• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement de vos animes vus en 2017

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » lun. oct. 02, 2017 9:44 pm

1. Kemono no Souja Erin (50 épisodes - Production I.G) : 18.5/20
2. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2 (25 épisodes - Sunrise) : 16/20
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (25 épisodes - Studio Deen) : 16/20
Shingeki no Kyojin saison 2 (12 épisodes - Wit Studio) : 16/20
Spice and Wolf saison 2 (1 OAV + 12 épisodes - Brain's Base): 16/20
3. Kino no Tabi: The Beautiful World (13 épisodes + 3 OAVs - A.C.G.T.) : 15/20
Prince of Tennis + New Prince of Tennis (178 épisodes + 26 OAVs + 23 OAVs - Production I.G) : 15/20
Mob Psycho 100 (12 épisodes - Bones): 15/20
4. Mahou Shoujo Madoka★Magica (12 épisodes + un film - Shaft) : 14.5/20
Spice and Wolf saison 1 (13 épisodes - Imagin): 14.5/20
Boku no Hero Academia saison 2 (25 épisodes - Bones): 14.5/20
5.Chain Chronicle (12 épisodes - Telecom Animation Film, Graphinica) : 14/20
Granblue Fantasy The Animation (13 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
6. X (24 épisodes - Madhouse) : 13.5/20
7. Kabuki-bu! (12 épisodes - Studio Deen): 13/20
Berserk (2017) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
8. Assassination Classroom (47 épisodes - Lerche): 10/20

Boku no Hero Academia saison 2, étrangement, je trouve cette seconde saison moins intéressante que la première. Là où dans celle-ci, on avait des éléments concrets, ici, il y a beaucoup d'exposition et du développement qui a tendance à traîner en longueur. À dire vrai, c'est le propre de beaucoup de nekketsu mais c'est ce qui fait que certains épisodes donnent l'impression de perdre son temps, l'anime a tout d'un nekketsu classique et si on en attend que cela, ça convient largement mais à force, je commence à m'en lasser, ce serait pas mal que les choses avancent un peu plus vite car ce sont des détails qui font perdre pas mal de temps. À part ça, une troisième saison est déjà annoncée, espérons qu'elle pourra se servir de ce qui a été développé dans celle-ci pour progresser un peu plus vite et avec moins de clichés.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » mer. oct. 04, 2017 8:33 pm

1. Kemono no Souja Erin (50 épisodes - Production I.G) : 18.5/20
2. Made in Abyss (13 épisodes - Kinema Citrus): 16.5/20
3. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2 (25 épisodes - Sunrise) : 16/20
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (25 épisodes - Studio Deen) : 16/20
Shingeki no Kyojin saison 2 (12 épisodes - Wit Studio) : 16/20
Spice and Wolf saison 2 (1 OAV + 12 épisodes - Brain's Base): 16/20
4. Kino no Tabi: The Beautiful World (13 épisodes + 3 OAVs - A.C.G.T.) : 15/20
Prince of Tennis + New Prince of Tennis (178 épisodes + 26 OAVs + 23 OAVs - Production I.G) : 15/20
Mob Psycho 100 (12 épisodes - Bones): 15/20
5. Mahou Shoujo Madoka★Magica (12 épisodes + un film - Shaft) : 14.5/20
Spice and Wolf saison 1 (13 épisodes - Imagin): 14.5/20
Boku no Hero Academia saison 2 (25 épisodes - Bones): 14.5/20
6.Chain Chronicle (12 épisodes - Telecom Animation Film, Graphinica) : 14/20
Granblue Fantasy The Animation (13 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
7. X (24 épisodes - Madhouse) : 13.5/20
8. Kabuki-bu! (12 épisodes - Studio Deen): 13/20
Berserk (2017) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
9. Assassination Classroom (47 épisodes - Lerche): 10/20

Made in Abyss, anime dont le concept de base laisse déjà entrevoir ce qui va se produire mais pas la façon dont cela se passera. Effectivement après un début calme et d'apparence assez joli et gentil, on passe rapidement à une atmosphère plus dure à mesure qu'on s'enfonce dans l'Abysse, le summum étant l'épisode 10 qui n'a du coup plus rien de joli et gentil. L'exploration va avec sa part de dangers ce qui donne l'occasion de contempler une faune et une flore originales ainsi que des paysages diversifiés, chaque niveau présentant des caractéristiques différentes. Bon nombre de mystères demeurent encore à la fin appelant une suite. Côté animation, c'est du très bon, tout est joliment dessiné et animé et cadre bien avec les atmosphères correspondantes, que ce soient des grottes, des forets ou des lacs, on se fait assez vite au chara-design des personnages (qui rappelle un peu un J-RPG) même si on regrettera l'habituel costume de soubrette pour un des personnages. Côté musique, ça colle vraiment bien avec les images également, des musiques assez calmes également qui cadrent bien avec l'Abysse où tout semble dangereusement paisible, les prédateurs rôdant dans tous les coins. On retiendra également une jolie insert song: https://www.youtube.com/watch?v=KPxSS1zHWwQ
Reste maintenant à attendre une saison 2 pour avoir la suite de l'histoire, la fin nous donnant des indices sur ce qui va probablement suivre. Côté défauts, on regrettera un abus de moments en-dessous de la ceinture (les deux-trois premiers épisodes, ça passe encore mais après ça devient vraiment lourd) mais aussi une légère baisse de rythme dans les derniers épisodes. Globalement, c'est vraiment un bon anime mais la suite semble nécessaire afin de voir si l'histoire parvient à tenir le cap.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » lun. oct. 16, 2017 10:36 pm

Image

Sacrément spécial Durarara, le genre d'histoire que j'aurais bien du mal à résumer à quelqu'un et encore plus à définir précisément ce qui m'a plu. Nul doute que j'ai apprécié cette expérience un peu confuse au milieu de gangs, légendes urbaines et personnages bizarres baignants dans un quartier de Tokyo fort mouvementé. :twisted:

Image

- Sangatsu no Lion
- Le Rakugo ou la vie (S1-2)
- Acca13
- L'attaque des titans (S2)

Image

- Scum's Wish
- Princess Jellyfish
- Gintama (S2)

Image

- Made in Abyss
- Durarara S1
- Death Parade
- Haikyu (S1-2-3)
- Your lie in April
- Katsugeki Touken Ranbu

Image

- Ginban Kaleidoscope
- Cleanliness Boy Aoyama Kun

Image

- Kabukibu!
- Dive
- Bonjour Koiaji Pâtisserie
- Room Mate

Image

- Black Lagoon (S1)
- Masamune Kun's Revenge
- Spirit Pact[/quote]
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 14, 2017 5:27 pm

Un grand 16,5/20 qui clôture un long voyage à bord du Galaxy Express 999 :mrgreen:

Image

Hellsing Ultimate : 19,75/20
Shingeki no Kyojin - Saison 2 : 19,5/20
Macross Zero : 18/20

Image

Serial Experiments Lain : 17/20
Galaxy Express 999 : 16,5/20
Yojo Senki -Saga of Tanya the Evil (Saison 1) : 16/20
Castlevania (Netflix) - Saison 1 : 16/20

Image

Hellsing : The Dawn (3 OAVs d'environ 10 min) : 14/20

Image

Berserk - Saison 2 : 13/20

Image

Dragon Ball Super (115 trucs sur ??? épisodes) : 9,5/20

En cours et bientôt en cours : Dragon Ball Super
En pause : Claymore
En prévisions pour 2017 : Saison 2 et 3 des Mystérieuses Cités d'Or, Galaxy Railways, autres animes du Leijiverse, Les chroniques de la guerre de Lodoss, Drifters, GITS : SAC 2ndGIG, Acca 13, Ergo Proxy, Blame!
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Kenshin » mer. nov. 15, 2017 8:39 am

1.Gintama (10/10) - Saison 5 Arc 2 en cours -
2.Shingeki No Bahamut : Virgin Soul (9/10) - Saison 2 terminé -
- Akashic Records of Bastard Magical Instructor (9/10) - Terminé -
- Castlevania (9/10) - Saison 1 terminé -
3.Saiyuki Reload Blast (8/10) - Terminé -
- Yôjo Senki – Saga of Tanya the Evil (8/10) - Saison 1 terminé -
- Ao No Exorcist (8/10) - Saison 2 terminé -
- Busou Shoujo Machiavellism (8/10) - Terminé -
4.Fastest Finger First (7/10) - Terminé -
- Chain Chronicle (7/10) - Terminé -
- Shingeki No Kyojin (7/10) - Saison 2 terminé -
- Tsugumomo (7/10) - Terminé -
5.My First Girlfriend is a Gal (Hajimete no Gal) (6/10) - Terminé -
- Chronos Ruler (6/10) - Terminé -
- Love Tyrant (6/10) - Terminé -
- Alice & Zôroku (6/10) - Terminé -
6.Hand Shakers (5/10) - Terminé -
7.Masamune-kun's Revenge (4/10) - Saison 1 terminé -
- Classroom Of The Elite (4/10) - Terminé -
8.Spirit Pact (3/10) - Terminé -
- Sin Nanatsu no Taizai (3/10) - Terminé -

Classroom Of The Elite pose beaucoup de questions mais ne donne pas beaucoup de réponses sans parler du twist schizophrène du perso principal lors du dernier épisode qu'on ne voit pas venir...
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar phoenlx » mer. nov. 15, 2017 10:03 am

ah tu as vu pas mal de choses. Il faudrait que je mette aussi plus souvent ce classement à jour moi, là je suis bloqué dans Galaxy Express, 113 épisodes à voir c'est long, et je traine lol autrement j'ai vu cette année certains épisodes de Ghost in the shell stand alone complex (mais idem, série que je dois terminer),
la saison 2 de l'attaque des titans, une partie de berserk (nouvel arc post age d'or) saison 2, je dois aussi finir j'avais laissé en plan et d'autres trucs mais avec toutes mes séries live en parallèle et les films à voir, le forum à gérer et tout j'ai du mal à avancer vite .. mais en gros ma liste actuelle donne ceci


SERIES D'ANIMATION

Image

1. Macross Zero (OAVs) 18 / 20
Superbe série d'OAV introduisant l'univers de la célèbre série Macross, réalisation très belle, de splendides scènes de combat aériens, de magnifiques scènes contemplatives dans la nature, et un beau message anti-militariste subtilement amené sans manichéisme avec une touche fantastique, des personnages attachants et humain, un hymne à l'amour, une BO superbe et marquante. Ca m'a du coup donné envie de plonger dans les fameuses séries Macross (je réserve mon visionnage pour plus tard ^^ )

2. Ghost in the shell - stand alone complex 17 / 20
(après 8 épisodes, j'affinerai ma note et mon commentaire plus tard) c'est plutôt sympa mais en-dessous des deux premiers films d'animation pour ce que je vois pour le moment.

3. L'attaque des titans (Shingeki no kyojin) - saison 2 : 15 / 20

4. Hellsing Ultimate : 17/20
En général je ne suis pas trop fan des histoires de vampires et hyper sanglantes et en la matière avec Hellsing on est servi, j'ai cependant beaucoup aimé du fait de la qualité de la réalisation (il s'agit ici des 10 OAV Ultimate, à ne pas confondre avec la série mais cette dernière développe à peu près la même histoire en plus d'épisodes) A conseiller à tous les amateurs de bonne animation japonaise mais les âmes trop sensibles, sincèrement passez votre chemin c'est une série à ne surtout pas montrer aux gosses :mdr:

5. Galaxy Express 999 (la série TV de Leiji Matsumoto, à ne pas confondre avec les films)
27 épisodes visionnés pour le moment. Je mettrai une note plus tard, total : 113 épisodes à voir :mdr: mais pour le moment ce serait proche de 17
En attendant, c'est un gros plaisir de replonger dans cet univers que j'ai découvert auparavant via les 3 films.

6. Saint Seiya - Tenkai Hen Joso Overture (revisionnage en VF) 15 / 20
La note concerne le film en lui-même et je me force à ne pas mettre moins. Je n'ai jamais été un fanatique du Tenkai (autrement dit ce 5ème film de la franchise Saint seiya / Les chevaliers du zodiaque, qui fait suite au chapitre Hadès et sorti en 2005. le topic du film. Il s'agit d'un film d'animation que j'avais évidemment déjà vu à l'époque, mais qui est pour la première fois doublé en VF en 2017 ce qui permet de l'apprécier différemment. J'ai trouvé les doublages très bons et à la hauteur, par contre le film en lui-même malgré son côté plus "auteur" que le reste de l'oeuvre rien à faire, je bloque toujours sur certains aspects notamment le rendu des combats.

7. Kemono no Souja Erin
Visionnage en cours, 4 épisodes vus pour le moment, ça a l'air d'être une charmante série d'animation.

8. Berserk (nouvel anime 2016) - Saison 2
1 épisode vu pour le moment. La saison diffusée en 2016 de cette fameuse suite de Berserk n'était déjà pas très emballante, la 2 s'annonce pas mieux réalisée (dommage pour cet excellent manga qu'est Berserk qui mériterait mieux comme adaptation, à l'image des 3 films adaptant l'Arc l'âge d'or qui étaient très bons. Je mettrai la note après visionnage complet. Discussion dans le topic général sur la franchise Berserk


MANGAS (papier)

1. Saint Seiya - Next Dimension, tome 6, 7, 8, 9 (de Masami Kurumada) 16/20
Après une grosse pause de deux ans je reprend ce manga où je l'avais laissé, et je ne boude pas mon plaisir. ma critique dans le topic.

2. Saint Seiya - The Lost Canvas (Gaiden n°7 - Régulus du Lion) (de Shiori Teshirogi) 14 / 20
Après une grosse pause je reprend aussi les fameux Gaiden (ou chronicles) ces volumes additionnels du manga Saint Seiya The Lost Canvas, qui développement la vie des chevaliers d'or. celui-ci est consacré à celui du Lion, Régulus. Je suis un peu plus déçu que pour les autres gaiden que j'avais déjà lu à propos d'Albafica, Kardia, Manigoldo et Dégel, mais ça reste sympathique, sur fond de mythologie celtique.

a noter que j'ai lu aussi un tome d'Albator Dimension Voyage en vacance et des bouts d'autres mangas récupérés en brocante notamment Crying Freeman et sanctuary mais je les indiquerai quand j'aurai avancé plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar phoenlx » mer. nov. 15, 2017 10:07 am

je crois que j'avais lu d'autres mangas mais ça ne me revient plus.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » ven. déc. 01, 2017 8:36 pm

1. Kemono no Souja Erin (50 épisodes - Production I.G) : 18.5/20
2. Made in Abyss (13 épisodes - Kinema Citrus): 16.5/20
3. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2 (25 épisodes - Sunrise) : 16/20
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (25 épisodes - Studio Deen) : 16/20
Shingeki no Kyojin saison 2 (12 épisodes - Wit Studio) : 16/20
Spice and Wolf saison 2 (1 OAV + 12 épisodes - Brain's Base): 16/20
4. Kino no Tabi: The Beautiful World (13 épisodes + 3 OAVs - A.C.G.T.) : 15/20
Prince of Tennis + New Prince of Tennis (178 épisodes + 26 OAVs + 23 OAVs - Production I.G) : 15/20
Mob Psycho 100 (12 épisodes - Bones): 15/20
Higurashi no Naku Koro ni + Kai (50 épisodes - Studio Deen): 15/20
5. Mahou Shoujo Madoka★Magica (12 épisodes + un film - Shaft) : 14.5/20
Spice and Wolf saison 1 (13 épisodes - Imagin): 14.5/20
Boku no Hero Academia saison 2 (25 épisodes - Bones): 14.5/20
6.Chain Chronicle (12 épisodes - Telecom Animation Film, Graphinica) : 14/20
Granblue Fantasy The Animation (13 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
7. X (24 épisodes - Madhouse) : 13.5/20
8. Kabuki-bu! (12 épisodes - Studio Deen): 13/20
Berserk (2017) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
9. Assassination Classroom (47 épisodes - Lerche): 10/20

Higurashi no Naku Koro ni , saisons 1 et 2, la première saison n'a pas vraiment de sens sans la seconde donc je les classe ensemble. Dans la première, on nous perd un peu avec les différentes possibilités à partir d'une situation de départ et il faut bien admettre qu'on a du mal à mettre tout ça ensemble à la fin. La saison 2 commence en justifiant la forme de la précédente mais ça ne se fait hélas pas sans défaut car on a une séquence qui ne servira proprement à rien par la suite et tout n'est pas clairement expliqué, ça reste donc un peu maladroit même si cette explication permet d'embrayer sur une histoire différente plus intéressante. En un sens, le coupable n'est pas tellement difficile à trouver mais vu que tout était embrouillé au départ, le climat de mystère réussit quand même à s'installer. Difficile d'en dire bien davantage sans pour autant spoiler donc je me limiterai à ça pour l'histoire. Au niveau du reste, l'animation est classique et assez typique du studio, pas grand chose à dire dessus quant aux musiques, quelques thèmes vont bien avec l'ambiance de mystère mais le reste n'est pas particulièrement marquant. Un anime donc assez classique dans la forme mais avec une histoire qui a son cachet propre et qui réussit à installer une ambiance de mystère. En la matière le travail est fait même si on reste sur des techniques bien connues dans les animes. Bref, plaisant à regarder pour l'ambiance et le côté village pittoresque avec ses traditions.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Kenshin » sam. déc. 02, 2017 10:26 am

MAJ de mon top avec les animés que je suis en ce moment :

1.Gintama (10/10) - Saison 5 Arc 2 en cours -
- The Ancient Magus Bride (10/10) - En cours -
- Shokugeki No Soma (Food Wars) (10/10) - Saison 3 en cours -
2.Shingeki No Bahamut : Virgin Soul (9/10) - Saison 2 terminé -
- Akashic Records of Bastard Magical Instructor (9/10) - Terminé -
- Castlevania (9/10) - Saison 1 terminé -
3.Black Clover (8/10) - En cours -
- Saiyuki Reload Blast (8/10) - Terminé -
- Yôjo Senki – Saga of Tanya the Evil (8/10) - Saison 1 terminé -
- Ao No Exorcist (8/10) - Saison 2 terminé -
- Busou Shoujo Machiavellism (8/10) - Terminé -
4.Dies Irae (7/10) - En cours -
- Fastest Finger First (7/10) - Terminé -
- Chain Chronicle (7/10) - Terminé -
- Shingeki No Kyojin (7/10) - Saison 2 terminé -
- Tsugumomo (7/10) - Terminé -
5.Fox Spirit Matchmaker (6/10) - En cours -
- My First Girlfriend is a Gal (Hajimete no Gal) (6/10) - Terminé -
- Chronos Ruler (6/10) - Terminé -
- Love Tyrant (6/10) - Terminé -
- Alice & Zôroku (6/10) - Terminé -
6.Hand Shakers (5/10) - Terminé -
7.Masamune-kun's Revenge (4/10) - Saison 1 terminé -
- Classroom Of The Elite (4/10) - Terminé -
8.Spirit Pact (3/10) - Terminé -
- Sin Nanatsu no Taizai (3/10) - Terminé -
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Meleor » sam. déc. 02, 2017 11:38 am

Image

Ajout de :

Full Metal Alchemist Brotherhood (vue 3 fois de suite)
Full metal alchemist série un
Full metal Alchemist l'étoile sacrée de milos

Death Note: Revu les 9 premiers épisodes et découvert la suite des années après encore grace à Netflix même si j'ai les dvds. Revu une deuxième fois de suite et recommencé une 3e fois et j'en suis pas mal loin aussi.

L'attaque des Titans saison 1: Revu sur Netflix en mangeant. Faut que je retrouve mes BR et les revoit en OLED sans rien faire d'autre. En tout cas l'effet négatif du buzz a baissé donc j'apprécie mieux et sinon les scènes aériennes sont splendides déjà sur Netflix en OLED 139 cm.


Donc allez j'ajoute deux de mes monuments en animé les deux séries de Full metal Alchemist! Deux animés cultes dont Brotherhood est pour moi digne de concurrencer saint seiya comme mon animé préféré de tous les temps! Notamment pour son coté moins linéaire.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » mar. déc. 12, 2017 7:47 pm

Petite maj

Gintama saison 3 (épisodes 100 à 150)

Une saison excellente et de plus en plus addictive sur la fin avec l'arc Yoshiwara qui vaut vraiment le coup et a le mérite d'introduire un nouveau personnage ayant un sacré potentiel (mais bon, comme pour Takasugi qui est mon préféré, je pense qu'on ne va revoir Kamui que très rarement). Heureusement, en terme de bon salaud digne de ce nom on a aussi Okita Sougo qui m'a mis une de ces claques dans la petite série d'épisodes où il est séquestré avec Hijikata... Les personnages immoraux sont juste jubilatoires dans Gintama.



Mon histoire

Situation de départ : le héros Takeo, un type plutôt frustre au physique peu gracieux et massif, a pour meilleur ami un parfait beau gosse, et tombe amoureux d'une fille parfaitement fragile et mignonne. Je me suis dit ok, on va avoir droit à une histoire où Takeo va remuer ciel et terre pour une fille qui ne l'aime pas au départ mais va peu à peu se rendre compte qu'en fait whouahou la beauté intérieure tout ça...

Eh bien non, pas du tout, dès le début la fille tombe complètement raide dingue de lui, du pur amour réciproque rose bonbon indestructible du pays des bisounours et l'anime aurait tout aussi bien pu porter le titre de "l'amour rend c*n, mais alors très très c*n", ça marchait très bien. :mdr: On va donc plutôt se concentrer sur ce qu'ils vont vivre en tant que couple débutant plutôt que sur comment les deux vont tomber amoureux (car ceci est plié très vite). Dans un sens ça change un peu de ce qu'on voit d'habitude et c'est un bon point. Enfin comme je l'ai dit, ils s'aiment beaucoup "trop" et ça rend leur manière d'agir complètement stupide. Heureusement, il y a l'ami d'enfance de Takeo, Suna, qui lui est à peu près normal et semble être en quelque sorte un substitut de l'oeil du spectateur en rationalisant toutes ces effluves de naiserie.

Mais au final tout ça est vraiment très drôle et on rentre facilement dans le trip. L'amitié entre Takeo et Suna est ce que j'ai le plus apprécié, elle m'a autant fait pleurer de rire (fin de l'épisode 6 c'est juste INOUBLIABLE) que fait pleurer tout court à certains moments même si on devine assez facilement comment chaque épisode va se finir. Ce sont surtout les situations humoristiques et les moments adorables qui font du bien qui font l'intérêt de cette série pour moi. Oups j'ai fait un mini pavé, c'est pas dans mes habitudes.






Image

- Sangatsu no Lion
- Le Rakugo ou la vie (S1-2)
- Acca13
- L'attaque des titans (S2)

Image

- Scum's Wish
- Princess Jellyfish
- Gintama (S2-3)

Image

- Made in Abyss
- Durarara S1
- Death Parade
- Haikyu (S1-2-3)
- Your lie in April
- Mon Histoire
- Katsugeki Touken Ranbu

Image

- Ginban Kaleidoscope
- Cleanliness Boy Aoyama Kun

Image

- Kabukibu!
- Dive
- Bonjour Koiaji Pâtisserie
- Room Mate

Image

- Black Lagoon (S1)
- Masamune Kun's Revenge
- Spirit Pact
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » sam. déc. 23, 2017 5:42 pm

Classement définitif pour cette année avec Welcome to the Ballroom, une série qui nous emmène dans l'univers assez peu représenté de la danse de salon. J'ai plutôt apprécié, bien qu'un peu gênée par le choix de couper trop fréquemment les séquences de danse par des monologues introspectifs ou des arrêts sur image (la plupart du temps sur les visages des personnages qui ont des expressions à faire peur). Un peu ça passe mais trop de plans fixes et de blabla tuent la magie du moment et cassent le rythme, c'est dommage car j'ai n'ai pas réussi à apprécier le côté artistique et technique de la danse à part à de rares moments.

Ça reste tout de même sympa, et en contrepartie d'une mise en scène de la danse qui n'est pas des plus géniale, on a un aspect psychologique un peu plus poussé même si des fois ça part dans de drôles de trips avec les hallucinations quadrupèdes en pleine représentation vers la fin :mdr: Le fait que le héros ait changé plusieurs fois de partenaires de danse au cours de la série montre que la manière de danser est aussi une affaire d'affinités et de "dosage" entre deux individus. Enfin moi j'ai bien aimé Hyodo même si c'est un personnage plus en retrait et un peu difficile à cerner.

Image

Mes deux grands coups de cœur restent sans surprise March comes in like a Lion (j'ai finalement décidé de mettre ce titre un peu plus parlant pour le public français) et Le Rakugo ou la vie.

Image

- March comes in like a Lion
- Le Rakugo ou la vie (S1-2)
- Acca13
- L'attaque des titans (S2)

Image

- Scum's Wish
- Princess Jellyfish
- Gintama (S2-3)

Image

- Made in Abyss
- Durarara S1
- Death Parade
- Haikyu (S1-2-3)
- Your lie in April
- Welcome to the Ballroom
- Mon Histoire
- Katsugeki Touken Ranbu

Image

- Ginban Kaleidoscope
- Cleanliness Boy Aoyama Kun

Image

- Kabukibu!
- Dive
- Bonjour Koiaji Pâtisserie
- Room Mate

Image

- Black Lagoon (S1)
- Masamune Kun's Revenge
- Spirit Pact
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Kenshin » dim. déc. 24, 2017 1:43 am

Ça ne sera mon top 2017 définitif puisque certains animés se poursuivent cet Hiver :

1.Gintama (10/10) - Saison 5 Arc 2 en cours -
- The Ancient Magus Bride (10/10) - En cours -
- Shokugeki No Soma (Food Wars) (10/10) - Saison 3 terminé -
2.Shingeki No Bahamut : Virgin Soul (9/10) - Saison 2 terminé -
- Akashic Records of Bastard Magical Instructor (9/10) - Terminé -
- Castlevania (9/10) - Saison 1 terminé -
3.Black Clover (8/10) - En cours -
- Saiyuki Reload Blast (8/10) - Terminé -
- Yôjo Senki – Saga of Tanya the Evil (8/10) - Saison 1 terminé -
- Ao No Exorcist (8/10) - Saison 2 terminé -
- Busou Shoujo Machiavellism (8/10) - Terminé -
4.Dies Irae (7/10) - En cours -
- Fastest Finger First (7/10) - Terminé -
- Chain Chronicle (7/10) - Terminé -
- Shingeki No Kyojin (7/10) - Saison 2 terminé -
- Tsugumomo (7/10) - Terminé -
5.Fox Spirit Matchmaker (6/10) - Terminé -
- My First Girlfriend is a Gal (Hajimete no Gal) (6/10) - Terminé -
- Chronos Ruler (6/10) - Terminé -
- Love Tyrant (6/10) - Terminé -
- Alice & Zôroku (6/10) - Terminé -
6.Hand Shakers (5/10) - Terminé -
7.Masamune-kun's Revenge (4/10) - Saison 1 terminé -
- Classroom Of The Elite (4/10) - Terminé -
8.Spirit Pact (3/10) - Terminé -
- Sin Nanatsu no Taizai (3/10) - Terminé -

La saison 3 de Food Wars est celle que j'attendais avec l'arrivée de la Centrale et
Erina qui apprend enfin que Soma est le fils de Jôichirô
.Vivement la saison 4 en éspérant qu'elle ne sera pas chez ADN sinon je zappe.

Black Clover continue,c'est sympa pour le moment mais le doubleur d'Asta est vraiment insupportable ! The Ancient Magus Bride continue apparemment et c'est tant mieux tant l'animé est magnifique,envoûtant et féerique servi par une BO tout aussi magnifique.L'univers est enchanteur,les personnages sont attachants et réussi,l'histoire avance a un bon rythme sans se presser et l'animation est belle.

The Ancient Magus Bride s'impose très haut la main comme l'animé de l'année et déjà comme un incontournable pour le moment à mes yeux.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » dim. déc. 24, 2017 2:23 pm

Allez moi je clôture là avec les OAVs des Chroniques de la Guerre de Lodoss :D

Image

Hellsing Ultimate : 19,75/20
Shingeki no Kyojin - Saison 2 : 19,5/20
Macross Zero : 18/20
Les Chroniques de la Guerre de Lodoss (OAVs) : 18/20

Image

Serial Experiments Lain : 17/20
Galaxy Express 999 : 16,5/20
Yojo Senki -Saga of Tanya the Evil (Saison 1) : 16/20
Castlevania (Netflix) - Saison 1 : 16/20

Image

Hellsing : The Dawn (3 OAVs d'environ 10 min) : 14/20

Image

Berserk - Saison 2 : 13/20

Image

Dragon Ball Super (115 trucs sur ??? épisodes) : 9,5/20
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » sam. déc. 30, 2017 7:02 pm

1. Kemono no Souja Erin (50 épisodes - Production I.G) : 18.5/20
2. Made in Abyss (13 épisodes - Kinema Citrus): 16.5/20
3. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2 (25 épisodes - Sunrise) : 16/20
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (25 épisodes - Studio Deen) : 16/20
Shingeki no Kyojin saison 2 (12 épisodes - Wit Studio) : 16/20
Spice and Wolf saison 2 (1 OAV + 12 épisodes - Brain's Base): 16/20
4. Kino no Tabi: The Beautiful World (13 épisodes + 3 OAVs - A.C.G.T.) : 15/20
Prince of Tennis + New Prince of Tennis (178 épisodes + 26 OAVs + 23 OAVs - Production I.G) : 15/20
Mob Psycho 100 (12 épisodes - Bones): 15/20
Higurashi no Naku Koro ni + Kai (50 épisodes - Studio Deen): 15/20
Kino no Tabi: The Beautiful World - The Animated Series (12 épisodes - Lerche): 15/20
5. Mahou Shoujo Madoka★Magica (12 épisodes + un film - Shaft) : 14.5/20
Spice and Wolf saison 1 (13 épisodes - Imagin): 14.5/20
Boku no Hero Academia saison 2 (25 épisodes - Bones): 14.5/20
Nagi no Asukara (26 épisodes - P.A. Works): 14.5/20
Shoukoku no Altair (24 épisodes - MAPPA): 14.5/20

6.Chain Chronicle (12 épisodes - Telecom Animation Film, Graphinica) : 14/20
Granblue Fantasy The Animation (13 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
7. X (24 épisodes - Madhouse) : 13.5/20
8. Kabuki-bu! (12 épisodes - Studio Deen): 13/20
Berserk (2017) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
9. Assassination Classroom (47 épisodes - Lerche): 10/20

Derniers animes pour l'année.

On commence avec Nagi no Asukara, une histoire un peu bizarre au départ de collégiens vivant sous l'eau qui se rendent à la surface, c'est assez sympathique à suivre, jolie atmosphère et animation mais le scénario et les réactions des personnages font un peu clichés. En gros, on en arrive à 1 aime 2 qui aime 3 qui aime 4 mais ça se corrige un peu vers la fin où les personnages commencent à devenir un peu moins paumés, c'est probablement assez caractéristique de l'âge des protagonistes mais l'évolution est véritable. Toujours un peu de mal avec cette manière de présenter les choses sous l'eau et les habituels clichés de ce type d'animes avec des personnages qui rougissent 5 fois par épisode. Ça aurait pu être meilleur même si l'anime ne démérite pas totalement.

Shoukoku no Altair, adaptation du manga éponyme, le contexte inspiré par l'histoire est intéressant et l'anime avait probablement pas mal de potentiel mais malheureusement tout est expédié un peu trop vite, on se dépêche d'arriver à un moment crucial d'intrigue pour s'arrêter sur une note de suspense mais en contrepartie, les épisodes vont trop vite et manquent de contexte dans un anime pareil, beaucoup de personnages présentés dont on ne connait rien, une trop grande absence de background, une géographie et une histoire qu'on n'a pas toujours le temps d'assimiler. Bref, un peu trop rushé à ce niveau mais je crois hélas que c'est une tendance pour certains mangas ne contenant de l'action que plus tardivement d'être adaptés ainsi afin de pouvoir attirer le spectateur avec quelque chose, hélas on passe à côté du reste et c'est dommage car c'est généralement ce qui est plaisant dans ces œuvres et de nos jours prendre le risque d'adapter sur la longueur est peu encouragé pour autre chose que des shonen à succès ou autres franchises plus sûres. Le nombre de sorties n'aide pas non plus et on se retrouve avec des animes vite faits afin de pouvoir passer à autre chose tout en voyant si ça fonctionne. On peut toujours espérer une saison 2 plus travaillée mais ça ne me semble pas bien parti.

Kino no Tabi: The Beautiful World - The Animated Series à ne pas confondre avec celui noté plus haut, il s'agit d'une nouvelle adaptation des mêmes romans. Cette adaptation a ses forces et ses faiblesses comme la précédente et on retrouve globalement la même atmosphère. L'animation est un véritable plus comparé à l'adaptation de 2003, on ressentait vite que celle-ci avait pris de l'âge, les CGI sont plutôt bien utilisés et on a un cadre plus lumineux notamment dans les extérieurs. Tout ça est aussi à rapporter aux histoires adaptées, on retrouve quelques histoires communes parfois mieux traitées parfois moins bien et une série de différentes qui sont agréables à suivre, certaines meilleures que celles de l'adaptation de 2003. Grosso modo, les deux animes se valent mais j'ai une petite préférence pour l'adaptation récente pour son animation mais globalement on reste dans l'optique d'un anime calme au format épisodique très plaisant à regarder pour voir quelque chose d'un peu différent, pour voyager et voir les différents pays et leurs coutumes à l'instar de l'héroïne.

Voilà, c'est tout pour 2017, je retiendrai principalement les deux premières places donc s'il ne vous faut voir que 2 animes en 2018, regardez Kemono no Souja Erin et Made in Abyss, ceux de la troisième et la quatrième place valent la peine également. Le reste est moins prioritaire pour moi. Bref, il sera probablement difficile de trouver mieux que Kemono no Souja Erin en 2018 mais je vais quand même chercher, verdict l'année prochaine.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar phoenlx » sam. déc. 30, 2017 7:23 pm

tu as vu pas mal d'animes quand même avec beaucoup d'épisodes, moi je compte reprendre mon visionnage de la charmeuse de bêtes un peu plus tard quand j'en aurai enfin terminé avec mes animes et séries en cours :mrgreen-noel: autrement de presque tous les animes assez récents que vous avez présenté cette année Made in abyss était un de ceux qui m'inspirait le plus de commencer, je pense le faire à l'occasion (les images ont l'air jolies)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » sam. déc. 30, 2017 7:46 pm

Je vais probablement commencer 2018 avec un anime très long, je commence à trouver plus intéressant d'avoir des personnages dont on peut voir l'évolution sur la longueur notamment lorsqu'il y a passage du temps. J'attends aussi de voir la nouvelle adaptation de Ginga Eiyuu Densetsu en avril histoire de voir ce qu'ils vont faire, adapter toute l'histoire risque de prendre du temps, espérons qu'ils aillent jusqu'au bout, beaucoup d'animes réclament à corps et à cri une suite qui ne vient jamais.

phoenlx a écrit :moi je compte reprendre mon visionnage de la charmeuse de bêtes un peu plus tard quand j'en aurai enfin terminé avec mes animes et séries en cours


Un an plus tard, il faudrait s'y remettre oui :lol:

phoenlx a écrit :Made in abyss était un de ceux qui m'inspirait le plus de commencer, je pense le faire à l'occasion (les images ont l'air jolies)


Ah mais l'animation est vraiment très belle et les musiques sont superbes, j'ai réécouté l'OST plusieurs fois récemment. D'autant que la suite a été annoncée, pas sûr que ce soit pour l'année prochaine mais on verra, continuer sur cette lancée serait vraiment bien.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417505
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar phoenlx » sam. déc. 30, 2017 8:36 pm

oui Made in Abyss les images ont un charme fou, et d'après les bande annonces et extraits les effets 3D ont l'air très beaux et pas trop superflus comme parfois, ça contribue à l'immersion (après faut voir l'histoire)

oui les animes longs en fait moi fondamentalement j'aime ça, le problème c'est qu'il faut trouver le temps de voir ce genre de séries, et si jamais on accroche pas quand il faut se taper 150 milliards d'épisodes il faut du courage (sans compter que pendant ce temps on remet aux calendes grecques d'autres bonnes séries moi c'est ce qui m'arrive en ce moment avec le visionnage de Galaxy express 999 que je suis pas prêt de finir au rythme où je vais :mdr:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » sam. déc. 30, 2017 9:53 pm

phoenlx a écrit :(après faut voir l'histoire)


L'histoire, c'est assez intéressant sur 13 épisodes, c'est surtout le concept de l'Abysse qui fascine, on se demande forcément ce qu'il y a au fond, ça repose sur de l'exploration. On pourrait se dire vu le style que c'est très gentillet mais c'est loin d'être le cas, le danger est réel et il y a un épisode qui présente ça sans concessions.

phoenlx a écrit :oui les animes longs en fait moi fondamentalement j'aime ça, le problème c'est qu'il faut trouver le temps de voir ce genre de séries, et si jamais on accroche pas quand il faut se taper 150 milliards d'épisodes il faut du courage (sans compter que pendant ce temps on remet aux calendes grecques d'autres bonnes séries moi c'est ce qui m'arrive en ce moment avec le visionnage de Galaxy express 999 que je suis pas prêt de finir au rythme où je vais


Il faut être sélectif avec les longues séries, si c'est pour se taper des centaines d'épisodes qui ne t'intéressent pas, à moins de ne rien avoir à faire, faut éviter. Après, certaines séries commencent mal et se rattrapent par la suite ou ont des passages franchement pas terribles. Par exemple HunterxHunter, le début passe je trouve après ça devient plus lourd mais ensuite il y a un gros arc qui vaut vraiment la peine mais bon faut pas entamer ça si on veut voir autre chose. Personnellement, j'essaie de tester des animes susceptibles de ne pas me plaire (mais cela dit étant reconnus) lorsque je n'ai rien d'autre en réserve sinon je regarde autre chose. Quand ça ne fait que 12 épisodes et qu'on n'aime pas, ça va assez vite, c'est le cas pour certains animes de saison.

Le mieux pour avoir une certaine constance dans le rythme, c'est simplement de se donner un créneau horaire de bêtement 25 minutes pour voir un épisode par jour au moins et là, c'est vite réglé. Pour les animes vraiment longs par contre, il faut s'accrocher mais 12 épisodes, ça te prend moins de deux semaines.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Artalok » mer. janv. 10, 2018 2:12 am

J'up juste le topic pour me rappeler d'éditer et terminer mon classement de l'année 2017.

Artalok a écrit :
Image

( :heart: Yoshitoshi ABe :heart: Sincèrement, regardez Ailes Grises. C'est assez particulier et un peu lent, faut accrocher au rythme, mais c'est pas très long, et c'est magnifique.)


Bon je débute enfin mon classement, histoire de ne pas être débordé en fin d'année. J'éditerai en rajoutant des commentaires pour chaque série (sauf si je ne suis pas du tout inspiré) au fur et à mesure, par contre. :)
Avis restants à écrire pour : Ailes Grises, Rakugo S1, Paranoia Agent, JJBA DiU, Lady Oscar, Sayonara ZS, Little Witch Academia, Piano, Bakemonogatari.

Image

:heart: :heart: :heart: Ailes Grises - Haibane Renmei (2002, 13 épisodes)

:heart: Showa Genroku Rakugo Shinju - Le rakugo ou la vie ! (saison 1) (2016, 13 épisodes)

Image

:heart: Paranoia Agent (2004, 13 épisodes)

Jojo's Bizarre Adventure, partie 4 : Diamond is Unbreakable (Saison 4) (2016, 39 épisodes)

Natsume Yuujinchou Roku (Saison 6) (2017, 11 épisodes) C'est toujours Natsume Yuujinchou ( :heart: ) et c'est un peu au-dessus de la saison 5 (qui était très bonne tout de même, hein!) mais je dois avoir perdu un peu la flamme avec les saisons, et surtout le fait de voir les épisodes lors de leur diffusion, donc au compte-goutte. Certains épisodes sont un peu classiques, donc oubliables bien que soignés, et d'autres excellents, relèvent largement le niveau. Il serait temps par contre qu'on aille plus en profondeur dans les relations de Takashi et de son entourage, la fin de la saison laisse au moins présager des développements intéressants pour la suite...

:heart: Lady Oscar (1979-80, 40 épisodes)

Showa Genroku Rakugo Shinju : Sukeroku Futatabi-hen - Le rakugo ou la vie ! 2 : Le retour de Sukeroku (saison 2) (2017, 12 épisodes) Un peu en-dessous de la première saison, bien que toujours passionnant, en proposant une approche et un propos différents de la première partie. Le rythme un peu haché, avec de longues et fréquentes ellipses (il y en avait aussi en saison 1, biographie oblige, mais bien mieux présentées), perd un peu malheureusement, et donne au récit de cette saison un aspect moins maîtrisé.

Sayonara Zetsubou Sensei (saison 1) (2007, 13 épisodes)

Jojo's Bizarre Adventure, Partie 3 : Stardust Crusaders & Stardust Crusaders : Battle in Egypt (saisons 2 & 3) (2014-15, 2x24 épisodes) Je place les deux saisons ensemble, étant toutes les deux du même acabit puisqu'elles adaptent une seule et même partie de JJBA. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais après coup, j'ai fini par totalement adhérer à cette partie et son rythme épisodique, cette "routine" totalement loufoque avec des adversaires complètements décalés aux pouvoirs les plus improbables les uns que les autres. Bien sûr, on ressent parfois quelques longueurs, certains mini-arcs étant moins inspirés, moins travaillés, ou juste moins intéressants que d'autres, d'autant que le schéma narratif est souvent le même. Mais il en ressort certains adversaires et combats mythiques (Dio bien sûr, mais aussi le duo Oingo-Boingo puis Boingo-Hol Horse, Enya, etc.). Et puis c'est dans cette partie que le "style Jojo" commence véritablement à s'affirmer, avec les stands, l'humour/côté décalé encore plus poussé, etc.

Little Witch Academia (2017, 25 épisodes)

Image

Berserk (saison 2) (2017, 12 épisodes) cf mon avis dans le topic de la série

Piano (2002-03, 10 épisodes)

Queen Emeraldas (1998-99, 4 OAV 30 min.) Hé bien finalement, malgré l'évidente baisse de qualité technique, je crois que j'ai préféré les deux derniers OAV aux deux premiers. Pour une bonne raison : Hiroshi. Un peu trop "tape-système" à mon goût, son parcours ne m'intéressait pas plus que ça, au contraire, surtout que j'avais l'impression de revoir une version un peu au rabais (bon, je suis un peu méchant) de Tadashi. Tout ce qui a trait directement à Emeraldas est par contre à un niveau bien supérieur - dommage dans ce cas qu'elle soit finalement si effacée, pour des épisodes censés la mettre en avant...

Image

"Eiyuu" Kaitai (2016, 1 OAV 27 min.) Bon potentiel, postulat initial assez original (des jeunes filles envoyés comme héroïnes dans des univers merveilleux chargées par une entreprise de retourner "à la vie normale"), mais les clichés et le fanservice prennent vite le pas sur des développements intéressants et le côté décalé de ce postulat, avec des personnages insupportables et des "subtilités" d'intrigues assez incompréhensibles et des dialogues parfois stupides... Ça empêche l'OAV de vraiment s'élever en proposant quelque chose de novateur, ou à défaut de ça, de drôle et décalé. En plus de ça, même si je trouve le chara-design tout à fait charmant, j'ai beaucoup de mal avec la manière dont sont animés les personnages... Bref, tout à fait oubliable.

Candy Boy: Nonchalant Talk of the Certain Twin Sisters in Daily Life (2008-09, 7 ONA 15 min. + 3 ONA 10 min.) Contrairement à ce que peut laisser supposer le titre, ce n'est pas du shota, mais du shoujo-ai. Bon, c'est assez mignon au début, les deux soeurs sont assez touchantes, mais assez rapidement on tombe dans les clichés, avec la loli riche insupportable obsédée par sa senpai, et la petite soeur en pleine crise d'ado aux tendances tsundere, même les deux héroïnes finissent par devenir des caricatures d'elles-mêmes... Sans grand intérêt au final malgré un bon début, dommage.

Bakemonogatari (2009-10, 15 épisodes) (je reviendrai dessus plus tard) (auto-citation bis Bakemonogatari) "En fait c'est surtout que je trouve l'anime creux et plutôt prétentieux au final, okay ce style c'est devenu un peu la norme de Shaft maintenant, mais si on prend Sayonara Zetsubou Sensei (même studio, mais sorti deux ans plus tôt), par exemple, finalement la forme et le fond sont plutôt cohérents. Sur Bakemonogatari, le style visuel, le rythme et les dialogues donnent franchement l'impression que ça veut se la jouer alors qu'il n'y a a pas grand-chose derrière, pour ne pas dire que c'est tout à fait classique, aussi bien l'histoire que les personnages - et le coup du "ça joue sur les clichés" que tout le monde ressort, j'y crois moyen, c'est surtout un "harem-like" qui ne s'assume pas. Okay, ça n'en fait pas en soi une mauvaise série, et je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier (même si je trouve les notations franchement abusées... m'enfin, si ça devait être un critère sérieux à prendre en compte, on le saurait) ce sera peut-être d'ailleurs ton cas si tu la regardes, mais cette arrogance affichée m'a clairement rendu le visionnage désagréable - enfin, ça, plus les personnages que je n'ai pas aimés et le fait que ce soit souvent plutôt ch**nt.
Bref, généralement, les avis sont assez diamétralement opposés concernant cette série, beaucoup adorent, certains détestent, peu d'entre-deux. ^^" Personnellement, je fais donc plutôt partie de la seconde catégorie - enfin, sans aller jusqu'à dire que j'ai "détesté" non plus, juste pas aimé."


Image

Fate/stay night: Unlimited Blade Works (saison 2) (2015, 13 épisodes + 1 OAV 10 min.) cf mon avis dans le topic de la série




Séries en cours (dont séries d'animation non-japonaises) : Shoukoku no Altair (topic), Vatican Kiseki Chousakan - Vatican Miracle Examiner, Wakfu, Avatar - le dernier maître de l'Air, Azumanga Daioh (au compte-goutte), Ginga Eiyuu Densetsu - Legend of the Galactic Heroes (reprise! big up à Myrdred :tire-langue: ), .hack//Liminality

Prévisions visionnages prochains ? : Castlevania, Darker than Black (reprise), SnK saison 2 (je les télécharge tous avant, histoire de pouvoir les visionner d'un coup sans souci de connexion ;) ), Ronya fille de brigand, Kingdom, Beast player Erin, Psycho-Pass... Voilà, au choix parmi tout ça...
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Artalok » ven. janv. 12, 2018 1:16 am

Suite de mon classement de l'année 2017 (quelques séries sans avis écrit malheureusement, pas trop le temps, ou souvenirs trop vagues)
(encore qq-unes à rajouter : Castlevania, Trigun, Sam. Champloo, Tatami Galaxy, Spirit of Wonder OAV 1)

Image

:heart: :heart: :heart: Ailes Grises - Haibane Renmei (2002, 13 épisodes)

:heart: Showa Genroku Rakugo Shinju - Le rakugo ou la vie ! (saison 1) (2016, 13 épisodes)

:heart: Ronya, fille de brigand - Sanzoku no Musume Ronja (2014-15, 26 épisodes) Très jolie découverte/coup de coeur, cf mon avis dans le topic de la série

Image

:heart: Paranoia Agent (2004, 13 épisodes)

The Ancient Magus Bride (2016-17, 3 OAV) Très bonne introduction/préquelle au manga et à la nouvelle série animée.

Jojo's Bizarre Adventure, partie 4 : Diamond is Unbreakable (Saison 4) (2016, 39 épisodes)

Lastman (2016, 26 épisodes 13 min.) [série française] L'animation française en a encore dans le slibard, et Lastman est là pour le prouver !

Shingeki no Kyojin (Saison 2) (2017, 12 épisodes) cf mon avis dans le topic de la série

Natsume Yuujinchou Roku (Saison 6) (2017, 11 épisodes)

:heart: Lady Oscar (1979-80, 40 épisodes)

Showa Genroku Rakugo Shinju : Sukeroku Futatabi-hen - Le rakugo ou la vie ! 2 : Le retour de Sukeroku (saison 2) (2017, 12 épisodes)

Sayonara Zetsubou Sensei (saison 1) (2007, 13 épisodes)

Azumanga daioh (2002, 26 épisodes) Moins efficace que le manga en 4-koma, mais toujours sympa à suivre une fois de temps en temps.

Jojo's Bizarre Adventure, Partie 3 : Stardust Crusaders & Stardust Crusaders : Battle in Egypt (saisons 2 & 3) (2014-15, 2x24 épisodes)

Little Witch Academia (2017, 25 épisodes)

NieA_7 (2000, 13 épisodes)

Image

KADO : The right Answer (2017, 12 épisodes + 1 OAV) Bon potentiel malheureusement gâché par toute une série de clichés exaspérants, un dénouement téléphoné et des personnages principaux fades.

Berserk (saison 2) (2017, 12 épisodes) cf mon avis dans le topic de la série

Piano (2002-03, 10 épisodes)

Queen Emeraldas (1998-99, 4 OAV 30 min.)

Image

Shōkoku no Altair (2017, 24 épisodes) Adaptation manquée au potentiel gâché, lisez plutôt le manga. cf mon avis dans le topic de la série (edit : visionnage fini en 2018 en fait (avec le début d'année, je m'emmêle les pinceaux, forcément) donc la série est plutôt à mettre dans le nouveau topic sur les classements 2018)

Image

Vatican Miracle Examiner (2017, 12 épisodes) C'est... nul. Ridicule. Exagérément pompeux et symboliste. Ça se vautre tellement dans son sujet, que même un athée inculte en religion passerait pour un expert de la Bible à côté. En plus c'est réalisé comme les pieds, avec un rythme imbuvable qui envoie quinze informations (erronées, bien entendu) à la figure du spectateur à la seconde. Mais c'est n'importe quoi, à un point tel que ça en devient parfois divertissant - cf la conclusion du premier arc.

X (2001-02, 24 épisodes + 1 OAV) C'est assez ennuyeux la plupart du temps, sans compter les soucis d'écriture, et visiblement la série s'est concentrée sur les mauvais personnages : Kamui est imbuvable du début à la fin, sa relation avec Fuma, franchement, bof. Les duos Arashi-Sorata et Yuzu-Kuzanagi sont bien plus intéressants... Rien de plus horripilant donc que de les voir du début à la fin lécher les bottes de Kamui, à toujours l'excuser, rester dans son ombre, le mettre sur un piédestal... pfffff.... Beau gâchis.

"Eiyuu" Kaitai (2016, 1 OAV 27 min.)

Candy Boy: Nonchalant Talk of the Certain Twin Sisters in Daily Life (2008-09, 7 ONA 15 min. + 3 ONA 10 min.)

Bakemonogatari (2009-10, 15 épisodes)

Image

Fate/stay night: Unlimited Blade Works (saison 2) (2015, 13 épisodes + 1 OAV 10 min.) cf mon avis dans le topic de la série
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 12, 2018 11:26 am

Bon ça fait du bon classement mais ouhla, le X avec toi ça a pas trop fonctionné :lol:. Faudra que je vois aussi à un moment :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Artalok » sam. janv. 13, 2018 1:20 am

Non mais moi, plus ça avance, et plus j'ai l'impression que j'ai beaucoup de mal avec les séries adulées ou cultes (soit par esprit de contradiction inconcsient, ou alors sans doute aussi que j'ai trop d'attentes, et puis j'ai tendance à avoir du mal avec beaucoup de persos principaux de ces séries :tire-langue: ) cf aussi Trigun et Samurai Champloo que je viens de rajouter. :mrgreen-noel:

X pour le coup, la série n'est pas extraordinaire au niveau de l'histoire, de l'écriture ou des rebondissements, mais pour moi c'est surtout Kamui qui m'a gâché le tout. Il n'aurait pas été là, moins présent, ou avec un caractère différent, j'aurais peut-être plus apprécié la série, notamment parce qu'il y a certains persos "secondairement principaux" qui sont intéressants. Mais bon, je me connais, je suis particulièrement difficile en matière de "héros", peut-être que si tu regardes la série, tu auras moins de mal avec. :tire-langue: Après, faut savoir que même de manière générale, auprès du public, la série est considérée comme plutôt moyenne, c'est surtout son statut d'adaptation d'une oeuvre de Clamp, et sa contextualisation au sein de l"univers Clamp" (aux côtés d'autres séries comme Tsubasa Reservoir Chronicles et Tokyo Babylon, il y a ainsi des persos communs aux trois séries), qui lui donnent de l'intérêt.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Meleor » sam. janv. 13, 2018 9:45 am

Image

Full Metal Alchemist Brotherhood (vue 3 fois de suite)
Full metal alchemist série un
Full metal Alchemist l'étoile sacrée de milos

Death Note: Revu les 9 premiers épisodes et découvert la suite des années après encore grace à Netflix même si j'ai les dvds. Revu une deuxième fois de suite et recommencé une 3e fois .

Hunter x Hunter 2011

L'attaque des Titans saison 1: Revu sur Netflix en mangeant. Faut que je retrouve mes BR et les revoit en OLED sans rien faire d'autre. En tout cas l'effet négatif du buzz a baissé donc j'apprécie mieux et sinon les scènes aériennes sont splendides déjà sur Netflix en OLED 139 cm.


Donc allez j'ajoute deux de mes monuments en animé les deux séries de Full metal Alchemist! Deux animés cultes dont Brotherhood est pour moi digne de concurrencer saint seiya comme mon animé préféré de tous les temps! Notamment pour son coté moins linéaire.

Image

Uq Holder: 2 ép

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Artalok » ven. janv. 19, 2018 1:32 am

Je réalise quand même que, parmi les grosses séries cultes/adulées que je devais voir depuis un moment et que j'ai enfin fini par regarder cette année, beaucoup sont dans le lot des déceptions/pas aimées (Trigun, Samurai Champloo, X, Bakemonogatari) voire carrément "poubelle" (FSN : UBW). Ça m'attriste un peu, et je suis le premier à admettre que mes grandes attentes jouent forcément un rôle dans mes déceptions (ça plus le fait que j'aie des goûts de chiotte j'aie souvent beaucoup de mal avec les personnages de ce genre de séries) mais fort heureusement, le visionnage de The Tatami Galaxy (Yojou-Han Shinwa Taikei) m'a permis de terminer l'année 2017 sur une note très réjouissante. Un anime un peu atypique qui sera donc ma recommandation de fin d'année 2017 ! (ou plutôt début d'année 2018?)

Image


Et puis le premier OAV Spirit of Wonder, plus discret, peut-être moins intéressant que la série citée précédemment, mais charmant comme tout, avec une petite ambiance légère sympa avec des petites saveurs de Jules Verne, que j'ai beaucoup appréciée ! Coup de coeur susprise de la rédaction de fin d'année.

Image

Sinon, prix du nanar d'or de la rédaction décerné sans surprise à Vatican Miracle Examiner, son côté prétentieux et très premier degré le rend parfois très drôle à suivre malgré lui, ce qui lui permet d'échapper à la poubelle.

Prix poubelle de bouse décerné à Fate/Stay Night : Unlimited Blade Works (saison 2). Je me suis suffisamment épanché sur lui, inutile de revenir dessus.



Image

:heart: :heart: :heart: Ailes Grises - Haibane Renmei (2002, 13 épisodes)

:heart: Showa Genroku Rakugo Shinju - Le rakugo ou la vie ! (saison 1) (2016, 13 épisodes)

:heart: Ronya, fille de brigand - Sanzoku no Musume Ronja (2014-15, 26 épisodes) Très jolie découverte/coup de coeur, cf mon avis dans le topic de la série

Image

:heart: Paranoia Agent (2004, 13 épisodes)

The Tatami Galaxy - Yojouhan Shinwa Taikei (2010, 11 épisodes)

:heart: Spirit of Wonder - L'anneau de Miss China (1992, 1 OAV 45 min.)

The Ancient Magus Bride (2016-17, 3 OAV)

Jojo's Bizarre Adventure, partie 4 : Diamond is Unbreakable (Saison 4) (2016, 39 épisodes)

Lastman (2016, 26 épisodes 13 min.) [série française]

Shingeki no Kyojin (Saison 2) (2017, 12 épisodes) cf mon avis dans le topic de la série

Natsume Yuujinchou Roku (Saison 6) (2017, 11 épisodes)

:heart: Lady Oscar (1979-80, 40 épisodes)

Showa Genroku Rakugo Shinju : Sukeroku Futatabi-hen - Le rakugo ou la vie ! 2 : Le retour de Sukeroku (saison 2) (2017, 12 épisodes)

Sayonara Zetsubou Sensei (saison 1) (2007, 13 épisodes)

Azumanga daioh (2002, 26 épisodes)

Jojo's Bizarre Adventure, Partie 3 : Stardust Crusaders & Stardust Crusaders : Battle in Egypt (saisons 2 & 3) (2014-15, 2x24 épisodes)

Little Witch Academia (2017, 25 épisodes)

NieA_7 (2000, 13 épisodes)

Image

KADO : The right Answer (2017, 12 épisodes + 1 OAV)

Berserk (saison 2) (2017, 12 épisodes) cf mon avis dans le topic de la série

Piano (2002-03, 10 épisodes)

Queen Emeraldas (1998-99, 4 OAV 30 min.)

Castlevania (2017, 4 épisodes) [série française] Bon potentiel, mais pas toujours très bien amené et cohérent, ni bien animé... Doublage parfois un peu à la ramasse (vo comme vf), et puis ça se sent quand même à dix lieues que c'est une simple introduction... Restent quelques bons moments, de bonnes trouvailles visuelles, et une ambiance glauque à souhait. En espérant que l'éventuelle suite sera davantage à la hauteur de ses ambitions...

Image

Shōkoku no Altair (2017, 24 épisodes) Adaptation manquée au potentiel gâché, lisez plutôt le manga. cf mon avis dans le topic de la série (edit : visionnage fini en 2018 en fait (avec le début d'année, je m'emmêle les pinceaux, forcément) donc la série est plutôt à mettre dans le nouveau topic sur les classements 2018)

Trigun (1998, 26 épisodes) avis à venir (peut-être) ....

Image

Vatican Miracle Examiner (2017, 12 épisodes)

Samurai Champloo (2004, 26 épisodes) avis à venir (peut-être) ....

X (2001-02, 24 épisodes + 1 OAV)

"Eiyuu" Kaitai (2016, 1 OAV 27 min.)

Candy Boy: Nonchalant Talk of the Certain Twin Sisters in Daily Life (2008-09, 7 ONA 15 min. + 3 ONA 10 min.)

Bakemonogatari (2009-10, 15 épisodes)

Image

Fate/stay night: Unlimited Blade Works (saison 2) (2015, 13 épisodes + 1 OAV 10 min.) cf mon avis dans le topic de la série[/quote]
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149452
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » ven. janv. 19, 2018 12:15 pm

Ah oui effectivement Samourai Champloo s'en retrouve assez bas, mais bon je comprends la façon dont t'as du mal, effectivement ça joue beaucoup :mdr:. En plus Samourai Champloo c'est plutôt pas mal mais c'est pas le meilleur, surtout avec sa fin en espèce de happy end bizarre, je lui préfère très largement Cowboy Bebop. Bien sur faut aimer Spike lol mais bon il a des compagnons qui ont de quoi bien s'apprécier et surtout l'anime a une fin que j'adore :super:.
Bon pis alors du coup, là c'est bon ton classement 2017 est fini, tu vas pouvoir attaquer le 2018 ? :mdr:
En tout cas là je suis tenté par Spirit of Wonder pour le coup dans tout ça, une OAV en 1992 et 4 OAV sorties en 2001, ça va c'est facile à voir rapidement, et c'est steampunk à ce que je vois :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Artalok » ven. mars 02, 2018 12:41 am

Scarabéaware a écrit :Ah oui effectivement Samourai Champloo s'en retrouve assez bas, mais bon je comprends la façon dont t'as du mal, effectivement ça joue beaucoup :mdr:. En plus Samourai Champloo c'est plutôt pas mal mais c'est pas le meilleur, surtout avec sa fin en espèce de happy end bizarre, je lui préfère très largement Cowboy Bebop. Bien sur faut aimer Spike lol mais bon il a des compagnons qui ont de quoi bien s'apprécier et surtout l'anime a une fin que j'adore :super:.

Ah oui là, clairement, j'avais largement préféré Cowboy Bebop. L'ambiance (avec d'excellents morceaux, dont certains que j'écoute encore régulièrement, même si je suis pas trop fan de l'ambiance "jazzy") et les persos étaient bien plus sympa, et l'humour fonctionnait mieux. Les épisodes étaient un peu inégaux bien sûr, mais on restait quand même globalement sur du qualitatif, notamment ce qui avait trait aux bg des persos (Fay Valentine, les 5 épisodes d'intrigue autour de Spike notamment).
A côté, même si le style et le ton sont un peu différents (sans parler du contexte, évidemment), je trouve vraiment que SC fait pâle figure... :? En fait, je pense que le problème principal, c'est qu'on m'a trop survendu la série. Si ça n'avait pas été le cas, et si elle n'avait pas été surestimée un peu partout sur le net, je pense que j'aurais pu la trouver au pire moyenne. Bon après, c'est pas non plus le seul point de déception, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec le trio de personnages principaux, et pour une série qui se repose énormément dessus, ça la fout un peu mal... (Mugen, casse-pied insupportable dont en plus l'intervention dans l'intrigue est ultra-forcée 8 fois sur dix; Jin, un peu pareil, mais ça passe mieux, d'autant qu'il a au moins le mérite d'être silencieux; des trois, Fuu est largement la plus potable, mais elle est tellement maltraitée par les scénaristes que finalement c'est pas tellement mieux) J'ai pas non plus du tout adhéré à l'humour (mis à part quelques rares fois, genre les passages avec l'inspecteur du shogun, ou l'épisode du base ball, complètement délirant - mais dommage que pour celui-là on se retrouve finalement avec une fin aussi convenue) et l'ambiance "hip-hop" pseudo-décalée de la série m'en a touché une sans faire bouger l'autre. Y a guère que l'épisode "zombie" où j'ai trouvé que la réal était vraiment intéressante (y avait même un petit côté lovecraftien), mais bon, il était pas génial non plus celui-ci. Et puis la BO, j'en ai rien retenu, je me demande sérieusement ce que tout le monde lui trouve, et c'est une vraie interrogation.

Après, je pense surtout que la série n'était vraiment pas faite pour moi, je conçois parfaitement qu'on puisse apprécier ce genre de personnages, d'humour et d'ambiance, mais perso c'était pas mon cas. :? (reste que j'ai trouvé la vf franchement correcte, ce qui m'a permis de suivre la série en faisant un peu autre chose en même temps, sinon je ne pense pas que j'aurais poussé jusqu'au bout, ou alors ç'aurait été beaucoup plus long.)

(ah ah! je ne pensais pas développer autant sur cette série ! :P)

2018, j'attends d'avoir fini 2 de mes séries en cours pour commencer à faire mon petit classement ! :)
Sinon, les OAV Spirit of Wonder, c'est vraiment à voir (et le manga à lire) ! (Au pire c'est pas très long, donc même si on aime pas, on ne perd pas beaucoup de temps :p )
Faut fouiller un peu par contre, le premier se trouve facilement en vostfr, c'est plus dur pour les suivants par contre, faut se tourner vers des subs ou des dubs étrangers. (ou au pire, vers le dvd, qui est trouvable assez facilement d'occase ;) )
Mais en tout cas, y a vraiment une bonne petite ambiance Tsuruta-esque, très chaleureuse et légère, avec un soupçon d'aventure et de steampunk à la Jules Verne. C'est sympa comme tout. :)
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité