Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Cette rubrique traite des films américains de monstres géants (hommages aux Kaijū japonais) comme le monsterverse développé dans les années 2010 à partir du film Godzilla de Gareth Edwards, de Kong : Skull Island, ou encore Godzilla II : King of Monsters. La rubrique aborde aussi les films plus anciens ou n'entrant pas dans le cadre de l'univers partagé récent (comme le Godzilla de Roland Emmerich, Pacific Rim, de Guillermo del Toro, Cloverfield etc)
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim

Messagepar phoenlx » mar. févr. 25, 2014 12:56 pm

oui mais .. c'est un peu le problème :lol:
Transformers je me souviens que dans le premier j'avais plutôt aimé toute la première partie du film ( moins la suite )
les volets suivants pour ce que j'en ai vu ça m'a ennuyé ( du coup je crois que ça a commencé à m'ennuyer au fur et à mesure que ça s'enfonçait plus dans l'action brute .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Somewhere » mar. févr. 25, 2014 1:10 pm

phoenlx a écrit :oui mais .. c'est un peu le problème :lol:
Transformers je me souviens que dans le premier j'avais plutôt aimé toute la première partie du film ( moins la suite )
les volets suivants pour ce que j'en ai vu ça m'a ennuyé ( du coup je crois que ça a commencé à m'ennuyer au fur et à mesure que ça s'enfonçait plus dans l'action brute .. )


J'ai le même ressenti que toi sur cette saga, la première partie du premier film était très intéressante dans sa façon d'installer le climax, puis dès que les Autobots arrivent sur Terre et commencent à faire les clowns ça casse un peu le truc. Le 2 n'avait ni queue ni tête, et le 3 c'est la première fois que j'ai ressenti un sentiment de trop-d'action, ça n'en finissait plus et je suis ressorti de la séance avec un gros mal de crâne. Je n'ai aucune attente concernant le quatrième, je pense même que c'est une mauvaise idée de le faire vu les raisons.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Pacific Rim

Messagepar itikar » mer. avr. 16, 2014 12:51 am

Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Pacific Rim

Messagepar Regnak » mer. mai 21, 2014 11:13 pm

Vu pacific rim avec beaucoup de retard.

J'avoue je ne sais pas quoi penser de ce film car je passe d'un optimisme béat à un bon gros facepalm. Je suis charmé par certains points: mise en scène, l'idée du pont neuronal, des scènes qui sont pour moi des réussites totales comme la scène avec la japonaise quand elle est petite par exemple et dépité par d'autres: les scientifiques me donnant des envies de meurtres, l'humour pour enfant de 3 ans, les dialogues ou même le jeu des acteurs.

Une énigme ce film.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim

Messagepar phoenlx » mer. mai 21, 2014 11:42 pm

oui, un peu pareil pour moi j'avoue, les scènes avec les scientifiques m'ont énormément déplu, c'est trop décalé à mon goût, mais c'est sans doute voulu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Somewhere » jeu. mai 22, 2014 11:18 am

Pour voir ce que qu'aurait du être Pacific Rim, mater le dernier Godzilla : il a toutes les qualités de Pacific Rim et aucun de ses défauts.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Bombur » dim. mai 25, 2014 7:50 pm

:rire: :rire: :rire:



Peut-être que vous allez finir par me décider à voir un Godzilla (je vous préviens, c'est un exploit) :lol: .

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Pacific Rim

Messagepar Bach93 » dim. juin 08, 2014 11:52 am

je trouves que c est bien fait niveau effets spéciaux mais ca fait un peu transformers j ai pas trop accroché

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Somewhere » dim. juin 08, 2014 11:53 am

Je préfère encore les conneries et les délires à la Transformers que l'ennui procuré par ce Pacific Rim. :rire:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Bombur » dim. juin 08, 2014 11:56 am

Euh, moi pas.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Pacific Rim

Messagepar Holly » dim. juin 08, 2014 12:03 pm

Supernova a écrit :Pour voir ce que qu'aurait du être Pacific Rim, mater le dernier Godzilla : il a toutes les qualités de Pacific Rim et aucun de ses défauts.

T'es sérieux là ??

Moi j'aime beaucoup Pacific Rim, je comprends vos critiques (celles de cette page, j'ai pas lu avant, j'ai pas le courage), mais ce sont des points qui ne m'ont pas trop dérangées en fait

Bach93
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5862
Enregistré le : sam. avr. 18, 2009 6:44 pm
Localisation : chateau du labyrinth par de la goblinville

Re: Pacific Rim

Messagepar Bach93 » dim. juin 08, 2014 12:06 pm

sinon pas mal avec la chinoise

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Somewhere » dim. juin 08, 2014 12:08 pm

Holly a écrit :
Supernova a écrit :Pour voir ce que qu'aurait du être Pacific Rim, mater le dernier Godzilla : il a toutes les qualités de Pacific Rim et aucun de ses défauts.

T'es sérieux là ??

Moi j'aime beaucoup Pacific Rim, je comprends vos critiques (celles de cette page, j'ai pas lu avant, j'ai pas le courage), mais ce sont des points qui ne m'ont pas trop dérangées en fait


Pas beaucoup ont aimé Pacific Rim sur ce forum, t'es limite la première à dire que tu l'as apprécié. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Pacific Rim

Messagepar Holly » dim. juin 08, 2014 12:16 pm

Aaaah :rire:

Bah mince alors :mrgreen:
D'un autre côté, Pacific Rim, c'est un goût que je partage avec un ami cinéphile qui a aussi aimé The Snowpiercer, que tout le monde autour de moi a trouvé nul, alors que moi non pas du tout, en fait ça ne m'étonne pas tant que ça :roll:

Bon, je vais voir Godzilla par contre, il ne m'inspirait pas du tout, mais vu ce que tu en dis...

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Somewhere » dim. juin 08, 2014 12:20 pm

Godzilla perso je l'ai trouvé énorme (sans mauvais jeu de mots), mais ça n'engage que moi, je sais beaucoup ne partage pas mon enthousiasme autour de ce film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pacific Rim

Messagepar Bombur » dim. juin 08, 2014 12:21 pm

Le Transperceneige est très bon ! Pacific Rim, bof bof par contre.

Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Pacific Rim

Messagepar Holly » dim. juin 08, 2014 12:25 pm

Ah un copain pour Le Transperceneige :saute:

Ben, c'est pas grave, je vous obligerai pas à le regarder avec moi Pacific Rim :mrgreen:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Pacific Rim

Messagepar Myrdred » dim. juin 08, 2014 12:38 pm

Snowpiercer est un très bon film, l'originalité du concept aide pas mal aussi même si on voit 2-3 faiblesses par-ci par-là et que le canevas ressemble à celui d'autres films. Il garde toute de même une originalité efficace.

Pacific Rim, j'avoue ne pas comprendre pourquoi presque tout le monde critique. Je pense que je ne devais pas avoir les mêmes attentes, le film donnait exactement ce à quoi je m'attendais. Les stéréotypes de personnages étant là exprès de même que les multiples ressemblances avec les œuvres dont il est inspiré. Ça reste un bon film dans l'ensemble.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Holly
la croisée des chemins
la croisée des chemins
Avatar du membre
Messages : 5893
Enregistré le : dim. mars 14, 2004 1:07 pm

Re: Pacific Rim

Messagepar Holly » dim. juin 08, 2014 12:47 pm

Copain :entente:

Pour Pacific Rim, demander un univers abouti et compliqué de meccha en 132 min, vous êtes ambitieux...
Pour ceux qui ne connaissent pas l'univers du meccha, je trouve que c'est bien, un univers un minimum développé quand même
Les scènes d'action sont magnifiques, les personnages, assez classiques si on prend pour référence les personnages de mangas, sincèrement, ça ne me gène pas

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. sept. 28, 2017 11:31 pm

film vu. ça va, c'était moins catastrophique que je ne le pensai :mdr: mes attentes étaient basses, ça y fait peut-être :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 28, 2017 11:48 pm

possible. moi elles étaient assez hautes car j'en avais entendu énormément de bien avant, ça a pas aidé :lol: je l'avais trouvé moyen (ni nul, ni génial) ce film.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Messagepar Raspoutnik » ven. sept. 29, 2017 12:59 am

Je l'ai revu moi aussi ce soir à la télé :D !
Ma première vision m'avait laissé franchement dubitatif, partagé entre la qualité des effets spéciaux et des scènes d'action, et l'accumulation de clichés de Blockbuster pour teenager décérébré et l'absence quasi totale de scénario ; mais cette seconde vision était franchement jouissive !
Une fois qu'on sait qu'il n'a pas la moindre subtilité et qu'il ne faut pas chercher la moindre surprise, retournement de situation ou autre trahisons dans cette histoire, reste un fabuleux cartoon géant plein de robots, de monstres et de destruction dantesque. Ça va pas très loin mais boudiou c'est sacrément divertissant, et ce n'est pas une qualité si répandue dans les blockbusters récents.

Bon et puis il faut dire aussi que je suis fan de robot géants, et fan de Kaijus. Alors un films de robots géants qui tabassent des Kaijus, franchement, comment pourrais-je résister ? !

Et concernant les robots justement un très, très bon point : les mechas ressemblaient enfin à quelque chose !! Je veux dire que si on me filait une feuille de papier, je serais capable de les dessiner, même en gros. Rien à voir avec la plupart des films récents où les robots sont tellement complexes, remplis de câbles et de trucs qui bougent dans tous les sens à toute vitesse, que je ne me rends même pas compte de ce que je vois à l'écran. Je serais par exemple absolument incapable de me représenter le moindre robot de Transformers (à part peut-être Optimus, car c'est celui qui ressemblait encore le plus à son modèle d'origine). Megatron je sais toujours pas ce que c'était censé être. :penseur:
Au moins les Jaegers de Pacific Rim ressemblaient bien à des robots, et certains étaient vraiment excellent ( j'adorais le Cherno Alpha ! Quel gros tas de ferraille bien rugueux ! :D ).

Bref rien que pour ça, merci Monsieur Del Toro ! :super:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » ven. sept. 29, 2017 1:08 am

Marrant que tu dises ça Raspoutnik car c'est exactement ce qui me gêne dans les robots transformers (mais aussi plein d'autres productions américaines actuelles bourrées d'effets spéciaux, avec parfois des armures mécaniques complexes, des véhicules, des robots)
c'est trop complexe je trouve, et tout est au final fouilli. c'est ce que je regrette profondément par rapport à certaines productions plus anciennes. En fait j'ai l'impression que comme ils mettent le paquet niveau budget de nos jours, ils s'amusent à faire des trucs ultra complexes mais qui servent à rien , au final, ça gâche souvent le réalisme plutôt qu'autre chose,
tout l'inverse de certains robots comme ceux des séries bioman, maskman et autres sentai anciens, tout kitchissimes qu'ils étaient parfois :lol:

par contre c'est étonnant que tu dises que dans Pacific rim les robots sont mieux car justement dans ma mémoire, c'était pas tellement mieux, mais ça fait un petit moment que je les ai pas vu, une deuxième vision s'imposerait peut-être, d'autant qu'un peu comme toi je devais en attendre trop la première fois, et le film était sorti quand j'étais pas encore dans le trip Kaiju Eiga comme maintenant (je connaissais pas encore la chaine tokuscope ça a du jouer :lol: ) et au niveau des mecha, moi c'est marrant car j'ai jamais été un très gros fan des mechas en dessin animé (comme Gundam) exception de Code Geass mais que j'aime non pour les méchas mais pour tout le reste ; par contre je suis souvent un gros fan des robots géants dans les séries sentai (live) ça c'est cool :super:
il faudrait que je me remate ce film de Del Toro juste pour voir le côté hommage à tout ça plutôt qu'attendre un gros truc niveau scénario je crois.

en fait c'est un réalisateur que j'adore depuis le labyrinthe de Pan. cette oeuvre c'était pour moi un véritable coup de poing émotionnel, et depuis, à chaque fois qu'un Del toro sort, je suis un peu déçu car je m'attend un peu à retrouver le même impact psychologique que sur ce film, mais il a mis la barre tellement haut qu'à mon avis il ne réattendra plus ce sommet, il faut que j'oublie :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Raspoutnik
Entrée des Gémeaux
Entrée des Gémeaux
Avatar du membre
Messages : 476
Enregistré le : mar. juil. 25, 2017 7:22 am

Re: Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Messagepar Raspoutnik » sam. sept. 30, 2017 1:40 am

Ah oui évidement si tu t'attendais à quelque chose de la teneur du labyrinthe de Pan, ça a dû te faire un choc ! :lol: C'est les deux extrêmes là !
Faut vraiment pas chercher autre chose dans ce film qu'un bon défouloir hommage aux univers SF japonais, et dans le genre je l'ai trouvé vraiment réussi, j'ai passé une très bonne soirée devant.

On est parfaitement d'accord sur les robots des productions américaines actuelles, trop de complexité fait que le cerveau ne peut même plus se rendre compte du design du robot.
Mais bon c'est une question de point de vue car ils sont en effet assez détaillés, mais personnellement j'ai vraiment beaucoup aimé ces Jaegers qui avaient un look parfaitement identifiable (comme le Cherno Alpha avec sa poubelle sur la tête, lol), étaient tous assez différents les uns des autres à quelques exception près, et avaient un look rétro de gros robots carrés et massifs assez agréable.
D'ailleurs le Gipsy Danger héros du film à eu l'insigne honneur dernièrement d'être édité dans la prestigieuse collection de jouets de robot "Soul of Chogokin". Si je ne dis pas de bêtise, ça doit être la première fois qu'ils produisent un robot non-japonais, signe que ce robot correspond parfaitement à leurs critères esthétiques. C'est une forme d'adoubement. :mdr:

Après je te rejoins bien sûr concernant les robots des sentai et autres Toku, moi aussi je les adore. Mais il faut dire que niveau robot je suis pas difficile du tout, contrairement à toi je les aime à peu près tous, anime comme Toku, "Super Robot" comme "Real Robot" à part peut-être les trucs tout maigrichon comme les EVA d'Evangelion, mais ce ne sont pas vraiment des robots de toute façon :tire-langue: .

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Messagepar Meleor » mar. sept. 04, 2018 12:12 am

Bon j'ai regardé Pacific Rim et j'ai beaucoup aimé et ça me donne pas mal envie de me faire un trip mecchas et de me mettre un peu aux kaijus eiga car je comprends bien pourquoi on dit que c'est un superbe hommage qui magnifie tout ça avec la patte Del Toro mais pour voir pleinement la réelle patte artistique visuelle propre au réalisateur super marquante faut avoir la bonne télé que j'ai avec des couleurs démentielles! Du coup regarder man of Steel juste après avec ses couleurs sombres dénote pas mal!

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Messagepar Bombur » mar. sept. 04, 2018 3:24 am

Ah bah moi c'est exactement l'inverse, justement, je trouve ça beaucoup mieux quand c'est très complexe ! Je trouve ça justement plus réaliste. Bon, après, les robots géants, ça reste pas vraiment ma tasse de thé.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 04, 2018 11:14 am

Meleor a écrit :Bon j'ai regardé Pacific Rim et j'ai beaucoup aimé et ça me donne pas mal envie de me faire un trip mecchas et de me mettre un peu aux kaijus eiga car je comprends bien pourquoi on dit que c'est un superbe hommage qui magnifie tout ça avec la patte Del Toro mais pour voir pleinement la réelle patte artistique visuelle propre au réalisateur super marquante faut avoir la bonne télé que j'ai avec des couleurs démentielles! Du coup regarder man of Steel juste après avec ses couleurs sombres dénote pas mal!

a l'époque où je l'ai vu moi par contre je ne l'avais pas ressenti comme ça (contrairement à toutes les critiques positives) mais je n'étais pas encore vraiment retombé dans un trip kaiju, il faudrait que je le revois ce film, je crois que je m'attendais trop à retrouver un chef d'oeuvre comme le labyrinthe de Pan, c'est un peu le soucis avec des réalisateurs comme del Toro, perso ce film je l'avais trouvé bof. En ce moment ça m'intéresse souvent plus de regarder les purs films de kaiju japonais, histoire d'aller à la source, ou au contraire le monster verse américain (ce qu'ils commencent à développer avec le Godzilla de Gareth Edwards, avec Kong : skull island même s'il a des défauts, et ce qui se prépare avec les prochains films me stimule assez comme hommage à toute cette série de films japonais. Le film de Del Toro en revanche m'avait laissé plus froid, mais encore une fois, à revoir aujourd'hui peut-être que je le ressentirai différemment.
On ne peut pas nier à ce réalisateur son profond amour de toute la pop culture (asiatique mais pas seulement)

il faudrait aussi sans doute que je le vois sur du meilleur matos que le mien.
Le deuxième film par contre je ne l'ai pas vu mais je crois qu'il est moins bien (malgré que le réalisateur de la série Spartacus soit à l'oeuvre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Messagepar Kurapika80 » mar. sept. 04, 2018 12:03 pm

J'avais adoré le premier, j'étais allé le voir deux fois au ciné tellement les scènes d'action étaient bien foutues. Etant un grand fan des animés de mecha, c'était un peu un rêve de gosse qui devenait réalité. Quant au deuxième, il est vraiment pas terrible.
Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417539
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Messagepar phoenlx » mar. sept. 04, 2018 12:57 pm

je n'ai pas vu la chance de le voir au cinéma ce film :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Kurapika80
Maison de la Vierge
Maison de la Vierge
Avatar du membre
Messages : 1037
Enregistré le : ven. août 10, 2018 8:06 am

Re: Pacific Rim (de Guillermo del Toro)

Messagepar Kurapika80 » mer. sept. 05, 2018 4:43 pm

Je l'ai préféré à la trilogie des transformers (même si j'adore le 1) et j'aime bien Charlie Hunnam que j'avais suivi sur la série Sons of Anarchy. De ce que j'en ai lu, il n'a pas super bien marché à part sur le marché asiatique. Vu la fin du 2, on devrait s'acheminer vers un troisième opus.
Image


Retourner vers « Films américains de Kaijū »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités