Godzilla 2 : Roi des monstres (de Michael Dougherty)

Rubrique traitant du "monstervers" : Univers partagé de plusieurs films américains comprenant notamment : Godzilla (de Gareth Edwards), Kong : Skull Island, Godzilla 2 : King of Monsters (film où apparaissent d'autres monstres issus du folklore cinématographique japonais comme King Ghidorah, Mothra ou encore Rodan) ainsi que le film Godzilla vs Kong,
Náin

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Náin » dim. déc. 16, 2018 11:48 am

je la trouve plus impressionnante comme ça

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 16, 2018 7:35 pm

C'est vrai que les ailes sont un peu trop énormes mais bon ça la rend effectivement encore plus imposante, petit corps mais grandes ailes qu'elle déploie en tant que symbole de bienveillance, on peut considérer l'accentuation de ça.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mars 27, 2019 4:54 pm

quelques nouvelles images en début de vidéo:


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » mer. mars 27, 2019 9:13 pm

Ah oui ça nous présente quelques bons autres visuels et puis voila, on a le trailer qui en montre beaucoup plus :mrgreen:. Mais bon ça continue à toujours fort bien donner envie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Náin » mer. avr. 24, 2019 7:36 pm

Nouveau trailer


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 24, 2019 8:00 pm

cool :love:

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Smaug the stupendous » mer. avr. 24, 2019 8:23 pm

On notera la référence au SDA^^

Sinon je crois que ce film est le seul blockbuster à me hyper cette année.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » mer. avr. 24, 2019 8:26 pm

Smaug the stupendous a écrit :Sinon je crois que ce film est le seul blockbuster à me hyper cette année.

c'est celui qui me hype le plus devant Avengers :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » mer. avr. 24, 2019 8:27 pm

j'aime bien les trailers qu'on a jusque là pour ce film :D moi aussi ça me titille pas mal
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Náin » mer. avr. 24, 2019 8:59 pm

Smaug the stupendous a écrit :
Sinon je crois que ce film est le seul blockbuster à me hyper cette année.

Ah pas moi

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » mer. avr. 24, 2019 11:11 pm

Ah y a pas à dire c'est quand même que c'est d'être motivé par chaque trailer, c'est rare actuellement :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 16, 2019 9:48 pm

Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. mai 16, 2019 9:51 pm

des critiques plutôt très positives!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 16, 2019 9:58 pm

Oui c'est déjà bien ces premières critiques, après faut attendre d'autres mais ça commence bien au moins :D. On pourra voir de visu à partir de la fin du mois :saute:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 16, 2019 10:16 pm

oui j'ai plutôt confiance dans ce film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » jeu. mai 16, 2019 10:46 pm

actuellement dans les kiosques

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » jeu. mai 16, 2019 11:05 pm

Oui on peut relayer pour ce Mad Movies du coup si jamais il intéresse certains :D. Moi je vais finalement privilégier le livre de Fabien Mauro.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Náin » jeu. mai 16, 2019 11:28 pm

C'est quand qu'on a une affiche digne de ce nom ?

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 17, 2019 9:23 am

Náin a écrit :C'est quand qu'on a une affiche digne de ce nom ?

Jamais je crois :mdr: après qu'attends tu précisément comme affiche digne de ce nom?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » ven. mai 17, 2019 9:55 am

j'hésite aussi entre le livre de Fabien Mauro et un mag mais je pense que je vais prendre les deux (par contre j'hésite entre l'écran fantastique et celui-là, je vais sans doute m'en prendre un chez leclerc tout à l'heure, je verrai lequel le mieux)
je ne sais pas s'ils sont les deux en kiosque (j'ai dis oui pour le mad movie mais à confirmer, il va peut-être arriver je sais pas, quelqu'un l'a vu ?)

Le livre de Fabien Mauro je voulais aller lui prendre (et faire dédicacer) sur place, il a organisé un évènement dans l'année mais à chaque fois je suis plombé par les ennuis de santé, c'est plus la peine que je compte le voir en convention ou autre (en plus je crois qu'il n'en a pas de prévu prochainement) je vais sans doute le commander dès que possible. Mais là je suis un peu sur mes sous je temporise, en plus si j'arrive à aller à la Japan expo je "risque" de bien me lacher niveau achats, entre le livre des 20 ans du salons avec les photos, le livre du youtubeur ALT236, les mangas à acheter, le prix du salon, les dédicaces bioman et autre, + les achats imprévus de dernière minute, figurines et autres, j'évite de partir dans tous les sens en ce moment même s'il y a de superbes ouvrages qui sortent et que j'aimerais avoir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Náin » ven. mai 17, 2019 11:35 am

SauronGorthaur a écrit :
Náin a écrit :C'est quand qu'on a une affiche digne de ce nom ?

Jamais je crois :mdr: après qu'attends tu précisément comme affiche digne de ce nom?

ba une affiche un peu moins poster de personnage que celle qu'on a quoi

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Smaug the stupendous » ven. mai 24, 2019 12:54 pm

La BO est sortie aujourd'hui sur la chaîne WaterTowerMusic et les plateformes d'écoute en ligne.



Pour l'avoir écouté une fois, elle est clairement plusieurs crans au-dessus de celle qu'avait composé Alexandre Desplat pour le premier et roxe méchamment du poney. Bear McCreary est définitivement dans mon top 3 des compositeurs.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » ven. mai 24, 2019 1:08 pm

super ! mais je préfère ne pas trop l'écouter à l'avance, je vais la télécharger mais attendre la surprise en voyant le film :mrgreen:
film que je verrai dans plusieurs mois pour ma part, je vais attendre la sortie DVD car un problème physique m'empêche d'aller au cinéma pour un bon moment :pleure: Vous me raconterez :super:

pour le moment je suis assez enthousiaste avec cette saga, je n'en attends pas la Lune mais il y a de quoi faire quelque chose d'intéressant et de rendre un bel hommage aux kaiju japonais ; j'avais plutôt aimé le premier film de Gareth edwards
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 24, 2019 1:20 pm

je me réserve pour le film - je suis beaucoup plus hypé que pour Avengers Endgame que je suis pas encore allé voir d'ailleurs, faute d'intérêt étant donné que je sais déjà comment ça fini :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » ven. mai 24, 2019 1:39 pm

moi je ne sais pas, ne me raconte pas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » mer. mai 29, 2019 6:06 pm

Le film est sorti!
Quelques critiques presse aux avis variés:

[Critique] Godzilla II : le Roi des monstres ne lézarde pas
L'avis du Journal du Geek :

Cinq ans après le film de Gareth Edwards, le reptile géant signe son grand retour sur nos écrans (mais toujours sans Jean Reno) dans Godzilla II : Roi des monstres. Une suite qui n’a presque rien à voir avec son prédécesseur, ni sur le fond, ni sur la forme, et qui continue d’installer le titanverse de Warner avant l’affrontement final entre le lézard et le gorille.


https://www.journaldugeek.com/critique/critique-godzilla-ii-le-roi-des-monstres-ne-lezarde-pas/

Dans cet article, je cautionne à 300% ce passage:
Le Godzilla de 2014 s’était attiré les foudres du public (et on ne parle pas de Kong : Skull Island) avançant qu’on ne voyait pas assez la bestiole éponyme. En effet, Edwards prenait le parti de rester à échelle humaine, préférant suggérer la bête pendant la majorité du long-métrage. L’accent étant ainsi mis sur la narration et l’emphase envers ce petit homme, finalement peu de chose face à l’immensité de ce qu’il a réveillé. Bref, c’est comme si vous aviez un film Alien, sans vraiment voir d’Alien et… que ça donnerait un chef-d’œuvre du 7e art appelé Le Huitième Passager. Évidemment, le film d’Edwards était loin d’accéder à ce statut de bijou culte – on force le trait pour l’ironie de la chose, on est taquins -, mais on maintient qu’il montrait de sacrées idées de mise en scène et qu’il ne méritait pas tant de haine, bien au contraire.




Godzilla II - Le Roi des Monstres : Une bataille aussi épique que monstrueuse, notre critique

Le roi des monstres est de retour au cinéma pour une bataille incroyable. En vaut-elle le détour ? Notre critique.


https://www.melty.fr/godzilla-ii-le-roi-des-monstres-une-bataille-aussi-epique-que-monstrueuse-notre-critique-a681547.html



Godzilla II : Roi des monstres, grand bazar atomisé [critique]

Le battle royale entre Godzilla et une tonne de Titans est plombé par son écriture et son montage. Rien ne va, et c’est dommage

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Godzilla-II-Roi-des-monstres-grand-bazar-atomise--critique



«Godzilla II», créatures à la noix de kaijûs

Malgré un budget monstre, Michael Dougherty se perd dans une débauche d’effets sans charme et un sous-texte politique douteux.

https://next.liberation.fr/cinema/2019/05/28/godzilla-ii-creatures-a-la-noix-de-kaijus_1730252




[Critique ciné] Godzilla - King of the Monsters: Godzilla en mode thermonucléaire

ACTION - SCIENCE FICTION | Godzilla en mode thermonucléaire, ce n'est pas rien!


https://focus.levif.be/culture/cinema/critique-cine-godzilla-king-of-the-monsters-godzilla-en-mode-thermonucleaire/article-review-1145559.html?cookie_check=1559145785




Le meilleur titre d'article :PTDR: :blink:

Godzilla II - Roi des monstres: un titan pour les gouverner tous et dans les ténèbres les lier


CRITIQUE - Bien meilleur que le précédent volet sorti il y a cinq ans déjà, ce nouveau film signé Michael Dougherty relève le niveau du reboot engagé par Gareth Edwards. Malgré quelques raccourcis scénaristiques, ce Man vs Wild grandeur nature brille par sa mise en scène et ses effets spéciaux spectaculaires.

http://www.lefigaro.fr/cinema/godzilla-ii-roi-des-monstres-un-titan-pour-les-gouverner-tous-et-dans-les-tenebres-les-lier-20190529





Godzilla II : Roi des Monstres - critique Pacific frime

Après Godzilla en 2014 et Kong : Skull Island en 2017, avant Godzilla vs. Kong en 2020, c'est l'heure de gloire de la créature créée par le studio Toho et Tomoyuki Tanaka (voir notre dossier sur ce sujet). Godzilla II : Roi des Monstres est dédié à sa puissance et son destin sur Terre, sous les yeux de Kyle Chandler, Vera Farmiga, Millie Bobby Brown, Ken Watanabe ou encore Zhang Ziyi. Réalisée par Michael Dougherty (Krampus), cette suite est-elle à la hauteur du mythe si souvent exploité ?


https://www.ecranlarge.com/films/critique/1086787-godzilla-ii-roi-des-monstres-critique-pacific-frime

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » mer. mai 29, 2019 7:18 pm

Bravo au Figaro pour leur splendide titre très SDA :lol: :super:.
Sinon pour le passage que tu cites du Journal du Geek je suis d'accord aussi avec le fait que c'était pourtant très bien comme ça, de la suggestion ne fait pas de mal et ça avait de quoi bien fonctionner. Mais bon on sait plus apprécier ce qui est réellement bon dans notre triste époque :siffle:.

Bon pis du coup ça fait bien entre approbations et certains qui sont moins convaincus, à voir les impressions qu'on pourra en ressortir nous mais on est préparés pour une atmosphère apocalyptique de cet affrontement titanesque :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar phoenlx » mer. mai 29, 2019 7:29 pm

je suis évidemment complètement d'accord avec l'extrait que tu cites Sauron (tiré du journal du Geek) , à propos de la suggestion.
C'est malheureusement quelque chose que les gens ne savent plus apprécier au cinéma, triste époque

en tout cas les critiques de ce nouveau film diverses. Je me ferai mon propre avis mais moi s'il continue dans l'esprit du premier film de Gareth Edwards ça m'ira très bien.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar Scarabéaware » ven. mai 31, 2019 6:46 pm

La critique de Durendal :mrgreen:



Et celle du Captain Popcorn :D

ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla : King of Monsters (Godzilla 2, de Michael Dougherty)

Messagepar SauronGorthaur » ven. mai 31, 2019 6:52 pm

je regarde jamais Durendal, mais j'ai écouté Captain PopCorn, sa critique m'étonne pas (je suis pas du tout d'accord avec lui pour Godzilla 1 et Skull Island :rire: , mais il a l'air de dire en gros que c'était bien, que le point fort du film présent sont les monstres et pas les humains, normal quoi)


Retourner vers « Le monsterverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités