-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
j'ai vu que 3 films au ciné cette année, inutile que je fasse un classement pour comparer
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149886
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
3 seulement ? Exodus sera sans doute mon 20ème
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
gold a écrit :3 seulement ? Exodus sera sans doute mon 20ème
si tu as le temps et l'argent pour voir 20 films dans l'année, c'est cool, mais moi pas
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 418264
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Moi pendant longtemps j'avais une carte de ciné ( depuis 2001 ) je me faisais minimum 30 films par an, durant les premières années j'allais jusqu'à 80 - 100
cette époque me manque mais j'ai un problème de dos dans certains fauteuils et je fais désormais le strict minimum ( je m'arrange pour voir les plus grosses sorties blockbusters qui me plaisent longtemps à l'avance et encore, ça dépend des aléas, des périodes , la planète des singes je voulais le voir cette année et je l'ai raté )
a une époque au sortir du boulot je faisais souvent des films le soir aux Halles ou Bercy ( séance de 18h30 ou 19h ) c'était chouette, je mélangeais films d'auteur, blockbusters, je mélangeais tous les genres, c'était que de la VO ( c'était le temps où je matais que de la VO alors que depuis, ayant un peu changé de ciné je suis revenu aux VF je fais l'inverse de tout le monde ) ; en plus aux Halles il y a presqu'une trentaine de salles ils diffusent des films peu diffusés ailleurs, genre films étrangers, parfois même des films un peu érotiques qu'on a peu de chances de trouver dans d'autres ciné ça m'est arrivé d'en faire aussi , c'était d'ailleurs cocasse car souvent les salles pour ces films étaient bourrées à craquer, avec des spectateurs jusque sur les marches C'est cool aussi car parfois il y a des avant première avec les acteurs mais ya souvent un monde fou
cette époque me manque mais j'ai un problème de dos dans certains fauteuils et je fais désormais le strict minimum ( je m'arrange pour voir les plus grosses sorties blockbusters qui me plaisent longtemps à l'avance et encore, ça dépend des aléas, des périodes , la planète des singes je voulais le voir cette année et je l'ai raté )
a une époque au sortir du boulot je faisais souvent des films le soir aux Halles ou Bercy ( séance de 18h30 ou 19h ) c'était chouette, je mélangeais films d'auteur, blockbusters, je mélangeais tous les genres, c'était que de la VO ( c'était le temps où je matais que de la VO alors que depuis, ayant un peu changé de ciné je suis revenu aux VF je fais l'inverse de tout le monde ) ; en plus aux Halles il y a presqu'une trentaine de salles ils diffusent des films peu diffusés ailleurs, genre films étrangers, parfois même des films un peu érotiques qu'on a peu de chances de trouver dans d'autres ciné ça m'est arrivé d'en faire aussi , c'était d'ailleurs cocasse car souvent les salles pour ces films étaient bourrées à craquer, avec des spectateurs jusque sur les marches C'est cool aussi car parfois il y a des avant première avec les acteurs mais ya souvent un monde fou
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149886
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Oui avoir une carte c'est quand même bien pratique, sinon vive le tarif étudiant aussi quand on l'est , ou les cinés dont la séance de 14 h est d'environ 5 €
Voila comment bien rentabiliser un film tiens
en plus aux Halles il y a presqu'une trentaine de salles ils diffusent des films peu diffusés ailleurs, genre films étrangers, parfois même des films un peu érotiques qu'on a peu de chances de trouver dans d'autres ciné ça m'est arrivé d'en faire aussi , c'était d'ailleurs cocasse car souvent les salles pour ces films étaient bourrées à craquer, avec des spectateurs jusque sur les marches
Voila comment bien rentabiliser un film tiens
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149886
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
La Lampe au beurre de Yak (Court métrage) : 18/20
Edge of Tomorrow : 16,5/20
Interstellar : 16/20
X-Men : Days of Future Past : 16/20
Captain America : Le Soldat de l'hiver : 16/20
Hard Day : 16/20
Les Gardiens de la Galaxie 16/20
Hippocrate : 16/20
(Le Voyage dans la Lune : 16/20)
Transcendance 15/20
Astérix : Le Domaine des Dieux : 15/20
Le Hobbit : La Bataille des cinq armées : 15/20
Expendables 3 : 14/20
Brick Mansions : 12/20
Lucy : 12/20
Les merveilles : 12/20
(L’Arrivée d'un train en gare de La Ciotat : 12/20)
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : 12/20
Benoit Brisefer : Les Taxis Rouges : 8/20
Edge of Tomorrow : 16,5/20
Interstellar : 16/20
X-Men : Days of Future Past : 16/20
Captain America : Le Soldat de l'hiver : 16/20
Hard Day : 16/20
Les Gardiens de la Galaxie 16/20
Hippocrate : 16/20
(Le Voyage dans la Lune : 16/20)
Transcendance 15/20
Astérix : Le Domaine des Dieux : 15/20
Le Hobbit : La Bataille des cinq armées : 15/20
Expendables 3 : 14/20
Brick Mansions : 12/20
Lucy : 12/20
Les merveilles : 12/20
(L’Arrivée d'un train en gare de La Ciotat : 12/20)
Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? : 12/20
Benoit Brisefer : Les Taxis Rouges : 8/20
Modifié en dernier par Scarabéaware le dim. déc. 28, 2014 11:30 pm, modifié 1 fois.
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72573
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Scarabéaware a écrit :Les Aventures de Tintin : Le Secret de la Licorne : 14/20
T'as vu ça au ciné cette année ?
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149886
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Euh oué j'ai corrigé, y a eu un bug dans la matrice là
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 418264
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Il est pas bien Benoît Brisefer ? Mince...
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Mise à jour et descente du Hobbit :
1) Only Lovers Left Alive, de Jim Jarmusch : 19/20
2) Le Loup de Wall Street, de Martin Scorsese : 18/20
2) Délivre-nous du Mal, de Scott Derrickson : 18/20
3) Interstellar, de Christopher Nolan : 17/20
3) Edge of Tomorrow - Aujourd'hui à jamais, de Doug Liman : 17/20
3) X-Men: Days of Future Past, de Bryan Singer (2014) : 17/20
3) Le vent se lève, de Hayao Miyazaki : 17/20
3) 12 Years a Slave, de Steve McQueen : 17/20
3) Noé, de Darren Aronofsky : 17/20
4) St. Vincent, de Theodore Melfi : 16/20
4) Timbuktu, d'Abderrahmane Sissako : 16/20
5) Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, de Peter Jackson : 15/20
5) Dracula Untold, de Gary Shore : 15/20
5) Lucy, de Luc Besson : 15/20
6) Dragons 2, de Dean DeBlois : 14,5/20
7) Les Rayures du zèbre, de Benoît Mariage : 14/20
8) Hercule, de Brett Ratner : 13/20
9) Les Yeux jaunes des crocodiles, de Cécile Telerman : 12/20[/quote]
1) Only Lovers Left Alive, de Jim Jarmusch : 19/20
2) Le Loup de Wall Street, de Martin Scorsese : 18/20
2) Délivre-nous du Mal, de Scott Derrickson : 18/20
3) Interstellar, de Christopher Nolan : 17/20
3) Edge of Tomorrow - Aujourd'hui à jamais, de Doug Liman : 17/20
3) X-Men: Days of Future Past, de Bryan Singer (2014) : 17/20
3) Le vent se lève, de Hayao Miyazaki : 17/20
3) 12 Years a Slave, de Steve McQueen : 17/20
3) Noé, de Darren Aronofsky : 17/20
4) St. Vincent, de Theodore Melfi : 16/20
4) Timbuktu, d'Abderrahmane Sissako : 16/20
5) Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées, de Peter Jackson : 15/20
5) Dracula Untold, de Gary Shore : 15/20
5) Lucy, de Luc Besson : 15/20
6) Dragons 2, de Dean DeBlois : 14,5/20
7) Les Rayures du zèbre, de Benoît Mariage : 14/20
8) Hercule, de Brett Ratner : 13/20
9) Les Yeux jaunes des crocodiles, de Cécile Telerman : 12/20[/quote]
-
Kylia
-
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Alors mon classement avant de passer à la nouvelle année :
X-Men : Days of Future Past 18/20
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées 18/20
Les Gardiens de la Galaxie 17,5/20
Captain America 2 17,5/20
Hunger Games Mockingjay 1 15/20
Transformers 14,5/20
The Amazing Spiderman 2 14/20
Godzilla 14/20
Lucy 10/20
Pompéi 10/20
X-Men : Days of Future Past 18/20
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées 18/20
Les Gardiens de la Galaxie 17,5/20
Captain America 2 17,5/20
Hunger Games Mockingjay 1 15/20
Transformers 14,5/20
The Amazing Spiderman 2 14/20
Godzilla 14/20
Lucy 10/20
Pompéi 10/20
Modifié en dernier par Kylia le jeu. janv. 01, 2015 1:44 pm, modifié 1 fois.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 418264
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
je me souviens plus bien ce que j'ai vu au ciné moi ça doit être albator, Noé, hunger games 3 , interstellar, le hobbit 2 fois ( exodus j'irai le voir je le compterai pour 2015 ) lucy et la planète des singes je vais me rattraper en dvd , j'espère mieux le noter que toi, on m'en a dit du bien ..
bon si je devais classer ce serait à peu près :
hunger games 3 et le hobbit en tête ( aux alentours de 14 ce qui pour moi est plutôt une déception pour le hobbit, mais note sensiblement égale aux précédents ; pour hunger games 3, c'est une confirmation pour une franchise que j'ai bien aimé découvrir, mais non sans défauts non plus , j'attend le 4 pour l'avis final )
albator pas loin derrière ( même si ça viole un peu ma vision d'enfance, par l'esthétique et plein de choses )
Noé environ 13 ( je le revois un peu à la baisse avec le recul mais sur le moment j'avais plutôt aimé )
interstellar bien derrière, aux alentours de 9, je suis passé complètement à côté.
bon si je devais classer ce serait à peu près :
hunger games 3 et le hobbit en tête ( aux alentours de 14 ce qui pour moi est plutôt une déception pour le hobbit, mais note sensiblement égale aux précédents ; pour hunger games 3, c'est une confirmation pour une franchise que j'ai bien aimé découvrir, mais non sans défauts non plus , j'attend le 4 pour l'avis final )
albator pas loin derrière ( même si ça viole un peu ma vision d'enfance, par l'esthétique et plein de choses )
Noé environ 13 ( je le revois un peu à la baisse avec le recul mais sur le moment j'avais plutôt aimé )
interstellar bien derrière, aux alentours de 9, je suis passé complètement à côté.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Noé et Interstellar j'ai adoré , le Hobbit avec réserves, Albator sympa sans plus (magnifique visuellement par contre) et HG3 pas vu.
-
Kylia
-
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Il y a plusieurs films que j'ai vu en streaming : noé, planète des singes, exodus, 12 years a slave (j'ai hésité à le voir au ciné et j'ai eu raison) et d'autres que j'oublie sûrement.
Interstellar ça ne me dit rien du tout. Lucy, j'ai trouvé que ça partait trop loin dans leurs théories sur l'univers, c'était court mais j'avais hâte que ça finisse.
Interstellar ça ne me dit rien du tout. Lucy, j'ai trouvé que ça partait trop loin dans leurs théories sur l'univers, c'était court mais j'avais hâte que ça finisse.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 418264
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
en fait noé j'ai bien aimé. limite je le classerais devant le hobbit .. mais pas plus que 15 je pense. il a aussi un côté un peu plat par moment.
il est bon ce film, je comprend pas pourquoi on l'a descendu
après .. il manque un truc pour en faire un grand film
il est bon ce film, je comprend pas pourquoi on l'a descendu
après .. il manque un truc pour en faire un grand film
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Je n’ai pas aimé Noë suffisamment pour le mettre devant le hobbit, personnellement. Je n'ai pas détesté, mais je lui reproche un manque de souffle en ce qui concerne les enfants de Noë et leur relation avec leurs parents, et en ce qui concerne les mystérieux gardiens, semblant provenir tout droit de la forêt de Fangorn, c'est dommage ils auraient pu être plus novateur ... . J'ai par contre bien aimé le personnage du méchant et la mise en scène de la barbarerie humaine, et les effets spéciaux son plutôt réussis (bon, c'est pas parfait non plus mais il s'agit d'effets particulièrement difficiles).
J'ai préféré Exodus à Noë, de loin, bien qu'ils soient assez comparable (en terme de manque de souffle et de pauvreté du rôle de certains personnages)
J'ai préféré Exodus à Noë, de loin, bien qu'ils soient assez comparable (en terme de manque de souffle et de pauvreté du rôle de certains personnages)
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Mention spéciale à son deuxième fils, que j'ai trouvé particulièrement intéressant. Cela dit le film reste meilleur que Maléfique .
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 418264
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
oui je partage grosso modo l'avis d'itikar sur le film. Pas mauvais, mais manque de souffle, manque d'ampleur (surtout vu le thème, on parle quand même de la Bible ; moi ça me gêne toujours quand ce genre de récits sont amoindris par le cinéma, je ne suis pas religieux, mais quand même, la Bible c'est la Bible avec tout ce que ça trimballe, comme Le seigneur des anneaux et Le hobbit d'ailleurs ) Si on l'adapte pour le cinéma, il faut faire une oeuvre très très marquante et percutante, une oeuvre qui résiste au temps, aux années voire aux décennies, dont le public se souvient au moins 20 ans après. Sinon je pense qu'il vaut mieux éviter ; j'ai peur que ce film n'entre clairement pas dans cette catégorie, mais il n'est pas désagréable à voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Que veux-tu dire par "amoindrit" ?
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 418264
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
moins d'ampleur, moins de souffle etc
ce qui tient à divers détails dont la narration, les dialogues, la représentation , les trouvailles pour souligner l'espèce de grandiose ( si on veut, mais moi je vois les récits bibliques un peu comme ça, ils dépassent les histories ordinaires )
ce qui tient à divers détails dont la narration, les dialogues, la représentation , les trouvailles pour souligner l'espèce de grandiose ( si on veut, mais moi je vois les récits bibliques un peu comme ça, ils dépassent les histories ordinaires )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Je trouve que ça n'en manque pas, moi.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 418264
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
j'ai trouvé ça un peu léger moi
toujours un peu pareil ( comme pour le hobbit et beaucoup de films récents ) je crois que déjà pour commencer, ce genre de films n'ont pas des BO assez marquantes ( mais c'est pas la seule chose )
il faut un personnage qui perce l'écran. évidemment Russel crowe c'est pas mal, j'ai bien aimé le traitement du méchant aussi , mais ça manque de quelque chose ( et j'ai du mal avec Emma watson dans ce rôle biblique, même si elle a su quand même dépasser son image de Harry potter )
ça tient à plein de détails après, mais ça reste pour moi un plutôt bon film. disons que ce serait pas le déluge, je le classerais dans les très bons blockbusters de l'année.
toujours un peu pareil ( comme pour le hobbit et beaucoup de films récents ) je crois que déjà pour commencer, ce genre de films n'ont pas des BO assez marquantes ( mais c'est pas la seule chose )
il faut un personnage qui perce l'écran. évidemment Russel crowe c'est pas mal, j'ai bien aimé le traitement du méchant aussi , mais ça manque de quelque chose ( et j'ai du mal avec Emma watson dans ce rôle biblique, même si elle a su quand même dépasser son image de Harry potter )
ça tient à plein de détails après, mais ça reste pour moi un plutôt bon film. disons que ce serait pas le déluge, je le classerais dans les très bons blockbusters de l'année.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Bombur
- pilier de l'Atlantique Sud
- Messages : 48155
- Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
- Localisation : Belgique
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Ah oui la BO est pas géniale, même si la chanson de générique est plutôt cool. Par contre les acteurs je les ai trouvés bons (sauf le fils cadet mais je bloque complètement sur cet acteur, en plus son histoire avec la fille était totalement inintéressante et inutile (même si elle était jolie )) et l'esthétique est lagnifique. Et au niveau scénar, ce film fait de sa simplicité une force pénétrante.
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72573
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Et top final ici aussi :
Les meilleurs
1. Gone Girl 18.5/20
2. 300 : La Naissance d'un Empire 18/20
3. Godzilla 18/20
Les très bons
4. Interstellar 17.5/20
5. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées 17.5/20
Très bons aussi mais un peu moins
6. Le Vent se Lève (Kaze Tachinu) 16.5/20
7. X-Men : Days of Future Past 16/20
8. Edge of Tomorrow 16/20
Pas mal
9. Noé 14.5/20
10. Sin City : J'ai tué pour Elle 14/20
11. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 13.5/20
Moyens, bof, sans plus
12. Les Gardiens de la Galaxie 12.51/20
13. The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros 12.5/20
14. Albator, Corsaire de l'Espace 12/20
15. Les Tortues Ninja 11.5/20
Du Michael Bay
16. Transformers : L'Age de l'Extinction 9/20
Et c'est Gone Girl qui s'impose meilleur film de l'année, une histoire passionnante autour d'un couple Ben Affleck/Rosamund Pike, reflet social de la vie en couple du couple lambda. Derrière, on peut parler de gros plaisirs coupable avec le nouveau 300 et Godzilla, deux blockbusters qui sortent de l'ordinaire grâce à leur traitement formel loin des films habituels très formatés.
Interstellar, bien classé même si ce fut quand même une déception, mais j'en attendais sûrement trop. La Bataille des Cinq Armées, pas grand chose à redire, j'ai adoré, en spectateur lambda que je suis, la conclusion du préquel au SDA qui se conclue bien.
Ensuite ça va, du bon cinéma même si ça manquait toujours de quelque chose pour en faire vraiment quelque chose d'à part, on notera toutefois la belle surprise du Soldat de l'Hiver, un Marvel de qualité même si ça a toujours du mal à décoller chez moi niveau note, la déception de Sin City 2, assez inférieur au premier volet, le retour des Tortues Ninja au cinéma assez bof.
Quand à Michael Bay, il reste fidèle à lui-même en livrant le plus mauvais film de l'année avec Transformers 4.
Les meilleurs
1. Gone Girl 18.5/20
2. 300 : La Naissance d'un Empire 18/20
3. Godzilla 18/20
Les très bons
4. Interstellar 17.5/20
5. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées 17.5/20
Très bons aussi mais un peu moins
6. Le Vent se Lève (Kaze Tachinu) 16.5/20
7. X-Men : Days of Future Past 16/20
8. Edge of Tomorrow 16/20
Pas mal
9. Noé 14.5/20
10. Sin City : J'ai tué pour Elle 14/20
11. Captain America : Le Soldat de l'Hiver 13.5/20
Moyens, bof, sans plus
12. Les Gardiens de la Galaxie 12.51/20
13. The Amazing Spider-Man : Le Destin d'un Héros 12.5/20
14. Albator, Corsaire de l'Espace 12/20
15. Les Tortues Ninja 11.5/20
Du Michael Bay
16. Transformers : L'Age de l'Extinction 9/20
Et c'est Gone Girl qui s'impose meilleur film de l'année, une histoire passionnante autour d'un couple Ben Affleck/Rosamund Pike, reflet social de la vie en couple du couple lambda. Derrière, on peut parler de gros plaisirs coupable avec le nouveau 300 et Godzilla, deux blockbusters qui sortent de l'ordinaire grâce à leur traitement formel loin des films habituels très formatés.
Interstellar, bien classé même si ce fut quand même une déception, mais j'en attendais sûrement trop. La Bataille des Cinq Armées, pas grand chose à redire, j'ai adoré, en spectateur lambda que je suis, la conclusion du préquel au SDA qui se conclue bien.
Ensuite ça va, du bon cinéma même si ça manquait toujours de quelque chose pour en faire vraiment quelque chose d'à part, on notera toutefois la belle surprise du Soldat de l'Hiver, un Marvel de qualité même si ça a toujours du mal à décoller chez moi niveau note, la déception de Sin City 2, assez inférieur au premier volet, le retour des Tortues Ninja au cinéma assez bof.
Quand à Michael Bay, il reste fidèle à lui-même en livrant le plus mauvais film de l'année avec Transformers 4.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
du coup faut qu'on fasse les topics sur les classements de films vus pour 2015
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72573
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Oui je le ferai tout à l"heure, j'ai déjà un film à y mettre (ouai je chôme pas ).
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14125
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2014 (vus au cinéma)
Voici mon top des films vus au ciné en 2014:
Voilà, désolé du pavé mais je me devais d'étre exhaustif!
Voilà, désolé du pavé mais je me devais d'étre exhaustif!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149886
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités