Godzilla (de Gareth Edwards)

Rubrique traitant du "monstervers" : Univers partagé de plusieurs films américains comprenant notamment : Godzilla (de Gareth Edwards), Kong : Skull Island, Godzilla 2 : King of Monsters (film où apparaissent d'autres monstres issus du folklore cinématographique japonais comme King Ghidorah, Mothra ou encore Rodan) ainsi que le film Godzilla vs Kong,
Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Godzilla (de Gareth Edwards)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 10, 2013 8:27 pm

Image

Découvrez la bande-annonce de "Godzilla", version Gareth Edwards, le réalisateur de "Monsters". Sortie chez nous prévue le 14 mai 2014.

Après une première vidéo virale et les teasers apparus hier et ce matin sur la toile, voici la bande-annonce tant attendue de Godzilla. Aux commandes de cette nouvelle version hollywoodienne, rien de moins que le cinéaste britannique Gareth Edwards, qui avait créé la surprise en 2010 avec un autre film qui parlait de grosses bestioles, Monsters. La sortie de ce long métrage au casting duquel on retrouvera Aaron Taylor-Johnson, Elizabeth Olsen et Bryan Cranston est prévue chez nous le 14 mai 2014.



http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 29318.html

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Gloinpeace » mar. déc. 10, 2013 8:34 pm

Ah tiens, encore un remake...bizarre !!

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Somewhere » mar. déc. 10, 2013 8:36 pm

J'espère que ce sera un peu moins concon que celui d'Emmerich ! Et ça semble bien parti.

Visuellement, je ne sais pas si le réal sera capable de réitérer certaines scènes monumentales du précédant film, difficile d'égaler Emmerich dans ce domaine-là.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Gloinpeace
route de Alfheimr
route de Alfheimr
Avatar du membre
Messages : 7738
Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
Localisation : Erebor

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Gloinpeace » mar. déc. 10, 2013 8:46 pm

Bonne bande annonce...ca a l'air bien sombre...

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 10, 2013 11:22 pm

vu.
bon le monstre ressemble davantage au Godzilla japonais, les effets spéciaux ça a l'air monstrueux .... Par contre j'imagine que niveau scénario, on va pleurer :lol: :lol:

bluelatine
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 791
Enregistré le : jeu. janv. 03, 2013 2:55 pm
Localisation : Belgique
Contact :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar bluelatine » mer. déc. 11, 2013 1:37 am

j aime pas cette bande annonce :( , même si le godzilla a l air bien fait
je préfère la version de 98 avec jean reno , je l avais adoré cette version :D


" L esprit n est pas un livre qui sera ouvert à volonté et examiner à loisir "Severus Snape "

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Regnak » mer. déc. 11, 2013 1:32 pm

Bof, un énième film ou on va tout péter et c'est la fête. Perso j'en ai marre de ce genre de film.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 11, 2013 4:43 pm

Regnak a écrit :Bof, un énième film ou on va tout péter et c'est la fête. Perso j'en ai marre de ce genre de film.

je comprend parfaitement ton ressenti :entente:

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 11, 2013 7:31 pm

"Godzilla" : une première bande-annonce extraordinaire

Image

Les premières images révélées dans la bande-annonce du reboot de "Godzilla" réalisé par Gareth Edwards qui sortira dans les salles françaises en mai 2014. D'ores et déjà un événement !

L'été dernier, Warner sortait Pacific Rim, de Guillermo Del Toro, un blockbuster sous influence des kaiju eiga, ces films de monstres géants nippons comme Godzilla, produits dans les années 50 par différents studios comme Toho, Daiei, Toei, Nikkatsu, Shochiku. L'idée consistait à montrer des monstres géants affrontant des robots géants dans un film tenant à la fois du fantastique et de la science-fiction. Et le résultat respectait ainsi les fantasmes d'un enfant de sept ans, en se mettant totalement à son niveau. L'année prochaine, Warner va renouer avec le genre dans un reboot de Godzilla, plus de quinze ans après la version très ratée avec Jean Reno et Matthew Broderick que Roland Emmerich avait réalisée en 1998. Ce Godzilla 2014 soutenu par Legendary Pictures réunit Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass), Elizabeth Olsen (Martha Marcy May Marlene), Juliette Binoche, Ken Watanabe ou encore Bryan Cranston, vu dans la série Malcolm.

L'intrigue ne sera pas plus complexe que celle des films originels, à savoir l'irruption d'un monstre radioactif ravageant une mégalopole. C'est d'ailleurs le scénariste de The Dark Knight, David Goyer, qui a signé le script - Max Borenstein, Dave Callaham et Frank Darabont ayant successivement travaillé dessus. Mais ce qui frappe tout d'abord dans cette bande-annonce, c'est la beauté des plans dans un écrin apocalyptique, amplifiée par la musique de György Ligeti, déjà utilisée par Stanley Kubrick pour 2001, l'Odyssée de l'espace, laissant augurer un blockbuster apocalyptique travaillé par le spleen.

Certaines images, d'une poésie foudroyante, hantent l'esprit comme ces sauts en parachutes au-dessus de la mégalopole en feu. Et l'on se souvient que le réalisateur aux commandes de cette superproduction n'est autre que Gareth Edwards. Son nom ne dit sans doute pas grand-chose. Pourtant, on lui doit un film hypnotique et beau: Monsters (4,2 millions de dollars au box-office avec seulement 500,000 dollars de budget). Un film d'autant plus étrange qu'il trompait sur la marchandise : en apparence, un énième film de monstres. En réalité, une histoire d'amour au romantisme fou.

Image

Ce qui est sûr, c'est que ce Godzilla aura un esprit indépendant en dépit de sa dimension industrielle. Tout d'abord dans le traitement. Edwards affirmait encore récemment : "Je vais le faire de façon très sérieuse. Ce sera très réaliste". Ensuite, dans les surprises à venir. Car la bande-annonce donne plus une humeur qu'il ne révèle ce qui nous attend. Le monstre le plus célèbre au monde pourrait affronter d'autres créatures malveillantes, comme le soutient le site Bloody Disgusting affirmant qu'un jouet à huit pattes nommé MUTO allait être mis en vente en tant que produit promotionnel du Godzilla 2014. Dire que nous avons hâte de découvrir le résultat sur nos écrans (en mai prochain) relève de l'euphémisme.

Image
Image

http://lci.tf1.fr/cinema/news/godzilla- ... 28606.html
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 11, 2013 7:34 pm

Nova a écrit :L'été dernier, Warner sortait Pacific Rim, de Guillermo Del Toro, un blockbuster sous influence des kaiju eiga, ces films de monstres géants nippons comme Godzilla, produits dans les années 50 par différents studios comme Toho, Daiei, Toei, Nikkatsu, Shochiku. L'idée consistait à montrer des monstres géants affrontant des robots géants dans un film tenant à la fois du fantastique et de la science-fiction. Et le résultat respectait ainsi les fantasmes d'un enfant de sept ans, en se mettant totalement à son niveau. L'année prochaine, Warner va renouer avec le genre dans un reboot de Godzilla, plus de quinze ans après la version très ratée avec Jean Reno et Matthew Broderick que Roland Emmerich avait réalisée en 1998. Ce Godzilla 2014 soutenu par Legendary Pictures réunit Aaron Taylor-Johnson (Kick-Ass), Elizabeth Olsen (Martha Marcy May Marlene), Juliette Binoche, Ken Watanabe ou encore Bryan Cranston, vu dans la série Malcolm.


J'ai pas mal de réserves sur ce qu'ils racontent dans ce paragraphe.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Regnak » mer. déc. 11, 2013 8:05 pm

Edwards affirmait encore récemment : "Je vais le faire de façon très sérieuse. Ce sera très réaliste".


Un film réaliste avec un monstre géant qui bousille tout? c'est moi ou il y a un truc qui déconne? :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 11, 2013 8:44 pm

Le mot "réaliste" est un peu utilisé à toutes les sauces en ce moment à Hollywood, bientôt c'est Michael Bay qui nous parlera de "réaliste" pour Transformers 4. :mrgreen:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 11, 2013 8:51 pm

Regnak a écrit :
Edwards affirmait encore récemment : "Je vais le faire de façon très sérieuse. Ce sera très réaliste".


Un film réaliste avec un monstre géant qui bousille tout? c'est moi ou il y a un truc qui déconne? :lol:

+10000 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Fenrir » mar. déc. 31, 2013 2:47 am

Image

:D

Pour ceux qui ne verraient pas bien c'est Godzilla qui émerge des eaux :saute: :saute:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Fenrir » mar. déc. 31, 2013 2:57 am

Regnak a écrit :
Edwards affirmait encore récemment : "Je vais le faire de façon très sérieuse. Ce sera très réaliste".


Un film réaliste avec un monstre géant qui bousille tout? c'est moi ou il y a un truc qui déconne? :lol:


Le mot réaliste est utilisé parce que le film se passe dans notre société actuelle
Comme si ca pouvait se produire dans la réalité un peu comme certains films de super héros donc oui c'est filmé de manière réaliste :wink:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » mar. déc. 31, 2013 10:39 am

Gimli a écrit :
Regnak a écrit :
Edwards affirmait encore récemment : "Je vais le faire de façon très sérieuse. Ce sera très réaliste".


Un film réaliste avec un monstre géant qui bousille tout? c'est moi ou il y a un truc qui déconne? :lol:


Le mot réaliste est utilisé parce que le film se passe dans notre société actuelle
Comme si ca pouvait se produire dans la réalité un peu comme certains films de super héros donc oui c'est filmé de manière réaliste :wink:

c'est pas du tout ce que je comprend quand je lis "réaliste" perso, mais admettons lol

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Bombur » mar. déc. 31, 2013 3:17 pm

SauronGorthaur a écrit :c'est pas du tout ce que je comprend quand je lis "réaliste" perso, mais admettons lol
Euh ben c'est ce qui est à comprendre normalement.

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Fenrir » mer. janv. 01, 2014 9:53 pm

First Still From GODZILLA Features Ken Watanabe And Sally Hawkins (Low-Res)

Image

C'est pas grand chose mais on peut voir une nouvelle image où ils sont en combinaisons


http://www.comicbookmovie.com/fansites/ ... Dd8wYsc.99
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Somewhere » mer. janv. 01, 2014 10:15 pm

Ca fait combinaison genre Tchernobyl lol, sans doute une allusion au fait que Godzilla a été créé par les retombés nucléaires.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Godzilla (2014)

Messagepar monio » mar. janv. 07, 2014 10:09 pm

Si tu posséde tout les Godzilla sortis et tout les James Bond. Tu as déjà une sacré cinémathèque. :D
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » mar. janv. 07, 2014 10:13 pm

monio a écrit :Si tu posséde tout les Godzilla sortis et tout les James Bond. Tu as déjà une sacré cinémathèque. :D

tous les James Bond :smoking: par contre aucun godzilla

monio
Maison du Taureau
Maison du Taureau
Messages : 332
Enregistré le : mar. déc. 24, 2013 10:21 pm

Re: Godzilla (2014)

Messagepar monio » mar. janv. 07, 2014 10:33 pm

Y'en a 23 ou 24 des james bond ?
"Si tia l'poireau entre les jambes tu dois aimé les femmes, sinon c'est qu'tié pas normal"

Andréas A. 11 ans.

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Fenrir » mer. janv. 08, 2014 2:52 am

monio a écrit :Y'en a 23 ou 24 des james bond ?


le 24 arrivera en novembre 2015 :D
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Fenrir » jeu. févr. 20, 2014 7:29 pm

Image

8-)
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Somewhere » jeu. févr. 20, 2014 9:04 pm

:love:

Enfin c'est pas le même :love: que pour quand c'est une photo d'Eva Green qui est postée.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2014 2:25 am

tiens faudrait peut etre l'ajouter à notre liste de blockbusters celui la :D
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 22, 2014 9:44 am

ça a pas été déjà fait lol?

Náin

Re: Godzilla (2014)

Messagepar Náin » sam. févr. 22, 2014 9:52 am

C'est quand qu'ils vont arrêter de faire les mêmes films ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla (2014)

Messagepar SauronGorthaur » sam. févr. 22, 2014 10:17 am

Naïn a écrit :C'est quand qu'ils vont arrêter de faire les mêmes films ?

quand il n'y aura plus des gens pour aller les voir, hélas :tsss:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla (2014)

Messagepar phoenlx » sam. févr. 22, 2014 10:40 am

non je vais le rajouter apparemment il y est pas ( je sais même pas si j'avais repéré ce projet, il commence à y avoir tellement de reboot et autre que je m'y perd .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Le monsterverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité