Godzilla (de Gareth Edwards)

Rubrique traitant du "monstervers" : Univers partagé de plusieurs films américains comprenant notamment : Godzilla (de Gareth Edwards), Kong : Skull Island, Godzilla 2 : King of Monsters (film où apparaissent d'autres monstres issus du folklore cinématographique japonais comme King Ghidorah, Mothra ou encore Rodan) ainsi que le film Godzilla vs Kong,
Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Regnak » lun. oct. 19, 2015 4:14 pm

Pour bien rappeler que le Godzilla d'Emmerich était une grosse bouse. :mrgreen:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Dark Hal » mar. oct. 20, 2015 5:27 pm

Tous ce joli monde, me rappelle les robots géants ( et totalement pourris ) dans Power Rangers ( les dizaines et les dizaines de versions qui ressemblent presque... :mdr: )

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » dim. nov. 29, 2015 11:24 pm

film enfin vu!
Je vous posterai une critique détaillée demain soir :super: J'ai bien aimé dans l'ensemble.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 30, 2015 5:42 pm

Alors, Godzilla version 2014!

J'ai bien aimé. ça casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai aimé.
Le film n'est pas parfait: les rôles de Juliette Binoche et Bryan Cranston sont pas assez exploités je trouve, Elizabeth Olsen brille peu, le héros est assez classique, et je pense que "Godzilla contre les Mutos" aurait été un titre plus adapté. Mais dans l'ensemble je suis satisfais.
Alors oui, Godzilla est peu visible, et la plupart des combats sont éludés. Bah justement j'aime comme cela est tourné: on voit l'affrontement entre monstres à échelle d'hommes, c'est un choix interessant. La tension est de fait plus importante quand on ne voit pas que lorsqu'on voit.
Quand au caractère divin du Godzilla, sorte d'incarnation de la nature et des catastrophes naturelles particulièrement, je trouve l'idée plutôt bonne, cela évite la vision humanocentrée de nombreux films de monstres: les hommes sont limites des figurants alors que les gros monstres bourrins s'expliquent.
Le film s'inscrit d'ailleurs plutôt bien dans la lignée des Godzillas japonais, c'est appréciable.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Regnak » lun. nov. 30, 2015 8:10 pm

Faisant partie de ceux qui n'ont pas aimé le film je vais rebondir sur quelques points ou je ne suis pas d'accord. :mrgreen:

Alors oui, Godzilla est peu visible, et la plupart des combats sont éludés. Bah justement j'aime comme cela est tourné: on voit l'affrontement entre monstres à échelle d'hommes, c'est un choix interessant.


Sauf que les humains sont juste inintéressants au possible du coup ce que ça leur fait ben je m'en balance au possible. Et se farcir 1h40 de perso à la noix qui ne font globalement pas grand chose. C'est long, très long.

La tension est de fait plus importante quand on ne voit pas que lorsqu'on voit.


Le coup de la menace abstraite, c'est bien mignon mais à un moment faut en faire quelque chose. Soit tu continues à faire dans l'abstrait mais ça exige d'être un énorme metteur en scène comme par exemple Spielberg avec les dents de la mer, ce qui n'est pas le réalisateur du film (j'ai oublié son nom). Soit tu décides enfin d'y aller et de mettre le paquet ce qu'il ne fait pas parce que la baston finale c'est quand même une grosse blague, le chef op ayant oublié d'allumer la lumière.

cela évite la vision humanocentrée de nombreux films de monstres: les hommes sont limites des figurants alors que les gros monstres bourrins s'expliquent.


Du coup, ça n'a pas de sens de nous les montrer pendant 2 plombes.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 30, 2015 8:18 pm

Regnak a écrit :Sauf que les humains sont juste inintéressants au possible du coup ce que ça leur fait ben je m'en balance au possible. Et se farcir 1h40 de perso à la noix qui ne font globalement pas grand chose. C'est long, très long.
.


C'est le problème de quasiment tous les films américains récents, donc c'est pas propre à Godzilla, et à force, je m'en moque un peu j'avoue.


Regnak a écrit :
Le coup de la menace abstraite, c'est bien mignon mais à un moment faut en faire quelque chose. Soit tu continues à faire dans l'abstrait mais ça exige d'être un énorme metteur en scène comme par exemple Spielberg avec les dents de la mer, ce qui n'est pas le réalisateur du film (j'ai oublié son nom). Soit tu décides enfin d'y aller et de mettre le paquet ce qu'il ne fait pas parce que la baston finale c'est quand même une grosse blague, le chef op ayant oublié d'allumer la lumière.



Le film en fait trop en la matière certes, mais bon, vu qu'on a tendance de nos jours à nous plaindre du surplus d'action - le Hobbit 3 - est-ce si grave? c'est frustrant indéniablement.
Par contre Spielberg .... bof ... entre les Dents de la Mer que j'aime pas et Rencontre du Troisième Type qui est un peu un pétard mouillé, je le citerai pas en référence :mdr: pour moi il est surestimé Spielberg. Il a géré les Jurassic Park, c'est clair, mais après ...



Regnak a écrit :
cela évite la vision humanocentrée de nombreux films de monstres: les hommes sont limites des figurants alors que les gros monstres bourrins s'expliquent.


Du coup, ça n'a pas de sens de nous les montrer pendant 2 plombes.


Si : qu'on partage leur impuissance!

Mais je comprend tout a fait pourquoi tu n'as pas aimé :lol: le film aurait mérité une meilleure mise en scène, indéniablement.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Regnak » lun. nov. 30, 2015 8:29 pm

Par contre Spielberg .... bof ... entre les Dents de la Mer que j'aime pas et Rencontre du Troisième Type qui est un peu un pétard mouillé, je le citerai pas en référence :mdr: pour moi il est surestimé Spielberg.


Hérétique :langue: :langue:

Si : qu'on partage leur impuissance!


Malgré le fait que tu t'en moques? Tu as bien plus d'empathie que moi.
En fait la plus grosse erreur de ce film a été de faire mourir le perso de Bryan Cranston vu qu'il est le seul perso a avoir une caractérisation à peu près correct, son point de vue et son ressenti aurait été intéressant à suivre, les autres perso étant des coquilles vides.


Le film en fait trop en la matière certes, mais bon, vu qu'on a tendance de nos jours à nous plaindre du surplus d'action - le Hobbit 3 - est-ce si grave?


C'est surtout de filmer les scènes d'actions n'importe comment qui est lourd.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 30, 2015 8:34 pm

Regnak a écrit :En fait la plus grosse erreur de ce film a été de faire mourir le perso de Bryan Cranston vu qu'il est le seul perso a avoir un caractérisation à peu près correct, son point de vue et son ressenti aurait été intéressant à suivre, les autres perso étant des coquilles vides.

Clair que c'était décevant ça ....

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Somewhere » lun. nov. 30, 2015 9:16 pm

SauronGorthaur a écrit :Alors, Godzilla version 2014!

J'ai bien aimé. ça casse pas trois pattes à un canard, mais j'ai aimé.
Le film n'est pas parfait: les rôles de Juliette Binoche et Bryan Cranston sont pas assez exploités je trouve, Elizabeth Olsen brille peu, le héros est assez classique, et je pense que "Godzilla contre les Mutos" aurait été un titre plus adapté. Mais dans l'ensemble je suis satisfais.
Alors oui, Godzilla est peu visible, et la plupart des combats sont éludés. Bah justement j'aime comme cela est tourné: on voit l'affrontement entre monstres à échelle d'hommes, c'est un choix interessant. La tension est de fait plus importante quand on ne voit pas que lorsqu'on voit.
Quand au caractère divin du Godzilla, sorte d'incarnation de la nature et des catastrophes naturelles particulièrement, je trouve l'idée plutôt bonne, cela évite la vision humanocentrée de nombreux films de monstres: les hommes sont limites des figurants alors que les gros monstres bourrins s'expliquent.
Le film s'inscrit d'ailleurs plutôt bien dans la lignée des Godzillas japonais, c'est appréciable.


J'ai rien de plus à ajouter, c'était exactement ça que j'avais adoré dans ce film.

Regnak : c'est Gareth Edwards le réal ce film. :mrgreen:

J'avais adoré la réalisation d'ailleurs, des plans assez impressionnants, cependant oui, on voyait pas grand chose par moment, disons que j'ai pris ça comme un réalisme supplémentaire. Les acteurs j'ai accroché, même si je m'en foutais un peu des personnages, voir Godzilla me suffisait. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 03, 2015 2:36 pm

:mdr:
Image

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Bombur » jeu. déc. 03, 2015 5:02 pm

Peut-être suit-il l'évolution de la taille des gratte-ciels :siffle: .

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. déc. 03, 2015 9:19 pm

ça se tient :mdr:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Godzilla 2

Messagepar Somewhere » sam. mai 14, 2016 2:55 pm

Godzilla 2 perd son réalisateur

Image

Gareth Edwards, qui avait ressuscité le monstre géant en 2014 avec "Godzilla", abandonne la réalisation de la suite. Un départ amical, qui lance la chasse au réalisateur pour Legendary Pictures.

Gareth Edwards quitte "son" Godzilla. Selon Deadline, le réalisateur britannique, révélé par Monsters et actuellement en pleine post-production sur Star Wars : Rogue One, abandonne la réalisation de Godzilla 2 pour se consacrer à des projets plus personnels et moins épiques. Sorti en 2014 et porté par Aaron Taylor-Johnson, Bryan Cranston, Ken Watanabe, Elizabeth Olsen et Juliette Binoche, le Godzilla de Gareth Edwards avait engrangé plus de 500 millions de dollars dans le monde, dont 200 millions de billets verts sur le sol américain. En France, 1,3 millions de spectateurs avaient répondu à l'appel du monstre.

http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 52743.html

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla (de Gareth Edwards)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 29, 2016 11:21 pm

Bon ben je viens de le voir et j'ai plutôt bien aimé ma foi :mrgreen:
On a là un bon gros Godzilla qui a de quoi s'apprécier, il a beau ne pas être énormément présent il l'est quand même suffisamment pour instaurer une certaine atmosphère par rapport à lui et les Mutos. J'ai bien aimé cette vision d'un Godzilla protecteur d'ailleurs, c'est une réalisation qui me déplait pas. On a aussi une certaine forme d'impuissance de l'humanité face à de telles créatures qui de toute façon ne peuvent être maitrisées par l'homme malgré tout un arsenal qui au mieux agit comme des piqures de moustiques :mdr:. Bon par contre y aura eu au moins une petite part de victoire humaine à un moment vis à vis des Mutos, toutefois ça reste Godzilla qui fait vraiment tout le travail quand à les neutraliser et il y a du bon à cette confrontation que ça donne, avec un Godzilla quelque peu en difficulté mais qui s'en sort plutôt bien. Allez en ce qui me concerne ça me va bien :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ssx00999
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1543
Enregistré le : mer. oct. 26, 2016 8:56 pm
Localisation : oise france

Re: Godzilla (de Gareth Edwards)

Messagepar ssx00999 » mar. nov. 29, 2016 11:24 pm

haa godzilla avec le papa de malcolm ou msieur breaking bad

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla (de Gareth Edwards)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 29, 2016 11:49 pm

Oui, il est plutôt pas mal à voir dans le rôle qu'il a :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (de Gareth Edwards)

Messagepar SauronGorthaur » mer. nov. 30, 2016 4:27 pm

Scarabéaware a écrit :Oui, il est plutôt pas mal à voir dans le rôle qu'il a :mrgreen:

oui dommage qu'au final il soit si peu présent lui aussi :rire:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla (de Gareth Edwards)

Messagepar phoenlx » mar. mai 02, 2017 1:46 pm

Hier j'ai enfin visionné ce film !! Je précise que je n'ai jamais vu aucun film des Godzilla japonais originel (j'espère me rattraper prochainement :mrgreen: )
le seul vrai film de type Kaiju Eiga japonais ancien que j'avais vu était Mothra, il y a quelques mois. Mais bon, je suis familier tout de même avec le genre via les séries tokusatsu qui s'en inspirent pour le monstre géant à la fin et dont je raffole souvent :mrgreen:
je ne connaissais pas non plus le Godzilla de Roland Emmerich, pour ainsi dire le seul film américain de ce type que je connaissais jusqu'à présent c'était le Pacific Rim de Guillermo Del Toro. autant dire que je suis arrivé sur celui-ci avec un esprit plutôt vierge de toute attente excessive. Je ne vais pas juger si c'est une bonne adaptation des anciens films ou pas, s'il viole l'esprit ou autre. c'est mon avis brut de spectateur d'un nouveau blockbuster que je vais livrer ici.

Et je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris. Les effets spéciaux sont intéressants, la mise en scène plutôt inspirée (bien qu'assez classique) j'ai beaucoup aimé le rendu des monstres géants, Godzilla mais aussi les autres créatures. Le côté monstre géant volant m'a d'ailleurs un peu rappelé Mothra (ce dernier ressemble plus à un papillon mais bon, c'est un peu la même idée) Je ne m'attendais pas à voir autre chose que le simple monstre très connu Godzilla dans ce film, je n'avais pas trop suivi la promo, du coup, j'ai été assez agréablement surpris par cet aspect. Plus qu'un film Godzilla j'ai l'impression que le réalisateur a voulu rendre hommage aussi aux autres films japonais de type kaiju, et à toute la franchise Godzilla (pas seulement le premier film historique)

plutôt bien vu ça. Visuellement, le film comporte des scènes qui immerge bien notamment quand les monstres font le bordel dans les villes. J'aurais par contre aimé une impression de panique mieux rendue (par moment c'était un peu froid et je n'ai pas aimé tellement le jeu des deux acteurs principaux : le jeune soldat et surtout son épouse. beaucoup de scènes un peu convenues, cuculapralines au niveau de la romance, et l'actrice simule assez mal le désespoir et la tristesse de sentir son mari au coeur du danger, je ne mettrai pas une bonne note au jeu d'acteurs dans ce film donc. même les autres, c'était parfois intéressant, mais parfois moyen. Même Watanabe que j'aime souvent bien d'habitude (mais lui sauve un peu plus le film)

Par contre pour tout ce qui est visuel, scènes d'action, c'était bien. Une chose que j'ai noté aussi (je ne sais pas si c'est voulu comme un clin d'oeil) : la musique m'a un peu rappelé par moment la BO d'Alan Silvestri sur Predator ..

En bref, un film qui ne casse pas non plus des briques, mais un bon blockbuster qui détend, plutôt pas mal par rapport à d'autres et qui évite un peu la logique de surenchère à la mode actuellement (même si on a tout de même des scènes de destruction bien énormes mais c'est tout à fait normal vu le contexte) S'il y a des suites notamment face au Kong King de Skull island je les regarderai avec un certain plaisir.

A noter que c'était aussi mon tout premier film de Gareth Edwards, en attente du visionnage de Star Wars Rogue One que je vais me faire dans quelques jours :mrgreen:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla (de Gareth Edwards)

Messagepar Scarabéaware » mar. mai 02, 2017 9:56 pm

Oui en fait ce film on le regarde pas vraiment pour ses acteurs :lol:, c'est vraiment plus pour admirer un bon gros Godzilla protecteur qui nous est doucement amené, on le voit pas énormément mais on a de bonnes scènes avec, la dessus c'est bon et on a le petit plaisir de le voir au combat. Après niveau des acteurs j'aime encore bien pour Bryan Cranston aussi. Et c'est clair qu'il ne fait pas spécialement dans la surenchère mais ça on reprochera pas lol.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla (de Gareth Edwards)

Messagepar phoenlx » mar. mai 02, 2017 9:58 pm

oui d'ailleurs je ne m'attendais pas à voir Godzilla en mode protecteur mais en tant qu'antagoniste, ça fait partie des petites surprises sympa du scénario !
maintenant il faudrait que je vois la version japonaise et celle d'emmerich pour comparer un peu.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

fides
amères retrouvailles
amères retrouvailles
Avatar du membre
Messages : 15271
Enregistré le : mar. mars 01, 2016 12:22 am
Localisation : Entre l'Olympe et la terre, où les gens on besoins.
Gender :

Re: Godzilla (de Gareth Edwards)

Messagepar fides » sam. oct. 21, 2023 10:49 pm

J'ai vu ça hier soir, dans l'ensemble il est intéressant. Perso, je préfère celui de Emmerich avec Matthew Broderick.

Les créatures étranges qu'affrontent Godzilla font un bruit de métal et ça me tappe un peu sur les nerfs. Comme s'ils étaient à moitié des robots. Tant qu'à nous mettre des trucs dans ce genre, j'aurais préféré des vrais dinosaures.

Gros défaut du film, selon moi. Lui, Godzilla on le voie pas asser dans le film. :lol:

C'est quand même un bon divertissement, manque de présence de la vedette du film, c'est pas mal ça.
Un pour tous

Image

Tous pour un

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla (de Gareth Edwards)

Messagepar Scarabéaware » dim. oct. 22, 2023 6:41 pm

C'est vrai qu'on aurait pu avoir un autre bruit, en tout cas même s'il aurait pu être bon de profiter encore plus de Godzilla c'est aussi pas mal ce choix de le faire moins présent, que ce soit plus subtil quand à sa présence en fait en tant que protecteur.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Le monsterverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité