• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Top séries TV vues en 2017

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Náin

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Náin » mer. nov. 29, 2017 11:50 pm

Attends. Tu n'as jamais regardé Kaamelott ? Alors mon gars tu vas arrêter tout ce que tu es en train de faire et visionner et tu vas te mettre devant Kaamelott sans discuter et sans de "euh gnagngna oui oui, en 2018, mais faut que je regarde ça avant, et gnagnagna" pas de jérémiades tu file voir kaamelott :tu-sors:

Si t'as jamais vu Kaamelott au bas mots les trois quarts des messages que j'ai fait sur ce forum tu les as pas compris.

Cerca Trova
Arrivée en Grèce
Arrivée en Grèce
Avatar du membre
Messages : 42120
Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Cerca Trova » jeu. nov. 30, 2017 12:59 am

Mais quel autoritaire! :lol:
Image


"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."

"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."

- Mists of Avalon

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2017 1:35 am

Bon ba puisque je viens de terminer la série Stranger things saison 2 je vais monter ma note de 17 à 18 :super: j'ai passé un super moment avec cette série, son ambiance, ses clin d'oeil aux années 80, son ambiance lovecraftienne, ses personnages notamment les gosses, très très chouette et je regrette de ne l'avoir pas connu un peu plus tôt ça m'aurait motivé pour aller voir les acteurs et évènements associés à la série au récent salon Paris Comic Con (j'ai zappé ça il y a un mois car je n'avais pas encore vu la saison 1 malgré qu'elle était sorti depuis un an :mdr: )


Nouveau classement


1. Game of thrones (saison 7) 19 / 20
rien à dire, la saison m'a ravi malgré les incohérences sur les distances qui ont été notées par beaucoup de spectateurs et certaines facilités post ère Martin. le côté épique, le jeu d'acteur, les dialogues, les visuels, tout est magnifique dans cette saison et de l'ampleur de très bons films épiques du cinéma ce qui est de mon côté, du jamais vu dans des séries télévisées, cette année je pense pouvoir le dire, Game of thrones est définitivement dans mon top 3 séries toutes époques confondues avec justement Twin peaks de David Lynch mais je suis pour le moment un peu mitigé pour la saison 3 qui mélange le très bon et des longueurs ...

2. Stranger Things (série des frères Duffer) 18 / 20
très bonne surprise que cette série fantastique / Horreur, notamment pour tous ses petits clin d'oeil bien sentis aux années 80, que ce soit dans les répliques, la musique, l'habillement, et l'esprit de réalisation des films de l'époque, les clin d'oeil à Tolkien, Lovecraft, Donjons & Dragon, aux X Men, Stephen King, Ghostbusters et j'en passe, et dont la bande de jeunes héros rappelle beaucoup les goonies. à noter un bon casting hormis les enfants avec un come back de Wynona Ryder et de Sean Astin (Sam du seigneur des anneaux), tout un symbole aussi ^^ série à conseiller vivement

3. Versailles (saison 2) 18 / 20
(saison terminée, très bonne impression, comme la 1, peut-être encore mieux)

4. Twin Peaks saison 3 (de David Lynch) 18 / 20
série terminée, excellente saison 3 comme les deux premières malgré un ou deux épisodes un peu mous vers le milieu.

5. Sense8 (série des frères Wachovski) 17 / 20
Très bonne surprise après le visionnage de la saison 1 (je dois voir la 2). Inclu dans la note l'épisode intermédiaire entre la saison 1 et 2.

6. Iron Fist 15 / 20
(note sans doute légèrement surévaluée mais j'adore le casting de cette série et elle s'articule bien dans le "defenders-verse", groupe de plusieurs séries Marvel s'articulant ensemble et comportant aussi les séries daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, et bientôt Les defenders, qui regroupera tous ces super héros)

7. Les Defenders 14,5 / 20
je met la même note pour les defenders et pour Iron Fist, deux séries reliées et que j'ai du mal à noter, des séries pour lesquelles j'ai une certaine tendresse, avec des acteurs communs bien évidemment mais aussi beaucoup de défauts, que j'ai noté dans les topics relatifs. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir ensemble Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron fist, et certains des acteurs / personnages de chacune des 4 série dans cette série englobante les réunissant tous, de ce point de vue là je n'ai pas boudé mon plaisir, pour le reste, la fin et le rôle de la main m'a laissé pas mal mitigé.

8 provisoire. Vikings (saison 4 - partie 2)
série commencée, la note sera mise plus tard ^^

9 provisoire Le Punisher
série commencée avec un assez bon début, la note sera mise plus tard

10 provisoire. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
(série commencée, note après visionnage complet pour le moment je cale un peu )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 30, 2017 11:30 am

Naïn a écrit :Attends. Tu n'as jamais regardé Kaamelott ? Alors mon gars tu vas arrêter tout ce que tu es en train de faire et visionner et tu vas te mettre devant Kaamelott sans discuter et sans de "euh gnagngna oui oui, en 2018, mais faut que je regarde ça avant, et gnagnagna" pas de jérémiades tu file voir kaamelott :tu-sors:

Si t'as jamais vu Kaamelott au bas mots les trois quarts des messages que j'ai fait sur ce forum tu les as pas compris.


Tention au Maître nain, ça barde :mdr:. Après y a quand même des bribes de la diffusion TV par moment, je suis pas non plus totalement vierge de Kaamelott, c'est pas comme si je n'avais absolument rien vu mais je concède qu'il y a un visionnage sérieux à faire :mrgreen:.
Ouh pis c'est que ça en fait des messages que je peux ne pas avoir compris la référence :lol:. Je voulais aller sur un bon gros rythme rapide mais je peux très bien faire un bon gros étalement après tout.

Bon pis tiens, Pho, on peut dire que le bonbon Stranger Things a une belle position :super:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2017 11:39 am

kaamelott je ne connais pas non plus (je connais juste certains épisodes mais je n'ai jamais regardé la série d'un bout à l'autre, et j'aimerais)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Bélier Aries » jeu. nov. 30, 2017 3:42 pm

Attendez ???? Vous ne connaissez pas Kaamelott ???? Mais c'est criminel ! :rouge:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Náin

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Náin » jeu. nov. 30, 2017 3:42 pm

Tain le truc de gamins, j'y crois même pas quoi

Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Aethelthryth » jeu. nov. 30, 2017 6:18 pm

Bélier Aries a écrit :Attendez ???? Vous ne connaissez pas Kaamelott ???? Mais c'est criminel ! :rouge:


Image

Faudrait les cramer tous les deux :siffle: :mrgreen:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 30, 2017 6:46 pm

Oué on est de vrai hors la loi en fait :lol:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aethelthryth
Maison du Verseau
Maison du Verseau
Avatar du membre
Messages : 1836
Enregistré le : dim. janv. 15, 2017 7:00 pm
Localisation : Paris
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Aethelthryth » jeu. nov. 30, 2017 6:56 pm

Scarabéaware a écrit :Oué on est de vrai hors la loi en fait :lol:.


Hors la loi je sais pas, des gens peu fréquentables surement :mrgreen:

De toute façon m'en fous si d'ici là t'as pas commencé la série on se fera l'intégrale après le buffet chinois :evil: :lol:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 30, 2017 7:07 pm

:mdr:

Bon je pense que d'ici là j'aurai quand même commencé :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72560
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 30, 2017 7:38 pm

Je n'ai jamais vu Kamelott non plus. :cool:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2186
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Smaug the stupendous » dim. déc. 03, 2017 5:39 pm

Ajout de Death Valley, Plebs, Bojack Horseman, Black Adder, la saison 3 de Rick et Morty et la saison 2 de Vice Principals.

Black Adder - Saisons 1 à 4 (Rowan Atkinson et Richard Curtis, 1983-1989) 18,5/20
Black Sails - Saisons 1 à 4 (Jonathan E. Steinberg et Robert Levine, 2014-2017) 18/20
American Gods - Saison 1 (Bryan Fuller et Michael Green, 2017) 18/20
Death Valley (Curtis Gwinn, 2011) 17,5/20
Rick et Morty - Saison 3 (Dan Harmon et Justin Roiland, 2017) 17,5/20
Spartacus : La guerre des damnés (Steven S.DeKnight, 2013) 17,5/20
Les Allumés - Saisons 1 et 2 (Simon Pegg et Jessica Stevenson, 1999-2001) 17,25/20
Plebs - Saisons 1 à 3 (Tom Basden et Sam Leifer, 2013-2016) 17,25/20
Bojack Horseman - Saisons 1 à 4 (Raphael Bob-Waksberg, 2014-2017) 17/20
Vikings - Saisons 1 à 4 (Michael Hirst, 2013-2017) 17/20
Spartacus : Les dieux de l'arène (Steven S.DeKnight, 2011) 17/20
Spartacus : Le sang des gladiateurs (Steven S.DeKnight, 2010) 16,5/20
Vice Principals - Saison 2 (Danny McBride et Jody Hill, 2017) 16,5/20
The Expanse - Saison 2 (Mark Fergus et Hawk Ostby, 2017) 16,5/20
Game of Thrones - Saison 7 (David Benioff et D.B. Weiss, 2017 ) 16,5/20
Archer : Dreamland (Adam Reed, 2017) 16,5/20
Spartacus : Vengeance (Steven S.DeKnight, 2012) 16/20
Hero Corp - Saisons 1 à 4 (Simon Astier et Alban Lenoir, 2008-2015) 16/20
Marco Polo - Saisons 1 et 2 (John Fusco, 2014-2016) 15,5/20
Hero Corp - Saison 5 (Simon Astier et Alban Lenoir, 2017) 14/20
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 05, 2017 6:03 pm

Hop j'ajoute American Gods :mrgreen:

Image

Twin Peaks - Saison 3 : 20/20
Le Maître du Haut Château - Saison 2 : 19/20
Game of Thrones - Saison 7 : 19/20
Sherlock - Saison 4 : 18/20
Le Maître du Haut Château - Saison 1 : 18/20
Spartacus : Le Sang des Gladiateurs (Saison 1) : 18/20
Spartacus : La guerre des Damnés (Saison 3) : 18/20
American Gods - Saison 1 : 18/20

Image

Spartacus : Vengeance (Saison 2) : 17,5/20
Sense 8 - Saison 2 : 17,5/20
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (Saison 1) : 17/20
The Defenders - Saison 1 : 16,75/20
Iron Fist - Saison 1 : 16,5/20
The Punisher - Saison 1 : 16/20
Sense 8 - Épisode spécial de Noël : 16/20
Spartacus : Les dieux de l'Arène (Saison 0) : 16/20

Image

Image

Image

En cours ou bientôt en cours : Strangers Things puis je verrai à placer Kaamelott :tire-langue:
En prévisions pour 2017 : Je garde une éventualité pour Versailles que je pourrai encore toujours caser sur cette année, au moins la saison 1.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72560
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Somewhere » sam. déc. 09, 2017 2:53 pm

Saison 21 de South Park :



1. Game of Thrones (saison 7) 19/20
2. The Walking Dead (saison 3) 19/20
3. Better Call Saul (saison 3) 18/20
4. South Park (saison 21) 17/20
5. The Walking Dead (saison 4) 16/20
6. Stargate SG-1 (saison 6) 14/20
7. Star Wars : The Clone Wars (saison 4) 14/20

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Scarabéaware » jeu. déc. 14, 2017 5:52 pm

Les deux saisons de Stranger Things, hop :mrgreen-noel:

Image

Twin Peaks - Saison 3 : 20/20
Le Maître du Haut Château - Saison 2 : 19/20
Game of Thrones - Saison 7 : 19/20
Sherlock - Saison 4 : 18,25/20
Le Maître du Haut Château - Saison 1 : 18/20
Spartacus : Le Sang des Gladiateurs (Saison 1) : 18/20
Spartacus : La guerre des Damnés (Saison 3) : 18/20
Stranger Things - Saisons 1 et 2 : 18/20
American Gods - Saison 1 : 18/20

Image

Spartacus : Vengeance (Saison 2) : 17,5/20
Sense 8 - Saison 2 : 17,5/20
Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (Saison 1) : 17/20
The Defenders - Saison 1 : 16,75/20
Iron Fist - Saison 1 : 16,5/20
The Punisher - Saison 1 : 16/20
Sense 8 - Épisode spécial de Noël : 16/20
Spartacus : Les dieux de l'Arène (Saison 0) : 16/20

Image

Image

Image

En cours ou bientôt en cours : Saison 1 de Kaamelott qui clôturera l'année :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 14, 2017 5:59 pm

cool :D Bon moi d'ailleurs je vais me taper mon petit épisode du punisher là
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar phoenlx » sam. déc. 16, 2017 8:05 pm

Image

Allez nouveau classement, cette fois-ci je met la note du Punisher vu que j'ai terminé la saison 1 !

Nouveau classement


1. Game of thrones (saison 7) 19 / 20
rien à dire, la saison m'a ravi malgré les incohérences sur les distances qui ont été notées par beaucoup de spectateurs et certaines facilités post ère Martin. le côté épique, le jeu d'acteur, les dialogues, les visuels, tout est magnifique dans cette saison et de l'ampleur de très bons films épiques du cinéma ce qui est de mon côté, du jamais vu dans des séries télévisées, cette année je pense pouvoir le dire, Game of thrones est définitivement dans mon top 3 séries toutes époques confondues avec justement Twin peaks de David Lynch mais je suis pour le moment un peu mitigé pour la saison 3 qui mélange le très bon et des longueurs ...

2. Stranger Things (série des frères Duffer) 18 / 20
très bonne surprise que cette série fantastique / Horreur, notamment pour tous ses petits clin d'oeil bien sentis aux années 80, que ce soit dans les répliques, la musique, l'habillement, et l'esprit de réalisation des films de l'époque, les clin d'oeil à Tolkien, Lovecraft, Donjons & Dragon, aux X Men, Stephen King, Ghostbusters et j'en passe, et dont la bande de jeunes héros rappelle beaucoup les goonies. à noter un bon casting hormis les enfants avec un come back de Wynona Ryder et de Sean Astin (Sam du seigneur des anneaux), tout un symbole aussi ^^ série à conseiller vivement

3. Versailles (saison 2) 18 / 20
(saison terminée, très bonne impression, comme la 1, peut-être encore mieux)

4. Twin Peaks saison 3 (de David Lynch) 18 / 20
série terminée, excellente saison 3 comme les deux premières malgré un ou deux épisodes un peu mous vers le milieu.

5. Sense8 (série des frères Wachovski) 17 / 20
Très bonne surprise après le visionnage de la saison 1 (je dois voir la 2). Inclu dans la note l'épisode intermédiaire entre la saison 1 et 2.

6. Le Punisher 16 / 20
Série mou du genou au début mais qui monte en puissance avec un très gros final, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'attends impatiemment la saison 2

7. Iron Fist 15 / 20
(note sans doute légèrement surévaluée mais j'adore le casting de cette série et elle s'articule bien dans le "defenders-verse", groupe de plusieurs séries Marvel s'articulant ensemble et comportant aussi les séries daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, et bientôt Les defenders, qui regroupera tous ces super héros)

8. Les Defenders 14,5 / 20
je met la même note pour les defenders et pour Iron Fist, deux séries reliées et que j'ai du mal à noter, des séries pour lesquelles j'ai une certaine tendresse, avec des acteurs communs bien évidemment mais aussi beaucoup de défauts, que j'ai noté dans les topics relatifs. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir ensemble Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron fist, et certains des acteurs / personnages de chacune des 4 série dans cette série englobante les réunissant tous, de ce point de vue là je n'ai pas boudé mon plaisir, pour le reste, la fin et le rôle de la main m'a laissé pas mal mitigé.

9 provisoire. Vikings (saison 4 - partie 2)
série commencée, la note sera mise plus tard ^^

10 provisoire. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
(série commencée, note après visionnage complet)

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 16, 2017 9:05 pm

Bon ben maintenant go à finir la saison 4 de Vikings et éventuellement les orphelins Baudelaire :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar phoenlx » dim. déc. 17, 2017 11:07 am

je me suis justement revu hier l'épisode 11 de Vikings saison 4 (que j'avais déjà vu l'an passé mais j'avais arrêté peu après, c'était histoire de me remettre dans le bain, et j'ai pris un certain plaisir de retrouver tous ces personnages. au passage, j'ai très peu l'habitude de regarder cette série en VF, et là j'ai vu l'épisode en VF. ça fait très bizarre je ne suis pas du tout habitué à ces voix, je trouve que c'est très différent de la VO mais moins choquant que l'impression que j'avais eu une fois sur un extrait à la TV ...
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar phoenlx » mar. déc. 19, 2017 2:56 am

Image

Vu que j'ai repris vikings (j'ai dévoré 4 épisodes ce soir) j'update le classement avec une première note pour la saison 4 (que je n'ai pas encore fini, elle sera ajustée après que j'ai vu le final et les épisodes qui sont sortis de la saison 5 mais pour le moment c'est du pur régal !! que ça fait du bien de replonger dans cette série ..

Nouveau classement

1. Vikings (saison 4 - partie 2) 19 / 20
Note après l'épisode 16 de la saison 4. Pour le moment j'apprécie énormément, ma meilleure saison de vikings à priori.

2. Game of thrones (saison 7) 19 / 20
rien à dire, la saison m'a ravi malgré les incohérences sur les distances qui ont été notées par beaucoup de spectateurs et certaines facilités post ère Martin. le côté épique, le jeu d'acteur, les dialogues, les visuels, tout est magnifique dans cette saison et de l'ampleur de très bons films épiques du cinéma ce qui est de mon côté, du jamais vu dans des séries télévisées, cette année je pense pouvoir le dire, Game of thrones est définitivement dans mon top 3 séries toutes époques confondues avec justement Twin peaks de David Lynch mais je suis pour le moment un peu mitigé pour la saison 3 qui mélange le très bon et des longueurs ...

3. Stranger Things (série des frères Duffer) 18 / 20
très bonne surprise que cette série fantastique / Horreur, notamment pour tous ses petits clin d'oeil bien sentis aux années 80, que ce soit dans les répliques, la musique, l'habillement, et l'esprit de réalisation des films de l'époque, les clin d'oeil à Tolkien, Lovecraft, Donjons & Dragon, aux X Men, Stephen King, Ghostbusters et j'en passe, et dont la bande de jeunes héros rappelle beaucoup les goonies. à noter un bon casting hormis les enfants avec un come back de Wynona Ryder et de Sean Astin (Sam du seigneur des anneaux), tout un symbole aussi ^^ série à conseiller vivement

4. Versailles (saison 2) 18 / 20
(saison terminée, très bonne impression, comme la 1, peut-être encore mieux)

5. Twin Peaks saison 3 (de David Lynch) 18 / 20
série terminée, excellente saison 3 comme les deux premières malgré un ou deux épisodes un peu mous vers le milieu.

6. Sense8 (série des frères Wachovski) 17 / 20
Très bonne surprise après le visionnage de la saison 1 (je dois voir la 2). Inclu dans la note l'épisode intermédiaire entre la saison 1 et 2.

7. Le Punisher 16 / 20
Série mou du genou au début mais qui monte en puissance avec un très gros final, j'ai pris beaucoup de plaisir et j'attends impatiemment la saison 2

8. Iron Fist 15 / 20
(note sans doute légèrement surévaluée mais j'adore le casting de cette série et elle s'articule bien dans le "defenders-verse", groupe de plusieurs séries Marvel s'articulant ensemble et comportant aussi les séries daredevil, Jessica Jones, Luke Cage, et bientôt Les defenders, qui regroupera tous ces super héros)

9. Les Defenders 14,5 / 20
je met la même note pour les defenders et pour Iron Fist, deux séries reliées et que j'ai du mal à noter, des séries pour lesquelles j'ai une certaine tendresse, avec des acteurs communs bien évidemment mais aussi beaucoup de défauts, que j'ai noté dans les topics relatifs. En tout cas ça m'a fait plaisir de voir ensemble Daredevil, Jessica Jones, Luke Cage et Iron fist, et certains des acteurs / personnages de chacune des 4 série dans cette série englobante les réunissant tous, de ce point de vue là je n'ai pas boudé mon plaisir, pour le reste, la fin et le rôle de la main m'a laissé pas mal mitigé.

10 provisoire. Les désastreuses aventures des orphelins Baudelaire
(série commencée, note après visionnage complet)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 19, 2017 12:49 pm

Eh ben, carrément au dessus de Game of Thrones pour le moment, on peut dire que t'apprécie et pas qu'un peu, ça va bien dans le sens inverse des déçus :lol-noel:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar phoenlx » jeu. déc. 21, 2017 12:43 pm

oui même si je vais revoir ma note très légèrement à la baisse suite aux épisodes vus hier mais de peu (et je crois savoir que les deux derniers de la saison 4 sont bons donc ça devrait rester kif kif :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Artalok » mar. janv. 09, 2018 12:14 am

Bon allez, histoire de clore l'année 2017, petit classement-récap des visionnages de l'année :)

1 - 5 étoiles
* :heart: The Crown (saison 1) gros coup de coeur de cette année
* Sherlock (Saison 3) + épisode spécial de Noël

2 - 4 étoiles
* Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire (saison 1) Beaucoup d'appréhension au début pour cette adaptation d'une série qui a bercé mon enfance et mon adolescence, mais finalement, malgré quelques petits points un peu en deçà (entre autres : Prunille qu'on passe son temps à porter (et donc avec un rôle quasi-figuratif) avec toujours un plan pour montrer qu'on la pose par terre - une fois que j'avais remarqué ça, difficile de m'en défaire -, l'évidente jeunesse de Malina Weissman (pour Violette), surtout par rapport à Louis Hyne (Klaus) qui plombe un peu la crédibilité de son rôle d'aînée, l'arc du laboratoire aux serpents un peu trop riche en singeries), ça reste une excellente surprise.
* Sherlock (Saison 4)
* Breaking Bad (saisons 3&4)
* Dirk Gently, détective holistique (saison 1)
* Le coeur a ses raisons (saison 3) Parfois un peu lourdingue (la saison 2 reste pour moi la meilleure, épisode de Noël en tête), on sent que le concept arrive un peu au bout. Mais ça reste toujours très drôle et bien joué.
* Game of Thrones (saison 7) Malgré tout ce qu'on a pu dire dessus (et j'ai bien râlé aussi) je garde toujours un très grand plaisir à lire ou à voir le Trône de Fer, cette saison 7 comprise. Plaisir visuel notamment (on sent plus que jamais l'importance du budget, et une grande maîtrise de la mise en scène), de revoir les acteurs et les personnages interagir, certains déroulements et intrigues s'en sortent pas trop mal. Dommage que le format cette année de 7 épisodes poussent parfois l'intrigues à de gros raccourcis, et à un rythme bien plus pressé (mais bon, on approche de la fin, après tout). Et surtout, dommage que l'écriture soit aussi plus maladroite que jamais - et pourtant, il y en a eu des ratés, durant les saisons passées! Saison peut-être la plus faible du lot pour moi au final, avec la 5, mais néanmoins j'apprécie toujours le visionnage.

3 - 3 étoiles
* Breaking Bad (saison 5) Saison que j'ai moins aimée, sans doute à cause du ton bien plus sombre accompagnant logiquement la dernière partie de la descente aux enfer de Walt et de son entourage. Certaines facilités et tournures manquant de crédibilité m'ont un peu dérangé aussi. (Walt quasi-invincible, la suite de coïncidences qui fait que la mafia du coin se voit éliminée totalement limite en une seule fois - ou en plusieurs, mais par ricochets, et du coup ça veut dire aussi que depuis la saison 1, en fait, tout le monde se connaissait...)
* Stranger Things (saison 1) J'aime beaucoup l'ambiance et certains persos, mais le côté parfois très forcé des clins d'oeil (façon "coup de coude dans l'estomac" "hey, tasvutasvu" toutes les cinq minutes) m'a un peu gavé à force, et l'écriture est parfois maladroite, avec une intrigue qui part un peu dans tous les sens, au point de parfois s'égarer de manière monumentale (Barbara, ouate de phoque ?). Sympa à voir une fois, je ne pense pas poursuivre la série toutefois (la saison est quasi-autosuffisante de toute façon), du moins pas avant un moment.
* Breaking Bad (saison 2) J'ai eu personnellement beaucoup de mal à avancer dans cette saison, qui à mon sens traînait parfois inutilement en longueur - c'est le gros reproche que je lui fait, saison intéressante néanmoins.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 11:58 am

stranger things c'est sympa mais pour ma part j'ai encore préféré la saison 2 ça pourrait te plaire davantage je pense :D à part le très polémique épisode 7

Game of thrones j'adore aussi cette saison, les problèmes d'écriture ne m'ont pas gêné, perso c'est une de mes préférées avec la 1 !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149728
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Scarabéaware » mar. janv. 09, 2018 1:40 pm

Bah oui allez pour Stranger Things tente donc la saison 2, tu seras peut être plus contenté pour Barbara d'ailleurs :siffle:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Sébouss » mar. janv. 09, 2018 4:17 pm

Le classement ne va pas être long, je n'ai pas eu l'occasion de voir beaucoup de séries en 2017 (espérons que ça change en 2018).

Kaamelott (saison 1) : 18/20
Game of Thrones (saison 7 / visionnée deux fois en VOSTFR (sauf l'épisode 7 en VF)) : 14/20
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar phoenlx » mar. janv. 09, 2018 5:05 pm

c'est pas si mal :mrgreen-noel:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14124
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar Meleor » mer. mars 21, 2018 12:32 am

Image

-24h chrono saison 4: Ep 1 à 16
Westworld saison 1
-GOT saison 7
-The Crown: Ep 1 à 3

Image

Ajout de:

Flash saison 2
Flash saison 1
Flash saison3
Stranger things saison 2
Stranger things saison 1
Legends of Tomorrow saison 1



Image

Arrow saison 1 (ép 1 à 7 revision)
Luke cage saison 1 ep 8 à 13
Iron Fist saison 1
Defenders saison 1
Designated Survivor 3 premiers ép saison 1

Les griffin saison 10
Les griffin saison 11
Les griffin saison 12
Les griffin saison 13
Les griffin saison 14

-the Big Bang theory saison 1
-the Big Bang theory saison 2
-the Big Bang theory saison 3
-the Big Bang theory saison 4
-the Big Bang theory saison 5
-the Big Bang theory saison 6
-the Big Bang theory saison 7
-the Big Bang theory saison 8
-the Big Bang theory saison 9
-the Big Bang theory saison 10

-Seinfeld saison 1
Seinfeld saison 2
Seinfeld saison 3

The Punisher saison 1

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418023
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top séries TV vues en 2017

Messagepar phoenlx » mer. mars 21, 2018 7:23 pm

cool je vois que tu as aimé westworld aussi :super:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité