• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement de vos animes vus en 2017

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Kenshin » sam. juil. 08, 2017 1:57 pm

Maj de mon top avec la saison 1 de Castlevania :

1.Gintama (10/10) - Saison 5 terminé -
- Shingeki No Bahamut : Virgin Soul (10/10) - Saison 2 en cours -
2.Akashic Records of Bastard Magical Instructor (9/10) - Terminé -
- Castlevania (9/10) - Saison 1 terminé -
3.Yôjo Senki – Saga of Tanya the Evil (8/10) - Saison 1 terminé -
- Ao No Exorcist (8/10) - Saison 2 terminé -
- Busou Shoujo Machiavellism (8/10) - Terminé -
4.Chain Chronicle (7/10) - Terminé -
- Shingeki No Kyojin (7/10) - Saison 2 terminé -
- KADO : The Right Answer (7/10) - En cours -
- Tsugumomo (7/10) - En cours -
5.Love Tyrant (6/10) - En cours -
- Alice & Zôroku (6/10) - En cours -
6.Hand Shakers (5/10) - Terminé -
7.Masamune-kun's Revenge ( 4/10) - Saison 1 terminé -
8.Spirit Pact (3/10) - Terminé -
- Sin Nanatsu no Taizai (3/10) - Terminé -

La première saison de Castlevania est disponible sur Netflix et n'a que 4 épisodes.L'animé prend des libertés mais c'est très réussi entre Dracula,l'Eglise,Trevor Belmont etc... vivement la suite.

Sin Nanatsu no Taizai a un bonne idée sur le papier mais dans les faits c'est totalement flingué avec un aspect ecchi lourd-dingue à la limite du hentaï et pourtant j'aime le ecchi mais là c'est pas ma came.Il aura fallu attendre 4 semaines pour avoir la fin et ça ne change rien à mon avis sur l'animé.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 08, 2017 8:52 pm

Bélier Aries a écrit :Yuri on Ice : 17/20 pour l'ensemble


Toi t'auras pas la même hype que Aeriale on dirait :lol:

Bon pis y a pas à dire le Castlevania de Netflix il a l'air de bien valoir le coup :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » mer. juil. 12, 2017 12:12 pm

J'ajoute le Castlevania de Netflix :mrgreen:

Image

Hellsing Ultimate : 19,75/20
Shingeki no Kyojin - Saison 2 : 19,5/20
Macross Zero : 18/20

Image

Galaxy Express 999 : En cours (30 épisodes vus sur 113)
Yojo Senki -Saga of Tanya the Evil (Saison 1) : 16/20
Castlevania (Netflix) - Saison 1 : 16/20

Image

Hellsing : The Dawn (3 OAVs d'environ 10 min) : 14/20

Image

Berserk - Saison 2 : 13/20

Image

Dragon Ball Super (98 trucs sur environ 100) : 9/20

En cours et bientôt en cours : Dragon Ball Super, Galaxy Express 999, Serial Experiments Lain
En pause : Claymore
En prévisions pour 2017 : Saison 2 et 3 des Mystérieuses Cités d'Or, Galaxy Railways, autres animes du Leijiverse, Les chroniques de la guerre de Lodoss, Drifters, GITS : SAC 2ndGIG, Acca 13, Ergo Proxy, Blame!
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » lun. juil. 17, 2017 11:10 pm

1. Kemono no Souja Erin (50 épisodes - Production I.G) : 18.5/20
2. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2 (25 épisodes - Sunrise) : 16/20
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (25 épisodes - Studio Deen) : 16/20
Shingeki no Kyojin saison 2 (12 épisodes - Wit Studio) : 16/20
Spice and Wolf saison 2 (1 OAV + 12 épisodes - Brain's Base): 16/20
3. Kino no Tabi: The Beautiful World (13 épisodes + 3 OAVs - A.C.G.T.) : 15/20
Prince of Tennis + New Prince of Tennis (178 épisodes + 26 OAVs + 23 OAVs - Production I.G) : 15/20
4. Mahou Shoujo Madoka★Magica (12 épisodes + un film - Shaft) : 14.5/20
Spice and Wolf saison 1 (13 épisodes - Imagin): 14.5/20
5.Chain Chronicle (12 épisodes - Telecom Animation Film, Graphinica) : 14/20
Granblue Fantasy The Animation (13 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
6. X (24 épisodes - Madhouse) : 13.5/20
7. Kabuki-bu! (12 épisodes - Studio Deen): 13/20
Berserk (2017) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20

Spice and Wolf saison 1 et 2 séparément vu que ce sont 2 studios différents, la première saison souffre d'une animation plus faiblarde que la seconde ce qui nuit à l'atmosphère globale et qui explique pourquoi je lui attribue une note inférieure. L'anime se distingue principalement par son cadre, l'histoire au fond étant plutôt épisodique, il n'y a pas d'intrigue directrice claire et les histoires ont un impact limité, il y aurait sans doute eu matière à faire mieux à ce niveau. Dommage également que les affaires conclues ne soient pas toujours claires au départ, on comprend par l'illustration mais certains éléments font défaut, il aurait été plus pratique d'expliciter certains détails. Enfin, l'important reste le cadre de cet anime, mieux dépeint dans la saison 2 que dans la première, il est très appréciable.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 17, 2017 11:44 pm

En regardant un peu comme ça je viens de voir qu'il y a du cosplay très intéressant pour Spice and Wolf :rire: :siffle: :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » lun. juil. 17, 2017 11:54 pm

... :roll:
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » ven. juil. 28, 2017 2:25 pm

Ma note pour Serial Experiments Lain : viewtopic.php?f=6&t=8286 :mrgreen:

Image

Hellsing Ultimate : 19,75/20
Shingeki no Kyojin - Saison 2 : 19,5/20
Macross Zero : 18/20

Image

Serial Experiments Lain : 17/20
Galaxy Express 999 : En cours (32 épisodes vus sur 113)
Yojo Senki -Saga of Tanya the Evil (Saison 1) : 16/20
Castlevania (Netflix) - Saison 1 : 16/20

Image

Hellsing : The Dawn (3 OAVs d'environ 10 min) : 14/20

Image

Berserk - Saison 2 : 13/20

Image

Dragon Ball Super (100 trucs sur ??? épisodes) : 9/20

En cours et bientôt en cours : Dragon Ball Super, Galaxy Express 999
En pause : Claymore
En prévisions pour 2017 : Saison 2 et 3 des Mystérieuses Cités d'Or, Galaxy Railways, autres animes du Leijiverse, Les chroniques de la guerre de Lodoss, Drifters, GITS : SAC 2ndGIG, Acca 13, Ergo Proxy, Blame!
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Bélier Aries » ven. juil. 28, 2017 3:23 pm

Hakuouki Shinsengumi Kitan (revisionnage) : 20/20
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar gold » ven. août 04, 2017 3:59 am

1) Shingeki no kyojin saison 2 20/20
2) Shinsekai Yori 18/20
3) Steins;Gate 17/20
4) Konosuba 13/20

Shinsekai yori est vraiment un très bon animé, je vous invite vraiment à le voir, l'univers est vraiment intéressant, l'ambiance est excellente avec des plans magnifiques et une bonne ost. L'histoire est vraiment prenante avec une narration assez particulière, ça rentre dans mon top 5 de mes animes préférés :super:
Et puis le fameux épisode 8 ne m'a vraiment pas dérangé, je l'ai juste trouvé moins intéressant que d'autres épisodes, juste je me suis demandé au début pourquoi y'avait que des homosexuels et absolument 0 couples hétéro, puis j'ai rapidement compris (enfin je crois)
M'enfin du coup les passages yaoi sont concentré dans un seul ép, ça reste très léger et parfaitement justifié par l'histoire

Konosuba je sais pas pourquoi j'ai commencé à regarder ça, m'enfin j'ai lancé le premier ep et j'ai ri dans les 5 premières minutes, alors certes j'ai plus jamais ri de l'animé mais sur 10 blague tentés y'en a 1 qui me fait sourire (ce qui est vraiment pas mal pour un animé je suis d'habitude bien blasé :lol: ), le perso sont plutôt attachants (sauf darkness que je trouve insupportable avec le délire de masochie), y'a rien de sérieux, y'a du fan service, mais le tout se suit sans être chiant et on passe globalement un bon moment

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » ven. août 04, 2017 8:32 am

La piqure de rappel pour Shinsekai Yori que je suis censée voir depuis longtemps (en fait j'avais vu un épisode je sais pas pourquoi j'ai jamais continué -_-). Enfin en ce moment c'est l'éparpillement total et j'avance encore moins m'étant fait quelques revisionnages comme le Rakugo que j'ai encore plus apprécié la deuxième fois. Vraiment cet anime n'est pas comme les autres, plus je le regarde plus je l'aime.

Scarabéaware a écrit :Serial Experiments Lain : 17/20


Ah ça c'est bien ! J'irai lire ta critique dans le topic, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir mais il existe aussi un petit one-shot "The Nightmare of Fabrication" qui est très bien et treees court, ça peut être un bon complément dans la foulée.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » ven. août 04, 2017 12:49 pm

gold a écrit :Shinsekai yori est vraiment un très bon animé, je vous invite vraiment à le voir, l'univers est vraiment intéressant, l'ambiance est excellente avec des plans magnifiques et une bonne ost. L'histoire est vraiment prenante avec une narration assez particulière, ça rentre dans mon top 5 de mes animes préférés :super:
Et puis le fameux épisode 8 ne m'a vraiment pas dérangé, je l'ai juste trouvé moins intéressant que d'autres épisodes, juste je me suis demandé au début pourquoi y'avait que des homosexuels et absolument 0 couples hétéro, puis j'ai rapidement compris (enfin je crois)
M'enfin du coup les passages yaoi sont concentré dans un seul ép, ça reste très léger et parfaitement justifié par l'histoire


Je vois qu'on a quasiment le même avis sur la question:

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=13999#p680605

http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=14001#p680638
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » ven. août 04, 2017 10:24 pm

Aeriale a écrit :
Scarabéaware a écrit :Serial Experiments Lain : 17/20


Ah ça c'est bien ! J'irai lire ta critique dans le topic, je ne sais pas si tu as eu l'occasion de voir mais il existe aussi un petit one-shot "The Nightmare of Fabrication" qui est très bien et treees court, ça peut être un bon complément dans la foulée.


J'en ai fais du bon petit pavé niveau critique, tu pourras voir entre les parties plus petites et la partie finale :mdr:. On pourra discuter un peu des impressions que t'avais eu toi :D.
En ce qui concerne le petit One-shot je n'en avais pas connaissance, je vois que c'est une petite histoire de 18 pages du coup, faudra que je trouve ça et m'en faire la lecture ;) :saute:.

Sinon Shinsekai Yori, c'est pareil, piqure de rappel, faudra que je vois aussi :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Artalok » dim. août 06, 2017 3:28 am

Content aussi que tu aies apprécié Lain, Scarab ! :D
J'ai vu que tu avais posté tes avis pour les épisodes, j'irai lire ça prochainement ! Enfin... quand j'aurai le temps, tu as écris des sacrées tartines ! :mrgreen: Et puis me concernant, un petit revisionnage sera sans doute nécessaire... (mais pas tout de suite ! d'autres trucs à voir avant)

Pareil, piqûre de rappel bienvenue pour moi aussi concernant Shinsekai Yori ! Bon, et il faudrait peut-être que je commence à faire mon classement de cette année pour éviter de me retrouver fin décembre avec 36.000 séries à placer... :tire-langue:
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » dim. août 06, 2017 7:05 pm

1. Kemono no Souja Erin (50 épisodes - Production I.G) : 18.5/20
2. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2 (25 épisodes - Sunrise) : 16/20
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (25 épisodes - Studio Deen) : 16/20
Shingeki no Kyojin saison 2 (12 épisodes - Wit Studio) : 16/20
Spice and Wolf saison 2 (1 OAV + 12 épisodes - Brain's Base): 16/20
3. Kino no Tabi: The Beautiful World (13 épisodes + 3 OAVs - A.C.G.T.) : 15/20
Prince of Tennis + New Prince of Tennis (178 épisodes + 26 OAVs + 23 OAVs - Production I.G) : 15/20
Mob Psycho 100 (12 épisodes - Bones): 15/20
4. Mahou Shoujo Madoka★Magica (12 épisodes + un film - Shaft) : 14.5/20
Spice and Wolf saison 1 (13 épisodes - Imagin): 14.5/20
5.Chain Chronicle (12 épisodes - Telecom Animation Film, Graphinica) : 14/20
Granblue Fantasy The Animation (13 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
6. X (24 épisodes - Madhouse) : 13.5/20
7. Kabuki-bu! (12 épisodes - Studio Deen): 13/20
Berserk (2017) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20

Mob Psycho 100, un peu comme One Punch Man, un contre-anime qui joue totalement avec les clichés pour produire des situations inattendues, le scénario est un peu décousu conséquence de cette façon de faire mais du reste, c'est très amusant à regarder entre les situations loufoques et les combats psychiques qui relèvent plus du physique que de l'esprit, c'est très dynamique, mention spéciale au personnage de Reigen et ses astuces. Bref, dans l'ensemble un bon anime mais la fin réclame une nouvelle saison.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Artalok » sam. août 12, 2017 2:54 am

Image

( :heart: Yoshitoshi ABe :heart: Sincèrement, regardez Ailes Grises. C'est assez particulier et un peu lent, faut accrocher au rythme, mais c'est pas très long, et c'est magnifique.)


Bon je débute enfin mon classement, histoire de ne pas être débordé en fin d'année. J'éditerai en rajoutant des commentaires pour chaque série (sauf si je ne suis pas du tout inspiré) au fur et à mesure, par contre. :)
Avis restants à écrire pour : Ailes Grises, Rakugo S1, Paranoia Agent, JJBA DiU, Lady Oscar, Sayonara ZS, Little Witch Academia, Piano, Bakemonogatari.

Image

:heart: :heart: :heart: Ailes Grises - Haibane Renmei (2002, 13 épisodes)

:heart: Showa Genroku Rakugo Shinju - Le rakugo ou la vie ! (saison 1) (2016, 13 épisodes)

Image

:heart: Paranoia Agent (2004, 13 épisodes)

Jojo's Bizarre Adventure, partie 4 : Diamond is Unbreakable (Saison 4) (2016, 39 épisodes)

Natsume Yuujinchou Roku (Saison 6) (2017, 11 épisodes) C'est toujours Natsume Yuujinchou ( :heart: ) et c'est un peu au-dessus de la saison 5 (qui était très bonne tout de même, hein!) mais je dois avoir perdu un peu la flamme avec les saisons, et surtout le fait de voir les épisodes lors de leur diffusion, donc au compte-goutte. Certains épisodes sont un peu classiques, donc oubliables bien que soignés, et d'autres excellents, relèvent largement le niveau. Il serait temps par contre qu'on aille plus en profondeur dans les relations de Takashi et de son entourage, la fin de la saison laisse au moins présager des développements intéressants pour la suite...

:heart: Lady Oscar (1979-80, 40 épisodes)

Showa Genroku Rakugo Shinju : Sukeroku Futatabi-hen - Le rakugo ou la vie ! 2 : Le retour de Sukeroku (saison 2) (2017, 12 épisodes) Un peu en-dessous de la première saison, bien que toujours passionnant, en proposant une approche et un propos différents de la première partie. Le rythme un peu haché, avec de longues et fréquentes ellipses (il y en avait aussi en saison 1, biographie oblige, mais bien mieux présentées), perd un peu malheureusement, et donne au récit de cette saison un aspect moins maîtrisé.

Sayonara Zetsubou Sensei (saison 1) (2007, 13 épisodes)

Jojo's Bizarre Adventure, Partie 3 : Stardust Crusaders & Stardust Crusaders : Battle in Egypt (saisons 2 & 3) (2014-15, 2x24 épisodes) Je place les deux saisons ensemble, étant toutes les deux du même acabit puisqu'elles adaptent une seule et même partie de JJBA. J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais après coup, j'ai fini par totalement adhérer à cette partie et son rythme épisodique, cette "routine" totalement loufoque avec des adversaires complètements décalés aux pouvoirs les plus improbables les uns que les autres. Bien sûr, on ressent parfois quelques longueurs, certains mini-arcs étant moins inspirés, moins travaillés, ou juste moins intéressants que d'autres, d'autant que le schéma narratif est souvent le même. Mais il en ressort certains adversaires et combats mythiques (Dio bien sûr, mais aussi le duo Oingo-Boingo puis Boingo-Hol Horse, Enya, etc.). Et puis c'est dans cette partie que le "style Jojo" commence véritablement à s'affirmer, avec les stands, l'humour/côté décalé encore plus poussé, etc.

Little Witch Academia (2017, 25 épisodes)

Image

Berserk (saison 2) (2017, 12 épisodes) cf mon avis dans le topic de la série

Piano (2002-03, 10 épisodes)

Queen Emeraldas (1998-99, 4 OAV 30 min.) Hé bien finalement, malgré l'évidente baisse de qualité technique, je crois que j'ai préféré les deux derniers OAV aux deux premiers. Pour une bonne raison : Hiroshi. Un peu trop "tape-système" à mon goût, son parcours ne m'intéressait pas plus que ça, au contraire, surtout que j'avais l'impression de revoir une version un peu au rabais (bon, je suis un peu méchant) de Tadashi. Tout ce qui a trait directement à Emeraldas est par contre à un niveau bien supérieur - dommage dans ce cas qu'elle soit finalement si effacée, pour des épisodes censés la mettre en avant...

Image

"Eiyuu" Kaitai (2016, 1 OAV 27 min.) Bon potentiel, postulat initial assez original (des jeunes filles envoyés comme héroïnes dans des univers merveilleux chargées par une entreprise de retourner "à la vie normale"), mais les clichés et le fanservice prennent vite le pas sur des développements intéressants et le côté décalé de ce postulat, avec des personnages insupportables et des "subtilités" d'intrigues assez incompréhensibles et des dialogues parfois stupides... Ça empêche l'OAV de vraiment s'élever en proposant quelque chose de novateur, ou à défaut de ça, de drôle et décalé. En plus de ça, même si je trouve le chara-design tout à fait charmant, j'ai beaucoup de mal avec la manière dont sont animés les personnages... Bref, tout à fait oubliable.

Candy Boy: Nonchalant Talk of the Certain Twin Sisters in Daily Life (2008-09, 7 ONA 15 min. + 3 ONA 10 min.) Contrairement à ce que peut laisser supposer le titre, ce n'est pas du shota, mais du shoujo-ai. Bon, c'est assez mignon au début, les deux soeurs sont assez touchantes, mais assez rapidement on tombe dans les clichés, avec la loli riche insupportable obsédée par sa senpai, et la petite soeur en pleine crise d'ado aux tendances tsundere, même les deux héroïnes finissent par devenir des caricatures d'elles-mêmes... Sans grand intérêt au final malgré un bon début, dommage.

Bakemonogatari (2009-10, 15 épisodes) (je reviendrai dessus plus tard)

Image

Fate/stay night: Unlimited Blade Works (saison 2) (2015, 13 épisodes + 1 OAV 10 min.) cf mon avis dans le topic de la série




Séries en cours (dont séries d'animation non-japonaises) : Shoukoku no Altair (topic), Vatican Kiseki Chousakan - Vatican Miracle Examiner, Wakfu, Avatar - le dernier maître de l'Air, Azumanga Daioh (au compte-goutte), Ginga Eiyuu Densetsu - Legend of the Galactic Heroes (reprise! big up à Myrdred :tire-langue: ), .hack//Liminality

Prévisions visionnages prochains ? : Castlevania, Darker than Black (reprise), SnK saison 2 (je les télécharge tous avant, histoire de pouvoir les visionner d'un coup sans souci de connexion ;) ), Ronya fille de brigand, Kingdom, Beast player Erin, Psycho-Pass... Voilà, au choix parmi tout ça...
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » sam. août 12, 2017 5:34 pm

Artalok a écrit :( :heart: Yoshitoshi ABe :heart: Sincèrement, regardez Ailes Grises. C'est assez particulier et un peu lent, faut accrocher au rythme, mais c'est pas très long, et c'est magnifique.)


C'est dans ma liste à voir depuis l'année dernière je crois.

Artalok a écrit :Showa Genroku Rakugo Shinju : Sukeroku Futatabi-hen - Le rakugo ou la vie ! 2 : Le retour de Sukeroku (saison 2) (2017, 12 épisodes) Un peu en-dessous de la première saison, bien que toujours passionnant, en proposant une approche et un propos différents de la première partie. Le rythme un peu haché, avec de longues et fréquentes ellipses (il y en avait aussi en saison 1, biographie oblige, mais bien mieux présentées), perd un peu malheureusement, et donne au récit de cette saison un aspect moins maîtrisé.


Ah tiens, tu es plutôt du même avis que moi, d'habitude, je lis que les gens ont préféré la saison 2 à la première alors que j'ai tendance à trouver davantage de qualités à la première (les personnages sont un peu plus inspirés même si c'est plus classique).

Artalok a écrit :J'ai mis un peu de temps à rentrer dedans, mais après coup, j'ai fini par totalement adhérer à cette partie et son rythme épisodique, cette "routine" totalement loufoque avec des adversaires complètements décalés aux pouvoirs les plus improbables les uns que les autres. Bien sûr, on ressent parfois quelques longueurs, certains mini-arcs étant moins inspirés, moins travaillés, ou juste moins intéressants que d'autres, d'autant que le schéma narratif est souvent le même. Mais il en ressort certains adversaires et combats mythiques (Dio bien sûr, mais aussi le duo Oingo-Boingo puis Boingo-Hol Horse, Enya, etc.). Et puis c'est dans cette partie que le "style Jojo" commence véritablement à s'affirmer, avec les stands, l'humour/côté décalé encore plus poussé, etc.


C'est ce qui fait l'intérêt de la partie 3 mais aussi à mon sens le défaut de la suite. La formule est assez simple et marche très bien dans cette partie mais malheureusement l'auteur la décline à l'infini par la suite ce qui a tendance à donner systématiquement des chapitres épisodiques avec assez peu de background débouchant sur des affrontements qui commencent à se ressembler de plus en plus (quand Araki ne va chercher des histoires tordues pour ses Stands comme on peut le voir dans la partie 5, même s'il commence à la fin de la 4), c'est sans doute le défaut de l'histoire, j'aurais préféré qu'il change le style de narration par la suite vu que ça tendance à découper le récit en suite d'affrontements. J'ai pas encore tout lu mais la partie 5 suit vraiment cette voie-là et la 6 aussi (j'arrive d'ailleurs plus à avancer vu que ça me lasse un peu, faut que je m'y remette). Enfin, on aime ou on aime pas ce style épisodique mais personnellement je trouve qu'il allait bien avec la partie 3 même si je reste d'avis que la 2 est la meilleure. Dommage aussi qu'on recycle Dio à toutes les sauces, ramenez plutôt Kars :lol:

Artalok a écrit :Legend of the Galactic Heroes (reprise! big up à Myrdred :tire-langue: )


D'autant que le remake pourrait arriver cet automne, faut pas traîner :lol:

Kingdom


L'anime est en CGI, je ne l'ai pas regardé, j'ai plutôt lu le manga. Autant, j'ai trouvé le début très encourageant, autant au bout de 42 volumes, j'ai trouvé ça un brin répétitif et finalement trop à cheval entre 2 genres, du shonen et du seinen historique. Ça reprend des éléments de l'histoire de Chine avec un certain réalisme mais à côté, il y a un côté shonen aux personnages, le héros qui découpe 15 types et qui est en sang sans armure et qui va se taper un combat cotre un géant de 3m, ça ne cadre pas trop avec du réalisme historique, idem pour les autres personnages où on n'a de cesse de présenter de grands généraux avec tous les clichés de manga qui vont avec, "il a défait 3 armées en même temps avec 5 fois moins de troupes, c'est un génie du combat", "cet homme est redoutable, il n'a jamais connu la défaite sur un champ de bataille, il a déjà tué 15 ennemis en même temps au front", etc. J'exagère mais c'est u peu dans le genre shonen nekketsu où on crée une aura autour du personnage pour faire monter la tension et où on lui fait faire des choses imprévisibles pour montrer que c'est un grand homme et qu'il avait tout calculé à l'avance et blablabla, ça perd en crédibilité quand ça ne cesse de se répéter au détriment d'un minimum de réalisme. Bon à côté de ça, on ne peut pas nier la précision des dessins et des éléments de scénario intéressants notamment lors de certains chapitres où les combats ont beaucoup plus de réalisme et où de vrais éléments militaires entrent en compte sans pour autant nous sortir un effet de manche "je suis le stratège, j'avais prévu ce mouvement et le précédent et je prévois le suivant" mais c'est dommage que ce ne soit pas plus régulier. Après, à nouveau, c'est un certain style de narration, on aime ou on aime pas mais j'ai été u peu déçu, je m'attendais à quelque chose de moins hybride, soit de plus réaliste soit de plus aspect shonen sans tenter de mélanger les deux pour que les affrontements finissent par ressembler à un muso où le menu fretin des soldats est décapité en ligne par un cavalier qui les traverse en faisant tournoyer son épée.

Artalok a écrit :Beast player Erin


À voir à tout prix !! J'ai d'ailleurs eu l'occasion de lire les livres et l'anime est très supérieur sur bien des points, il y a juste deux ou trois détails d'humour un peu inutiles mais l'anime développe des passages très vides dans les livres, le livre décrit parfois une scène en une ligne que l'anime développe sur 5 minutes de façon brillante.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » sam. août 12, 2017 6:57 pm

Mais quelle liste Artalok ! :super: Je ne peux qu'approuver pour ton top 3.
Et tiens Sayonara Zetsubou Sensei j'en étais aussi restée à la saison 1 mais il faut que je continue, c'est une série assez piquante et atypique.
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Scarabéaware » sam. août 12, 2017 7:21 pm

Artalok a écrit :Content aussi que tu aies apprécié Lain, Scarab ! :D
J'ai vu que tu avais posté tes avis pour les épisodes, j'irai lire ça prochainement ! Enfin... quand j'aurai le temps, tu as écris des sacrées tartines ! :mrgreen: Et puis me concernant, un petit revisionnage sera sans doute nécessaire... (mais pas tout de suite ! d'autres trucs à voir avant)


Oui prend donc le temps qu'il te faut :saute:

Pis tiens vivement d'avoir ton avis sur Paranoia Agent ;), moi je lui avais carrément mis 20/20 :mdr:

Queen Emeraldas (1998-99, 4 OAV 30 min.) Hé bien finalement, malgré l'évidente baisse de qualité technique, je crois que j'ai préféré les deux derniers OAV aux deux premiers. Pour une bonne raison : Hiroshi. Un peu trop "tape-système" à mon goût, son parcours ne m'intéressait pas plus que ça, au contraire, surtout que j'avais l'impression de revoir une version un peu au rabais (bon, je suis un peu méchant) de Tadashi. Tout ce qui a trait directement à Emeraldas est par contre à un niveau bien supérieur - dommage dans ce cas qu'elle soit finalement si effacée, pour des épisodes censés la mettre en avant...


Bon ben moi c'est l'inverse, j'aurai préféré les deux premiers mais je comprend ta préférence si Hiroshi t'énervait à ce point :lol:. D'ailleurs vu qu'on a du changement de studios pour les OAV 3 et 4 par rapport aux 1 et 2 j'en avais séparé ma notation :mrgreen:.
Sinon au passage, je sais pas si t'as vu mais en 2020 on devrait avoir un film avec Emeraldas compris dans une trilogie ;) : viewtopic.php?f=472&t=18972

Hum pis je serais curieux de savoir ce qui a pu te déplaire dans Bakemonogatari, pas encore vu mais j'en ai surtout entendu du bien jusque là :penseur:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Artalok » dim. août 13, 2017 11:22 pm

Aeriale a écrit :Mais quelle liste Artalok ! :super: Je ne peux qu'approuver pour ton top 3.
Et tiens Sayonara Zetsubou Sensei j'en étais aussi restée à la saison 1 mais il faut que je continue, c'est une série assez piquante et atypique.

Oui, le tout début d'année a été très riche en coups de coeur ! :super: (c'est après que ça a commencé un peu à se gâter - enfin, pas tant que ça non plus, n'exagérons rien... :mdr: ) Surtout pour Ailes Grises, qui est une série qui me faisait de l'oeil depuis... fouah, des années! Peut-être depuis le collège je dirais, je ne sais même pas pourquoi je ne l'ai pas regardée plus tôt ! ^^"
Pareil pour SZS, ça m'a suffisamment plu pour que je projette de m'attaquer à la suite, dans un futur plus ou moins proche. :)

Scarabéaware a écrit :Bon ben moi c'est l'inverse, j'aurai préféré les deux premiers mais je comprend ta préférence si Hiroshi t'énervait à ce point :lol:. D'ailleurs vu qu'on a du changement de studios pour les OAV 3 et 4 par rapport aux 1 et 2 j'en avais séparé ma notation :mrgreen:.
Sinon au passage, je sais pas si t'as vu mais en 2020 on devrait avoir un film avec Emeraldas compris dans une trilogie ;) : viewtopic.php?f=472&t=18972

En fait, c'est pas tant qu'il m'énervait (même si, un peu quand même) c'est surtout que j'en avais marre de le voir et de l'entendre, alors que tout ce que je voulais, moi, c'était Emeraldas ! :mdr: Oui, pour la trilogie, j'ai vu ça sur MAL. :)

Scarabéaware a écrit :Hum pis je serais curieux de savoir ce qui a pu te déplaire dans Bakemonogatari, pas encore vu mais j'en ai surtout entendu du bien jusque là :penseur:

En fait c'est surtout que je trouve l'anime creux et plutôt prétentieux au final, okay ce style c'est devenu un peu la norme de Shaft maintenant, mais si on prend Sayonara Zetsubou Sensei (même studio, mais sorti deux ans plus tôt), par exemple, finalement la forme et le fond sont plutôt cohérents. Sur Bakemonogatari, le style visuel, le rythme et les dialogues donnent franchement l'impression que ça veut se la jouer alors qu'il n'y a a pas grand-chose derrière, pour ne pas dire que c'est tout à fait classique, aussi bien l'histoire que les personnages - et le coup du "ça joue sur les clichés" que tout le monde ressort, j'y crois moyen, c'est surtout un "harem-like" qui ne s'assume pas. Okay, ça n'en fait pas en soi une mauvaise série, et je comprends tout à fait qu'on puisse apprécier (même si je trouve les notations franchement abusées... m'enfin, si ça devait être un critère sérieux à prendre en compte, on le saurait) ce sera peut-être d'ailleurs ton cas si tu la regardes, mais cette arrogance affichée m'a clairement rendu le visionnage désagréable - enfin, ça, plus les personnages que je n'ai pas aimés et le fait que ce soit souvent plutôt ch**nt.
Bref, généralement, les avis sont assez diamétralement opposés concernant cette série, beaucoup adorent, certains détestent, peu d'entre-deux. ^^" Personnellement, je fais donc plutôt partie de la seconde catégorie - enfin, sans aller jusqu'à dire que j'ai "détesté" non plus, juste pas aimé.
Modifié en dernier par Artalok le mar. août 15, 2017 1:00 am, modifié 2 fois.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Kenshin » lun. août 14, 2017 12:02 pm

Maj de mon top :

1.Gintama (10/10) - Saison 5 terminé -
- Shingeki No Bahamut : Virgin Soul (10/10) - Saison 2 en cours -
2.Akashic Records of Bastard Magical Instructor (9/10) - Terminé -
- Castlevania (9/10) - Saison 1 terminé -
3.Yôjo Senki – Saga of Tanya the Evil (8/10) - Saison 1 terminé -
- Ao No Exorcist (8/10) - Saison 2 terminé -
- Busou Shoujo Machiavellism (8/10) - Terminé -
4.Chain Chronicle (7/10) - Terminé -
- Shingeki No Kyojin (7/10) - Saison 2 terminé -
- KADO : The Right Answer (7/10) - En cours -
- Tsugumomo (7/10) - En cours -
5.Love Tyrant (6/10) - Terminé -
- Alice & Zôroku (6/10) - Terminé -
6.Hand Shakers (5/10) - Terminé -
7.Masamune-kun's Revenge ( 4/10) - Saison 1 terminé -
8.Spirit Pact (3/10) - Terminé -
- Sin Nanatsu no Taizai (3/10) - Terminé -

Love est tyrant est sympa mais sans plus,le délire harem plombe l'animé plus qu'autre chose.

Alice & Zoroku est sympa mais assez inégale.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » lun. août 21, 2017 9:45 pm

Mise à jour avec :

Your lie in April
Un anime musical très beau visuellement. J'ai été éblouie par les mises en scènes à couper le souffle sur les instruments pendant les représentations et les effets de lumière. J'aime bien le panel de personnages, aussi bien les principaux que les secondaires, surtout les fameux rivaux qui loin d'être des obstacles pour le héros, constituent de véritables moteurs (et ça marche aussi en sens inverse, tous se font progresser mutuellement). Les états d'âme et le passé parfois lourd des personnages qui influence leur manière de jouer sont énormément mis en avant, pensée à ce jury très académique toujours furax pour qui "un concours n'est pas un lieu pour s'adonner à une séance d'introspection" (le pauvre, il est mal barré :lol: ). Cela dit, toute cette beauté très solennelle et cette profondeur associées à un héros qui émerge difficilement d'un profond traumatisme (+ d'autres éléments tristes qui s'ajoutent) m'ont vraiment mis le coeur lourd du début à la fin. D'un côté j'ai trouvé ça magnifique, d'un autre j'avais envie de finir vite comme pour me libérer d'un poids, difficile à expliquer.



Princess Jellyfish
Une oeuvre très intéressante sur le quotidien d'un petit groupe de filles otakus qui sont évidemment en gros décalage avec la société. Elles vont faire la rencontre d'un garçon passionné de mode et adorant se travestir qui va les "bouger" un peu dans leur quotidien. L'humour est efficace, les personnages assez déjantés et le thème de l'apparence physique traité sous de multiples points de vue. J'aime vraiment beaucoup Kuranosuke en travesti complètement décomplexé qui s'assume, qui a vite compris que la manière dont on s'habille et le maquillage influencent énormément la façon dont on est perçus et en joue beaucoup en relookant les héroïnes. Son franc parler est parfois assez hilarant aussi, du genre "hey ! où sont passées vos armures ?!!", comme si la tenue vestimentaire était une sorte de bouclier pour affronter la vie. D'ailleurs lui-même dit se travestir pour éviter le chemin tout tracé par sa richissime famille bien qu'on se rende compte que ses motivations ne se limitent pas à ça. Du coup je recommande mais il faut quand même savoir qu'il n'y a que 11 épisodes et que la suite n'est du coup dispo qu'en manga.



Room Mate
Concept assez bizarre dont le but est de se sentir immergé comme dans ces Visual Novel romantiques un peu niaiseux que j'aime tant. :xxd: Sauf que là vu le format court, au lieu de passer d'y passer des heures, on se retrouve quelques dizaines de minutes seulement avec des personnages qui ont si peu de background qu'on les oublie aussi vite qu'on les a rencontrés.



Image

- Sangatsu no Lion
- Le Rakugo ou la vie (S1-2)
- Acca13
- L'attaque des titans (S2)

Image

- Scum's Wish
- Princess Jellyfish

Image

- Death Parade
- Haikyu (S1-2-3)
- Your lie in April

Image

- Ginban Kaleidoscope

Image

- Kabukibu!
- Bonjour Koiaji Pâtisserie
- Room Mate

Image

- Black Lagoon (S1)
- Masamune Kun's Revenge
- Spirit Pact
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Bélier Aries » mar. août 22, 2017 10:55 pm

Valérian et Laureline : 19/20 pour l'ensemble des épisodes
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Artalok » mar. août 29, 2017 7:08 pm

Aeriale a écrit :Room Mate
Concept assez bizarre dont le but est de se sentir immergé comme dans ces Visual Novel romantiques un peu niaiseux que j'aime tant. :xxd: Sauf que là vu le format court, au lieu de passer d'y passer des heures, on se retrouve quelques dizaines de minutes seulement avec des personnages qui ont si peu de background qu'on les oublie aussi vite qu'on les a rencontrés.

J'avais visionné les premiers épisodes par curiosité à l'époque de leur sortie, c'est effectivement sans grand intérêt ! :mdr:

Princess Jellyfish : C'est dans ma Watchlist depuis un moment ! :)

Your lie in april : j'avais commencé à feuilleter le manga en bibliothèque mais jamais continué, faudrait que je reprenne ! ^^"
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » mar. août 29, 2017 9:16 pm

Oui Room Mate c'est plus une curiosité qu'autre chose, dans le genre inversé (garçon entouré de filles) tu as One Room, mais perso je l'ai pas vu car ça m'intéresse encore moins :mdr: Princess Jellyfish et Your Lie en April valent vraiment le coup en tout cas, d'ailleurs pour le premier je crois que le manga se termine bientôt.

J'en profite pour une petite mise à jour avec Gintama Saison 2 qui correspond aux épisodes 50 à 99. J'apprécie beaucoup plus qu'au début même si la saison 1 se regardait bien, j'ai eu un gros déclic depuis l'arc Benizakura (et puis b*rdel Takasugi ce personnage !). Une fois qu'on a bien pris ses marques c'est fou ce que l'humour fonctionne bien. Bon y'a toujours quelques épisodes par-ci par-là qui m'intéressent moins mais sur l'ensemble ils se font de plus en plus rares.

Image

Image

- Sangatsu no Lion
- Le Rakugo ou la vie (S1-2)
- Acca13
- L'attaque des titans (S2)

Image

- Scum's Wish
- Princess Jellyfish
- Gintama (S2)

Image

- Death Parade
- Haikyu (S1-2-3)
- Your lie in April

Image

- Ginban Kaleidoscope

Image

- Kabukibu!
- Bonjour Koiaji Pâtisserie
- Room Mate

Image

- Black Lagoon (S1)
- Masamune Kun's Revenge
- Spirit Pact
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Artalok
Forêt d'améthyste
Forêt d'améthyste
Avatar du membre
Messages : 2641
Enregistré le : mar. mai 27, 2014 4:36 pm
Localisation : Une caverne perdue du Nord (qui a désormais également un portail dimensionnel menant vers Lyon)
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Artalok » mar. août 29, 2017 11:01 pm

Aeriale a écrit :Oui Room Mate c'est plus une curiosité qu'autre chose, dans le genre inversé (garçon entouré de filles) tu as One Room, mais perso je l'ai pas vu car ça m'intéresse encore moins :mdr:

Oui, je crois que je vois le truc. Visiblement c'est avec des gamines/loli "kawaiimoesenpaioniichanbakabaka" en plus. Voilà, tout est dit. :mdr:
Sinon, dans le même genre, tu as Makura no Danshi avec des Pillow Boys qui "prennent vie" durant 4 min (opening compris). Parfaitement indispensable, tu penses bien. :mdr:

Je prends note de ton conseil pour PJ et YLiA en tout cas.
Odi panem quid meliora. Ça ne veut rien dire, mais je trouve que ça boucle bien.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Kenshin » ven. sept. 01, 2017 3:07 pm

Aeriale a écrit :J'en profite pour une petite mise à jour avec Gintama Saison 2 qui correspond aux épisodes 50 à 99. J'apprécie beaucoup plus qu'au début même si la saison 1 se regardait bien, j'ai eu un gros déclic depuis l'arc Benizakura (et puis b*rdel Takasugi ce personnage !). Une fois qu'on a bien pris ses marques c'est fou ce que l'humour fonctionne bien. Bon y'a toujours quelques épisodes par-ci par-là qui m'intéressent moins mais sur l'ensemble ils se font de plus en plus rares.


Gintama c'est un monument déjà culte et incontournable et les saisons vont crescendo notamment les arcs sérieux.
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar gold » jeu. sept. 14, 2017 6:36 pm

Une petite mise à jour s'impose avec la fin de vacances d'été :super:
1) Shingeki no kyojin saison 2 20/20
2) Shinsekai Yori 18/20
3) Steins;Gate 17/20
4)Anohana 17/20
5)Parasite/Kiseiju 16/20
6)My Teen Romantic Comedy SNAFU (oregairu) 16/20
7)Spice and wolf 14/20
8)Death parade 14/20
9)Relife 14/20
10)hyouka 13/20

11) Konosuba 13/20
12) Sukasuka 10/20

-Alors anohana j'ai accroché aux perso, j'accorde une note assez élevé tout simplement parce que la fin m'a ému, et que ça a dû m'arriver 3 fois dans ma vie d'être ému par un film, une série ou un animé :mdr:
-Parasite un animé dont on m'a chanté les louages depuis quelques temps déjà, bah c'est plutôt très bien, certains scènes sont particulièrement poignantes accompagnées d'excellentes ost. Par contre je déteste les 3/4 des perso féminins :lol: De plus j'ai trouvé la fin très moyenne, non pas que l'episode soit mauvais mais je trouvais que ça avait plus sa place plus tôt dans l'histoire, globalement je trouve la première moitié de l'anime meilleure
-Oregairu, j'avais envie de regarder un slice of life, je me suis étonné à particulièrement apprécier celui là, le perso principal est assez original, j'ai vraiment accroché aux persos et à leurs relations, une bonne surprise pour ma part
-Spice and wolf j'ai trouvé ça chiant à plusieurs reprises, le rythme est très lent, heureusement les 2 perso principaux sont vraiment très bons et l'ambiance générale de l'anime est vraiment bonne
-death parade c'était sympa, mention spéciale à l'opening absolument génial qui n'a rien à voir avec l'anime quand on enchaine sur le premier ep :lol:
On a néanmoins une sensation d'inachevé, on a l'impression que l'anime amorce plein de choses mais aucune suite en vue :penseur:
-Relife, dans ma quête des slice of life je l'ai regardé vu qu'il avait fait parlé de lui à sa diffusion, c'est sympa, les perso sont sympa, voilà :mdr:
-Hyouka quelle dommage, toujours dans ma quête des slice of life j'en attendais assez de celui-là, les dessins et l'animation étant sublimes le tout accompagné de morceaux de bach donnant une atmosphère des plus plaisantes. Cependant le rythme est très lent, on s'ennuit malgré quelques épisodes très bon vers le milieu et la fin de l'anime, de plus le perso principal féminin est insupportable avec son "I am curious"
-Suka suka, je l'ai regardé à sa diffusion, le premier ep annonçait un très bon anime, au final c'est moyen, le perso principal féminin est chiant, les combat sont le plus souvent ellipsés, on se tape une romance niaise, le perso principal a un passé intéressant mais on nous révèle presque rien dessus, l'opening est un de mes préférés de cette année par contre

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Myrdred » mar. sept. 19, 2017 3:54 pm

1. Kemono no Souja Erin (50 épisodes - Production I.G) : 18.5/20
2. Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans saison 2 (25 épisodes - Sunrise) : 16/20
Shouwa Genroku Rakugo Shinjuu (25 épisodes - Studio Deen) : 16/20
Shingeki no Kyojin saison 2 (12 épisodes - Wit Studio) : 16/20
Spice and Wolf saison 2 (1 OAV + 12 épisodes - Brain's Base): 16/20
3. Kino no Tabi: The Beautiful World (13 épisodes + 3 OAVs - A.C.G.T.) : 15/20
Prince of Tennis + New Prince of Tennis (178 épisodes + 26 OAVs + 23 OAVs - Production I.G) : 15/20
Mob Psycho 100 (12 épisodes - Bones): 15/20
4. Mahou Shoujo Madoka★Magica (12 épisodes + un film - Shaft) : 14.5/20
Spice and Wolf saison 1 (13 épisodes - Imagin): 14.5/20
5.Chain Chronicle (12 épisodes - Telecom Animation Film, Graphinica) : 14/20
Granblue Fantasy The Animation (13 épisodes - A-1 Pictures): 14/20
6. X (24 épisodes - Madhouse) : 13.5/20
7. Kabuki-bu! (12 épisodes - Studio Deen): 13/20
Berserk (2017) (12 épisodes - Millepensee, GEMBA): 13/20
8. Assassination Classroom (47 épisodes - Lerche): 10/20


Assassination Classroom, je suis généreux, je mets la moitié vu que c'est bien animé et que les musiques sont pas trop mal. Le reste, la plupart est à jeter, le scénario est incapable de se détacher du postulat de base et multiplie les raccourcis pour essayer de faire tenir le tout ensemble ce qui devient vite redondant et lassant au possible. Tout au plus, on peut compter deux ou trois épisodes intéressants mais le reste est raté sur toute la ligne, les mêmes vieux clichés d'animes sont recyclés à n'en plus finir, épisode piscine, fête de l'école, plage, j'en passe et pas des meilleurs. Les pseudo-révélations de fin sont bancales au dernier degré et au final on s'ennuie bien devant cet anime, pas grand chose à sortir du lot, des clichés, encore des clichés, toujours des clichés, le tout arrosé de fan-service pour bien essayer de tenir un spectateur qui doit vouloir s'enfuir à tout instant. Bref un anime à oublier, dommage, il y avait du potentiel pour faire quelque chose mais quand on se contente d'enchaîner des clichés d'animes et qu'on tente de bien en rajouter en croyant que ça va marcher, l'overdose est fatale.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Aeriale » ven. sept. 29, 2017 11:09 pm

Clap de fin pour Katsugeki Touken Ranbu, Made in Abyss, Aoyama-kun, et Dive.



Made in Abyss, cf le topic, c'est une petite perle à découvrir.

Aoyama Kun : marrant avec son humour débile qui s'assume, cependant je trouve un peu lourd le fait que les personnages soient très souvent en mode chibi, jusqu'à l'overdose, c'est agaçant. Au final ça fait passer le temps mais on peut quand même s'en passer. Sauf le générique de fin à ne pas manquer ! Car il est comment dire... cool (dans son genre) :mdr:

Katsugeki Touken Ranbu est agréable à regarder, je n'ai pas vu la première série Hanamaru mais l'univers m'attirait depuis un moment. Le reproche que je pourrais faire c'est peut-être un trop plein d'effets spéciaux qui ne s'harmonisent pas toujours avec le reste, par exemple voir des explosions, étincelles et autres effets visuels ultra perfectionnés à côté de personnages 2D, parfois ça fait bizarre. Et puis au niveau de l'histoire je sais pas si c'est du à mes lacunes sur Hanamaru ou parce que je me suis renseignée au strict minimum sur le jeu, mais c'est un peu avare d'explications. Mais ça reste quand même très beau dans l'ensemble, la première entrée en scène de certains personnages est sans pareille, ils sont la grâce incarnée.

Déception pour Dive par contre, même si c'était c'est le genre de série parfaite pour la saison estivale, plus ça avançait plus ça devenait ennuyeux. Et puis c'est censé être sur la plongée, mais bof quoi, les figures ne sont pas mises en valeur par l'animation, il n'y a pas de tension relative au côté compétition, et certains effets graphiques sont une vraie bizarrerie (les reflets de l'eau sur la peau notamment :roll: ). Bref j'en attendais surement un peu trop.

Image

- Sangatsu no Lion
- Le Rakugo ou la vie (S1-2)
- Acca13
- L'attaque des titans (S2)

Image

- Scum's Wish
- Princess Jellyfish
- Gintama (S2)

Image

- Made in Abyss
- Death Parade
- Haikyu (S1-2-3)
- Your lie in April
- Katsugeki Touken Ranbu

Image

- Ginban Kaleidoscope
- Cleanliness Boy Aoyama Kun

Image

- Kabukibu!
- Dive
- Bonjour Koiaji Pâtisserie
- Room Mate

Image

- Black Lagoon (S1)
- Masamune Kun's Revenge
- Spirit Pact
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Kenshin
Labyrinthe du minotaure
Labyrinthe du minotaure
Avatar du membre
Messages : 4426
Enregistré le : jeu. sept. 22, 2011 10:52 pm
Localisation : L'Enfer

Re: Classement de vos animes vus en 2017

Messagepar Kenshin » lun. oct. 02, 2017 6:08 pm

Maj de mon top :

1.Gintama (10/10) - Saison 5 Arc 2 en cours -
2.Shingeki No Bahamut : Virgin Soul (9/10) - Saison 2 terminé -
- Akashic Records of Bastard Magical Instructor (9/10) - Terminé -
- Castlevania (9/10) - Saison 1 terminé -
3.Saiyuki Reload Blast (8/10) - Terminé -
- Yôjo Senki – Saga of Tanya the Evil (8/10) - Saison 1 terminé -
- Ao No Exorcist (8/10) - Saison 2 terminé -
- Busou Shoujo Machiavellism (8/10) - Terminé -
4.Fastest Finger First (7/10) - Terminé -
- Chain Chronicle (7/10) - Terminé -
- Shingeki No Kyojin (7/10) - Saison 2 terminé -
- Tsugumomo (7/10) - Terminé -
5.Chronos Ruler (6/10) - Terminé -
- Love Tyrant (6/10) - Terminé -
- Alice & Zôroku (6/10) - Terminé -
6.Hand Shakers (5/10) - Terminé -
7.Masamune-kun's Revenge ( 4/10) - Saison 1 terminé -
8.Spirit Pact (3/10) - Terminé -
- Sin Nanatsu no Taizai (3/10) - Terminé -
"C'est le genre de type qui boirait un bidon d'essence pour pouvoir pisser sur ton feux de camp"

Hell-And-Apocalypse.Games.over-blog.com.

Image


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités