Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Rubrique traitant du "monstervers" : Univers partagé de plusieurs films américains comprenant notamment : Godzilla (de Gareth Edwards), Kong : Skull Island, Godzilla 2 : King of Monsters (film où apparaissent d'autres monstres issus du folklore cinématographique japonais comme King Ghidorah, Mothra ou encore Rodan) ainsi que le film Godzilla vs Kong,
ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 24, 2020 6:17 pm

Moi j'aime bien l'original donc je ne suis pas contre ce remake mais je me doute que ça cognera plus dur...

Je me souviens encore du "résumé" dans un MAD MOVIES... "En gros Godzilla revient et casse tout, on fait venir le fils de King Kong... Qui casse tout aussi... On a donc l'idée de les opposer l'un à l'autre... On crie donc... "EH GODZILLA !! GODZILLA !!"

GODZILLA: QUOI ??
"Y a KING KONG Là-Bas QU'A DIT QUE T'ETAIS QU'UN GROS CON DE SAC A MAIN SUR PATTES !!"
GODZILLA: QUOI ?? OH L'AUTRE ATTENDS TU VAS VOIR SA GUEULE !!! EH BOUFFE-BANANES J'AI DEUX MOTS A TE DIRE !!
"
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 24, 2020 7:22 pm

le film que tu décris c'est pas King Kong contre Godzilla si ? c'est pas plutôt l'un des films suivants de la TOHO ? parcequ'en principe ce n'est pas le fils de King Kong c'est le vrai King Kong (enfin, le vrai à la sauce japonaise :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 24, 2020 7:35 pm

Pas mal le résumé de Mad Movies :mdr:

Bon pis alors l'intervention de Mechagodzilla dans ce prochain film, voila qu'à de quoi pas mal titiller aussi s'il est intégré.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 24, 2020 9:24 pm

phoenlx a écrit :le film que tu décris c'est pas King Kong contre Godzilla si ? c'est pas plutôt l'un des films suivants de la TOHO ? parcequ'en principe ce n'est pas le fils de King Kong c'est le vrai King Kong (enfin, le vrai à la sauce japonaise :lol: )


Je cite de tête le MAD MOVIES car dans le résumé (je crois aussi sur NANARLAND) ils disent que c'est "le Fils de Kong"
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 24, 2020 10:07 pm

c'est dingue ça j'avais pas du tout compris que c'était le fils de Kong moi mais le vrai Kong, comme celui qu'on voit dans les films américains, en plus il vient de l'ile du crâne aussi et est découvert un peu dans le même contexte, avec la tribu qui lui voue un culte
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar ZORRO » ven. janv. 24, 2020 10:08 pm

Faut que je revois mais il me semble que NANARLAND dit bien "le fils de Kong"... Peut-être que c'est ainsi pour des questions de droits...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 24, 2020 11:46 pm

oui mais nanarland attention car eux ils parlent de la version américaine je crois
qui déforme la version japonaise et rajoute des trucs, enlève des scènes etc
ceci dit moi c'est celle-ci que j'ai vu et j'ai pas souvenir qu'ils disent le fils de Kong
en principe c'est "le dieu Kong" d'ailleurs la fiche wikipédia le précise bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » ven. janv. 24, 2020 11:51 pm

je viens de retomber sur l'article de nanarland : http://www.nanarland.com/Chroniques/chr ... zilla.html
ils parlent pas vraiment de fils de kong,
ils disent : "Godzilla est le fils de Kong"
(ce qui est vrai au figuré, car les japonais ont inventé Godzilla suite au succès de King kong, ils ont voulu avoir leur monstre géant à eux, en plus de traiter des thématiques liées au nucléaire au sortir de la seconde guerre mondiale et d'autres raisons bien évidemment !)
Mais l'article ne dit pas "le fils de Kong" pour qualifier le singe. Et de toute manière ils parlent ici de la version américaine qui déforme énormément le film ! moi j'aimerais voir le film original mais il est difficile à trouver ! Il parait qu'il est beaucoup mieux (mais aussi plus fun !)

par contre il y a bel et bien eu un film avec le fils de King Kong mais aux etats unis :mrgreen:
https://www.kaijusphere.com/king-kong/king-kong/

film sorti en 1933 peu après le succès du premier King Kong, et nommé "le fils de Kong" : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fils_de_Kong
Suite au succès de King Kong dans les salles obscures américaines, la RKO a commandé à C.Cooper une suite. Cependant, la société de production a exigé une sortie avant la fin de l’année 1933 pour éviter la concurrence d’autres films de monstres qui sont devenus très populaires à cette époque. Par ailleurs, le budget octroyé n’a été qu’une fraction de celui du précédent. De ce fait, même si l’équipe de production originale revient pour cet opus, la qualité n’a pas été la même et le succès ne fut que modeste.

Évidemment, plusieurs fans gardent le film dans leurs cœurs puisque l’ambiance générale ainsi que le cadre onirique n’ont pas changé.
Synopsis

Carl Denham est de retour à l’Île du crâne. Là Bas, il y retrouve le fils de King Kong avec qui il vit plein d’aventures.


une image de ce film :mdr:
Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » sam. janv. 25, 2020 9:56 am

mon dieu quelle horreur. Le film japonais était une vraie purge aussi

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 10:05 am

oui mais j'aimerais bien voir la vraie version japonaise, pas la version qui a été modifiée par les américains avec coupes, les journalistes et tout
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » sam. janv. 25, 2020 10:05 am

Oui ba alors là bon courage mon vieux parce que déjà pour avoir la version américaine faut y aller

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » sam. janv. 25, 2020 10:09 am

je finirai bien par la trouver
l'autre version j'ai eu du mal en effet (et je ne pense pas forcément la revoir :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » sam. avr. 11, 2020 11:59 am

Godzilla vs Kong : l'arrivée d'un nouveau monstre surexcite les fans

Image

Malgré la pandémie de Covid-19, Godzilla vs Kong est toujours planifié à novembre 2020. Nous sommes nombreux à attendre ce face à face entre les deux monstres légendaires.
Les premières projections tests (projections qui servent à tester le film non fini auprès d'un public divers) annoncent un film titanesque. On en attend pas moins ! Après Mike Doughtey pour Godzilla 2, c'est Adam Wingard qui reprend les commandes de la saga. "Chaque film du MonsterVerse est très différent du précèdent" confie-t-il. "D'où ce choix de réalisateur très différent à chaque fois. On a tous eu carte blanche pour imposer notre univers". Visiblement, Godzilla et King Kong ne seront pas les seuls titans en piste. Attention spoilers.


https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-godzilla-vs-kong-l-arrivee-d-un-nouveau-monstre-surexcite-les-fans-32981.htm?fbclid=IwAR18J2e-DXgWSThjEs9W8uidNXK3EG-Yx6QJrebKhzjzPz25j49hH-PxCUs

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 11, 2020 12:02 pm

Factuellement pas une surprise qu'il y ai un autre "joueur" dans la partie, c'était même de base ultra prévisible qu'on s'acheminait vers un scénario à la Batman vs Superman, avec Godzilla vs King Kong puis les deux qui s'allient contre un troisième larron, équivalent de Doomsday (pour ça que je serai pas du tout étonné si on voit Godzilla mourir en combattant l'adversaire pour laisser King Kong seul nouveau souverain des monstres; l'inverse me surprendrait plus)

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » sam. avr. 11, 2020 12:50 pm

d'autant que la carrière du MonsterVerse au ciné étant assez compromise, ce serait pas étonnant qu'ils en tuent un effectivement. Cela dit je pense que Kong a beaucoup plus de chances d'y passer, dans la mesure où il avait déjà gagné dans le premier film (ce qui m'avait déjà énervé).

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 11, 2020 1:14 pm

Náin a écrit :d'autant que la carrière du MonsterVerse au ciné est assez comprise, ce serait pas étonnant qu'ils en tuent un effectivement. Cela dit je pense que Kong a beaucoup plus de chances d'y passer, dans la mesure où il avait déjà gagné dans le premier film (ce qui m'avait déjà énervé).

Oui, et puis disons que Kong meurt souvent :siffle: :siffle: :siffle: mais à voir ... vu que Kong est le challenger ...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » sam. avr. 11, 2020 2:28 pm

Ils ont fini de le tourner ce film ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » sam. juin 13, 2020 12:39 pm

Les sorties de Matrix 4, Godzilla vs Kong, Tenet, Wonder Woman 2 encore repoussées !

https://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-matrix-4-godzilla-vs-kong-tenet-wonder-woman-2-encore-repousses-33255.htm

ZORRO
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16371
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar ZORRO » sam. juin 13, 2020 4:51 pm

Vu le bazar c'était, je pense, prévisible...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » sam. juin 13, 2020 6:36 pm

On a de quoi assister à l'effondrement du cinéma, ils feraient mieux de se recentrer sur certains projets comme il faut d'ailleurs. Moins de film pour plus de qualité mais ils ont trop de quoi être tentés par l'inverse.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » dim. juin 14, 2020 11:01 am

on attendra nous spectateurs, tant pis c'est pas ça le problème
mais je crains que beaucoup de projets tombent à l'eau avec cette histoire.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » lun. juil. 20, 2020 1:37 pm

boum

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 20, 2020 2:21 pm

Badaboum :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » lun. juil. 20, 2020 8:08 pm

c'est bizarre mais la en fait quand je vois les hélicos à côté, j'ai plus l'impression que Godzilla a rétrécit que Kong grandit :shock:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar phoenlx » mer. juil. 22, 2020 1:12 pm

les tailles ne me choquent pas tant que ça moi
en fait j'ai toujours imaginé que king kong, godzilla etc avaient à peu près les mêmes tailles (avant de me rendre compte que non via les débats sur le forum)

pour moi ce genre de bestioles, du moment qu'elles sont géantes et démesurément plus grandes que des humains, ça me va, qu'elles fassent 60 mètres de haut ou 200 mètres de haut ne change pas grand chose aux histoires je trouve
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 07, 2020 12:12 pm

extrait vidéo dans le lien

Godzilla vs. Kong : un premier aperçu rugissant pour l'affrontement des deux monstres

Après Godzilla et Kong : Skull Island, les deux géants du MonsterVerse vont se taper dessus dans Godzilla vs. Kong et ça risque de faire pas mal de dégâts.


Image

https://www.ecranlarge.com/films/news/1359412-godzilla-vs-kong-un-premier-apercu-rugissant-pour-laffrontement-des-deux-monstres?fbclid=IwAR0V0YgJ5_G8lMvBgZ451fLqTezvvZPEHlbKUplsJgTFiql8qa73qk_dSwc

Aries Phoenix
Temple de Saturne
Temple de Saturne
Avatar du membre
Messages : 38542
Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
Gender :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Aries Phoenix » lun. déc. 07, 2020 12:37 pm

Ça a l'air sympa :super: Après, il y a clairement une adaptation de la taille de Kong, même si celle-ci varie d'un film à l'autre. Un bon blockbuster en perspective.
Image

Náin

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Náin » jeu. janv. 21, 2021 8:46 pm

Nom de dieu une affiche ! Mais... ça existe encore ces trucs là ???

Image

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Somewhere » jeu. janv. 21, 2021 8:49 pm

Comment ça ? Ils n'ont pas mis le corps torse nu de l'acteur principal sur l'affiche en gros plan ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Godzilla vs Kong (de Adam Wingard)

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 21, 2021 8:50 pm

Faut bien conserver le boulot de ceux qui en font, ils risqueraient de faire un esclandre sinon :mdr:.

C'est de bel effet en tout cas entre teinte bleutée et teinte rougeoyante.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Le monsterverse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité