• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Doctor Who (topic général)

Doctor Who est une série britannique débutée en 1963. Si la première série était relativement inconnue une fois sortie de la Grande-Bretagne, la nouvelle série de 2005 a peu à peu acquit une renommée mondiale et s'inscrit désormais comme un phénomène de culture populaire incontournable. C’est donc tout naturellement que nous consacrons une rubrique à ce monument de la science fiction télévisée.
Náin

Doctor Who (topic général)

Messagepar Náin » lun. févr. 06, 2012 8:37 pm



Doctor Who est une série télévisée britannique de science-fiction diffusée à partie de 1963 sur la BBC. Elle fut diffusée sans interruption jusqu'en 1989, comptant près de 700 épisodes, ce qui fait d'elle la plus longue série de science-fiction de tous les temps. Une première tentative pour relancer la série eut lieu en 1996 avec un téléfilm mettant en scène le 8ème Docteur, interprété par Paul McGann. Mais devant l'échec du film la BBC annule le lancement de la série. Celle-ci renaîtra pour de bon en 2005 avec Christopher Eccleston dans le rôle du Neuvième Docteur avec cette fois-ci le succès qu'on lui connait.



La série raconte l'histoire du Docteur, un Seigneur du Temps, race extra-terrestre extrêmement avancée originaire de la planète Gallifrey, et ayant découvert la technologie temporelle et dimensionnelle. Cependant, en tant que race "supérieure", les seigneurs du temps s''interdisent d'intervenir dans les affaires des autres races et planètes. Le Docteur, au tempérament plus aventureux, décida alors de voler un TARDIS (Time And Relative Dimension In Space, ou Temps à relativité dimensionnelle inter-spatiale), les vaisseaux temporels conçus par les Seigneurs du Temps, et de voyager à travers le temps et l'espace.
Cependant si le TARDIS est conçu pour se camoufler dans son environnement et ainsi revêtir n'importe quelle apparence (une maison, une voiture, une armoire..), celui du Docteur fut bloqué sur la forme d'une cabine de police des années 1950, forme qui semble être définitive.



Au cours de ses nombreux voyages le Docteur rencontrera un grand nombre de "compagnons" d'aventure qui le suivront à travers le temps et l'espace. Il semble apprécier la planète Terre et les humains plus que toute autre puisque c'est toujours des humains (même si d'époque différente) qu'il choisit pour voyager avec lui. Par ailleurs étant un Seigneur du Temps, le Docteur profite d'une durée de vie extrêmement longue, ayant la capacité de se régénérer, à savoir changer de corps, à chacune de ses morts. Ce fut au départ une astuce pour remplacer le premier acteur, William Hartnell, qui souffrait alors d'une maladie de la mémoire. Le personnage fut donc joué jusqu'à aujourd'hui par pas moins de 14 acteurs pour la continuité canon.
Les Seigneurs du Temps ne pouvant bénéficier cependant que de 12 régénération maximum, les scénaristes donnèrent une nouveau cycle de régénération dans l'épisode spécial Noël L'Heure du Docteur, qui voit le 11ème Docteur interprété par Matt Smith laisser sa place au 12ème, interprété par Peter Capaldi. Le Ier Docteur ne comptant évidemment pas comme une régénération et le personnage ayant connut une régénération en plus entre le 8ème et le 9ème avec le "Docteur de la Guerre", non compté comme un 'Docteur", interprété par John Hurt, et le 10ème ayant régénéré également une fois sans changer de corps et de visage, le 11ème Docteur était bien la douzième régénération du personnage.

Une petite vidéo récapitulant toutes les régénérations à ce jour :



La première série, diffusée donc de 1963 à 1989, et comptant également le téléfilm de 1996, a donc connu 8 docteurs, respectivement interprétés par : William Hartnell (Premier Docteur), Patrick Troughston (Deuxième Docteur), Jon Pertwee (Troisième Docteur), Tom Baker (Quatrième Docteur), Peter Davison (Cinquième Docteur), Colin Baker (Sixième Docteur), Sylvester McCoy (Septième Docteur) et Paul McGann (Huitième Docteur).
Malheureusement, les premiers épisodes, que connurent les Premiers et Deuxième Docteurs, furent pour une grande partie supprimés par la BBC dans les années 1960, réutilisant les bandes pour des raisons économiques. Pour cette raison, une bonne partie des premiers épisodes en noir et blanc ont été perdus et font l'objets d'intenses recherches de la part de la BBC pour en sauver le maximum à partir de bandes enregistrés par les fans de l'époque. Pour d'autres épisodes perdus la BBC a également entreprit de recomposer des versions animées, plus agréables à suivre que des compositions d'images sur fond de bande son (les recon).



La seconde série, diffusée à partie de 2005 et toujours en production, compte elle jusqu'à ce jour 5 Docteurs, 6 avec le "Docteur de la Guerre" qui apparaît dans l'épisode spécial Le Jour du Docteur. Ainsi se sont succédé par ordre de production (et non de narration, puisque le Docteur de la Guerre se situe entre le 8ème et le 9ème) : Christopher Eccleston (Neuvième Docteur), David Tennant (Dixième Docteur), Matt Smith (Onzième Docteur), John Hurt (Docteur de la Guerre), Peter Capaldi (Douzième Docteur) et enfin Jodie Whittaker (Treizième Docteur).



La série est également marquée par les épisodes spéciaux. Si la première voit pour fêter chaque décennie la réunion des Docteurs, la seconde série a également installé comme tradition les épisodes spécial Noël, entre chaque saison, et dans lesquels sont montrés les différentes régénérations (en dehors de celle entre le 9ème et le 10ème Docteur, montrée à la fin de la saison 1). Par ailleurs la deuxième série met en scène deux épisodes où différents Docteurs se rencontrent, Le Jour du Docteur, pour fêter les 50 ans de la série (et qui voit également un caméo de l'interprète du Quatrième Docteur, Tom Baker) et Il était deux fois, épisode spécial Noël de 2017 qui montre la régénération entre le Douzième et le Treizième Docteur et également la réunion entre le Douzième et le Premier Docteur (interprété non pas par William Hartnell mais par David Bradley).



La première série compte, en dehors du téléfilm donc, 26 saisons jusqu'à son annulation en 1989.

Première série (1963-1989) :

Premier Docteur :


- Saison 1 (1963-1964)
- Saison 2 (1964-1965)
- Saison 3 (1965-1966)
- Saison 4 (épisodes 28 et 29, 1966)

Deuxième Docteur :


- Saison 4 (1966-1967)
- Saison 5 (1967-1968)
- Saison 6 (1968-1969)

Troisième Docteur :


- Saison 7 (1970)
- Saison 8 (1971)
- Saison 9 (1972)
- Épisode Spécial : The Three Doctors (1972-1973)
- Saison 10 (1973)
- Saison 11 (1973-1974)

Quatrième Docteur :


- Saison 12 (1974-1975)
- Saison 13 (1975-1976)
- Saison 14 (1976-1977)
- Saison 15 (1977-1978)
- Saison 16 (1978-1979)
- Saison 17 (1979-1980)
- Saison 18 (1980-1981)

Cinquième Docteur :


- Saison 19 (1982)
- Saison 20 (1983)
- Épisode Spécial : The Five Doctors (1983)
- Saison 21 (1984)

Sixième Docteur :


- Saison 21 (épisode 136, 1984)
- Saison 22 (1985)
- Saison 23 (1986)

Septième Docteur :


- Saison 24 (1987)
- Saison 25 (1988-1989)
- Saison 26 (1989)

Huitième Docteur :


- Le Seigneur du Temps (Doctor Who : The Movie, téléfilm de 1996)
- The Night of the Doctor (mini-épisode, 2013)

Deuxième série (2005-????) :

Docteur de la Guerre :


- Épisode Spécial : Le Jour du Docteur (2013)

Neuvième Docteur :


- Saison 1 (2005)

Dixième Docteur :


- Episode Spécial : L'Invasion de Noël (Noël 2005)
- Saison 2 (2006)
- Épisode Spécial : Le Mariage de Noël (Noël 2006)
- Saison 3 (2007)
- Épisode Spécial : Une croisière autour de la Terre (Noël 2007)
- Saison 4 (2008)
- Épisode Spécial : Cyber Noël (Noël 2008)
- Épisode Spécial : Planète Morte (Pâques 2009)
- Épisode Spécial : La Conquête de Mars (2009)
- Épisode Spécial : La Prophétie de Noël, 1ère partie (Noël 2009)
- Épisode Spécial : La Prophétie de Noël, 2ème partie (Nouvel An 2010)

Onzième Docteur :


- Saison 5 (2010)
- Épisode Spécial : Le Fantôme des Noëls passés (Noël 2010)
- Saison 6 (2011)
- Le Docteur, la Veuve et la Forêt de Noël (Noël 2011)
- Saison 7 (1ère partie, 2012)
- Épisode Spécial : La Dame de glace (Noël 2012)
- Saison 7 (2ème partie, 2013)
- Épisode Spécial : Le Jour du Docteur (2013)
- Épisode Spécial : L'Heure du Docteur (Noël 2013)

Douzième Docteur :


- Saison 8 (2014)
- Épisode Spécial : Douce Nuit (Noël 2014)
- Saison 9 (2015)
- Épisode Spécial : Les Maris de River Song (Noël 2015)
- Épisode Spécial : Le Retour du Docteur Mysterio (Noël 2016)
- Saison 10 (2017)
- Épisode Spécial : Il était deux fois (Noël 2017)

Treizième Docteur :


- Saison 11 (2018)
- Épisode Spécial : Résolution (Nouvel An 2019)
- Saison 12 (2020)
- Épisode Spécial : Revolution of the Daleks (Noël 2020)
- Saison 13

Sur ce je vous laisse avec une brève présentation de la série par le fossoyeur de films


symkyr
Les 5 anciens pics de Rozan
Les 5 anciens pics de Rozan
Avatar du membre
Messages : 173
Enregistré le : dim. janv. 08, 2012 10:19 am

Doctor Who (topic général)

Messagepar symkyr » dim. avr. 15, 2012 6:33 pm








j n'est pas trouvé de sujet qui en parle donc je voudrais poser une question ?

qui suit la série ?est elle bien ?peut on la commencer à n'importe quelle saison ?

voila si ce qui suivent cette série peuvent m'éclairer car j'aimerais la commencer. :)

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Re: Doctor Who

Messagepar Doctor Jones » dim. avr. 15, 2012 8:02 pm

Je ne connais pas trop cette série. Je ne pourrai pas t'aider.:?

ANGELO
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1713
Enregistré le : sam. sept. 30, 2006 1:57 pm
Localisation : PARIS

Re: Doctor Who

Messagepar ANGELO » mar. avr. 17, 2012 5:30 pm

doctor who est une série complètement déjantée, sorte de sherlock holmes enquêtant au pays des merveilles.
pour les aficionados des scénarios logiques et des questions sur le réalisme du feuilleton, surtout ... passez votre chemin...
car ici, les mondes visitées sont initiés du seul nonsense de lewis carroll et des aventures d'alice.

notabone: cette série (anglaise) est la plus vieille série de science fiction du monde. de quelques années plus ancienne que star trek puisque les épisodes étaient en noir et blanc et ont commencé aussi peu avant ceux de la quatrième dimension et de outer limits.

autre notabene: la nouvelle série n'est pas un reboot. c'est la suite de la première commencée en noir et blanc dans les années 60. David Tennant et matt smith qui incarnent successivement le docteur lors de ses régénrations, (il ne meurt pas à moins dê revenir à la vie sous une apparence différente) ne sont donc pas les premiers docteurs mais les tout derniers, le premier restant William Hartnell dans les années 60.
Angelo du super ange

Persée aurait-il pris l'avion ?

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Doctor Who

Messagepar Fenrir » mer. déc. 25, 2013 3:13 pm

Etonné de voir que personne ne parle de cette magnifique série complètement dingue :shock:

A part Angelo personne ne regarde? :peur:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Who

Messagepar SauronGorthaur » mer. déc. 25, 2013 4:54 pm

Gimli a écrit :Etonné de voir que personne ne parle de cette magnifique série complètement dingue :shock:

A part Angelo personne ne regarde? :peur:

en fait on en a parlé dans d'autres topics :lol-noel:
et perso même si je connais bien, je suis pas accro à la série, donc je ne commente pas l'actualité du moment :lol-noel:

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Doctor Who

Messagepar Fenrir » jeu. déc. 26, 2013 3:25 pm

Ah d'accord :D :wink:

Pour donner à certains l'envie de découvrir cette magnifique série quelques images du 10ème docteur qui est joué par David Tennant

Image

Image

Image

Image
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Doctor Who

Messagepar Fenrir » jeu. déc. 26, 2013 4:54 pm

Voici le trailer de l'épisode spécial noël qui a été diffusé hier au USA
C'est aussi le dernier épisode et donc l'aurevoir du 11ème docteur joué par Matt Smith

Image

Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Doctor Who

Messagepar Fenrir » sam. déc. 28, 2013 10:20 pm

Tu as déjà commencé Vana? :siffle: :mrgreen-noel:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Who

Messagepar SauronGorthaur » sam. déc. 28, 2013 11:08 pm

le nouveau Docteur te plaît Gimli lol?

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Doctor Who

Messagepar Fenrir » dim. déc. 29, 2013 12:45 am

Oui il a l'air pas mal :D Encore tôt pour juger :siffle: :mrgreen-noel:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Doctor Who

Messagepar Fenrir » dim. déc. 29, 2013 1:05 am

Gimli a écrit :Oui il a l'air pas mal :D Encore tôt pour juger :siffle: :mrgreen-noel:

Puis je trouve ca intéressant d'avoir un acteur plus agé pour le rôle et en plus c'est un trés trés bon acteur :jap-noel: :D
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Doctor Who

Messagepar Fenrir » lun. déc. 30, 2013 2:05 pm

Les fan du doctor who se cachent on dirait :shock: :lol:

Intéressé de savoir qui est votre docteur favori pour l'instant et si d'autres on regardé la série depuis 1963 qu'ils n'hésitent pas à dire ce qu'ils en pensent :D :wink:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Doctor Who

Messagepar Myrdred » lun. déc. 30, 2013 2:52 pm

Pour moi, c'est très clairement le 11ème en ce qui concerne la série de 2005. Pas vraiment regardé l'ancienne série parce que la plupart du temps, ça a assez mal vieilli, ce qui est souvent le cas des séries de SF, le budget étant généralement moindre que pour les films. J'ai le téléfilm avec le 8ème docteur mais je ne l'ai toujours pas regardé.

Beaucoup adulent le 10ème docteur, pour moi, ça passait mais le 11ème correspond bien mieux à l'image que je me faisais du Docteur. David Tennant allait un peu trop dans le sentiment parfois aussi.

Sinon, à propos de l'épisode de Noël, quelqu'un sait quand il sortira en VF ?
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Doctor Who

Messagepar Fenrir » lun. déc. 30, 2013 3:04 pm

Myrdred a écrit :Pour moi, c'est très clairement le 11ème en ce qui concerne la série de 2005. Pas vraiment regardé l'ancienne série parce que la plupart du temps, ça a assez mal vieilli, ce qui est souvent le cas des séries de SF, le budget étant généralement moindre que pour les films. J'ai le téléfilm avec le 8ème docteur mais je ne l'ai toujours pas regardé.

Beaucoup adulent le 10ème docteur, pour moi, ça passait mais le 11ème correspond bien mieux à l'image que je me faisais du Docteur. David Tennant allait un peu trop dans le sentiment parfois aussi.

Sinon, à propos de l'épisode de Noël, quelqu'un sait quand il sortira en VF ?


Ah oui pour moi c'est David tennant :mrgreen-noel:

Marrant ce que tu dis sur le fait qu'il va trop dans le sentiment parfois , justement j'ai jamais trouvé que c'était de trop c'est toujours bien joué.
Il est vraiment émouvant on y croit vraiment on rit (qu'est ce qu'il est drôle quand même :smoking: ), on souffre avec lui ect...
Puis j'aime bien son style avec ces converses :lol:

Pour ce qui est de la vf quelque chose me dit que c'est pas pour tout de suite mais quel intérêt de regarder une vf :shock: :penseur: :wink:
Tu n'aimes pas la vo? :shock:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

Myrdred
le Lost Canvas
le Lost Canvas
Avatar du membre
Messages : 6249
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Doctor Who

Messagepar Myrdred » lun. déc. 30, 2013 3:18 pm

Pour ce qui est de la vf quelque chose me dit que c'est pas pour tout de suite mais quel intérêt de regarder une vf


À vrai dire, je ne regarde les vo que quand la vf est mauvaise mais ici, la vf est relativement bonne. Pourquoi je ne regarde pas juste de la vo sous-titrée ou simplement de la vo ? C'est simple, la vo ne me permettrait pas de tout saisir parfaitement et la vo sous-titrée m'embête parce qu'elle m'oblige à lire des sous-titres ce qui me fait généralement moins regarder l'image elle-même, or je veux toujours voir toute l'image dans ses détails. Ça m'est déjà arrivé de repartir en arrière sur des vo sous-titrées parce que je n'avais pas eu le temps de tout voir.

qu'est ce qu'il est drôle quand même


Nettement moins que Matt Smith pour moi :mrgreen:

Puis j'aime bien son style avec ces converses


Tout le contraire, ça m'énervait moi :mrgreen:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Doctor Who

Messagepar Fenrir » lun. déc. 30, 2013 3:36 pm

Ah oui ok je peux comprendre moi je fais tout sans sous titres :mrgreen-noel: :wink: Même quand y en a je suis bien l'image comme y faut mais je sais que pas mal de gens ont du mal c'est certainement une question d'habitude vu que j'en bouffe depuis longtemps :shock:


Ba c'est chouette les converses ca à l'air confortable , ca me donne envie d'en acheter. :mrgreen-noel: :super:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Who

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 30, 2013 4:30 pm

Pour moi c'est l'avant, avant dernier ( désolé j'oublie toujours leurs noms et numéros :lol-noel: )

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Doctor Who

Messagepar Fenrir » lun. déc. 30, 2013 4:40 pm

SauronGorthaur a écrit :Pour moi c'est l'avant, avant dernier ( désolé j'oublie toujours leurs noms et numéros :lol-noel: )


par rapport au tout nouveau qu'on a vu 30 secondes ou à partir de Matt Smith :lol:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Who

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 30, 2013 4:41 pm

Gimli a écrit :
SauronGorthaur a écrit :Pour moi c'est l'avant, avant dernier ( désolé j'oublie toujours leurs noms et numéros :lol-noel: )


par rapport au tout nouveau qu'on a vu 30 secondes ou à partir de Matt Smith :lol:

a partir du tout nouveau mdrrrrrr celui juste avant Matt SMith donc

Fenrir
La grotte de Hagen
La grotte de Hagen
Avatar du membre
Messages : 2525
Enregistré le : mer. déc. 19, 2012 11:22 pm
Localisation : Asgard

Re: Doctor Who

Messagepar Fenrir » lun. déc. 30, 2013 4:46 pm

David Tennant the tenth doctor

excellent choix !! :super:
Image

The Force is strong in my family , My father has it , I have it , My sister has it ,You have that power too - Luke Skywalker

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Who

Messagepar SauronGorthaur » lun. déc. 30, 2013 4:49 pm

c'est le premier que j'ai connu faut dire :siffle:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416588
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Doctor Who

Messagepar phoenlx » ven. janv. 10, 2014 4:26 pm

Pour les fans, Colin Baker sera présent au prochain salon Paris Manga en février à Paris !
http://www.parismanga.fr/173-colin_bake ... ticle.html

Colin Baker, qui interprête le rôle du 6ème docteur dans la célèbre série DOCTOR WHO, sera présent en chair et en os sur le salon pour des dédicaces et des photoshoots pendant tout le week-end !


Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72534
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Doctor Who

Messagepar Somewhere » mer. août 06, 2014 10:42 am

Peter Jackson pourrait réaliser un épisode de Doctor Who… un jour

Image

Peter Jackson est très fan de Doctor Who. Et le réalisateur du Seigneur des Anneaux pourrait même ajouter sa patte de la série en réalisant un épisode. C’est en tout cas ce qu’affirme Steven Moffat, le producteur exécutif de la série.

Lors d’une interview avec SFX, Moffat a en effet indiqué que Jackson pourrait bien réaliser un épisode de Doctor Who. Cela va arriver un jour ou l’autre, selon lui, mais pas tout de suite. Le père Jackson est en effet trop occupé à finir sa trilogie Hobbit pour penser à cela. Néanmoins, il aimerait le faire. Moffat précise également qu’il n’aura pas besoin de payer le réalisateur pour son travail. Il suffira en effet de lui donner une statue grandeur nature de Dalek, ce qui lui suffira amplement. Il faut savoir que Jackson possède déjà deux répliques de Dalek chez lui.

http://www.journaldugeek.com/2014/08/06 ... du+Geek%29
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Who

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 06, 2014 10:44 am

rappelons que l'acteur de Rhadagast fut un temps le Docteur, et que des acteurs comme CHristopher Lee ont joué dedans si je dis pas de bêtise :mdr:

Bartiméus
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 7474
Enregistré le : sam. mars 16, 2013 9:50 am
Localisation : 92, Hauts-de-Seine
Gender :

Re: Doctor Who

Messagepar Bartiméus » mer. août 06, 2014 1:30 pm

SauronGorthaur a écrit :rappelons que l'acteur de Rhadagast fut un temps le Docteur, et que des acteurs comme CHristopher Lee ont joué dedans si je dis pas de bêtise :mdr:


Nope, Chris Lee n'a jamais joué dans Doctor Who. :wink: Ian McKellen a fait un rôle par contre (vocal).
"Ce Christ au tétanos n'était pas le Christ des riches, l'adonis de Galilée, le bellâtre bien portant, le joli garçon aux mèches rousses [...] Celui-là, c'était le Christ des premiers siècles, vulgaire, laid, parce qu'il assuma toute la somme des péchés et qu'il revêtit, par humilité, les formes les plus abjectes. "

Là-bas, Joris Karl Huysmans, 1891.

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Who

Messagepar SauronGorthaur » mer. août 06, 2014 3:50 pm

Bartiméus a écrit :
SauronGorthaur a écrit :rappelons que l'acteur de Rhadagast fut un temps le Docteur, et que des acteurs comme CHristopher Lee ont joué dedans si je dis pas de bêtise :mdr:


Nope, Chris Lee n'a jamais joué dans Doctor Who. :wink: Ian McKellen a fait un rôle par contre (vocal).

zut, si je confond les istari, ça va plus :rire: :rire:

Lunia
Maison du Capricorne
Maison du Capricorne
Avatar du membre
Messages : 1688
Enregistré le : jeu. févr. 26, 2015 6:29 pm
Localisation : Fondcombe, Salle commune des Serpentard, Temple Jedi, Konoha
Gender :

Re: Doctor Who

Messagepar Lunia » dim. mars 01, 2015 10:04 am

David Tennant est très bien en Docteur mais Matt Smith is the best !

Image

Il a un petit côté déjanté, malicieux et il porte très bien le noeud papillon :mrgreen:

Sinon, une amie m'a dit que le prochain Docteur pourrait être une femme.... :shock:
Image

SauronGorthaur
La gloire du Gondor
La gloire du Gondor
Messages : 80320
Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am

Re: Doctor Who

Messagepar SauronGorthaur » dim. mars 01, 2015 10:27 am

Lunia a écrit :
Sinon, une amie m'a dit que le prochain Docteur pourrait être une femme.... :shock:


WHAT? :shock: :shock:

non pas que l'idée me choque outre-mesure en tant que tel, mais ça me paraît invraisembable pour l'heure car on vient à peine de changer d'acteur :penseur:

Náin

Re: Doctor Who

Messagepar Náin » dim. mars 01, 2015 10:45 am

Jamais regardé ce truc


Retourner vers « Doctor Who »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité