-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Mon classement des films de 2002
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417599
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Mon classement des films de 2002
Toujours un peu dans l'idée de compléter mes classements de films ( j'avais fais après 2004 et la création du forum mais j'ai décidé d'en faire aussi pour les années 2001 - 2002 et 2003 ; grosses années correspondant un peu à mes premières années avec la carte UGC ) voici mon petit classement perso des films de 2002 ( Il s'agit de ceux que j'avais vu en salle obscure. Je zappe tous les autres vus depuis en DVD à la maison mais parus cette année là , ici , c'est un classement de mes films visionnés au cinéma, comme ceux que j'ai fais pour les autres années ..
A noter que cette année là il y avait d'autres belles sorties qui ne sont pas indiquées ici comme Harry potter 2 - que j'avais pas pu voir malheureusement - ainsi que des ressorties comme Kagemusha de Kurosawa ..
Bon j'ai du mal à départager Le pianiste et Les deux tours mais impossible de ne pas mettre Les deux tours premier, je pense que c'est carrément mon meilleur souvenir de salle toutes années confondues..
1. Le Seigneur des anneaux : les deux tours (de Peter Jackson)
2. Le Pianiste (de Roman Polanski)
3. Avalon de Mamoru Oshii
4. Le voyage de Chihiro ( de Hayao Miyazaki )
5. Versus l'ultime guerrier (de Ryûhei Kitamura)
6. L'Echine du diable (de Guillermo del Toro)
7. Les Sentiers de la perdition (de Sam Mendes)
8. Jeepers Creepers, le chant du diable (de Victor Salva)
9. 8 femmes (de François Ozon)
10. La Prison de verre (de Daniel Sackheim)
11. Monsieur Batignole (de Gérard Jugnot)
12. Amen (de Costa-Gavras)
13. From Hell (de Allen Hughes)
14. Calculs meurtriers (de Barbet Schroeder)
15. Photo obsession (de Mark Romanek)
16. Vanilla Sky (de Cameron Crowe)
17. Metropolis (de Rintaro)
18. Minority Report (de Steven Spielberg)
19. Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones (de George Lucas)
20. Une virée en enfer (de John Dahl, avec Leelee sobieski )
21. xXx (de Rob Cohen)
22. Le Roi Scorpion (de Chuck Russell)
23. Resident Evil (de Paul W.S. Anderson)
24. Coeurs perdus en Atlantide (de Scott Hicks)
25. Thirteen ( de David Williams )
26. L'Âge de glace (de Chris Wedge, Carlos Saldanha)
27. Le Règne du feu (de Rob Bowman)
28. Balzac et la petite tailleuse chinoise (de Dai Sijie)
29. Spider-Man (de Sam Raimi)
30. Dog Soldiers (de Neil Marshall)
31. Windtalkers, les messagers du vent (de John Woo)
32. La Mémoire dans la peau (de Doug Liman)
33. Crossroads ( avec Britney spears )
34. Plus jamais ( de Michael Apted )
35. À la folie... pas du tout (de Laetitia Colombani)
36. La prophétie des ombres ( de Mark Pellington )
37. Monstres et cie ( animation )
38. Signes (de M. Night Shyamalan)
39. Ocean's Eleven (de Steven Soderbergh)
40. Le Transporteur (de Corey Yuen, Louis Leterrier)
41. Arac attack, les monstres à huit pattes (de Ellory Elkayem)
42. Meurs un autre jour (de Lee Tamahori)
43. Peter Pan, retour au Pays Imaginaire de Robin Budd
44. Corto Maltese, la cour secrète des arcanes (de Pascal Morelli)
45. La Reine des damnés (de Michael Rymer)
46. Lucia et le sexe ( de Julio Medem )
47. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (de Alain Chabat)
48. Shaolin Soccer (de Stephen Chow)
49. Dommage collatéral (de Andrew Davis)
50. Ma femme... s'appelle Maurice (de Jean-Marie Poiré)
51. La mentale (de Manuel Boursinhac)
52. Les Divins secrets (de Callie Khouri)
53. Simone ( de Andrew Niccol )
54. sex academy ( de Joel Gallen )
55. Le Raid (de Djamel Bensalah)
56. Nid de guêpes (de Florent Emilio Siri)
57. 13 fantômes ( de de Steve Beck)
58. Le Boulet (de Alain Berbérian, Frédéric Forestier)
59. 3 zéros ( de Fabien Onteniente )
60. l'amour extra large
de beaux navets vers la fin n'empêche Mais les 15-20 premiers films m'avaient vraiment beaucoup plu, il y avait du lourd encore cette année là
( même dans ceux que j'ai plutôt mal classé comme le spiderman de Raimi qui a fait date - mais perso je suis passé un peu à côté du phénomène )
A noter chose amusante que le film que j'ai classé 5ème ( Versus, l'ultime guerrier ) à l'époque je l'avais détesté, j'allais quitter la salle. C'est un film japonais complètement barré et je crois que j'étais passé à côté du truc mais en le revoyant à la maison ( influencé par une membre du forum pour qui il est culte ) je l'avais adoré la deuxième fois comme quoi, deux visions peuvent être totalement opposées. Sa place actuelle au classement correspond donc à ma seconde vision.
A noter que cette année là il y avait d'autres belles sorties qui ne sont pas indiquées ici comme Harry potter 2 - que j'avais pas pu voir malheureusement - ainsi que des ressorties comme Kagemusha de Kurosawa ..
Bon j'ai du mal à départager Le pianiste et Les deux tours mais impossible de ne pas mettre Les deux tours premier, je pense que c'est carrément mon meilleur souvenir de salle toutes années confondues..
1. Le Seigneur des anneaux : les deux tours (de Peter Jackson)
2. Le Pianiste (de Roman Polanski)
3. Avalon de Mamoru Oshii
4. Le voyage de Chihiro ( de Hayao Miyazaki )
5. Versus l'ultime guerrier (de Ryûhei Kitamura)
6. L'Echine du diable (de Guillermo del Toro)
7. Les Sentiers de la perdition (de Sam Mendes)
8. Jeepers Creepers, le chant du diable (de Victor Salva)
9. 8 femmes (de François Ozon)
10. La Prison de verre (de Daniel Sackheim)
11. Monsieur Batignole (de Gérard Jugnot)
12. Amen (de Costa-Gavras)
13. From Hell (de Allen Hughes)
14. Calculs meurtriers (de Barbet Schroeder)
15. Photo obsession (de Mark Romanek)
16. Vanilla Sky (de Cameron Crowe)
17. Metropolis (de Rintaro)
18. Minority Report (de Steven Spielberg)
19. Star Wars : Episode II - L'Attaque des clones (de George Lucas)
20. Une virée en enfer (de John Dahl, avec Leelee sobieski )
21. xXx (de Rob Cohen)
22. Le Roi Scorpion (de Chuck Russell)
23. Resident Evil (de Paul W.S. Anderson)
24. Coeurs perdus en Atlantide (de Scott Hicks)
25. Thirteen ( de David Williams )
26. L'Âge de glace (de Chris Wedge, Carlos Saldanha)
27. Le Règne du feu (de Rob Bowman)
28. Balzac et la petite tailleuse chinoise (de Dai Sijie)
29. Spider-Man (de Sam Raimi)
30. Dog Soldiers (de Neil Marshall)
31. Windtalkers, les messagers du vent (de John Woo)
32. La Mémoire dans la peau (de Doug Liman)
33. Crossroads ( avec Britney spears )
34. Plus jamais ( de Michael Apted )
35. À la folie... pas du tout (de Laetitia Colombani)
36. La prophétie des ombres ( de Mark Pellington )
37. Monstres et cie ( animation )
38. Signes (de M. Night Shyamalan)
39. Ocean's Eleven (de Steven Soderbergh)
40. Le Transporteur (de Corey Yuen, Louis Leterrier)
41. Arac attack, les monstres à huit pattes (de Ellory Elkayem)
42. Meurs un autre jour (de Lee Tamahori)
43. Peter Pan, retour au Pays Imaginaire de Robin Budd
44. Corto Maltese, la cour secrète des arcanes (de Pascal Morelli)
45. La Reine des damnés (de Michael Rymer)
46. Lucia et le sexe ( de Julio Medem )
47. Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre (de Alain Chabat)
48. Shaolin Soccer (de Stephen Chow)
49. Dommage collatéral (de Andrew Davis)
50. Ma femme... s'appelle Maurice (de Jean-Marie Poiré)
51. La mentale (de Manuel Boursinhac)
52. Les Divins secrets (de Callie Khouri)
53. Simone ( de Andrew Niccol )
54. sex academy ( de Joel Gallen )
55. Le Raid (de Djamel Bensalah)
56. Nid de guêpes (de Florent Emilio Siri)
57. 13 fantômes ( de de Steve Beck)
58. Le Boulet (de Alain Berbérian, Frédéric Forestier)
59. 3 zéros ( de Fabien Onteniente )
60. l'amour extra large
de beaux navets vers la fin n'empêche Mais les 15-20 premiers films m'avaient vraiment beaucoup plu, il y avait du lourd encore cette année là
( même dans ceux que j'ai plutôt mal classé comme le spiderman de Raimi qui a fait date - mais perso je suis passé un peu à côté du phénomène )
A noter chose amusante que le film que j'ai classé 5ème ( Versus, l'ultime guerrier ) à l'époque je l'avais détesté, j'allais quitter la salle. C'est un film japonais complètement barré et je crois que j'étais passé à côté du truc mais en le revoyant à la maison ( influencé par une membre du forum pour qui il est culte ) je l'avais adoré la deuxième fois comme quoi, deux visions peuvent être totalement opposées. Sa place actuelle au classement correspond donc à ma seconde vision.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
ayoros13
- titanomachie
- Messages : 8563
- Enregistré le : jeu. nov. 02, 2006 10:46 am
- Localisation : sarkoland
Re: Mon classement des films de 2002
60. l'amour extra large
J'avoue, ça c'est du navet, du très gros navet même
L’homme n’est ni ange ni bête, et le malheur veut que qui veut faire l’ange fait la bête » Pascal
-
Regnak
- Libération de Melkor
- Messages : 11794
- Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
- Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère
Re: Mon classement des films de 2002
C'est vrai que c'est une grosse merde mais voir Gwyneth Paltrow en mini-short rend certaines scènes agréable à regarder.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
-
Merytamon
- Premier lever de Soleil
- Messages : 12612
- Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
- Localisation : Auberge du Poney Fringant.
Re: Mon classement des films de 2002
Ah ! Le Pianiste
il y a quelques bons films la dedans que j'ai vu aussi comme Spiderman, La Mémoire dans la peau, la prison de verre, Signes et Astérix sont pas mal aussi
bon après il y a aussi les inévitables navets
il y a quelques bons films la dedans que j'ai vu aussi comme Spiderman, La Mémoire dans la peau, la prison de verre, Signes et Astérix sont pas mal aussi
bon après il y a aussi les inévitables navets
I'm The Sword in The Darkness
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417599
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Mon classement des films de 2002
signes j'avais été déçu moi, c'est pas mon meilleur shyamalan mais je crois bien que c'est le premier film que j'ai vu de ce réalisateur, je me suis mis à l'aimer en voyant le village ; j'ai du trop le prendre comme du premier degré
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Merytamon
- Premier lever de Soleil
- Messages : 12612
- Enregistré le : jeu. sept. 29, 2011 5:27 pm
- Localisation : Auberge du Poney Fringant.
Re: Mon classement des films de 2002
phoenlx a écrit :signes j'avais été déçu moi, c'est pas mon meilleur shyamalan mais je crois bien que c'est le premier film que j'ai vu de ce réalisateur, je me suis mis à l'aimer en voyant le village ; j'ai du trop le prendre comme du premier degré
moi aussi la premiére fois que je l'ai vu j'avais pas trop aimé non plus puis pour finir a force de le revoir j'ai commencé a aimer aussi, bon ! il fait pas partie de mes films préférés pour autant
I'm The Sword in The Darkness
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417599
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Mon classement des films de 2002
oui en relisant ce topic, il me semblait bien que j'avais vu Lucia y el sexo (dont parle scarabée dans un autre topic du temple )
bizarre par contre je n'en ai plus trop de souvenirs
bizarre par contre je n'en ai plus trop de souvenirs
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Mon classement des films de 2002
bon moi, je triche parce qu'en vrai, à part les disney et l'âge des glaces, j'ai pas du en voir beaucoup au ciné même pas le HP2, qui me faisait flipper
1. HP : La Chambre des Secrets
2. Live from Bagdad
3. Till Human Voices wake us
4 . SW : L'Attaque des Clones
5. SDA : Les deux tours
6. Le pianiste
7 . Gangs of New-York
8. La Mémoire dans la peau
9. Spider-Man
10. La planète au trésor
11. Spirit, l'étalon des plaines
12. L'Auberge espagnole
13. Minority Report
14. The Heart of Me
15. 8 femmes
16. Lilo et Stitch
17. David Copperfield
18. L'Age des Glaces
19 . Astérix : Mission Cléopâtre
20. Jour-là comme Beckham
21. Le Bossu de Notre-Dame 2
22. Stuart Little 2
23. Tristan et Iseut
24. Fashion Victime
25. L'Amour sans préavis
26. Cendrillon 2
1. HP : La Chambre des Secrets
2. Live from Bagdad
3. Till Human Voices wake us
4 . SW : L'Attaque des Clones
5. SDA : Les deux tours
6. Le pianiste
7 . Gangs of New-York
8. La Mémoire dans la peau
9. Spider-Man
10. La planète au trésor
11. Spirit, l'étalon des plaines
12. L'Auberge espagnole
13. Minority Report
14. The Heart of Me
15. 8 femmes
16. Lilo et Stitch
17. David Copperfield
18. L'Age des Glaces
19 . Astérix : Mission Cléopâtre
20. Jour-là comme Beckham
21. Le Bossu de Notre-Dame 2
22. Stuart Little 2
23. Tristan et Iseut
24. Fashion Victime
25. L'Amour sans préavis
26. Cendrillon 2
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Mon classement des films de 2002
Moi c'est simple je ne peux faire qu'une liste des films de 2002 vus ultérieurement parce que je crois bien que j'en ai vu aucun au cinéma à l'époque .
Après Balzac et la petite tailleuse chinoise, j'ai du un peu voir, de sur j'ai un peu lu le livre au collège et on avait eu droit à la visite de Dai SIjie son auteur, ça je m'en rappelle bien de l'avoir vu lui . Et c'était donc durant la 8ème édition du festival des cinémas d'Asie de Vesoul en 2002.
Après Balzac et la petite tailleuse chinoise, j'ai du un peu voir, de sur j'ai un peu lu le livre au collège et on avait eu droit à la visite de Dai SIjie son auteur, ça je m'en rappelle bien de l'avoir vu lui . Et c'était donc durant la 8ème édition du festival des cinémas d'Asie de Vesoul en 2002.
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Mon classement des films de 2002
bah c'est pas grave on a dit les films de 2002 vus, pas qu'on devait les avoir vu au ciné, à l'époque
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417599
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Mon classement des films de 2002
tiens je remarque que j'ai mis 5ème versus
j'avais détesté ce film en le voyant à l'époque
et puis sur le forum (quelques années plus tard) Esse m'a encouragé à le revoir (elle l'adorait) et me parlait sans cesse de lui !
je l'ai donc revu plus tard (fin des années 2000 je crois, ou même après) et là je l'ai beaucoup aimé
le classement ayant été fait à postériori (en 2013 , donc pas "à chaud") ça doit exprimer ceci
si j'avais pu faire un classement en 2002 je ne sais pas si j'aurais fais le même . pour les deux tours et le pianiste en tête, ça oui.
j'avais beaucoup aimé certains films comme 8 femmes (de Ozon), ainsi que Monsieur Batignole (avec Jugnot) à l'époque.
ainsi que From Hell (avec Ian Holm)
il y avait aussi coeurs perdus en atlantide (avec anthony hopkins) et adapté de stephen king. il faudra qu'on en fasse le topic à celui là
une virée en enfer (c'est pas le film du siècle mais j'étais dingue de Leelee sobieski à l'époque )
elle jouait d'ailleurs aussi dans la prison de verre (que j'ai vu aussi cette année là, comme indiqué dans le classement)
parmi les films d'horreur jeepers creepers m'avait beaucoup marqué (que j'avais vu avec des amis)
j'avais indiqué aussi amen dans mon classement (de costa gavras) , film sur la shoah et le rapport au pape
j'avais détesté ce film en le voyant à l'époque
et puis sur le forum (quelques années plus tard) Esse m'a encouragé à le revoir (elle l'adorait) et me parlait sans cesse de lui !
je l'ai donc revu plus tard (fin des années 2000 je crois, ou même après) et là je l'ai beaucoup aimé
le classement ayant été fait à postériori (en 2013 , donc pas "à chaud") ça doit exprimer ceci
si j'avais pu faire un classement en 2002 je ne sais pas si j'aurais fais le même . pour les deux tours et le pianiste en tête, ça oui.
j'avais beaucoup aimé certains films comme 8 femmes (de Ozon), ainsi que Monsieur Batignole (avec Jugnot) à l'époque.
ainsi que From Hell (avec Ian Holm)
il y avait aussi coeurs perdus en atlantide (avec anthony hopkins) et adapté de stephen king. il faudra qu'on en fasse le topic à celui là
une virée en enfer (c'est pas le film du siècle mais j'étais dingue de Leelee sobieski à l'époque )
elle jouait d'ailleurs aussi dans la prison de verre (que j'ai vu aussi cette année là, comme indiqué dans le classement)
parmi les films d'horreur jeepers creepers m'avait beaucoup marqué (que j'avais vu avec des amis)
j'avais indiqué aussi amen dans mon classement (de costa gavras) , film sur la shoah et le rapport au pape
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Mon classement des films de 2002
il est pas mal from hell, oui
les autres, je connais pas
les autres, je connais pas
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417599
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Mon classement des films de 2002
je ferai le topic de thirteen demain. je viens de le revoir à l'instant.
et je le revois un peu à la baisse par rapport à ma vision de l'époque (il est néanmoins intéressant pour montrer la crise d'adolescence et les dérives associées, même si ça ne vaut pas un Virgin suicide au niveau de la réalisation (à noter en plus d'evan rachel wood la présence de Holly hunter dedans)
c'est par la même réalisatrice que Twilight et le petit chaperon rouge .. bon je dirais que .. ça se sent !!!
et je le revois un peu à la baisse par rapport à ma vision de l'époque (il est néanmoins intéressant pour montrer la crise d'adolescence et les dérives associées, même si ça ne vaut pas un Virgin suicide au niveau de la réalisation (à noter en plus d'evan rachel wood la présence de Holly hunter dedans)
c'est par la même réalisatrice que Twilight et le petit chaperon rouge .. bon je dirais que .. ça se sent !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Mon classement des films de 2002
Twilight et le petit chaperon gothique, au secours ....
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417599
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Mon classement des films de 2002
oui !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités