Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Rubrique traitant du "monstervers" : Univers partagé de plusieurs films américains comprenant notamment : Godzilla (de Gareth Edwards), Kong : Skull Island, Godzilla 2 : King of Monsters (film où apparaissent d'autres monstres issus du folklore cinématographique japonais comme King Ghidorah, Mothra ou encore Rodan) ainsi que le film Godzilla vs Kong,
SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » jeu. avr. 29, 2021 8:02 pm


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417042
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » ven. avr. 30, 2021 12:29 pm

je ne l'ai toujours pas vu moi, je regarderai les reviews après avoir vu le film
ils ont aimé ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Smaug the stupendous » ven. avr. 30, 2021 12:58 pm

Si je me souviens de mon écoute de leur critique hier, il me semble qu'ils disent que c'est un nanar avec du budget et facilement oubliable. Difficile de leur donner tort pour le coup.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » ven. avr. 30, 2021 1:24 pm

Smaug the stupendous a écrit :Si je me souviens de mon écoute de leur critique hier, il me semble qu'ils disent que c'est un nanar avec du budget et facilement oubliable. Difficile de leur donner tort pour le coup.

oui, un nanar à gros budget oubliable mais qui remplit le cahier des charges, on passe un bon moment, le contrat est rempli, mais faut pas accorder la moindre importance au scénario qui est .... existe t-il seulement :lol: voilà en gros leur avis.

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » mer. oct. 20, 2021 8:31 pm

Ouai ben bof hein.

J'avais particulièrement aimé le film de Gareth Edwards qui réussissait à iconiser ses monstres de manière très efficace par son travail sur le gigantisme, en ne les prenant quasi jamais plein cadre. J'avait également bien aimé le deuxième opus qui était une véritable lettre d'amour aux films de kaiju de la Toho et à son univers, et qui également réussissait assez à iconiser ses montres (la "naissance de Mothra" ou la première apparition de Godzilla sous l'eau, avec ses plaques dorsales qui s'allumaient peu à peu) et à en faire de véritable cataclysmes vivants (Rodan qui détruit une ville d'un simple mouvement d'aile).

Ici rien de ça, les monstres sont tout le temps filmé plein cadre, le travail sur l'échelle est inexistant ce qui fait que les monstres perdent de leur aura, de leur gigantisme, devenant de simples créatures évoluant dans un monde non pas trop petit mais trop grand pour eux (Kong dans la terre creuse, même Godzilla quand il est à Hong Kong !!). Comparé au film d'Edwards c'est quand même extrêmement triste. Quant aux combats bah on est bien plus proches des films des années 60 qu'autre chose. Et non, les années 60 est loinnnn d'être la meilleure période de la saga, où les films étaient de simple combats de catch parodiques, en fait. Et là ben ça pareil. Sauf que c'est fait avec des FX complètement dingues, donc pas vraiment le même niveau d'attente quoi (et de budget non plus..). Quand je veux voir Godzilla se battre je veux pas avoir l'impression de voir un monstre faire des prises à un autre. Je veux un combat de monstres !
Quant au scénario sérieux, mais c'est épuisant à quel point ça devient stupide. Les mecs on leur reproche film après film de faire les mêmes erreurs et ils les reproduisent, en faisant pire. Putain mais sérieux les persos humains mais j'en peux pluuuuuuuuuuuuuuuuus de leur débilité. A force on éprouve rien pour eux on veut juste qu'ils crèvent tellement leur bêtise est énervante (un peu comme les futurs votant de zemmour, en gros). Petite liste non exhaustive :


- débile numéro 1 qui balance un caillou dans la tête de la poule chauve souris (parce que...)
- le fait de savoir que Godzilla veut la peau de King Kong, savoir que le domaine de Godzilla c'est l'eau, et transporter King Kong par bateau. J'ai commencé à rien dire en imaginant comment transporter Kong par les airs, et concluant que c'était impossible. Mais comme finalement ils le font sans problème plus tard, ce sont de gros GROS GROS branquignols. Gnééééé
- Se servir de Kong parce qu'apparemment les mecs, qui ont creusé le tunnel, profond, qui savent où commence la route, ne sont pas foutus de suivre un fichu tunnel, faut que Kong montre que... faut continuer plus loin, j'imagine :penseur:
- La débile numéro 2 et sa pote enfant qui, alors que le bateau est attaqué par un énorme kaiju capable donc de renverser le bateau ou de le faire couler, s'enferme dans un lieu tout étroit en bloquant la portière. ET plus tard "oh bah zuuuttt alors on est enfermé l'eau commence à monter et on arrive plus à sortir gneugneuegnn,eieidfrnj"
- Apparemment King Kong pèse pas si lourd que ça puisque quand il saute d'un bateau à un autre le truc ne coule pas. Là aussi dans le genre "montrer à quel point ce sont des titans monstrueux gigantesques et lourds" on repassera.

A part ça, j'ai bien aimé tout ce qui concerne la mythologie, le visuel de la terre creuse, toute cette partie où l'on se croirait dans un Jules Verne, avec de jolis monstres également. Les effets spéciaux sont oufissimes à part ça, mention spéciale aux expressions de King Kong bluffantes. MAIS. Je les trouve trop lisse ces FX, il manque quelque chose, pour que j'y crois, toute la partie sur le bateau est à ce titre hideuse d'ailleurs. Et il y a pléthore de plans dégueulasses dans ce film.

AH et Mecha Godzilla est hyper moche.

Voilà.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149181
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 20, 2021 9:03 pm

La débilité profonde de l'humanité dont tu parles avec ce film, ah oui effectivement c'est grave d'être con à ce point, c'est un peu comme si on disait aux gens qu'il y a un virus dangereux et qu'en fait ils faisaient n'importe quoi, jamais on verra ça, non c'est impossible, tout le monde ferait super gaffe et ne contesterait pas les décisions qui sont prises et permettrait qu'on s'en sorte le mieux possible. Euh attends...ahem *tousse très fort et manque de s'étrangler* :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle: :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » mer. oct. 20, 2021 9:06 pm

tu t'es senti vexé ? :sourd:

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » mer. oct. 20, 2021 9:09 pm

Ah et un autre truc que j'ai bien aimé aussi, c'est l'acteur Brian Tyree Henry (que je découvre dans ce film donc et qu'on verra dans les éternels). Son personnage est moisi, mal écrit, avec un humour de merde il faut bien le dire, mais la bouille de l'acteur (que j'avais déjà repéré dans les BA des éternels et que j'aimais déjà bien ahah) et son jeu font que le personnage m'est sympathique et que ses blagues, sans me faire rire, ba je les accepte. Voilà.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149181
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » mer. oct. 20, 2021 9:30 pm

Náin a écrit :tu t'es senti vexé ? :sourd:


Image


:tire-langue:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » mer. oct. 20, 2021 9:32 pm

Scarabéaware a écrit :
Náin a écrit :tu t'es senti vexé ? :sourd:


https://i.imgur.com/fv6O1i7.gif

mmm, c'est mieux comme ça.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417042
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » jeu. oct. 21, 2021 11:48 am

bon il faut que je le vois aussi celui-là, j'ai toujours pas vu moi :lol: mais je dois d'abord compléter un peu ma culture kaiju (japonaise) avec quelques visionnages (comme godzilla contre mecha godzilla ou encore le premier mothra ainsi que shin Godzilla) avant de réattaquer le monsterverse américain et reprendre là où je l'avais laissé (Kong : skull island, oui j'ai du retard :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » jeu. oct. 21, 2021 12:52 pm

Oui il vaut mieux avoir vu quelques godzilla pour chopper les petits hommages des films, qui sont probablement leurs plus grandes qualités :lol: le mecha godzilla de ce film n'a d'intérêt d'ailleurs que son hommage.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149181
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 26, 2021 10:26 pm

Je dirais qu'il a l'intérêt de provoquer une alliance entre Batman et Sup...euh pardon Godzilla et Kong après que le second lui ait parlé de sa mère :D. Non comme le disait Itikar plus haut y a franchement de quoi bien penser à Batman V Superman quand tu vois le truc. Et puis aussi un peu à E.T. parce que Kong il fait téléphone maison lol.

Voila, donc à l'avoir vu hier soir, je dois dire qu'il est clair qu'on pourrait avoir mieux, qu'on prenne plus de temps d'exposition et qu'ont ait un meilleur développement mais dans l'ensemble ça reste plutôt pas si mal quand même, avec ce réalisateur ça pourrait être pire en fait. Alors évidemment on a l'impression de voir un combat de catch entre les deux mais c'est pas complètement dégueulasse, par contre là où dans d'autres Blockbusters on peut toujours parler de destructions exagérées là je trouve qu'on en manque, durant leur combat final on aurait pu avoir encore bien plus de dégâts, là ça reste assez soft par rapport à ce que l'on pourrait avoir. Et puis alors faut bien sur parler du premier round sur la mer avec les bateau où l'art d'avoir des idées de merde quand on pourrait avoir déjà un round terrestre et non ça où sur le plan des incohérences on est pas mal avec un Kong qui pourrait limite se servir d'un bateau comme planche de surf sans problème. Parce que le bateau qui explose avec son premier bond et l'autre avec lequel ça va nickel pour son intéresser c'est abusé sur la grosse ficelle. Non franchement là on a pas la meilleure idée qui soit dans le scénario, on peut bien le souligner.

Autrement nous avons quelques bons points pour les passages du côté de la Terre Creuse accessible par un vortex spatio-temporel, par contre ensuite le bas blesse quand une fois que Godzilla a fait son gros trou jusque là, on a pas de conséquences particulières. C'est rien à foutre on s'embarrasse pas d'une éventuelle perturbation physique. Bon peut être que dans un prochain film on aura quelques petites conséquences, des effets liés à cette cavité ainsi créée mais bon en attendant nada. Après j'en tiens par trop rigueur là, mais il sera bon d'exploiter par la suite un effet du à cette jonction, qu'on ait une perturbation gravitationnelle à corriger. Enfin bref, quoi qu'il en soit on a de quoi avoir un bon plaisir quand au passage par la Terre, visuellement c'est superbe et l'on aurait pu aussi profiter un peu plus de tout un bestiaire mais pour ce que nous avons c'est déjà plutôt pas mal :D. Et j'aime bien aussi la salle liée à Kong que nous découvrons...La dessus ça nous fait quelques bonnes séquences.

Sinon en ce qui concerne les humains avec les conneries qu'on peut détecter, oui bon bah on dira que c'est l'humanité dans toute sa splendeur de toute façon. Mais alors j'aime assez dans tout ça comme le complotiste de service, même s'il a raison en soit, est pas mal tourné en ridicule, ça n'aura pas été pour me déplaire à ce qu'il soit aussi guignolesque et caricatural. Maintenant ça pourrait être plus subtil, parce que le problème c'est que là il ne peut qu'avoir raison. Enfin bon quoi qu'il en soit nous avons le lot de conneries du spécimen.

Bref, même s'il y a largement de quoi préférer les précédents films de ce Monsterverse et que plus ça va, plus on en a encore moins quelque chose à foutre des personnages humains c'est de quoi passer un moment loin d'être désagréable. Disons que ça fait son office pour cette rencontre entre Godzilla et Kong, faudra que je vois encore ce que ça donnait pour des précédentes, là évidemment c'est sur le plan visuel qu'on a de quoi être gagnant.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417042
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » dim. déc. 26, 2021 10:36 pm

je ne l'ai toujours pas vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SeliCat
La Giudeca
La Giudeca
Avatar du membre
Messages : 4957
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SeliCat » dim. juil. 24, 2022 1:26 pm

Alors phoenix, tu l'a vu depuis ton dernier message ? Si t'as du temps à perdre vas-y :tire-langue: C'est un duel de grosses bébêtes qui vont devoir s'unir pour combattre une plus grosse bébête :mrgreen: A part ça, les humains sont tous stupides et les dialogues, heu ... vaudrait mieux que le film soit muet. Les passages dans la Terre Creuse sont plutôt beaux mais pas la ville fluo ... Je n'ai vu en fait que Skull Island que j'ai plutôt apprécié ;)
Vous mangez des langues de chat, pourquoi je ne peux pas manger le reste ?... ALF
ImageImageImageImage

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149181
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » dim. juil. 24, 2022 7:06 pm

Faut effectivement pas trop en demander mais bon ça fait quand même pas trop mal le taff pour la rencontre entre les deux :mdr:. Et Pho il le verra certainement quand il aura vu quelques autres anciens avant c'est à dire...que quand on en sera au Sras-cov-3 il en approchera toujours pas :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417042
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » dim. juil. 24, 2022 8:06 pm

SeliCat a écrit :Alors phoenix, tu l'a vu depuis ton dernier message ? Si t'as du temps à perdre vas-y :tire-langue: C'est un duel de grosses bébêtes qui vont devoir s'unir pour combattre une plus grosse bébête :mrgreen: A part ça, les humains sont tous stupides et les dialogues, heu ... vaudrait mieux que le film soit muet. Les passages dans la Terre Creuse sont plutôt beaux mais pas la ville fluo ... Je n'ai vu en fait que Skull Island que j'ai plutôt apprécié ;)


non j'ai un retard absolument monstrueux en matière de films, et en plus quand j'en regarde, je ne regarde pas spécialement les nouveautés en ce moment, mais un peu au gré de mes envies, des films des années 2000, des années 80 (voire des séries comme cette semaine)

mais ça fait partie des films que j'espère voir. il faut que je fasse un gros rattrapage de pas mal de kaiju (y compris des kaiju anciens)
vers 2019 j'étais bien lancé dans tout ça, dans les godzilla des années 50 / 60, dans les gamera plus récents, dans les premiers films du "monsterverse" américain (j'avais vu kong skull island, le godzilla de gareth edwards etc)

maintenant il faut que je regarde pas mal d'autres trucs, dont les autres films de la trilogie gamera des années 90 (voire celle des années 70 si j'arrive à trouver les films)
+ godzilla contre mecha godzilla
+ le shin godzilla japonais récent , que j'ai toujours pas vu
+ Godzilla Vs Kong
+ le film américain récent qui réuni godzilla mothra, ghidora
+ d'autres encore. j'espère rattraper tout ça dans l'année.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Le monsterverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité