• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les musiques dans Doctor Who.

Doctor Who est une série britannique débutée en 1963. Si la première série était relativement inconnue une fois sortie de la Grande-Bretagne, la nouvelle série de 2005 a peu à peu acquit une renommée mondiale et s'inscrit désormais comme un phénomène de culture populaire incontournable. C’est donc tout naturellement que nous consacrons une rubrique à ce monument de la science fiction télévisée.
kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Les musiques dans Doctor Who.

Messagepar kisagi » dim. juil. 26, 2020 11:27 pm

Certaines musiques de Doctor Who sont indissociable du Doctor auquel elles sont associé par exemple prenez celle-ci :

Pour moi elle est indissociable de Eleventh quand je l'entend à chaque fois je pense à Matt Smith, vous pourrez mettre ici les musiques de Doctor Who que vous préférez, moi personnellement c'est celle que je viens de mettre ma préféré.
Image

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les musiques dans Doctor Who.

Messagepar Dark Hal » mar. sept. 15, 2020 6:57 pm

J'avoue que I am the Doctor, elle est tellement inoubliable...Et ça correspond tellement bien à Matt Smith, je trouve.


Sinon, une autre musique :


Náin

Re: Les musiques dans Doctor Who.

Messagepar Náin » mar. sept. 15, 2020 8:37 pm

En même temps la musique postée par Kisagi n'est utilisée que dans la période Matt Smith il me semble... Et oui, elle est géniale. Mais moi celle que j'adore, c'est celle ci



outre le fait que dans mon imaginaire elle renvoie à ma période préférée de la nouvelle série, celle du 10ème docteur, il y a vraiment un parfum mythique qui se dégage de ce thème, de majesté et de grandeur. C'est le thème de Gallifrey et des seigneurs du temps et de cette race ancienne sage et noble... bref. Elle est à la fois mythique et mélancolique, nostalgique et magnifique cette musique.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les musiques dans Doctor Who.

Messagepar Dark Hal » mar. sept. 15, 2020 8:57 pm

Náin a écrit :
outre le fait que dans mon imaginaire elle renvoie à ma période préférée de la nouvelle série, celle du 10ème docteur, il y a vraiment un parfum mythique qui se dégage de ce thème, de majesté et de grandeur. C'est le thème de Gallifrey et des seigneurs du temps et de cette race ancienne sage et noble... bref. lle est à la fois mythique et mélancolique, nostalgique et magnifique cette musique.


Je plussoie tellement :poignée de main: . (j'avais même convaincu mon frère d'utiliser cette musique pour un exposé "Musique et Oeuvre d'art".) :lol:

Náin

Re: Les musiques dans Doctor Who.

Messagepar Náin » mar. sept. 15, 2020 9:07 pm

Une autre que j'adore, c'est également celle-là



Mêmes sentiments que la précédente plus ou moins, si ce n'est que l'aspect mythique cette fois se rattache au docteur seule et pas à sa race entière, et que le thème est surtout très épique en plus d'être mythique avec ces superbes chœurs qui me foutent des frissons à chaque fois.

(j'avais même convaincu mon frère d'utiliser cette musique pour un exposé "Musique et Oeuvre d'art".)


il l'a fait ?

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Les musiques dans Doctor Who.

Messagepar Dark Hal » mar. sept. 15, 2020 10:55 pm

Náin a écrit :Une autre que j'adore, c'est également celle-là


Mêmes sentiments que la précédente plus ou moins, si ce n'est que l'aspect mythique cette fois se rattache au docteur seule et pas à sa race entière, et que le thème est surtout très épique en plus d'être mythique avec ces superbes chœurs qui me foutent des frissons à chaque fois.

:poignée de main:
Ca me donne envie de revoir la série :cry:

Náin a écrit :il l'a fait ?


Oui. :super: Et toute sa classe ainsi que sa prof avaient grave kiffé la musique. :super:


Sinon, une autre musique, très triste, qui brise le coeur à chaque fois que je l'écoute. :pleure:


Náin

Re: Les musiques dans Doctor Who.

Messagepar Náin » mar. sept. 15, 2020 11:11 pm

Hal a écrit :
Náin a écrit :Une autre que j'adore, c'est également celle-là


Mêmes sentiments que la précédente plus ou moins, si ce n'est que l'aspect mythique cette fois se rattache au docteur seule et pas à sa race entière, et que le thème est surtout très épique en plus d'être mythique avec ces superbes chœurs qui me foutent des frissons à chaque fois.

:poignée de main:
Ca me donne envie de revoir la série :cry:

eh bien revois la série ahah

Je suis moins fan du chant des oods j'avoue, même si la dernière minute de la musique est elle toujours extraordinaire, mais je trouve que ça a bien plus d'impact avec la scène correspondante.


Retourner vers « Doctor Who »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités