Godzilla 2 : Roi des monstres (de Michael Dougherty)

Rubrique traitant du "monstervers" : Univers partagé de plusieurs films américains comprenant notamment : Godzilla (de Gareth Edwards), Kong : Skull Island, Godzilla 2 : King of Monsters (film où apparaissent d'autres monstres issus du folklore cinématographique japonais comme King Ghidorah, Mothra ou encore Rodan) ainsi que le film Godzilla vs Kong,
Náin

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Náin » lun. nov. 11, 2019 10:38 am

non mais elles sont loin d'être illisibles les scènes d'action là

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 11, 2019 10:59 am

oui je suis d'accord avec sauron pour certains films, mais d'autres ont je pense d'excellents effets spéciaux, décors, un niveau de détails intéressant et justement gâché un peu par le côté sombre parfois ce qui est encore plus dommage. Mais on est souvent dans le premier cas j'ai l'impression

Dans le SDA par exemple j'ai peu de problèmes avec les scènes de nuit, et ça a sans doute à voir avec le niveau de finesse incroyable des décors, costumes de l'équipe de Jackson.

pour king of monsters j'en sais rien je vous dirai ça quand je l'aurai vu (bientôt)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » lun. nov. 11, 2019 11:03 am

J'attends de voir, j'attends que le prix du DVD baisse :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Bombur » lun. nov. 11, 2019 3:10 pm

Dans le SDA par exemple j'ai peu de problèmes avec les scènes de nuit
Ah bah moi si : elles sont top claires, justement :lol: ! Moi j'aime quand c'est vraiment sombre, parce que, bah la nuit, en vrai, c'est sombre. C'est plus immersif. Les films, surtout d'action, rendent souvent les nuits beaucoup trop claires et j'aime pas ça. Et pour le coup, malgré tout le mal que j'en pense, l'épisode 3 de la dernière saison de GOT était un exemple !


Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Bombur » lun. nov. 11, 2019 3:19 pm

Et ça vaut aussi pour les scènes souterraines, soit dit en passant.

Náin

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Náin » lun. nov. 11, 2019 4:03 pm

Mais de toute façon là c'est même pas le problème parce que c'est loin d'être trop sombre et on voit tout ce qui se passe.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 11, 2019 6:19 pm

Avec du meilleur matériel y a du sombre trop sombre qui peut toujours mieux passer qu'avec un écran qui assombrit et une lampe défectueuse :siffle:. D'ailleurs Pho t'avais pas racheté une lampe pourtant ?

Sinon moi à l'avoir vu au cinéma j'avais bien apprécié, après j'avais du le voir en VOSTFR, faudrait que je revois en VF par rapport à certaines choses qui ne conviennent pas. Par contre quand je vois ta critique Nain, je suis d'accord avec toi sur le problème de l'appareil qui permet de calmer les monstres, là dessus j'avais tiqué, c'est pas la meilleure idée qu'ils ont eu même si malgré tout, ils ne deviennent pas tous des pantins. C'est trop facile ce truc.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » lun. nov. 11, 2019 8:42 pm

pour l'instant j'ai toujours ma lampe, ça va encore mais il faudrait que je la change, sauf que je sais pas trop laquelle prendre, sur quel site etc, c'est pas clair les nomenclatures sur internet. en gros je sais pas quelle lampe commander pour mon projo.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 12, 2019 12:06 am

D'accord, n'empêche c'est dingue comme ça peut bien survivre chez toi :mrgreen:. Va falloir te renseigner sur un autre site et finir par y arriver.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » mar. nov. 12, 2019 9:17 am

le mieux serait que je demande à un vendeur de la FNAC je pense, parceque sur internet impossible d'avoir l'info.
là je peux davantage sortir je pense le faire prochainement mais j'espère qu'ils sauront me conseiller parceque mon modèle est vieux et eux doivent surtout vendre des neufs (c'est sans doute ce qu'ils vont me conseiller d'ailleurs, en reprendre un à mille euros minimum, et c'est précisément ce que je ne veux pas pour le moment :lol: ) .
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 12, 2019 12:25 pm

Pff, ben oui pas la peine, on sait très bien qu'ils vont te diriger vers l'achat d'un neuf :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » sam. janv. 07, 2023 5:18 pm

ENFIN VU !!!!!!!!!!!
Il m'en aura fallu du temps j'avoue :lol-noel: :lol-noel: :lol-noel:

Bon bref que dire?
J'ai bien aimé. MAAAAAAAAAAAIS .... bordel que c'était con et mal géré côté humain!!!! Je veux bien mettre mon cerveau en pause, mais la, c'était difficile, ça me sort du truc à un moment quand c'est trop con, et ici, c'était quand même particulièrement con- et c'est dommage car bien écrit, on pouvait faire un truc pas mal avec certaines des idées proposées.

Le film nous en met plein la vue question baston de monstres, le quota est assez bien rempli, on a droit à des scènes mémorables et des plans magnifiques avec chacun des quatre monstres principaux (Godzilla, Rodan, Ghidorah qui fait quand même pas mal imposant et effrayant, et surtout Mothra, ce plan de la cascade est excellent) ... le plan final avec le sacre de Godzilla, bordel de merde c'était cool, tout comme le moment ou il se transforme en "super-Godzilla mothraisé" qui défonce son adversaire ....
bref si on s'en tenait qu'à ça, le film serait super. SAUF que non, le problème c'est tout le reste du film et ça prend trop de place .... en plus de rater un point essentiel: on perd en grandeur, puissance des monstres à force de nous arrêter sur les péripéties de personnages mal écrits qui sont sensés être des insectes à côté de ces titans se fracassant la gueule, et qui devraient même pas pouvoir rester debout à côté de mastodontes qui font limites se fracturer la terre sous leurs pas. Les monstres perdent en superbe car au final, on a des scènes monstrueuses de destructions, mais on y adhère moins et on perçois moins l'ampleur du truc parce qu'au final, ça impacte presque pas les couillons qui courent à côté. Faire tomber des nuées d'avions en flamme, comme des moustiques brulés, autour de l'hydre à trois têtes, ça a de la gueule; mais quand les ondes de choc des coups ou de l'impact de Godzilla sur le sol ne provoquent pas un cataclysme digne d'une météorite, et qu'on a nos héros qui matent ça à moins d'un kilomètre, on se dit "tout ça pour ça ". Il y a d'ailleurs des problèmes d'échelles avec les monstres qui sont problématiques dés qu'on est au niveau des humains, les têtes de Ghidorah parfois semblent plus petites, les titans plus petits quand ils se battent à côté .... dommage sur ce point car sinon, visuellement, c'est très bien, les effets speciaux sont bien, les combats sympas .... mais il y a un goût de trop peu, sûrement à cause du budget limité .... les ruses pour éviter de montrer les affrontements trop coûteux, ça marchait bien avec Godzilla, le premier film, car c'était bien fait, et que le choix de mettre à échelle humaine était bien fait. Ici, c'est clairement raté.
Passons sur le casting, catastrophique - ou plutôt très mal géré, cadré et scénarisé - et une intrigue à base d'ORCA moisie. On regrettera les choix de mise en scène privilégiant nos insupportables semblables dans des quêtes secondaires sans intérêt ou très mal écrites: on aurait tellement aimé voir davantage de destructions urbaines, voir davantage les autres Titans, et pas seulement ceux qui apparaissent deux secondes sur des vidéos ou à la toute fin, mais aussi ceux dont le nom est juste visible une seconde sur un écran.
Pareil, tout le suspense sur "Godzilla va mourir? Il faut le booster avec une bombe nucléaire, on va avoir un gars qui se sacrifie patati patata" alors qu'on passe à côté d'une scène qui semblait grandiose: un affrontement Ghidorah/Rodan contre la Navy dans Washington inondée par un tsunami, visible quelques secondes !!! Mais quel gâchis, que d'opportunités perdues pour se centrer sur une intrigue d'écoterrorisme sur fond d'idées écolos très mal goupillées et caricaturales ....
Pour ça que j'ai beaucoup hésité pour le noter depuis hier soir. Je songeais à le mettre dans la catégorie "Bons films mais légèretés/quelques défauts" (de 12,5 à 15 sur 20) car j'ai bien aimé globalement, mais je peux pas laisser passer le scénario très foireux, j'ai donc décidé de le mettre dans la catégorie "Discutables, des bons points mais d'importants défauts" (de 10 à 12,5 sur 20)". Un minimum de scénario crédible, ça serait quand même pas du luxe, même pour un film dont le postulat de base c'est "gros monstre tabasse autre gros monstre dans une ville en ruines".

Náin

Re: Godzilla : King of Monsters (de Michael Dougherty)

Messagepar Náin » sam. janv. 07, 2023 5:28 pm

On peut mettre le titre en français, svp.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : Roi des monstres (de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » sam. janv. 07, 2023 10:28 pm

Je fais partie de ceux qui l'avaient bien aimé mais évidemment sans trop m'arrêter sur la problématique des humains pour privilégier le plaisir avec les monstres :mdr:. Parce que là c'est sur que du côté humains on a de quoi soulever bien des bémols. Et en ce qui concerne les dégâts on est d'accord que ça pourrait être beaucoup plus cataclysmique, avoir une ampleur encore plus démesurée, en fait pour y aller à fond, il aurait peut être fallu Roland Emmerich qui n'aurait pas lésiné la dessus :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Le monsterverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité