-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Faut avouer qu'il y avait de bons passages.
Mais Andrew Garfield casse-pied en Spider-Man...
Rien qu'à voir cette image tu vois le niveau de l'humour dans ce film...
Mais Andrew Garfield casse-pied en Spider-Man...
Rien qu'à voir cette image tu vois le niveau de l'humour dans ce film...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
The Grand Budapest Hotel 18/20
Le loup de wall street 18/20
12 years a slave 18/20
300 naissance d'un empire 18/20
le vent se lève 17.5/20
American hustle 15/20
Captain america 2 14/20
Robocop 12/20
J'ai trouvé le film génial du début à la fin, bien délirant, mon film préféré de cette année pour l'instant
Le loup de wall street 18/20
12 years a slave 18/20
300 naissance d'un empire 18/20
le vent se lève 17.5/20
American hustle 15/20
Captain america 2 14/20
Robocop 12/20
J'ai trouvé le film génial du début à la fin, bien délirant, mon film préféré de cette année pour l'instant
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Le retour de Godzilla au cinéma, une véritable réussite artistique pour une version très réussie et très intelligente de la célèbre créature.
Excellents
1. 300 : La Naissance d'un Empire 18/20
2. Godzilla 18/20
Très bon
3. Le Vent se Lève (Kaze Tachinu) 16.5/20
Bons
4. Noé 14.5/20
5. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 13.5/20
6. The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros 12.5/20
7. Albator, Corsaire de l'Espace 12/20
Excellents
1. 300 : La Naissance d'un Empire 18/20
2. Godzilla 18/20
Très bon
3. Le Vent se Lève (Kaze Tachinu) 16.5/20
Bons
4. Noé 14.5/20
5. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 13.5/20
6. The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros 12.5/20
7. Albator, Corsaire de l'Espace 12/20
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
The Grand Budapest Hotel 18/20
Le loup de wall street 18/20
12 years a slave 18/20
300 naissance d'un empire 18/20
le vent se lève 17.5/20
American hustle 15/20
Captain america 2 14/20
Robocop 12/20
The amazing spiderman 2 12/20
Bof bof, "les ennemis qui s'unissent", y'a un gars débile qui apparait dans les 2 dernière minutes et un bouffon vert qui se bat pendant 1 min. Le scénario est mauvais, des scènes ridicules (spiderman en pompier), au final j'ai juste aimé voir jamie foxx en bleu
Le loup de wall street 18/20
12 years a slave 18/20
300 naissance d'un empire 18/20
le vent se lève 17.5/20
American hustle 15/20
Captain america 2 14/20
Robocop 12/20
The amazing spiderman 2 12/20
Bof bof, "les ennemis qui s'unissent", y'a un gars débile qui apparait dans les 2 dernière minutes et un bouffon vert qui se bat pendant 1 min. Le scénario est mauvais, des scènes ridicules (spiderman en pompier), au final j'ai juste aimé voir jamie foxx en bleu
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Ah oui Spider-Man en pompier, c'était à se facepalmer.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Morgoth Bauglir
- Ombre sur Númenor
- Messages : 18172
- Enregistré le : mer. nov. 16, 2011 9:51 pm
- Localisation : Stockholm
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Supernova a écrit :Ah oui Spider-Man en pompier, c'était à se facepalmer.
C'est de l'humour typiquement de la licence des jeux LEGO .
« Vous êtes comme tous les Français, vous n'avez pas lu Tolkien !
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »
Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)
Il n'y a que vous autres qui ne l'ayez pas encore lu. »
Louis LAMBERT, Prélude à l'Apocalypse, p. 118 (cit. par Michaël Devaux dans La Feuille de la Compagnie n° 2, p. 85)
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Vu le nouvel X-Men :
Excellents
1. 300 : La Naissance d'un Empire 18/20
2. Godzilla 18/20
Très bon
3. Le Vent se Lève (Kaze Tachinu) 16.5/20
4. X-Men : Days of Future Past 16/20
Bons
5. Noé 14.5/20
6. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 13.5/20
7. The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros 12.5/20
8. Albator, Corsaire de l'Espace 12/20
Bryan Singer de retour dans ce qu'il sait faire de mieux, X-Men, et ça se voit, un des meilleurs films du genre, mais quand même pas mal de bémols aussi.
Excellents
1. 300 : La Naissance d'un Empire 18/20
2. Godzilla 18/20
Très bon
3. Le Vent se Lève (Kaze Tachinu) 16.5/20
4. X-Men : Days of Future Past 16/20
Bons
5. Noé 14.5/20
6. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 13.5/20
7. The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros 12.5/20
8. Albator, Corsaire de l'Espace 12/20
Bryan Singer de retour dans ce qu'il sait faire de mieux, X-Men, et ça se voit, un des meilleurs films du genre, mais quand même pas mal de bémols aussi.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
1.La planète des singes : l'affrontement 16/20
2. X-men : Days of future past 15.5/20
3. La vie rêvée de Walter Mitty 13/20
4. La belle et la bête 12.5/20
5. The Amazing Spider-man : le destin d'un héros 12/20
6. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? 12/20
7. Robocop 10/20
J'ajoute La planète des singes et j'en pofite pour revoir mon classement j'avais été vachement généreux en début d'année.
2. X-men : Days of future past 15.5/20
3. La vie rêvée de Walter Mitty 13/20
4. La belle et la bête 12.5/20
5. The Amazing Spider-man : le destin d'un héros 12/20
6. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? 12/20
7. Robocop 10/20
J'ajoute La planète des singes et j'en pofite pour revoir mon classement j'avais été vachement généreux en début d'année.
Modifié en dernier par Gloinpeace le mer. juil. 30, 2014 6:14 pm, modifié 1 fois.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
assez moyen la belle et la bête quand même tu trouves pas ? j'ai été déçu pour du Christophe Gans
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Moi j'ai plutôt bien aimé, je juge en général assez durement les films français donc là j'ai trouvé que celui-ci méritait quand même une bonne note pour les décors magnifique et Vincent Cassel. Après c'est peut etre pas le film de l'année mais je ne suis pas non plus un aussi grand fan du réalisateur comme toi donc j'ai jugé ce film en tant que tel. Voilà pourquoi je l'ai trouvé quand même assez bon.
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Edge of Tomorrow :
Excellents
1. 300 : La Naissance d'un Empire 18/20
2. Godzilla 18/20
Très bons
3. Le Vent se Lève (Kaze Tachinu) 16.5/20
4. X-Men : Days of Future Past 16/20
5. Edge of Tomorrow 16/20
Bons
6. Noé 14.5/20
7. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 13.5/20
8. The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros 12.5/20
9. Albator, Corsaire de l'Espace 12/20
Un film de SF assez astucieux vraiment agréable à regarder.
Excellents
1. 300 : La Naissance d'un Empire 18/20
2. Godzilla 18/20
Très bons
3. Le Vent se Lève (Kaze Tachinu) 16.5/20
4. X-Men : Days of Future Past 16/20
5. Edge of Tomorrow 16/20
Bons
6. Noé 14.5/20
7. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 13.5/20
8. The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros 12.5/20
9. Albator, Corsaire de l'Espace 12/20
Un film de SF assez astucieux vraiment agréable à regarder.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Top 10 dans le désordre
Pas son genre
Bird people
Le vent se lève
Deux jours et une nuit
Her
Les amants électriques
My sweet Pepperland
Ida
Only lovers left alive
Back Coal
Pas son genre
Bird people
Le vent se lève
Deux jours et une nuit
Her
Les amants électriques
My sweet Pepperland
Ida
Only lovers left alive
Back Coal
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
A voir : "Le procès de Viviane Amsalem" (franco isréalien) et "Xenia" (grec) deux excellents films.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417480
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
C'est un film actuel le film israelien ?
je suis complètement à l'ouest niveau films qui sortent là ( Mois très chargé ici )
je suis complètement à l'ouest niveau films qui sortent là ( Mois très chargé ici )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Actualisation et montée d'Only Lovers Left Alive :
1) Only Lovers Left Alive, de Jim Jarmusch : 19/20
2) Le Loup de Wall Street, de Martin Scorsese : 18/20
2) Edge of Tomorrow - Aujourd'hui à jamais, de Doug Liman : 18/20 - Très bon film, parfaitement maîtrisé.
3) Le vent se lève, de Hayao Miyazaki : 17/20
3) 12 Years a Slave, de Steve McQueen : 17/20
4) Noé, de Darren Aronofsky : 16/20
5) Les Rayures du zèbre, de Benoît Mariage : 14/20
6) Les Yeux jaunes des crocodiles, de Cécile Telerman (2014) : 12/20
1) Only Lovers Left Alive, de Jim Jarmusch : 19/20
2) Le Loup de Wall Street, de Martin Scorsese : 18/20
2) Edge of Tomorrow - Aujourd'hui à jamais, de Doug Liman : 18/20 - Très bon film, parfaitement maîtrisé.
3) Le vent se lève, de Hayao Miyazaki : 17/20
3) 12 Years a Slave, de Steve McQueen : 17/20
4) Noé, de Darren Aronofsky : 16/20
5) Les Rayures du zèbre, de Benoît Mariage : 14/20
6) Les Yeux jaunes des crocodiles, de Cécile Telerman (2014) : 12/20
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
phoenlx a écrit :C'est un film actuel le film israelien ?
je suis complètement à l'ouest niveau films qui sortent là ( Mois très chargé ici )
Il est sorti cette semaine de même que le film grec.
C'est le troisième volet de l'histoire de ce couple juif qui se déchire et qui est miné par les traditions.
Ronit Elkabetz devant et derrière la caméra est magnifique.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Actualisation et montée d'Only Lovers Left Alive :
1) Only Lovers Left Alive, de Jim Jarmusch : 19/20
2) Le Loup de Wall Street, de Martin Scorsese : 18/20
2) Edge of Tomorrow - Aujourd'hui à jamais, de Doug Liman : 18/20
3) X-Men: Days of Future Past, de Bryan Singer (2014) : 17/20 - Avec Days of Future Past, la saga X-Men confirme le virage amorcé lors du précédent opus : vers des films plus matures, plus mûrs, plus sérieux (sans toutefois aller aussi loin que les Batman de Nolan), d'une manière comparable au Man of Steel de Snyder. Le résultat est un très bon film, dense, complexe, doté d'une certaine profondeur. J'aime beaucoup !
3) Le vent se lève, de Hayao Miyazaki : 17/20
3) 12 Years a Slave, de Steve McQueen : 17/20
4) Noé, de Darren Aronofsky : 16/20
5) Les Rayures du zèbre, de Benoît Mariage : 14/20
6) Les Yeux jaunes des crocodiles, de Cécile Telerman (2014) : 12/20
1) Only Lovers Left Alive, de Jim Jarmusch : 19/20
2) Le Loup de Wall Street, de Martin Scorsese : 18/20
2) Edge of Tomorrow - Aujourd'hui à jamais, de Doug Liman : 18/20
3) X-Men: Days of Future Past, de Bryan Singer (2014) : 17/20 - Avec Days of Future Past, la saga X-Men confirme le virage amorcé lors du précédent opus : vers des films plus matures, plus mûrs, plus sérieux (sans toutefois aller aussi loin que les Batman de Nolan), d'une manière comparable au Man of Steel de Snyder. Le résultat est un très bon film, dense, complexe, doté d'une certaine profondeur. J'aime beaucoup !
3) Le vent se lève, de Hayao Miyazaki : 17/20
3) 12 Years a Slave, de Steve McQueen : 17/20
4) Noé, de Darren Aronofsky : 16/20
5) Les Rayures du zèbre, de Benoît Mariage : 14/20
6) Les Yeux jaunes des crocodiles, de Cécile Telerman (2014) : 12/20
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Personne n'a été voir "Under the Skin" ?
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Je voulais le voir mais il n'est diffusé dans aucun cinéma de ma région.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Vu mon quatrième Transformers au cinéma, je devrais recevoir une médaille pour ça...
1. 300 : La Naissance d'un Empire 18/20
2. Godzilla 18/20
3. Le Vent se Lève (Kaze Tachinu) 16.5/20
4. X-Men : Days of Future Past 16/20
5. Edge of Tomorrow 16/20
6. Noé 14.5/20
7. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 13.5/20
8. The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros 12.5/20
9. Albator, Corsaire de l'Espace 12/20
10. Transformers : L'Age de l'Extinction 9/20
1. 300 : La Naissance d'un Empire 18/20
2. Godzilla 18/20
3. Le Vent se Lève (Kaze Tachinu) 16.5/20
4. X-Men : Days of Future Past 16/20
5. Edge of Tomorrow 16/20
6. Noé 14.5/20
7. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 13.5/20
8. The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros 12.5/20
9. Albator, Corsaire de l'Espace 12/20
10. Transformers : L'Age de l'Extinction 9/20
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Regnak
- Libération de Melkor
- Messages : 11794
- Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
- Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Perso j'ai lâché après le 1.
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.
"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan
-
Aries Phoenix
- Temple de Saturne
- Messages : 38542
- Enregistré le : mar. avr. 23, 2013 1:37 pm
- Localisation : Jamir (Tibet), Au cœur du Volcan (Santa Lucia), Nivelles (Belgique)
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Bon, n'étant aucunement issu du monde du cinéma, je n'ai qu'un film à souligner : Ender's Game
Est-ce que c'est bien réalisé ? Est-ce que les acteurs sont bons ? Je n'en sais rien mais je n'en n'ai pas l'impression. Mais la structure de l'histoire m'a frappé assez solidement. Ce film nous dévoile une vision de l'avenir des guerres qui prête à réflexion, et pour moi c'est tout ce qui compte.
Est-ce que c'est bien réalisé ? Est-ce que les acteurs sont bons ? Je n'en sais rien mais je n'en n'ai pas l'impression. Mais la structure de l'histoire m'a frappé assez solidement. Ce film nous dévoile une vision de l'avenir des guerres qui prête à réflexion, et pour moi c'est tout ce qui compte.
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Regnak a écrit :Perso j'ai lâché après le 1.
pour ta propre santé mentale, tu as très bien fait ...
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
The Grand Budapest Hotel 18/20
Le loup de wall street 18/20
12 years a slave 18/20
X-men days of future past 18/20
300 naissance d'un empire 18/20
le vent se lève 17.5/20
Dragons 2 16/20
American hustle 15/20
Captain america 2 14/20
Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? 14/20
Robocop 12/20
The amazing spiderman 2 12/20
Transcendance 11/20
transformers l'age de l'extinction 11/20
Le loup de wall street 18/20
12 years a slave 18/20
X-men days of future past 18/20
300 naissance d'un empire 18/20
le vent se lève 17.5/20
Dragons 2 16/20
American hustle 15/20
Captain america 2 14/20
Mais qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu ? 14/20
Robocop 12/20
The amazing spiderman 2 12/20
Transcendance 11/20
transformers l'age de l'extinction 11/20
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
J'ai entendu beaucoup de mal sur Transcendance, mais s'il a la même note que Transformers c'est qu'il est vraiment nul.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Je l'ai trouvé vraiment nul ce qui est dommage parce qu'il y avait de bonnes idées quand même
-
Gloinpeace
- route de Alfheimr
- Messages : 7738
- Enregistré le : mar. nov. 01, 2011 11:53 am
- Localisation : Erebor
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
1.La planète des singes : l'affrontement 16/20
2. X-men : Days of future past 15.5/20
3. La vie rêvée de Walter Mitty 13/20
4. La belle et la bête 12.5/20
5. The Amazing Spider-man : le destin d'un héros 12/20
6. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? 12/20
7. Robocop 10/20
J'ajoute La planète des singes et j'en pofite pour revoir mon classement j'avais été vachement généreux en début d'année.
2. X-men : Days of future past 15.5/20
3. La vie rêvée de Walter Mitty 13/20
4. La belle et la bête 12.5/20
5. The Amazing Spider-man : le destin d'un héros 12/20
6. Qu'est-ce qu'on a fait au bon Dieu ? 12/20
7. Robocop 10/20
J'ajoute La planète des singes et j'en pofite pour revoir mon classement j'avais été vachement généreux en début d'année.
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Vus et aimés :
Boyhood (Richard Linklater)
A la fin du film, Mason Jr et une amie tout juste rencontrée philosophent ensemble dans le désert texan, sous l'emprise légère d'un space cake généreusement offert par leurs nouvelles connaissances de campus. Réfléchissant sur la notion de carpe diem, la jeune fille qui l'accompagne réalise soudain que ce n'est pas saisir le moment qui compte, mais plutôt que c'est toujours le moment qui nous saisit, ce à quoi répond Mason par une brève tirade sur ce "maintenant" perpétuel qui nous échappe sans cesse mais recommence éternellement. Pour quelqu'un dont la passion dans le film est la photographie, ça se tient. Pour un film reposant sur un concept tel que celui de Boyhood, c'est encore plus prégnant.
Car qu'est-ce au fond que le projet fou du "dernier" (difficile de le classer dans sa filmographie puisqu'entre le début du tournage et la sortie du film, le bonhomme a fait un sacré bout de chemin) film de Richard Linklater ? 12 ans de quelques vies filmés chronologiquement et par épisodes plus ou moins brefs, certes. Mais c'est aussi la volonté de saisir cette suite de moments saisissant les personnages à des instants t, t+1, t+2, etc. En somme, c'est une tentative de représenter le temps et tout ce que cela implique.
Evidemment, au début du film c'est un peu artificiel : il faut bien que le film justifie ou exhibe d'un quelconque manière son projet ambitieux. Le point de départ est l'Amérique (profonde pusiqu'on est au Texas) post 11 septembre, engagée en pleine guerre avec l'Irak. La bonne idée pour ancrer le film dans le réel, c'est de ne jamais le dater explicitement à l'écran, mais de se servir du contexte social ou culturel pour nous renseigner. Ce seront tantôt des chansons de Coldplay, The Hives, Cheryl Crowe, Vampire Weekend (sur une séquence tordante), ou plus tard Arcade Fire et Wilco. Ce sera aussi des références directes à des artistes aussi variés que Britney Spears ou Lady Gaga (écoutées par la grande soeur à différentes étapes de sa vie), où à la guerre puis l'élection d'Obama. Si un sentiment de connivence forcée ou de sur-saturation de références peut planer un moment au début du film, l'équilibre est ensuite atteint entre ellipses élégantes (les vêtements et les coupes de cheveux y sont de meilleurs indicateurs que le physique des personnages, parfois) et références discrètes.
Et peu à peu, commence à opérer la magie, à infuser une étrange mélancolie dans l'ensemble. Ces tranches de vie collectives forment une fresque de l'Amérique contemporaine autant d'une description criante de vérité de ce qu'est une famille dans une société occidentale de nos jours. Mariages, divorces, enfants, célibat, remariage malheureux, déménagements successifs, changements d'écoles... Le film énumère sagement des situations crédibles sans jamais en faire trop, incarnées avec un brio non négligeable par une Patricia Arquette qui se faisait rare, par Ethan Hawke qui vieillit remarquablement bien, et par deux inconnus que l'on voit passer de gamins rigolos et revanchards en jeunes adultes presque responsable - non sans se farcir toute la splendeur de leur âge ingrat. Et ces portraits croisés, dont Mason Jr est en quelque sorte le centre, ont quelque chose de précieux : la démarche unique du réalisateur (avoir retrouvé régulièrement ses interprètes pendant 12 ans, écrit au fur et à mesure son film en fonction de leur physique changeant, mais aussi des évolutions de la société) prend tout son sens. Et si Obama n'avait pas été élu, à quoi aurait ressemblé la suite du film ? Et si quelque chose était arrivé (de plus ou moins grave, je n'entends pas forcément le plus funeste) à de ses interprètes ? Voir le travail du temps agir littéralement sur ces corps a quelques chose de bouleversant et confère au film un statut un peu bâtard, pas totalement cinématographique, pas totalement fictif, à mi chemin entre la fresque romanesque, la série télévisée feuilleton et le documentaire un peu expérimental.
Mais là où Linklater frappe juste, c'est dans le sens de la sobriété et de l'écriture. Le concept est suffisamment beau et original tel quel, pas besoin d'en faire des tonnes, alors l'histoire reste des plus simples, et la mise en scène est toujours à son service sans chercher le spectaculaire à tout prix. Si vous venez pour des plans d'une virtuosité inouïe, repassez. Par contre, si vous venez pour des dialogues excellents et des comédiens hors pairs, soyez les bienvenus. On navigue entre toutes les émotions sans jamais tomber dans la caricature : drame et tragédie lorsque le nouveau mari s'avère alcoolique et violent, comédie pure et tendre quand la nouvelle femme du père présente ses beaux enfants à ses parents, un peu plus conservateurs qu'eux, et puis il y a des moments de grâce, un peu aléatoires. Un père divorcé qui emmène ses enfants au base-ball ou son fils en camping, une scène nocturne dans un diner, les retrouvailles inattendues entre un ex ouvrier clandestin et celle qui fut de bon conseil pour lui, etc.
Les presque trois heures de l'ensemble passent en un éclair et paraissent paradoxalement presque trop courtes au vu de la richesse du matériau. D'autant que le tout est emballé dans une des meilleures bandes son de l'année, tout en classic rock, country et indie pop. Comme aurait pu le dire un Musset un peu moins romantique, "les chants les plus simples sont les chants les plus beaux."
Au premier regard (Daniel Ribeiro)
Comme tous les adolescents de 15 ans Léo et Giovanna rêvent d'amour et de liberté.
Au bord d'une piscine, ils attendent la rentrée avec des frissons d'impatience en mesurant leur ennui réciproque.
C'est la fin de l'été, les vacances se terminent pour les deux amis et ils ont soif de nouveauté, de mouvement et d'indépendance.
Léo est un jeune homme comme les autres à ceci près qu'il ne voit pas le monde qui l'entoure. Aveugle de naissance, il est obligé de découvrir la vie grâce à l'aide de son amie Gi qui est là pour lui.
La rentrée arrive enfin et, avec le retour en classe, les moqueries des idiots de service et surtout le nouvel arrivant Gabriel.
Adaptant le scénario qu'il a écrit pour son court métrage réalisé quelques années plus tôt, Daniel Ribeiro signe ici un premier film drôle, sensible et d'une tendresse incroyable pour ses personnages.
Le pitch suggère pourtant un drame poids lourd, du bon mélo pur jus sur un sujet ultrarebattu mais c'est sans compter la fraîcheur des comédiens, et la justesse de l'écriture.
Au delà de la naissance du désir, du sentiment amoureux, c'est la relation à l'autre qui est analysée ici. Le sentiment d'abandon, d'inutilité ressenti par Gi. Elle se sent délaissée, abandonnée, trahie et souffre d'être si vite remplacée et de ne plus compter dans la vie de celui qu'elle pensait être un ami. L'amertume causée par le manque qu'elle ressent va peu à peu l'envahir malgré elle.
Ainsi se pose la définition de l'amitié.
Qu'est-ce qu'un ami ? Que lui doit-on ? Comment la préserver ?
Il manque une optique qui aurait rendu le film passionnant à savoir une exploitation de l'apprentissage des autres sens que celui dont est privé le héros. A peine esquissée au cours d'une séance de cinéma, le film n'est pas si long qu'il eut été nécessaire de s'en priver.
Quand on sait à quel point le regard sur/de l'autre, celui que l'on porte sur soi est important voire primordial ; la cécité est un véritable enjeu cinématographique qui est prétexte à parler d'indépendance et de liberté.
La force de vie, le courage et l'énergie déployés par le protagoniste fait de ce film une bulle d'optimisme bienvenue.
Boyhood (Richard Linklater)
A la fin du film, Mason Jr et une amie tout juste rencontrée philosophent ensemble dans le désert texan, sous l'emprise légère d'un space cake généreusement offert par leurs nouvelles connaissances de campus. Réfléchissant sur la notion de carpe diem, la jeune fille qui l'accompagne réalise soudain que ce n'est pas saisir le moment qui compte, mais plutôt que c'est toujours le moment qui nous saisit, ce à quoi répond Mason par une brève tirade sur ce "maintenant" perpétuel qui nous échappe sans cesse mais recommence éternellement. Pour quelqu'un dont la passion dans le film est la photographie, ça se tient. Pour un film reposant sur un concept tel que celui de Boyhood, c'est encore plus prégnant.
Car qu'est-ce au fond que le projet fou du "dernier" (difficile de le classer dans sa filmographie puisqu'entre le début du tournage et la sortie du film, le bonhomme a fait un sacré bout de chemin) film de Richard Linklater ? 12 ans de quelques vies filmés chronologiquement et par épisodes plus ou moins brefs, certes. Mais c'est aussi la volonté de saisir cette suite de moments saisissant les personnages à des instants t, t+1, t+2, etc. En somme, c'est une tentative de représenter le temps et tout ce que cela implique.
Evidemment, au début du film c'est un peu artificiel : il faut bien que le film justifie ou exhibe d'un quelconque manière son projet ambitieux. Le point de départ est l'Amérique (profonde pusiqu'on est au Texas) post 11 septembre, engagée en pleine guerre avec l'Irak. La bonne idée pour ancrer le film dans le réel, c'est de ne jamais le dater explicitement à l'écran, mais de se servir du contexte social ou culturel pour nous renseigner. Ce seront tantôt des chansons de Coldplay, The Hives, Cheryl Crowe, Vampire Weekend (sur une séquence tordante), ou plus tard Arcade Fire et Wilco. Ce sera aussi des références directes à des artistes aussi variés que Britney Spears ou Lady Gaga (écoutées par la grande soeur à différentes étapes de sa vie), où à la guerre puis l'élection d'Obama. Si un sentiment de connivence forcée ou de sur-saturation de références peut planer un moment au début du film, l'équilibre est ensuite atteint entre ellipses élégantes (les vêtements et les coupes de cheveux y sont de meilleurs indicateurs que le physique des personnages, parfois) et références discrètes.
Et peu à peu, commence à opérer la magie, à infuser une étrange mélancolie dans l'ensemble. Ces tranches de vie collectives forment une fresque de l'Amérique contemporaine autant d'une description criante de vérité de ce qu'est une famille dans une société occidentale de nos jours. Mariages, divorces, enfants, célibat, remariage malheureux, déménagements successifs, changements d'écoles... Le film énumère sagement des situations crédibles sans jamais en faire trop, incarnées avec un brio non négligeable par une Patricia Arquette qui se faisait rare, par Ethan Hawke qui vieillit remarquablement bien, et par deux inconnus que l'on voit passer de gamins rigolos et revanchards en jeunes adultes presque responsable - non sans se farcir toute la splendeur de leur âge ingrat. Et ces portraits croisés, dont Mason Jr est en quelque sorte le centre, ont quelque chose de précieux : la démarche unique du réalisateur (avoir retrouvé régulièrement ses interprètes pendant 12 ans, écrit au fur et à mesure son film en fonction de leur physique changeant, mais aussi des évolutions de la société) prend tout son sens. Et si Obama n'avait pas été élu, à quoi aurait ressemblé la suite du film ? Et si quelque chose était arrivé (de plus ou moins grave, je n'entends pas forcément le plus funeste) à de ses interprètes ? Voir le travail du temps agir littéralement sur ces corps a quelques chose de bouleversant et confère au film un statut un peu bâtard, pas totalement cinématographique, pas totalement fictif, à mi chemin entre la fresque romanesque, la série télévisée feuilleton et le documentaire un peu expérimental.
Mais là où Linklater frappe juste, c'est dans le sens de la sobriété et de l'écriture. Le concept est suffisamment beau et original tel quel, pas besoin d'en faire des tonnes, alors l'histoire reste des plus simples, et la mise en scène est toujours à son service sans chercher le spectaculaire à tout prix. Si vous venez pour des plans d'une virtuosité inouïe, repassez. Par contre, si vous venez pour des dialogues excellents et des comédiens hors pairs, soyez les bienvenus. On navigue entre toutes les émotions sans jamais tomber dans la caricature : drame et tragédie lorsque le nouveau mari s'avère alcoolique et violent, comédie pure et tendre quand la nouvelle femme du père présente ses beaux enfants à ses parents, un peu plus conservateurs qu'eux, et puis il y a des moments de grâce, un peu aléatoires. Un père divorcé qui emmène ses enfants au base-ball ou son fils en camping, une scène nocturne dans un diner, les retrouvailles inattendues entre un ex ouvrier clandestin et celle qui fut de bon conseil pour lui, etc.
Les presque trois heures de l'ensemble passent en un éclair et paraissent paradoxalement presque trop courtes au vu de la richesse du matériau. D'autant que le tout est emballé dans une des meilleures bandes son de l'année, tout en classic rock, country et indie pop. Comme aurait pu le dire un Musset un peu moins romantique, "les chants les plus simples sont les chants les plus beaux."
Au premier regard (Daniel Ribeiro)
Comme tous les adolescents de 15 ans Léo et Giovanna rêvent d'amour et de liberté.
Au bord d'une piscine, ils attendent la rentrée avec des frissons d'impatience en mesurant leur ennui réciproque.
C'est la fin de l'été, les vacances se terminent pour les deux amis et ils ont soif de nouveauté, de mouvement et d'indépendance.
Léo est un jeune homme comme les autres à ceci près qu'il ne voit pas le monde qui l'entoure. Aveugle de naissance, il est obligé de découvrir la vie grâce à l'aide de son amie Gi qui est là pour lui.
La rentrée arrive enfin et, avec le retour en classe, les moqueries des idiots de service et surtout le nouvel arrivant Gabriel.
Adaptant le scénario qu'il a écrit pour son court métrage réalisé quelques années plus tôt, Daniel Ribeiro signe ici un premier film drôle, sensible et d'une tendresse incroyable pour ses personnages.
Le pitch suggère pourtant un drame poids lourd, du bon mélo pur jus sur un sujet ultrarebattu mais c'est sans compter la fraîcheur des comédiens, et la justesse de l'écriture.
Au delà de la naissance du désir, du sentiment amoureux, c'est la relation à l'autre qui est analysée ici. Le sentiment d'abandon, d'inutilité ressenti par Gi. Elle se sent délaissée, abandonnée, trahie et souffre d'être si vite remplacée et de ne plus compter dans la vie de celui qu'elle pensait être un ami. L'amertume causée par le manque qu'elle ressent va peu à peu l'envahir malgré elle.
Ainsi se pose la définition de l'amitié.
Qu'est-ce qu'un ami ? Que lui doit-on ? Comment la préserver ?
Il manque une optique qui aurait rendu le film passionnant à savoir une exploitation de l'apprentissage des autres sens que celui dont est privé le héros. A peine esquissée au cours d'une séance de cinéma, le film n'est pas si long qu'il eut été nécessaire de s'en priver.
Quand on sait à quel point le regard sur/de l'autre, celui que l'on porte sur soi est important voire primordial ; la cécité est un véritable enjeu cinématographique qui est prétexte à parler d'indépendance et de liberté.
La force de vie, le courage et l'énergie déployés par le protagoniste fait de ce film une bulle d'optimisme bienvenue.
"L'art serait inutile si le monde était parfait."
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
Tarkovski
"La culture n'est pas un luxe, c'est une nécessité."
Gao Xinjiang
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Je profite du fait que je viens juste de voir la planète des singes pour faire mon petit classement que je n'avais encore jamais fait :
1) X-Men: Days of Future Past 18/20
2) Maléfique 16/20
3) Les Gardiens de la Galaxie
4) 300 : La Naissance d'un empire 16/20
5) La Planète des singes : l'affrontement 15/20
6) The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros 14/20
Ajout des gardiens de la galaxie
1) X-Men: Days of Future Past 18/20
2) Maléfique 16/20
3) Les Gardiens de la Galaxie
4) 300 : La Naissance d'un empire 16/20
5) La Planète des singes : l'affrontement 15/20
6) The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un héros 14/20
Ajout des gardiens de la galaxie
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités