-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Du coup c'est le visionnage qui date de l'Anim'Est ou tu l'as revu chez toi ? . Bon pis finalement tu le places très bien
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72553
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Scarabéaware a écrit ::lol: Du coup c'est le visionnage qui date de l'Anim'Est ou tu l'as revu chez toi ? . Bon pis finalement tu le places très bien
Anim'Est oui, j'ai rien vu de neuf depuis.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14121
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Scarabéaware a écrit :Et hop l'Aquaman qui nage aussi dans les hautes eaux de ton classement
C'est fou j'aurais cru que ça aurait fait un flop comme quoi la série Entourage a eu du nez!
A part ça moi vu l'ambiance de préparation des fètes, de rangement et tout je pourrais pas mener à terme mon projet de valider tous mes films vus après les avoir revus pour les mettre bien en avant voire créer des sujets dessus et comme t'avais deviné la prochaine occurrence c'est horus premier film de Takahata mais il y a trop à lire dessus j'y arriverais pas cette année! D'ailleurs un peu soulé de le voir en boucle hier j'ai vu sur netflix Noé qui était un film dont j'avais besoin en ce moment qui me parle beaucoup et me place dans un recul métaphysique qu'il me fallait, ça rajouté à shrek vu avec ma tante car elle a zappé et trainé dessus! Mais sinon shrek entraine un cycle dreamworks et noé un cycle Aronofosky! Donc pour féter la nouvelle année je vais mettre mon top d'un coup et débriefer peut-étre tout ça en plusieurs étapes et voire prolonger ça toute l'année prochaine par des approfondissements, des cycles etc, comme la première occurrence Mommy qui entraine un cycle Dolan intégral car j'ai enfin retrouvé ces premiers films après moultes recherches j'ai pas fait méeeeeeeeeeeeeeeeee j'ai fait moultes!
Bon ma bonne résolution de 2019 c'est d'étre pressé d'en finir avec cette année pour balancer mon top d'un coup et étre délivré de mon perfectionnisme sur les films de cette année pour pouvoir partir sur d'autres trucs! et je vais comme résolution essayer de plus faire tout ça en temps réel, donc j'attends la nouvelle année pour repartir sur de nouvelles bases lol!
Mais bon ce cher Takahata va me bloquer avec son Horus! Mais heureusement j'ai retrouvé Momotaro et comme c'est antérieur pour mon cycle Histoire du ciné d'animation japonaise je vais l'intercaler et pareil pour le film Le roi des Singes chinois qui est antérieur que j'ai découvert grace au livre 100 films d'animation en général que je lisais pour aller jusqu'à horus! Et ce qui peut entrainer la lecture du roman chinois dont c'est tiré! bref tout ouvre toujours de nouvelles portes inattendues et de nouveaux chemins à explorer, je me laisse porter et on verra ou ça nous mène!
-
Sébouss
- Maison du Lion
- Messages : 815
- Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Ajout de La Totale !, des Dalton (celui avec Éric et Ramzy) et des Crimes de Grindelwald.
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
1. Le Seigneur des Anneaux – La Communauté de l'Anneau de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,75/20
2. Le Seigneur des Anneaux – Le Retour du Roi de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 19,50/20
3. Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,25/20
4. Le Silence des Agneaux de Johnathan Demme (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 19/20
5. Excalibur de John Boorman (VOSTFR / cinéma) → 19/20
6. Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki (VOSTFR) → 19/20
7. Logan de James Mangold (VF) → 19/20
8. Avengers – Infinity War de Joe et Anthony Russo (VF / cinéma) → 19/20
9. Deadpool 2 de David Leitch (VF / cinéma / second visionnage de l'année) → 18,5/20
10. Rogue One – A Star Wars Story de Gareth Edwards (revisionnage / VF) → 18,5/20
11. X-Men de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
12. X-Men 2 de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
13. Avengers – L'Ère d'Ultron de Joss Whedon (VF) → 18,5/20
14. Scary Movie de Keenen Ivory Wayans (VF / second visionnage de l'année) → 18/20
15. Captain America – Civil War d'Anthony et Joe Russo (VF) → 18/20
16. Avengers de Joss Whedon (VF) → 18/20
17. Kill Bill – Volume 1 de Quentin Tarantino (VF) → 18/20
Très bons (de 16 à 18) :
18. Thor – Ragnarok de Taika Waititi (VF) → 17,5/20
19. Le Dîner de cons de Francis Veber → 17,5/20
20. Le Hobbit – La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20
21. Le Hobbit – La Désolation de Smaug de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20
22. Bohemian Rhapsody de Bryan Singer (VOSTFR) → 17,5/20
23. Spider-Man 2 de Sam Raimi (VF) → 17,5/20
24. Mad Max – Fury Road de George Miller (VOSTFR) → 17,5/20
25. Iron Man 3 de Shane Black (VF) → 17,5/20
26. Kill Bill – Volume 2 de Quentin Tarantino (VF) → 17/20
27. Mad Max 2 – Le Défi de George Miller (VOSTFR) → 17/20
28. Watchmen de Zack Snyder (VF) → 17/20
29. L'échange des princesses de Marc Dugain (cinéma) → 17/20
30. Captain America – Le Soldat de l'Hiver d'Anthony et Joe Russo (VF) → 17/20
31. Spider-Man – Homecoming de Jon Watts (VF) → 17/20
32. Spider-Man 3 de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 17/20
33. Captain America – The First Avenger de Joe Johnston (VF) → 17/20
34. Mad Max de George Miller (VF) → 16,5/20
35. Spider-Man de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 16,5/20
36. La Totale ! de Claude Zidi → 16,5/20
37. X-Men – Days of Future Past de Bryan Singer (VF) → 16,5/20
38. Iron Man de Jon Favreau (VF) → 16,5/20
39. Star Wars – Épisode IV : Un Nouvel Espoir de George Lucas (revisionnage / VF) → 16/20
40. Indiana Jones – Les Aventuriers de l'Arche Perdue (VOSTFR) → 16/20
41. Là-haut de Pete Docter (VF) → 16/20
42. Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (cinéma / VF) → 16/20
43. 300 – La Naissance d'un Empire de Noam Murro (VF) → 16/20
44. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (VF) → 16/20
Bons (de 14 à 16) :
45. Scream de Wes Craven (VOSTFR / revisionnage) → 15,5/20
46. Mr. Holmes de Bill Condon (VF) → 15,5/20
47. 300 de Zack Snyder (VF) → 15/20
48. Que ma joie demeure ! d'Alexandre Astier → 15/20
49. John Wick de Chad Stahelski et David Leitch (VF) → 15/20
50. La cité de la peur d'Alain Berberian → 15/20
51. Black Panther de Ryan Coogler (VF) → 15/20
52. Thor – Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor (VF) → 15/20
53. Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès → 15/20
54. L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (VF) → 14,5/20
55. Les Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grindelwald de David Yates (VF / cinéma) → 14,5/20
56. Les Indestructibles de Brad Bird (revisionnage / VF) → 14,5/20
57. Le Hobbit – Un Voyage Inattendu de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 14/20
58. Django Unchained de Quentin Tarantino (VOSTFR) → 14/20
59. Solo – A Star Wars Story de Ron Howard (VF / cinéma) → 14/20
60. Doctor Strange de Scott Derrickson (VF) → 14/20
61. Thor de Kenneth Breanagh (VF) → 14/20
62. Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (VF) → 14/20
63. Kick Ass de Matthew Vaughn (VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
64. X-Men – Apocalypse de Bryan Singer (VF) → 13,5/20
65.X-Men – L'Affrontement final de Brett Ratner (revisionnage / VF) → 13,5/20
66. Iron Man 2 de Jon Favreau (VF) → 13,5/20
67. Le Sceau de la corruption de Tom Bielinsky (court-métrage) → 13/20
68. Carrie au Bal du Diable de Brian De Palma (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 13/20
69. Agora de Alejandro Amenábar (VOSTFR / cinéma) → 13/20
70. Pulp Fiction de Quentin Tarantino (VF) → 13/20
71. Première année de Thomas Lilti (cinéma (avant-première)) → 13/20
72. X-Men – Le Commencement de Matthew Vaugh (VF) → 12,5/20
73. Shining de Stanley Kubrick (VF) → 12,5
74. Mondwest de Michael Crichton (VOSTFR) → 12,5/20
75. Ant-Man de Peyton Reed (VF) → 12/20
76. Mademoiselle de Park Chan-wook (VF) → 12/20
77. Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers (VF) → 12/20
78. Star Wars – Épisode VIII : Les Derniers Jedi de Rian Johnson (VF / cinéma) → 12/20
Passables (de 10 à 12) :
79. Pentagon Papers de Steven Spielberg (VOSTFR / cinéma) → 11/20
80. Mad Max – Au-delà du Dôme du Tonnerre de George Miller et George Ogilvie → 11/20
81. Les Tuche 2 – Le Rêve américain d'Olivier Baroux → 10,5/20
82. Jules César de Joseph L. Mankiewicz (VOSTFR) → 10/20
83. Pokémon : Je te choisis de Kunihiko Yuyama (VF) → 10/20
84. Les Tuche d'Olivier Baroux → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) :
85. Make it Soul de Jean-Charles Mbotti Malolo (VOSTFR / cinéma / court-métrage) → 9/20
86. Voyage au centre de la Terre 2 – L’Île mystérieuse de Brad Peyton (VF) → 9/20
87. X-Men Origins – Wolverine de Gavin Hood (VF) → 8/20
88. La Mort de Louis XIV d'Albert Serra → 8/20
89. Carrie – La vengeance de Kimberly Peirce (VF) → 7,5/20
90. Les Dalton de Philippe Haïm → 7/20
91. Wolverine – Le combat de l'immortel de James Mangold (VF) → 7/20
92. Mars Attacks ! de Tim Burton (VF) → 7/20
93. Brice de Nice de James Huth → 6/20
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
94. Dragon Ball Évolution de James Wong (VF) → 4/20
95. Spawn de Mark Dippé (VF) → 2/20
96. The Hobbit de Gene Deitch (VOSTAnglais) → 0.5/20
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
1. Le Seigneur des Anneaux – La Communauté de l'Anneau de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,75/20
2. Le Seigneur des Anneaux – Le Retour du Roi de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 19,50/20
3. Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,25/20
4. Le Silence des Agneaux de Johnathan Demme (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 19/20
5. Excalibur de John Boorman (VOSTFR / cinéma) → 19/20
6. Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki (VOSTFR) → 19/20
7. Logan de James Mangold (VF) → 19/20
8. Avengers – Infinity War de Joe et Anthony Russo (VF / cinéma) → 19/20
9. Deadpool 2 de David Leitch (VF / cinéma / second visionnage de l'année) → 18,5/20
10. Rogue One – A Star Wars Story de Gareth Edwards (revisionnage / VF) → 18,5/20
11. X-Men de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
12. X-Men 2 de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
13. Avengers – L'Ère d'Ultron de Joss Whedon (VF) → 18,5/20
14. Scary Movie de Keenen Ivory Wayans (VF / second visionnage de l'année) → 18/20
15. Captain America – Civil War d'Anthony et Joe Russo (VF) → 18/20
16. Avengers de Joss Whedon (VF) → 18/20
17. Kill Bill – Volume 1 de Quentin Tarantino (VF) → 18/20
Très bons (de 16 à 18) :
18. Thor – Ragnarok de Taika Waititi (VF) → 17,5/20
19. Le Dîner de cons de Francis Veber → 17,5/20
20. Le Hobbit – La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20
21. Le Hobbit – La Désolation de Smaug de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20
22. Bohemian Rhapsody de Bryan Singer (VOSTFR) → 17,5/20
23. Spider-Man 2 de Sam Raimi (VF) → 17,5/20
24. Mad Max – Fury Road de George Miller (VOSTFR) → 17,5/20
25. Iron Man 3 de Shane Black (VF) → 17,5/20
26. Kill Bill – Volume 2 de Quentin Tarantino (VF) → 17/20
27. Mad Max 2 – Le Défi de George Miller (VOSTFR) → 17/20
28. Watchmen de Zack Snyder (VF) → 17/20
29. L'échange des princesses de Marc Dugain (cinéma) → 17/20
30. Captain America – Le Soldat de l'Hiver d'Anthony et Joe Russo (VF) → 17/20
31. Spider-Man – Homecoming de Jon Watts (VF) → 17/20
32. Spider-Man 3 de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 17/20
33. Captain America – The First Avenger de Joe Johnston (VF) → 17/20
34. Mad Max de George Miller (VF) → 16,5/20
35. Spider-Man de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 16,5/20
36. La Totale ! de Claude Zidi → 16,5/20
37. X-Men – Days of Future Past de Bryan Singer (VF) → 16,5/20
38. Iron Man de Jon Favreau (VF) → 16,5/20
39. Star Wars – Épisode IV : Un Nouvel Espoir de George Lucas (revisionnage / VF) → 16/20
40. Indiana Jones – Les Aventuriers de l'Arche Perdue (VOSTFR) → 16/20
41. Là-haut de Pete Docter (VF) → 16/20
42. Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (cinéma / VF) → 16/20
43. 300 – La Naissance d'un Empire de Noam Murro (VF) → 16/20
44. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (VF) → 16/20
Bons (de 14 à 16) :
45. Scream de Wes Craven (VOSTFR / revisionnage) → 15,5/20
46. Mr. Holmes de Bill Condon (VF) → 15,5/20
47. 300 de Zack Snyder (VF) → 15/20
48. Que ma joie demeure ! d'Alexandre Astier → 15/20
49. John Wick de Chad Stahelski et David Leitch (VF) → 15/20
50. La cité de la peur d'Alain Berberian → 15/20
51. Black Panther de Ryan Coogler (VF) → 15/20
52. Thor – Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor (VF) → 15/20
53. Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès → 15/20
54. L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (VF) → 14,5/20
55. Les Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grindelwald de David Yates (VF / cinéma) → 14,5/20
56. Les Indestructibles de Brad Bird (revisionnage / VF) → 14,5/20
57. Le Hobbit – Un Voyage Inattendu de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 14/20
58. Django Unchained de Quentin Tarantino (VOSTFR) → 14/20
59. Solo – A Star Wars Story de Ron Howard (VF / cinéma) → 14/20
60. Doctor Strange de Scott Derrickson (VF) → 14/20
61. Thor de Kenneth Breanagh (VF) → 14/20
62. Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (VF) → 14/20
63. Kick Ass de Matthew Vaughn (VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
64. X-Men – Apocalypse de Bryan Singer (VF) → 13,5/20
65.X-Men – L'Affrontement final de Brett Ratner (revisionnage / VF) → 13,5/20
66. Iron Man 2 de Jon Favreau (VF) → 13,5/20
67. Le Sceau de la corruption de Tom Bielinsky (court-métrage) → 13/20
68. Carrie au Bal du Diable de Brian De Palma (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 13/20
69. Agora de Alejandro Amenábar (VOSTFR / cinéma) → 13/20
70. Pulp Fiction de Quentin Tarantino (VF) → 13/20
71. Première année de Thomas Lilti (cinéma (avant-première)) → 13/20
72. X-Men – Le Commencement de Matthew Vaugh (VF) → 12,5/20
73. Shining de Stanley Kubrick (VF) → 12,5
74. Mondwest de Michael Crichton (VOSTFR) → 12,5/20
75. Ant-Man de Peyton Reed (VF) → 12/20
76. Mademoiselle de Park Chan-wook (VF) → 12/20
77. Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers (VF) → 12/20
78. Star Wars – Épisode VIII : Les Derniers Jedi de Rian Johnson (VF / cinéma) → 12/20
Passables (de 10 à 12) :
79. Pentagon Papers de Steven Spielberg (VOSTFR / cinéma) → 11/20
80. Mad Max – Au-delà du Dôme du Tonnerre de George Miller et George Ogilvie → 11/20
81. Les Tuche 2 – Le Rêve américain d'Olivier Baroux → 10,5/20
82. Jules César de Joseph L. Mankiewicz (VOSTFR) → 10/20
83. Pokémon : Je te choisis de Kunihiko Yuyama (VF) → 10/20
84. Les Tuche d'Olivier Baroux → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) :
85. Make it Soul de Jean-Charles Mbotti Malolo (VOSTFR / cinéma / court-métrage) → 9/20
86. Voyage au centre de la Terre 2 – L’Île mystérieuse de Brad Peyton (VF) → 9/20
87. X-Men Origins – Wolverine de Gavin Hood (VF) → 8/20
88. La Mort de Louis XIV d'Albert Serra → 8/20
89. Carrie – La vengeance de Kimberly Peirce (VF) → 7,5/20
90. Les Dalton de Philippe Haïm → 7/20
91. Wolverine – Le combat de l'immortel de James Mangold (VF) → 7/20
92. Mars Attacks ! de Tim Burton (VF) → 7/20
93. Brice de Nice de James Huth → 6/20
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
94. Dragon Ball Évolution de James Wong (VF) → 4/20
95. Spawn de Mark Dippé (VF) → 2/20
96. The Hobbit de Gene Deitch (VOSTAnglais) → 0.5/20
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Bon c'est plutôt bien pour les Crimes de Grindelwald, t'auras été assez convaincu toi aussi .
Euh pis Meleor laisse toi donc un peu plus porter oui , tu pourras déjà arriver à nous faire un classement pour cette année et puis sinon bon courage pour peaufiner comme tu le souhaite dans tout ton perfectionnisme courant de l'année 2019 .
Euh pis Meleor laisse toi donc un peu plus porter oui , tu pourras déjà arriver à nous faire un classement pour cette année et puis sinon bon courage pour peaufiner comme tu le souhaite dans tout ton perfectionnisme courant de l'année 2019 .
-
Dark Hal
- Les enfants du Soleil
- Messages : 12896
- Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Films vus uniquement au cinéma :
Avengers : Infinity War ( vus 3 fois en 2d et en 3d au Grand Rex) : 20/20
Detective Dee : La légende des Rois Célestes (vus 2 fois, en 2D et 3D en IMAX) : 19/20
Aquaman : 17.5/20
Black Panther : 17/20
Venom : 17/20
Spider-Man New Génération : 17/20
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald : 16.75/20
Red Sparrow : 16.5/20
Mission : Impossible Fallout : 15/20
Mortal Engines : 15/20
Astérix et le secret de la Potion magique : 14.5/20
Ready Player One : 14/20
Ocean's 8 : 14/20
Les Indestructibles 2 : 14/20
Jumanji : Bienvenue dans la Jungle : 13.5/20
Tomb Raider : 13.5/20
Casse Noisette et les Quatre Royaumes : 13/20
Le Crime de l'Orient Express : 13/20
Mazinger Z Infinity : 12/20
La Nonne: 12/20
En eaux troubles : 11/20
Le Labyrinthe : Le Remède Mortel : 11/20
Halloween : 11/20
Solo : A Star Wars Story : 8/20
Jurassic World : Fallen Kingdom : 8/20
Darkest Minds : Rébellion : 5/20
Depuis septembre 2018
[Le Seigneur des Anneaux, Le retour du Roi (rediffusion) : 21/20
Le Seigneur des Anneaux, Les deux tours (rediffusion) : 20.5/20
Le Seigneur des Anneaux, la Communauté de l'anneau (rediffusion) : 20/20
Le discours d'un roi : 20/20
Kingsman 2 : 18/20
Kingsman 1 : 18/20
A single Man : 18/20
The importance of being Ernest : 17/20
Batman Ninja : 17/20
Pokemon, Pikachu je te choisis ! : 17/20
Les voix du destin (The Railway Man) : 16.5/20
Le labyrinthe de Pan : 16/20
Mamma Mia : 16/20
Nanny McPhee: 15.5/20
La dernière légion : 15/20
Magic in the moonlight : 15/20
Apartment Zero (1988) : 14.5/20
Genius (2016) : 14/20
Un été italien : 13.5/20
A month in the country (1987) : 14/20
Trauma : 13/20
John Wick 2 : 13/20
The Expendable 2 : 13/20
St Trinians 2 : 13/20
Bridget Jones Baby : 13/20
La vérité nue : 12.5/20
Another Country : l'histoire d'une trahison : 12/20
La taupe : 12/20
La jeune fille à perle : 12/20
Le portrait de Dorian Gray (2009) : 12/20
Gambit, arnaque à l'anglaise : 09/20
Bridget Jones 'Diary : 08/20
Dutch Girls (1985) : 08/20
Avengers : Infinity War ( vus 3 fois en 2d et en 3d au Grand Rex) : 20/20
Detective Dee : La légende des Rois Célestes (vus 2 fois, en 2D et 3D en IMAX) : 19/20
Aquaman : 17.5/20
Black Panther : 17/20
Venom : 17/20
Spider-Man New Génération : 17/20
Les Animaux Fantastiques : Les Crimes de Grindelwald : 16.75/20
Red Sparrow : 16.5/20
Mission : Impossible Fallout : 15/20
Mortal Engines : 15/20
Astérix et le secret de la Potion magique : 14.5/20
Ready Player One : 14/20
Ocean's 8 : 14/20
Les Indestructibles 2 : 14/20
Jumanji : Bienvenue dans la Jungle : 13.5/20
Tomb Raider : 13.5/20
Casse Noisette et les Quatre Royaumes : 13/20
Le Crime de l'Orient Express : 13/20
Mazinger Z Infinity : 12/20
La Nonne: 12/20
En eaux troubles : 11/20
Le Labyrinthe : Le Remède Mortel : 11/20
Halloween : 11/20
Solo : A Star Wars Story : 8/20
Jurassic World : Fallen Kingdom : 8/20
Darkest Minds : Rébellion : 5/20
Depuis septembre 2018
[Le Seigneur des Anneaux, Le retour du Roi (rediffusion) : 21/20
Le Seigneur des Anneaux, Les deux tours (rediffusion) : 20.5/20
Le Seigneur des Anneaux, la Communauté de l'anneau (rediffusion) : 20/20
Le discours d'un roi : 20/20
Kingsman 2 : 18/20
Kingsman 1 : 18/20
A single Man : 18/20
The importance of being Ernest : 17/20
Batman Ninja : 17/20
Pokemon, Pikachu je te choisis ! : 17/20
Les voix du destin (The Railway Man) : 16.5/20
Le labyrinthe de Pan : 16/20
Mamma Mia : 16/20
Nanny McPhee: 15.5/20
La dernière légion : 15/20
Magic in the moonlight : 15/20
Apartment Zero (1988) : 14.5/20
Genius (2016) : 14/20
Un été italien : 13.5/20
A month in the country (1987) : 14/20
Trauma : 13/20
John Wick 2 : 13/20
The Expendable 2 : 13/20
St Trinians 2 : 13/20
Bridget Jones Baby : 13/20
La vérité nue : 12.5/20
Another Country : l'histoire d'une trahison : 12/20
La taupe : 12/20
La jeune fille à perle : 12/20
Le portrait de Dorian Gray (2009) : 12/20
Gambit, arnaque à l'anglaise : 09/20
Bridget Jones 'Diary : 08/20
Dutch Girls (1985) : 08/20
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
J'ajoute le film Le Retour du Roi de Peter Jackson (que j'ai revu pour la nième fois en version longue) et qui cloture ma semaine de revisionnage de la saga Terres du Milieu de Peter Jackson (trilogie du Hobbit, vue en début de semaine, et trilogie du seigneur des anneaux, achevée à présent !)
énorme expérience comme d'habitude, comme tous les ans où je profite de cette période des fêtes de fin d'année pour revoir ces films. Près de 20 heures de visionnage pour les 6 films (que j'ai réparti en 8 fois trois heures environ, j'ai scindé Les Deux Tours et Le Retour du Roi en deux sinon j'aurais vraiment passé mes après midi devant l'écran Mais grosse grosse expérience émotionnelle, visuelle, j'ai beau revoir chaque année ces films je ne m'en lasse jamais, et même le Hobbit que j'ai beaucoup critiqué, je crois que j'ai de plus en plus de tendresse pour cette trilogie aussi à mesure que j'arrive à l'intégrer comme élément introductif de cette vaste saga incroyable et mémorable.
Mes commentaires de cette semaine lors de mon revisionnage des 6 films sont dans ce topic-hommage à la saga de jackson
Bon et parmi les nouveautés, ce soir je découvre le réalisateur Wes Anderson à travers son film d'animation L'ile aux chiens (réalisé en stop motion, et sorti plus tôt en cette année 2018)
Gros coup de coeur pour ce film, j'ai beaucoup aimé. C'est spécial, mais charmant, triste et drôle à la fois, impactant visuellement, dénonciation des totalitarisme à travers ces chiens qui sont surtout une métaphore, mais on s'attache à eux et aux personnages, et on ne peut qu'être admiratif du travail sur ce film, avec toutes ces miniatures. J'en reprendrai bien volontiers, je crois que je vais creuser un peu plus la filmo de Wes Anderson en 2019 c'est un réalisateur que je ne connaissais pas du tout. Du coup je met à ce film un très bon 17 / 20.
Evolution du classement :
Chef d'oeuvre
1. Le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau (en version longue) (de Peter Jackson) 19,75 / 20 nième revisionnage !! !
2. Le seigneur des anneaux - Les deux tours (en version longue) (de Peter Jackson) 19,5 / 20 nième revisionnage !! !
Très grand film
3. Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve) 19 / 20 visionné deux fois !
4. Le Retour du roi en version longue (de [b]Peter Jackson) 19 / 20
5. Apocalypto (de Mel Gibson) 19/20 revisionnage
6. Le tombeau des lucioles (d'Isao Takahata) 19/20 revisionnage
Excellent
7. Ghost in The Shell - Innocence (de Mamoru Oshii) 18,5 / 20 revisionnage
8. Mad Max Fury Road (de George Miller) 18,5 / 20 revisionnage
9. Le hobbit - La désolation de Smaug ( en version longue ) (de Peter Jackson) 18,5/20 / 20 revisionnage
10. Les moissons du ciel (de Terrence Malick) 18,5 / 20 revisionnage
11. Prisoners (de Denis Villeneuve) 18 / 20
12. Avalon (de Mamoru Oshii) 18 / 20revisionnage
13. Mother! (de Darren Aronofsky) 17,5 / 20
14. Fargo (de Joel et Ethan Coen) 17,5 / 20
15. Requiem for a dream (de Darren Aronofsky) 17,5/20
16. Sunshine (de Danny Boyle) 17,5 / 20 revisionnage
17. Harry Potter et la chambre des secrets (de Chris Colombus) 17 / 20
18. Le hobbit - Un voyage inattendu ( en version longue ) (de Peter Jackson) 17/20 / 20 revisionnage
19. Life : Origine inconnue (de Daniel Espinoza) 17 / 20
20. Le samouraï (de Jean-Pierre Melville) 17 / 20
21. Souvenirs de Marnie (de Hiromasa Yonebayashi) 17 / 20
22. Jin Roh la bridage des loups (de Hirouyki Okiura scénarisé par Mamoru Oshii) 17 / 20 revisionnage
23. Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus) 17 / 20 revisionnage
24. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (de Alfonso Cuaron) 17 / 20 revisionnage
25. Le voyage de Chihiro (de Hayao Miyazaki) 17 / 20 revisionnage
26. Cloverfield (de Matt Reeves) 17 / 20visionné deux fois
27. Le hobbit - La bataille des Cinq armées ( en version longue ) (de Peter Jackson) 17/20 / 20 revisionnage
28. Harry Potter et la coupe de feu (de Mike Newell) 17 / 20 revisionnage
29. L'ile aux chiens (de Wes Anderson) 17 / 20
30. Donnie Darko (de Richard Kelly) 17 / 20
31. The revenant (de Alejandro Gonzalez Inarritu) 17 / 20
32. La tortue rouge (de Michael Dudok de Wit) 17 / 20
33. Blancanieves (de Pablo Berger) 17 / 20
34. Man of Steel (de Zack Snyder) 17 / 20 revisionnage
35. Batman V Superman (de Zack Snyder) 17 / 20 revisionnage
36. Retour vers le futur (de Robert Zemeckis) 17 / 20 revisionnage
37. Quartier lointain (de Sam Garbaski) 17 / 20
38. Les duellistes (de Ridley Scott) 17 / 20
39. Gremlins (de Joe Dante) 17 / 20 revisionnage
Très bon film
40. Monsieur Klein (de Joseph Losey) 16,5 / 20
41. L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (de Robert Redford) 16,5 / 20
42. Planète Hurlante (Screamers) de [b]Christian Duguay) 16,5/20
43. Harry Potter et le prince de sang mêlé (de David Yates) 16,5 / 20
44. Phénix, l'oiseau de feu (film d'animation adapté du manga d'Ozamu Tezuka) 16,5 / 20
45. Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme (de Tsui Hark) 16,5 / 20
46. Carrie au bal du diable (de Brian de Palma) 16,5 / 20 revisionnage
47. Patlabor 2 (de Mamoru Oshii) 16,5 / 20
48. Soleil Vert (de Richard Fleischer) 16,5 / 20 revisionnage
49. Edward aux mains d'argent (de Tim Burton) 16,5 / 20
50. Blade of the Immortal (de Takeshi Miike) 16 / 20
51. Le château de Cagliostro (de Hayao Miyazaki) 16 / 20
52. La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (de Joann Sfar) 16 / 20
53. Sicario (de Denis Villeneuve) 16 / 20
54. Comme des bêtes (film d'animation) 16 / 20
55. Simetierre (de Mary Lambert, adaptation de Stephen King) 16 / 20
56. La Piscine (de Jacques Deray) 16 / 20
57. Song to song (de Terrence Malick) 16 / 20
58. Goldfinger (de Guy Hamilton) 15,5 / 20 revisionnage
59. Iron Man 3 (de Shane Black) 15,5 / 20
60. Patlabor (premier film) de Mamoru Oshii 15,5 / 20
61. L'histoire sans fin (de Wolfgang Petersen) 15,5 / 20 revisionnage
62. Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 (de David Yates) 15,5 / 20
62 ex aequo. Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (de David Yates) 15,5 / 20
64. L'étrang Noël de Monsieur Jack (de Henry Selick) 15,5 / 20
65. ça (IT) (de Andres Muschietti) 15 / 20
66. Beetlejuice (de Tim Burton) 15 / 20
67. Thor (de Kenneth Branagh) 15 / 20 revisionnage
68. Detective Dee 2 : La légende du dragon des mers (de Tsui Hark) 15,5 / 20
69. Superman : Doomsday (film d'animation DC) 15 / 20
70. David Lynch : The Art Life 15 / 20
71. Justice League - Le trône de l'Atlantide (film d'animation) 15 / 20
72. Chacun son cinéma (film collectif) 15 / 20
73. Tygra - la glace et le feu (film d'animation de Ralph Bakshi) 15 / 20
74. Kalidor (de Richard Fleischer) 14,5 / 20
75. Delicatessen (de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro) 14,5/20
76. Harry Potter et l'ordre du phoenix (de David Yates) 14,5 / 20
77. La féline (titre VO : Cat People) (de Paul Schrader) 14,5 / 20
78. Seul sur Mars (de Ridley Scott) 14 / 20
79. Little Miss Sunshine (de Jonathan Dayton et Valerie Faris) 14,5 / 20
80. La Planète des Singes (film de 1968) (de Franklin J. Schaffner ) 14,5/20
81. Ready Player One (de Steven Spielberg) 14,5 / 20
82. Piranha 3D (de Alexandre Aja) 14,5 / 20
83. Parfum de femme (de Dino Risi) 14,5 / 20
Bon film
84. Planète Terreur (de Robert Rodriguez, premier film du diptyque Grindhouse de Tarantino et Rodriguez) 14 / 20
85. Running Man (avec Arnold Schwarzenegger) 14 / 20
86. Avengers (de Joss Whedon) 14 / 20 revisionnage
87. Iron Man 2 (de Jon Favreau) 14 / 20 revisionnage
88. Chucky 1 (Jeu d'enfant) (de Tom Holland) 14 / 20
89. Les langoliers (de Tom Holland) 14 / 20
90. Mémoires de jeunesse (de James Kent) avec Alicia Vikander et Kit Harrington 14/20
91. Warcraft : Le commencement (de Duncan Jones) 14 / 20
92. Evil Dead (de Sam Raimi)14 / 20
93. Kerity la maison des contes (de Dominique Monfery) 14/20
94. Edge of Tomorrow (de Doug Liman) 14/20
95. Le Pôle Express (de Robert Zemeckis) 14 / 20
96. Rampage (de Brad Peyton) 14 / 20
97. Sexcrimes (de John McNaughton) 14/20
98. La jeune fille et la mort (de Roman Polanski) 14 / 20
99. 47 ronin (de Carl Erik Rinsch) 13,5/20
100. La forme de l'eau (de Guillermo del Toro) 13,5 / 20
101. Knock Knock (de Eli Roth, avec Keanu Reeves et Ana de Armas) 13,5/20
102. Le portrait de Dorian Gray (2009, d'Oliver Parker) 13,5 / 20
103. The Lost City of Z (de James Gray) 13,5/20
104. League of Gods (avec Jet Li) 13,5 / 20
105. La Belle et la Bête (film de 2017) (de Bill Condon avec Emma Watson) 13,5/20
106. La passante du sans souci (de Jacques Rouffio) 13,5/20
107. Mama (de Andres Muchietti) 13,5/20
108. Assault Girls (de Mamoru Oshii) 13,5/20
109. L'incroyable Hulk (de Louis Leterrier) 13,5 / 20 revisionnage
110. Iron Man (de Jon Favreau) 13,5 / 20 revisionnage
111. Immortel (ad vitam) (de Enki Bilal) 13,5 / 20
112. Nimitz, Retour vers l'enfer (avec Kirk Douglas) 13,5/20
113. Daredevil (avec Ben Affleck) 13 / 20 revisionnage, pour la première fois en VL
114. Superman contre l'élite (film d'animation DC) 13 / 20
115. Les animaux fantastiques (de David Yates) 13/20
116. La Pianiste (de Michael Haneke) 13/20
117. Tomb Raider (de Roar Uthaug) 13/20
118. Histoire d'O 13 / 20
119. Terra Formars (de Takashi Miike) 12,5 / 20
Moyen, impression mitigée
120. Mission to Mars (de Brian de Palma) 12 / 20
121. Captain America : First Avengers (de Kenneth Branagh) 12 / 20 revisionnage
122. Maximum Overdrive (de Stephen King) 12 / 20
123. Tulip Fever (de Justin Chadwick) 12 / 20
124. Les jardins du roi (d'Alan Rickman) 12 / 20
125. Batman Forever (de Joel Schumacher) 12/20 revisionnage
126. La tour sombre (de Nicolaj Arcel) adaptation du fameux cycle de Stephen King 11,5 / 20
127. La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark, avec James Cameron en 2nde équipe) 11/20
128. L'histoire sans fin 2 (de George Trumbull Miller) 11 / 20
129. Les Amants du Capricorne (de Alfred Hitchcock) 10 / 20
Plutôt mauvais
130. Thor, le monde des ténèbres (d' [B]Alan Taylor ) 8 / 20
131. Justice League (de Zack Snyder qui abandonne le film repris par Joss Whedon) 7,5 / 20
132. Rodin (de Jacques Doillon) 7 / 20
Médiocre
Très mauvais film
Nul
Non terminé (j'ai coupé avant la fin - mais je précise que je ne juge pas la qualité du film, c'est juste par rapport à des scènes insupportables pour moi)
133. Grave (de Julia Ducournau) film visionné partiellement j'ai coupé avant la fin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
euh pis alors moi que j'ajoute de l'empereur de paris et une moitié d'as des as que j'ai pu attraper mais je le reverrais sans doute en entier, à un moment
Classement
MES PREFERES (de 20 à 19 +...)
L'Important c'est d'aimer (d'Andrzej Żuławski,1975)
Le Train (de Pierre Granier-Deferre,1973)
Clair de femme (de Costa Gavras,1979)
Fantasma d'Amore (de Dino Risi,1981)
Une femme à sa fenêtre (de Pierre Granier-Deferre,1976)
Le Dernier Métro (de François Truffaut,1980)
Mortelle Randonnée (de Claude Miller,1983)
Le Hussard sur le toit (de Jean-Paul Rappeneau,1995)
Le Magnifique (de Philippe de Broca,1973)
La Sirène du Mississippi (de François Truffaut,1969)
Cartouche (de Philippe de Broca,1962)
La Mariée était en noir (de François Truffaut,1968) : 19/20
Key Largo (de John Huston,1948) : 19/20
Peur sur la ville (d'Henri Verneuil,1975) : 18,75/20
The Cardinal (d'Otto Preminger,1963) : 18,5/20
Lucie Aubrac (de Claude Berri,1997) : 18,5/20
Z (de Costa-Gavras,1969) : 18/20
Possession (d'Andrzej Żuławski,1981) : 18/20
Un homme de trop (de Costa Gavras,1967) : 18/20
Dragonwyck (de Joseph L. Manckiewicz,1946) : 18/20
Plein Soleil (de René Clément,1960) : 18/20
Le Capitaine Fracasse (de Pierre Gaspard-Huit,1961) : 18/20
Pierrot le fou (de Jean-Luc Godard,1965) : 18/20
The Mark of Zorro (de Rouban Mamoulian,1940) : 18/20
Les Sœurs Brontë (d'André Téchiné,1979) : 17,75/20
The Third Man (de Carol Reed,1949) : 17,7/20
Mission Impossible : Fallout (de Christopher McQuarrie,2018) : 17,7/20
Le Salaire de la peur (d'Henri-Georges Clouzot,1953) : 17,5/20
L'Eté meurtrier (de Jean Becker,1983) : 17,5/20
Mille Milliards de Dollars (d'Henri Verneuil,1982) : 17/20
Section spéciale (de Costa-Gavras,1975) : 17/20
Mr Klein (de Joseph Losey,1976) : 17/20
The Thomas Crown Affair (de Norman Jewison,1968) : 17/20
Borsalino (de Jacques Deray,1970) : 17/20
Le Silencieux (de Claude Pinoteau,1973) : 17/20
Le Trio Infernal (de Francis Girod,1974) : 17/20
Gruppenbild mit Dame (d'Aleksandar Petrović',1977) : 17/20
Police Python 357 (d'Alain Corneau,1976) : 17/20
L'Horloger de Saint-Paul (de Bertrand Tavernier,1974) : 17/20
The Duellists (de Ridley Scott,1977) : 17/20
Au Revoir là-haut (d'Albert Dupontel,2017) : 17/20
Jules et Jim (de François Truffaut,1962) : 16,8/20
Vincent François, Paul et les autres (de Claude Sautet,1974) : 16,8/20
Soylent Green (de Richard Fleischer,1973) : 16,8/20
Il Innocente (de Luchino Visconti,1976) : 16,75/20
Il Giardino dei Finzi-Contini (de Vittorio de Sica,1971) : 16,75/20
A Foreign Affair (de Billy Wilder,1948) : 16,75/20
The Robe (d'Henry Koster,1953) : 16,75/20
Lebenszeichen (de Werner Herzog,1968): 16,75/20
Un Singe en hiver (d'Henri Verneuil,1962) : 16,5/20
Le Professionnel (de Georges Lautner,1981) : 16,5/20
Touchez pas au Grisbi (de Jacques Becker,1954) : 16,5/20
L'Homme de Rio (de Philippe de Broca,1964) : 16,5/20
8 femmes (de François Ozon,2002) : 16,5/20
The Time Machine (de George Pal,1960) : 16,5/20
Un amour de pluie (de Jean-Claude Brialy,1974) : 16,25/20
The Victors (de Carl Foreman,1963) : 16,25/20
Compartiments tueurs (de Costa Gavras,1965) : 16,25/20
Espion, Lève-toi (d'Yves Boisset,1982) : 16,25/20
The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society (de Mike Newell,2018) : 16,25/20
Les Mariés de l'an II (de Jean-Paul Rappeneau,1971) : 16,25/20
Les aventures d'Arsène Lupin (de Jacques Becker,1957) : 16,25/20
Triple Cross (de Terence Young,1966) : 16/20
My Cousin Rachel (d'Henry Koster,1954) : 16/20
La Banquière (de Francis Girod,1980) : 16/20
Boris Godounov (d'Andrzej Żuławski,1989) : 16/20
Un homme et une femme (de Claude Lelouch,1966) : 16/20
East of Eden (d'Elia Kazan,1955) : 16/20
Un éléphant ça trompe énormément (d'Yves Robert,1976) : 16/20
Le Cerveau (de Gérard Oury,1969) : 16/20
Le Grand Bain (de Gilles Lellouche,2018) : 16/20
Un Homme pressé (d'Hervé Mimran,2018) : 16/20
The Judge (de David Dobkin,2014) : 16/20
Miss Sloane (de John Madden,2017) : 16/20
Les Demoiselles de Rochefort (de Jacques Demy,1967) : 16/20
10:30 P.M Summer (de Jules Dassin,1966) : 15,25/20
La Menace (d'Alain Corneau,1977) : 15,25/20
Les Aventuriers (de Robert Enrico,1967) : 15,25/20
Au bout des doigts (de Ludovic Bernard,2018) : 15/20
Mademoiselle de Joncquières (d'Emmanuel Moret,2018) : 15/20
Jeder für sich und Gott gegen Alle (de Werner Herzog,1974) : 15/20
La Califfa (d'Alberto Bevilacqua,1971) : 15/20
The Man in the Iron Mask (de James Whale,1939) : 15/20
Der Blaue Engel (de Josef von Sternberg,1930) : 15/20
Le Marginal (de Jacques Deray,1983) : 15/20
Galilée ou l'Amour de Dieu (téléfilm de Jean-Daniel Verhaeghe,2006) 15/20
Boccaccio '70 (de Federico Fellini, Luchino Visconti et Vittorio De Sica,1962) : 15/20
L'Alpagueur (de Philippe Labro,1976) : 15/20
L'Empereur de Paris (de Jean-François Richet,2018) : 15/20
Un cœur en hiver (de Claude Sautet,1992) : 15/20
L'Aîné des Ferchaux (de Jean-Pierre Melville,1963) : 15/20
A bout de souffle (de Jean-Luc Godard,1960) : 15/20
Un Taxi pour Tobrouk (de Denys de la Patellière,1961) : 15/20
La La Land (de Damian Chazelle,2017) : 15/20
Zorro (de Duccio Tessari,1975) : 15/20
Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy,1964) : 15/20
Swimming Pool (de François Ozon,2003) : 14,6/20
Wuthering Heights (de William Wyler,1939) : 14,5/20
Tout feu tout flamme (de Jean-Paul Rappeneau,1982) : 14,5/20
Let's make love (de George Cukor,1960) : 14,5/20
Nelly et Monsieur Arnaud (de Claude Sautet,1995) : 14/20
Shelter (d'Eran Riklis,2018) : 14/20
La Soupe aux Choux (de Jean Girault,1981) : 14/20
Photo de famille (de Cécilia Rouaud,2018) : 14/20
Mon petit doigt m'a dit (de Pascal Thomas,2005) : 14/20
Bloomfield (de Richard Harris,1971) : 14/20
Han Solo - A Star Wars Story (de Ron Howard, 2018) : 14/20
L'Arme à Gauche (de Claude Sautet,1965) : 13,7/20
Katia (de Robert Siodmak,1960) : 13,7/20
Die Ehe der Maria Braun (de R. W. Fassbinder,1979) : 13,5/20
Sisi (téléfilm de Xaver Schwarzenberger,2010) : 13,5/20
Die Deutschmeister (d'Ernst Marischka,1955) : 13/20
My Lover my son (de John Newland,1970) : 12,25/20
The Extraordinary Journey of the Fakir (de Ken Scott,2018) : 12,25/20
Monpti, Eine Pariser Geschichte (d'Helmut Käutner,1957) : 12/20
Kitty und die Große Welt (d'Alfred Weidenmann,1956) : 12/20
Under Suspicion (de Stephen Hopkins,2000) : 11,5/20
Jusqu‘à ce que la mort nous unisse (téléfilm de Delphine Lemoine,2018) : 11/20
Die Halbzarte (de Rolf Thiele,1958) : 11/20
Good Neighbor Sam (de David Swift,1964) : 11/20
Le Poulain (de Mathieu Sapin,2018) : 10/20
Bonjour Sourire (de Claude Sautet,1956) : 10/20
Ein Engel auf Erden (de Géza von Radványi,1959) : 10/20
Otley (de Dick Clement,1968) : 9/20
Bloodline (de Terence Young,1979) : 8/20
Qui? (de Léonard Keigel,1970) : 7,5/20
Catastrophes intersidérablement impérialement oubliables
Intersection (de Mark Rydell,1994) : - ∞
A Bigger Splash (de Luca Guadagnino,2016) : - - ∞
Films vus partiellement
L'As des as (de Gérard Oury,1982)
Eine Handvolle Briefe (téléfilm de Wolfgang Murnberger,2015)
Revisions
Le Crépuscule des Dieux (de Luchino Visconti,1972) : 20/20 (perfection totale) (vu 3 fois en tout)
César et Rosalie (de Claude Sautet,1972) : 20/20 (perfection totale) (8e revision de l'année dont 1 en salle)
L'Important c'est d'aimer (d'Andrzej Żuławski,1975) : 20/20 (6e revision de l'année)
Les Choses de la vie (de Claude Sautet,1970) : 20/20 (4e revision de l'année)
Garde à vue (de Claude Miller,1981) : 20/20
Le Train (de Granier-Deferre,1973) : 20/20 (7e revision de l'année)
Out of Africa (de Sydney Pollack,1985) : 20/20 (je compte plus...le nombre.)
Les Innocents aux mains sales (de Claude Chabrol,1975) : 20/20 (2e revision de l'année)
Clair de femme (de Costa-Gavras,1979) : 19/20
Une femme à sa fenêtre (de Pierre Granier-Deferre,1976) : 19/20 (3e revision de l'année)
Une Histoire simple (de Claude Sautet,1978) : 18/20
Max et les ferrailleurs (de Claude Sautet,1971) : 18/20 (4e revision de l'année)
La Piscine (de Jacques Deray,1969) : 18/20 (7e revision de l'année)
Le Père Noël est une ordure (de Jean-Marie Poiré,1982) : 18/20 (vu 7 fois en tout)
La Tulipe Noire (de Christian-Jaque,1964) : 18/20
Le Combat dans l'île (d'Alain Cavalier,1962) : 17,8/20
Police Python 357 (d'Alain Corneau,1976) : 17/20
La Banquière (de Francis Girod,1980) : 17/20 (7e revision de l'année)
Le Trio Infernal (de Francis Girod,1974) : 17/20 (2e revision de l'année)
Gruppenbild mit Dame (d'Aleksandar Petrović',1977) : 17/20
The Assassination of Trotsky (de Joseph Losey,1972) : 17/20
Un amour de pluie (de Jean-Claude Brialy,1974) : 16,25/20
Triple Cross (de Terence Young,1966) : 16/20
La Voleuse (de Jean Chapot,1966) : 16/20
Magic the Moonlight (de Woody Allen,2014) : 16/20
Todo Sobre mi Madre (de Pedro Almodovar,1999) : 15,5/20
Mado (de Claude Sautet,1976) : 15/20
Sissi, Schicksalsjahre einer Kaiserin (d'Ernst Marischka,1957) : 15/20 (je compte plus les revisions)
Sissi, die junge Kaiserin (d’Ernst Marischka,1956) : 15/20 (je compte plus les revisions)
Sissi (d’Ernst Marischka,1955) : 15/20 (je compte plus les revisions)
Qui? (de Léonard Keigel,1970) : 12/20 (10e revision de l'année)
Bloodline (de Terence Young,1979) : 8/20
Documentaires
Mes Préférés (de 20 à 19+ …)
Conversation avec Romy (de Patrick Jeudy,2018)
Romy,Porträt ein Gesichts (d'Hans-Jürgen Syberberg,1966) : 18,5/20
Les derniers jours de Romy Schneider (de Bertrand Tessier,2008) : 18/20
Hitchcock/Truffaut (de Kent Jones,2015) : 18/20
Legenden : Romy Schneider (de Michael Strauven,?) : 16/20
Eine Filmliebe in Frankreich (d’Anne Andreu et Francesco Brunacci,2002) : 16/20
Paris/Berlin, destins croisés 1/4 : frères ennemis 1650-1789 (de Frédéric Wilner,2015) : 16/20
Belmondo, le Magnifique (de Bruno Sevaistre,2015) : 16/20
Paris/Berlin Destins croisés 4/4 : Le Choc 1918-2015 (de Frédéric Wilner,2015) : 16/20
Robert Mitchum, le mauvais garçon d'Hollywood (de Stéphane Benhamou ,2017) : 16/20
Paris/Berlin Destins Croisés 3/4 : Face à Face 1870-1921 (de Frédéric Wilner,2015) : 16/20
68 (de Patrick Rotman,2008) : 16/20
Paris/Berlin, destins croisés 2/4 : La course à la modernité 1806-1870 (de Frédéric Wilner,2015) : 15,8/20
Les Derniers jours de l'URSS (de Jean-Charles Deniau,2011) : 15,8/20
Les âmes baltes (de Stéphane Ghez,2017) : 15,6/20
Jeanne Moreau, l'affranchie (de Virginie Linhart,2018) : 15,5/20
Pompéï, la vie avant la mort (de Ian A. Hunt,2016) : 15/20
Lino Ventura - la part intime (de Philippe Kohly,2016) : 15/20
Erotische Blick, Johann Winckelmann (de Christian Feyerabend,2017) : 14,5/20
Cannes, le festival libre (de Frédéric Chaudier,2018) : 14,25/20
Gilles Caron - Le conflit intérieur (de Séverine Lathuillière,2015) : 14/20
Maximilian von Habsburg , ein Kaiser für Mexiko (de Franz Leopold Schmelzer,2014) : 14/20
Lungau,Wildnis im Herzen der Tauern (de Waltraud Paschinger,2017) : 13,5/20
Das Mädchen von Egtved (de Cassian von Salomon,2017) : 13,5/20
Un jour, un destin - Romy Schneider : ange et démons (2010) : 13/20
Sissi, impératrice de la solitude (de Cyrille Boulay,2006) : 12,5/20
Die Kelten 1/3 : Europas vergessene Macht (de Johannes Geiger et Heike Schmidt, 2016) : 12,25/20
Guillaume le Conquérant (de Frédéric Compain,2011) : 10/20
Classement
MES PREFERES (de 20 à 19 +...)
L'Important c'est d'aimer (d'Andrzej Żuławski,1975)
Le Train (de Pierre Granier-Deferre,1973)
Clair de femme (de Costa Gavras,1979)
Fantasma d'Amore (de Dino Risi,1981)
Une femme à sa fenêtre (de Pierre Granier-Deferre,1976)
Le Dernier Métro (de François Truffaut,1980)
Mortelle Randonnée (de Claude Miller,1983)
Le Hussard sur le toit (de Jean-Paul Rappeneau,1995)
Le Magnifique (de Philippe de Broca,1973)
La Sirène du Mississippi (de François Truffaut,1969)
Cartouche (de Philippe de Broca,1962)
La Mariée était en noir (de François Truffaut,1968) : 19/20
Key Largo (de John Huston,1948) : 19/20
Peur sur la ville (d'Henri Verneuil,1975) : 18,75/20
The Cardinal (d'Otto Preminger,1963) : 18,5/20
Lucie Aubrac (de Claude Berri,1997) : 18,5/20
Z (de Costa-Gavras,1969) : 18/20
Possession (d'Andrzej Żuławski,1981) : 18/20
Un homme de trop (de Costa Gavras,1967) : 18/20
Dragonwyck (de Joseph L. Manckiewicz,1946) : 18/20
Plein Soleil (de René Clément,1960) : 18/20
Le Capitaine Fracasse (de Pierre Gaspard-Huit,1961) : 18/20
Pierrot le fou (de Jean-Luc Godard,1965) : 18/20
The Mark of Zorro (de Rouban Mamoulian,1940) : 18/20
Les Sœurs Brontë (d'André Téchiné,1979) : 17,75/20
The Third Man (de Carol Reed,1949) : 17,7/20
Mission Impossible : Fallout (de Christopher McQuarrie,2018) : 17,7/20
Le Salaire de la peur (d'Henri-Georges Clouzot,1953) : 17,5/20
L'Eté meurtrier (de Jean Becker,1983) : 17,5/20
Mille Milliards de Dollars (d'Henri Verneuil,1982) : 17/20
Section spéciale (de Costa-Gavras,1975) : 17/20
Mr Klein (de Joseph Losey,1976) : 17/20
The Thomas Crown Affair (de Norman Jewison,1968) : 17/20
Borsalino (de Jacques Deray,1970) : 17/20
Le Silencieux (de Claude Pinoteau,1973) : 17/20
Le Trio Infernal (de Francis Girod,1974) : 17/20
Gruppenbild mit Dame (d'Aleksandar Petrović',1977) : 17/20
Police Python 357 (d'Alain Corneau,1976) : 17/20
L'Horloger de Saint-Paul (de Bertrand Tavernier,1974) : 17/20
The Duellists (de Ridley Scott,1977) : 17/20
Au Revoir là-haut (d'Albert Dupontel,2017) : 17/20
Jules et Jim (de François Truffaut,1962) : 16,8/20
Vincent François, Paul et les autres (de Claude Sautet,1974) : 16,8/20
Soylent Green (de Richard Fleischer,1973) : 16,8/20
Il Innocente (de Luchino Visconti,1976) : 16,75/20
Il Giardino dei Finzi-Contini (de Vittorio de Sica,1971) : 16,75/20
A Foreign Affair (de Billy Wilder,1948) : 16,75/20
The Robe (d'Henry Koster,1953) : 16,75/20
Lebenszeichen (de Werner Herzog,1968): 16,75/20
Un Singe en hiver (d'Henri Verneuil,1962) : 16,5/20
Le Professionnel (de Georges Lautner,1981) : 16,5/20
Touchez pas au Grisbi (de Jacques Becker,1954) : 16,5/20
L'Homme de Rio (de Philippe de Broca,1964) : 16,5/20
8 femmes (de François Ozon,2002) : 16,5/20
The Time Machine (de George Pal,1960) : 16,5/20
Un amour de pluie (de Jean-Claude Brialy,1974) : 16,25/20
The Victors (de Carl Foreman,1963) : 16,25/20
Compartiments tueurs (de Costa Gavras,1965) : 16,25/20
Espion, Lève-toi (d'Yves Boisset,1982) : 16,25/20
The Guernsey Literary and Potato Peel Pie Society (de Mike Newell,2018) : 16,25/20
Les Mariés de l'an II (de Jean-Paul Rappeneau,1971) : 16,25/20
Les aventures d'Arsène Lupin (de Jacques Becker,1957) : 16,25/20
Triple Cross (de Terence Young,1966) : 16/20
My Cousin Rachel (d'Henry Koster,1954) : 16/20
La Banquière (de Francis Girod,1980) : 16/20
Boris Godounov (d'Andrzej Żuławski,1989) : 16/20
Un homme et une femme (de Claude Lelouch,1966) : 16/20
East of Eden (d'Elia Kazan,1955) : 16/20
Un éléphant ça trompe énormément (d'Yves Robert,1976) : 16/20
Le Cerveau (de Gérard Oury,1969) : 16/20
Le Grand Bain (de Gilles Lellouche,2018) : 16/20
Un Homme pressé (d'Hervé Mimran,2018) : 16/20
The Judge (de David Dobkin,2014) : 16/20
Miss Sloane (de John Madden,2017) : 16/20
Les Demoiselles de Rochefort (de Jacques Demy,1967) : 16/20
10:30 P.M Summer (de Jules Dassin,1966) : 15,25/20
La Menace (d'Alain Corneau,1977) : 15,25/20
Les Aventuriers (de Robert Enrico,1967) : 15,25/20
Au bout des doigts (de Ludovic Bernard,2018) : 15/20
Mademoiselle de Joncquières (d'Emmanuel Moret,2018) : 15/20
Jeder für sich und Gott gegen Alle (de Werner Herzog,1974) : 15/20
La Califfa (d'Alberto Bevilacqua,1971) : 15/20
The Man in the Iron Mask (de James Whale,1939) : 15/20
Der Blaue Engel (de Josef von Sternberg,1930) : 15/20
Le Marginal (de Jacques Deray,1983) : 15/20
Galilée ou l'Amour de Dieu (téléfilm de Jean-Daniel Verhaeghe,2006) 15/20
Boccaccio '70 (de Federico Fellini, Luchino Visconti et Vittorio De Sica,1962) : 15/20
L'Alpagueur (de Philippe Labro,1976) : 15/20
L'Empereur de Paris (de Jean-François Richet,2018) : 15/20
Un cœur en hiver (de Claude Sautet,1992) : 15/20
L'Aîné des Ferchaux (de Jean-Pierre Melville,1963) : 15/20
A bout de souffle (de Jean-Luc Godard,1960) : 15/20
Un Taxi pour Tobrouk (de Denys de la Patellière,1961) : 15/20
La La Land (de Damian Chazelle,2017) : 15/20
Zorro (de Duccio Tessari,1975) : 15/20
Les Parapluies de Cherbourg (de Jacques Demy,1964) : 15/20
Swimming Pool (de François Ozon,2003) : 14,6/20
Wuthering Heights (de William Wyler,1939) : 14,5/20
Tout feu tout flamme (de Jean-Paul Rappeneau,1982) : 14,5/20
Let's make love (de George Cukor,1960) : 14,5/20
Nelly et Monsieur Arnaud (de Claude Sautet,1995) : 14/20
Shelter (d'Eran Riklis,2018) : 14/20
La Soupe aux Choux (de Jean Girault,1981) : 14/20
Photo de famille (de Cécilia Rouaud,2018) : 14/20
Mon petit doigt m'a dit (de Pascal Thomas,2005) : 14/20
Bloomfield (de Richard Harris,1971) : 14/20
Han Solo - A Star Wars Story (de Ron Howard, 2018) : 14/20
L'Arme à Gauche (de Claude Sautet,1965) : 13,7/20
Katia (de Robert Siodmak,1960) : 13,7/20
Die Ehe der Maria Braun (de R. W. Fassbinder,1979) : 13,5/20
Sisi (téléfilm de Xaver Schwarzenberger,2010) : 13,5/20
Die Deutschmeister (d'Ernst Marischka,1955) : 13/20
My Lover my son (de John Newland,1970) : 12,25/20
The Extraordinary Journey of the Fakir (de Ken Scott,2018) : 12,25/20
Monpti, Eine Pariser Geschichte (d'Helmut Käutner,1957) : 12/20
Kitty und die Große Welt (d'Alfred Weidenmann,1956) : 12/20
Under Suspicion (de Stephen Hopkins,2000) : 11,5/20
Jusqu‘à ce que la mort nous unisse (téléfilm de Delphine Lemoine,2018) : 11/20
Die Halbzarte (de Rolf Thiele,1958) : 11/20
Good Neighbor Sam (de David Swift,1964) : 11/20
Le Poulain (de Mathieu Sapin,2018) : 10/20
Bonjour Sourire (de Claude Sautet,1956) : 10/20
Ein Engel auf Erden (de Géza von Radványi,1959) : 10/20
Otley (de Dick Clement,1968) : 9/20
Bloodline (de Terence Young,1979) : 8/20
Qui? (de Léonard Keigel,1970) : 7,5/20
Catastrophes intersidérablement impérialement oubliables
Intersection (de Mark Rydell,1994) : - ∞
A Bigger Splash (de Luca Guadagnino,2016) : - - ∞
Films vus partiellement
L'As des as (de Gérard Oury,1982)
Eine Handvolle Briefe (téléfilm de Wolfgang Murnberger,2015)
Revisions
Le Crépuscule des Dieux (de Luchino Visconti,1972) : 20/20 (perfection totale) (vu 3 fois en tout)
César et Rosalie (de Claude Sautet,1972) : 20/20 (perfection totale) (8e revision de l'année dont 1 en salle)
L'Important c'est d'aimer (d'Andrzej Żuławski,1975) : 20/20 (6e revision de l'année)
Les Choses de la vie (de Claude Sautet,1970) : 20/20 (4e revision de l'année)
Garde à vue (de Claude Miller,1981) : 20/20
Le Train (de Granier-Deferre,1973) : 20/20 (7e revision de l'année)
Out of Africa (de Sydney Pollack,1985) : 20/20 (je compte plus...le nombre.)
Les Innocents aux mains sales (de Claude Chabrol,1975) : 20/20 (2e revision de l'année)
Clair de femme (de Costa-Gavras,1979) : 19/20
Une femme à sa fenêtre (de Pierre Granier-Deferre,1976) : 19/20 (3e revision de l'année)
Une Histoire simple (de Claude Sautet,1978) : 18/20
Max et les ferrailleurs (de Claude Sautet,1971) : 18/20 (4e revision de l'année)
La Piscine (de Jacques Deray,1969) : 18/20 (7e revision de l'année)
Le Père Noël est une ordure (de Jean-Marie Poiré,1982) : 18/20 (vu 7 fois en tout)
La Tulipe Noire (de Christian-Jaque,1964) : 18/20
Le Combat dans l'île (d'Alain Cavalier,1962) : 17,8/20
Police Python 357 (d'Alain Corneau,1976) : 17/20
La Banquière (de Francis Girod,1980) : 17/20 (7e revision de l'année)
Le Trio Infernal (de Francis Girod,1974) : 17/20 (2e revision de l'année)
Gruppenbild mit Dame (d'Aleksandar Petrović',1977) : 17/20
The Assassination of Trotsky (de Joseph Losey,1972) : 17/20
Un amour de pluie (de Jean-Claude Brialy,1974) : 16,25/20
Triple Cross (de Terence Young,1966) : 16/20
La Voleuse (de Jean Chapot,1966) : 16/20
Magic the Moonlight (de Woody Allen,2014) : 16/20
Todo Sobre mi Madre (de Pedro Almodovar,1999) : 15,5/20
Mado (de Claude Sautet,1976) : 15/20
Sissi, Schicksalsjahre einer Kaiserin (d'Ernst Marischka,1957) : 15/20 (je compte plus les revisions)
Sissi, die junge Kaiserin (d’Ernst Marischka,1956) : 15/20 (je compte plus les revisions)
Sissi (d’Ernst Marischka,1955) : 15/20 (je compte plus les revisions)
Qui? (de Léonard Keigel,1970) : 12/20 (10e revision de l'année)
Bloodline (de Terence Young,1979) : 8/20
Documentaires
Mes Préférés (de 20 à 19+ …)
Conversation avec Romy (de Patrick Jeudy,2018)
Romy,Porträt ein Gesichts (d'Hans-Jürgen Syberberg,1966) : 18,5/20
Les derniers jours de Romy Schneider (de Bertrand Tessier,2008) : 18/20
Hitchcock/Truffaut (de Kent Jones,2015) : 18/20
Legenden : Romy Schneider (de Michael Strauven,?) : 16/20
Eine Filmliebe in Frankreich (d’Anne Andreu et Francesco Brunacci,2002) : 16/20
Paris/Berlin, destins croisés 1/4 : frères ennemis 1650-1789 (de Frédéric Wilner,2015) : 16/20
Belmondo, le Magnifique (de Bruno Sevaistre,2015) : 16/20
Paris/Berlin Destins croisés 4/4 : Le Choc 1918-2015 (de Frédéric Wilner,2015) : 16/20
Robert Mitchum, le mauvais garçon d'Hollywood (de Stéphane Benhamou ,2017) : 16/20
Paris/Berlin Destins Croisés 3/4 : Face à Face 1870-1921 (de Frédéric Wilner,2015) : 16/20
68 (de Patrick Rotman,2008) : 16/20
Paris/Berlin, destins croisés 2/4 : La course à la modernité 1806-1870 (de Frédéric Wilner,2015) : 15,8/20
Les Derniers jours de l'URSS (de Jean-Charles Deniau,2011) : 15,8/20
Les âmes baltes (de Stéphane Ghez,2017) : 15,6/20
Jeanne Moreau, l'affranchie (de Virginie Linhart,2018) : 15,5/20
Pompéï, la vie avant la mort (de Ian A. Hunt,2016) : 15/20
Lino Ventura - la part intime (de Philippe Kohly,2016) : 15/20
Erotische Blick, Johann Winckelmann (de Christian Feyerabend,2017) : 14,5/20
Cannes, le festival libre (de Frédéric Chaudier,2018) : 14,25/20
Gilles Caron - Le conflit intérieur (de Séverine Lathuillière,2015) : 14/20
Maximilian von Habsburg , ein Kaiser für Mexiko (de Franz Leopold Schmelzer,2014) : 14/20
Lungau,Wildnis im Herzen der Tauern (de Waltraud Paschinger,2017) : 13,5/20
Das Mädchen von Egtved (de Cassian von Salomon,2017) : 13,5/20
Un jour, un destin - Romy Schneider : ange et démons (2010) : 13/20
Sissi, impératrice de la solitude (de Cyrille Boulay,2006) : 12,5/20
Die Kelten 1/3 : Europas vergessene Macht (de Johannes Geiger et Heike Schmidt, 2016) : 12,25/20
Guillaume le Conquérant (de Frédéric Compain,2011) : 10/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Ah ben chouette t'auras été voir l'Empereur de Paris . Tiens je songeais à lui faire son topic à un moment, à la rigueur tu peux toujours le faire avec Vincent Cassel en Vidocq .
Bon pis excellent Pho pour l'île aux chiens, oui c'est vraiment un bon petit film de Wes Anderson . Bon pis du coup pense bien à son Fantastic Mr Fox entre autre . Moi faut aussi que je découvre d'autres de ses films.
Allez et moi je vais clôturer mon classement avec un Kitano que Delon aura vu mais à ne pas faire une remarque positive , Sonatine, Mélodie mortelle : viewtopic.php?f=330&t=22672
Hors classement (Complètement à distinguer du reste)
Le Vieux Fusil (Robert Enrico, 1975) : 20/20
Le Labyrinthe de Pan (Guillermo del Toro, 2006) : 20/20
Le Guépard (Luchino Visconti, 1963) : 20/20
Le Bon, La Brute et le Truand (Sergio Leone, 1966) : 20/20
Le Cercle Rouge (Jean-Pierre Melville, 1970) : 20/20
Prisoners (Denis Villeneuve, 2013) : 19,5/20
La Jeune Fille de l'eau (M. Night Shyamalan, 2006) : 19,25/20
La planète des singes : Suprématie (Matt Reeves, 2017) : 19/20
Étreintes Brisées (Pedro Almodovar, 2009) : 19/20
Fenêtre sur cour (Alfred Hitchcock, 1954) : 19/20
Le Peuple migrateur (Jacques Perrin, 2001) : 18,75/20
Les Évadés (Frank Darabont, 1994) : 18,75/20
Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir, 1989) : 18,5/20
Vol au-dessus d'un nid de coucou (Milos Forman, 1975) : 18,5/20
Et pour quelques dollars de plus (Sergio Leone, 1965) : 18,5/20
Deadpool 2 Super Duper Cut (David Leitch, 2018, VL) : 18,5/20
Her (Spike Jonze, 2014) : 18,25/20
L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (Robert Redford, 1998) : 18,25/20
J'ai rencontré le diable (Kim Jee-Woon et Seok Min-Woo, 2010) : 18,25/20
Possession (Andrzej Zulawski, 1981) : 18,25/20
Épouses et Concubines (Zhang Yimou, 1991) : 18/20
Memories of Murder (Bong Joon-Ho, 2003) : 18/20
La Piscine (Jacques Deray, 1969) : 18/20
L'impasse (Brian de Palma, 1993) : 18/20
Miami Vice : Deux Flics à Miami (Michael Mann, 2006) : 18/20
Requiem for a dream (Darren Aronofsky, 2000) : 18/20
Le Samouraï (Jean-Pierre Melville, 1967) : 18/20
Audition (Takashii Miike, 1999) : 18/20
Les Dents de la mer (Steven Spielberg, 1975) : 18/20
Les Autres (Alejandro Amenabar, 2001) : 18/20
L'important c'est d'aimer (Andrzej Zulawski, 1975) : 18/20
Le Train (Pierre Granier-Deferre, 1973) : 18/20
Deadpool 2 (David Leitch, 2018) : 18/20
The Death of Superman (Jake Castorena et Sam Liu, 2018) : 18/20
La Planète des singes : L'Affrontement (Matt Reeves, 2014) : 17,5/20
L'inspecteur Harry (Don Siegel, 1971) : 17,5/20
Les Enchainés (Alfred Hitchcock, 1946) : 17,5/20
Soleil Vert (Richard Fleischer, 1973) : 17,5/20
Lolita (Stanley Kubrick, 1962) : 17,5/20
La Route (John Hillcoat, 2009) : 17,5/20
Patlabor 2 (Mamoru Oshii, 1993) : 17,5/20
Comancheria (David Mackenzie, 2016) : 17,5/20
Les Proies (Don Siegel, 1971) : 17,5/20
Stalingrad (Jean Jacques Annaud, 2001) : 17,25/20
Annihilation (Alex Garland, 2018) : 17,25/20
La Ligne Verte (Frank Darabont, 1999) : 17/20
Passé Virtuel (Josef Rusnak, 1999) : 17/20
The Fountain (Darren Aronofsky, 2006) : 17/20
Le Nom de la Rose (Jean Jacques Annaud, 1986) : 17/20
Vicky Cristina Barcelona (Woody Allen, 2008) : 17/20
Brimstone (Martin Koolhoven, 2017) : 17/20
La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985) : 17/20
Conan le barbare (John Milius, 1982) : 17/20
Excalibur (John Boorman, 1981) : 17/20
Master and Commander : de l'autre côté du monde (Peter Weir, 2003) : 17/20
A la poursuite d'Octobre Rouge (John McTiernan, 1990) : 17/20
Quelques minutes après minuit (Juan Antonio Bayona, 2017) : 17/20
Ring (Hideo Nakata, 1998) : 17/20
Le trio infernal (Francis Girod, 1974) : 17/20
Star Trek VI : Terre Inconnue (Nicholas Meyer, 1991) : 17/20
L’Échine du diable (Guillermo del Toro, 2001) : 17/20
Split (M. Night Shyamalan, 2017) : 17/20
No Country for Old Men (Joel et Ethan Coen, 2007) : 17/20
La Banquière (Francis Girod, 1980) : 17/20
La Mort en Direct (Bertrand Tavernier, 1980) : 17/20
Sang pour Sang (Joel Coen, 1985) : 17/20
Crying Freeman (Christophe Gans, 1995) : 17/20
Kubo et l'Armure magique (Travis Knight, 2016) : 17/20
César et Rosalie (Claude Sautet, 1972) : 17/20
Borsalino (Jacques Deray, 1970) : 17/20
Midnight Express (Alan Parker, 1978) : 17/20
Love & Pop (Hideaki Anno, 1998) : 17/20
L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher, 2008) : 17/20
Le Magnifique (Philippe de Broca, 1973) : 17/20
Sonatine, mélodie mortelle (Takeshi Kitano, 1993) : 17/20
Dragons (Chris Sanders et Dean Deblois, 2010) : 17/20
La Tour au-delà des nuages (Makoto Shinkai, 2004) : 16,75/20
La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2018) : 16,75/20
Le Géant de fer (Brad Bird, 1999) : 16,75/20
La Colline aux Coquelicots (Goro Miyazaki, 2011) : 16,75/20
La Rose pourpre du Caire (Woody Allen, 1985) : 16,75/20
Collatéral (Michael Mann, 2004) : 16,75/20
Le Signe de Zorro (Rouben Mamoulian, 1940) : 16,75/20
The Nice Guys (Shane Black, 2016) : 16,75/20
Shin Godzilla (Hideaki Anno et Shinji Higuchi, 2016) : 16,75/20
Dolls (Takeshi Kitano, 2003) : 16,5/20
Patlabor (Mamoru Oshii, 1989) : 16,5/20
The Lost City of Z (James Gray, 2017) : 16,5/20
Le Locataire (Roman Polanski, 1976) : 16,5/20
Pour une poignée de dollars (Sergio Leone, 1964) : 16,5/20
Hellboy II : Les légions d'or maudites (Guillermo del Toro, 2008) : 16,5/20
Donnie Darko (Richard Kelly, 2001) : 16,5/20
Souvenirs goutte à goutte (Isao Takahata, 1991) : 16,5/20
Miller's Crossing (Joel Coen, 1990) : 16,5/20
Batman : Gotham by Gaslight (Sam Liu, 2018) : 16,5/20
John Wick (David Leitch et Chad Stahelski, 2014) : 16,5/20
Une place au soleil (George Stevens, 1951) : 16,5/20
Batman Ninja (Junpei Mizusaki, 2018) : 16,5/20
La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2 (Abdellatif Kechiche, 2013) : 16,5/20
Les Cendres du Temps - Redux (Wong Kar Wai, 2008, film original sorti en 1994) : 16,5/20
Bone Tomahawk (S. Craig Zahler, 2016) : 16,5/20
Infernal Affairs (Andrew Lau et Alan Mak, 2002) : 16,25/20
Star Trek IV : Retour sur Terre (Leonard Nimoy, 1986) : 16,25/20
The Man from Earth (Richard Schenkman, 2007) : 16,25/20
Violent Cop (Takeshi Kitano, 1989) : 16,25/20
La Planète au Trésor (John Musker et Ron Clements, 2002) : 16,25/20
La Piel que habito (Pedro Almodovar, 2011) : 16,25/20
Moon (Duncan Jones, 2009) : 16/20
La Plage (Danny Boyle, 2000) : 16/20
Anna Karénine (Joe Wright, 2012) : 16/20
Coraline (Henry Selick, 2009) : 16/20
New York 1997 (John Carpenter, 1981) : 16/20
The Indian Runner (Sean Penn, 1991) : 16/20
Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson, 2009) : 16/20
L'île aux chiens (Wes Anderson, 2018) : 16/20
La Forteresse noire (Michael Mann, 1983) : 16/20
Sweeney Todd (Tim Burton, 2008) : 16/20
Marie-Antoinette (Sofia Coppola, 2006) : 16/20
Sense8 : Amor Vincit Omnia (Les Wachowski, 2018) : 16/20
Les innocents aux mains sales (Claude Chabrol, 1975) : 16/20
Moulin Rouge (Baz Luhrmann, 2001) : 16/20
Commando (Mark L.Lester, 1985) : 16/20
Justice League : Throne of Atlantis (Ethan Spaulding, 2012) : 16/20
John Wick 2 (Chad Stahelski, 2017) : 16/20
Pierrot le fou (Jean-Luc Godard, 1965) : 16/20
La Planète des Singes : Les Origines (Rupert Wyatt, 2011) : 15,75/20
Vidéodrome (David Cronenberg, 1983) : 15,75/20
Suicide Squad : Hell to Pay (Sam Liu, 2018) : 15,75/20
Blue Jasmine (Woody Allen, 2013) : 15,75/20
Justice League : Doom (Lauren Montgomery, 2012) : 15,75/20
Tygra, la glace et le feu (Ralph Bakshi, 1983) : 15,75/20
Ready Player One (Steven Spielberg, 2018) : 15,75/20
Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (David Yates, 2018) : 15,75/20
Phenomena (Dario Argento, 1985) : 15,75/20
Crash (David Cronenberg, 1996) : 15,5/20
Appaloosa (Ed Harris, 2008) : 15,5/20
The Crow (Alex Proyas, 1994) : 15,5/20
Hunger Games : L'embrasement (Francis Lawrence, 2013) : 15,5/20
L'age de glace (Chris Wedge et Carlos Saldanha, 2002) : 15,5/20
Patéma et le Monde inversé (Yasuhiro Yoshiura, 2013) : 15,25/20
Constantine (Francis Lawrence, 2005) : 15,25/20
Ghost Rider (Mark Steven Johnson, 2007) : 15,25/20
Love (Gaspar Noé, 2015) : 15,25/20
Enter the Void (Gaspar Noé, 2009) : 15/20
Enemy (Denis Villeneuve, 2014) : 15/20
Big Eyes (Tim Burton, 2014) : 15/20
Mary et la fleur de la sorcière (Hiromasa Yonebayashi, 2017) : 15/20
Hellboy (Guillermo del Toro, 2004) : 15/20
Les Promesses de l'Ombre (David Cronenberg, 2007) : 15/20
Desperado (Robert Rodriguez, 1995) : 15/20
L'homme au masque de fer (Randall Wallace, 1998) : 15/20
Carrie au bal du diable (Brian de Palma, 1976) : 15/20
Kalidor/Red Sonja (Richard Fleischer, 1985) : 15/20
Delicatessen (Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, 1991) : 15/20
Tout sur ma mère (Pedro Almodovar, 1999) : 15/20
Max et les Ferrailleurs (Claude Sautet, 1971) : 15/20
Batman : Gotham Knight (Yasuhiro Aoki et Yuichiro Hayashi, 2008) : 15/20
Photo Obsession (Mark Romanek, 2002) : 15/20
Iron Sky (Timo Vuorensola, 2012) : 15/20
La Mouche (David Cronenberg, 1986) : 15/20
Dark Crystal (Jim Henson et Frank Oz, 1982) : 15/20
Bright Star (Jane Campion, 2009) : 14,75/20
Somewhere (Sofia Coppola, 2010) : 14,75/20
Dragon Rouge (Brett Ratner, 2002) : 14,5/20
Mazinger Z : Infinity (Junji Shimizu, 2017) : 14,5/20
Astérix : Le Secret de la potion magique (Louis Clichy et Alexandre Astier, 2018) : 14,5/20
La Guerre des Mondes (Steven Spielberg, 2005) : 14,5/20
Tomb Raider (Roar Uthaug, 2018) : 14,25/20
Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (J.A. Bayona, 2018) : 14/20
Avengers : Infinity War (Joe et Anthony Russo, 2018) : 14/20
Tulip Fever (Justin Chadwick, 2017) : 14/20
Willow (Ron Howard, 1988) : 14/20
Hellraiser (Clive Barker, 1987) : 14/20
Babel (Alejandro González Inárritu, 2006) : 14/20
Zootopie (Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush, 2016) : 14/20
Superman contre l’Élite (Michael Chang, 2012) : 14/20
Signes (M.Night Shyamalan, 2002) : 13,75/20
Justice League : Guerre (Jay Oliva, 2014) : 13,75/20
A bout de Souffle (Jean-Luc Godard, 1960) : 13,75/20
Sissi l'Impératrice (Ernst Marischka, 1956) : 13,75/20
Solo : A Star Wars Story (Ron Howard, 2018) : 13,5/20
Sissi face à son destin (Ernst Marischka, 1957) : 13,5/20
Vampires (John Carpenter, 1998) : 13,25/20
Labyrinthe (Jim Henson, 1986) : 13,25/20
Assault Girls (Mamoru Oshii, 2009) : 13/20
Hunger Games - La révolte : Partie 1 (Francis Lawrence, 2014) : 13/20
Hulk (Ang Lee, 2003) : 13/20
The Bling Ring (Sofia Coppola, 2013) : 13/20
Origine (Keichii Sugiyama, 2006) : 13/20
Transformers (Michael Bay, 2007) : 13/20
Je peux entendre l'océan (Tomomi Mochizuki, 1993) : 12,75/20
Hunger Games (Gary Ross, 2012) : 12,25/20
El Mariachi (Robert Rodriguez, 1993) : 12/20
Pixels (Chris Colombus, 2015) : 12/20
Les Proies (Sofia Coppola, 2017) : 11/20
Red (Robert Schwentke, 2010) : 11/20
Conan (Marcus Nispel, 2011) : 11/20
Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003, VL) : 11/20
Black Panther (Ryan Coogler, 2018) : 10,5/20
Date Limite (Todd Phillips, 2010) : 10,5/20
Showgirls (Paul Verhoeven, 1995) : 10,5/20
Conan le destructeur (Richard Fleischer, 1984) : 10,25/20
Ant-Man et la Guêpe (Peyton Reed, 2018) : 10/20
Venom (Ruben Fleischer, 2018) : 10/20
Hunger Games - La révolte : Partie 2 (Francis Lawrence, 2015) : 10/20
Le Seigneur des Anneaux (Ralph Bakshi, 1978) : 9/20
Star Trek V : L'Ultime Frontière (William Shatner, 1989) : 8/20
Green Lantern (Martin Campbell, 2011) : 8/20
Punisher : Zone de Guerre (Lexi Alexander, 2008 ) : 5/20
Lara Croft : Tomb Raider - Le berceau de la vie (Jan de Bont, 2003) : 4/20
Bright (David Ayer, 2017) : 1/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir, même en étant éveillé à l'Arayashiki
Revisionnages
A History of Violence : 16,5/20
Superman : Doomsday (revu en VF) : 16/20
DBZ : Broly, le Super Guerrier : 15,5/20
Spider-Man 3 (de Sam Raimi) : 15,5/20
Documentaires
Conversation avec Romy (de Patrick Jeudy, 2018) : 20/20
Bon pis excellent Pho pour l'île aux chiens, oui c'est vraiment un bon petit film de Wes Anderson . Bon pis du coup pense bien à son Fantastic Mr Fox entre autre . Moi faut aussi que je découvre d'autres de ses films.
Allez et moi je vais clôturer mon classement avec un Kitano que Delon aura vu mais à ne pas faire une remarque positive , Sonatine, Mélodie mortelle : viewtopic.php?f=330&t=22672
Hors classement (Complètement à distinguer du reste)
Le Vieux Fusil (Robert Enrico, 1975) : 20/20
Le Labyrinthe de Pan (Guillermo del Toro, 2006) : 20/20
Le Guépard (Luchino Visconti, 1963) : 20/20
Le Bon, La Brute et le Truand (Sergio Leone, 1966) : 20/20
Le Cercle Rouge (Jean-Pierre Melville, 1970) : 20/20
Prisoners (Denis Villeneuve, 2013) : 19,5/20
La Jeune Fille de l'eau (M. Night Shyamalan, 2006) : 19,25/20
La planète des singes : Suprématie (Matt Reeves, 2017) : 19/20
Étreintes Brisées (Pedro Almodovar, 2009) : 19/20
Fenêtre sur cour (Alfred Hitchcock, 1954) : 19/20
Le Peuple migrateur (Jacques Perrin, 2001) : 18,75/20
Les Évadés (Frank Darabont, 1994) : 18,75/20
Le Cercle des poètes disparus (Peter Weir, 1989) : 18,5/20
Vol au-dessus d'un nid de coucou (Milos Forman, 1975) : 18,5/20
Et pour quelques dollars de plus (Sergio Leone, 1965) : 18,5/20
Deadpool 2 Super Duper Cut (David Leitch, 2018, VL) : 18,5/20
Her (Spike Jonze, 2014) : 18,25/20
L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (Robert Redford, 1998) : 18,25/20
J'ai rencontré le diable (Kim Jee-Woon et Seok Min-Woo, 2010) : 18,25/20
Possession (Andrzej Zulawski, 1981) : 18,25/20
Épouses et Concubines (Zhang Yimou, 1991) : 18/20
Memories of Murder (Bong Joon-Ho, 2003) : 18/20
La Piscine (Jacques Deray, 1969) : 18/20
L'impasse (Brian de Palma, 1993) : 18/20
Miami Vice : Deux Flics à Miami (Michael Mann, 2006) : 18/20
Requiem for a dream (Darren Aronofsky, 2000) : 18/20
Le Samouraï (Jean-Pierre Melville, 1967) : 18/20
Audition (Takashii Miike, 1999) : 18/20
Les Dents de la mer (Steven Spielberg, 1975) : 18/20
Les Autres (Alejandro Amenabar, 2001) : 18/20
L'important c'est d'aimer (Andrzej Zulawski, 1975) : 18/20
Le Train (Pierre Granier-Deferre, 1973) : 18/20
Deadpool 2 (David Leitch, 2018) : 18/20
The Death of Superman (Jake Castorena et Sam Liu, 2018) : 18/20
La Planète des singes : L'Affrontement (Matt Reeves, 2014) : 17,5/20
L'inspecteur Harry (Don Siegel, 1971) : 17,5/20
Les Enchainés (Alfred Hitchcock, 1946) : 17,5/20
Soleil Vert (Richard Fleischer, 1973) : 17,5/20
Lolita (Stanley Kubrick, 1962) : 17,5/20
La Route (John Hillcoat, 2009) : 17,5/20
Patlabor 2 (Mamoru Oshii, 1993) : 17,5/20
Comancheria (David Mackenzie, 2016) : 17,5/20
Les Proies (Don Siegel, 1971) : 17,5/20
Stalingrad (Jean Jacques Annaud, 2001) : 17,25/20
Annihilation (Alex Garland, 2018) : 17,25/20
La Ligne Verte (Frank Darabont, 1999) : 17/20
Passé Virtuel (Josef Rusnak, 1999) : 17/20
The Fountain (Darren Aronofsky, 2006) : 17/20
Le Nom de la Rose (Jean Jacques Annaud, 1986) : 17/20
Vicky Cristina Barcelona (Woody Allen, 2008) : 17/20
Brimstone (Martin Koolhoven, 2017) : 17/20
La Chair et le Sang (Paul Verhoeven, 1985) : 17/20
Conan le barbare (John Milius, 1982) : 17/20
Excalibur (John Boorman, 1981) : 17/20
Master and Commander : de l'autre côté du monde (Peter Weir, 2003) : 17/20
A la poursuite d'Octobre Rouge (John McTiernan, 1990) : 17/20
Quelques minutes après minuit (Juan Antonio Bayona, 2017) : 17/20
Ring (Hideo Nakata, 1998) : 17/20
Le trio infernal (Francis Girod, 1974) : 17/20
Star Trek VI : Terre Inconnue (Nicholas Meyer, 1991) : 17/20
L’Échine du diable (Guillermo del Toro, 2001) : 17/20
Split (M. Night Shyamalan, 2017) : 17/20
No Country for Old Men (Joel et Ethan Coen, 2007) : 17/20
La Banquière (Francis Girod, 1980) : 17/20
La Mort en Direct (Bertrand Tavernier, 1980) : 17/20
Sang pour Sang (Joel Coen, 1985) : 17/20
Crying Freeman (Christophe Gans, 1995) : 17/20
Kubo et l'Armure magique (Travis Knight, 2016) : 17/20
César et Rosalie (Claude Sautet, 1972) : 17/20
Borsalino (Jacques Deray, 1970) : 17/20
Midnight Express (Alan Parker, 1978) : 17/20
Love & Pop (Hideaki Anno, 1998) : 17/20
L'Étrange Histoire de Benjamin Button (David Fincher, 2008) : 17/20
Le Magnifique (Philippe de Broca, 1973) : 17/20
Sonatine, mélodie mortelle (Takeshi Kitano, 1993) : 17/20
Dragons (Chris Sanders et Dean Deblois, 2010) : 17/20
La Tour au-delà des nuages (Makoto Shinkai, 2004) : 16,75/20
La Forme de l'eau (Guillermo del Toro, 2018) : 16,75/20
Le Géant de fer (Brad Bird, 1999) : 16,75/20
La Colline aux Coquelicots (Goro Miyazaki, 2011) : 16,75/20
La Rose pourpre du Caire (Woody Allen, 1985) : 16,75/20
Collatéral (Michael Mann, 2004) : 16,75/20
Le Signe de Zorro (Rouben Mamoulian, 1940) : 16,75/20
The Nice Guys (Shane Black, 2016) : 16,75/20
Shin Godzilla (Hideaki Anno et Shinji Higuchi, 2016) : 16,75/20
Dolls (Takeshi Kitano, 2003) : 16,5/20
Patlabor (Mamoru Oshii, 1989) : 16,5/20
The Lost City of Z (James Gray, 2017) : 16,5/20
Le Locataire (Roman Polanski, 1976) : 16,5/20
Pour une poignée de dollars (Sergio Leone, 1964) : 16,5/20
Hellboy II : Les légions d'or maudites (Guillermo del Toro, 2008) : 16,5/20
Donnie Darko (Richard Kelly, 2001) : 16,5/20
Souvenirs goutte à goutte (Isao Takahata, 1991) : 16,5/20
Miller's Crossing (Joel Coen, 1990) : 16,5/20
Batman : Gotham by Gaslight (Sam Liu, 2018) : 16,5/20
John Wick (David Leitch et Chad Stahelski, 2014) : 16,5/20
Une place au soleil (George Stevens, 1951) : 16,5/20
Batman Ninja (Junpei Mizusaki, 2018) : 16,5/20
La Vie d'Adèle : Chapitres 1 et 2 (Abdellatif Kechiche, 2013) : 16,5/20
Les Cendres du Temps - Redux (Wong Kar Wai, 2008, film original sorti en 1994) : 16,5/20
Bone Tomahawk (S. Craig Zahler, 2016) : 16,5/20
Infernal Affairs (Andrew Lau et Alan Mak, 2002) : 16,25/20
Star Trek IV : Retour sur Terre (Leonard Nimoy, 1986) : 16,25/20
The Man from Earth (Richard Schenkman, 2007) : 16,25/20
Violent Cop (Takeshi Kitano, 1989) : 16,25/20
La Planète au Trésor (John Musker et Ron Clements, 2002) : 16,25/20
La Piel que habito (Pedro Almodovar, 2011) : 16,25/20
Moon (Duncan Jones, 2009) : 16/20
La Plage (Danny Boyle, 2000) : 16/20
Anna Karénine (Joe Wright, 2012) : 16/20
Coraline (Henry Selick, 2009) : 16/20
New York 1997 (John Carpenter, 1981) : 16/20
The Indian Runner (Sean Penn, 1991) : 16/20
Fantastic Mr. Fox (Wes Anderson, 2009) : 16/20
L'île aux chiens (Wes Anderson, 2018) : 16/20
La Forteresse noire (Michael Mann, 1983) : 16/20
Sweeney Todd (Tim Burton, 2008) : 16/20
Marie-Antoinette (Sofia Coppola, 2006) : 16/20
Sense8 : Amor Vincit Omnia (Les Wachowski, 2018) : 16/20
Les innocents aux mains sales (Claude Chabrol, 1975) : 16/20
Moulin Rouge (Baz Luhrmann, 2001) : 16/20
Commando (Mark L.Lester, 1985) : 16/20
Justice League : Throne of Atlantis (Ethan Spaulding, 2012) : 16/20
John Wick 2 (Chad Stahelski, 2017) : 16/20
Pierrot le fou (Jean-Luc Godard, 1965) : 16/20
La Planète des Singes : Les Origines (Rupert Wyatt, 2011) : 15,75/20
Vidéodrome (David Cronenberg, 1983) : 15,75/20
Suicide Squad : Hell to Pay (Sam Liu, 2018) : 15,75/20
Blue Jasmine (Woody Allen, 2013) : 15,75/20
Justice League : Doom (Lauren Montgomery, 2012) : 15,75/20
Tygra, la glace et le feu (Ralph Bakshi, 1983) : 15,75/20
Ready Player One (Steven Spielberg, 2018) : 15,75/20
Les animaux fantastiques : Les crimes de Grindelwald (David Yates, 2018) : 15,75/20
Phenomena (Dario Argento, 1985) : 15,75/20
Crash (David Cronenberg, 1996) : 15,5/20
Appaloosa (Ed Harris, 2008) : 15,5/20
The Crow (Alex Proyas, 1994) : 15,5/20
Hunger Games : L'embrasement (Francis Lawrence, 2013) : 15,5/20
L'age de glace (Chris Wedge et Carlos Saldanha, 2002) : 15,5/20
Patéma et le Monde inversé (Yasuhiro Yoshiura, 2013) : 15,25/20
Constantine (Francis Lawrence, 2005) : 15,25/20
Ghost Rider (Mark Steven Johnson, 2007) : 15,25/20
Love (Gaspar Noé, 2015) : 15,25/20
Enter the Void (Gaspar Noé, 2009) : 15/20
Enemy (Denis Villeneuve, 2014) : 15/20
Big Eyes (Tim Burton, 2014) : 15/20
Mary et la fleur de la sorcière (Hiromasa Yonebayashi, 2017) : 15/20
Hellboy (Guillermo del Toro, 2004) : 15/20
Les Promesses de l'Ombre (David Cronenberg, 2007) : 15/20
Desperado (Robert Rodriguez, 1995) : 15/20
L'homme au masque de fer (Randall Wallace, 1998) : 15/20
Carrie au bal du diable (Brian de Palma, 1976) : 15/20
Kalidor/Red Sonja (Richard Fleischer, 1985) : 15/20
Delicatessen (Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro, 1991) : 15/20
Tout sur ma mère (Pedro Almodovar, 1999) : 15/20
Max et les Ferrailleurs (Claude Sautet, 1971) : 15/20
Batman : Gotham Knight (Yasuhiro Aoki et Yuichiro Hayashi, 2008) : 15/20
Photo Obsession (Mark Romanek, 2002) : 15/20
Iron Sky (Timo Vuorensola, 2012) : 15/20
La Mouche (David Cronenberg, 1986) : 15/20
Dark Crystal (Jim Henson et Frank Oz, 1982) : 15/20
Bright Star (Jane Campion, 2009) : 14,75/20
Somewhere (Sofia Coppola, 2010) : 14,75/20
Dragon Rouge (Brett Ratner, 2002) : 14,5/20
Mazinger Z : Infinity (Junji Shimizu, 2017) : 14,5/20
Astérix : Le Secret de la potion magique (Louis Clichy et Alexandre Astier, 2018) : 14,5/20
La Guerre des Mondes (Steven Spielberg, 2005) : 14,5/20
Tomb Raider (Roar Uthaug, 2018) : 14,25/20
Jurassic World 2 : Fallen Kingdom (J.A. Bayona, 2018) : 14/20
Avengers : Infinity War (Joe et Anthony Russo, 2018) : 14/20
Tulip Fever (Justin Chadwick, 2017) : 14/20
Willow (Ron Howard, 1988) : 14/20
Hellraiser (Clive Barker, 1987) : 14/20
Babel (Alejandro González Inárritu, 2006) : 14/20
Zootopie (Byron Howard, Rich Moore et Jared Bush, 2016) : 14/20
Superman contre l’Élite (Michael Chang, 2012) : 14/20
Signes (M.Night Shyamalan, 2002) : 13,75/20
Justice League : Guerre (Jay Oliva, 2014) : 13,75/20
A bout de Souffle (Jean-Luc Godard, 1960) : 13,75/20
Sissi l'Impératrice (Ernst Marischka, 1956) : 13,75/20
Solo : A Star Wars Story (Ron Howard, 2018) : 13,5/20
Sissi face à son destin (Ernst Marischka, 1957) : 13,5/20
Vampires (John Carpenter, 1998) : 13,25/20
Labyrinthe (Jim Henson, 1986) : 13,25/20
Assault Girls (Mamoru Oshii, 2009) : 13/20
Hunger Games - La révolte : Partie 1 (Francis Lawrence, 2014) : 13/20
Hulk (Ang Lee, 2003) : 13/20
The Bling Ring (Sofia Coppola, 2013) : 13/20
Origine (Keichii Sugiyama, 2006) : 13/20
Transformers (Michael Bay, 2007) : 13/20
Je peux entendre l'océan (Tomomi Mochizuki, 1993) : 12,75/20
Hunger Games (Gary Ross, 2012) : 12,25/20
El Mariachi (Robert Rodriguez, 1993) : 12/20
Pixels (Chris Colombus, 2015) : 12/20
Les Proies (Sofia Coppola, 2017) : 11/20
Red (Robert Schwentke, 2010) : 11/20
Conan (Marcus Nispel, 2011) : 11/20
Daredevil (Mark Steven Johnson, 2003, VL) : 11/20
Black Panther (Ryan Coogler, 2018) : 10,5/20
Date Limite (Todd Phillips, 2010) : 10,5/20
Showgirls (Paul Verhoeven, 1995) : 10,5/20
Conan le destructeur (Richard Fleischer, 1984) : 10,25/20
Ant-Man et la Guêpe (Peyton Reed, 2018) : 10/20
Venom (Ruben Fleischer, 2018) : 10/20
Hunger Games - La révolte : Partie 2 (Francis Lawrence, 2015) : 10/20
Le Seigneur des Anneaux (Ralph Bakshi, 1978) : 9/20
Star Trek V : L'Ultime Frontière (William Shatner, 1989) : 8/20
Green Lantern (Martin Campbell, 2011) : 8/20
Punisher : Zone de Guerre (Lexi Alexander, 2008 ) : 5/20
Lara Croft : Tomb Raider - Le berceau de la vie (Jan de Bont, 2003) : 4/20
Bright (David Ayer, 2017) : 1/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir, même en étant éveillé à l'Arayashiki
Revisionnages
A History of Violence : 16,5/20
Superman : Doomsday (revu en VF) : 16/20
DBZ : Broly, le Super Guerrier : 15,5/20
Spider-Man 3 (de Sam Raimi) : 15,5/20
Documentaires
Conversation avec Romy (de Patrick Jeudy, 2018) : 20/20
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
qu'est ce qu'il en a dit le delon?
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Tu peux voir dans le topic : viewtopic.php?f=330&t=22672
Mais je vais remettre ici
Mais je vais remettre ici
Le producteur et éditeur reconnu Jean-Pierre Dionnet, cinéphile, raconta qu'une personne avait convaincu Alain Delon de visionner Sonatine en prétextant que Kitano était fan du Samouraï. Pris de court, Delon dit du jeu de Kitano : « C’est quoi ÇA ? […], ce n’est pas un acteur […], il possède seulement 3 expressions faciales et en plus, il ne parle pratiquement pas ». La réaction de l'acteur français est partagée par l'ensemble des professionnels autour de Dionnet, qui lui est frappé et intrigué devant ce nouveau genre de long-métrage.
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Sébouss
- Maison du Lion
- Messages : 815
- Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Ajout de Nosferatu et de Anges et Démons.
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
1. Le Seigneur des Anneaux – La Communauté de l'Anneau de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,75/20
2. Le Seigneur des Anneaux – Le Retour du Roi de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 19,50/20
3. Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,25/20
4. Le Silence des Agneaux de Johnathan Demme (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 19/20
5. Excalibur de John Boorman (VOSTFR / cinéma) → 19/20
6. Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki (VOSTFR) → 19/20
7. Logan de James Mangold (VF) → 19/20
8. Avengers – Infinity War de Joe et Anthony Russo (VF / cinéma) → 19/20
9. Deadpool 2 de David Leitch (VF / cinéma / second visionnage de l'année) → 18,5/20
10. Rogue One – A Star Wars Story de Gareth Edwards (revisionnage / VF) → 18,5/20
11. X-Men de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
12. X-Men 2 de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
13. Avengers – L'Ère d'Ultron de Joss Whedon (VF) → 18,5/20
14. Scary Movie de Keenen Ivory Wayans (VF / second visionnage de l'année) → 18/20
15. Captain America – Civil War d'Anthony et Joe Russo (VF) → 18/20
16. Avengers de Joss Whedon (VF) → 18/20
17. Kill Bill – Volume 1 de Quentin Tarantino (VF) → 18/20
Très bons (de 16 à 18) :
18. Thor – Ragnarok de Taika Waititi (VF) → 17,5/20
19. Le Dîner de cons de Francis Veber → 17,5/20
20. Le Hobbit – La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20
21. Le Hobbit – La Désolation de Smaug de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20
22. Bohemian Rhapsody de Bryan Singer (VOSTFR) → 17,5/20
23. Spider-Man 2 de Sam Raimi (VF) → 17,5/20
24. Mad Max – Fury Road de George Miller (VOSTFR) → 17,5/20
25. Iron Man 3 de Shane Black (VF) → 17,5/20
26. Kill Bill – Volume 2 de Quentin Tarantino (VF) → 17/20
27. Mad Max 2 – Le Défi de George Miller (VOSTFR) → 17/20
28. Watchmen de Zack Snyder (VF) → 17/20
29. L'échange des princesses de Marc Dugain (cinéma) → 17/20
30. Captain America – Le Soldat de l'Hiver d'Anthony et Joe Russo (VF) → 17/20
31. Spider-Man – Homecoming de Jon Watts (VF) → 17/20
32. Spider-Man 3 de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 17/20
33. Captain America – The First Avenger de Joe Johnston (VF) → 17/20
34. Mad Max de George Miller (VF) → 16,5/20
35. Spider-Man de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 16,5/20
36. La Totale ! de Claude Zidi → 16,5/20
37. X-Men – Days of Future Past de Bryan Singer (VF) → 16,5/20
38. Iron Man de Jon Favreau (VF) → 16,5/20
39. Star Wars – Épisode IV : Un Nouvel Espoir de George Lucas (revisionnage / VF) → 16/20
40. Indiana Jones – Les Aventuriers de l'Arche Perdue (VOSTFR) → 16/20
41. Là-haut de Pete Docter (VF) → 16/20
42. Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (cinéma / VF) → 16/20
43. 300 – La Naissance d'un Empire de Noam Murro (VF) → 16/20
44. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (VF) → 16/20
Bons (de 14 à 16) :
45. Scream de Wes Craven (VOSTFR / revisionnage) → 15,5/20
46. Mr. Holmes de Bill Condon (VF) → 15,5/20
47. 300 de Zack Snyder (VF) → 15/20
48. Que ma joie demeure ! d'Alexandre Astier → 15/20
49. John Wick de Chad Stahelski et David Leitch (VF) → 15/20
50. La cité de la peur d'Alain Berberian → 15/20
51. Black Panther de Ryan Coogler (VF) → 15/20
52. Thor – Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor (VF) → 15/20
53. Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès → 15/20
54. L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (VF) → 14,5/20
55. Les Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grindelwald de David Yates (VF / cinéma) → 14,5/20
56. Les Indestructibles de Brad Bird (revisionnage / VF) → 14,5/20
57. Le Hobbit – Un Voyage Inattendu de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 14/20
58. Django Unchained de Quentin Tarantino (VOSTFR) → 14/20
59. Solo – A Star Wars Story de Ron Howard (VF / cinéma) → 14/20
60. Doctor Strange de Scott Derrickson (VF) → 14/20
61. Thor de Kenneth Breanagh (VF) → 14/20
62. Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (VF) → 14/20
63. Kick Ass de Matthew Vaughn (VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
64. X-Men – Apocalypse de Bryan Singer (VF) → 13,5/20
65.X-Men – L'Affrontement final de Brett Ratner (revisionnage / VF) → 13,5/20
66. Iron Man 2 de Jon Favreau (VF) → 13,5/20
67. Le Sceau de la corruption de Tom Bielinsky (court-métrage) → 13/20
68. Carrie au Bal du Diable de Brian De Palma (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 13/20
69. Anges et Démons de Ron Howard (VF) → 13/20
70. Agora de Alejandro Amenábar (VOSTFR / cinéma) → 13/20
71. Pulp Fiction de Quentin Tarantino (VF) → 13/20
72. Première année de Thomas Lilti (cinéma (avant-première)) → 13/20
73. X-Men – Le Commencement de Matthew Vaugh (VF) → 12,5/20
74. Shining de Stanley Kubrick (VF) → 12,5
75. Nosferatu le Vampire de Friedrich Wilhelm Murnau → 12,5/20
76. Mondwest de Michael Crichton (VOSTFR) → 12,5/20
77. Ant-Man de Peyton Reed (VF) → 12/20
78. Mademoiselle de Park Chan-wook (VF) → 12/20
79. Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers (VF) → 12/20
80. Star Wars – Épisode VIII : Les Derniers Jedi de Rian Johnson (VF / cinéma) → 12/20
Passables (de 10 à 12) :
81. Pentagon Papers de Steven Spielberg (VOSTFR / cinéma) → 11/20
82. Mad Max – Au-delà du Dôme du Tonnerre de George Miller et George Ogilvie → 11/20
83. Les Tuche 2 – Le Rêve américain d'Olivier Baroux → 10,5/20
84. Jules César de Joseph L. Mankiewicz (VOSTFR) → 10/20
85. Pokémon : Je te choisis de Kunihiko Yuyama (VF) → 10/20
86. Les Tuche d'Olivier Baroux → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) :
87. Make it Soul de Jean-Charles Mbotti Malolo (VOSTFR / cinéma / court-métrage) → 9/20
88. Voyage au centre de la Terre 2 – L’Île mystérieuse de Brad Peyton (VF) → 9/20
89. X-Men Origins – Wolverine de Gavin Hood (VF) → 8/20
90. La Mort de Louis XIV d'Albert Serra → 8/20
91. Carrie – La vengeance de Kimberly Peirce (VF) → 7,5/20
92. Les Dalton de Philippe Haïm → 7/20
93. Wolverine – Le combat de l'immortel de James Mangold (VF) → 7/20
94. Mars Attacks ! de Tim Burton (VF) → 7/20
95. Brice de Nice de James Huth → 6/20
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
96. Dragon Ball Évolution de James Wong (VF) → 4/20
97. Spawn de Mark Dippé (VF) → 2/20
98. The Hobbit de Gene Deitch (VOSTAnglais) → 0.5/20
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
1. Le Seigneur des Anneaux – La Communauté de l'Anneau de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,75/20
2. Le Seigneur des Anneaux – Le Retour du Roi de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 19,50/20
3. Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,25/20
4. Le Silence des Agneaux de Johnathan Demme (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 19/20
5. Excalibur de John Boorman (VOSTFR / cinéma) → 19/20
6. Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki (VOSTFR) → 19/20
7. Logan de James Mangold (VF) → 19/20
8. Avengers – Infinity War de Joe et Anthony Russo (VF / cinéma) → 19/20
9. Deadpool 2 de David Leitch (VF / cinéma / second visionnage de l'année) → 18,5/20
10. Rogue One – A Star Wars Story de Gareth Edwards (revisionnage / VF) → 18,5/20
11. X-Men de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
12. X-Men 2 de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
13. Avengers – L'Ère d'Ultron de Joss Whedon (VF) → 18,5/20
14. Scary Movie de Keenen Ivory Wayans (VF / second visionnage de l'année) → 18/20
15. Captain America – Civil War d'Anthony et Joe Russo (VF) → 18/20
16. Avengers de Joss Whedon (VF) → 18/20
17. Kill Bill – Volume 1 de Quentin Tarantino (VF) → 18/20
Très bons (de 16 à 18) :
18. Thor – Ragnarok de Taika Waititi (VF) → 17,5/20
19. Le Dîner de cons de Francis Veber → 17,5/20
20. Le Hobbit – La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20
21. Le Hobbit – La Désolation de Smaug de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20
22. Bohemian Rhapsody de Bryan Singer (VOSTFR) → 17,5/20
23. Spider-Man 2 de Sam Raimi (VF) → 17,5/20
24. Mad Max – Fury Road de George Miller (VOSTFR) → 17,5/20
25. Iron Man 3 de Shane Black (VF) → 17,5/20
26. Kill Bill – Volume 2 de Quentin Tarantino (VF) → 17/20
27. Mad Max 2 – Le Défi de George Miller (VOSTFR) → 17/20
28. Watchmen de Zack Snyder (VF) → 17/20
29. L'échange des princesses de Marc Dugain (cinéma) → 17/20
30. Captain America – Le Soldat de l'Hiver d'Anthony et Joe Russo (VF) → 17/20
31. Spider-Man – Homecoming de Jon Watts (VF) → 17/20
32. Spider-Man 3 de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 17/20
33. Captain America – The First Avenger de Joe Johnston (VF) → 17/20
34. Mad Max de George Miller (VF) → 16,5/20
35. Spider-Man de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 16,5/20
36. La Totale ! de Claude Zidi → 16,5/20
37. X-Men – Days of Future Past de Bryan Singer (VF) → 16,5/20
38. Iron Man de Jon Favreau (VF) → 16,5/20
39. Star Wars – Épisode IV : Un Nouvel Espoir de George Lucas (revisionnage / VF) → 16/20
40. Indiana Jones – Les Aventuriers de l'Arche Perdue (VOSTFR) → 16/20
41. Là-haut de Pete Docter (VF) → 16/20
42. Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (cinéma / VF) → 16/20
43. 300 – La Naissance d'un Empire de Noam Murro (VF) → 16/20
44. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (VF) → 16/20
Bons (de 14 à 16) :
45. Scream de Wes Craven (VOSTFR / revisionnage) → 15,5/20
46. Mr. Holmes de Bill Condon (VF) → 15,5/20
47. 300 de Zack Snyder (VF) → 15/20
48. Que ma joie demeure ! d'Alexandre Astier → 15/20
49. John Wick de Chad Stahelski et David Leitch (VF) → 15/20
50. La cité de la peur d'Alain Berberian → 15/20
51. Black Panther de Ryan Coogler (VF) → 15/20
52. Thor – Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor (VF) → 15/20
53. Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès → 15/20
54. L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (VF) → 14,5/20
55. Les Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grindelwald de David Yates (VF / cinéma) → 14,5/20
56. Les Indestructibles de Brad Bird (revisionnage / VF) → 14,5/20
57. Le Hobbit – Un Voyage Inattendu de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 14/20
58. Django Unchained de Quentin Tarantino (VOSTFR) → 14/20
59. Solo – A Star Wars Story de Ron Howard (VF / cinéma) → 14/20
60. Doctor Strange de Scott Derrickson (VF) → 14/20
61. Thor de Kenneth Breanagh (VF) → 14/20
62. Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (VF) → 14/20
63. Kick Ass de Matthew Vaughn (VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
64. X-Men – Apocalypse de Bryan Singer (VF) → 13,5/20
65.X-Men – L'Affrontement final de Brett Ratner (revisionnage / VF) → 13,5/20
66. Iron Man 2 de Jon Favreau (VF) → 13,5/20
67. Le Sceau de la corruption de Tom Bielinsky (court-métrage) → 13/20
68. Carrie au Bal du Diable de Brian De Palma (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 13/20
69. Anges et Démons de Ron Howard (VF) → 13/20
70. Agora de Alejandro Amenábar (VOSTFR / cinéma) → 13/20
71. Pulp Fiction de Quentin Tarantino (VF) → 13/20
72. Première année de Thomas Lilti (cinéma (avant-première)) → 13/20
73. X-Men – Le Commencement de Matthew Vaugh (VF) → 12,5/20
74. Shining de Stanley Kubrick (VF) → 12,5
75. Nosferatu le Vampire de Friedrich Wilhelm Murnau → 12,5/20
76. Mondwest de Michael Crichton (VOSTFR) → 12,5/20
77. Ant-Man de Peyton Reed (VF) → 12/20
78. Mademoiselle de Park Chan-wook (VF) → 12/20
79. Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers (VF) → 12/20
80. Star Wars – Épisode VIII : Les Derniers Jedi de Rian Johnson (VF / cinéma) → 12/20
Passables (de 10 à 12) :
81. Pentagon Papers de Steven Spielberg (VOSTFR / cinéma) → 11/20
82. Mad Max – Au-delà du Dôme du Tonnerre de George Miller et George Ogilvie → 11/20
83. Les Tuche 2 – Le Rêve américain d'Olivier Baroux → 10,5/20
84. Jules César de Joseph L. Mankiewicz (VOSTFR) → 10/20
85. Pokémon : Je te choisis de Kunihiko Yuyama (VF) → 10/20
86. Les Tuche d'Olivier Baroux → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) :
87. Make it Soul de Jean-Charles Mbotti Malolo (VOSTFR / cinéma / court-métrage) → 9/20
88. Voyage au centre de la Terre 2 – L’Île mystérieuse de Brad Peyton (VF) → 9/20
89. X-Men Origins – Wolverine de Gavin Hood (VF) → 8/20
90. La Mort de Louis XIV d'Albert Serra → 8/20
91. Carrie – La vengeance de Kimberly Peirce (VF) → 7,5/20
92. Les Dalton de Philippe Haïm → 7/20
93. Wolverine – Le combat de l'immortel de James Mangold (VF) → 7/20
94. Mars Attacks ! de Tim Burton (VF) → 7/20
95. Brice de Nice de James Huth → 6/20
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
96. Dragon Ball Évolution de James Wong (VF) → 4/20
97. Spawn de Mark Dippé (VF) → 2/20
98. The Hobbit de Gene Deitch (VOSTAnglais) → 0.5/20
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Faut que je m'en occupe aussi du Nosferatu
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Ajout de Cujo, film que j'ai vu hier soir, adaptation de Stephen King, et ce sera à priori mon dernier film ajouté pour cette année (à moins que je regarde un petit Woody Allen cet après midi )
Evolution du classement :
Chef d'oeuvre
1. Le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau (en version longue) (de Peter Jackson) 19,75 / 20 nième revisionnage !! !
2. Le seigneur des anneaux - Les deux tours (en version longue) (de Peter Jackson) 19,5 / 20 nième revisionnage !! !
Très grand film
3. Blade Runner 2049 (de Denis Villeneuve) 19 / 20 visionné deux fois !
4. Le Retour du roi en version longue (de Peter Jackson) 19 / 20
5. Apocalypto (de Mel Gibson) 19/20 revisionnage
6. Le tombeau des lucioles (d'Isao Takahata) 19/20 revisionnage
Excellent
7. Ghost in The Shell - Innocence (de Mamoru Oshii) 18,5 / 20 revisionnage
8. Mad Max Fury Road (de George Miller) 18,5 / 20 revisionnage
9. Le hobbit - La désolation de Smaug ( en version longue ) (de Peter Jackson) 18,5/20 / 20 revisionnage
10. Les moissons du ciel (de Terrence Malick) 18,5 / 20 revisionnage
11. Prisoners (de Denis Villeneuve) 18 / 20
12. Avalon (de Mamoru Oshii) 18 / 20revisionnage
13. Mother! (de Darren Aronofsky) 17,5 / 20
14. Fargo (de Joel et Ethan Coen) 17,5 / 20
15. Requiem for a dream (de Darren Aronofsky) 17,5/20
16. Sunshine (de Danny Boyle) 17,5 / 20 revisionnage
17. Harry Potter et la chambre des secrets (de Chris Colombus) 17 / 20
18. Le hobbit - Un voyage inattendu ( en version longue ) (de Peter Jackson) 17/20 / 20 revisionnage
19. Life : Origine inconnue (de Daniel Espinoza) 17 / 20
20. Le samouraï (de Jean-Pierre Melville) 17 / 20
21. Souvenirs de Marnie (de Hiromasa Yonebayashi) 17 / 20
22. Jin Roh la bridage des loups (de Hirouyki Okiura scénarisé par Mamoru Oshii) 17 / 20 revisionnage
23. Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus) 17 / 20 revisionnage
24. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban (de Alfonso Cuaron) 17 / 20 revisionnage
25. Le voyage de Chihiro (de Hayao Miyazaki) 17 / 20 revisionnage
26. Cloverfield (de Matt Reeves) 17 / 20visionné deux fois
27. Le hobbit - La bataille des Cinq armées ( en version longue ) (de Peter Jackson) 17/20 / 20 revisionnage
28. Harry Potter et la coupe de feu (de Mike Newell) 17 / 20 revisionnage
29. L'ile aux chiens (de Wes Anderson) 17 / 20
30. Donnie Darko (de Richard Kelly) 17 / 20
31. The revenant (de Alejandro Gonzalez Inarritu) 17 / 20
32. La tortue rouge (de Michael Dudok de Wit) 17 / 20
33. Blancanieves (de Pablo Berger) 17 / 20
34. Man of Steel (de Zack Snyder) 17 / 20 revisionnage
35. Batman V Superman (de Zack Snyder) 17 / 20 revisionnage
36. Retour vers le futur (de Robert Zemeckis) 17 / 20 revisionnage
37. Quartier lointain (de Sam Garbaski) 17 / 20
38. Les duellistes (de Ridley Scott) 17 / 20
39. Gremlins (de Joe Dante) 17 / 20 revisionnage
Très bon film
40. Monsieur Klein (de Joseph Losey) 16,5 / 20
41. L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux (de Robert Redford) 16,5 / 20
42. Planète Hurlante (Screamers) de [b]Christian Duguay) 16,5/20
43. Harry Potter et le prince de sang mêlé (de David Yates) 16,5 / 20
44. Phénix, l'oiseau de feu (film d'animation adapté du manga d'Ozamu Tezuka) 16,5 / 20
45. Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme (de Tsui Hark) 16,5 / 20
46. Carrie au bal du diable (de Brian de Palma) 16,5 / 20 revisionnage
47. Patlabor 2 (de Mamoru Oshii) 16,5 / 20
48. Soleil Vert (de Richard Fleischer) 16,5 / 20 revisionnage
49. Edward aux mains d'argent (de Tim Burton) 16,5 / 20
50. Blade of the Immortal (de Takeshi Miike) 16 / 20
51. Le château de Cagliostro (de Hayao Miyazaki) 16 / 20
52. La dame dans l'auto avec des lunettes et un fusil (de Joann Sfar) 16 / 20
53. Sicario (de Denis Villeneuve) 16 / 20
54. Comme des bêtes (film d'animation) 16 / 20
55. Simetierre (de Mary Lambert, adaptation de Stephen King) 16 / 20
56. La Piscine (de Jacques Deray) 16 / 20
57. Song to song (de Terrence Malick) 16 / 20
58. Goldfinger (de Guy Hamilton) 15,5 / 20 revisionnage
59. Iron Man 3 (de Shane Black) 15,5 / 20
60. Patlabor (premier film) de Mamoru Oshii 15,5 / 20
61. L'histoire sans fin (de Wolfgang Petersen) 15,5 / 20 revisionnage
62. Harry Potter et les reliques de la mort - partie 1 (de David Yates) 15,5 / 20
62 ex aequo. Harry Potter et les reliques de la mort - partie 2 (de David Yates) 15,5 / 20
64. L'étrang Noël de Monsieur Jack (de Henry Selick) 15,5 / 20
65. ça (IT) (de Andres Muschietti) 15 / 20
66. Beetlejuice (de Tim Burton) 15 / 20
67. Thor (de Kenneth Branagh) 15 / 20 revisionnage
68. Detective Dee 2 : La légende du dragon des mers (de Tsui Hark) 15,5 / 20
69. Superman : Doomsday (film d'animation DC) 15 / 20
70. David Lynch : The Art Life 15 / 20
71. Justice League - Le trône de l'Atlantide (film d'animation) 15 / 20
72. Chacun son cinéma (film collectif) 15 / 20
73. Tygra - la glace et le feu (film d'animation de Ralph Bakshi) 15 / 20
74. Kalidor (de Richard Fleischer) 14,5 / 20
75. Delicatessen (de Jean-Pierre Jeunet et Marc Caro) 14,5/20
76. Harry Potter et l'ordre du phoenix (de David Yates) 14,5 / 20
77. La féline (titre VO : Cat People) (de Paul Schrader) 14,5 / 20
78. Seul sur Mars (de Ridley Scott) 14 / 20
79. Little Miss Sunshine (de Jonathan Dayton et Valerie Faris) 14,5 / 20
80. La Planète des Singes (film de 1968) (de Franklin J. Schaffner ) 14,5/20
81. Ready Player One (de Steven Spielberg) 14,5 / 20
82. Piranha 3D (de Alexandre Aja) 14,5 / 20
83. Parfum de femme (de Dino Risi) 14,5 / 20
Bon film
84. Planète Terreur (de Robert Rodriguez, premier film du diptyque Grindhouse de Tarantino et Rodriguez) 14 / 20
85. Running Man (avec Arnold Schwarzenegger) 14 / 20
86. Avengers (de Joss Whedon) 14 / 20 revisionnage
87. Iron Man 2 (de Jon Favreau) 14 / 20 revisionnage
88. Chucky 1 (Jeu d'enfant) (de Tom Holland) 14 / 20
89. Les langoliers (de Tom Holland) 14 / 20
90. Mémoires de jeunesse (de James Kent) avec Alicia Vikander et Kit Harrington 14/20
91. Warcraft : Le commencement (de Duncan Jones) 14 / 20
92. Evil Dead (de Sam Raimi)14 / 20
93. Kerity la maison des contes (de Dominique Monfery) 14/20
94. Edge of Tomorrow (de Doug Liman) 14/20
95. Le Pôle Express (de Robert Zemeckis) 14 / 20
96. Rampage (de Brad Peyton) 14 / 20
97. Sexcrimes (de John McNaughton) 14/20
98. La jeune fille et la mort (de Roman Polanski) 14 / 20
99. 47 ronin (de Carl Erik Rinsch) 13,5/20
100. La forme de l'eau (de Guillermo del Toro) 13,5 / 20
101. Knock Knock (de Eli Roth, avec Keanu Reeves et Ana de Armas) 13,5/20
102. Le portrait de Dorian Gray (2009, d'Oliver Parker) 13,5 / 20
103. The Lost City of Z (de James Gray) 13,5/20
104. League of Gods (avec Jet Li) 13,5 / 20
105. La Belle et la Bête (film de 2017) (de Bill Condon avec Emma Watson) 13,5/20
106. La passante du sans souci (de Jacques Rouffio) 13,5/20
107. Mama (de Andres Muchietti) 13,5/20
108. Assault Girls (de Mamoru Oshii) 13,5/20
109. L'incroyable Hulk (de Louis Leterrier) 13,5 / 20 revisionnage
110. Iron Man (de Jon Favreau) 13,5 / 20 revisionnage
111. Immortel (ad vitam) (de Enki Bilal) 13,5 / 20
112. Nimitz, Retour vers l'enfer (avec Kirk Douglas) 13,5/20
113. Daredevil (avec Ben Affleck) 13 / 20 revisionnage, pour la première fois en VL
114. Superman contre l'élite (film d'animation DC) 13 / 20
115. Les animaux fantastiques (de David Yates) 13/20
116. La Pianiste (de Michael Haneke) 13/20
117. Tomb Raider (de Roar Uthaug) 13/20
118. Histoire d'O 13 / 20
119. Terra Formars (de Takashi Miike) 12,5 / 20
Moyen, impression mitigée
120. Mission to Mars (de Brian de Palma) 12 / 20
121. Captain America : First Avengers (de Kenneth Branagh) 12 / 20 revisionnage
122. Maximum Overdrive (de Stephen King) 12 / 20
123. Cujo (de Lewis Teague, adaptation de Stephen King) 12 / 20
124. Tulip Fever (de Justin Chadwick) 12 / 20
125. Les jardins du roi (d'Alan Rickman) 12 / 20
126. Batman Forever (de Joel Schumacher) 12/20 revisionnage
127. La tour sombre (de Nicolaj Arcel) adaptation du fameux cycle de Stephen King 11,5 / 20
128. La Galaxie de la Terreur (de Bruce D. Clark, avec James Cameron en 2nde équipe) 11/20
129. L'histoire sans fin 2 (de George Trumbull Miller) 11 / 20
30. Les Amants du Capricorne (de Alfred Hitchcock) 10 / 20
Plutôt mauvais
131. Thor, le monde des ténèbres (d' Alan Taylor ) 8 / 20
132. Justice League (de Zack Snyder qui abandonne le film repris par Joss Whedon) 7,5 / 20
133. Rodin (de Jacques Doillon) 7 / 20
Médiocre
Très mauvais film
Nul
Non terminé (j'ai coupé avant la fin - mais je précise que je ne juge pas la qualité du film, c'est juste par rapport à des scènes insupportables pour moi)
134. Grave (de Julia Ducournau) film visionné partiellement j'ai coupé avant la fin
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Ben tiens oui pourquoi ne pas terminer avec La rose pourpre du Caire
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Bon MON BILAN 2018
Tout d'abord je dois dire que je suis content et frustré.
Frustré car comme souvent j'ai vu moins de films que j'espérais (diverses emmerdes personnelles m'ont empêché d'en voir en moyenne un par jour comme j'espérais, c'est un rythme que j'ai tenu plus ou moins sur les trois premiers mois de l'année, et les deux derniers, mais autrement .. pas grand chose, entre les ennuis de santé, le forum à gérer, les galères informatiques et avec la fibre, le forum à migrer, les vacances, les salons, et ... les matchs de foot (une cinquantaine de soirées passées devant le football cette année entre le PSG et la coupe du monde ) et aussi .. les séries TV !!! qui mine de rien, prennent un temps dingue surtout quand il y a un milliard d'épisodes (comme le dessin animé Galaxy Express 999 que j'ai mis un point d'honneur à enfin finir )
Bref, frustrant donc, et 2019 est parti pour être pire (je risque d'avoir encore moins de temps pour les films), mais malgré tout, positif :
j'ai vu plus de films que les années précédentes, paradoxalement, et même plus que l'époque où j'allais en voir au cinéma avec ma carte UGC (sauf la première année) car en ce temps là je ne voyais quasiment que des films au cinéma, très peu à la TV ou à la maison (ou alors des revisionnages)
ça reste donc à mes yeux, un très bon bilan sur le plan comptable je n'arriverai jamais à voir autant de films que certains ici ou sur allociné qui dépassent allègrement les 200 ou 300 films par an ça m'est impossible, pour ça il faudrait je pense que je stoppe le foot, que je stoppe quasiment les séries TV, les dessins animés, que j'arrête de gérer le forum aussi et sans doute que j'ai un peu moins de galères parceque cette année et particulièrement encore ces jours-ci, c'est pas la sinécure
Parmi le positif au niveau qualitatif, là il y a du lourd ! Je suis très content de mon année cinématographique.
Parmi les films que j'ai récemment visionné (depuis moins de 15 jours) : rien que là il y a du bon : d'une part les 6 films autour des terres du milieu, je me suis refais la saga de Jackson en version longue cette semaine (trilogie du Hobbit puis trilogie du SDA, près de 20 heures de film .. mais toujours le même plaisir extatique ..)
En parallèle ces jours-ci je me refais le Marvel Cinematic Universe. Je ne suis pas trop fan des marvel, certains je les trouve même nuls mais je voulais revoir ceux que j'avais déjà vu (et bien m'en a pris car j'ai revu un ou deux à la hausse, mais certains autres rien à faire, ça ne passe toujours pas. De plus, comme j'avais fini par zapper ces films depuis 3-4 ans, j'en profite pour découvrir un peu ceux que je n'avais pas encore vu comme iron man 3 (que je ne déteste pas comme d'autres), ou thor le monde des ténèbres (que j'ai trouvé très décevant au vu du potentiel .. ) Bref
Mais voir les Marvel dans l'ordre, avec les pattes des réalisateurs différents, essayer d'appréhender la cohérence et tout, j'avoue que c'est une expérience sympa à vivre au moins une fois.
et sinon cette semaine je me suis fais quelques films "orientés Noel" c'est toujours sympa à cette époque de l'année (Le Pole express, sympathique expérience d'animation de Robert Zemeckis que je n'avais encore jamais visionné, mais j'ai préféré le drôle de Noel de Scrooge, pour ma part), et aussi L'étrange Noël de Monsieur Jack de Henry Selick, belle expérience.
Parmi mes regrets, j'aurais aimé voir un peu plus de films conseillés par Cerca Trova, des films un peu anciens, ou avec Romy ou autre histoire de tester un peu, ou avec Delon (en fait je suis plus Delon que Romy et je l'assume ) ou des Woody Allen (j'espère d'ailleurs en faire un cet après midi ) mais on verra dans le futur ... Je vais poursuivre mon bonhomme de chemin.
Je continue aussi mon petit bonhomme de chemin dans mon visionnage (ou revisionnage) des films adaptés de Stephen King car le mois dernier j'ai lancé une rubrique sur l'écrivain pour mon forum, du coup en ce moment j'essaie de me plonger un peu dans tout ça, je connaissais évidemment certains films cultes comme tout le monde (Shining, ça etc) mais là j'en découvre de nouveaux comme les langoliers (près de 3 heures), Cujo (visionné hier), ou encore la série TV Castle rock inspirée aussi de l'univers de King, vue récemment ..
Comme autre découverte hier : le film l'ile aux chiens (c'est mon premier Wes Anderson et je dois dire que ça m'a plutôt marqué, j'espère poursuivre sa filmo un jour à lui !! )
Voilà à part ça, ce trimestre j'ai voulu me faire pas mal plaisir en revisionnant des films que j'aime, tels Sunshine, Les moissons du ciel de Terrence Malick (je suis un grand fan de ce cinéaste, du moins de ses 4-5 premiers films), Apocalypto de Gibson que je n'avais pas vu depuis très longtemps, ou encore Mad Max Fury Road et Cloverfield (découvert en début d'année et revu récemment .. Je me suis mis aussi en tête de découvrir le maximum de films orientés "kaiju" (toujours par rapport à une rubrique que je lance sur mon forum) , aussi bien les films japonais de la TOHO et assimilés, que les films d'animation, ou les films américains qui sont un peu dans le même style ou des hommages (malheureureusement le temps me manque et beaucoup des films japonais sont difficiles à dénicher .. )
Je suis assez content de mes découvertes cette année. Ce sont surtout des visionnages à la maison (en retard) des raisons personnelles font que je vais de moins en moins au ciné et que j'ai stoppé ma carte UGC (pour la reprendre je l'espère dans le futur) mais peu de films m'ont véritablement déçu et j'ai découvert quelques réalisateurs sympa comme wes Anderson, Alexandre Aja, j'ai poursuivi mon apprentissage de Villeneuve et plus je plonge dans sa filmo plus je me rend compte que je l'aime lui .. J'attends impatiemment son adaptation de Dune, surtout que celle de Lynch me laisse un arrière goût un peu bizarre (j'adore Lynch mais bizarrement Dune est l'un de ses films que j'aime le moins) ..
Bon et à part ça, un peu dans la même logique que le marvel cinematic universe (que je n'ai jamais aimé mais là je voulais combler mon retard), je retiendrai au début de l'année le visionnage de l'ensemble de la saga Harry potter + animaux fantastique, qui m'a permis aussi de revoir un peu à la hausse ces films (à tel point que là j'envisage d'acheter un beau coffret collector), pris comme un tout, vu dans leur ensemble c'est une belle expérience je trouve, un peu comme la saga de Jackson avec ses qualités et défauts, mais un dépaysement total, de nombreuses heures de visionnage, et surtout, différentes pattes de réalisateur (c'est ce que j'aime dans les 5 premiers films, à chaque fois un réalisateur différent, un style, un compositeur, mention spéciale à Alfonso Cuaron avec le troisième volet) ; je fais partie de ceux qui regrette qu'après ils n'aient confié ces films qu'à David Gates, d'autant que je trouve que c'est le plus fade de tous, et quand on sait que Guillermo del Toro était pressenti pour réaliser l'un d'eux ....
A part tout ceci, 2018 aura aussi été une année où j'ai creusé un peu plus un réalisateur que j'aime, Mamoru Oshii (à la fois en revisionnant des oeuvres de l'animation comme les Ghost in the Shell qu'il a réalisé, Jin Roh (qu'il a juste scénarisé mais qui fait partie de l'ensemble plus vaste de son manga Kerberos qui comprend divers films live, films d'animation, romans etc .. C'est un réalisateur fascinant en fait sur lequel j'ai pu lire un livre passionnant cet été .. J'ai ainsi profité aussi de cette année pour revoir son Avalon (film live que j'avais vu au cinéma à l'époque) et quelques belles découvertes comme Sky Crawlers, ou (plus anecdotique mais on sent tout de même son style) Assault Girls.
J'ai bien aimé voir aussi le film d'animation Lamu
(étant de la génération Club Dorothée j'avais vu une partie du dessin animé de l'époque mais j'étais moins assidu que devant d'autres comme saint seiya, or c'est amusant de savoir que Oshii est derrière pas mal d'épisodes, et dans le film Lamu : Beaufiful Dreamer on ressent bien son style ...
Parmi les petites perles surprises que j'ai pu découvrir cette année, je retiendrai entre autre le Donnie Darko de Richard Kelly avec un Jake Gwyllenhaal jeune, ou encore le film d'animation la tortue rouge, Mother ! (de Aronovski) , souvenirs de Marnie pour l'animation japonaise - film d'animation sous-estimé j'ai l'impression - ou encore le réalisateur Tsui Hark que je ne connaissais pas du tout (ses Detective Dee ne sont à mon sens pas des chef d'oeuvre absolus mais de très bons divertissements supérieurs à beaucoup de blockbusters américains actuels je trouve (bien qu'ils en aient parfois aussi certains défauts, ce qui est dommage pour du cinéma asiatique).
Tout d'abord je dois dire que je suis content et frustré.
Frustré car comme souvent j'ai vu moins de films que j'espérais (diverses emmerdes personnelles m'ont empêché d'en voir en moyenne un par jour comme j'espérais, c'est un rythme que j'ai tenu plus ou moins sur les trois premiers mois de l'année, et les deux derniers, mais autrement .. pas grand chose, entre les ennuis de santé, le forum à gérer, les galères informatiques et avec la fibre, le forum à migrer, les vacances, les salons, et ... les matchs de foot (une cinquantaine de soirées passées devant le football cette année entre le PSG et la coupe du monde ) et aussi .. les séries TV !!! qui mine de rien, prennent un temps dingue surtout quand il y a un milliard d'épisodes (comme le dessin animé Galaxy Express 999 que j'ai mis un point d'honneur à enfin finir )
Bref, frustrant donc, et 2019 est parti pour être pire (je risque d'avoir encore moins de temps pour les films), mais malgré tout, positif :
j'ai vu plus de films que les années précédentes, paradoxalement, et même plus que l'époque où j'allais en voir au cinéma avec ma carte UGC (sauf la première année) car en ce temps là je ne voyais quasiment que des films au cinéma, très peu à la TV ou à la maison (ou alors des revisionnages)
ça reste donc à mes yeux, un très bon bilan sur le plan comptable je n'arriverai jamais à voir autant de films que certains ici ou sur allociné qui dépassent allègrement les 200 ou 300 films par an ça m'est impossible, pour ça il faudrait je pense que je stoppe le foot, que je stoppe quasiment les séries TV, les dessins animés, que j'arrête de gérer le forum aussi et sans doute que j'ai un peu moins de galères parceque cette année et particulièrement encore ces jours-ci, c'est pas la sinécure
Parmi le positif au niveau qualitatif, là il y a du lourd ! Je suis très content de mon année cinématographique.
Parmi les films que j'ai récemment visionné (depuis moins de 15 jours) : rien que là il y a du bon : d'une part les 6 films autour des terres du milieu, je me suis refais la saga de Jackson en version longue cette semaine (trilogie du Hobbit puis trilogie du SDA, près de 20 heures de film .. mais toujours le même plaisir extatique ..)
En parallèle ces jours-ci je me refais le Marvel Cinematic Universe. Je ne suis pas trop fan des marvel, certains je les trouve même nuls mais je voulais revoir ceux que j'avais déjà vu (et bien m'en a pris car j'ai revu un ou deux à la hausse, mais certains autres rien à faire, ça ne passe toujours pas. De plus, comme j'avais fini par zapper ces films depuis 3-4 ans, j'en profite pour découvrir un peu ceux que je n'avais pas encore vu comme iron man 3 (que je ne déteste pas comme d'autres), ou thor le monde des ténèbres (que j'ai trouvé très décevant au vu du potentiel .. ) Bref
Mais voir les Marvel dans l'ordre, avec les pattes des réalisateurs différents, essayer d'appréhender la cohérence et tout, j'avoue que c'est une expérience sympa à vivre au moins une fois.
et sinon cette semaine je me suis fais quelques films "orientés Noel" c'est toujours sympa à cette époque de l'année (Le Pole express, sympathique expérience d'animation de Robert Zemeckis que je n'avais encore jamais visionné, mais j'ai préféré le drôle de Noel de Scrooge, pour ma part), et aussi L'étrange Noël de Monsieur Jack de Henry Selick, belle expérience.
Parmi mes regrets, j'aurais aimé voir un peu plus de films conseillés par Cerca Trova, des films un peu anciens, ou avec Romy ou autre histoire de tester un peu, ou avec Delon (en fait je suis plus Delon que Romy et je l'assume ) ou des Woody Allen (j'espère d'ailleurs en faire un cet après midi ) mais on verra dans le futur ... Je vais poursuivre mon bonhomme de chemin.
Je continue aussi mon petit bonhomme de chemin dans mon visionnage (ou revisionnage) des films adaptés de Stephen King car le mois dernier j'ai lancé une rubrique sur l'écrivain pour mon forum, du coup en ce moment j'essaie de me plonger un peu dans tout ça, je connaissais évidemment certains films cultes comme tout le monde (Shining, ça etc) mais là j'en découvre de nouveaux comme les langoliers (près de 3 heures), Cujo (visionné hier), ou encore la série TV Castle rock inspirée aussi de l'univers de King, vue récemment ..
Comme autre découverte hier : le film l'ile aux chiens (c'est mon premier Wes Anderson et je dois dire que ça m'a plutôt marqué, j'espère poursuivre sa filmo un jour à lui !! )
Voilà à part ça, ce trimestre j'ai voulu me faire pas mal plaisir en revisionnant des films que j'aime, tels Sunshine, Les moissons du ciel de Terrence Malick (je suis un grand fan de ce cinéaste, du moins de ses 4-5 premiers films), Apocalypto de Gibson que je n'avais pas vu depuis très longtemps, ou encore Mad Max Fury Road et Cloverfield (découvert en début d'année et revu récemment .. Je me suis mis aussi en tête de découvrir le maximum de films orientés "kaiju" (toujours par rapport à une rubrique que je lance sur mon forum) , aussi bien les films japonais de la TOHO et assimilés, que les films d'animation, ou les films américains qui sont un peu dans le même style ou des hommages (malheureureusement le temps me manque et beaucoup des films japonais sont difficiles à dénicher .. )
Je suis assez content de mes découvertes cette année. Ce sont surtout des visionnages à la maison (en retard) des raisons personnelles font que je vais de moins en moins au ciné et que j'ai stoppé ma carte UGC (pour la reprendre je l'espère dans le futur) mais peu de films m'ont véritablement déçu et j'ai découvert quelques réalisateurs sympa comme wes Anderson, Alexandre Aja, j'ai poursuivi mon apprentissage de Villeneuve et plus je plonge dans sa filmo plus je me rend compte que je l'aime lui .. J'attends impatiemment son adaptation de Dune, surtout que celle de Lynch me laisse un arrière goût un peu bizarre (j'adore Lynch mais bizarrement Dune est l'un de ses films que j'aime le moins) ..
Bon et à part ça, un peu dans la même logique que le marvel cinematic universe (que je n'ai jamais aimé mais là je voulais combler mon retard), je retiendrai au début de l'année le visionnage de l'ensemble de la saga Harry potter + animaux fantastique, qui m'a permis aussi de revoir un peu à la hausse ces films (à tel point que là j'envisage d'acheter un beau coffret collector), pris comme un tout, vu dans leur ensemble c'est une belle expérience je trouve, un peu comme la saga de Jackson avec ses qualités et défauts, mais un dépaysement total, de nombreuses heures de visionnage, et surtout, différentes pattes de réalisateur (c'est ce que j'aime dans les 5 premiers films, à chaque fois un réalisateur différent, un style, un compositeur, mention spéciale à Alfonso Cuaron avec le troisième volet) ; je fais partie de ceux qui regrette qu'après ils n'aient confié ces films qu'à David Gates, d'autant que je trouve que c'est le plus fade de tous, et quand on sait que Guillermo del Toro était pressenti pour réaliser l'un d'eux ....
A part tout ceci, 2018 aura aussi été une année où j'ai creusé un peu plus un réalisateur que j'aime, Mamoru Oshii (à la fois en revisionnant des oeuvres de l'animation comme les Ghost in the Shell qu'il a réalisé, Jin Roh (qu'il a juste scénarisé mais qui fait partie de l'ensemble plus vaste de son manga Kerberos qui comprend divers films live, films d'animation, romans etc .. C'est un réalisateur fascinant en fait sur lequel j'ai pu lire un livre passionnant cet été .. J'ai ainsi profité aussi de cette année pour revoir son Avalon (film live que j'avais vu au cinéma à l'époque) et quelques belles découvertes comme Sky Crawlers, ou (plus anecdotique mais on sent tout de même son style) Assault Girls.
J'ai bien aimé voir aussi le film d'animation Lamu
(étant de la génération Club Dorothée j'avais vu une partie du dessin animé de l'époque mais j'étais moins assidu que devant d'autres comme saint seiya, or c'est amusant de savoir que Oshii est derrière pas mal d'épisodes, et dans le film Lamu : Beaufiful Dreamer on ressent bien son style ...
Parmi les petites perles surprises que j'ai pu découvrir cette année, je retiendrai entre autre le Donnie Darko de Richard Kelly avec un Jake Gwyllenhaal jeune, ou encore le film d'animation la tortue rouge, Mother ! (de Aronovski) , souvenirs de Marnie pour l'animation japonaise - film d'animation sous-estimé j'ai l'impression - ou encore le réalisateur Tsui Hark que je ne connaissais pas du tout (ses Detective Dee ne sont à mon sens pas des chef d'oeuvre absolus mais de très bons divertissements supérieurs à beaucoup de blockbusters américains actuels je trouve (bien qu'ils en aient parfois aussi certains défauts, ce qui est dommage pour du cinéma asiatique).
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42058
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
un delonien qui s'assume, c'est très bien
pis moi, j'assume volontiers pour mes préférences romyennes et bébéliennes
pis moi, j'assume volontiers pour mes préférences romyennes et bébéliennes
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
là je cherche d'ailleurs le magnifique pour le voir (mais j'ai du le voir quand j'étais petit ce film)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Bon ben voila, ça te fait quand même effectivement de quoi donner un bon petit bilan de ce côté là malgré le cumul des emmerdes . Ce sont les bons gros appels d'air entre les films, les séries, les animes et même le foot .
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
phoenlx a écrit :là je cherche d'ailleurs le magnifique pour le voir (mais j'ai du le voir quand j'étais petit ce film)
Je t'ai répondu à ce propos
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
oui non en fait je l'avais déjà
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Bon voilà le classement final tout confondu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Le bien immense que toi et Cerca vous êtes bien réguliers dessus contrairement à moi
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
oui à part pour les émissions je ne met quasiment jamais à jour
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Sébouss
- Maison du Lion
- Messages : 815
- Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Ajouts de la Fin des Temps et de Maman, j'ai raté l'avion pour conclure cette année (et surtout porter le nombre de films à 100 ).
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
1. Le Seigneur des Anneaux – La Communauté de l'Anneau de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,75/20
2. Le Seigneur des Anneaux – Le Retour du Roi de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 19,50/20
3. Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,25/20
4. Le Silence des Agneaux de Johnathan Demme (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 19/20
5. Excalibur de John Boorman (VOSTFR / cinéma) → 19/20
6. Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki (VOSTFR) → 19/20
7. Logan de James Mangold (VF) → 19/20
8. Avengers – Infinity War de Joe et Anthony Russo (VF / cinéma) → 19/20
9. Deadpool 2 de David Leitch (VF / cinéma / second visionnage de l'année) → 18,5/20
10. Rogue One – A Star Wars Story de Gareth Edwards (revisionnage / VF) → 18,5/20
11. X-Men de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
12. X-Men 2 de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
13. Avengers – L'Ère d'Ultron de Joss Whedon (VF) → 18,5/20
14. Scary Movie de Keenen Ivory Wayans (VF / second visionnage de l'année) → 18/20
15. Captain America – Civil War d'Anthony et Joe Russo (VF) → 18/20
16. Avengers de Joss Whedon (VF) → 18/20
17. Kill Bill – Volume 1 de Quentin Tarantino (VF) → 18/20
Très bons (de 16 à 18) :
18. Thor – Ragnarok de Taika Waititi (VF) → 17,5/20
19. Le Dîner de cons de Francis Veber → 17,5/20
20. Le Hobbit – La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20
21. Le Hobbit – La Désolation de Smaug de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20
22. Bohemian Rhapsody de Bryan Singer (VOSTFR) → 17,5/20
23. Spider-Man 2 de Sam Raimi (VF) → 17,5/20
24. Mad Max – Fury Road de George Miller (VOSTFR) → 17,5/20
25. Iron Man 3 de Shane Black (VF) → 17,5/20
26. Kill Bill – Volume 2 de Quentin Tarantino (VF) → 17/20
27. Mad Max 2 – Le Défi de George Miller (VOSTFR) → 17/20
28. Watchmen de Zack Snyder (VF) → 17/20
29. L'échange des princesses de Marc Dugain (cinéma) → 17/20
30. Captain America – Le Soldat de l'Hiver d'Anthony et Joe Russo (VF) → 17/20
31. Spider-Man – Homecoming de Jon Watts (VF) → 17/20
32. Spider-Man 3 de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 17/20
33. Captain America – The First Avenger de Joe Johnston (VF) → 17/20
34. Mad Max de George Miller (VF) → 16,5/20
35. Spider-Man de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 16,5/20
36. La Totale ! de Claude Zidi → 16,5/20
37. X-Men – Days of Future Past de Bryan Singer (VF) → 16,5/20
38. Iron Man de Jon Favreau (VF) → 16,5/20
39. Star Wars – Épisode IV : Un Nouvel Espoir de George Lucas (revisionnage / VF) → 16/20
40. Indiana Jones – Les Aventuriers de l'Arche Perdue (VOSTFR) → 16/20
41. Là-haut de Pete Docter (VF) → 16/20
42. Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (cinéma / VF) → 16/20
43. Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus (revisionnage / VF) → 16/20
44. 300 – La Naissance d'un Empire de Noam Murro (VF) → 16/20
45. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (VF) → 16/20
Bons (de 14 à 16) :
46. Scream de Wes Craven (VOSTFR / revisionnage) → 15,5/20
47. Mr. Holmes de Bill Condon (VF) → 15,5/20
48. 300 de Zack Snyder (VF) → 15/20
49. Que ma joie demeure ! d'Alexandre Astier → 15/20
50. John Wick de Chad Stahelski et David Leitch (VF) → 15/20
51. La cité de la peur d'Alain Berberian → 15/20
52. Black Panther de Ryan Coogler (VF) → 15/20
53. Thor – Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor (VF) → 15/20
54. Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès → 15/20
55. L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (VF) → 14,5/20
56. Les Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grindelwald de David Yates (VF / cinéma) → 14,5/20
57. Les Indestructibles de Brad Bird (revisionnage / VF) → 14,5/20
58. Le Hobbit – Un Voyage Inattendu de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 14/20
59. Django Unchained de Quentin Tarantino (VOSTFR) → 14/20
60. Solo – A Star Wars Story de Ron Howard (VF / cinéma) → 14/20
61. Doctor Strange de Scott Derrickson (VF) → 14/20
62. Thor de Kenneth Breanagh (VF) → 14/20
63. Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (VF) → 14/20
64. Kick Ass de Matthew Vaughn (VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
65. X-Men – Apocalypse de Bryan Singer (VF) → 13,5/20
66.X-Men – L'Affrontement final de Brett Ratner (revisionnage / VF) → 13,5/20
67. Iron Man 2 de Jon Favreau (VF) → 13,5/20
68. Le Sceau de la corruption de Tom Bielinsky (court-métrage) → 13/20
69. Carrie au Bal du Diable de Brian De Palma (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 13/20
70. Anges et Démons de Ron Howard (VF) → 13/20
71. Agora de Alejandro Amenábar (VOSTFR / cinéma) → 13/20
72. Pulp Fiction de Quentin Tarantino (VF) → 13/20
73. Première année de Thomas Lilti (cinéma (avant-première)) → 13/20
74. X-Men – Le Commencement de Matthew Vaugh (VF) → 12,5/20
75. Shining de Stanley Kubrick (VF) → 12,5
76. Nosferatu le Vampire de Friedrich Wilhelm Murnau → 12,5/20
77. Mondwest de Michael Crichton (VOSTFR) → 12,5/20
78. Ant-Man de Peyton Reed (VF) → 12/20
79. Mademoiselle de Park Chan-wook (VF) → 12/20
80. Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers (VF) → 12/20
81. Star Wars – Épisode VIII : Les Derniers Jedi de Rian Johnson (VF / cinéma) → 12/20
Passables (de 10 à 12) :
82. La Fin des temps de Peter Hyams (revisionnage / VOSTFR) → 11,5/20
83. Pentagon Papers de Steven Spielberg (VOSTFR / cinéma) → 11/20
84. Mad Max – Au-delà du Dôme du Tonnerre de George Miller et George Ogilvie → 11/20
85. Les Tuche 2 – Le Rêve américain d'Olivier Baroux → 10,5/20
86. Jules César de Joseph L. Mankiewicz (VOSTFR) → 10/20
87. Pokémon : Je te choisis de Kunihiko Yuyama (VF) → 10/20
88. Les Tuche d'Olivier Baroux → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) :
89. Make it Soul de Jean-Charles Mbotti Malolo (VOSTFR / cinéma / court-métrage) → 9/20
90. Voyage au centre de la Terre 2 – L’Île mystérieuse de Brad Peyton (VF) → 9/20
91. X-Men Origins – Wolverine de Gavin Hood (VF) → 8/20
92. La Mort de Louis XIV d'Albert Serra → 8/20
93. Carrie – La vengeance de Kimberly Peirce (VF) → 7,5/20
94. Les Dalton de Philippe Haïm → 7/20
95. Wolverine – Le combat de l'immortel de James Mangold (VF) → 7/20
96. Mars Attacks ! de Tim Burton (VF) → 7/20
97. Brice de Nice de James Huth → 6/20
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
98. Dragon Ball Évolution de James Wong (VF) → 4/20
99. Spawn de Mark Dippé (VF) → 2/20
100. The Hobbit de Gene Deitch (VOSTAnglais) → 0.5/20
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
1. Le Seigneur des Anneaux – La Communauté de l'Anneau de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,75/20
2. Le Seigneur des Anneaux – Le Retour du Roi de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 19,50/20
3. Le Seigneur des Anneaux – Les Deux Tours de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF / cinéma) → 19,25/20
4. Le Silence des Agneaux de Johnathan Demme (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 19/20
5. Excalibur de John Boorman (VOSTFR / cinéma) → 19/20
6. Princesse Mononoke de Hayao Miyazaki (VOSTFR) → 19/20
7. Logan de James Mangold (VF) → 19/20
8. Avengers – Infinity War de Joe et Anthony Russo (VF / cinéma) → 19/20
9. Deadpool 2 de David Leitch (VF / cinéma / second visionnage de l'année) → 18,5/20
10. Rogue One – A Star Wars Story de Gareth Edwards (revisionnage / VF) → 18,5/20
11. X-Men de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
12. X-Men 2 de Bryan Singer (revisionnage / VF) → 18,5/20
13. Avengers – L'Ère d'Ultron de Joss Whedon (VF) → 18,5/20
14. Scary Movie de Keenen Ivory Wayans (VF / second visionnage de l'année) → 18/20
15. Captain America – Civil War d'Anthony et Joe Russo (VF) → 18/20
16. Avengers de Joss Whedon (VF) → 18/20
17. Kill Bill – Volume 1 de Quentin Tarantino (VF) → 18/20
Très bons (de 16 à 18) :
18. Thor – Ragnarok de Taika Waititi (VF) → 17,5/20
19. Le Dîner de cons de Francis Veber → 17,5/20
20. Le Hobbit – La Bataille des Cinq Armées de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20
21. Le Hobbit – La Désolation de Smaug de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 17,5/20
22. Bohemian Rhapsody de Bryan Singer (VOSTFR) → 17,5/20
23. Spider-Man 2 de Sam Raimi (VF) → 17,5/20
24. Mad Max – Fury Road de George Miller (VOSTFR) → 17,5/20
25. Iron Man 3 de Shane Black (VF) → 17,5/20
26. Kill Bill – Volume 2 de Quentin Tarantino (VF) → 17/20
27. Mad Max 2 – Le Défi de George Miller (VOSTFR) → 17/20
28. Watchmen de Zack Snyder (VF) → 17/20
29. L'échange des princesses de Marc Dugain (cinéma) → 17/20
30. Captain America – Le Soldat de l'Hiver d'Anthony et Joe Russo (VF) → 17/20
31. Spider-Man – Homecoming de Jon Watts (VF) → 17/20
32. Spider-Man 3 de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 17/20
33. Captain America – The First Avenger de Joe Johnston (VF) → 17/20
34. Mad Max de George Miller (VF) → 16,5/20
35. Spider-Man de Sam Raimi (revisionnage / VF) → 16,5/20
36. La Totale ! de Claude Zidi → 16,5/20
37. X-Men – Days of Future Past de Bryan Singer (VF) → 16,5/20
38. Iron Man de Jon Favreau (VF) → 16,5/20
39. Star Wars – Épisode IV : Un Nouvel Espoir de George Lucas (revisionnage / VF) → 16/20
40. Indiana Jones – Les Aventuriers de l'Arche Perdue (VOSTFR) → 16/20
41. Là-haut de Pete Docter (VF) → 16/20
42. Ant-Man et la Guêpe de Peyton Reed (cinéma / VF) → 16/20
43. Maman, j'ai raté l'avion de Chris Columbus (revisionnage / VF) → 16/20
44. 300 – La Naissance d'un Empire de Noam Murro (VF) → 16/20
45. Les Gardiens de la Galaxie Vol. 2 de James Gunn (VF) → 16/20
Bons (de 14 à 16) :
46. Scream de Wes Craven (VOSTFR / revisionnage) → 15,5/20
47. Mr. Holmes de Bill Condon (VF) → 15,5/20
48. 300 de Zack Snyder (VF) → 15/20
49. Que ma joie demeure ! d'Alexandre Astier → 15/20
50. John Wick de Chad Stahelski et David Leitch (VF) → 15/20
51. La cité de la peur d'Alain Berberian → 15/20
52. Black Panther de Ryan Coogler (VF) → 15/20
53. Thor – Le Monde des Ténèbres d'Alan Taylor (VF) → 15/20
54. Le Voyage dans la Lune de Georges Méliès → 15/20
55. L'Incroyable Hulk de Louis Leterrier (VF) → 14,5/20
56. Les Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grindelwald de David Yates (VF / cinéma) → 14,5/20
57. Les Indestructibles de Brad Bird (revisionnage / VF) → 14,5/20
58. Le Hobbit – Un Voyage Inattendu de Peter Jackson (revisionnage / VL en VF) → 14/20
59. Django Unchained de Quentin Tarantino (VOSTFR) → 14/20
60. Solo – A Star Wars Story de Ron Howard (VF / cinéma) → 14/20
61. Doctor Strange de Scott Derrickson (VF) → 14/20
62. Thor de Kenneth Breanagh (VF) → 14/20
63. Les Gardiens de la Galaxie de James Gunn (VF) → 14/20
64. Kick Ass de Matthew Vaughn (VF) → 14/20
Assez bons (de 12 à 14) :
65. X-Men – Apocalypse de Bryan Singer (VF) → 13,5/20
66.X-Men – L'Affrontement final de Brett Ratner (revisionnage / VF) → 13,5/20
67. Iron Man 2 de Jon Favreau (VF) → 13,5/20
68. Le Sceau de la corruption de Tom Bielinsky (court-métrage) → 13/20
69. Carrie au Bal du Diable de Brian De Palma (VOSTFR / second visionnage de l'année) → 13/20
70. Anges et Démons de Ron Howard (VF) → 13/20
71. Agora de Alejandro Amenábar (VOSTFR / cinéma) → 13/20
72. Pulp Fiction de Quentin Tarantino (VF) → 13/20
73. Première année de Thomas Lilti (cinéma (avant-première)) → 13/20
74. X-Men – Le Commencement de Matthew Vaugh (VF) → 12,5/20
75. Shining de Stanley Kubrick (VF) → 12,5
76. Nosferatu le Vampire de Friedrich Wilhelm Murnau → 12,5/20
77. Mondwest de Michael Crichton (VOSTFR) → 12,5/20
78. Ant-Man de Peyton Reed (VF) → 12/20
79. Mademoiselle de Park Chan-wook (VF) → 12/20
80. Ce que veulent les femmes de Nancy Meyers (VF) → 12/20
81. Star Wars – Épisode VIII : Les Derniers Jedi de Rian Johnson (VF / cinéma) → 12/20
Passables (de 10 à 12) :
82. La Fin des temps de Peter Hyams (revisionnage / VOSTFR) → 11,5/20
83. Pentagon Papers de Steven Spielberg (VOSTFR / cinéma) → 11/20
84. Mad Max – Au-delà du Dôme du Tonnerre de George Miller et George Ogilvie → 11/20
85. Les Tuche 2 – Le Rêve américain d'Olivier Baroux → 10,5/20
86. Jules César de Joseph L. Mankiewicz (VOSTFR) → 10/20
87. Pokémon : Je te choisis de Kunihiko Yuyama (VF) → 10/20
88. Les Tuche d'Olivier Baroux → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) :
89. Make it Soul de Jean-Charles Mbotti Malolo (VOSTFR / cinéma / court-métrage) → 9/20
90. Voyage au centre de la Terre 2 – L’Île mystérieuse de Brad Peyton (VF) → 9/20
91. X-Men Origins – Wolverine de Gavin Hood (VF) → 8/20
92. La Mort de Louis XIV d'Albert Serra → 8/20
93. Carrie – La vengeance de Kimberly Peirce (VF) → 7,5/20
94. Les Dalton de Philippe Haïm → 7/20
95. Wolverine – Le combat de l'immortel de James Mangold (VF) → 7/20
96. Mars Attacks ! de Tim Burton (VF) → 7/20
97. Brice de Nice de James Huth → 6/20
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
98. Dragon Ball Évolution de James Wong (VF) → 4/20
99. Spawn de Mark Dippé (VF) → 2/20
100. The Hobbit de Gene Deitch (VOSTAnglais) → 0.5/20
Modifié en dernier par Sébouss le mer. janv. 02, 2019 8:25 pm, modifié 1 fois.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Bon beh impeccablement juste à temps du coup .
-
Smaug the stupendous
- chambre du pope
- Messages : 2185
- Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Dernière fournée de 2018 avec l'ajout de Tomb Raider, Jumanji : Bienvenue dans la jungle, Detective Dee 3 : La légende des rois célestes et La légende de Baahubali : 2ème partie.
Découvertes
La légende de Baahubali : 2ème partie (S.S Rajamouli, 2017) 18,75/20
Mowgli : La légende la jungle (Andy Serkis, 2018) 17,5/20
Un Homme parmi les loups (Carroll Ballard, 1984) 17/20
Le Temps des forêts (François-Xavier Drouet, 2018) 16,75/20
Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres (Sam Raimi, 1992) 16,5/20
Uncharted - Fan Film (Allan Ungar, 2018) 16/20
Zoulou (Cy Endfield, 1964) 16/20
Evil Dead 2 (Sam Raimi, 1987) 15,5/20
Tale of Tales (Matteo Garonne, 2015) 15,5/20
Detective Dee 3 : La légende des rois célestes (Tsui Hark, 2018) 15,5/20
Riddick (David Twohy, 2013) 15/20
Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jake Kasdan, 2017) 15/20
Ronal le barbare (Thorbjørn Christoffersen, Kresten Vestbjerg Andersen et Philip Einstein Lipski, 2011) 15/20
On ne vit que deux fois (Lewis Gilbert, 1967) 15/20
Joe's Apartment (John Payson, 1996) 14,5/20
Jurassic World : Fallen Kingdom (Juan Antonio Bayona, 2018) 14/20
Tomb Raider (Roar Uthaug, 2018) 12,5/20
Revisionnages
Pitch Black (David Twohy, 2000) 17/20
Les Chroniques de Riddick (David Twohy, 2004) 15,75/20
Découvertes
La légende de Baahubali : 2ème partie (S.S Rajamouli, 2017) 18,75/20
Mowgli : La légende la jungle (Andy Serkis, 2018) 17,5/20
Un Homme parmi les loups (Carroll Ballard, 1984) 17/20
Le Temps des forêts (François-Xavier Drouet, 2018) 16,75/20
Evil Dead 3 : L'Armée des ténèbres (Sam Raimi, 1992) 16,5/20
Uncharted - Fan Film (Allan Ungar, 2018) 16/20
Zoulou (Cy Endfield, 1964) 16/20
Evil Dead 2 (Sam Raimi, 1987) 15,5/20
Tale of Tales (Matteo Garonne, 2015) 15,5/20
Detective Dee 3 : La légende des rois célestes (Tsui Hark, 2018) 15,5/20
Riddick (David Twohy, 2013) 15/20
Jumanji : Bienvenue dans la jungle (Jake Kasdan, 2017) 15/20
Ronal le barbare (Thorbjørn Christoffersen, Kresten Vestbjerg Andersen et Philip Einstein Lipski, 2011) 15/20
On ne vit que deux fois (Lewis Gilbert, 1967) 15/20
Joe's Apartment (John Payson, 1996) 14,5/20
Jurassic World : Fallen Kingdom (Juan Antonio Bayona, 2018) 14/20
Tomb Raider (Roar Uthaug, 2018) 12,5/20
Revisionnages
Pitch Black (David Twohy, 2000) 17/20
Les Chroniques de Riddick (David Twohy, 2004) 15,75/20
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417539
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
j'ai vu Jumanji la semaine dernière aussi c'est sympa à voir pendant cette période des fêtes aussi je trouve (l'an passé à la même époque j'avais découvert le premier avec Robin Williams )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149473
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2018 (tous films confondus)
Tiens, pour La légende de Baahubali t'auras vu la première partie aussi ? Je vois que c'est du film indien ça, il me tenterais bien de le voir pour le coup, c'est quoi qui t'as autant plu dedans ?
Bon pis sinon moi faut encore que je m'occupe des Détective Dee mais ça va être assurément fait cette année lol et puis pareil pour Jumanji.
Bon pis sinon moi faut encore que je m'occupe des Détective Dee mais ça va être assurément fait cette année lol et puis pareil pour Jumanji.
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité