1) Only Lovers Left Alive, de Jim Jarmusch (2014) : 19/20
2) Stoker, de Park Chan-wook (2013) : 18/20
2) Le Portrait de Dorian Gray, d'Oliver Parker (2009) : 18/20
2) Le Loup de Wall Street, de Martin Scorsese (2014) : 18/20
2) Joe, de David Gordon Green (2013) : 18/20
2) Délivre-nous du Mal, de Scott Derrickson (2014) : 18/20
2) Very Bad Trip, de Todd Phillips (2009) : 18/20
2) Edge of Tomorrow - Aujourd'hui à jamais, de Doug Liman (2014) : 18/20
3) La Neuvième Porte, de Roman Polanski (1999) : 17,5/20
3) Shutter Island, de Martin Scorsese (2010) : 17,5/20
3) Louis Cyr : l'Homme le plus fort du monde, de Daniel Roby (2013) : 17,5/20
3) La Ligne verte, de Frank Darabont (1999) : 17,5/20
4) The Crow, d'Alex Proyas (1994) : 17/20
4) X-Men: Days of Future Past, de Bryan Singer (2014) : 17/20
4) The Man from Earth, de Richard Schenkman (2007) : 17/20
4) Le vent se lève, de Hayao Miyazaki : 17/20
4) Kwaïdan, de Masaki Kobayashi (1965) : 17/20
4) [●REC], de Paco Plaza et Jaume Balagueró (2007) : 17/20
4) Her, de Spike Jonze (2014) : 17/20
4) Adaptation, de Spike Jonze (2003) : 17/20
4) 12 Years a Slave, de Steve McQueen (2014) : 17/20
4) Esther, de Jaume Collet-Serra (2009) : 17/20
4) L'Odyssée de Pi, d'Ang Lee (2012) : 17/20
4) Road to Paloma, de Jason Momoa : 17/20
4) L'Échelle de Jacob, de Adrian Lyne (1990) : 17/20
4) Leaving Las Vegas, de Mike Figgis (1995) : 17/20
4) Sherlock Holmes, de Guy Ritchie (2010) : 17/20
4) Sherlock Holmes : Jeu d'ombres, de Guy Ritchie (2011) : 17/20
4) Noé, de Darren Aronofsky (2014) : 17/20
4) Minority Report, de Steven Spielberg (2002) : 17/20 - Un excellent film, je ne m'attendais absolument pas au retournement de situation
4) The Island, de Michael Bay (2005) : 17/20 - Un excellent Michael Bay, on aimerait en voir plus, des comme ça !
5) Transcendance, de Wally Pfister (2014) : 16/20
5) Dagon, de Stuart Gordon : 16/20 - Très bon film adapté de Lovecraft, l'ambiance est géniale, très travaillée, on suit avec beaucoup d'intérêt l'histoire des protagonistes (ou plutôt du héros, parce que qu'en fait ses potes et sa copine faut bien dire qu'on en a un peu rien à foutre, seul le vieil alcoolique est attachant). Certains effets spéciaux sont ratés, mais étant donné son budget ridicule on le lui pardonnera aisément. Cela dit, il aurait récolté un point de plus s'ils avaient été réussis.
5) Eva, de Kike Maíllo (2011) : 16/20
5) Bienvenue à Gattaca, d'Andrew Niccol (1997) : 16/20 - Un très bon film, assez contemplatif, qui pose plusieurs questions. Un point faible notoire cependant : comment une société qui peut régler, définir à l'avance tout le patrimoine génétique d'un individu, régler ses aptitudes à l'avance peut-elle ne aps être capable de réparer une moelle épinière ?
5) La Belle et la Bête, de Christophe Gans (2014) : 16/20
5) 300 : La Naissance d'un empire, de Noam Murro (2014) : 16/20
5) L'Antre de la folie, de John Carpenter (1995) : 16/20
5) [●REC]², de Paco Plaza et Jaume Balagueró (2009) : 16/20
5) Captain America : Le Soldat de l'hiver, d'Anthony et Joe Russo (2014) : 16/20
5) Braindead, de Peter Jackson (1992) : 16/20
5) Snowpiercer, le Transperceneige, de Bong Joon-ho (2013) : 16/20
5) L'Orphelinat, de Juan Antonio Bayona (2008) : 16/20
5) Carrie au bal du Diable, de Brian De Palma (1976) : 16/20
5) Dark City, d'Alex Proyas (1998) : 16/20
5) Fantômes contre fantômes, de Peter Jackson (1997) : 16/20
5) Horns, d'Alexandre Aja (2014) - Bon, très bon, très drôle, très bien foutu mais fin assez ratée, dommage.
5) Retour vers le futur 2, de Robert Zemeckis (1989) : 16/20
5) Retour vers le futur 3, de Robert Zemeckis (1990) : 16/20
5) Anna Karénine, de Christian Duguay (2013) : 16/20
5) Lost in Translation, de Sofia Coppola (2003) : 16/20
5) Les Fils de l'Homme, d'Alfonso Cuarón (2006) : 16/20 - Un film extrêmement bien réalisé, cependant l'histoire ne m'a pas énormément passionné, mais c'est personnel. 16/20 seulement, donc.
5) Star Trek, de Jeffrey Jacob Abrams (2009) : 16/20
5) Date limite, de Todd Phillips (2010) : 16/20
6) Les Sorcières de Zugarramurdi, d'Álex de la Iglesia (2013) : 15,5/20
6) Silent Hill, de Christophe Gans (2006) : 15,5/20
6) Cloverfield, de Matt Reeves (2008) - Très bon (je ne m'attendais pas à aimer autant) mais trop court, trop couuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuurt !!!
7) Dracula Untold, de Gary Shore (2014) : 15/20
7) 47 Ronin, de Carl Erik Rinsch (2014) : 15/20
7) Ted, de Seth MacFarlane (2012) : 15/20
7) Un jour sans fin, de Harold Ramis (1993) : 15/20
7) Yes Man, de Peyton Reed (2008) : 15/20
7) Equilibrium, de Kurt Wimmer : 15/20
7) Thor : Le Monde des ténèbres, d'Alan Taylor (2013) : 15/20
7) Gravity, d'Alfonso Cuarón (2013) : 15/20
7) C'est la fin, de Seth Rogen et Evan Goldberg (2013) : 15/20
7) La Cité des enfants perdus, de Marc Caro et Jean-Pierre Jeunet (1995) : 15/20 - Un film étrange mais j'ai bien aimé. La dernière scène lui fait perdre un point (non mais franchement, c'est pas une manière de terminer un film !).
7) Shrek, d'Andrew Adamson et Vicky Jenson (2001) : 15/20
7) Star Trek Into Darkness, de Jeffrey Jacob Abrams (2013) : 15/20
7) Le Cinquième Élément, de Luc Besson (1997) : 15/20
7) Lucy, de Luc Besson (2014) : 15/20
7) Dark Clown, de Conor McMahon (2012) : 15/20 - Hilarant !
7) Shrek 4 : Il était une fin, de Mike Mitchell (2010) : 15/20
7) RoboCop, de Paul Verhoeven (1987) : 15/20
7) Under the Skin, de Jonathan Glazer : 15/20 - Une ambiance et une esthétique très travaillées, oppressant à souhait, mais faut bien dire qu'il ne se passe pas grand chose, au final !
8) We Are What We Are, de Jim Mickle (2013) : 14,5/20 - Un film intéressant, avec une fin ouverte, à sa façon...
8) Dragons 2, de Dean DeBlois (2014) : 14,5/20
8) Maléfique, de Robert Stromberg (2014) : 14,5/20
8) Serial Noceurs, de David Dobkin (2005) : 14,5/20
9) Les Trois Frères : le Retour, des Inconnus (2014) : 14/20
9) Blade 2, de Guillermo del Toro (2002) : 14/20
9) The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros, de Marc Webb (2014) : 14/20
9) Albator, Corsaire de l'espace, de Shinji Aramaki (2013) : 14/20
9) Les Rayures du zèbre, de Benoît Mariage (2014) : 14/20
9) Haunter, de Vincenzo Natali (2013) : 14/20
9) Les Yeux de Julia, de Guillem Morales (2010) : 14/20
9) Insidious : Chapitre 2, de James Wan (2013) : 14/20
9) Milliardaire malgré lui, d'Andrew Bergman (1994) : 14/20
9) Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ?, de Philippe de Chauveron (2014) : 14/20
9) La Cabane dans les bois, de Drew Goddard (2012) : 14/20 - Marrant mais un peu facile par moment quand même.
9) Beetlejuice, de Tim Burton (1988) : 14/20
9) Shrek 2, d'Andrew Adamson, Kelly Asbury et Conrad Vernon (2004) : 14/20
9) Forgotten, d'Alexandra Schmidt (2012) : 14/20
9) Ace Ventura, détective pour chiens et chats, de Tom Shadyac (1994) : 14/20
10) Arthur, un amour de milliardaire, de Jason Winer (2011) : 13,5/20
10) Votre Majesté, de David Gordon Green (2011) - Marrant mais faut dire que ça vole souvent assez bas. On a du mal à croire qu'il s'agit du même réalisateur que Joe !
11) Divergente, de Neil Burger (2014) : 13/20
11) Hercule, de Brett Ratner (2014) : 13/20
11) Dark Floors, de Pete Riski (2008) : 13/20
11) Very Bad Trip 3, de Todd Phillips (2013) : 13/20
11) Blade, de Stephen Norrington (1998) : 13/20
12) Baby-sitter malgré lui, de David Gordon Green (2011) : 12/20
12) The Myth, de Stanley Tong (2005) : 12/20
12) Les Yeux jaunes des crocodiles, de Cécile Telerman (2014) : 12/20
12) The Baby, de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett (2014) : 12/20
12) Livide, de Julien Maury et Alexandre Bustillo (2011) : 12/20
12) Silent Hill: Revelation, de Michael J. Bassett (2012) : 12/20
12) La Reine des neiges, de Chris Buck et Jennifer Lee (2013) : 12/20
12) Dark Touch, de Marina de Van (2013) : 12/20
13) Shrek le Troisième, de Chris Millet et Raman Hui (2007) : 11/20
13) Very Bad Trip 2, de Todd Phillips (2011) : 11/20
14) [●REC³] Génésis, de Paco Plaza (2012) : 10/20
14) Le Dernier Exorcisme, de Daniel Stamm (2010) : 10/20
15) L'Arche de l'apocalypse, de Peter Geiger (2013) : 8/20
16) Dark Mirror, de Pablo Proenza (2007) : 7/20