• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Les Judoons

Doctor Who est une série britannique débutée en 1963. Si la première série était relativement inconnue une fois sortie de la Grande-Bretagne, la nouvelle série de 2005 a peu à peu acquit une renommée mondiale et s'inscrit désormais comme un phénomène de culture populaire incontournable. C’est donc tout naturellement que nous consacrons une rubrique à ce monument de la science fiction télévisée.
Náin

Les Judoons

Messagepar Náin » sam. avr. 11, 2020 9:40 pm



Les Judoons sont une race extra-terrestre originaire d'on ne sais quelle planète et apparus pour la première fois dans le premier épisode de la saison 3, La Loi des Judoons. Crées par Russel T Davies, ils ressemblent à des rhinocéros humanoïdes au sang jaune. Il s'agit de mercenaires traquant des repris de justices pour le compte de particuliers. De ce fait ils sont souvent qualifiés de police intergalactique, même si ils n'y correspondent en rien, la seule autorité par laquelle ils soient investis étant la leur.



Leur langue ne se compose que de voyelles prononcées distinctement et comportant toujours le son "o" comme suit : so po flo blo kno sho jo tro do plo plo no. Ils possèdent cependant un appareil traducteur lié à leur armure qui leur permet d'assimiler le langage de l'individu en face d'eux. Dans leur culture, leurs cornes sont un élément de fierté et d'honneur dont il faut prendre soin. Briser une corne de Judoon par exemple représente un grand déshonneur pour ce dernier. Ils sont qualifiés de brutes sans cervelle par le Docteur qui trouve leurs méthodes brutales.



En effet, se considérant donc comme une police de l'espace, ils appliquent leur "justice" au pied de la lettre de manière implacable et impitoyable, n'hésitant pas à tuer en cas de résistance ou de manquements à leurs lois. De plus, lorsqu'ils doivent intervenir dans un territoire au delà de leur juridiction, ils n'hésitent pas à contourner les lois galactiques, comme par exemple dans l'épisode La Loi des Judoons, où, devant intervenir sur Terre, ils déplacent finalement un hôpital sur la Lune, là où ils peuvent intervenir.



Si ils s'agit indéniablement de brutes à la gâchette facile, ils ne sont pas pour autant fondamentalement mauvais et n'agissent pas non plus par pure cruauté, n'en voulant qu'aux fugitifs de leurs contrats et laissant ceux qu'ils considèrent "innocents" tranquilles tant que ces derniers ne violent par leurs lois. Lorsqu'ils ont téléporté l'hôpital sur la Lune par exemple, ils auraient pu, leur mission accomplie, le laisser là et abandonner à la mort tous ses occupants. Hors ils renvoyèrent bien l’hôpital sur Terre avant de partir.



Ils apparaissent dans plusieurs épisodes de la série, ainsi que dans la série dérivée The Sarah Jane Adventures.

Tout d'abord donc dans le premier épisode de la saison 3, La Loi des Judoons en 2007, où comme dit précédemment, ils téléportent un hôpital sur la Lune tandis qu'ils sont à la recherche d'un alien fugitif s'étant caché dans l'établissement.

On les voit ensuite dans le diptyque La Terre volée, où ils sont engagée comme force armée par la Proclamation des Ombres, la "vraie" police galactique.



On en voit apparaître un rapidement au bar galactique (sorte de cantina à la Doctor Who) dans La Prophétie de Noël, tandis qu'ils font également une courte apparition dans La Pandorica s'ouvre, lorsque plusieurs races s'allient pour emprisonner le Docteur à la fin de la saison 5.

Ils font également partie, avec les Siluriens, des alliés du Docteur lorsque celui-ci attaque les moines sans tête dans La Retraite du démon. On en aperçoit un autre dans Le Magicien et son disciple dans la saison 9.



Après ces brèves apparitions ils font leur grand retour dans la saison 12, lors du fameux épisode Le Contrat des Judoons, dans lequel les Judoons, qui semblent depuis avait élargit leur juridiction, interviennent sur Terre pour capturer un alien qui se cacherait parmi les habitants de Gloucester.



Enfin ils apparaissent également dans l'épisode Prisoner of the Judoon, le premier épisode de la saison 3 de The Sarah Jane Adventures, où un Judoon part à la poursuite d'un fugitif après que leur vaisseau se soit écrasé sur Terre.

Judoons notoires

Le Capitaine Tybo (Prisoner of the Judoon)


Tandis qu'il transportait un prisonnier, le vaisseau du Cpaitaine Tybo s'écrase sur Terre. Le prisonnier, Androvax, s'échappe alors en prenant notamment possession du corps de de Sarah Jane, tandis que Tybo se lance à sa poursuite, bien décidé à recapturer le fugitif, même si il faut pour cela tuer Sarah.

Le Capitaine Pol-Kon-Don (Le Contrat des Judoons)


Pol-Kon-Don était une femelle Judoon capitaine d'une unité qui fut engagée par Gat, une Seigneur du Temps chargée de retrouver l'humaine Ruth Clayton, résidant à Gloucester. Pol-Kon-Don est borgne, ayant perdu un œil dans on ne sait quel combat. De plus, lors de son altercation avec Ruth Clayton, cette dernière parvient à lui arracher une de ses cornes, véritable insulte chez les Judoons. Elle possède également une touche de cheveux sur le haut du crâne.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Judoons

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 11, 2020 9:47 pm

honnêtement j'ai jamais adhéré au design/apparence de ces aliens. Trop rhinocéros et donc bof niveau crédibilité. Pour autant c'est pas une race déplaisante dans la galerie du Docteur.

Náin

Re: Les Judoons

Messagepar Náin » sam. avr. 11, 2020 9:50 pm

moi je les aime bien. Ce ne sont pas le seuls à avoir un design entièrement calqué sur un animal de toute façon. Quant à la crédibilité, c'est loin d'être les pires dans Doctor Who quand même :mdr:

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Les Judoons

Messagepar SauronGorthaur » sam. avr. 11, 2020 11:02 pm

Náin a écrit : Quant à la crédibilité, c'est loin d'être les pires dans Doctor Who quand même :mdr:

à n'en pas douter :lol:


Retourner vers « Doctor Who »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités