• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Anges Pleureurs

Doctor Who est une série britannique débutée en 1963. Si la première série était relativement inconnue une fois sortie de la Grande-Bretagne, la nouvelle série de 2005 a peu à peu acquit une renommée mondiale et s'inscrit désormais comme un phénomène de culture populaire incontournable. C’est donc tout naturellement que nous consacrons une rubrique à ce monument de la science fiction télévisée.
Náin

Les Anges Pleureurs

Messagepar Náin » mar. avr. 07, 2020 2:57 pm



Les Anges Pleureurs sont une race alien mystérieuse dont on ne connaît pas l'origine. Il s'agirait selon le Docteur de l'une des races les plus anciennes de l'univers. Ils hantent les galaxies sous la forme de statues d'Anges se cachant les yeux. Mais il serait fatal de commettre l'erreur de les confondre avec des statues. Ces monstres se servent de leur apparence pour tromper leurs ennemis. Leur biologie les fait se changer alors instantanément en pierre dès qu'ils sont vus par n'importe quel autre être animal, y compris leurs congénères. C'est notamment pour cette raison qu'ils se cachent les yeux, de peur de s'immobiliser entre eux.



Mais, dès le moment où ils ne sont plus regardés par qui que ce soit, ils bougent. Et lorsqu'ils bougent, ils le font avec une rapidité incroyable. C'est notamment pour cette raison qu'il faut toujours faire attention de ne pas cligner des yeux en leur présence. Un simple mouvement de paupière et les Anges peuvent alors vous atteindre. De ce fait, l'obscurité est leur meilleur allié.
Ces créatures vorace se nourrissent alors d'énergie de toute sorte, qui leur donne leur force et leur rapidité. C'est ainsi que leur attaque préférée est le toucher. En effet lorsque'un Ange touche une autre créature vivante, il la "tue" en la renvoyant dans un passé plus ou moins lointain. C'est ainsi qu'au moment présent, celui où vous êtes touché par l'Ange, vous êtes déjà mort de vieillesse ou d'autre chose. L'énergie dégagée par ce déplacement dans le temps nourrit ainsi ces monstres dévoreurs de temps. Ils peuvent également se nourrir de radiations et d’électricité, absorbant ainsi la lumière artificielle comme celle d'une ampoule, qu'ils peuvent éteindre simplement en la pointant du doigt.



Ils peuvent cependant, quand ils ont besoin d'utiliser les corps, tuer d'autres manières. Ils vous brisent alors la nuque, et peuvent notamment prendre le contrôle de votre cortex cérébral pour se servir de votre conscience pour communiquer. C'est ce que fit par exemple l'Ange "Bob" dans le diptyque Le Labyrinthe des Anges. Les "bébés" Anges quant à eux ressemblent à des chérubins.



Les Anges Pleureurs sont parmi les races les plus redoutables et dangereuses de la galaxie. Redoutables, car leur moyens de défense, et d'attaque, sont proches de la perfection. En effet, si il "suffit" de les regarder sans cligner des yeux afin de les pêcher de bouger, c'est là également, une erreur à ne pas commettre. En effet,si un être vivant les regarde suffisamment longtemps dans les yeux, l'Ange pourra alors infiltrer une "image" d'Ange dans l’œil de son ennemi. Hors, toute représentation d'un ange, qu'il s'agisse d'un enregistrement, d'un dessin, ou d'un reflet dans un œil donc, devient elle-même un Ange Pleureur. Ainsi, si un Ange apparaît dans votre œil, il peut alors peu à peu prendre le contrôle de votre esprit jusqu'à parvenir à se libérer, causant alors la mort.



Pour résumer, il est fortement déconseillé de cligner des yeux, et de regarder dans les yeux un Ange Pleureur. Il faut le regarder, mais jamais dans les yeux. De plus, comme ils n'apparaissent aux yeux des autres que sous leur forme de pierre, il est impossible de les tuer par des moyens physiques.



Cependant il existe des moyens de les vaincre. D'abord de les piéger afin qu'ils se voient entre eux, et se retrouvent alors prisonniers de leur forme de pierre et immobile indéfiniment. De plus, ces créatures ce nourrissant d'énergie temporelle, une énergie temporelle corrompue peut les tuer, tel un paradoxe par exemple. Enfin, lorsqu'ils n'ont pas de quoi se nourrir, ils décrépissent, perdent leurs ailes et s'affaiblissent jusqu'à revêtir l'apparence de véritables statues.



Créés par Steven Moffat dans la saison 3 de la nouvelle série, ils sont devenus des ennemis récurrent du Docteur, figurant parmi les monstres préférés des fans. Trois épisodes de la série leurs sont consacrés :

Leur première apparition date donc de la saison 3 2007, dans l'épisode Les Anges Pleureurs, ou Blink en VO. Une jeune femme du nom de Sally Sparrow a alors affaire à quatre d'entre eux qui, après avoir envoyé le Docteur et Martha dans le passé, tentent de prendre le contrôle du TARDIS, ce qui leur donnerait un pouvoir infini.



Ils apparaissent ensuite dans le diptyque Le Labyrinthe des Anges dans la saison 5, où un Ange fait cracher un vaisseau en plein milieu d'une colonie mourante. Les radiations dégagées par le vaisseau vont alors réveiller une armée entière de ces monstres qui va prendre au piège le Docteur et ses alliés dans des galeries souterraines.

Enfin, ils prennent le contrôle de Manhattan dans l'épisode de la saison 7 Les Anges prennent Manhattan, s'en faisant un véritable garde-manger, où ils emprisonnement dans des hôtels leurs victimes qu'ils renvoient dans le temps encore et encore et ce indéfiniment.



Ils apparaissent également brièvement ça et là notamment dans l'épisode spécial Noël L'Heure Du Docteur, où ils sortent peu à peu de la neige sur le sol de Tranzalore. On en voit également certains dans le Cloître de Gallifrey, dans le dernier épisode de la saison 9.



Anges Pleureurs notoires

Les Anges Pleureurs ne sont pas une race comme les autres et l'individualisme est donc une notion peu pertinente pour ces créatures. Cependant on peut en dégager certains notamment

L'Ange "Bob" (Le Labyrinthe des Anges)



L'Ange "Bob" est ainsi nommé car ayant prit le cortex cérébral d'une de ses victimes, il pouvait alors en réanimant sa conscience communiquer directement avec le Docteur, utilisant la voix du défunt soldat qui s'appelait : Bob. Cet Ange était alors à bord du vaisseau Byzantium dont il provoqua le crash sur la planète Alfava Metraxis, en plein milieu des catacombes. Il s'agit alors d'une opération de sauvetage, une armée d'Anges étant prisonniers de ces galeries oubliées où le manque d'énergie les a affaiblit. Avec les radiations dues au moteur du Byzantium, l'Ange "Bob" les réveille alors peu à peu. Prisonnier au départ d'une soute dans le vaisseau, le Docteur et ses alliés parviennent alors à le surveiller grâce à un enregistrement. Mais ils avaient justement oublié qu'une image d'Ange peut devenir un ange lui-même... L'Ange "Bob" après s'être échappé du vaisseau et rejoint son armée, tente ainsi de se nourrir de l'énergie du vaisseau. Mais une faille temporelle de plus en plus importante va alors menacer et les Anges et le Docteur et ses alliés.


SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Anges Pleureurs

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 07, 2020 3:30 pm

de loin à mes yeux les meilleurs adversaires du Docteur de la série

Náin

Re: Les Anges Pleureurs

Messagepar Náin » mar. avr. 07, 2020 3:33 pm

comme beaucoup de monde

kisagi
La mare obscure
La mare obscure
Avatar du membre
Messages : 4225
Enregistré le : jeu. mars 01, 2018 7:36 pm
Gender :
Contact :

Re: Les Anges Pleureurs

Messagepar kisagi » mar. avr. 07, 2020 4:19 pm

Si il y a bien un monstre de Doctor Who que je n'aimerai pas rencontrer en vrai ce sont eux les anges pleureurs, je les mets facilement dans le top 3 des monstres les plus dangereux de Doctor Who, avec les daleks et les cybermens.
Image

Náin

Re: Les Anges Pleureurs

Messagepar Náin » mar. avr. 07, 2020 4:21 pm

je préfère les guerriers des glaces et les sontariens pour le coup.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Anges Pleureurs

Messagepar SauronGorthaur » mar. avr. 07, 2020 4:32 pm

Par contre j'ai toujours trouvé ça peu crédible qu'ils soient pratiquement indestructibles alors qu'ils sont juste en pierre en fait

Náin

Re: Les Anges Pleureurs

Messagepar Náin » mar. avr. 07, 2020 4:34 pm

bah vasy tire sur de la pierre je doute que ça soit très efficace

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Anges Pleureurs

Messagepar itikar » mar. avr. 07, 2020 4:35 pm

Je ne les ai vu que dans le labyrinthe des anges mais effectivement l'intrigue était palpitante , un peu à la "Alien" je dirais :super:
très belle fiche !
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Náin

Re: Les Anges Pleureurs

Messagepar Náin » mar. avr. 07, 2020 4:36 pm

Il faut regarder le premier où ils apparaissent, c'est le meilleur les concernant

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Les Anges Pleureurs

Messagepar itikar » mar. avr. 07, 2020 4:46 pm

Bonne idée, je note, merci :hat:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.


Retourner vers « Doctor Who »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités