-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement de vos animes vus en 2016
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Je me demande ce que peut bien cacher ce yuri
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Apparemment c'est vraiment du merveilleux anime de patinage artistique , et là on voit l'effet bœuf sensationnel qu'il a sur Aeriale
J'ai justement une amie, que je voyais cet après midi, qui m'en a brièvement parlé
J'ai justement une amie, que je voyais cet après midi, qui m'en a brièvement parlé
-
Artalok
- Forêt d'améthyste
- Messages : 2641
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
- Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Pourquoi est-ce que cet avis sur YoI ne me surprend pas du tout de ta part Aeriale ?
Ça me fait penser qu'il faudra que je regarde moi aussi le dernier épisode et puis laisser un chtit mot sur la série (avis peut-être moins enthousiaste globalement quoique positif aussi, le fait que je sois imperméable à tout le côté "fujo bait" (et je ne pense pas seulement à la relation Yuri/Victor) de la série doit jouer aussi ) J'en profiterai sans doute aussi pour laisser un petit comm" sur Izetta, vu que je l'ai finie ce dimanche.
Ça me fait penser qu'il faudra que je regarde moi aussi le dernier épisode et puis laisser un chtit mot sur la série (avis peut-être moins enthousiaste globalement quoique positif aussi, le fait que je sois imperméable à tout le côté "fujo bait" (et je ne pense pas seulement à la relation Yuri/Victor) de la série doit jouer aussi ) J'en profiterai sans doute aussi pour laisser un petit comm" sur Izetta, vu que je l'ai finie ce dimanche.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
du patinage .. je ne sais pas trop si ça peut me plaire .. en tout cas merci du conseil après avoir vu le nouveau berserk j'essairai de tester un peu pour voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Re: Classement de vos animes vus en 2016
C'est vraiment cool il y a en que j'ai pas vu et qui semble fort intéressant !!! comme anime
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
ba moi j'ai pas vu grand chose de sa liste à part les oav code geass, saint seiya omega et albator 78
l'histoire avec le chat me tente bien
l'histoire avec le chat me tente bien
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Artalok
- Forêt d'améthyste
- Messages : 2641
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
- Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
phoenlx a écrit :l'histoire avec le chat me tente bien
Oui je recommande aussi. Quoique pas inoubliable, c'est plutôt sympathique et parfois touchant, et puis c'est assez court (4 épisodes d'environ 7 minutes) donc l'excuse du manque de temps n'est pas recevable.
A noter qu'il y a aussi un court-métrage de 1999 du même nom, réalisé par Makoto Shinkai, que j'aimerais bien voir. (Court-métrage qui aurait apparemment inspiré cette courte série.)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
ah mais c'est très court je croyais à une grosse série moi. Bon reste à le trouver
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Artalok
- Forêt d'améthyste
- Messages : 2641
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
- Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Les épisodes sont dispo gratuitement (et légalement!) sur crunchyroll, si tu veux. En plus, vu que c'est assez court, il n'y a pas de pub dessus (ou peut-être une au début, je ne sais plus, on perd ce genre de notions avec AdBlock... )
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
-
Myrdred
- Victoire dans les larmes
- Messages : 6250
- Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
- Localisation : Belgique
Re: Classement de vos animes vus en 2016
1. Haikyuu!!: Karasuno Koukou VS Shiratorizawa Gakuen Koukou (10 épisodes - Production I.G): 17/20
2. Kiseiju (24 épisodes - Madhouse): 16.5/20
Haikyuu!! saison 2 (25 épisodes - Production I.G): 16.5/20
Claymore (26 épisodes - Madhouse): 16.5/20
3. Conan, le fils du futur (26 épisodes - Nippon Animation): 16/20
Les 12 royaumes (45 épisodes - Studio Pierrot): 16/20
Boku dake ga Inai Machi - ERASED (12 épisodes - A-1 Pictures): 16/20
Arslan Senki: Fuujin Ranbu (LIDENFILMS - 8 épisodes): 16/20
Major saison 5 (25 épisodes - SynergySP): 16/20
4. Hunter x Hunter (2011) (148 épisodes - Madhouse): 15/20
Overlord (13 épisodes - Madhouse): 15/20
Shigatsu wa Kimi no Uso (22 épisodes - A-1 Pictures): 15/20
Koutetsujou no Kabaneri (12 épisodes - Wit Studio): 15/20
Boku no Hero Academia (13 épisodes - Bones): 15/20
Major saison 1 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 3 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 4 (26 épisodes - SynergySP): 15/20
5. Mawaru Penguindrum (24 épisodes - Brain's Base): 14.5/20
Bungo Stray Dogs saison 1 (12 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (25 épisodes - White Fox): 14.5/20
Major saison 2 (26 épisodes - Studio Hibari): 14.5/20
JoJo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai (39 épisodes - David Production): 14.5/20
6. Elfen Lied (13 épisodes - Arms): 14/20
Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie (12 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (25 épisodes - Sunrise): 14/20
Ajin (13 épisodes - Polygon Pictures): 14/20
Ping Pong The Animation (11 épisodes - Tatsunoko Production): 14/20
7. Angel Beats! (13 épisodes - P.A. Works): 13/20
Berserk (2016) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
Phoenix Wright: Ace Attorney (24 épisodes - A-1 Pictures): 13/20
Hors catégorie:
FLCL (6 OAV - Gainax, Production I.G): Gainax/20
Major saison 5, c'est la coupe du monde de baseball, on reprend ce qui a marché dans les saisons précédentes en plus intense et avec un plus gros enjeu. Plus qu'une saison à voir maintenant.
JoJo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai, adaptation de la quatrième partie de Jojo, si niveau adaptation, tout est toujours très bien réalisé, niveau histoire, c'est aussi bancal que dans le manga malheureusement. Les situations isolées sont amusantes mais dans la globalité, c'est trop chaotique et la recette de la partie trois commence à s'épuiser. La partie cinq est dans la même veine, on verra si l'adaptation aidera. Conclusion: à regarder de manière épisodique plutôt que de chercher à voir la globalité.
2. Kiseiju (24 épisodes - Madhouse): 16.5/20
Haikyuu!! saison 2 (25 épisodes - Production I.G): 16.5/20
Claymore (26 épisodes - Madhouse): 16.5/20
3. Conan, le fils du futur (26 épisodes - Nippon Animation): 16/20
Les 12 royaumes (45 épisodes - Studio Pierrot): 16/20
Boku dake ga Inai Machi - ERASED (12 épisodes - A-1 Pictures): 16/20
Arslan Senki: Fuujin Ranbu (LIDENFILMS - 8 épisodes): 16/20
Major saison 5 (25 épisodes - SynergySP): 16/20
4. Hunter x Hunter (2011) (148 épisodes - Madhouse): 15/20
Overlord (13 épisodes - Madhouse): 15/20
Shigatsu wa Kimi no Uso (22 épisodes - A-1 Pictures): 15/20
Koutetsujou no Kabaneri (12 épisodes - Wit Studio): 15/20
Boku no Hero Academia (13 épisodes - Bones): 15/20
Major saison 1 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 3 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 4 (26 épisodes - SynergySP): 15/20
5. Mawaru Penguindrum (24 épisodes - Brain's Base): 14.5/20
Bungo Stray Dogs saison 1 (12 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (25 épisodes - White Fox): 14.5/20
Major saison 2 (26 épisodes - Studio Hibari): 14.5/20
JoJo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai (39 épisodes - David Production): 14.5/20
6. Elfen Lied (13 épisodes - Arms): 14/20
Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie (12 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (25 épisodes - Sunrise): 14/20
Ajin (13 épisodes - Polygon Pictures): 14/20
Ping Pong The Animation (11 épisodes - Tatsunoko Production): 14/20
7. Angel Beats! (13 épisodes - P.A. Works): 13/20
Berserk (2016) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
Phoenix Wright: Ace Attorney (24 épisodes - A-1 Pictures): 13/20
Hors catégorie:
FLCL (6 OAV - Gainax, Production I.G): Gainax/20
Major saison 5, c'est la coupe du monde de baseball, on reprend ce qui a marché dans les saisons précédentes en plus intense et avec un plus gros enjeu. Plus qu'une saison à voir maintenant.
JoJo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai, adaptation de la quatrième partie de Jojo, si niveau adaptation, tout est toujours très bien réalisé, niveau histoire, c'est aussi bancal que dans le manga malheureusement. Les situations isolées sont amusantes mais dans la globalité, c'est trop chaotique et la recette de la partie trois commence à s'épuiser. La partie cinq est dans la même veine, on verra si l'adaptation aidera. Conclusion: à regarder de manière épisodique plutôt que de chercher à voir la globalité.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
-
Dark Hal
- Les enfants du Soleil
- Messages : 12896
- Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Haikyuu la meilleure note
Sinon je me tate de regarder Yuri On Ice, parait qu'il est bien
Sinon je me tate de regarder Yuri On Ice, parait qu'il est bien
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Hop, ma note pour Hellsing
Paranoia Agent : 20/20
The Cockpit - OAV 2 - l'Escadrille Fleur de cerisier : 20/20
Space Pirate Captain Herlock Outside Legend : The Endless Odyssey : 20/20
Albator 84 (Trajectoire infinie SSX) : 19/20
Uchuu Senkan Yamato (1974) : 19/20
Psycho-Pass - Saison 1 : 18/20
Re: Cutie Honey : 18/20
Code Geass : Akito the Exiled - OAV 4 : 18/20
Cobra : 18/20
Cobra - The Animation : Time Drive : 17/20
Ozuma : 17/20
Psycho-Pass - Saison 2 : 17/20
Cobra - The Animation : 17/20
Hellsing : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex - Saison 1 : 16,5/20
The Cockpit - OAV 1 - Vol dans les cieux : 16,5/20
Maetel Legend : 16/20
Berserk (1997 - 1998) : 16/20
Queen Emeraldas - OAV 1 et 2 : 16/20
Gun Frontier : 16/20
One Punch Man (12 épisodes) : 16/20
Code Geass : Akito the Exiled - OAV 5 : 16/20
The Cockpit - OAV 1 - Soldats Motards : 16/20
New Cutey Honey : 16/20
D.Gray-Man Hallow : 16/20
One Punch Man (5 Mini OAVs + 1 OAV normal) : 16/20
Harlock Saga : L'Anneau des Nibelungen : 15,5/20
Cobra - The Animation : The Psychogun : 15/20
Space Symphony Maetel : 15/20
Cosmowarrior Zero : 14,25/20
Space Battleship Yamato 2199 : 14/20
Queen Emeraldas - OAV 3 et 4 : 14/20
Gunnm : 13/20 (de quoi avoir une bonne marge par rapport au manga )
Berserk (2016) : 12/20
Dragon Ball Super (69 bouses sur 100) : 9/20
En cours : Dragon Ball Super
Prochainement en cours :
En prévisions pour 2017 : Tokyo Ghoul √A, The new adventures of Zorro, Kaikestu Zorro, Claymore, Saison 2 et 3 des Mystérieuses Cités d'Or, Serial Experiments Lain, Galaxy Express 999, Galaxy Railways, Attaque des titans - saison 2, autres animes du Leijiverse, Berserk saison 2, Noir, Hellsing Ultimate, Ghost in the shell Stand Alone Complex 2ndGIG, Macross Zero.
Paranoia Agent : 20/20
The Cockpit - OAV 2 - l'Escadrille Fleur de cerisier : 20/20
Space Pirate Captain Herlock Outside Legend : The Endless Odyssey : 20/20
Albator 84 (Trajectoire infinie SSX) : 19/20
Uchuu Senkan Yamato (1974) : 19/20
Psycho-Pass - Saison 1 : 18/20
Re: Cutie Honey : 18/20
Code Geass : Akito the Exiled - OAV 4 : 18/20
Cobra : 18/20
Cobra - The Animation : Time Drive : 17/20
Ozuma : 17/20
Psycho-Pass - Saison 2 : 17/20
Cobra - The Animation : 17/20
Hellsing : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex - Saison 1 : 16,5/20
The Cockpit - OAV 1 - Vol dans les cieux : 16,5/20
Maetel Legend : 16/20
Berserk (1997 - 1998) : 16/20
Queen Emeraldas - OAV 1 et 2 : 16/20
Gun Frontier : 16/20
One Punch Man (12 épisodes) : 16/20
Code Geass : Akito the Exiled - OAV 5 : 16/20
The Cockpit - OAV 1 - Soldats Motards : 16/20
New Cutey Honey : 16/20
D.Gray-Man Hallow : 16/20
One Punch Man (5 Mini OAVs + 1 OAV normal) : 16/20
Harlock Saga : L'Anneau des Nibelungen : 15,5/20
Cobra - The Animation : The Psychogun : 15/20
Space Symphony Maetel : 15/20
Cosmowarrior Zero : 14,25/20
Space Battleship Yamato 2199 : 14/20
Queen Emeraldas - OAV 3 et 4 : 14/20
Gunnm : 13/20 (de quoi avoir une bonne marge par rapport au manga )
Berserk (2016) : 12/20
Dragon Ball Super (69 bouses sur 100) : 9/20
En cours : Dragon Ball Super
Prochainement en cours :
En prévisions pour 2017 : Tokyo Ghoul √A, The new adventures of Zorro, Kaikestu Zorro, Claymore, Saison 2 et 3 des Mystérieuses Cités d'Or, Serial Experiments Lain, Galaxy Express 999, Galaxy Railways, Attaque des titans - saison 2, autres animes du Leijiverse, Berserk saison 2, Noir, Hellsing Ultimate, Ghost in the shell Stand Alone Complex 2ndGIG, Macross Zero.
-
Aeriale
- vestige de l'eau
- Messages : 6865
- Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
- Localisation : Hasetsu
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Petite conclusion du top avec The Great Passage et Poco's Udon World qui viennent de se terminer.
Le premier traite d'un sujet assez original (l'histoire de la confection d'un dictionnaire avec toutes les étapes du processus en entreprise etc.). On a des personnages adultes, dans le monde du travail et confrontés à des problématiques différentes de qu'on a l'habitude de voir. Ça change.
Quant à Poco, j'avoue avoir regardé car intriguée par l'affiche qui fait tellement penser à Barakamon, prête à crier au plagiat... (et c'était bien parti pour, rien que le premier épisode, y'a beaucoup de similitudes). Mais au final ça n'a pas grand chose à voir et cet anime est une petite perle qui a une identité propre, un style graphique très chouette et des moments très très trèèès touchants. On a tous envie d'adopter Poco !
- Yuri!!! on Ice
- Mushishi (S2)
- Barakamon
- Parasite
- Orange
- xxxHOLiC
- Psycho-Pass
- Bleach
- Sayonara Zetsubou Sensei (S1)
- Ailes Grises
- Assassination Classroom
- Gintama (S1)
- Monster
- OAV Code Geass - Akito the exiled
- Poco's udon world
- Noragami (S1)
- The Morose Mononokean
- One Punch Man
- Cowboy Bebop
- Love Stage!!
- Fate/Zero
- No.6
- Free! Eternal Summer
- Handa-Kun
- Relife
- Albator 78
- Knights of Sidonia (S2)
- Tsubasa Reservoir Chronicle
- Kokoro connect
- Terror in Resonance
- The Great Passage
- Seven Deadly Sins
- She and her Cat
- Miss Monochrome
- Fudanshi Koukou Seikatsu
- Phoenix Wright : Ace Attorney
- Fate/Stay night
- Cheating Craft
- Saint Seiya Omega
- Re:Zero : Starting life in Another World
Le premier traite d'un sujet assez original (l'histoire de la confection d'un dictionnaire avec toutes les étapes du processus en entreprise etc.). On a des personnages adultes, dans le monde du travail et confrontés à des problématiques différentes de qu'on a l'habitude de voir. Ça change.
Quant à Poco, j'avoue avoir regardé car intriguée par l'affiche qui fait tellement penser à Barakamon, prête à crier au plagiat... (et c'était bien parti pour, rien que le premier épisode, y'a beaucoup de similitudes). Mais au final ça n'a pas grand chose à voir et cet anime est une petite perle qui a une identité propre, un style graphique très chouette et des moments très très trèèès touchants. On a tous envie d'adopter Poco !
- Yuri!!! on Ice
- Mushishi (S2)
- Barakamon
- Parasite
- Orange
- xxxHOLiC
- Psycho-Pass
- Bleach
- Sayonara Zetsubou Sensei (S1)
- Ailes Grises
- Assassination Classroom
- Gintama (S1)
- Monster
- OAV Code Geass - Akito the exiled
- Poco's udon world
- Noragami (S1)
- The Morose Mononokean
- One Punch Man
- Cowboy Bebop
- Love Stage!!
- Fate/Zero
- No.6
- Free! Eternal Summer
- Handa-Kun
- Relife
- Albator 78
- Knights of Sidonia (S2)
- Tsubasa Reservoir Chronicle
- Kokoro connect
- Terror in Resonance
- The Great Passage
- Seven Deadly Sins
- She and her Cat
- Miss Monochrome
- Fudanshi Koukou Seikatsu
- Phoenix Wright : Ace Attorney
- Fate/Stay night
- Cheating Craft
- Saint Seiya Omega
- Re:Zero : Starting life in Another World
-
Myrdred
- Victoire dans les larmes
- Messages : 6250
- Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
- Localisation : Belgique
Re: Classement de vos animes vus en 2016
1. Haikyuu!!: Karasuno Koukou VS Shiratorizawa Gakuen Koukou (10 épisodes - Production I.G): 17/20
2. Kiseiju (24 épisodes - Madhouse): 16.5/20
Haikyuu!! saison 2 (25 épisodes - Production I.G): 16.5/20
Claymore (26 épisodes - Madhouse): 16.5/20
3. Conan, le fils du futur (26 épisodes - Nippon Animation): 16/20
Les 12 royaumes (45 épisodes - Studio Pierrot): 16/20
Boku dake ga Inai Machi - ERASED (12 épisodes - A-1 Pictures): 16/20
Arslan Senki: Fuujin Ranbu (LIDENFILMS - 8 épisodes): 16/20
Major saison 5 (25 épisodes - SynergySP): 16/20
4. Hunter x Hunter (2011) (148 épisodes - Madhouse): 15/20
Overlord (13 épisodes - Madhouse): 15/20
Shigatsu wa Kimi no Uso (22 épisodes - A-1 Pictures): 15/20
Koutetsujou no Kabaneri (12 épisodes - Wit Studio): 15/20
Boku no Hero Academia (13 épisodes - Bones): 15/20
Major saison 1 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 3 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 4 (26 épisodes - SynergySP): 15/20
Bungou Stray Dogs saison 2 (12 épisodes- Madhouse): 15/20
Ajin saison 2 (13 épisodes - Polygon Pictures): 15/20
5. Mawaru Penguindrum (24 épisodes - Brain's Base): 14.5/20
Bungo Stray Dogs saison 1 (12 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (25 épisodes - White Fox): 14.5/20
Major saison 2 (26 épisodes - Studio Hibari): 14.5/20
JoJo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai (39 épisodes - David Production): 14.5/20
6. Elfen Lied (13 épisodes - Arms): 14/20
Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie (12 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (25 épisodes - Sunrise): 14/20
Ajin (13 épisodes - Polygon Pictures): 14/20
Ping Pong The Animation (11 épisodes - Tatsunoko Production): 14/20
7. Angel Beats! (13 épisodes - P.A. Works): 13/20
Berserk (2016) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
Phoenix Wright: Ace Attorney (24 épisodes - A-1 Pictures): 13/20
Hors catégorie:
FLCL (6 OAV - Gainax, Production I.G): Gainax/20
Bungou Stray Dogs saison 2, c'est mieux que la saison 1, c'est plus dynamique et mieux organisé, d'autant qu'on reconnait davantage les références aux écrivains européens et américains que celles aux japonais. Le scénario reste cependant assez linéaire, on passe de combat en combat sans beaucoup de sens au final, le fond n'est pas tellement travaillé. u côté de l'animation par contre, c'est très bien réalisé mais ça c'est assez fréquent avec Madhouse. À voir s'il y aura une saison 3.
Ajin saison 2, là où la saison 1 faisait encore les choses de manière assez modeste pour présenter le contexte, ici on prend de l'ampleur et Satou constitue un méchant de plus en plus charismatique au fur et à mesure de l'avancée de l'anime. Apparemment la fin différerait du manga, reste à savoir s'ils vont baser quelque chose là-dessus pour une éventuelle suite. Côté animation, toujours des CGI, c'est pas ce que je préfère mais ils semblent un peu meilleur que dans la première saison, ça passe un peu mieux.
2. Kiseiju (24 épisodes - Madhouse): 16.5/20
Haikyuu!! saison 2 (25 épisodes - Production I.G): 16.5/20
Claymore (26 épisodes - Madhouse): 16.5/20
3. Conan, le fils du futur (26 épisodes - Nippon Animation): 16/20
Les 12 royaumes (45 épisodes - Studio Pierrot): 16/20
Boku dake ga Inai Machi - ERASED (12 épisodes - A-1 Pictures): 16/20
Arslan Senki: Fuujin Ranbu (LIDENFILMS - 8 épisodes): 16/20
Major saison 5 (25 épisodes - SynergySP): 16/20
4. Hunter x Hunter (2011) (148 épisodes - Madhouse): 15/20
Overlord (13 épisodes - Madhouse): 15/20
Shigatsu wa Kimi no Uso (22 épisodes - A-1 Pictures): 15/20
Koutetsujou no Kabaneri (12 épisodes - Wit Studio): 15/20
Boku no Hero Academia (13 épisodes - Bones): 15/20
Major saison 1 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 3 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 4 (26 épisodes - SynergySP): 15/20
Bungou Stray Dogs saison 2 (12 épisodes- Madhouse): 15/20
Ajin saison 2 (13 épisodes - Polygon Pictures): 15/20
5. Mawaru Penguindrum (24 épisodes - Brain's Base): 14.5/20
Bungo Stray Dogs saison 1 (12 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (25 épisodes - White Fox): 14.5/20
Major saison 2 (26 épisodes - Studio Hibari): 14.5/20
JoJo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai (39 épisodes - David Production): 14.5/20
6. Elfen Lied (13 épisodes - Arms): 14/20
Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie (12 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (25 épisodes - Sunrise): 14/20
Ajin (13 épisodes - Polygon Pictures): 14/20
Ping Pong The Animation (11 épisodes - Tatsunoko Production): 14/20
7. Angel Beats! (13 épisodes - P.A. Works): 13/20
Berserk (2016) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
Phoenix Wright: Ace Attorney (24 épisodes - A-1 Pictures): 13/20
Hors catégorie:
FLCL (6 OAV - Gainax, Production I.G): Gainax/20
Bungou Stray Dogs saison 2, c'est mieux que la saison 1, c'est plus dynamique et mieux organisé, d'autant qu'on reconnait davantage les références aux écrivains européens et américains que celles aux japonais. Le scénario reste cependant assez linéaire, on passe de combat en combat sans beaucoup de sens au final, le fond n'est pas tellement travaillé. u côté de l'animation par contre, c'est très bien réalisé mais ça c'est assez fréquent avec Madhouse. À voir s'il y aura une saison 3.
Ajin saison 2, là où la saison 1 faisait encore les choses de manière assez modeste pour présenter le contexte, ici on prend de l'ampleur et Satou constitue un méchant de plus en plus charismatique au fur et à mesure de l'avancée de l'anime. Apparemment la fin différerait du manga, reste à savoir s'ils vont baser quelque chose là-dessus pour une éventuelle suite. Côté animation, toujours des CGI, c'est pas ce que je préfère mais ils semblent un peu meilleur que dans la première saison, ça passe un peu mieux.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Mon top final pour cette année
1. Macross Zero 18/20
2. Re: Cutie Honey 18/20
3. New Cutey Honey 17/20
4. Code Geass : Akito the Exiled 16.25/20
5. Macross 7 15/20
6. Cutey Honey Flash 14/20
7. Macross Dynamite 7 12.5/20
8. Final Fantasy : Unlimited (7 épisodes, en cours) 12/20
9. Cutey Honey/Cherry Miel 11.75/20
10. Dragon Ball Super (72 épisodes, en cours) 8.5/20
1. Macross Zero 18/20
2. Re: Cutie Honey 18/20
3. New Cutey Honey 17/20
4. Code Geass : Akito the Exiled 16.25/20
5. Macross 7 15/20
6. Cutey Honey Flash 14/20
7. Macross Dynamite 7 12.5/20
8. Final Fantasy : Unlimited (7 épisodes, en cours) 12/20
9. Cutey Honey/Cherry Miel 11.75/20
10. Dragon Ball Super (72 épisodes, en cours) 8.5/20
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Je poste aussi mon classement 2016, on commence par la version courte sans tous les détails
1. Albator 84 ( trajectoire infinie SSX ) 19 / 20
2. Maetel Legend 19 / 20
3. Cobra 18 / 20
4. Albator - the endless odyssey 16 / 20
5. Gun Frontier 16/20
6. Space Battleship Yamato (première saison, 1974) 15/20
7. Ghost in the shell - stand alone complex 14 / 20 --> cette série je l'ai juste commencée il faut que je continue pour affiner la note
8. Space symphony Maetel 14 / 20
9. Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 3 13,5 / 20
10. Cosmo Warrior zero : la jeunesse d'Albator 13 / 20
11. Queen Emeraldas ( les OAV ) 12 / 20
Je n'indique pas les OAV de Code Geass Akito The exiled car j'ai du en voir qu'un seul, le 3ème je crois il faudrait que je termine ...
En tout cas la nouvelle année commence plutôt fort là j'ai repris Galaxy Express 999 que j'avais commencé avec le premier épisode l'an passé, et ça me fait chaud au coeur de replonger dans l'univers de Leiji Matsumoto, qui comme vous voyez a aussi fortement marqué mon année 2016 en matière de visionnage ;
j'ai aussi attaqué Hellsing, univers que je ne connaissais pas du tout, à travers les OAV et pour le moment j'aime beaucoup !!
Classement détaillé
1. Albator 84 ( trajectoire infinie SSX ) 19 / 20
2. Maetel Legend 19 / 20
3. Cobra 18 / 20
4. Albator - the endless odyssey 16 / 20
5. Gun Frontier 16/20
6. Space Battleship Yamato (première saison, 1974) 15/20
7. Ghost in the shell - stand alone complex 14 / 20 --> cette série je l'ai juste commencée il faut que je continue pour affiner la note
8. Space symphony Maetel 14 / 20
9. Les Mystérieuses Cités d'Or - Saison 3 13,5 / 20
10. Cosmo Warrior zero : la jeunesse d'Albator 13 / 20
11. Queen Emeraldas ( les OAV ) 12 / 20
Je n'indique pas les OAV de Code Geass Akito The exiled car j'ai du en voir qu'un seul, le 3ème je crois il faudrait que je termine ...
En tout cas la nouvelle année commence plutôt fort là j'ai repris Galaxy Express 999 que j'avais commencé avec le premier épisode l'an passé, et ça me fait chaud au coeur de replonger dans l'univers de Leiji Matsumoto, qui comme vous voyez a aussi fortement marqué mon année 2016 en matière de visionnage ;
j'ai aussi attaqué Hellsing, univers que je ne connaissais pas du tout, à travers les OAV et pour le moment j'aime beaucoup !!
Classement détaillé
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Pour Queen Emeraldas moi j'ai fait une séparation des notes sur les OAV vu qu'on a du changement sur les 3 et 4
En tout cas oui ton classement est presque purement Leijiversien toi
N'oublie pas les OAV The Cockpit d'ailleurs
En tout cas oui ton classement est presque purement Leijiversien toi
N'oublie pas les OAV The Cockpit d'ailleurs
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
oui mais comme tu l'auras remarqué j'ai été ... retardé mais ça va venir, rien n'arrive jamais en retard ni en avance d'ailleurs, mais précisément à l'heure prévue pour qui sait attendre j'ai encore beaucoup de choses à voir du Leijiverse cette année
déjà rien que là si je me concentre sur la série Galaxy Express 999, 113 épisodes quand même. avec toutes mes séries live à voir à côté, les films et Hellsing + ghost in the shell ça va un peu trainer. Faudra que je vois la fin de code geass, the cockpit, d'autres animes dans l'année comme la suite de lattaque des titans et berserk et au niveau Leijiverse j'entend bien aussi enchainer Galaxy railways après Galaxy Express 999, trouver certains mangas qui me manquent, les lire serait aussi une bonne chose comme 24 histoires d'un temps lointain (que j'ai trop peu exploité encore) et si possible replonger un peu dans les séries du Yamato, anciennes et nouvelles (+ d'autres oeuvres que j'ai plus en tête mais dont on avait parlé)
déjà rien que là si je me concentre sur la série Galaxy Express 999, 113 épisodes quand même. avec toutes mes séries live à voir à côté, les films et Hellsing + ghost in the shell ça va un peu trainer. Faudra que je vois la fin de code geass, the cockpit, d'autres animes dans l'année comme la suite de lattaque des titans et berserk et au niveau Leijiverse j'entend bien aussi enchainer Galaxy railways après Galaxy Express 999, trouver certains mangas qui me manquent, les lire serait aussi une bonne chose comme 24 histoires d'un temps lointain (que j'ai trop peu exploité encore) et si possible replonger un peu dans les séries du Yamato, anciennes et nouvelles (+ d'autres oeuvres que j'ai plus en tête mais dont on avait parlé)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Vi , et tout à fait, ça arrive à l'heure prévue
En tout cas voila, ça fait pas mal de choses à voir, trouver, lire, attendre la disponibilité, bref tout de quoi bien s'occuper
On est loin d'en avoir fini
En tout cas voila, ça fait pas mal de choses à voir, trouver, lire, attendre la disponibilité, bref tout de quoi bien s'occuper
On est loin d'en avoir fini
-
Artalok
- Forêt d'améthyste
- Messages : 2641
- Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
- Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
- Contact :
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Bon, serait ptêt temps que je finisse d'éditer mon classement, moi !
(ajouts de Izetta, Yuri on Ice, Natsume Yuujinchou Go, Gakuen Handsome, Fune wo Amu et Fudanshi Koukou Seikatsu)
Mononoke (2007, 12 épisodes)
Re: Cutie Honey (2004, 3 OAV 45 min.)
Natsume Yuujinchou Shi (Saison 4) (13 épisodes, 2012)
Natsume Yuujinchou san (Saison 3) (13 épisodes, 2011)
Level E (2011, 13 épisodes)
Kachou no Koi (2010, 1 OAV 30 min.)
Puella Magi Madoka Magica (2011-2013, 12 épisodes (ou 2 films) + 1 film 2h.)
Aoi Hana (2009, 11 épisodes)
Spice & Wolf II (saison 2) (2009, 12 épisodes)
Ah ! My mini goddess (1998-1999, 48 OAV 7 min.)
Natsume Yuujinchou Go (Saison 5) (11 épisodes, 2016) Reprise de la série par un autre studio (bien que l'équipe n'ait pas trop changé au final), un peu moins passionné par cette nouvelle saison, bien que la série reste pour moi toujours aussi bonne, mais le fait de l'avoir suivie pour la première fois lors de sa diffusion, et donc avec des épisodes au compte-goutte, y est sans doute pour quelque chose.
.hack//Sign (2002, 26 épisodes)
Gakuen Handsome (2016, 12 épisodes 3min.30) Bon, c'est volontairement moche et complètement débile, mais totalement assumé, et c'est ce qui rend le machin très drôle - à prendre au 25000ème degré, évidemment. Le concept a par contre tendance à s'essouffler dans la seconde moitié (mais les derniers épisodes rattrapent le coup) peut-être aurait-il fallu aller encore plus loin. Mais bon, vous me direz, là, c'est déjà pas mal dans son état actuel.
Yuri!!! on Ice (2016, 12 épisodes) Bon, heu, je développerai plus tard, peut-être.
Cowboy Bebop (26 épisodes, 1998)
Jojo's Bizarre Adventure - Parties 1 & 2 (Saison 1) (2012, 26 épisodes)
Black Butler : Book of Murder (2015, 2 OAV 1h.)
Fune wo Amu - Le Grand Passage (2016, 11 épisodes) Un peu lent par moment, mais très bien, avec une ambiance assez mature et un bon duo de personnages principaux, assez opposés dans leur personnalités mais malgré tout complémentaires, intéressants dans leurs évolutions. L'ellipse est peut-être un peu trop brusque par contre, je ne sais pas si c'était déjà comme ça dans le roman d'origine; dans les faits, elle ne m'a pas trop dérangé, mais je n'aurais pas pensé qu'elle soit aussi longue (et surtout, qu'elle nous ferait sauter tout un tas d'événements potentiels, comme des mariages et des naissances...), un petit panneau, ou récapitulatif, au début de l'épisode aurait été bienvenu.
Izetta, Die Letzte Hexe (Shuumatsu no Izetta) (2016, 12 épisodes) J'irai peut-être poster un petit mot dans le topic de la série quand j'aurai le temps (et si j'y pense...) mais pour faire court, c'est un petit gâchis. Pas énorme, hein, ça reste agréable à regarder, il y a du budget derrière, et ça se sent, mais un petit gâchis tout de même. De bonnes idées, un univers prometteur qui m'intéressait beaucoup, et une relation Izetta-Finé au développement intéressant, mais qui souffre de dialogues, de développements et d'une écriture pas toujours heureux, de fanservice souvent déplacé, et d'un rythme plutôt bâtard, avec une fin qui donne une sérieuse sensation d'inachevé - au moins un épisode supplémentaire n'aurait pas été de trop. Puis, c'est vraiment personnel, mais je suis loin d'être fan du chara-design. Malgré la frustration et les points négatifs cités ci-dessus, je le place quand même assez haut comparé à certains, pour les idées, l'univers, certains personnages (dont la princesse et Izetta) et parce que malgré tout, j'ai bien aimé suivre cette série. Mais clairement, elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Fudanshi Koukou Seikatsu (2016, 12 épisodes 3min.30) Moins convaincu que pour le joyeusement débile Gakuen Handsome. Assez drôle, et des situations dans lesquelles certain.e.s devraient se reconnaître ( ) mais malgré tout, ça ne va pas assez loin, et certaines blagues ou gags à potentiels, ne mènent finalement nulle part. Ça fonctionne peut-être très bien comme ça dans le manga original, mais pour l'anime, peut-être aurait-il fallu en rajouter un peu (des épisodes un peu plus long, même simplement d'une ou deux minutes, ça aurait pu largement suffire!) quitte à s'éloigner davantage du matériau de base.
.hack//Roots (2006, 26 épisodes)
Kill la Kill (2013, 24 épisodes)
Maria-sama ga miteru (13 épisodes, 2004)
Katanagatari (2010, 12 OAV 47 min.)
Amaama to Inazuma (2016, 12 épisodes)
Kamisama Hajimemashita (13 épisodes, 2012)
Ace Attorney anime (Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igi Ari!) (2016, 24 épisodes)
Berserk (2016, 12 épisodes)
Sakurako san no Ashimoto (12 épisodes, 2015)
Fate/stay night: Unlimited Blade Works (Saison 1) (2014, 13 épisodes - durée variable)
Kuttsukiboshi (2 OAV, 2010-2012)
Mikakunin de Shinkoukei (2014, 12 épisodes)
Koi Suru Bokun (2010, 2 OAV 30 min.)
* Classement en ? :
Orenchi no Furo Jijou (2014, 13 épisodes 4 min.)
Kanojo to Kanojo no Neko: Everything Flows (2016, 4 épisodes 8 minutes)
FLCL (2000, 6 OAV 30 min.)
(ajouts de Izetta, Yuri on Ice, Natsume Yuujinchou Go, Gakuen Handsome, Fune wo Amu et Fudanshi Koukou Seikatsu)
Mononoke (2007, 12 épisodes)
Re: Cutie Honey (2004, 3 OAV 45 min.)
Natsume Yuujinchou Shi (Saison 4) (13 épisodes, 2012)
Natsume Yuujinchou san (Saison 3) (13 épisodes, 2011)
Level E (2011, 13 épisodes)
Kachou no Koi (2010, 1 OAV 30 min.)
Puella Magi Madoka Magica (2011-2013, 12 épisodes (ou 2 films) + 1 film 2h.)
Aoi Hana (2009, 11 épisodes)
Spice & Wolf II (saison 2) (2009, 12 épisodes)
Ah ! My mini goddess (1998-1999, 48 OAV 7 min.)
Natsume Yuujinchou Go (Saison 5) (11 épisodes, 2016) Reprise de la série par un autre studio (bien que l'équipe n'ait pas trop changé au final), un peu moins passionné par cette nouvelle saison, bien que la série reste pour moi toujours aussi bonne, mais le fait de l'avoir suivie pour la première fois lors de sa diffusion, et donc avec des épisodes au compte-goutte, y est sans doute pour quelque chose.
.hack//Sign (2002, 26 épisodes)
Gakuen Handsome (2016, 12 épisodes 3min.30) Bon, c'est volontairement moche et complètement débile, mais totalement assumé, et c'est ce qui rend le machin très drôle - à prendre au 25000ème degré, évidemment. Le concept a par contre tendance à s'essouffler dans la seconde moitié (mais les derniers épisodes rattrapent le coup) peut-être aurait-il fallu aller encore plus loin. Mais bon, vous me direz, là, c'est déjà pas mal dans son état actuel.
Yuri!!! on Ice (2016, 12 épisodes) Bon, heu, je développerai plus tard, peut-être.
Cowboy Bebop (26 épisodes, 1998)
Jojo's Bizarre Adventure - Parties 1 & 2 (Saison 1) (2012, 26 épisodes)
Black Butler : Book of Murder (2015, 2 OAV 1h.)
Fune wo Amu - Le Grand Passage (2016, 11 épisodes) Un peu lent par moment, mais très bien, avec une ambiance assez mature et un bon duo de personnages principaux, assez opposés dans leur personnalités mais malgré tout complémentaires, intéressants dans leurs évolutions. L'ellipse est peut-être un peu trop brusque par contre, je ne sais pas si c'était déjà comme ça dans le roman d'origine; dans les faits, elle ne m'a pas trop dérangé, mais je n'aurais pas pensé qu'elle soit aussi longue (et surtout, qu'elle nous ferait sauter tout un tas d'événements potentiels, comme des mariages et des naissances...), un petit panneau, ou récapitulatif, au début de l'épisode aurait été bienvenu.
Izetta, Die Letzte Hexe (Shuumatsu no Izetta) (2016, 12 épisodes) J'irai peut-être poster un petit mot dans le topic de la série quand j'aurai le temps (et si j'y pense...) mais pour faire court, c'est un petit gâchis. Pas énorme, hein, ça reste agréable à regarder, il y a du budget derrière, et ça se sent, mais un petit gâchis tout de même. De bonnes idées, un univers prometteur qui m'intéressait beaucoup, et une relation Izetta-Finé au développement intéressant, mais qui souffre de dialogues, de développements et d'une écriture pas toujours heureux, de fanservice souvent déplacé, et d'un rythme plutôt bâtard, avec une fin qui donne une sérieuse sensation d'inachevé - au moins un épisode supplémentaire n'aurait pas été de trop. Puis, c'est vraiment personnel, mais je suis loin d'être fan du chara-design. Malgré la frustration et les points négatifs cités ci-dessus, je le place quand même assez haut comparé à certains, pour les idées, l'univers, certains personnages (dont la princesse et Izetta) et parce que malgré tout, j'ai bien aimé suivre cette série. Mais clairement, elle ne me laissera pas un souvenir impérissable.
Fudanshi Koukou Seikatsu (2016, 12 épisodes 3min.30) Moins convaincu que pour le joyeusement débile Gakuen Handsome. Assez drôle, et des situations dans lesquelles certain.e.s devraient se reconnaître ( ) mais malgré tout, ça ne va pas assez loin, et certaines blagues ou gags à potentiels, ne mènent finalement nulle part. Ça fonctionne peut-être très bien comme ça dans le manga original, mais pour l'anime, peut-être aurait-il fallu en rajouter un peu (des épisodes un peu plus long, même simplement d'une ou deux minutes, ça aurait pu largement suffire!) quitte à s'éloigner davantage du matériau de base.
.hack//Roots (2006, 26 épisodes)
Kill la Kill (2013, 24 épisodes)
Maria-sama ga miteru (13 épisodes, 2004)
Katanagatari (2010, 12 OAV 47 min.)
Amaama to Inazuma (2016, 12 épisodes)
Kamisama Hajimemashita (13 épisodes, 2012)
Ace Attorney anime (Gyakuten Saiban: Sono "Shinjitsu", Igi Ari!) (2016, 24 épisodes)
Berserk (2016, 12 épisodes)
Sakurako san no Ashimoto (12 épisodes, 2015)
Fate/stay night: Unlimited Blade Works (Saison 1) (2014, 13 épisodes - durée variable)
Kuttsukiboshi (2 OAV, 2010-2012)
Mikakunin de Shinkoukei (2014, 12 épisodes)
Koi Suru Bokun (2010, 2 OAV 30 min.)
* Classement en ? :
Orenchi no Furo Jijou (2014, 13 épisodes 4 min.)
Kanojo to Kanojo no Neko: Everything Flows (2016, 4 épisodes 8 minutes)
FLCL (2000, 6 OAV 30 min.)
Modifié en dernier par Artalok le lun. janv. 09, 2017 6:56 pm, modifié 1 fois.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.
-
Myrdred
- Victoire dans les larmes
- Messages : 6250
- Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
- Localisation : Belgique
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Dernier ajout:
1. Haikyuu!!: Karasuno Koukou VS Shiratorizawa Gakuen Koukou (10 épisodes - Production I.G): 17/20
2. Kiseiju (24 épisodes - Madhouse): 16.5/20
Haikyuu!! saison 2 (25 épisodes - Production I.G): 16.5/20
Claymore (26 épisodes - Madhouse): 16.5/20
3. Conan, le fils du futur (26 épisodes - Nippon Animation): 16/20
Les 12 royaumes (45 épisodes - Studio Pierrot): 16/20
Boku dake ga Inai Machi - ERASED (12 épisodes - A-1 Pictures): 16/20
Arslan Senki: Fuujin Ranbu (LIDENFILMS - 8 épisodes): 16/20
Major saison 5 (25 épisodes - SynergySP): 16/20
Major saison 6 (25 épisodes + 3 OAV - SynergySP): 16/20
4. Hunter x Hunter (2011) (148 épisodes - Madhouse): 15/20
Overlord (13 épisodes - Madhouse): 15/20
Shigatsu wa Kimi no Uso (22 épisodes - A-1 Pictures): 15/20
Koutetsujou no Kabaneri (12 épisodes - Wit Studio): 15/20
Boku no Hero Academia (13 épisodes - Bones): 15/20
Major saison 1 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 3 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 4 (26 épisodes - SynergySP): 15/20
Bungou Stray Dogs saison 2 (12 épisodes- Madhouse): 15/20
Ajin saison 2 (13 épisodes - Polygon Pictures): 15/20
5. Mawaru Penguindrum (24 épisodes - Brain's Base): 14.5/20
Bungo Stray Dogs saison 1 (12 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (25 épisodes - White Fox): 14.5/20
Major saison 2 (26 épisodes - Studio Hibari): 14.5/20
JoJo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai (39 épisodes - David Production): 14.5/20
6. Elfen Lied (13 épisodes - Arms): 14/20
Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie (12 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (25 épisodes - Sunrise): 14/20
Ajin (13 épisodes - Polygon Pictures): 14/20
Ping Pong The Animation (11 épisodes - Tatsunoko Production): 14/20
7. Angel Beats! (13 épisodes - P.A. Works): 13/20
Berserk (2016) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
Phoenix Wright: Ace Attorney (24 épisodes - A-1 Pictures): 13/20
Hors catégorie:
FLCL (6 OAV - Gainax, Production I.G): Gainax/20
Saison 6 de Major, la dernière qui conclut ce long anime, saison beaucoup plus psychologique, dès le départ, c'est le psychologique qui prend le pas sur le sportif, l'évolution des personnages est mieux présentée que dans le reste des autres saisons et on se libère de l'habituel schéma intégration dans l'équipe - renforcement de celle-ci - victoire au sommet. L'anime se conclut avec les 3 OAV qui reprennent les World Series et la fin de l'histoire 13 ans plus tard, OAV de qualité indéniablement, la conclusion n'est pas bateau, l'anime présente les choses de manière réaliste, sans trop en faire et la fin s'insère parfaitement dans le reste. Au final, si les premières saisons servaient surtout à présenter le parcours, ce sont les dernières qui restent la meilleure partie, la première saison dans ses premiers épisodes permet de situer tout le reste, un élément déclencheur qui aura mené loin. C'est aussi l'occasion de voir l'évolution de l'animation, les derniers OAV sortis l'étant 7 ans après le début de la première saison. Maintenant, on passe à 2017 avec un anime en 50 épisodes.
1. Haikyuu!!: Karasuno Koukou VS Shiratorizawa Gakuen Koukou (10 épisodes - Production I.G): 17/20
2. Kiseiju (24 épisodes - Madhouse): 16.5/20
Haikyuu!! saison 2 (25 épisodes - Production I.G): 16.5/20
Claymore (26 épisodes - Madhouse): 16.5/20
3. Conan, le fils du futur (26 épisodes - Nippon Animation): 16/20
Les 12 royaumes (45 épisodes - Studio Pierrot): 16/20
Boku dake ga Inai Machi - ERASED (12 épisodes - A-1 Pictures): 16/20
Arslan Senki: Fuujin Ranbu (LIDENFILMS - 8 épisodes): 16/20
Major saison 5 (25 épisodes - SynergySP): 16/20
Major saison 6 (25 épisodes + 3 OAV - SynergySP): 16/20
4. Hunter x Hunter (2011) (148 épisodes - Madhouse): 15/20
Overlord (13 épisodes - Madhouse): 15/20
Shigatsu wa Kimi no Uso (22 épisodes - A-1 Pictures): 15/20
Koutetsujou no Kabaneri (12 épisodes - Wit Studio): 15/20
Boku no Hero Academia (13 épisodes - Bones): 15/20
Major saison 1 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 3 (26 épisodes - Studio Hibari): 15/20
Major saison 4 (26 épisodes - SynergySP): 15/20
Bungou Stray Dogs saison 2 (12 épisodes- Madhouse): 15/20
Ajin saison 2 (13 épisodes - Polygon Pictures): 15/20
5. Mawaru Penguindrum (24 épisodes - Brain's Base): 14.5/20
Bungo Stray Dogs saison 1 (12 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Re:Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (25 épisodes - White Fox): 14.5/20
Major saison 2 (26 épisodes - Studio Hibari): 14.5/20
JoJo no Kimyou na Bouken: Diamond wa Kudakenai (39 épisodes - David Production): 14.5/20
6. Elfen Lied (13 épisodes - Arms): 14/20
Grimgar, le monde des cendres et de fantaisie (12 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans (25 épisodes - Sunrise): 14/20
Ajin (13 épisodes - Polygon Pictures): 14/20
Ping Pong The Animation (11 épisodes - Tatsunoko Production): 14/20
7. Angel Beats! (13 épisodes - P.A. Works): 13/20
Berserk (2016) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
Phoenix Wright: Ace Attorney (24 épisodes - A-1 Pictures): 13/20
Hors catégorie:
FLCL (6 OAV - Gainax, Production I.G): Gainax/20
Saison 6 de Major, la dernière qui conclut ce long anime, saison beaucoup plus psychologique, dès le départ, c'est le psychologique qui prend le pas sur le sportif, l'évolution des personnages est mieux présentée que dans le reste des autres saisons et on se libère de l'habituel schéma intégration dans l'équipe - renforcement de celle-ci - victoire au sommet. L'anime se conclut avec les 3 OAV qui reprennent les World Series et la fin de l'histoire 13 ans plus tard, OAV de qualité indéniablement, la conclusion n'est pas bateau, l'anime présente les choses de manière réaliste, sans trop en faire et la fin s'insère parfaitement dans le reste. Au final, si les premières saisons servaient surtout à présenter le parcours, ce sont les dernières qui restent la meilleure partie, la première saison dans ses premiers épisodes permet de situer tout le reste, un élément déclencheur qui aura mené loin. C'est aussi l'occasion de voir l'évolution de l'animation, les derniers OAV sortis l'étant 7 ans après le début de la première saison. Maintenant, on passe à 2017 avec un anime en 50 épisodes.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
-
Kenshin
- Labyrinthe du minotaure
- Messages : 4426
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
- Localisation : L'Enfer
Re: Classement de vos animes vus en 2016
Maj de mon top 2016 :
1.Gintama (10/10) (terminé)
-.God Eater (2015/2016) (10/10) (terminé)
- Bungô Strays Dogs (10/10) (terminé)
- Nejimaki Seirei Senki – Tenkyô no Alderamin (10/10) (terminé)
- Mob Psycho 100 (10/10) (terminé)
2.Schwarzes Marken (9/10) (terminé)
- Taboo Tatoo (9/10) (terminé)
3.Twin Star Exorcist (8/10) ](saison 1 terminé)
- Hitori no Shita : The Outcast (8/10) (terminé)
- Shûmatsu no Izetta (8/10)(terminé)
4.World Trigger (2014/2016) (7/10) (terminé)
- Gundam Unicorn RE:0096 (7/10) (terminé)
- Nanbaka (7/10) (saison 2 terminé)
- Big Order (7/10) (terminé)
- Mayoiga (The Lost Village) (7/10) (terminé)
5.Active Raid (6/10) (terminé)
6.Myriad Colors Phantom World (5/10) (terminé)
- Re : Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (5/10) (terminé)
- Joker Game (5/10) (terminé)
7.Bloodivores (4/10) (terminé)
8.Gundam : Iron-Blooded Orphans (3/10) (terminé)
1.Gintama (10/10) (terminé)
-.God Eater (2015/2016) (10/10) (terminé)
- Bungô Strays Dogs (10/10) (terminé)
- Nejimaki Seirei Senki – Tenkyô no Alderamin (10/10) (terminé)
- Mob Psycho 100 (10/10) (terminé)
2.Schwarzes Marken (9/10) (terminé)
- Taboo Tatoo (9/10) (terminé)
3.Twin Star Exorcist (8/10) ](saison 1 terminé)
- Hitori no Shita : The Outcast (8/10) (terminé)
- Shûmatsu no Izetta (8/10)(terminé)
4.World Trigger (2014/2016) (7/10) (terminé)
- Gundam Unicorn RE:0096 (7/10) (terminé)
- Nanbaka (7/10) (saison 2 terminé)
- Big Order (7/10) (terminé)
- Mayoiga (The Lost Village) (7/10) (terminé)
5.Active Raid (6/10) (terminé)
6.Myriad Colors Phantom World (5/10) (terminé)
- Re : Zero kara Hajimeru Isekai Seikatsu (5/10) (terminé)
- Joker Game (5/10) (terminé)
7.Bloodivores (4/10) (terminé)
8.Gundam : Iron-Blooded Orphans (3/10) (terminé)
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"
Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.
Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités