• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Top de vos séries vues en 2018

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 19, 2018 10:53 pm

Régale toi bien avec cette saison 3 :mrgreen: :saute:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » lun. nov. 19, 2018 11:24 pm

Tu as vu Defenders ?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418994
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar phoenlx » lun. nov. 19, 2018 11:56 pm

en tout cas je vois que Meleor nous rejoint sur Westworld, ça fait plaisir de voir qu'au moins pour ça je suis d'accord avec lui :lol:

J'ai bien peur par contre qu'on pleure pour la saison 3 je me demande comment ils vont se dépatouiller avec les décors brûlés. ils vont sûrement les refaire mais bonjour le surcout.

Bon en ce moment je piétine avec mes séries moi. J'aimerais avancer plus vite et il y en a que je meurs d'envie de voir depuis un moment, le soucis c'est que là je suis en plein visionnage de quelques séries qui me branchent moyennement, et j'ai beaucoup de mal à enchainer les épisodes, je traine car elles m'ennuient, du coup ça retarde le moment où je verrai les bonnes séries (que j'enchainerai sans doute plus vite)

exemple Castle rock, pour le moment, c'est un peu ma déception de l'année (et pourtant, elle est pas non plus nulle, mais je m'étais habitué depuis quelque temps à du très haut niveau en matière de séries, là ça me fait bizarre de retomber de deux ou trois crans ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » mar. nov. 20, 2018 12:24 am

et daredevil ?

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 20, 2018 12:14 pm

En même temps pour la saison 3 y a peut être moyen qu'ils puissent arriver à s'arranger pour que ça ne gêne pas trop :siffle:. Après dans tous les cas va falloir que ça soit refait et ça je sais pas combien de temps ça va prendre.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418994
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar phoenlx » mar. nov. 20, 2018 2:14 pm

Náin a écrit :et daredevil ?

j'ai envie d'avancer dans cette série (mais aussi sur d'autres) mais j'aimerais d'abord me forcer à terminer celles que j'ai commencé, du moins castle rock, dès que j'aurai terminé celle là (et Galaxy railways aussi pour laquelle je peine à avancer, elle est pas nulle, mais pas folle folle) je serai alors libéréééé !! délivréééé !!! (pour d'autres séries cool comme celle là que j'enchainerai sans doute plus vite)

Bon d'ailleurs je vais me forcer à voir un épisode cet après midi (mais tu as raison Nain, ce sera du daredevil :lol: je crois que je vais faire une pause dans castle rock)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » mar. nov. 20, 2018 2:55 pm

phoenlx a écrit :Bon d'ailleurs je vais me forcer à voir un épisode cet après midi (mais tu as raison Nain, ce sera du daredevil :lol:)

C'est bien !!

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72616
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Somewhere » jeu. nov. 22, 2018 9:45 pm

Saison 1 de Yellowstone, un western contemporain avec Kevin Costner, première saison très réussie où les héros se révèlent être de véritables crapules dans des magouilles politiques où seul le pouvoir et l'argent compte, la mafia à la sauce cow-boy en quelque sorte, série passionnante :

1. The Walking Dead (saison 5) 18/20
2. Better Call Saul (saison 4) 17/20
3. Yellowstone (saison 1) 17/20
4. Star Trek (saison 1) 16/20
5. Witchblade (saison 1) 16/20
6. Stargate SG-1 (saison 7) 15/20
7. Witchblade (saison 2) 13/20


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 22, 2018 11:46 pm

Impeccable, celui là j'en ai pris bonne note et il devrait bien intéresser Nain :mrgreen:. Tu penses nous réserver une petit critique plus ample dans le topic ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » jeu. nov. 22, 2018 11:55 pm

Scarabéaware a écrit :Impeccable, celui là j'en ai pris bonne note et il devrait bien intéresser Nain :mrgreen:.

pourquoi donc

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 23, 2018 12:10 am

Bah le côté western et puis c'est une série qu'on doit à Taylor Sheridan aussi :mrgreen: : viewtopic.php?f=90&t=22365
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » ven. nov. 23, 2018 12:51 am

Oui non mais le western contemporain c'est pas mon truc. Enfin si j'aime bien mais pas plus que d'autres trucs quoi. C'est pas des western pour moi. EN revanche oui Taylor Sheridan c'est gage de qualité mais bon borf. Non une série western que je conseille fortement moi c'est deadwood

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Meleor » ven. nov. 23, 2018 8:20 am

Scarabéaware a écrit :Régale toi bien avec cette saison 3 :mrgreen: :saute:


C'est fini c'était pas mal sympa mais avec un coté mitigé qui fait que je suis un brin resté sur ma faim mais c'est sur qu'il y a plein de super moments parmi les meilleurs de la série avec un héros plus torturé que jamais et sans doute au milieu de saison l'épisode le plus intense niveau tension et action de la série! :D Mais sinon pour le topic je suis à lire les réactions des gens sur la saison 2 la première vague de réactions avant que Phoenix parle ensuite de sa vision de la saison 1 donc j'ai du faire retour arrière! :lol: :lol: :lol: Donc je verrais plus tard ce que vous pensez de la saison 3! :lol: :lol:


Náin a écrit :Tu as vu Defenders ?


Oui à son époque pas cette année ou j'ai revu les saisons précédentes avant de découvrir les nouvelles et j'ai zappé Defenders pour pas que ça traine trop et donc pas les séries dans la bonne timeline et du coup j'ai bien vu que ça gachait un peu le truc vu que j'avais oublié certains détails! Donc faudrait que je revois tout dans le bon ordre: toutes les séries Marvel dont les agents du shield et aussi tous les films!

Somewhere
L'héritier de Thingol
L'héritier de Thingol
Avatar du membre
Messages : 72616
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Somewhere » ven. nov. 23, 2018 10:38 am

Scarabéaware a écrit :Tu penses nous réserver une petit critique plus ample dans le topic ? :D


Mmmmhh.... Non. :mdr:
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418994
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar phoenlx » ven. nov. 23, 2018 11:03 am

je croule sous les projets de visionnages de séries plus que jamais, c'est affolant (je ne parle même pas des films et de l'animation)

en plus je passe pas mal de temps en vidéos you tube parfois très longues (là je suis en train d'écouter une émission Hyperlink d'une heure et demi :mrgreen: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » ven. nov. 23, 2018 12:05 pm

Náin a écrit :Oui non mais le western contemporain c'est pas mon truc. Enfin si j'aime bien mais pas plus que d'autres trucs quoi. C'est pas des western pour moi. EN revanche oui Taylor Sheridan c'est gage de qualité mais bon borf. Non une série western que je conseille fortement moi c'est deadwood


Oui c'est sur que ça diffère pas mal, bon pis je prend notre pour Deadwood, en plus je remarque la présence de Ian McShane :mrgreen:

Somewhere a écrit :
Scarabéaware a écrit :Tu penses nous réserver une petit critique plus ample dans le topic ? :D


Mmmmhh.... Non. :mdr:


Bon ben d'accord :lol:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » ven. nov. 23, 2018 12:21 pm

Scarabéaware a écrit :
Oui c'est sur que ça diffère pas mal, bon pis je prend notre pour Deadwood, en plus je remarque la présence de Ian McShane :mrgreen:

ah ba toujours

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14133
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Meleor » ven. nov. 23, 2018 1:44 pm

Image

Westworld saison 2
Mr Robot saison 2 ép 1 à 3 revision
Mr Robot saison 1 revision
24 Legacy


Image
Daredevil saison 1 revision
Daredevil saison 3 finie
Breaking Bad saison 2 ep 1 à 6
Breaking Bad saison 1
Daredevil saison 2 revision
Luke Cage saison 2
Luke Cage saison 1 revision
Iron Fist saison 1 revision
Iron fist saison 2
Désenchantée



Image

Jessica Jones saison 1 revue
Jessica Jones saison 2
Black Mirror saison 1 ep 1 et 2
Born to Kill
The Big Bang Theory saison 10
The Big Bang Theory saison 9



Image

Image

Camping épisode 1 (nouvelle série HBO avec David Tennant)

Image

Mise à jour pour valider ma vision de la saison 3 de Daredevil que je mets après la 1 mais devant la 2 pour des problèmes d'écriture à mon gout et de crédibilité et d'effet pschitt par rapport à certaines de mes attentes mais je compte la revoir sans ces attentes qui ont handicapé ma vision pour l'apprécier plus telle qu'elle est! En tout cas je suis entre ceux qui sont dans la dithyrambe totale et certaines critiques qui cassent cette saison de façon abusive mais oui il y a pour moi certains défauts m'ayant un peu amoindri l'impact de tout ça!

Et sinon à 4 épisodes de la fin j'ai intercalé sur Amazon Prime une revision de la saison 1 de Mr Robot car il me fallait un truc pour regarder en mangeant tranquille et j'ai enchainé avec le début de la 2 et c'est clairement toujours du très lourd artistiquement pour la réalisation globale de type cinématographique, mais aussi sur le plan sonore avec la musique excellente du gars qui a fait la musique de Drive qui sublime l'ensemble, réussite aussi sur le plan de l'écriture, du scénario et aussi pour l'ensemble des thèmes développés à la fois sur notre monde actuel mais surtout sur le rapport au monde du héros et aux autres nous livrant nombre de réflexions passionnantes et très profondes sur la vie. C'est une série qui nous fait prendre de la hauteur intellectuellement. Et en fait c'est comme la série Dexter sur un flic tueur en séries de tueurs en séries qui comme le héros de Mr Robot nous livrait ses réflexions sur la vie en voix-off, c'est une série qui utilise son contexte pour le détourner pour y trouver l'occasion d'évoquer toute un tas de réflexions existentielles passionnantes. Et loin d'être un trip alter-mondialiste simpliste c'est aussi un thriller anxiogène qui nous montre la face obscure et dangereuse de ces idées tout en nous montrant aussi une part de leur pertinence. Donc comme son héros c'est une série fondamentalement ambivalente et la saison 2 peut être vue comme l'antithèse de la saison 1, c'est un peu une saison gueule de bois et très portée sur l'introspection de tout ce qui a été développé avant, bref c'est pour moi très subtil et intelligent et extrêmement stimulant intellectuellement! Bref pour moi c'est du grand art! :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute: :saute:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418994
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar phoenlx » ven. nov. 23, 2018 10:13 pm

Mon top séries live 2018 pour l'instant (je ne met pas les séries d'animation, qui sont dans le topic dédié)


1. Westworld, saison 2 19,5 / 20
saison terminée !! comme pour la saison 1 et peut-être encore plus cette saison fut du nectar, de loin ma meilleure série découverte ces dernières années avec Game of Thrones et Twin peaks !! :super:

2. The terror 18 / 20
série terminée très bonne surprise de cette année pour cette série adaptée de Dan Simmons

3. Versailles - saison 3 18 / 20
série et saison 3 terminée !! gros coup de coeur pour les trois saisons de cette série qui va me manquer.

4. Black Mirror 16,5 / 20 (note provisoire)
après 2 épisodes (premier saison 1 et premier saison 4). le second m'a énormément capté. le premier est bien réalisé mais franchement dégueu par une des scènes (je préfère pas commenter :siffle: )

5. Philip K. Dick's Electric Dreams 16 / 20
saison terminée !! très bonne surprise que cette série dont chaque épisode est une petite histoire séparée inspirée de l'oeuvre de l'écrivain de SF fameux Philip K Dick

6. Daredevil saison 3 16 / 20
après 4 épisodes, la série me capte bien pour l'instant, comme pour les deux saisons précédentes, et confirme pour le moment à mes yeux son statut de meilleure série marvel netflix !

7. Vikings (saison 5) 14 / 20
saison 5 terminée, en attendant la suite. un peu déçu par rapport aux très bonnes saisons précédentes.

8. Altered Carbon [/b] 14 / 20 (note provisoire)
série commencée, après 1 épisode (je reprendrai quand j'aurai bouclé plusieurs autres en cours).

9. Castle Rock 13,5 / 20
(après 7 épisodes sur 10)
cette série malgré quelques qualités m'ennuie pourtant j'adorerais l'apprécier plus. mais à noter un bon jeu d'acteur et Sissy Spacek très émouvante !

10. Krypton (série commencée, 2 épisode vu)
j'ai abandonné après 2 épisodes, je ne pense pas reprendre (ou peut-être à la saint glin glin, j'ai trop de séries potentiellement excellentes à voir avant)

11. Jessica Jones, saison 2 (série commencée, 2 épisode vus)
début très poussif, je verrai plus tard mais il faut que j'insiste car j'essaie en général de voir toutes les séries du groupe des Defenders (daredevil, Luke Cage, Jessica Jones, Iron Fist, The punisher et Les Defenders .. séries à la qualité et aux épisodes assez inégaux entre l'excellent et le très moyen ..)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » sam. nov. 24, 2018 1:35 am

Ajout de la saison 4 de Narcos (Mexico)

Daredevil saison 3 : 20/20 Saison encore meilleure que les précédents, des ennemis charismatiques réussis développés comme d'ailleurs tous les personnages. Bref.

Legion saison 2: 20/20 Les mêmes atouts que la saison 1 si ce n'est que cette saison va trop dans le compliqué sans que ce soit nécessaire. C'est parfois juste par plaisir. edit : C'est une série brillante en réalité. Je viens de la revoir et on comprends beaucoup plus de choses. Ça fait partie de ces œuvres qu'il faut voir plusieurs fois pour les comprendre. En vrai cette saison est géniale également.

Legion saison 1 : 19/20 mise en scène inventive, casting au top, histoire très bonne, persos développés, prends son temps, installe une ambiance; Bref

Fargo saison 2: 19/20 La meilleure de la série. Ambiance western dans une guerre des gangs de fin 70s. Acteurs toujours au top, décors charmants, histoire prenante, personnages attachants, écriture superbement soignée. Magnifique. Certaines éléments de la fin sont juste très décevants, et pas à la hauteur de la saison.

The Terror : 19/20. Série brillante, bien joué, bien réalisée, tient en haleine. Je ne met pas 20 uniquement car certains événements/situations restent inexpliqués.

Fargo saison 1 : 17/20 Très bon démarrage. Martin Freeman confirme de nouveau que c'est un brillant acteur. Allison Tolman et Bob Odenkirk également. Sans oublier Thornton. Très bonne écriture de personnage. Bref.

Iron Fist saison 2 17/20 : Ah ça fait plaisir. Très bonne saison, bien meilleur que la première, avec des personnages tous aussi réussis les uns que les autres et ils ont pensé à améliorer les scène de combat ce qui est un très bon point aussi.

Narcos saison 4 17/20 : Excellente saison encore une fois. Quelques défauts malgré tout et un méchant "star" qui renoue avec les deux premières saisons (en dépit de sa qualité, la troisième n'avait pas cet avantage) même si ils ont clairement exagérer l'importance de Gallardo (par rapport à la réalité", de ce que j'en ai lu en tout cas) pour en faire un excellent antagoniste. Meilleure que la première, je la classerai à égalité avec la seconde. J'avoue que la fin est quand même assez grandiose. Hâte de voir la cinquième qui s'annonce passionnante également.

Narcos : 16/20 très bonne série mais qui souffre quand même de défauts de narration. Les acteurs sont tous bons, et comme je suis pas colombien, je me fiche des accents. A la limite je reprocherais peut-être une trop grande empathie envers escobar, même si évidemment il s'agit d'un personnage de fiction ici et je comprends tout à fait l'intention de ne pas dépeindre un monstre total mais tout de même, il y a des moments où je me suis dit "ba putain les gars si vous espérez me faire ressentir de la pitié ou de l'empathie pour l'une de pires raclures que la terre ait jamais porté vous avez bonne espoir". Mais bon ce n'est pas un défaut en soit.

Peaky Blinders saison 4 : 16/20 Meilleure que la trois, qui avait perdu du charme des deux premières saisons, avec une menace que l'on en comprend pas des masses. Là on renoue un peu avec les deux premières saisons, on a les gangsters new-yorkais des années 20 qui se ramènent alors ça + la dégaine des peaky blinders avec leurs casquette ça a un charme de taré. La mise en scène toujours aussi soignée la menace plutôt sérieuse (même si j'y reviendrais dans le topic). Reste qu'elle est malgré tout en dessous des deux premières saisons, d'autant qu'on a encore une fin beaucoup trop exagérée qui va à nouveau éloigner les types de leurs bas quartiers biiieeennn plus classes et cool que leur château.

Luke Cage saison 2 : 16/20 quelques longueurs surtout à partir du 6 puis ça reprend de manière assez magnifique à partir du 10-11. Très bonne écriture et une scène d'action vers l'épisode 12 absolument dingue, qu'on aurait du voir dans Iron Fist.

Jessica Jones saison 2 : 16/20 Un peu en dessous de la saison 1 mais très bien tout de même, avec des personnages bien écrits et bien développés.

Fargo saison 3 : 16/20 Niveau écriture rien à redire. L'un si ce n'est le (en tout cas pour moi ça l'est, d'une parce que j'adore ce genre de personnages de deux parce que j'aime beaucoup David Thewlis) meilleur méchant de la série. Mais très grise et finalement celle qui a le moins de charme et la moins passionnante. Les frères jouées par Ewan McGregor sont assez oubliables.

The Gifted : 15/20 Comme dit dans le topic la série donne l'impression d'être un peu ado avec son casting jeune adulte voir adolescent mais elle part finalement dans une intrigue un peu plus profonde. Et puis c'est l'univers X-men avec des persos jamais montrés comme Polaris ou les filles Frost et surtout, il y a Blink. Donc bon à partir de là.

Luke Cage : 14/20 bon j'ai vu que l'épisode 1, pour le moment c'est cool on est pas trop dépaysés. L'entrée de Bushmaster, bien qu'elle annonce un vilain assez charismatique est un peu clichée ou too much.

Constantine : 13/20 Des épisodes assez cool mais qui fonctionnent en histoires séparées alors qu'une intrigue sur tous les épisodes auraient été mieux.

Cloak and Dagger : 12/20 Je n'ai vu que les deux premiers épisodes pour le moment mais ça vaut vraiment bien le détour. Je m'attendais pas à ça. Content de voir la Roxxon. Bon finalement la série prend son temps et en devient ennuyeuse. Premier sursaut depuis l'épisode 2 à partir du 7.

Gotham : 11/20 Quelques épisodes qui sont excellent lorsque sont mis en scènes les iconiques ennemis de Batman mais des épisodes et intrigues malheureusement trop rares, noyées dans des intrigues de séries lycéennes et autres âneries et décisions scénaristiques ridicules et sans queue ni têtes. Ce n'est pas non plus super bien joué. Même si certaines acteurs, comme celui interprètent Bullock ou le proto joker s'en sortent très bien.

Krypton : 9/20 : mal jouée, des décors répétitifs et claustrophobes, des intrigues assez étranges mais bon, Brainiac a l'air réussi et c'est bien le seul avantage de la série. Ça et l’esthétique extérieur de Kandor, bien fichue mais qui ne sert qu'à des plans de transition. Et des petits clins d’œil à l'univers de Superman et à la saga qui font leurs effets.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418994
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar phoenlx » lun. nov. 26, 2018 10:00 pm

Image

Image

Bon j'ajoute la saison 3 de Daredevil que j'ai terminé hier soir
et la saison 2 des chroniques de Shannarra que je viens de reprendre :mrgreen:


1. Westworld, saison 2 19,5 / 20
saison terminée !!

2. The terror 18 / 20
série terminée

3. Versailles - saison 3 18 / 20
série et saison 3 terminée !!

4. Black Mirror 17 / 20 (note provisoire)
après 2 épisodes (premier saison 1 et premier saison 4)

5. Philip K. Dick's Electric Dreams 16 / 20
saison terminée !!

6. Daredevil saison 3 15,5 / 20
saison 3 terminée !!

7. Vikings (saison 5) 14 / 20
saison 5 terminée, en attendant la suite.

8. Altered Carbon 14 / 20 (note provisoire)
série commencée, après 1 épisode.

9. Les Chroniques de Shannarra - saison 2 13,5 / 20 (note provisoire)
saison commencée, après 1 épisode

10. Castle Rock 13,5 / 20
(après 7 épisodes sur 10)
cette série malgré quelques qualités m'ennuie .............

11. Krypton (série commencée, 2 épisode vu) 12 / 20 (note provisoire)

12. Jessica Jones, saison 2 (série commencée, 2 épisode vus) 11 / 20 (note provisoire)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 27, 2018 12:03 am

Ah oui toi ça fait quand même une sacré baisse pour Daredevil par rapport aux deux premières saisons :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 12:26 am

C'est con c'est la meilleure

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418994
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 12:17 pm

Scarabéaware a écrit :Ah oui toi ça fait quand même une sacré baisse pour Daredevil par rapport aux deux premières saisons :mrgreen:.

tu crois ? je ne sais plus quelle note j'avais mis aux autres saisons mais j'avais pas du leur mettre des notes de fou comme westworld je pense
autrement, je crois que j'ai préféré la première saison, mais mon coeur balance entre la seconde et celle-là. la seconde était cool aussi avec la présence du punisher et j'aurais aimé voir Daredevil comme dans celle-ci en costume, c'est un peu dommage qu'on ne l'ait point vu ainsi.
autrement cette dernière saison a des défauts à mes yeux mais reste prenante, d'où ma bonne note. J'avais eu par exemple beaucoup plus de mal à entrer dans la saison 1 du punisher que dans cette saison 3 de Daredevil, mais je crois que j'avais plus vibré pour le final, ce que Ben Barnes dégageait et tout, mais c'est globalement kif kif, ça reste du bon niveau chez marvel netflix (ce que je ne retrouve pas toujours avec une série comme Luke Cage. Luke cage j'avais aimé la première partie de la première saison avec l'acteur Ali - dont j'ai oublié le prénom - mais la seconde avec l'autre antagoniste, c'est je crois le moment où les séries marvel netflix ont commencé un peu à me perdre, impression qui s'est parfois confirmé par la suite avec The defenders, et malgré que contrairement à d'autres j'ai plutôt bien aimé Iron Fist.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 12:20 pm

Oui le changement d'antagoniste dans luke cage saison 1 était une assez mauvaise décision.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418994
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 12:26 pm

Oui c'est dommage, je crois d'ailleurs que de toutes les saisons de l'ensemble des séries "defenders" jusqu'à présent, c'est celle qui m'a le moins accroché.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 27, 2018 12:42 pm

Oui pour Luke Cage on est d'accord, ça aurait été bien de pouvoir profiter plus de Mahershala Ali.
Sinon pour les saisons 1 et 2 de Daredevil me souviens que t'étais plus dans le 18 mais bon oui proche de 16 c'est déjà bien. Puis après c'est sur qu'à côté de Westworld y a un fossé immense bien évidemment.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Náin » mar. nov. 27, 2018 12:45 pm

C'est clair. Daredevil est tellement mieux

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 418994
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar phoenlx » mar. nov. 27, 2018 12:46 pm

ce serait maintenant les saisons 1 et de 2 de Daredevil je les réévaluerais à 16 ou 17 au lieu de 18, car j'ai corrigé ma vision avec le temps, et surtout oui, entre temps on a eu Westworld (mais aussi bon nombre d'autres séries qui moi m'ont beaucoup marqué, au jeu d'acteur impeccable, bien calibrées, prenantes, que ce soit certaines saisons récentes de Vikings, ou Versailles, les récentes saisons de GOT que moi j'aime et qui enrichissent sans cesse ma perception de l'univers etc. Donc forcément certaines séries que je mettais au sommet en 2015 ou 16 ça peut changer un petit peu.
N'oublions pas aussi la saison 3 de Twin Peaks, quand on regarde Twin Peaks et Westworld, ça a tendance à "chasser" beaucoup de séries vers le bas :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 150441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2018

Messagepar Scarabéaware » mar. nov. 27, 2018 6:23 pm

Oui évidemment :mrgreen:, par contre en comparant dans le même domaine c'est à dire le super-héroïque de Marvel, les séries defenders sont bien supérieures aux films du MCU avec ce qu'elles ont de plus sombre et à avoir plus d'impact dans l'ensemble avec Daredevil qui est le meilleur :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités