• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Top séries TV all-time

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41839
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar Cerca Trova » lun. févr. 22, 2021 9:54 pm

oui lol c'est plus un top des séries années 2010 que top série toutes années confondues
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2021 10:04 pm

Oui mais c'est les séries que je préfère en fait :lol: elles sont presque toutes post 2010
après je pourrais rajouter zorro, je le ferai lors du prochain update :mdr:
là je viens de rajouter under the dome (que j'avais complètement oublié mais découverte aussi vers 2014 pour ma part, et série relativement récente aussi)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2021 10:27 pm

j'ai rajouté zorro (et aussi quelques prévisions de visionnage :super: )

je suis en train de chercher si j'en oublie pas
je crois que je vais rajouter Roswell aussi quand même car même si c'est pas mal orienté ado, j'ai quand même eu ma grande période roswell en 2000, et j'étais littéralement fou de Shiry Appleby :lol:

bon après j'indique pas toutes les séries japonaises genre x-or sinon là ça doublerait la liste :lol:

ah oui je regardais aussi un peu xena et hercule dans les années 90 j'ai oublié de le dire :lol:
bon mais ça je crois qu'on va éviter de mettre dans le classement :lol:
sinon j'ai pas mal complété là (avec zorro, roswell, et aussi en mettant des ajouts sur ce que je dois voir prochainement, ça fait pas mal de trucs, quand on ajoute aux futures saisons des séries encore en cours .. )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2021 10:42 pm

Voici le nouveau classement , l'ultime le vrai, avant un moment :mrgreen:

Mes quatre séries préférées découvertes ces 10 dernières années
(et probablement mes quatre préférées toutes époques) séries 5 étoiles

Image
- Mr.Robot .. Enorme coup de coeur, découverte en 2021 pour ma part avec du retard, une série sur un groupe de hackers qui cherchent à renverser une société multinationale et à travers cet acte, à changer le monde. C'est une série avec des relents anti capitalistes et altermondialistes (je partage certaines idées avec ceci mais pas toutes et en général je suis peu client de cette mode assez "bien pensante", beaucoup de films, et séries actuelles voguent sur cette tendance; Mais ici j'adore, tellement c'est réalisé avec brio, la série est servie par un très bon casting, et surtout par l'interprétation remarquable de l'acteur principal (Rami Malek) qui joue sur pas mal de palettes différentes, qui fait mouche par ses répliques, qui nous touche, nous remue en permanence. Il s'agit d'une série qui fera date dans ma tête et mon coeur, pour ses scènes d'émotion, pour ses références très geek à l'informatique, au monde du hacking, mais aussi ses musiques, mélange de plein d'atmosphères, pour ses thématiques, la folie, la schizophrénie, la drogue, le terrorisme, pour ses ambiances de séries policières, ses clin d'oeil au cinéma, ses madeleine de Proust multiples (la série est bourrée de petites choses qui ne peuvent que titiller l'amateur d'art et de cinéphilie)
Croisement entre American Psycho et Fight Club, The social Network et Mulholand drive, V pour Vendetta et Requiem for a dream, Memento et Cybertrack, ou Hacker (de Michael Mann), la série sait aussi par moment placer des clin d'oeil tantôt aux sitcom, aux films d'horreur, la musique mélange du Brel, du classique, des airs d'opéra, du rap, du Philip Glass, des musiques électroniques, des airs à la solaris (de soderbergh), des références musicales à K2000 et j'en passe. En fait je suis subjugué en permanence en regardant cette série, difficile d'oublier son ambiance, son personnage principal, certains acteurs et actrices, les jeux de pistes, le montage parfois tarabiscoté qui nous fait cogiter en permanence, un MUST de la série TV.

Image
- Westworld .. série géniale au parfum transhumaniste que j'adore, comme beaucoup de films et oeuvres (mangas etc) sur ce thème en ce moment .. le duo Anthony Hopkins / Ed Harris est excellent dans cette série :D une série complexe, subtile, qui fait cogiter. Chaque épisode génère dans l'esprit du spectateur des théories, et une fois les saisons terminées on n'a qu'une envie c'est de les revoir ! De plus elle est bourrée de clin d'oeil à la culture, à la science, une série qui est un jeu de piste permanent, et qui par son concept pourrait durer de nombreuses saisons avec des possibilités infinies de scénario, j'adore ... chaque épisode est un puzzle et après la saison 2 (j'édite ce post après l'avoir vu pour la placer en tête) elle gagne encore plus en épaisseur, depuis Matrix je n'avais pas ressenti un tel choc !!! je crois que c'est peut-être ma série préférée de tous les temps.

Image
- Twin peaks (de David Lynch) énorme choc cette série
Franchement ceux qui ne connaissent pas encore cette série FONCEZ !!!!! Twin Peaks est une série des années 90 mais la saison 3 est venue vers 2017 c'est pour cette raison que je l'inclue dans ce classement. Il s'agit d'une série que j'ai découverte dans cette décennie mais qui est culte pour beaucoup depuis longtemps. Elle est indescriptible. Trop d'aspects, d'ambiances, de personnages se mêlent, dans un ton bien lynchien (ceux qui aiment son cinéma adoreront, pour les autres c'est peut-être une excellente occasion de le découvrir !) Une série où l'on a par ailleurs la chance de voir évoluer l'acteur Kyle Mac Lachlan, très marquant dans ce rôle de l'agent Cooper :super: et le reste du casting (nombreux) est aux petits oignons.

Image
- Game of thrones (comme tout le monde je la suis presque depuis le début, certains aiment moins les dernières saisons, moi j'aime toujours autant jusqu'à la dernière mais j'ai été déçu par le côté rushé de l'ultime saison surtout et certaines énormes fautes de goût qui ont gâché ma vision. Heureusement la série titille les sommets jusque là, on pardonne) Précisons que je n'ai pas lu les bouquins, à part le tome 1 ..
Comme beaucoup de monde, j'ai suivi GOT chaque année entre 2013 et 2018 avec parfois une hype de dingue. Comment oublier certains épisodes cultes, certaines ambiances, certains cliffhanger, le côté épique. Si le seigneur des anneaux est le roi de tous les films de fantasy au cinéma (et sans conteste), GOT est indéniablement la reine des séries TV de fantasy, et l'une des meilleures séries de tous les temps. J'ose le dire.
bon dans GOT parfois ce qui me saoulait dans les premières saisons c'était le fan service avec les scènes de sexe trop abondantes mais ils ont un peu rectifié dans les dernières et c'est tant mieux .. Je ne vais pas redire le bien que tout le monde pense de cette série, bourrée de qualités et que je pense revoir un jour avec le même plaisir (je me méfie par contre un peu des spin off)


Autres séries cool que j'ai visionné depuis 2011 (et globalement adoré, ou aimé, avec des degrés)
(séries entre 3 et 4 étoiles et demi)

Image
- Black Mirror, série TV très intelligente et brillante dont chaque épisode est une histoire indépendante, et dont la thématique principale est les nouvelles technologies, les perspectives de l'internet dans l'avenir (et autres technos modernes) : dérives potentielles, choses positives. les histoires sont fascinantes, prenantes, bien jouées, très peu de déchet dans cette série et chaque intrigue nous tient en haleine tout en ayant son parfum propre très différent des autres, j'ai littéralement adoré (en attendant de voir les saisons futures) un MUST.

Image
- Spartacus (beaucoup de fan service mais c'est un trip de dingue cette série !) l'un de mes plus gros kif séries des dernières années (par contre j'ai un peu bloqué sur le changement d'acteur principal à partir de la saison 2, l'acteur jouant Spartacus en première saison - qui est très marquant - étant malheureusement décédé juste après d'un cancer :( ça a je trouve légèrement plombé la série et ma vision par la suite même si elle reste bonne sur les saisons suivantes avec d'énormes rebondissements. Mais j'ai toujours eu une espèce d'amertume en me disant : si LUI avait été là au lieu du nouvel acteur qu'ils ont pris pour Spartacus, quel pied de dingue jusqu'au bout ça aurait été cette série. ça restera malgré tout l'un de mes meilleurs souvenirs télévisuels des années 2010)

Image
- Chernobyl (série glaçante et très intense sur la célèbre catastrophe de 1986. Une série très bien jouée, très bonne réalisation, un sujet qui aurait pu perdre le spectateur mais elle réalise le prodige de tenir en haleine - sur un thème déprimant qui ne s'y prête pas tant que ça - tout en étant documentée, réaliste, avec une musique et ambiance minimale mais qui marque l'esprit, à voir absolument.

Image
- The Terror, série TV adaptée du célèbre roman de Dan Simmons. Excellente !! un must !! (pour ce qui est de sa première saison car je n'ai pas eu l'occasion de tester la "deuxième", mais la deuxième saison est une toute autre histoire, qui n'a plus rien à voir avec le livre, un autre thème traité en fait donc pour moi, c'est plutôt une série différente, sachez que la saison 1 forme un tout, pour ceux qui veulent regarder.

Image
- Le Maître du Haut château (adapté de K.Dick, excellente uchronie qui imagine ce que serait le monde et notamment les USA des années 60 si les nazis et les japonais avaient gagné la seconde guerre mondiale et occupaient les states. a noter la présence de Rufus Sewell - l'acteur de Dark City, des piliers de la Terre - qui joue un officier nazi dedans, et qui est excellent !)

Image
- Les Piliers de la Terre (avec là encore Rufus Sewell ainsi que Eddy Redmayne, très bonne série adaptée des célèbres romans de Ken Follett)

Image
- Versailles très bonne série, avec un casting très attachant, chaque saison apporte beaucoup, j'adore
Elle n'est pas toujours réaliste historiquement, mais c'est un autre débat. De même que le choix artistique, les ambiances, qui mélangent des parfums baroques (ce qui est logique) et d'autres plus .. modernes avec notamment cette musique (étrange pour la période, mais qui reste dans la tête) du groupe électro M83. Par moment, on se croirait plus dans un film comme le Marie Antoinette de sofia coppola (qui avait énormément divisé aussi pour les mêmes raisons) mais j'aime les deux oeuvres, je dois dire. Ce mélange des genres est ce qui fait son charme, et cette série m'a carrément embarqué par son casting, George Blagden en tête qui joue Louis XIV, mais aussi tous les autres, presque sans exception.

Image
- Vikings (je suis aussi cette série depuis le début depuis 2013 et je n'ai jamais regretté, malgré des hauts et des bas, une cohérence historique parfois bonne parfois très critiquable, mais moi en tout cas elle m'a appris des trucs, tant pis pour les amateurs d'Histoire adeptes du 0 différences :mrgreen: j'aime beaucoup cette série, elle est à la fois épique, spectaculaire, dans l'ensemble très bien jouée aussi, elle fait parfois un peu du yoyo (le début de la saison 5 par exemple m'a plutôt déçu mais la série remonte en intensité ensuite) j'adore Vikings en fait. C'est une série qui a en plus le mérite de nous faire voyager de contrées en contrées en fonction des zones atteintes par les vikings, on passe ainsi (d'un épisode à l'autre ou d'une saison à l'autre) de la Norvège à l'Angleterre ou la Francie en passant par l'Islande, la russie (les Rus de Kiev), ou encore le fameux vinland (je spoile un peu désolé mais c'est trop tentant, et ça arrive assez tardivement, je vous laisse découvrir comment)
Beaucoup d'acteurs de cette série ont marqué les esprits notamment la célèbre guerrière semi-légendaire Lagertha, ou encore Ragnar Lodbrock évidemment (incarné par un charismatique et très marquant Travis Fimmel) ainsi que ses fils, les "ragnarson". Nous y voyons évoluer aussi le fameux Rollo (ou Rolon) personnage historique ancêtre de Guillaume le conquérant, et d'autres. Un beau casting féminin, et les hommes ne sont pas en reste, de beaux paysages, de la baston, un parfum épique, des références aux coutumes scandinaves, des musiques qui marquent aussi. que demander de plus, malgré certains défauts notamment soulignés dans les saisons avancées, moi j'adore.

Image
- Stranger Things (charmante série qui a fait le buzz, pas la meilleure de ce classement mais j'aime beaucoup notamment pour tous les clin d'oeil aux années 80, l'ambiance un peu spielberg ET Goonies, certaines ambiances musicales, le casting d'enfants, et les tonnes de souvenirs qu'elle fait remonter à la surface, de moments qu'on a vécu quand on est né avant les années 80, des ambiances, des films cultes ...) chacune des 3 saisons jusqu'ici est je trouve égale et procure un grand plaisir, malgré un ou deux épisodes parfois en-deça. Je m'en resservirais bien une 4ème part !!

Image
Zorro (série avec Guy Williams) que j'adorais voir dans les années 80 à l'époque du Disney Channel ! et revue depuis toujours avec le même plaisir !!!

Image
Under the Dome (série adaptée du livre Dome de l'écrivain Stephen King, en 3 saisons)
une série que j'avais énormément aimé, malgré un jeu d'acteur un peu inégal par moment et oscillant. Mais on se laisse carrément capter par l'histoire, on a envie d'avancer. J'avais vu les 3 saisons en binge watching (ce qui n'est pas trop mon style d'habitude, à part Mr.Robot récemment j'aime bien prendre mon temps sur les séries) cette série se dévore !

Image
Philip K. Dick's Electric Dreams
j'ai beaucoup aimé cette série basée sur divers thèmes un peu IA / transhumanisme ! chaque épisode étant une histoire à part (comme Black Mirror)

Image
- Altered Carbon
Série de SF non sans défauts mais dont j'ai beaucoup aimé suivre la première saison, la seconde par contre m'a beaucoup plus déçu, et c'est sans doute du pas mal au changement d'acteur principal.

Image
- Top of The Lake (de Jane Campion) --> très bonne, à l'image de tout ce que fait la réalisatrice


Image
- Marco Polo (série malheureusement arrêtée après 2 saisons, et je le regrette. elle avait ses faiblesses, mais elle était cool, notamment pour le personnage du Kahn excellemment interprété par Benedict Wong)


Image
- Sense 8 (par les frères, oups, les soeurs Wachovski) .. une série qui est bien dans leur style d'ailleurs avec toutes les allusions LGBT. En général d'ailleurs ce genre de trucs c'est pas trop mon trip mais ici c'est bien ficelé


Image
- Real Humans (une série suédoise de SF avec des androides mais dans une ambiance un peu "réalité quotidienne" (décors pas trop futuristes), c'est une très sympathique série, malheureusement arrêtée après 2 saisons. Si j'ai le temps un jour je verrai le reboot anglais (la série Humans ..)

Image
Hannibal (avec Mads Mikkelsen) objectivement une très bonne série, mais je n'ai pas été au-delà de la saison 1 (car je fus pris dans d'autres visionnages à l'époque et il fallait attendre un an) je ne sais pas si je la reprendrai un jour mais sur le moment c'était une belle découverte.

- J'avais attaqué Big Bang Theory aussi (que je trouvais cool) mais j'avais abandonné faute de temps et de trouver les épisodes des saisons tardives .. il faudrait que je la reprenne


Autres séries (que j'aime bien mais inégales)
(séries 2 / 3 étoiles)

Image
Messiah. série sortie (et découverte) en 2020. De bonnes choses, des moins bonnes. globalement j'ai été capté et ai beaucoup aimé la suivre. La série se concentre sur la réaction du monde vis-à-vis de l'apparition d'un homme au Moyen-Orient se prétendant comme le retour eschatologique d'ʿĪsā (Jésus). Son apparition et ses miracles apparents suscitent rapidement un succès autour de lui, mais est-il vraiment celui qu'il prétend être ?

Image
- Roswell ! série de science-fiction plutôt pour adolescents, que j'ai vue à l'époque de sa diffusion à la fin des années 90 ! je pense que j'aurais plus de mal à la revoir aujourd'hui surtout comparé à tout ce que j'ai découvert depuis, car elle correspondait à mon époque post ado, et devait viser un peu le genre de public que j'étais à l'époque, mais je l'indique car j'ai vraiment eu ma grosse période avec cette série, où je ne ratais pas une miette des épisodes, j'étais pris par les intrigues à l'époque, et j'étais fou de l'actrice Shiri Applebye :lol: Vers cette époque je regardais aussi Dark Angel et d'autres mais plus irrégulièrement.

- Les séries Marvel netflix
Alors là, c'est surtout parcequ'à la base, j'ai été séduit (contre toute attente) par la série Daredevil avec charlie Cox.
Image
je ne m'attendais pas trop à aimer car les films marvel m'ennuient souvent profondément, et les séries de super héros m'ont jamais trop accroché, à cause du manque de moyens et autre. Mais on a un bon casting (notamment Vincent D'Onofrio)

du coup depuis, je suis TOUTES les séries de l'univers The Defenders qui sont rattachées à celle-ci :

Image
- Jessica Jones (dans laquelle apparait Luke Cage)

Image
- Luke Cage

Image
- Iron Fist (avec david Wenham ^^) dans la saison 2 de laquelle apparait Luke Cage

Image
- Les Defenders (qui regroupent Jessica Jones, daredevil, Iron Fist et Luke Cage)

Image
- et la série Le Punisher (ce dernier intervenant aussi dans la saison 2 de Daredevil)

tout n'est pas bon, il y a du bon et du mauvais dans ces séries je trouve, des temps morts, et aussi d'excellents épisodes, mais le tout est globalement plaisant à suivre (je zappe les séries DC par contre, elles me plaisent moins, j'avais testé Supergirl et j'ai pas tenu plus de 4 épisodes)

Parmi les séries qui m'ont laissé beaucoup plus mitigé
(séries 2 étoiles et demi / 3 étoiles

Image
- Les chroniques de Shannarra (une série orientée ado de fantasy, qui puise un peu dans les inspirations du seigneur des anneaux mais beaucoup moins profonde, et adaptée des romans de Terry Brooks) mais j'aime bien les deux actrices principales j'ai d'ailleurs depuis peu une petite dédicace de Poppy Drayton :heureux: a noter la présence de Manu Benett et John Rhys Davies aussi (ce dernier qui joue .. un roi elfe !! rôle marrant après son rôle de nain dans le SDA :D ) j'ai vu les deux saisons (pour l'instant uniques) la série semble abandonnée, dommage quand même car j'aurais bien aimé voir la suite.

Image
- Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire (tout le monde est dithyrambique avec cette série mais elle m'a pas accroché, contrairement au film) mais ceci dit je l'ai vu dans de mauvaises conditions psychologiques ça a du jouer.



- dernièrement j'ai attaqué Krypton --> et abandonné
- Camelot --> regardable, pas nullisime, mais moyenne
- The 100 (série de SF plutôt orientée ado que je n'ai pas jugé bon de mettre dans ce top mais qui se suit plutôt avec plaisir)
- Gotham j'ai vite abandonné (ça m'a saoulé)
- Penny Dreadful (série avec une excellente réputation, mais j'ai un peu bloqué sur le premier épisode, et n'ai jamais continué. Je ne pense pas le faire.
- Castle Rock (j'ai vu la saison 1 de cette série inspirée de Stephen King, mais péniblement. Il y a du bon, mais le rythme un peu trop soporifique et la narration peu inventive m'ont un peu laissé sur ma faim, je ne sais pas si je continuerai, pourtant elle est objectivement plutôt bien jouée, et ce n'est pas une série mauvaise non plus. Mais ça manque de sel.


Les séries que j'espère voir prochainement (hormis les saisons à venir des séries que je suis déjà) : à peu près dans cet ordre prioritaire :

- The last kingdom
- Undone
- Age of Samurai - Battle for Japan
- Fondation (série adaptée d'Isaac Asimov) dès qu'elle sortira
- La Casa de Papel
- Watchmen
- Doctor Who (qu'on me presse de voir !)
- peut-être Fargo
- Battlestar Galactica (et Epica)
- Sarah Connor Chronicles
- The leftovers
- AO
- Batman (série années 60 avec adam west) déjà vue. à revoir
- ROME
- Dark Crystal (en fait, je l'ai commencé, il faut que je la reprenne)
- Legion ?
- L'effondrement ?
- Breaking Bad et Better Call Saul
- The Witcher ?
- Another life ?
- The new pope ?
- Les trois royaumes ?
- Firefly (et revoir le film Serenity, que je connais , vu au cinéma, mais c'est con de l'avoir vu sans la série :mdr: )
+ la série à venir dans l'univers du seigneur des anneaux, sans doute la série qui me hype le plus actuellement, mais qui devrait sortir pas avant fn 2021.

Voili voilou.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar phoenlx » lun. févr. 22, 2021 11:06 pm

mince il faut que j'indique aussi les créations de Jose Dayan dans ce top
mais c'est plutôt de la mini série ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41839
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar Cerca Trova » lun. févr. 22, 2021 11:23 pm

phoenlx a écrit :mince il faut que j'indique aussi les créations de Jose Dayan dans ce top
mais c'est plutôt de la mini série ça


oui mais on a jamais dit qu'on pouvait pas en mettre lol
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar phoenlx » mar. févr. 23, 2021 12:38 am

en fait c'est dur d'accrocher à une série sur le long terme
souvent, ça prend trop de temps je trouve. ou alors on aime le début puis ça nous déçoit (les suites, les saisons 2,3,4 ne sont pas toujours à la hauteur, certaines comme game of thrones ils te mettent le niveau au top du top du top durant plusieurs saisons, et à la fin ils te sortent un truc rushé qui gâche tout :lol: ) ou alors certaines séries s'arrêtent (et c'est toujours un peu dommage même quand le démarrage est en demi teinte, comme les chroniques de shannara, camelot, real humans, marco polo .. )
parfois l'acteur change (décès) comme spartacus et ça peut amoindrir la suite.
d'autres séries ne m'accrochent pas par leurs thématiques. ou alors, ça prend trop de temps (j'ai failli décrocher du maître du haut chateau, une série que j'ai bien aimé d'un bout à l'autre pourtant , et à la fin de la saison 2 j'étais plus hypé que jamais avec cette série, mais il a fallu attendre près de 2 ans pour la suite, j'ai décroché, j'étais parti sur d'autres univers , et au moment de reprendre, j'avais oublié des trucs, j'ai pas eu le courage de me replonger dedans :lol: pendant encore près de 2 ans je l'avais laissé tomber cette série (zappant ainsi la saison 3 puis 4 lors de leur sortie) pour finalement la reprendre plusieurs mois après la 4 (en début d'année 2021) et là j'ai poursuivi au bout en me replongeant bien dedans (et ce fut un plaisir)
mais j'aime pas ces délais d'un an à chaque fois entre les saisons, parfois deux ans (comme westworld) ; en même temps je ne sais pas comment faire autrement car il faut bien qu'ils tournent, vu qu'ils font seulement 10 épisodes par 10 épisodes.

c'est ce que j'ai particulièrement apprécié, je crois, quand j'ai découvert Twin Peaks et récemment Mr.Robot.
J'ai pris ces deux séries après toute la hype des gens autour, quand elles étaient déjà fini, et j'ai enchainé en binge watching. ça permet de rester super concentré, dedans, et à fond !!

Parmi toutes les séries que j'ai ici indiqué, il y a celles que j'ai vu aussi après coup (Under the dome, twin peaks, mr.robot, les piliers de la Terre). Toutes les autres par contre j'ai suivi plus ou moins le rythme (parfois aléatoire) de diffusion, avec parfois les temps d'attente d'un an ou deux entre saisons, les temps d'attente de 8 jours entre épisodes (westworld + saisons aussi),
parfois, les arrêts brusques de séries en cours de route (marco polo et d'autres)
j'ai tenté de voir the 100 après coup mais j'ai décroché en début de saison 3 alors que ça me plaisait plutôt durant les 1 et 2.

Au final ce classement c'est un peu un classement de mes frustrations, les séries qui sont le plus en haut, sont celles où mes frustrations ont été les moindres, ou largement compensées par la qualité globale des séries.
Il y a des séries qui vous marquent à vie, que vous avez envie d'acheter en DVD, de revoir, de creuser.
d'autres qui vont bien un temps puis qu'on oublie un peu.

actuellement de tout ce qui précède, dans ma DVDthèque je possède : Mr.Robot, Game of thrones (il me manque encore 2 saisons que je compte récupérer en dvd), Westworld, Twin Peaks, Real Humans, je cherche Zorro, il est prévu que j'achète Vikings et Versailles, et peut-être aussi un jour Black Mirror voire straner things (j'attendrai quand même que la saison 4 soit diffusée)
et très probablement la future série seigneur des anneaux (préquelle), si elle est à mon gout mais j'ai des craintes.
en ce moment je me replonge dans mr.robot, je pense revoir les 3 saisons de westworld prochainement (sachant que la 4 est l'an prochain), je reverrai sans doute aussi twin peaks dans l'année, GOT peut-être l'année prochaine (je préfère laisser un peu de temps encore , j'attends que la série se fasse désirer ! là je suis encore trop sous le coup de la déception de la derniere saison)

Au milieu de toutes les séries qui ont encore une actu, si je regarde celles que j'ai planifié (indiquées en bas) ça laissera peu de place pour des découvertes de séries plus anciennes mais j'espère quand même en caser, ma culture en matière de séries avant 2010 est trop faible :mdr: je ne sais pas si Homeland pourrait me plaire (à une époque j'espérais voir la série israelienne qui l'inspire) ..
autrement tout le monde me parle de Battlestar galactica comme série de SF culte et incontournable pour tout fan de SF, mais j'avais testé un épisode qui ne m'avait pas accroché l'an passé (mais je me demande si c'était pas un épisode d'une saison avancée, et un problème de nommage ou de download ... il faudra que je creuse ça, car j'aimerais vraiment savoir ce que tout le monde trouve à cette série et à son spin off epica. ou à son reboot.

The mandalorian, bizarrement ça ne me tente pas. j'ai jamais été super hypé par l'univers de star wars (contrairement à d'autres)
c'est comme dragon ball pour les mangas, je suis plus saint seiya que dragon ball,
je suis plus seigneur des anneaux que star wars (ou plus matrix que star wars si on prend la SF)
s'il y avait une série sur matrix là je serais à mort au rendez-vous !
la série fondation (adaptée des romans d'asimov) je l'attends beaucoup, même si j'ai peur qu'elle soit travestie, comme beaucoup de choses de nos jours qui ne respectent pas bien les bouquins et l'esprit des auteurs (mais wait and see)
j'ai la même crainte énorme vis à vis de la future série en terre du milieu, mais je suis aussi hypé à mort.

A un moment aussi ces dernières années j'avais tenté stargate (que beaucoup de fans de SF louent)
je venais de découvrir, très tardivement, le film culte, et je voulais enchainer avec la série, mais j'ai pas réussi à entrer dedans, je voyais le nombre d'épisode, dans ma tête je me disais : oula, il y en a pour un siècle !! il aurait fallu que le début m'accroche à mort

comme avait su par exemple m'accrocher le pilote de game of thrones, ou de mr.robot, ou la saison 1 de spartacus, mais pour stargate je n'ai pas ressenti ça, c'était pas assez fort et accrocheur pour que je puisse tenir autant :lol:
et je crains que si je teste un jour The walking dead ou des séries comme ça, je ressente le même problème.

La magie qui fait une bonne série, qui crée l'alchimie, c'est pas simple du tout.
Moi il me faut absolument : une bonne accroche (épisode pilote), une bonne fin, pas mal d'éléments qui nourrissent mon esprit, une bonne bande son si possible, des acteurs qui m'inspirent, m'embarquent, une histoire un minimum à mon goût, un sens de la mise en scène minimum. Si je n'ai pas tous ces éléments réunis, souvent c'est mort. Je peux tenir une saison ou deux mais jamais plus, je fini par décrocher et parfois au bout de deux épisodes.

La plupart des 10-12 séries que j'ai indiqué ci-dessus en tête sont des séries qui ont su m'accrocher dès le départ, et parfois longtemps, certaines jusqu'au bout, mais ce genre de pépites sont finalement rares je crois.
j'étais par exemple pas mal enthousiaste avec les séries Marvel netflix au début mais plus les saisons et séries passaient et s'enchainaient, plus je ressentais des longueurs, je n'ai pas pu finir Jessica Jones ni Luke Cage. Ce que j'ai vu était globalement pas mal quand même, je ne regrette pas, mais je crois que j'ai arrêté au bon moment :lol: et en plus j'ai cru comprendre qu'ils ont arrêté tout ça avant de créer un univers finalisé, avec le rachat par disney de tout plein de licences, ça s'est terminé en eau de boudin ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Tom bombadill
Maison du Cancer
Maison du Cancer
Avatar du membre
Messages : 649
Enregistré le : jeu. juin 25, 2020 4:26 pm
Localisation : Bruxelles
Gender :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar Tom bombadill » mar. févr. 23, 2021 11:32 am

voici une liste des séries que j'ai aimé.

nom. streaming. genre selon allociné

game of thrones HBO Drame, Fantastique
walking dead (pas fini) NETFLIX. Drame, Epouvante-horreur
casa del papel NETFLIX Drame, Thriller
west world (pas fini) HBO. Drame, Western, Science fiction, Thriller
mandolorian DISENEY Aventure, Science fiction
peaky blinder (pas fini) NETFLIX. Drame, Historique, Policier
Brooklyn Nine-Nine NETFLIX Comédie, Policier
The Last Kingdom. NETFLIX Drame, Historique
Outlander (pas fini) NETFLIX. Fantastique, Historique, Romance, Science Fiction
upload prime video Comédie, Science fiction, Romance


les site de streaming ou j'ai fait les meilleure découvertes sont Netflix 6,HBO 2, disney et prime video 1.

mes style préféré selon allociné sont : 6 drame , science fiction 3, Historique 3 ,fantastique 2, Policier 2, thriller 2, Romance 2, Epouvante-horreur 1, western 1, aventure 1

donc la séries idéal sera un drame sciences fiction et historique sur Netflix.

Náin

Re: Top séries TV

Messagepar Náin » ven. mars 05, 2021 6:38 pm

Petite modification de mon top de tous les temps

1. Game Of Thrones (guère original mais bon, à un moment..)


2. Doctor Who


3. Dark Crystal : Le temps de la résistance


4. Daredevil


5. Legion


6. Watchmen


7. Peaky Blinders


8. Les Piliers de la Terre


9. Fargo


10. Westworld


De très bons à moyens voir très moyen pour les dernières

11. Chernobyl
12. Jessica Jones
13. Narcos
14. Luke Cage
15. Sherlock (4 saisons)
16. Mindhunter
17. Umbrella Academy
18. Deadwood (une fin de saison 3 qui laisse sur sa faim terriblement frustrante, à la limite de la criminalité -une saison 4 avait été prévue mais ne verra jamais le jour)
19. Vikings (j'ai arrêté à la fin de la saison 4, c'est devenu gonflant)
20. WandaVision
21. Le Jeu de la dame
22. Stranger Things
23. Godless
24. His Dark Materials : À la croisée des mondes
25. The Terror
26. American Gods
27. The Mandalorian
28. Star Trek Discovery (saison 1 et 2)
29. The Boys (saison 1)
30. Les agents du SHIELD
31. Rome
32. Iron Fist
33. Defenders
34. The Witcher
35. Les Tudors
36. American Horror Story
37. The Walking Dead (je crois que j'ai arrêté au début de la saison 5)
38. The Gifted
39. Bloodline
40. Agent Carter (saison 1)
41. Titans
42. Locke and Key
43. Punisher
44. Dexter (saison 1)
45. Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (saison 1)
46. Boardwalk Empire (saison 1, début saison 2)
47. Borgia (pas vu la saison 3)
48. House of Cards (arrêté au milieu de la saison 3)
49. ABC contre Poirot
50. 22.11.63
51. Les chroniques de Shanara
52. Gotham

Et les nulles

53. Breakin Bad ("OH MON DIEU ! Blasphème !!" Oui oui oui si vous voulez mais je suis désolé ça tourne en rond pendant deux plombes et t'as tous envie de les frapper bref ça me gonfle et ça me soûle. J'ai arrêté début/milieu de saison 3.)
54. Arrow (pas les deux premières saisons, celles-ci sont bonnes)
55. Flash
56. Dracula (2020)
57. Cloak And Dagger
58. Krypton
59. Un monde sans Fin.

Séries tentées mais non continuées (pour raisons diverses)

- True Detective
- The Inhumans

Séries restantes à voir ou au programme (dans l'ordre de priorité, de celle que je compte voir à celle que je sais que je regarderais un jour mais pas là tout de suite) : The Gifted saison 2, Altered Carbon, Legion saison 3, See, American Gods saison 2, the boys saison 2, Umbrella academy saison 2, Star Trek Discovery saison 3, Titans saison 2, Agent carter saison 2

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41839
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 06, 2021 10:29 am

top 10

-Les Rois Maudits 1972
-Les Piliers de la Terre
-The Killing 2007
-La Dame de Monsoreau 1971
-Nord et Sud 1985
-Downton Abbey
-The Crown
-Labyrinth 2012
-Arthur of the Britons 1972
-Castle 2009
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 416534
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar phoenlx » dim. juin 06, 2021 10:51 am

regardez twin peaks, vous ne regretterez pas :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41839
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar Cerca Trova » dim. juin 06, 2021 10:56 am

j'avais regardé le premier épisode....
pas d'humeur à regarder la suite après mais c'est trés bien, oui
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

Náin

Re: Top séries TV

Messagepar Náin » mer. janv. 05, 2022 2:44 pm

Petit up.
Changement de place pour GoT, car avec les saisons 7 et 8, faut pas déconner. Arrivée de Loki que j'ai vraiment adoré. Je fais aussi entrer Hawkeye, Jupiter's Legacy, Témoin Indésirable et Falcon et le Soldat de l'Hiver. Luke Cage chute pas mal parce que bon, après réflexion c'était cool mais pas au point de la mettre aussi haut. Umbrella Academy perd également quelques places à cause de sa saison 2.

1. Doctor Who


2. Game Of Thrones


3. Daredevil


4. Dark Crystal : Le temps de la résistance


5. Legion


6. Watchmen


7. Peaky Blinders (4 saisons)


8. Loki


9. Les Piliers de la Terre


10. Fargo


11. Westworld


De très bons à moyens voir très moyen pour les dernières

12. Chernobyl
13. Jessica Jones
14. Narcos
15. Sherlock
16. Mindhunter
17. Deadwood (une fin de saison 3 qui laisse sur sa faim terriblement frustrante, à la limite de la criminalité -une saison 4 avait été prévue mais ne verra jamais le jour)
18. The Boys (2 saisons)
19. Vikings (j'ai arrêté à la fin de la saison 4, c'est devenu gonflant)
20. WandaVision
21. Le Jeu de la dame
22. Godless
23. Umbrella Academy
24. Luke Cage
25. Stranger Things
26. His Dark Materials : À la croisée des mondes
27. The Terror
28. American Gods
29. The Mandalorian
30. Star Trek Discovery (saison 1 et 2)
31. Les agents du SHIELD
32. Rome
33. Iron Fist
34. Defenders
35. The Witcher
36. Les Tudors
37. American Horror Story (6 premières saisons)
38. The Walking Dead (je crois que j'ai arrêté au début de la saison 5)
39. The Gifted (saison 1)
40. Bloodline
41. Agent Carter (saison 1)
42. Titans (2 saisons)
43. Falcon et le Soldat de l'Hiver
44. Locke and Key (saison 1)
45. Punisher
46. Dexter (saison 1)
47. Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (saison 1)
48. Boardwalk Empire (saison 1, début saison 2)
49. Borgia (pas vu la saison 3)
50. Jupiter's Legacy
51. House of Cards (arrêté au milieu de la saison 3)
52. ABC contre Poirot
53. 22.11.63
54. Les chroniques de Shanara
55. Gotham

Et les nulles

56. Hawkeye
57. Breaking Bad ("OH MON DIEU ! Blasphème !!" Oui oui oui si vous voulez mais je suis désolé ça tourne en rond pendant deux plombes et t'as tous envie de les frapper bref ça me gonfle et ça me soûle. J'ai arrêté début/milieu de saison 3.)
58. Arrow (pas les deux premières saisons, celles-ci sont bonnes)
59. Flash
60. Témoins indésirable
61. Dracula (2020)
62. Cloak And Dagger (saison 1)
63. Krypton (saison 1)
64. Un monde sans Fin

Séries tentées mais non continuées (pour raisons diverses)

- True Detective
- The Inhumans

Séries restantes à voir ou au programme (dans l'ordre de priorité, de celle que je compte voir à celle que je sais que je regarderais un jour mais pas là tout de suite) : Titans saison 3, Legion saison 3, Narcos saison 6 (ou Narcos : Mexico saison 3), American Gods saison 2, Agent carter saison 2, The Gifted saison 2

SeliCat
L'antenora
L'antenora
Avatar du membre
Messages : 4848
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar SeliCat » mer. janv. 05, 2022 2:53 pm

Je ne fais pas de classements mais ma série préférée de tous les temps c'est "The Avengers" (Chapeau Melon et Bottes de Cuir" :mrgreen-noel:

Après il y en plein d'autres mais comment faites-vous pour juger :?: (Si c'est le bon endroit pour poser ma question :tire-langue: ) Vous mélangez tous les styles, les genres ^^
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

Náin

Re: Top séries TV all-time

Messagepar Náin » mer. janv. 05, 2022 2:54 pm

Non, moi je met pas les sitcoms ahah

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41839
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 03, 2022 5:54 pm

top 10

-Les Rois Maudits 1972
-The Killing 2007
-La Dame de Monsoreau 1971
-The Good Wife
-Nord et Sud 1985
-E.R
-Downton Abbey
-The Crown
-The Labyrinth 2012
-Arthur of the Britons

autres (sans classement)
-Firefly (que je dois finir)
-Gran Hotel
-The Mentalist
-Les Medicis
-Michel Strogoff 1975
-Castle
-Sherlock Holmes Grenada
-Le comte de Monte Cristo 1979
-Mr Bean
-Sherlock BBC
-Frontier
-Shogun
-Penny Dreadful
-Nicolas le Floch
-Once Upon A TIme
-Belphégor, le fantôme du Louvre
-Les Carnets de Max Libermann
-La Catedral del Mar
-XIII
-Inquisitio
-Mathias Sandorf
-El Inocente (Netflix) -
-Tess of the d'Ubervilles
-La Dame de Wildfell Hall
-Engrenages (en cours)
-Dix pour Cents
-Les Piliers de la Terre
-Hercule Poirot
-Les Nouvelles Aventures de Vidocq
-Les Kennedy
-Guerre et Paix 2016
-Desperate Housewifes
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16268
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar ZORRO » jeu. nov. 03, 2022 6:33 pm

Un classement ? Dur pour ma part mais j'essayerai...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41839
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 03, 2022 6:51 pm

oui, dur.
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

ZORRO
L'Ile du Don
L'Ile du Don
Avatar du membre
Messages : 16268
Enregistré le : sam. avr. 18, 2015 10:06 am
Localisation : val-de-marne
Gender :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar ZORRO » ven. nov. 04, 2022 12:29 pm

JE FAIS UN PREMIER ESSAI (depuis mon enfance) FR3 (LE DISNEY CHANNEL et AMUSE 3(1987))

ZORRO (Disney), certainement ma toute première série (du moins selon mes souvenirs j'avais 3 ans)

SHÉRIF FAIS-MOI PEUR du temps de la diffusion sur La Cinq (1987-88).
Quand j'étais petit j'avais refait des scènes avec mes Playmobil, une voiture orange sur laquelle j'avais mis "01" comme la Général Lee, le Shérif western dans la voiture de police et un Playmobil en blanc avec stetson blanc pour "Boss".


L'AGENCE TOUS RISQUES série "qui glorifie le terrorisme" comme disaient si bien la directrice et les bonnes sœurs de l'école catholique où j'étais... Seul truc que j'aimais pas... On me faisait toujours jouer Looping car je devais porter une casquette quand je prenais froid.


Une autre série "glorifiant le terrorisme" selon les bonnes sœurs... MAC GYVER avec Richard Dean ANDERSON qui montre comment s'en sortir avec peu de choses...


Comme on parle de séries... Une autre qui m'a marqué et, hélas, n'est toujours pas en dvd chez nous. .
LES DEUX FONT LA LOI(1988-90) avec Richard COMART, John BRENNAN et Sophie BARJAC :i-love:
Dans la petite ville de BORDERTOWN à la limite de l'Oregon et du Canada dans les années 1880 le Marshall Jack Craddock ancien officier Sudiste venu du Texas après une tragédie personnelle et le Caporal Clive Bennett représentant de la Police Montée (faisant bureau commun partagé avec Craddock) tentent de maintenir l'ordre. Marie Dumont est médecin, exilée avec son mari après la Commune de Paris (son mari soignait des Communards). Ce dernier étant mort peu après leur arrivée à Bordertown et ayant appris la médecine avec lui elle le remplace...


L'ÉQUIPÉE DU PONEY EXPRESS(1988-90) diffusée entre 1990 et 1992 sur Antenne 2.
En 1859 est créée la compagnie du Poney Express, les cavaliers sont recrutés par "Tea Spoon"(Anthony ZERBE) ancien combattant, éclaireur de cavalerie. Parmi eux de futures légendes comme Bill Cody (Stephen BALDWIN)(Buffalo Bill), Bill Hickock(Josh BROLIN) et d'autres dont une jeune femme essayant de passer pour un homme, Lou (la regrettée Yvonne SUHOR). En plus de leurs missions ils aident au maintien du relais par Emma (Mélissa LEO) et le Marshall (Brett CULLEN).

Voilà pour cette première fois...
"Si tu ne peux te mettre dans la peau du Lion, endosse celle du Renard..."

Meleor
Le serment de Felagund
Le serment de Felagund
Avatar du membre
Messages : 14098
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Top séries TV all-time

Messagepar Meleor » ven. nov. 04, 2022 3:55 pm

phoenlx a écrit :Bon mon top séries all time est quand même très proche d'un top série années 2010 moi :mrgreen:
viewtopic.php?f=763&t=12134&p=1585073#p1585073
à part Twin Peaks en fait que j'adore (série du début des années 90 mais avec la saison 3 sortie en 2017)

les autres séries que j'ai pu voir d'avant 2010, pour être franc, aucune ne m'a énormément accroché. j'étais peu séries dans le temps.
A part évidemment tout ce qui passait dans les années 80 à récré A2 et au club do (séries japonaises) mais c'est un peu à part
Dans les années 2000 (début) je regardais certains trucs de SF un peu orientés ado (comme Roswell, j'étais dingue de l'actrice principale, ou Dark Angel) par contre je n'ai jamais maté Buffy, ou des séries comme ça. mais avec le recul tous ces trucs c'est tellement à des années lumières de séries comme Mr.Robot ou Game of Thrones aujourd'hui :lol:
Je regardais parfois X files mais pas régulièrement, c'était en plein pendant mes années du bac et études, j'évitais de squater la TV :mrgreen: Lost pareil je suis passé complètement à côté (alors que là j'avais le temps , c'était pour d'autres raisons) ,
24h chrono aussi j'ai zappé, Rome pareil (pourtant il faudra que je tente car je crois que ça pourrait me plaire, contrairement à ce que j'ai imaginé au préalable)

les séries orientées super héros d'avant je ne regardais pas. c'est un peu nanardesque non ? les trucs style flash, wonder woman avant, ou même loïs et Clarke ou smallville ? ça m'a jamais accroché, les seules séries de super héros que j'ai testé (et parfois vu entièrement) sont aussi des séries des années 2010 comme la très bonne daredevil ..
Dans les années 80 ça m'arrivait aussi de regarder les séries cultes de l'époque (et il y en a foison qui sont restées dans les mémoires) mais cependant, autant je peux avoir de la nostalgie pour les dessins animés de l'époque , autant les séries TV , sincèrement, je n'ai pas de rapport aussi fort que je peux en avoir avec plein de séries récentes.
à part quelques rares, j'adorais Zorro par exemple (avec Guy Williams :mrgreen: série antérieure mais qui repassait à l'époque et je pense que beaucoup d'entre nous avons connu dans ces années là :mrgreen: )

je matais aussi Dallas (avec mes parents :lol: ) mais bon, aujourd'hui je ne dirais pas que c'est autant ma came :rire:
Twin peaks, j'étais passé à côté quand ça passait. J'ai découvert la série en 2015 en réalité (et immédiatement adoré les deux premières saisons) j'avais vu la saison 3 en temps réel quand elle est sortie en 2017 .. Mais cette série est l'un des rares cas de séries des 90 que j'ai fais l'effort de voir récemment, car autrement, je me concentre surtout sur du relativement récent (post 2010).

c'est pour ça que je dis souvent que mon âge d'or des séries A MOI en tout cas, c'est post 2011.
c'est à partir de Spartacus et Game of thrones, en gros, jusqu'à aujourd'hui.

Mais j'en arrive à un point où il va falloir que j'explore un peu plus les séries cultes des années 90 et 2000,
le soucis c'est que dans toute cette jungle je ne sais pas trop quoi voir !!! et j'ai peur d'être mal conseillé :lol: tout ce que j'ai pu tester jusque là, soit ça m'a pas plu, soit ça m'a plu sur le moment (mais avec du recul, aujourd'hui je pense que je ne regarderais pas)

Les séries qu'on me conseille souvent et que je lorgne un peu sont : LOST, Rome, Battlestar galactica, et aussi Sarah Connor Chronicle ainsi que Firefly. Mais à voir si ça va me plaire :lol: LOST j'avais vu quelques épisodes au moment où ça passait mais je n'ai jamais suivi régulièrement. dans les années 2000 j'avais beaucoup plus de mal pour télécharger (c'était pas comme maintenant facilité) et les voir sur ma TV ça n'a jamais été dans mon adn, je passe beaucoup plus de temps sur mon ordinateur, en fait

et ce bien que je sois abonné à canal + / Canal + (avec pas mal de chaines de cinéma, séries) mais même aujourd'hui et malgré ça, quand je découvre une nouvelle série, c'est en téléchargement sur le net, et si ça me plait (comme récemment Mr.Robot) j'achète le coffret. je l'ai fais aussi pour GOT, westworld et pas mal d'autres évidemment, twin peaks récemment (j'ai acheté le méga coffret plein de bonus) et je compte prochainement investir sur Versailles. Je pourrais tester et voir les séries quand elles passent sur canal ou sur les chaines (du moins celles que j'ai) mais je ne le fais que rarement, je préfère procéder ainsi. Dans les années 2000 du coup, à cause de la difficulté plus grande que j'avais à en récupérer, je ne regardais RIEN niveau séries. et rien ne me bottait véritablement non plus.

Tout ce speech pour dire que : je demande vos conseils :lol:



http://theses.univ-lyon2.fr/documents/l ... _these.pdf

Résumé

Les séries télévisées occupent une place en continuelle expansion dans nos vies. Objet de
discussions, de débats, d’investissements, les fictions sérielles sont au cœur de notre société.
Longtemps décriées, injustement rejetées du champ de l’art, les séries sont réhabilitées pour leur
extraordinaire richesse. Après les avoir laissé de côté, comment les comprendre ? Comment les
analyser ? Quelle spécificité caractérise la série ? Nous allons proposer un travail analytique,
historique, économique et sociologique autour de ce type de fiction avec une idée simple : les
séries sont un art du temps. Bâties sur une longévité audiovisuelle inégalée, les séries se
nourrissent du temps autant qu’elles luttent contre celui-ci. C’est de ce paradoxe que nous
souhaitons faire ressortir les forces temporelles qui habitent et régissent ce type de fiction à la fois
pour les comprendre et les analyser. En nous basant sur un corpus nord-américain de séries
contemporaines hétéroclites, nous allons essayer de démontrer que l’étude des fictions sérielles
passe par l’étude de leur plus grande spécificité, le temps. Un temps qui influe sur la production, la
diffusion, l’écriture, la narration ou encore sur le téléspectateur. Tout est relié par une certaine
expérience du temps. C’est dans cette gigantesque singularité que la série peut se dévoiler de la
même manière qu’elle s’évertue à nous dévoiler l’intime des personnages qui l’habitent.


Je cite ce message de février 2021 car faut que je renoue avec mes loisirs culturels, c'est en fait vers cette époque que je suis un peu trop parti dans mon trip culture générale trop sérieux. Mais du coup pour faire le pont entre les deux je mets le lien de cette thèse universitaire qui analyse l'art des séries, le légitime, le replace dans un contexte artistique plus large et fait une histoire du genre sériel avec les chaines de télé importantes et de comment on fait une série. Ca commence avec l'analyse d'une lettre d'un fan de Breaking bad.

Après j'ai envie de rebondir sur ce message pour faire un point chronologique années par années des séries importantes depuis un peu avant les années 2000 et je ferais donc ceci au fur et à mesure. :lol:

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar Saruman » sam. déc. 30, 2023 4:19 pm

Je tombe sur ce topic dont j'ignorais l'existence, je fais un top de mes séries préférées (avec 2 mentions honorables), à peu près dans un ordre crédible mais sans trop de réflexions.

Game of Thrones (2011 - 2019)

Image

Série particulièrement adulée cette dernière décennie, qu'on ne présente plus, jugée décevante sur la fin par certains avec les saisons 7 et surtout 8, Game of Thrones est une série qui tient une place particulière dans mon cœur. Je dois bien avouer que je l'ai découverte sur le tard, entre la diffusion de la saison 6 et la 7, ça devait être autour de 2016-2017. J'ai de suite accroché et enchaîné les épisodes. Elle avait en soit tout pour me plaire : qualité narrative, réalisation avec brio, excellent jeu d'acteur et acteurs très bien choisis, beaux décors et costumes, musique incroyable, etc. C'est une série avec un monde imaginaire, liée à la fantasy, donc raison de plus pour qu'elle fasse partie de mes séries préférées ! La fin de la série ne m'a pas particulièrement déçu ; ce que je regrette c'est avant tout la rapidité de la fin où tout s'enchaîne trop vite. J'ai revu la série 2 ou 3 fois en tout et je prendrai plaisir à la revoir à l'avenir !

Je crois que ma saison préférée est la 4, elle est la plus réussie avec des évènements marquants et décisifs dans la série (meurtre de Joeffrey, assassinat de Tywin) ; le vent tourne pour les Lannister et c'est un véritable tournant.


Desperate Housewives (2004 - 2012)
Image

Mon plaisir coupable . Je suis un grand amoureux de Desperate Housewives. Ma maman l'a regardé dans le passé, puis ce fut mon tour il y a quelques années. La série, contrairement aux apparences, n'est pas que pour un public féminin, loin de là.

Desperate Housewives se passe dans une ville fictive, Fairview, aux Etats-Unis, dans une banlieue chic où plusieurs familles vivent dans une impasse du nom de Wisteria Lane. La série commence par le suicide de Mary Alice, une femme en apparence sans histoire et heureuse avec son mari et son fils. Ses voisines et amies tentent alors de comprendre ce mystère.

Ce que j'aime dans Desperate Housewives c'est que cela touche à la vie, avec ses lots de bonheur (amitiés, amour, mariage, enfants, anniversaires, fêtes, célébrations, etc.) et ses parts d'ombre (mort, maladie, catastrophe, accident, trahison, etc.). C'est une série que je trouve très vraie, avec des réflexions sur la vie tout au long de la série. Les épisodes s'achèvent toujours d'ailleurs par une morale. Bien que la série ne soit pas toujours des plus crédibles, elle se trouve touchante et amusante. Il y a aussi des moments très marquants, très émouvants... Je n'ai jamais connu un moment ennuyeux à vrai dire et c'est une série qui fait beaucoup de bien au moral en apportant de la fraicheur et de la rigolade. Les personnages sont très variés et vous pouvez vous y reconnaître.

Je l'ai vu 3 fois tout de même et je continuerai à la regarder à l'avenir régulièrement ! Je la vois toujours d'un autre œil, peut être aussi en grandissant.


Stranger Things

Image

Découvert à sa sortie, Stranger Things est l'une des séries les plus connues et marquantes de ces dernières années. Elle est très bien réalisée, les acteurs sont parfaitement choisis. J'aime beaucoup l'époque des années 1980 qui est associée à du paranormal, de la science fiction, de l'uchronie... La série monte progressivement en intensité et malgré les thèmes abordés se révèle très originale je trouve ! Les musiques sont vraiment cools aussi. Vraiment à regarder.


Downton Abbey

Image

Une série que j'ai découvert tardivement, pas plus tard que cette année. J'ai enchaîné les saisons, un vrai coup de cœur ! Downton Abbey suit la vie d'une famille aristocratique anglaise, les Crowley, ainsi que leurs domestiques, au début du XXe siècle. La série retrace ainsi la période allant de 1912 (le point de départ est le naufrage du Titanic qui a une incidence pour les Crowley) jusqu'à 1926.

Donwton Abbey est très bien réalisée, les musiques sont très belles, l'intrigue bien ficelée, les personnes attachants,... la qualité est au rendez-vous tout au long de la série. Deux films sont sortis par la suite dans la continuité par ailleurs.


La servante écarlate

Image

Quelle série ! Je l'ai regardé d'un bloc cette année pour la première fois aussi. J'en avais entendu parlé depuis un long moment sans avoir pris le temps de m'y mettre. La série est très sombre, parfois dure, mais excellente. Cela change de tout ce que j'ai pu voir jusqu'ici. La réalisation et l'image sont incroyables et l'actrice principale notamment a un talent fou. Beaucoup d'émotions lors du visionnage, qui n'est d'ailleurs pas achevé. Je recommande pour celles et ceux qui voudraient voir une série dépeignant un régime totalitaire théocratique aux Etats-Unis où les femmes sont relégués au second plan (pour être gentil).


House of Cards
Image

House of Cards fait aussi partie de mes séries préférées. Je l'ai vu deux fois en tout. C'est une série politique, qui ne peut donc plaire à tout le monde, mais c'est ce qui m'attirait ! C'est très intéressant de comprendre les rouages de la politique américaine, bien différente de la nôtre. La série est très bien écrite et réalisée de manière générale et les deux acteurs principaux jouent magnifiquement biens et sont parfaitement taillés dans leur rôle respectif (sans compter qu'ils matchent vraiment bien!). La fin a malheureusement été précipitée par les accusations portées contre Kevin Spacey, c'est assez dommage mais bon.

The Crown
Image

The Crown est aujourd'hui très célèbre, c'est une des principales séries portées par Netflix. Je suis la série depuis ses débuts et je la trouve excellente. Elle retrace la vie d'Elizabeth II tout en présentant le fonctionnement de la monarchie britannique et couvrant les grands évènements des dernières décennies. Même si la série n'est pas parfaitement fidèle à la réalité, elle demeure particulièrement qualitative. Le soin accordé aux détails (reconstitution de discours, d'évènements filmés, ressemblance des acteurs aux vraies personnes) est plutôt admirable. Les acteurs jouent bien, les décors sont vraiment parfaits, la musique très sympa, etc. Vraiment une grande série de notre époque.

Columbo
Image

Une de mes séries préférées aussi, sûrement mon côté démodé :lol: J'ai regardé plus jeune avec ma maman et je me plais à regarder de temps en temps un épisode (je les ai tous vus d'ailleurs). J'aime ce côté ancien/vieux d'une époque que je n'ai pas connue et les intrigues sont très intelligentes, toujours très originales. J'aime beaucoup Peter Falk bien entendu aussi !

Mentions honorables

1. American Crime Story

Chaque saison raconte une affaire criminelle américaine (saison 1 sur O.J. Simpson, saison 2 sur Versace et saison 3 sur l'affaire Lewinsky). La série se veut la plus fidèle possible et est particulièrement bien réalisée. C'est vraiment une série à voir pour celles et ceux appréciant ce type de thème. La qualité est excellente et les acteurs parfaitement choisis !

2. House of the Dragon

Après une saison une très réussie, avec une intrigue dont la qualité est comparable aux premières saisons de Game of Thrones avec l'image/réalisation des dernières saisons, HotD pourrait bien monter dans mon classement ces prochaines années. Les acteurs sont très bons, l'intrigue réussie, les musiques toujours aussi envoûtantes, la suite prometteuse...

SeliCat
L'antenora
L'antenora
Avatar du membre
Messages : 4848
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar SeliCat » dim. déc. 31, 2023 3:50 pm

Saruman a écrit :... sûrement mon côté démodé J'ai regardé plus jeune avec ma maman et je me plais à regarder de temps en temps un épisode (je les ai tous vus d'ailleurs). J'aime ce côté ancien/vieux d'une époque que je n'ai pas connue

Ah moi je l'ai connu cette époque (les années 70) :mrgreen-noel: Et je suis démodée aussi :lol-noel: Et dans l'ensemble j'aime aussi tes choix :D
SeliCat a écrit :Je ne fais pas de classements mais ma série préférée de tous les temps c'est "The Avengers" (Chapeau Melon et Bottes de Cuir" ) :mrgreen-noel:
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

Saruman
vestige de la terre
vestige de la terre
Avatar du membre
Messages : 6824
Enregistré le : ven. mai 15, 2015 3:19 pm
Gender :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar Saruman » dim. déc. 31, 2023 4:26 pm

SeliCat a écrit :
Saruman a écrit :... sûrement mon côté démodé J'ai regardé plus jeune avec ma maman et je me plais à regarder de temps en temps un épisode (je les ai tous vus d'ailleurs). J'aime ce côté ancien/vieux d'une époque que je n'ai pas connue

Ah moi je l'ai connu cette époque (les années 70) :mrgreen-noel: Et je suis démodée aussi :lol-noel: Et dans l'ensemble j'aime aussi tes choix :D
SeliCat a écrit :Je ne fais pas de classements mais ma série préférée de tous les temps c'est "The Avengers" (Chapeau Melon et Bottes de Cuir" ) :mrgreen-noel:



La série est très qualitative alors tant pis si c'est plutôt démodé :lol:
Super si tu confirmes ces choix :D

SeliCat
L'antenora
L'antenora
Avatar du membre
Messages : 4848
Enregistré le : dim. oct. 10, 2021 6:11 pm
Localisation : Bout d'Brousse Creek, Santa Mondega, Melmac
Gender :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar SeliCat » dim. déc. 31, 2023 4:42 pm

En ce qui concerne The Avengers c'est une série indémodable ! :heureux:
Soyez vous-même, tous les autres sont déjà pris ... Oscar Wilde
ImageImageImage

Cerca Trova
Death Queen Island
Death Queen Island
Avatar du membre
Messages : 41839
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV all-time

Messagepar Cerca Trova » dim. déc. 31, 2023 5:25 pm

TOP 10

Les rois maudits 1972
The Killing (original danois)
La dame de Monsoreau 1971
Silo
Nord et Sud 1985
Urgences (en cours de visonage)
Downton Abbey
The Crown (en cours de visionage)
Labyrinth 2012
Arthur of the Britons

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Séries que j'adore

Shogun
Columbo
The Fall
The Good Wife
Gran Hotel
Penny Dreadful
Hercule Poirot
BBC's Sherlock
Nicolas Le Floch
Wednesday
The Lost Room
Desperate Housewifes
Castle
The Mentalist

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Trés bonnes séries

Magnum
Dix pourcents
Les aventures de Sherlock Holmes
Les Medicis, maîtres de Florence
La catedral del Mar
El Inocente
Once Upon a Time
Inquisitio
Frontier
Camelot
D'Artagnan
Quentin Durward
Gaston Phoebus
The Continental
Suits (en cours de visionage)
Paris Police 1900
BBC's The Musketeers
Private Practice

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Des défauts mais globalement des bons souvenirs (peut être par nostalgie pour certaines)

Les Tudors
The Winter King
BBC's Merlin
Grey's Anatomy
NBC's Dracula
Leonardo
Falco
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité