Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Rubrique traitant du "monstervers" : Univers partagé de plusieurs films américains comprenant notamment : Godzilla (de Gareth Edwards), Kong : Skull Island, Godzilla 2 : King of Monsters (film où apparaissent d'autres monstres issus du folklore cinématographique japonais comme King Ghidorah, Mothra ou encore Rodan) ainsi que le film Godzilla vs Kong,
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 03, 2021 6:03 pm

A moins de vivre dans une grotte depuis quelques décennies oui je suis pas sur qu'on peut vraiment bien parler de spoile pour un tel affrontement :lol:. On est surtout dans de la réécriture.

Après côté merchandising ils pourraient parfois attendre un petit peu plus avant de faire leur pub aussi, faut bien admettre :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » jeu. mars 04, 2021 1:08 pm

peut mieux faire


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mars 04, 2021 1:22 pm

strict minimum lol

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 05, 2021 11:07 am

très bref aperçu de mechagodzilla (ses yeux en tout cas) dans l'oeil de Godzilla à la toute fin du trailer



Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » ven. mars 05, 2021 11:31 am

moi je regarde plus rien j'en ai marre

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 05, 2021 11:38 am

Náin a écrit :moi je regarde plus rien j'en ai marre

ça spoile trop? :lol:

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » ven. mars 05, 2021 11:40 am

Ou ça montre trop surtout, il y a un trailer par jour

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mars 05, 2021 12:38 pm

Náin a écrit :Ou ça montre trop surtout, il y a un trailer par jour

voir 2 même :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » ven. mars 05, 2021 2:31 pm

:mrgreen:

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 05, 2021 6:58 pm

Y a déjà plus la vidéo mais tant pis :mdr:.

Tiens sinon oui ça fait légèrement oeil de Sauron :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 24, 2021 2:00 pm

les spoils sur Youtube sont violents la, il y a des scènes entières qui ont déjà fuité, même si c'est en mauvaise qualité :transpire: :transpire: :transpire:


Place aux critiques presses sinon:

Godzilla vs. Kong : les premiers avis sur le combat titanesque de Warner sont tombés

Entre action démente et humains pitoyables, Godzilla vs. Kong a soufflé le chaud et le froid auprès de la critique américaine. Ready ? Fight !

https://www.ecranlarge.com/films/news/1370885-godzilla-vs-kong-les-premiers-avis-sur-le-combat-titanesque-de-warner-sont-tombes

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » lun. mars 29, 2021 5:41 pm

Godzilla vs Kong : le combat de titans, sauveur du cinéma mondial et du box-office ?

https://www.ecranlarge.com/films/news/1372072-godzilla-vs-kong-le-combat-de-titans-sauveur-du-cinema-mondial-et-du-box-office

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » lun. mars 29, 2021 5:57 pm

croisons des doigts

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar LeAlex » ven. avr. 02, 2021 4:43 pm

Náin a écrit :Godzilla vs Kong : le combat de titans, sauveur du cinéma mondial et du box-office ?

Du box office je ne sais pas, du cinéma ça m'étonnerait. J'ai vu le film... Oui je sais, c'est pas bien de télécharger, même Simon Riaux d'Ecran Large le laisse entendre clairement dans ses vidéos de 30 minutes : C'est mal. J'ai quand même bravé l'interdit, parce que merde hein (sale barbu va) et donc...

C'est clairement meilleur que le précédent, oui mais...
Cela a beau être super hyper méga bien fait et t'en foutre plein la vue (vraiment), ce n'est pas un film mais une attraction. Les personnages sont sans intérêt aucun, les gentils ou les méchants, rien à sauver de ce côté. Quant aux monstres géants, c'est des super saïyens qui démolissent des villes de façon très réaliste, ouaiiis... Du gros, du très gros spectacle mais j'en garde rien ou presque une fois que c'est fini.

Verdict déabusé de la vie : "ça se laisse voir" :|

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Ikebukuro » ven. avr. 02, 2021 5:45 pm

Le pb avec ces films de monstres ce sont les effets spéciaux ultra léchés et réalistes qui, paradoxalement, enlèvent toute magie aux monstres. Quand on voit le film de 1933 King Kong ou un film comme Jason et les argonautes, il y a une poésie dans les effets spéciaux, un à peu près qui m'enchante encore aujourd'hui. Après, Godzilla et Kong sont parfaits mais... froids! Sinon j'ai bien aimé de revoir les buildings de Hong-Kong après toutes ces années.
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 02, 2021 6:09 pm

Le problème de ce genre de film surtout c'est plutôt l'absence de scénario

LeAlex
A la porte du Walhalla
A la porte du Walhalla
Avatar du membre
Messages : 2683
Enregistré le : ven. mai 08, 2020 4:24 pm

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar LeAlex » ven. avr. 02, 2021 7:42 pm

C'est le même problème que les films de super-héros, il y a des limitations inhérentes au genre lui-même. Tôt ou tard, les films s'enchaînant, le grand spectacle seul ne suffit pas, l'extraordinaire devient ordinaire. Un film devient un simple produit de consommation passager, dans l'attente du prochain.

Ikebukuro
le saint des saints
le saint des saints
Avatar du membre
Messages : 2235
Enregistré le : jeu. déc. 10, 2020 6:59 pm
Localisation : Un lycée de Tôkyô, avec Ai Amano
Gender :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Ikebukuro » ven. avr. 02, 2021 7:55 pm

LeAlex a écrit :l'extraordinaire devient ordinaire

Excellent résumé :poignée de main:
Mon site sur le Japon, la japanime, les mangas : http://www.japon.canalblog.com/?utm_souce=Ailes
Mon blog sur le cinéma : http://kingdomofcinema.canalblog.com/
Des photos de statues : http://statuesparadise.com/

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » mar. avr. 06, 2021 8:24 pm

Tiens je viens d'apprendre que dans le tout nouveau numéro de L'écran fantastique (sur Godzilla VS Kong) nous avons un petit article de Nathanaël Nicolas
(de Monkey's TV) à propos de l'ancien film de Ishiro Honda :super: il a fourni un petit dossier pour le mag comme il l'explique ce soir sur facebook d'ailleurs

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » mar. avr. 06, 2021 9:04 pm

Bon ben on peut dire que ça fait une raison supplémentaire de se le procurer du coup avec cette contribution :super:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 07, 2021 7:23 pm

Oui, je pense le prendre, mais en le commandant, je ne vais plus en kiosque en ce moment

Tiens sinon j'ai vu passer cette news hier, on parle d'une possible director's cut de 5 heures pour ce film :shock:
https://www.denofgeek.com/movies/godzil ... WPVSuSoEMM
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 07, 2021 7:47 pm

Euh en disant ça ils surfent pas un peu trop par rapport à la Snyder Cut eux :lol:. J'ai regardé si on avait un article en français, apparemment ça pourrait plus être dans les 2 h 45 ou alors plus 2 h 15 pour une director's cut s'il le voulait bien : https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... de-monstre. Mais bon Adam Wingard n'est pas un assez bon réalisateur pour que ça en vaille la peine je pense, après à la rigueur quelques minutes de plus ce serait bien mais le problème c'est de savoir si ça vaudrait vraiment le coup avec un réalisateur comme lui.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 08, 2021 11:03 am

oui je ne pense pas que ce serait aussi marquant que la snyder cut de 4 heures.
mais je pense aussi qu'ils veulent imiter l'autre film, il semble y avoir une gueguerre de coq entre les deux communautés (et chaines qui ont diffusé chaque film)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. avr. 08, 2021 11:39 am

Il y a effectivement une guéguerre entre les fans du Justice League de Snyder et ceux du Monsterverse, avec un certain nombre des premiers ayant donné des mauvaises notes à Godzilla vs Kong sur IMDb (à tort ou à raison, chacun jugera), mais c'est HBO Max qui diffuse les deux films.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 08, 2021 12:01 pm

Smaug the stupendous a écrit :Il y a effectivement une guéguerre entre les fans du Justice League de Snyder et ceux du Monsterverse, avec un certain nombre des premiers ayant donné des mauvaises notes à Godzilla vs Kong sur IMDb (à tort ou à raison, chacun jugera), mais c'est HBO Max qui diffuse les deux films.

tellement puéril, ridicule etc.
La toxicité de certains "fans", et ce quelque soit l'univers de fiction, est détestable par moment

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417496
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » jeu. avr. 08, 2021 12:16 pm

c'est surtout que les producteurs et créateurs ne devraient pas trop se fier à toutes ces notes, ces likes ou dislikes, ces commentaires sur les réseaux sociaux pour prendre toutes leurs décisions artistiques. aujourd'hui c'est cette tendance qui prend beaucoup trop d'ampleur. ce n'est pas toujours représentatif de la réalité. Mais en ces temps de pandémie ou on n'a même plus le verdict des salles pour juger de l'effet d'un film sur le public, ils doivent en tenir de plus en plus compte j'imagine
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar itikar » jeu. avr. 08, 2021 1:03 pm

Pas mal et à propos de Snyder l intrigue principal du film est presque celle de Batman V Superman :rire:

J ai bien aimé la Terre creuse ....Kong merite enfin son nom :super:

Petite anecdote au passage avez-vous remarqué que le hangar devant lequel se tient 11 est le hangar ... 10 :lol:

A part ça de très nombreux clins d œil à la pop culture évidemment ...et pas mal d emprunt à Pacific Rim ( à quand le cross over :penseur: ) c est guillermo qui va être content :fete:

Mention spéciale au générique très jeu de combat :smoking:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Smaug the stupendous » jeu. avr. 08, 2021 1:14 pm

itikar a écrit : ...et pas mal d emprunt à Pacific Rim ( à quand le cross over :penseur: )


Ils ont en effet été inspirés par Pacific Rim, avec Hong Kong comme lieu du grand combat, une partie de ce dernier se passant de nuit avec les néons colorés et cie, ainsi que le bâtiment d'Apex au sommet de la montagne qui n'est pas sans évoquer le Shatterdome de PR... mais c'est loin d'égaler le boulot de Del Toro sur son film.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar itikar » jeu. avr. 08, 2021 1:31 pm

Oui c est clair disons qu ils lui ont pique quelques bonnes idées juste ;)

Et à d autres films récents d ailleurs genre Hunger games ..
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149448
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » jeu. avr. 08, 2021 6:42 pm

phoenlx a écrit :c'est surtout que les producteurs et créateurs ne devraient pas trop se fier à toutes ces notes, ces likes ou dislikes, ces commentaires sur les réseaux sociaux pour prendre toutes leurs décisions artistiques. aujourd'hui c'est cette tendance qui prend beaucoup trop d'ampleur. ce n'est pas toujours représentatif de la réalité. Mais en ces temps de pandémie ou on n'a même plus le verdict des salles pour juger de l'effet d'un film sur le public, ils doivent en tenir de plus en plus compte j'imagine


Là je pense qu'ils auront de quoi surtout voir le Box Office que ça donne et ce que ça leur rapporte. Maintenant il est clair que vis à vis de bien des réactions ils feraient mieux de ne pas les prendre en compte et d'avancer sans prendre d'autres chemins à cause des chouineurs, d'une partie toxique du public et de ceux qui sont trop biberonnés à Disney, Fast and Furious et Transformers.

itikar a écrit :Petite anecdote au passage avez-vous remarqué que le hangar devant lequel se tient 11 est le hangar ... 10 :lol:


Ça aurait été encore plus marrant que ce soit le hangar 11 :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Le monsterverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité