• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement de vos films vus en 2015 (vus au cinéma)

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos films vus en 2015 (vus au cinéma)

Messagepar phoenlx » mer. déc. 23, 2015 10:48 am

je voulais le voir hier soir mais je le trouvais plus, c'est pour ça que j'ai opté pour dracula Untold ( qui était mon plan B :mdr: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72553
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classement de vos films vus en 2015 (vus au cinéma)

Messagepar Somewhere » mer. déc. 23, 2015 3:10 pm



Bon je l'avais vu samedi mais je ne l'ai pas encore rajouté, Star Wars VII donc :

1. Chappie 20/20
2. Seul sur Mars 20/20
3. American Sniper 19/20
4. Mad Max : Fury Road 19/20
5. Birdman 19/20
6. Imitation Game 18/20
7. Mission : Impossible - Rogue Nation 18/20
8. Le Pont des Espions 17/20
9. Still Alice 17/20
10. 007 Spectre 16/20
11. Jurassic World 16/20
12. Avengers : L'Ere d'Ultron 15/20
13. Ant-Man 14/20
14. Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force 14/20
15. Terminator : Genisys 13.5/20
16. Fast & Furious 7 13/20
17. Jupiter : Le Destin de l'Univers 12/20
18. Knight of Cups 12/20
19. Hacker 11/20
20. Les 4 Fantastiques 3/20

Vu bien meilleur cette année donc, une vingtaine de film, et je m'arrêterai là. Mes champions pour cette année, Chappie et Seul sur Mars.




La SF gagnante donc avec Neil Blompkamp qui brille une nouvelle fois après District 9 et Ridley Scott qui effectue un retour magistral au genre après des derniers films assez moyens. Une pensée aussi pour Mad Max : Fury Road qui échoue à un point mais qui aura marqué les esprits cette année chez les cinéphiles.

Image

En bas de classement, signalons la catastrophe Les 4 Fantastiques, un reboot qui aura réussi à être encore plus mauvais que les films de Tim Story déjà pas terrible. Les grands réalisateurs comme Malick, les Wachowski et Michael Mann ont eux bien déçus avec Knight of Cups, Jupiter Ascending et Hacker et complètent le bas de mon top.

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Classement de vos films vus en 2015 (vus au cinéma)

Messagepar Bombur » mer. déc. 23, 2015 4:09 pm

Chappie est franchement surévalué, même si ça reste un bon film.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos films vus en 2015 (vus au cinéma)

Messagepar Scarabéaware » mer. déc. 23, 2015 6:00 pm

Oh et puis une pensée pour le film le plus colossalement phénoménale et d'une exemplarité fabuleusement incroyable qu'est American Sniper, une pure merveille de grands actes à la saveur astralement incomparable :mrgreen-noel: :siffle:

A part ça j'aime bien les images choisies pour Chappie et Seul sur Mars :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Dark Hal
Les enfants du Soleil
Les enfants du Soleil
Avatar du membre
Messages : 12896
Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos films vus en 2015 (vus au cinéma)

Messagepar Dark Hal » mer. déc. 23, 2015 6:02 pm

Somewhere a écrit :1. Chappie 20/20
2. Seul sur Mars 20/20
3. American Sniper 19/20
4. Mad Max : Fury Road 19/20
5. Birdman 19/20
6. Imitation Game 18/20
7. Mission : Impossible - Rogue Nation 18/20
8. Le Pont des Espions 17/20
9. Still Alice 17/20
10. 007 Spectre 16/20
11. Jurassic World 16/20
12. Avengers : L'Ere d'Ultron 15/20
13. Ant-Man 14/20
14. Star Wars : Episode VII - Le Réveil de la Force 14/20
15. Terminator : Genisys 13.5/20
16. Fast & Furious 7 13/20
17. Jupiter : Le Destin de l'Univers 12/20
18. Knight of Cups 12/20
19. Hacker 11/20
20. Les 4 Fantastiques 3/20


:super: :super: :super: :super: :super:

Bombur
pilier de l'Atlantique Sud
pilier de l'Atlantique Sud
Avatar du membre
Messages : 48155
Enregistré le : jeu. mars 29, 2012 10:08 pm
Localisation : Belgique
Gender :

Re: Classement de vos films vus en 2015 (vus au cinéma)

Messagepar Bombur » mer. déc. 23, 2015 6:28 pm

En fait, Imitation Game, ça devrait être le titre de SW VII :rire: :rire: :rire: !

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classement de vos films vus en 2015 (vus au cinéma)

Messagepar gold » mer. déc. 23, 2015 6:56 pm

ah oui tiens ça lui irait très bien :lol:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos films vus en 2015 (vus au cinéma)

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 24, 2015 1:38 am

Je viens de le voir. J'allais poster un début de critique ( je sors du film un peu déçu ) mais ... finalement je crois que je ne vais pas avoir besoin de poster ma critique car ... Il me suffira de citer la critique de Myrdred ( qui a résumé une grosse partie de ce qui m'a aussi gêné dans ce film, en plus de certains éléments de réalisation pure, bien qu'il soit souvent encensé ) :

Myrdred a écrit :Imitation Game, je peux me permettre quelques reproches sur ce film. Pour commencer, Alan Turing n'est pas inconnu de tous. Les gens ayant fait un peu de mathématique, informatique logique le connaissent bien.

Je ne vais donc pas y aller par quatre chemins sur un des problèmes du film. On a donné à Benedict Cumberbatch un rôle fait pour lui, c'est-à-dire qu'il se comporte à la manière de Sherlock dans la série par exemple avec un comportement plus ou moins autiste. C'est le créneau hollywoodien que d'essayer de reprendre les personnages importants du monde scientifique et de les présenter comme des génies inhumains qui résolvent les problèmes d'un coup (Non mais qui arrive sur son lieu de travail et fonce vers un coin concevoir une machine géniale sortie de nulle part ?), du coup, on a affaire à un Turing quasi asocial alors que le vrai Turing ne ressemblait pas vraiment à ça.

Passons à la machine à présent. Aucun rapport ici avec le test de Turing et les machines de Turing pas plus qu'avec le titre Imitation Game, il s'agit d'un calculateur qui avait été développé par des polonais, voir là: http://www.apprendre-en-ligne.net/crypto/Enigma/bombe.html donc attention aux confusions.

On ne montre pas non plus le personnel important de Bletchley Park car Turing n'était pas seul avec 4 types. Son attitude concernant la demande de budget est présentée comme arrogante dans le film, elle ne l'était certainement pas comme l'attitude en général du personnage (dans le film, il se montre souvent arrogant vis-à-vis de son supérieur). On regrettera un peu l'idée d'avoir voulu lui donner un caractère à la Sheldon Cooper ou autre personnage de fiction.

L'homosexualité de Turing est traitée d'une façon un peu brusque et sans explications convaincantes, le détail de l'histoire avec Christopher Morcom n'est pas suffisant.

Bref, il y a encore d'autres griefs: voir ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Imitation_Game

Bon, à côté de ça, je ne déteste pas ce film, Cumberbatch joue bien mais c'est dommage qu'on ait travesti le rôle et le film a le mérite de faire connaître au public l'histoire parfois méconnue des codes secrets durant la Seconde Guerre Mondiale, dommage que ce ne soit pas réellement un biopic de Turing tant on ne se concentre que sur un seul élément mais on prend ce qu'on a. Le principal problème de ce film est qu'il traite le personnage de manière hollywoodienne avec tous les clichés du genre ce qui gâche les choses pour qui s'y connait un peu en la matière quand on voit comment les choses sont travesties. C'est ce que je redoute également concernant le biopic sur Hawking. On prend à tort les savants pour des génies magiciens qui résolvent tout d'un coup (d'où la machine du Turing du film sait-elle sur quelle position elle doit s'arrêter ? C'est en fait un simple calculateur mécanique, qui teste des positions et donne les résultats, seul l'humain décide si c'est bon ou pas. De même l'arrêter en cours de fonctionnement ne pose pas de problème vu qu'il s'agit de positions sur des rotors).

Voilà, je suis d'accord avec ceci:



Mitigé, je m'attendais à mieux
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Classement de vos films vus en 2015 (vus au cinéma)

Messagepar Náin » jeu. déc. 24, 2015 11:32 am

tu l'as vu au ciné ? :mdr:


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités