle se dit que "mince, je l'ai tué mais j'étais de mauvaise humeur, peut-être j'aurais pas dû lui dire cela".
Je sais et tu sais que je suis naïve.
Je sais pas si c'est une force ou une fragilité au final. En tous cas y en a plein aussi qui me haïssent, sans raison. Trop pour eux. Ça les énervent parfois de voir une fille trop gentille et aimée d'autres. Mais ça c'est leur problème! Ça fait le mien avec au final mais je suis surtout triste de voir non pas tant ma tristesse, mais pire celles des autres à qui ça arrive.
Parfois je me dit que je devrais ruer dans les brancards pour mettre à la lumière l'injustice, mais je suis trop gentille pour être ferme, entretenir le conflit m'épuise littéralement, me battre pour ce que j'appelle des bêtises. On vit dans "l'enferme ta gueule" (désolée je reprends la phrase de mon Frangin parce que c'est vrai, mais un peu vulgaire pour une fille). Parfois vaut mieux ne rien dire pour ne pas envenimer contre un ennemi qui en profitera pour sortir ses autres armes.
Mais tu as raison Phoenix, parfois je me fais avoir parce que je ne réponds pas au conflit. Ça me prends trop d'énergie. Je laisse tomber du coup. Je laisse des banques, des réseaux mobiles, des assurances, profiter de moi. Parce que je sais que me battre va me pomper mon énergie. Par exemple.
Je devrais pourtant, pour au moins que les suivants ne soient pas les victimes.
Mais j'ai jamais appris à me battre contre des poupées...
Par contre j'ai appris à jouer aux arts martiaux...
:saute: :saute: :saute:
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » sam. sept. 19, 2020 12:17 pm

Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » dim. sept. 20, 2020 9:13 am

Chouette vidéo!
Hier j'ai vu Aries Phoenix et on a été boire un verre. J'ai vu un piano et j'ai joué devant tout le monde. Le problème est que de 1, je ne sais pas joué, et de 2, le piano n'était pas accordé :PTDR:
Ils m'ont demandé d'arrêter mais moi je trouvais ça cool.

J'espère qu'Aries Phoenix ne m'en veut pas et qu'il n'est pas trop gêné.

Le genre de truc que je fais quand j'ai bu. Jamais méchant mais un peu bizarre. Comme dormir dans les escaliers ou sur un paillasson devant la porte de mon père. Et qu'on me réveille en me demandant si ca va. :facepalm:

Ah là là...

Enfin bon j'ai vu mon Frère que j'avais plus vu depuis plus de 2 ans. Et nous sommes rester nous-mêmes.
Bisous et merci Frangin! :hug:
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2020 10:02 am

Haboui34 a écrit :Hier j'ai vu Aries Phoenix et on a été boire un verre. J'ai vu un piano et j'ai joué devant tout le monde. Le problème est que de 1, je ne sais pas joué, et de 2, le piano n'était pas accordé :PTDR:
Ils m'ont demandé d'arrêter mais moi je trouvais ça cool.

oh putain :lol: bon ça aura un peu mis l'ambiance :rire:
et tant mieux si vous vous êtes vu avec ton frère, sa femme n'a rien dit ? :lol:
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » dim. sept. 20, 2020 10:48 am

Pourquoi c'est écrit "Aries Phoenix a écrit"? :penseur:

On s'est bien retrouvé merci.
Sa femme, elle était au courant parce que mon Frère ne sait pas mentir. Elle a dit: "si tu ne rentre pas avant 15h, j'appelle la police!"
:PTDR:
Evidemment on a largement passé l'heure mais La Police ne nous a pas trouvé :mdr:
Quel crime :PTDR:
Eh oui, c'est ainsi qu'on se fait mettre au cachot :lol: :lol: :lol:
Mais pas hier. On aurait pu à cause du piano mais non. Ouf!

Les représailles je sais pas. Clairement sans doute. Mais mon Frère est responsable et il décide ce qu'il veut. Moi j'ai rien poussé.
Tracasses, il est fort. Et même sous menace, il aura toujours un toit, et tout.
On peut pas l'éjecter comme ça de chez lui. Ça doit d'abord passer en Justice. Et avec la Covid19, encore moins on met quelqu'un a la porte!
Il peut appeler le 101, puis touche 2. Et c'est elle qui est en tort car on ne laisse pas quelqu'un ne pas entrer chez lui.

Et oui j'aime bien Sylvie. C'est juste une paranoïa obsessionnelle qu'elle refuse de soigner. Sinon, ça se voit qu'elle est très stressée et parano. Et malheureusement, menteuse et harceleuse.
C'est triste.
Bref.
Elle n'est pas elle-même!
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2020 12:20 pm

Haboui34 a écrit :Pourquoi c'est écrit "Aries Phoenix a écrit"? :penseur:

je me suis trompé dans la citation :lol: corrigé
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » dim. sept. 20, 2020 12:39 pm

phoenlx a écrit :
Haboui34 a écrit :Pourquoi c'est écrit "Aries Phoenix a écrit"? :penseur:

je me suis trompé dans la citation :lol: corrigé

Tant mieux que ça soit clair. Parce que je suppose que certains pensent que je suis mon Frère.
Bah non.
Mon Frère est peut-être alter ego, mais nous sommes différents.
Et je voudrais pas qu'on me confondent avec lui. Je suis bien moins sage lol :lol:
Et puis t'as eu la photo par email. Preuve... je ne suis pas lui.
Ismi Elisa.
L'amour vaincra!

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » dim. sept. 20, 2020 12:44 pm

L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2020 1:46 pm

un peu de musique ça fait pas de mal :super:
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » dim. sept. 20, 2020 2:30 pm

Oui moi ça me calme.
J'aimerais acheter un piano dailleurs..
L'amour vaincra!

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » dim. sept. 20, 2020 2:30 pm

et chanter un peu plua juste aussi :lol:
L'amour vaincra!

phoenlx
Maître de l'Olympe
Maître de l'Olympe

Messagepar phoenlx » dim. sept. 20, 2020 7:38 pm

j'en ai un (j'en ai fais 8 ans) mais je ne joue plus depuis des lustres, j'ai énormément perdu :(
Force et honneur !

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » dim. sept. 20, 2020 9:12 pm

phoenlx a écrit :j'en ai un (j'en ai fais 8 ans) mais je ne joue plus depuis des lustres, j'ai énormément perdu :(

Dommage... moi ca m'apaise de jouer même si je sais pas trop jouer. J'aimerais un vrai piano mais bon... je vais voir ce qui y ressemble le plus. Un synthétiseur je supose. Je vais regarder.
Tu devrais t'y remettre! :heart:
L'amour vaincra!

Haboui34
palais de Hilda
palais de Hilda

Messagepar Haboui34 » dim. sept. 20, 2020 10:16 pm

Ca y est j'ai acheté le piano :heureux: :saute: :cool:
Trop coooool!
L'amour vaincra!

Retourner vers « Psychologie, développement personnel »