Kong : Skull Island (de Jordan Vogt-Roberts)

Rubrique traitant du "monstervers" : Univers partagé de plusieurs films américains comprenant notamment : Godzilla (de Gareth Edwards), Kong : Skull Island, Godzilla 2 : King of Monsters (film où apparaissent d'autres monstres issus du folklore cinématographique japonais comme King Ghidorah, Mothra ou encore Rodan) ainsi que le film Godzilla vs Kong,
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » mer. févr. 08, 2017 2:10 pm

ba ça promet alors en tout cas j'aime bien le visuel ça fait un peu affiches de vieux films des années 80 mais je crois que je préférais les affiches en ce temps là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 18, 2017 6:37 pm

Un nouveau petit extrait avec King Kong en plein combat !

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 18, 2017 7:34 pm

Très bien ce petit extrait, par contre ça me déplairait pas qu'on le voit de nouveau affronter un T-Rex. Mais bon ça ferait peut être redondant :siffle:

Sinon les affiches des années 80 c'est clair et plus anciennes c'est clair qu'elles avaient une autre allure, c'était tout un style graphique qui avait de son charme.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 18, 2017 8:33 pm

D'ailleurs en parlant des affiches il y en a pas mal que je n'avais pas encore vu, elles sont cool je trouve

Image

d'autres :
Image


Image


Image


Image


Image


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Scarabéaware » sam. févr. 18, 2017 8:57 pm

Ah tiens j'aime bien avec le "All Hail the King" :lol: :super:
On a un beau florilège d'affiches effectivement, très bien :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Scarabéaware » mar. févr. 28, 2017 7:22 pm

Bande annonce finale de Kong : Skull Island :mrgreen:



Apparemment il devrait avoir une durée de 2 h...
Modifié en dernier par Scarabéaware le sam. mars 11, 2017 12:52 pm, modifié 1 fois.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » sam. mars 11, 2017 12:10 pm

la vidéo postée précédemment ne s'affiche plus :( bizarre je pensais d'ailleurs l'avoir vu quelqu'un peut la reposter ?

je poste une nouvelle affiche qui circule (et qui fait encore une fois très apocalypse now ! )

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » sam. mars 11, 2017 12:11 pm

encore une autre

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 11, 2017 12:57 pm

J'ai édité et remis la vidéo du compte de Warner Bros France, elle devrait bien rester ce coup-ci.
Ah pis ces affiches elles sont du plus bel effet, très Apocalypse Now est très belles :D
Je vais aller voir mercredi moi ^^.

Bon pis on devrait avoir l'avis de Somewhere aujourd'hui, on verra s'il nous confirme ou non une impression que j'ai vu de la part d'un article :siffle:
Et tiens voila l'avis de Durendal :mdr:. Hem, j'ai écouté les 30 premières secondes, je continuerai après avoir vu :mrgreen:

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Somewhere » sam. mars 11, 2017 6:11 pm

Scarabéaware a écrit :Bon pis on devrait avoir l'avis de Somewhere aujourd'hui


Ouaip ben vu tout à l'heure, bon ça se regarde, c'est pas le film du siècle, assez quelconque malgré quelques beaux plans mais histoire assez prévisible quand même, vite vu, vite passé à autre chose, mais c'est pas non plus un mauvais film.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 11, 2017 6:20 pm

D'accord, le manque d'âme se fait bien sentir là :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » sam. mars 11, 2017 6:22 pm

la critique courte de somewhere semble rejoindre ce que dit Durendal :mdr: dommage j'espérais que ce soit un film marquant

il vaut pas le Peter Jackson alors ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Scarabéaware » sam. mars 11, 2017 6:35 pm

Ça commence à se sentir que Peter Jackson a de quoi rire de cette production :siffle:
Hum...bon allez, j'irai quand même voir :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Somewhere » sam. mars 11, 2017 6:36 pm

phoenlx a écrit :il vaut pas le Peter Jackson alors ?


Ca n'a pas grand chose à voir, le film de Jackson est un gros film épique de 3 heures, là c'est plus un film d'aventure-action de 2 heures comme on en voit chaque année, il est évident que le film de Jackson marque beaucoup plus les esprits. Par contre ce Skull Island fait beaucoup plus Kaiju, il y a des tas de monstres et ressemble beaucoup plus à Pacific Rim de Del Toro qu'au film de Jackson.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » sam. mars 11, 2017 6:41 pm

d'accord. Je n'avais pas été transcendé par le Pacific Rim de Del Toro donc ça m'emballe pas trop (je viens d'écouter Durendall sinon, son commentaire se résume à "j'ai pas détesté le film mais j'en ai rien à foutre" :lol: en gros il dit que les persos on s'en fou, ils ont peu de développement ils sont peu marquants, la 3D et les paysages sont superbes, le scénario contient pas mal de zones d'ombres on comprend pas tout, Kong est immense et on n'a pas spécialement envie de revoir le film après. Bon :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Somewhere » sam. mars 11, 2017 6:47 pm

Oui voilà c'est exactement ça, ça divertit les deux heures quand on le voit, mais dès que c'est fini on pense déjà à autre chose.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Smaug the stupendous » sam. mars 11, 2017 7:31 pm

Je vais le voir ce soir pour ma part donc je vous donnerais mon avis demain matin.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » sam. mars 11, 2017 7:34 pm

Bon film :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2185
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Smaug the stupendous » dim. mars 12, 2017 11:25 am

J'ai plutôt aimé et je considère cette version supérieure qualitativement à la version de John Guillermin (celle sortie pendant les 70's), version qui avait son lot de moments ridicules et malaisants. De par certains aspects, Kong : Skull Island peut ressembler à un Jurassic Park 3 mieux maîtrisé de part certains points communs entre les deux films (les personnages arrivent sur une île sauvage à bord d'un/des appareil(s) volant(s) et survolent ses paysages verdoyants sous un fond de musique grandiose puis un monstre géant débarque et détruit l'/les appareil(s). Les survivants doivent alors rallier la côte en traversant des contrées inhospitalières peuplées de créatures fabuleuses et dangereuses.) mais toutefois il partage certains défauts de ce même film, je pense particulièrement au rythme effréné et le côté charcuté du récit et des personnages.
Pour étayer mon avis, je vous mets en opposition les points positifs et les points négatifs que j'ai trouvés à ce film.

Points positifs :
- Sur un plan technique, la photographie, la réalisation et les CGI sont bien gérés dans l'ensemble et le film est par conséquent agréable à regarder.
- Le film ayant été tourné en grande majorité en extérieur à Hawaii, au Queensland et au Vietnam, les paysages de Skull Island ont un aspect très tangible et le fait de montrer des paysages jamais vu dans un blockbuster auparavant est à saluer.
- Bestiaire bien distinct de celui de PJ et sympatoche malgré les réserves que j'avais eu suite au deuxième trailer même si celui de PJ était plus travaillé.
- Au final, l'humour dit "Marvel", bien que dispensable, ne plombe pas tant que ça le film et Hank Marlow (le personnage de John C. Reilly) s'est révélé être l'un des personnages que j'ai le plus aimé avec son côté un peu barge.
- Pour un film PG-13, il est bien plus généreux niveau gore que la plupart des blockbusters ayant la même restriction d'âge et c'est fort appréciable.
- La scène post-générique réussit à bien nous teaser pour les volets suivants de cette franchise.
La peinture rupestre représentant Godzilla affrontant Ghidorah avec des crânes humains empilés tout autour d'eux suffit à susciter l'effroi.


Points négatifs :
- Les thèmes abordés (la guerre, la relation de l'Homme vis-à-vis de la Nature) ne sont que survolés et les personnages manquent de développement et sont sous-exploité, ce qui fait que le film a un défaut majeur : il manque de substance.
- La B.O d'Henry Jackman est correcte mais elle manque de véritables fulgurances et on a du mal à retenir les thèmes du film. (En parlant d'Henry Jackman, je trouve que ce défaut était déjà présent dans la B.O du quatrième Uncharted)
- Même si j'ai écrit plus haut qu'on avait droit à quelques effets gores, le côté horrifique se ressent beaucoup moins que dans le Kong de PJ et avec le background de Guerre du Vietnam de ce film, il y avait moyen de faire au moins une scène où les soldats, étant plongés dans une situation similaire à celles qu'ils avaient connu pendant la guerre, se mettraient à péter les plombs et à se révéler dangereux pour les compagnons.
- Kong en mode fuck la physique et qui bondit comme un cabris. Là où ça passait pour le Kong de PJ, ici ça nique le réalisme du film et la cohérence au sein du Monster Cinematic Universe puisque dans le Godzilla d'Edwards, cette impression était présente puisque Edwards avait bien insisté sur le poids et le gigantisme du célèbre Kaiju, gigantisme que l'on a plus de mal à ressentir pour Kong dans ce film.

Ainsi on ne va pas se mentir, Peter Jackson peut dormir sur ses deux oreilles car le film de Jordan Vogt-Roberts est loin d'égaler la sienne et se contente d'être un film d'action-aventure bourrin là où le King Kong de 2005 était une véritable oeuvre de cinéma et au final, on ressort de la séance en ayant été bien divertit mais néanmoins pas particulièrement marqué et résultat, on attend toujours l'Apocalypse Now à la sauce Monster movie promis par la campagne marketing de ce film.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 15, 2017 4:37 pm

Globalement j'ai plutôt pas mal de quoi te rejoindre dans ta critique Smaug. Je reviens de le voir, il est tout du moins divertissant, dire que j'ai bien aimé oué, on peut toujours le dire, il est pas détestable non plus, c'est pas désagréable mais forcément il est de très très nombreux crans en dessous de celui de Peter Jackson :mrgreen:. Concernant les paysages oh on peut apprécier mais on a déjà mieux profiter ailleurs, c'est sur qu'il y a quelques beaux plans mais c'est pas suffisant je dirais pour le relever, on passe un peu vite dessus et ça m'aurait pas déplu que le côté exploration soit plus marqué, là il est finalement assez succinct malgré tout. Qui plus est nous allons assez vite du côté de l'île, je dirais même trop rapidement. Roh pis alors...on a des types qui sortent juste de la guerre du Vietnam et qui se retrouvent embarqués dans cette expédition, autant dire qu'ils vont de Charybde en Scylla mais alors les gars, pas traumatisés pour un sous, c'est génial tout va très bien, allons y. C'est vraiment un coche de manqué ça, ils auraient effectivement pu nous les montrer un peu plus marqués que ça, c'est sous exploité. Et c'est là que je rejoins bien Smaug dans les points négatifs. Du coup avec ça, la part bien patriotique de Samuel L.Jackson et à avoir la niak contre Kong, bah...ça fait plouf, on s'en fout :lol:. C'est vraiment juste fait pour mettre en branle le Monster Cinématic Universe de façon peu marquante. Je viens à évoquer aussi le personnage qu'incarne Brie Larson. Oh ben elle est jolie, tout à fait charmante, y a même des petites piques plaisantes par rapport à ce qu'elle exerce mais...au final t'as plus envie d'aller voir ailleurs si les piques sont plus fleuries :siffle:. Enfin bon, au moins c'est placé et ça fait toujours un peu plaisir. En tout cas, autrement en ce qui la concerne, je sais pas vous mais y a limite de quoi se demander s'ils ont pas voulu en faire leur petite Lara Croft, j'ai comme une impression d'ersatz comme si elle aurait aimée être choisie pour le prochain Tomb Raider où qu'ils aient voulu lui insufflé un petit côté badass qui ne fonctionne absolument pas. Voila, y a elle qui est sans plus au final et l'asiatique...qui ne sert à rien :mrgreen:. Je me demande bien ce qu'on peut en conclure tiens :siffle:
Autrement je l'ai pas trouvé plus gore que ça, somme toute c'est pas si mal de voir un Kong protecteur sinon mais on a eu largement beaucoup mieux à ce niveau avec le bon gros Godzilla de Gareth Edwards. Allez bon petit point ceci dis à évoquer ses parents. Oh pis pensée pour la tribu d'autochtones...alors là dans le non-approfondissement on est au top également. Purée...quitte à nous offrir des indigènes pacifiques ça aurait pu être possible de nous faire un petit développement meilleur que ça, au moins incruster un petit soupçon de panthéisme, bref, quelque chose pour mieux les faire ressortir. Les types ils parlent pas, ils te laissent te barrer comme ça, moué, bon bah allez passons. Bon pis le gars là depuis 1944, oui c'est pas mal mais bon...Et franchement quand j'ai vu le début je me suis dis qu'est ce que c'est que ça ? :shock: Je me suis demandé si j'étais bien dans la bonne salle, ah ben oui. Avec un début comme ça tu commence avec une étrange impression, bon après ça s'accorde pas trop mal d'une certaine façon mais encore une fois c'est une manière de faire un peu bateau.
Je dis par rapport à tout ça mais malgré tout comme je disais c'est pas non plus désagréable et il y a quelques qualités. On ne s'ennuie pas non plus en le voyant mais c'est pas non plus ça. En fait je crois que le fait qu'on en a rien à foutre ça résume bien :rire:. Enfin pas totalement rien à foutre non plus mais...il a pas une teneur et une âme suffisante. Toutefois malgré tout, la petite scène post-générique insuffle encore un peu d'envie par rapport à la suite, voir ce qu'ils vont faire et espérer du mieux.

En attendant je met un bon 12, je me place pas sur un 10 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 4:53 pm

ça a pas l'air follichon à vous lire :lol: c'est dommage à voir les affiches, les bande annonces on a l'impression d'un très beau truc, j'aime beaucoup l'impression des créatures dans la BA moi. ce serait trompeur alors tout ça ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 15, 2017 5:17 pm

Après toi je te vois bien mettre un 14 ou un peu plus quand tu verras :mrgreen:. Et j'aimerais bien avoir tes impressions sur une chose en particulier, on a une grosse araignée à un moment, je serai curieux d'avoir ta réaction à ce propos quand tu pourras voir :mrgreen:
Bon pis les bandes annonces et tout, oui...c'est un peu de l'esbroufe en fait. Et par rapport à l'effet Apocalypse Now t'as surtout l'impression qu'ils se sont amusés avec l'effet vis à vis du soleil :penseur:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 5:19 pm

bon sang merci de prévenir pour l'araignée :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Gloinpeace » mer. mars 15, 2017 9:16 pm

J'ai vu le film hier, je n'en attendais rien du tout; j'avais pas forcément envie d'y aller le voir mais l'ouverture d'un IMAX tout neuf (et pas cher) à côté de là ou je faisais mon stage m'a poussé à aller le voir. J'aime pas spécialement les films de gros monstres même si j'avais adoré le King Kong de Peter Jackson.

Et Oh joie! ce film est plutôt une bonne surprise. Je sais pas si c'est l'effet IMAX 3D mais j'ai trouvé les images particulièrement bonnes et la lumière splendides. Après comme dit Scarabée il ce sont surtout amusé sur le soleil et le fait qu'on soit pas loin du VietNam pour se la jouer Apocalypse Now. Mais je trouve que l'un des gros points forts du films c'est justement cette ambiance qui nous plonge dès le départ au coeur des années 70, costumes hideux et musique à l'appui.

POINT POSITIFS :

- les décors, c'est ce qui rend ce film mémorable je trouve, les décors sont magnifiques et naturels. La lumière est aussi naturelle, les couchers de soleils sont magnifiques et la découverte de l'île en hélicoptère est sublime.

-Un bon Kong qui rentre très vite dans le film. La ou Kong n'apparaissait qu'au bout d'une bonne heure dans le film de PJ, celui-ci ratrappe le coup en le faisant apparaître dès la première scène qui est très réussit d'ailleurs. On ne nous ment pas, c'est bien un film sur Kong, alors autant ne pas s'attarder sur les autres personnages. Lors de l'arrivée sur l'île aussi, pas de suspens inutiles, le groupe tombe dessus quasi de suite. Kong est bien fait et ses combats sont très spectaculaires. Il ressemble d'ailleurs plus à un chimpanzé qu'à un gorille comme dans d'autres version jee trouve et ça permet de le montrer plus agile.

- De bons personnages. Difficile de dire qui va survivre ou mourir dans le film. Je me suis fait prendre deux ou trois fois en me faisant des remarques du genre : tiens celui-là il ne vont pas le tuer , c'est impossible. Et ben j'avais quasi faux tout le temps. Brefs, la plupart des clichés sont évités des personnages trop lisses, au méchant toujours méchant en passant par la scène du sacrifice d'un des gars qui sauve tout le monde (j'ai éclaté de rire tellement c'était bon :heureux: :heureux:)

-De belles bestioles. On en a déjà parlé, les bêtes imaginées sont originales, certaines sont drôles et donne lieux à des scènes un peu gore mais assez réussies. Même si certaines sont un peu WTF comme l'espèce de bête mi-phasme, mi-arbre, mi-tortue et re mi-arbre derrière mais bon au final on a une île avec une faune et une flore assez cohérente je trouve.

-Une belle réalisation : j'ai trouvé les effets de réalisations assez bons, sobres et en même temps très immersifs. Le gros points fort étant vraiment la scène avec les hélicoptère qui est une pure merveille équilibrée et visuellement très intelligente je trouve.

POINTS NEGATIFS :

-Les deux rôles féminins sont un peu transparents voire même complètement inutiles et dispensables. Quel dommage ! La jeune photographe est un peu amené comme un cheveu sur la soupe, elle n'aura pratiquement aucun rapport avec Kong et sert juste de demoiselle en détresse pour un final un peu gros.

-Les rôles principaux un peu pauvres: je pense notamment

-des scènes d'actions inégales. SI la plupart des scènes sont assez bien réalisées et immersives car tournées de manière assez réalistes et intimistes, il y a certaines scènes un peu WTF et totalement improbables. Par exemple une scène avec du gaz toxique et un masque, celle avec un briquet et je ne sais quel matière inflammable (ceux qui ont vu comprendront). C'est typiquement le genre de scènes qui m'ont fait sortir du film pendant quelques minutes.

-des touches d'humour un peu lourdes et des dialogues pas fous-fous. Bon, j'ai vu le film en version espagnole cela dit qui contiennent souvent des dialogues beaucoup plus lourds et plus trashs.

Je mettrais donc un excellent 14/20 à ce film qui apporte son lot d'originalité pour un sujet maintes et maintes fois travaillé et qui laisse entrevoir d'excellents futurs films dont le fameux Crossover avec Godzilla.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » mer. mars 15, 2017 9:35 pm

tu as l'air d'avoir mieux aimé que d'autres ça me rassure un peu

Puis sinon vu qu'ils semblent vouloir faire d'autres films de monstres du même type après il faut peut-être voir ce film comme le prélude de quelque chose de plus vaste :penseur:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mars 16, 2017 12:04 am

Oui en même temps tout dépend des attentes et des préférences, c'est sur que la découverte de l'île en hélicos, par exemple, peut être appréciée mais bon, soit on prend comme ça, soit on souhaite un peu plus de contemplation et d'immersion explorative. Dans tous les cas, pour ce qui est du visuel, on est globalement d'accord, on peut avoir de plutôt bonnes impressions graphique.
Au moins l'avis de Gloin aura de quoi donner plus envie à ceux qui voudraient voir, parce que c'est sur qu'il y a du positif à relever et moi même si j'ai peut être un peu beaucoup appuyé sur ce qui n'allait pas à mon sens, on passe tout de même un moment qui n'est pas désagréable et ça reste suffisamment valable.
En tout cas oui c'est un prélude effectivement et j'espère que la suite sera plus à même de contenter encore mieux. J'aurais bien voulu une grande assiette gourmande en entrée et non...une entrée moins savoureuse à bien me remplir la panse :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » ven. mars 17, 2017 2:55 pm

La nouvelle vidéo Tokuscope est en ligne, cette fois Fabien et Jordan s'attache à King Kong skull island (et reviennent aussi sur les anciens King Kong et certains films asiatiques ! )

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » ven. mars 17, 2017 3:58 pm

Je viens de finir d'écouter entièrement leur émission (sauf le spoiler des dernières minutes) toujours aussi cool les émissions de Tokuscope, en plus on apprend plein de choses. Ils ont parlé non seulement du King Kong originel de 1933, de sa genese, en le replaçant dans son contexte (notamment la crise de 29) ensuite ils ont abordé toutes les récupérations des années 50-60 par les japonais dans le contexte des films de monstres de l'époque (les fameux kaiju Eiga, le crossover avec Godzilla et d'autres projets un peu similaires il y en a eu plusieurs en fait, et y compris aussi une série d'animation, et des singes géants repris dans une série de type Tokusatsu - l'ancêtre des Bioman et autre ^^ - vers les années 50 -60 et qui est l'un des premiers monstres géants dans ce type de séries. Plutôt cool de voir toute cette évolution et ils expliquent aussi comment en retour les américains ont américanisé certaines versions en rajoutant des séquences à eux (pas toujours de manière heureuse d'ailleurs) ;
après ils évoquent le King Kong de 1977, ainsi qu'un autre projet vers la même époque, le King Kong de Jackson (que Fabien a l'air d'adorer) puis le projet récent qui annonce le "monstre-verse" après le Godzilla de Gareth Edwards ; plutôt cool comme rétrospective.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149464
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar Scarabéaware » ven. mars 17, 2017 6:28 pm

Effectivement ça a l'air de faire une belle rétrospective :D, je tacherai d'écouter ça tiens ;)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417520
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Kong : Skull Island (King Kong)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 19, 2017 2:33 pm

apparemment après le film ils vont faire une série TV :shock: http://www.premiere.fr/Series/News-Seri ... ull-Island

série indépendante de la nouvelle saga cinématographique apparemment
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Le monsterverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité