• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement des animes vus en 2018

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » mer. juin 27, 2018 2:29 pm

Myrdred a écrit :Un jour que je sens déjà lointain :lol:


Non mais y a moyen que je le fasse avant la fin de l'année :mrgreen:

Je met à jour pour Golden Kamui.

Image

Image

Galaxy Railways (OAVs) - Une lettre en provenance de la planète oubliée : 17,5/20
Galaxy Railways - saison 1 : 17/20
Golden Kamui - saison 1 : 16/20

Image

Image

Image

Dragon Ball Super - Saison 1 : 9/20

Image

En cours et bientôt en cours : Cutie Honey Universe (Doucement mais surement)
En prévisions pour 2018 : Galaxy Railways (Saison 2), Les Mystérieuses Cités d'Or (S2 et 3), GITS : SAC 2ndG, Ergo Proxy, Attaque des Titans (S3), Castlevania Netflix (S2), Shigurui, (New) Dominion Tank Police, Les Héros de la Galaxie.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » mar. juil. 03, 2018 1:44 pm

1. Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou (12 épisodes - Production I.G): 17/20
2. Terra e... (24 épisodes - Tokyo Kids, Minami Machi Bugyousho): 16/20
Tokyo Magnitude 8.0 (11 épisodes - Bones, Kinema Citrus): 16/20
3. Karakai Jouzu no Takagi-san (12 épisodes - Shin-Ei Animation): 15/20
4. Overlord II (13 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu (24 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
5. Mobile Suit Zeta Gundam (50 épisodes - Sunrise): 14/20
6. The Ancient Magus' Bride (24 épisodes + 3 OAV - Wit Studio): 12/20
Gintama (201 épisodes - Sunrise): 12/20
7. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20

Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou, j'en ai parlé de long en large ici: http://www.les-ailes-immortelles.net/forum/viewtopic.php?f=6&t=13192&p=1255859#p1255859 mais s'il fallait ajouter quelque chose, je dirais qu'il est difficile de juger cet anime par rapport à la totalité de l'histoire, on a affaire globalement à la première partie de l'entrée en matière qui s'achèvera probablement avec les films. À ce niveau, cette adaptation s'en sort bien même si elle peut toujours avoir un côté rebutant pour certains compte-tenu du nombre de personnages introduits et dont le rôle ne s'aperçoit que plus tard, il est donc d'autant plus intéressant de voir cette série en ayant vu l'original ou en ayant lu les romans. Il reste cependant plus accessible niveau animation là où l'ancienne adaptation était plus limitée (en dépit de quelques plans refaits par la suite). En somme une bonne introduction à l'univers mais que tout le monde ne cautionnera pas, il serait cependant dommage de ne pas avoir un jour toute l'histoire car ceux qui souvent la jugent par rapport à l'ancienne ne peuvent le faire sur la globalité. À suivre donc.

Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu, la même note que la première saison parce que, comment dire, on a affaire à la même construction scénaristique donc un peu de développement dans le début, des adversaires impressionnants, etc. puis on part rapidement dans un scénario qui devient un bazar complet (est-il besoin de préciser que plusieurs personnages morts de la première saison reviennent à la vie dont un qui revient pour se sacrifier), des pouvoirs qui sortent de nulle part, des déchaînements de puissance sans cesse, en fait, l'auteur fait un peu ce qu'il veut et brode au fur et à mesure et tout est un fatras incroyable où il n'est plus nécessaire de se poser la moindre question sur la direction du scénario mais qu'il convient de regarder pour voir l'inventivité développée dans la résolution des combats qui deviennent des déchaînements de pouvoir. Bref, c'est particulier mais en gros le scénario n'a que peu d'importance, tout ce qui compte, ce sont les combats et de voir quel nouveau pouvoir l'auteur va sortir de son chapeau.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » dim. juil. 22, 2018 3:47 pm

1. Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou (12 épisodes - Production I.G): 17/20
2. Terra e... (24 épisodes - Tokyo Kids, Minami Machi Bugyousho): 16/20
Tokyo Magnitude 8.0 (11 épisodes - Bones, Kinema Citrus): 16/20
3. Karakai Jouzu no Takagi-san (12 épisodes - Shin-Ei Animation): 15/20
4. Overlord II (13 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu (24 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
5. Mobile Suit Zeta Gundam (50 épisodes - Sunrise): 14/20
6. The Ancient Magus' Bride (24 épisodes + 3 OAV - Wit Studio): 12/20
Gintama (201 épisodes - Sunrise): 12/20
Magi: The Labyrinth of Magic (25 épisodes - A-1 Pictures): 12/20
7. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20

Magi: The Labyrinth of Magic, j'avais regardé juste le premier épisode il y a des années et lâché l'affaire, la suite n'a rien d'exceptionnel, on enchaîne bon nombre de clichés, du fan service grotesque et un style J-RPG qui ne colle pas trop à l'univers. Au final, ça fait une bouillie nekketsu acceptable mais oubliable en dépit de quelques moments plus divertissants. Je verrai la suite ultérieurement histoire de voir s'il y a encore quelque chose à en tirer.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Sébouss
Maison du Lion
Maison du Lion
Avatar du membre
Messages : 815
Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Sébouss » jeu. août 02, 2018 9:01 pm

Chefs d'oeuvre (de 18 à 20) :

1. JoJo's Bizarre Adventure – Battle Tendency (partie 2 / VOSTFR) → 18/20

Très bon (de 16 à 18) :

Bons (de 14 à 16) :


2. Les Shadoks (saison 1) → 15,5/20
3. JoJo's Bizarre Adventure – Phantom Blood (partie 1 / VOSTFR) → 14/20

Assez bons (de 12 à 14) :

Passables (de 10 à 12) :

Mauvais (de 5 à 10) :

Erreurs monumentales (de 0 à 5) :


4. Super Dragon Ball Heroes (VOSTFR) → 4/20 (en cours)
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » jeu. août 02, 2018 10:41 pm

Sébouss a écrit :1. JoJo's Bizarre Adventure – Battle Tendency (partie 2 / VOSTFR) → 18/20


Bon choix.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Aeriale » mer. août 15, 2018 7:53 pm

Une éternité que j'ai pas mis à jour le classement, je regarde moins d'animes en ce moment. Du coup je vais aussi mettre les "en cours" pour remplir un peu.

Image

- March comes in Like a Lion (saison 2)

- Banana Fish (en cours 5/24)

Le seul anime que je prends plaisir à regarder en ce moment et je suis ultra impatiente chaque semaine d'avoir la suite. Déjà studio Mappa, graphisme impeccable, voix très bien choisies, ambiance musicale agréable. Les histoires de mafia et d'assassinats ça peut très bien passer comme pas du tout avec moi, ici ça interpelle vraiment dès le départ et je trouve l'accroche parfaite. Un bon personnage principal aussi, avec une intéressante complexité psychologique, ses forces, ses faiblesses et son lourd passé.

Image

Card Captor Sakura Clear Card

MAJ : saison terminée depuis le temps, qui laisse encore pas mal de questions en suspens. Dans l'ensemble j'ai aimé, bien que mon avis d'origine ne change pas : la première série a ce truc qui fait que... c'est mieux. C'est pas vraiment le scénario le soucis, plutôt le graphisme de certains personnages qui étaient plus attrayants avant (Yue...).

Image

- L'attaque des titans saison 3 (en cours 3/24)

Moins emballée que les deux premières saisons pour le moment, peut-être une lassitude passagère. Etant donné que je n'ai jamais été déçue par cette série j'imagine bien qu'il va y avoir un déclic à un moment, ça fait juste bizarre pour la première fois de ne pas être ultra méga supra exaltée dès le premier épisode.

Image

- Code Realize

Image

- Gravitation

Un Shonen ai à l'ancienne dont j'ai lu deux volumes du manga, j'avais envie de voir la suite. Clairement ce n'est pas terrible si on met les deux en parralèle : graphisme correct mais moins bon quand même, déroulement trop rapide et simplification ou zappage complet de certaines problématiques. Univers de la musique oblige, on a une bonne petite ambiance sonore. Le héros devrait s'en tenir à chanter, uniquement chanter, parce que dès qu'il n'est plus sur scène, changement radical en faveur d'un véritable abruti qui n'a de cesse de répéter "Yuki ! Yuki!! Yuuuukiiiiiiiiiiiii" d'un air soumis et collant. Encore pire que la psychopathe de Mirai Nikki à qui c'est impossible de ne pas penser. Surtout qu'ils ont tous les deux les cheveux roses (!)
Bref, donc bof bof dans l'ensemble mais j'aime bien Thomas Seguchi, plus intéressant que tous les autres persos au final, un peu incernable. Et gros point positif aussi, le seiyuu de Yuki (voix de Kakashi dans Naruto).

- Captain Tsubasa (en cours 16/52)

Pas mon truc (d'ailleurs le Olive et Tom de l'époque non plus) donc rien de spécial à dire, à peine divertissant mais bon, quand on est pas le public cible...
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » mer. août 15, 2018 9:27 pm

Aeriale a écrit :- L'attaque des titans saison 3 (en cours 3/24)

Moins emballée que les deux premières saisons pour le moment, peut-être une lassitude passagère. Etant donné que je n'ai jamais été déçue par cette série j'imagine bien qu'il va y avoir un déclic à un moment, ça fait juste bizarre pour la première fois de ne pas être ultra méga supra exaltée dès le premier épisode.


Attendrais tu une dose de titans pour que ce soit le cas ? :mrgreen: Enfin bon va y avoir pas mal de choses intéressantes, peut être que ça ira mieux par la suite :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Aeriale
vestige de l'eau
vestige de l'eau
Avatar du membre
Messages : 6865
Enregistré le : lun. juil. 02, 2007 5:39 pm
Localisation : Hasetsu
Gender :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Aeriale » jeu. août 16, 2018 8:31 pm

En fait chaque début de saison SNK est l'occasion d'une bonne catharsis... qui n'a pas eu lieu cette fois (pis jveux pas dire mais l'opening ça aide pas non plus). Après ça reste à la hauteur pour ses qualités habituelles (visuels plaisants, décors, superbe fluidité.). Puis j'ai un minimum envie d'avoir de nouvelles révélations aussi ^^
Image

This was the only thing I could think of to surprise you more than you've surprised me.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » jeu. août 16, 2018 9:13 pm

Oui l'opening on est d'accord, c'est un peu de la merde qui te sors du truc malgré sa qualité visuelle :mrgreen:. Enfin bon, espérons que la catharsis se fasse, au moins à retardement ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Meleor » dim. août 19, 2018 1:41 pm

Image

-Naruto Shippuden: vu tout jusqu'au 148

-Full Metal Alchemist Brotherhood: vu tout deux fois cette année et trois fois l'an dernier!

-Naruto: tout vu en janvier!

-Devilman Cry Baby: un petit chef d'œuvre dont le manga d'origine de Go Nagai a inspiré Berserk et Evangélion!

Image

-Spice and Wolf saison 1

Films d'animation:

Image

-Horus de Isao Takahata


Image

-Kérity, la maison des contes
-Les Simpson le film

Image

-Fritz the Cat de Ralph Bakshi
-Zootopie
-Seoul Station

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » dim. août 19, 2018 4:50 pm

1. Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou (12 épisodes - Production I.G): 17/20
2. Terra e... (24 épisodes - Tokyo Kids, Minami Machi Bugyousho): 16/20
Tokyo Magnitude 8.0 (11 épisodes - Bones, Kinema Citrus): 16/20
3. Karakai Jouzu no Takagi-san (12 épisodes - Shin-Ei Animation): 15/20
Planetes (26 épisodes - Sunrise): 15/20
4. Overlord II (13 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu (24 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
5. Mobile Suit Zeta Gundam (50 épisodes - Sunrise): 14/20
6. The Ancient Magus' Bride (24 épisodes + 3 OAV - Wit Studio): 12/20
Gintama (201 épisodes - Sunrise): 12/20
Magi: The Labyrinth of Magic (25 épisodes - A-1 Pictures): 12/20
7. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20

Planetes, anime sur l'espace comme on peut s'en douter mais soulevant la problématique peu évoquée des déchets spatiaux qui peuvent endommager les vaisseaux lors d'une collision générant des dégâts non négligeables. Tout ceci sert donc à introduire le métier d'éboueur de l'espace qui est celui qu'on suit pendant à peu près toute la série. Alors autant le début est un peu mou et pas très intéressant, autant le développement des personnages et de l'intrigue se fait d'une bonne manière par la suite, un développement qui fait monter la tension vers la fin mais qui conduit hélas à une conclusion relativement décevante mélange d'un happy end et d'une pseudo réflexion simpliste sur l'espace qui connecte les gens. Bref, une fois de plus, un anime qui développe bien mais est incapable de donner une conclusion consistante. C'est d'autant plus dommage qu'il y avait largement moyen de faire mieux surtout avec la manière dont se terminait l'antépénultième épisode. Le choix d'en faire une happy end gâche tout l'intérêt de la réflexion engagée précédemment, une fin plus triste ou tragique aurait eu davantage de sens ici afin de fournir un raisonnement plus mûr que de conclure avec un "tout va bien, l'espace nous connecte tous", tout ceci allait hélas dans le sens de certains moments un peu grotesques de la série laissant comprendre qu'on n'y allait pas trop sérieusement non plus. Dommage de finir ainsi mais on peut retenir le développement intéressant et l'ambiance spatiale réaliste ainsi qu'un sympathique générique évoquant la conquête spatiale:

Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. août 19, 2018 11:49 pm

Faudra que je le vois cet anime, et y a aussi l'intégrale du manga qui me tenterait bien, c'est intéressant pour l'évocation des déchets spatiaux effectivement, par contre ça semble assez dommage pour la fin, mais bon à voir quand même, c'est sur qu'on aurait de quoi se passer de certains happy end.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » ven. sept. 14, 2018 12:35 pm

Ajout de Ergo Proxy :mrgreen:

Image

Ergo Proxy : 18/20

Image

Galaxy Railways (OAVs) - Une lettre en provenance de la planète oubliée : 17,5/20
Galaxy Railways - saison 1 : 17/20
Golden Kamui - saison 1 : 16/20

Image

Image

Image

Dragon Ball Super - Saison 1 : 9/20

Image

En cours et bientôt en cours : Cutie Honey Universe, Attaque des Titans Saison 3, GITS : SAC 2ndG, Dragon Ball Heroes
En prévisions pour 2018 : Galaxy Railways (Saison 2), Les Mystérieuses Cités d'Or (S2 et 3), Castlevania Netflix (S2), Shigurui, (New) Dominion Tank Police, Les Héros de la Galaxie, Devilman Crybaby, Golden Kamui (S2), Saintia Sho (décembre), X de Clamp.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » mar. sept. 18, 2018 11:13 pm

1. Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou (12 épisodes - Production I.G): 17/20
2. Terra e... (24 épisodes - Tokyo Kids, Minami Machi Bugyousho): 16/20
Tokyo Magnitude 8.0 (11 épisodes - Bones, Kinema Citrus): 16/20
3. Karakai Jouzu no Takagi-san (12 épisodes - Shin-Ei Animation): 15/20
Planetes (26 épisodes - Sunrise): 15/20
4. Overlord II (13 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu (24 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
5. Mobile Suit Zeta Gundam (50 épisodes - Sunrise): 14/20
6. The Ancient Magus' Bride (24 épisodes + 3 OAV - Wit Studio): 12/20
Gintama (201 épisodes - Sunrise): 12/20
Magi: The Labyrinth of Magic (25 épisodes - A-1 Pictures): 12/20
7. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20
Magi: The Kingdom of Magic (25 épisodes - A-1 Pictures): 11/20

Magi: The Kingdom of Magic, suite de la première saison, globalement la même chose mais avec encore d'autres problèmes, entre du fan service grossier et inutile et un contexte hors de propos (Aladdin à l'école des sorciers...), il manque clairement une vraie direction, l'histoire partant dans tous le sens pour finir par se résoudre par un gros combat sans subtilité, le scénario introduit des personnages en quantité et certains n'apparaissent que quelques minutes à l'écran alors que visiblement ils ont un rôle capital dans l'univers, sans parler des ellipses concernant les personnages, on dirait qu'ils ont voulu trop mettre en trop peu de temps et du coup, c'est totalement bâclé et brouillon. Le semblant d'intrigue politique aurait pu aider s'il avait été détaillé mais là aussi le bât blesse. Bref, j'avais arrêté après le premier épisode à l'époque, mon intuition était donc la bonne, un manque clair de consistance pour moi.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » dim. sept. 23, 2018 12:09 pm

Petite mise à jour avec Devilman Crybaby :siffle:

Image

Ergo Proxy : 18/20

Image

Galaxy Railways (OAVs) - Une lettre en provenance de la planète oubliée : 17,5/20
Galaxy Railways - saison 1 : 17/20
Golden Kamui - saison 1 : 16/20

Image

Devilman Crybaby : 14,5/20

Image

Image

Dragon Ball Super - Saison 1 : 9/20

Image

En cours et bientôt en cours : Cutie Honey Universe, Attaque des Titans Saison 3, Dragon Ball Heroes, X de Clamp
En prévisions pour 2018 : GITS : SAC 2ndG, Galaxy Railways (Saison 2), Les Mystérieuses Cités d'Or (S2 et 3), Castlevania Netflix (S2 - 26/10), Les Héros de la Galaxie, Golden Kamui (S2 - dès le 08/10), Saintia Sho (décembre).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 27, 2018 5:02 pm

Image

Image

classement updaté avec mes séries du moment : Ergo Proxy que j'ai terminé, Galaxy express 999 que j'ai terminé aussi la semaine dernière, et L'attaque des titans saison 3 (en cours de visionnage, après 10 épisodes) :



1. Ergo Proxy 17,5 / 20
série terminée et malgré quelques défauts, gros coup de coeur 2018 !

2. Gunnm (les OAV) 17 / 20

]3. Lamu - Beautiful Dreamer (de Mamoru Oshii, film d'animation) 17 / 20

4. Galaxy express 999 (série) 17 / 20
série terminée après deux ans de visionnage, et dans l'ensemble du gros plaisir à la voir !

5. Ghost in the shell - stand Alone complex 17 / 20
série terminée !! beaucoup de plaisir à la voir, surtout le final et toute la trame avec le rieur.

6. The Cockpit (les 3 OAV, oeuvre de leiji Matsumoto) 17 / 20

7. Cowboy Bebop 15,5 / 20
série terminée !

8. La légende des héros galactiques (reboot) 14 / 20 note provisoire
après 2 épisodes mais ma note sera sûrement affinée quand j'aurai progressé.

9. L'attaque des titans - saison 3 (reboot) 13,5 / 20
Des passages sympa, une saison malgré tout plutôt en-dessous des précédentes .. 10 épisodes vus, visionnage partiel en attente de la fin de saison.


+ différents films d'animation (Souvenirs de Marnie, Le voyage de Chihiro, Patlabor premier film, Phénix l'oiseau de feu, voir dans mon classement des films généraux 8-) )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » jeu. oct. 04, 2018 1:51 pm

Mise à jour:

1. Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou (12 épisodes - Production I.G): 17/20
2. Terra e... (24 épisodes - Tokyo Kids, Minami Machi Bugyousho): 16/20
Tokyo Magnitude 8.0 (11 épisodes - Bones, Kinema Citrus): 16/20
3. Karakai Jouzu no Takagi-san (12 épisodes - Shin-Ei Animation): 15/20
Planetes (26 épisodes - Sunrise): 15/20
Steins;Gate 0 (23 épisodes - White Fox): 15/20
Major 2nd (25 épisodes - NHK Enterprises): 15/20
Angolmois: Genkou Kassenki (12 épisodes - NAZ): 15/20
4. Overlord II (13 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu (24 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
My Hero Academia Saison 3 (25 épisodes - Bones): 14.5/20
5. Mobile Suit Zeta Gundam (50 épisodes - Sunrise): 14/20
Overlord III (13 épisodes - Madhouse): 14/20
6. The Ancient Magus' Bride (24 épisodes + 3 OAV - Wit Studio): 12/20
Gintama (201 épisodes - Sunrise): 12/20
Magi: The Labyrinth of Magic (25 épisodes - A-1 Pictures): 12/20
7. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20
Magi: The Kingdom of Magic (25 épisodes - A-1 Pictures): 11/20

Steins;Gate 0, développement alternatif de Steins;Gate qui se présente mieux au niveau du rythme mais qui souffre de quelques failles scénaristiques et d'une fin un peu trop expédiée, tout l'inverse de l'autre en somme. Il reste cependant agréable de retrouver les personnages, les nouveaux ajouts ne faisant pas de mal. Bref, une bonne alternative au final même si la fin donne un peu l'impression d'avoir tourné en rond.

My Hero Academia Saison 3, troisième saison qui se sert du développement effectué dans la seconde. Cependant, une fois passé le climax de la mi-saison, on repart dans du développement un peu laborieux, ça avance tout de même lentement, très lentement et le côté école est toujours un peu exaspérant sans parler du manque réel d'enjeux vu le nombre ridiculement faible de morts à ce stade, à mettre probablement sur le compte du rythme assez lent, même Naruto allait plus vite à ce niveau. La suite dans la saison 4.

Major 2nd, suite de Major avec le fils du protagoniste comme héros cette fois. On nous fait le coup classique du fils qui n'a pas les caractéristiques de son père mais ça marche plutôt bien pour le développement du personnage. Au final, on retrouve ce qui fonctionnait bien dans Major, à savoir le combo épreuve-victoire avec toujours un petit côté tragique pour certains événements. Le retour de toute une série de personnages en version plus âgée est aussi plaisant. Reste à attendre encore une suite maintenant.

Overlord III, la suite de a seconde saison, le développement est lent, on s'attarde encore sur des fadaises mais à nouveau, il y a quelques épisodes amusants, les CGI atroces des épisodes 11 et 12 gâchent clairement la fin. La conclusion emprunte un peu à celle de Code Geass mais réclame encore une suite car les événements de la saison 1 ne sont toujours pas expliqués alors que c'est un peu ce qu'on attend depuis quelques années. Bref, l'attente n'est pas finie.

Angolmois: Genkou Kassenki, anime historique se situant lors de l'attaque des Mongols sur le Japon et racontant l'aventure de proscrits se trouvant entre les deux feux. Un anime qui fût plutôt une bonne surprise, même si certains personnages sont peu développés, tous ont une personnalité propre et la fin permet de bien se souvenir d'eux. Un bon anime historique avec une bonne ambiance, sans trop de fioritures, on regrettera juste une animation qui manque parfois un peu de dynamisme dans les combats mais sinon c'est de très bonne facture.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Meleor » mar. oct. 09, 2018 1:40 am

Image

-Naruto Shippuden: vu tout jusqu'au 148

-Full Metal Alchemist Brotherhood: vu tout deux fois cette année et trois fois l'an dernier!

-Naruto: tout vu en janvier!

-Devilman Cry Baby: un petit chef d'œuvre dont le manga d'origine de Go Nagai a inspiré Berserk et Evangélion!

Image

-Spice and Wolf saison 1

Image

Rinne saison 1 ep 1 et 2
La Fille des Enfers saison 1

Films d'animation:

Image

-Amer Béton (vu 12 fois cette année)
-Horus de Isao Takahata


Image

-Kérity, la maison des contes
-Les Simpson le film

Image

-Fritz the Cat de Ralph Bakshi
-Zootopie
-Seoul Station

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar phoenlx » mar. oct. 09, 2018 2:21 pm

ça a l'air bien spice and wolf
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Myrdred » mer. oct. 17, 2018 1:44 pm

1. Ginga Eiyuu Densetsu: Die Neue These - Kaikou (12 épisodes - Production I.G): 17/20
2. Terra e... (24 épisodes - Tokyo Kids, Minami Machi Bugyousho): 16/20
Tokyo Magnitude 8.0 (11 épisodes - Bones, Kinema Citrus): 16/20
One Outs (25 épisodes - Madhouse): 16/20
3. Karakai Jouzu no Takagi-san (12 épisodes - Shin-Ei Animation): 15/20
Planetes (26 épisodes - Sunrise): 15/20
Steins;Gate 0 (23 épisodes - White Fox): 15/20
Major 2nd (25 épisodes - NHK Enterprises): 15/20
Angolmois: Genkou Kassenki (12 épisodes - NAZ): 15/20
4. Overlord II (13 épisodes - Madhouse): 14.5/20
Nanatsu no Taizai: Imashime no Fukkatsu (24 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
My Hero Academia Saison 3 (25 épisodes - Bones): 14.5/20
Shingeki no Kyojin Saison 3 (12 épisodes - Wit Studio): 14.5/20
5. Mobile Suit Zeta Gundam (50 épisodes - Sunrise): 14/20
Overlord III (13 épisodes - Madhouse): 14/20
6. The Ancient Magus' Bride (24 épisodes + 3 OAV - Wit Studio): 12/20
Gintama (201 épisodes - Sunrise): 12/20
Magi: The Labyrinth of Magic (25 épisodes - A-1 Pictures): 12/20
7. Dragon Ball Super (131 épisodes - Toei Animation): 11/20
Magi: The Kingdom of Magic (25 épisodes - A-1 Pictures): 11/20

One Outs, du baseball un peu particulier vu qu'ici ça se joue plus sur l'astuce, la réflexion voire la tricherie, le personnage principal est vraiment intéressant à suivre, c'est amusant de le voir manipuler tous les autres, dommage qu'il n'y ait pas une suite à ses aventures.

Shingeki no Kyojin Saison 3, la première partie, je l'ai déjà expliqué, cet arc est bancal à de nombreux points de vue et c'est du coup asse regrettable que la suite n'arrive pas immédiatement. Reste quelques séquences d'animation pas mal au début mais les défauts se développent au fur et à mesure que l'arc avance. Reste à attendre la suite pour avoir droit à mieux que ça.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Meleor » sam. oct. 20, 2018 1:01 am

Image

-Naruto Shippuden: vu tout jusqu'au 148

-Full Metal Alchemist Brotherhood: vu tout deux fois cette année et trois fois l'an dernier!

-Naruto: tout vu en janvier!

Boruto ép 1 à 3

One Piece:

-Trame 1: arc Zo: ép 771 à 776
-Trame 2: arc Whole Cake Island ép 804 à 809

-trame 2 ép 856 à 857


-Ajin saison 2
-Ajin saison 1

-Devilman Cry Baby: un petit chef d'œuvre dont le manga d'origine de Go Nagai a inspiré Berserk et Evangélion!

-Le Piano dans la Forét saison 1 ep 1 à 6

Image

-Radiant ép 1
-Spice and Wolf saison 1

Image

Rinne saison 1 ep 1 et 2
Gegege no Kitaro 2018 1 ép
La Fille des Enfers saison 1
-Gakuen Basara ép 1

Films d'animation:

Image

Lou et L'ile aux Sirènes (vu 7 fois cette année)
-Amer Béton (vu 12 fois cette année)
-Horus de Isao Takahata
-Le serpent blanc


Image

-Kérity, la maison des contes
-Les Simpson le film

Image

-Fritz the Cat de Ralph Bakshi
-Zootopie
-Seoul Station


Allez grosse mise à jour, déjà entrée de Lou et L'ile aux Sirènes vu 7 fois et qui prend la téte de mon top films d'animation!

Sinon j'ai commencé Boruto et c'est très sympa de voir la nouvelle génération de Konoha avec Boruto le fils très attachant de Naruto! Marrant de voir comment le filston est en conflit avec son père et de voir Naruto en Hokage super gauche! Marrant de voir la modernité transformer Konoha avec la technologie moderne et boruto préférer les hamburgers aux ramens!

Sinon je me suis remis à one piece sur Game One en VF à deux stades différents et sur J-One en direct! Le programme sera de tout voir depuis le début en dvd mais aussi de faire une trame à partir de l'arc Dressrosa que j'avais pas fini pour le finir en dvd, arc ou j'étais resté avant ma pause qui précède les trucs que j'ai vu cette année! L'objectif sera de compléter les trous au fur et à mesure mais sans voir tout One Piece avant! Un visionnage complexe en plusieurs trames pour contrer l'aspect fastidieux de devoir attendre d'avoir vu tous les vieux épisodes pour découvrir les plus récents avec une meilleure réalisation et que je trouve plus excitants! Mais mon objectif de tout voir depuis le début restera à faire en mème temps!

Sinon ces deux derniers jours je me suis tapé les 26 ép d'Ajin tant ça m'a happé, tenu en haleine au mème titre que quand j'avais regardé Death note sur Netflix. Il y a une ambiance palpitante, sombre, avec des persos extrémement complexes dans chaque camp, et ou on peut comprendre le point de vue de chaque camp, sans frontière nette méhants/gentils et avec un héros super froid et calculateur, amoral, hyper cynique qui par certains cotés fait penser à Light. Avec un antagoniste lui aussi super intelligent, qui monte des plans extréments intelligents, implacables ou tout est prévu avec dix coups d'avance! Un méchant hyper charismatique! Mais aussi toute la mythologie de la série est fascinante et utilise très bien les principes inhérents au fonctionnement des pouvoirs des Ajins pour nous mettre en scène des rebondissements liés à ça. Les Ajins meurent mais renaissent toujours et réparés! Donc le héros se péte une jambe donc il hésite pas une seconde et il se tranche la gorge pour renaitre intact pour pouvoir fuir! Ou alors à un moment l'armée affronte le méchant et leur stratégie est de lui tirer dessus en continu pour qu'il meurt en continu sans avoir le temps de se relever! C'est palpitant de voir comment les différents camps essayent de contrer l'autre en élaborant des stratégies liés aux mécanismes des pouvoirs des ajins, j'ai rarement vu des rebondissements comme ça vu que très liés à ce principe de fonctionnement particulier!

Suite à ajin Netflix m'a proposé de voir Le Piano dans la Forét et j'ai vu 6 ép et demi et c'était exaltant, hyper émouvant à pleurer et je me retrouve bien dans le blondinet, le virtuose et non le talentueux méthodique mais sans personnalité,trop académique, moi je suis pour étre soi, la fantaisie, la liberté, vivre l'art de façon intime et personnelle!

Sinon j'ai vu l'ép 1 de Radiant premier manga français édité au japon et premier à avoir eu aussi un animé japonais!

Aussi un épisode de Gegege No KItaro tiré d'un manga hyper culte au Japon de Shigeru Mizuki! Et le premier de Gakuen Basara une parodie de Sengoku Basara excellente série de samouraïs tiré des jeux Dynasty Warriors!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » sam. oct. 20, 2018 1:34 pm

L'anime de Piano Forest, faudra qu'on voit ça aussi :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 01, 2018 1:24 pm

J'ajoute pour X de Clamp et aussi pour l'Attaque des Titans en même temps.

Image

Ergo Proxy : 18,5/20
X de Clamp : 18/20

Image

Galaxy Railways (OAVs) - Une lettre en provenance de la planète oubliée : 17,5/20
Galaxy Railways - saison 1 : 17/20
Attaque des Titans - saison 3, partie 1 : 16/20
Golden Kamui - saison 1 : 16/20

Image

Devilman Crybaby : 14/20

Image

Image

Dragon Ball Super - Saison 1 : 9/20

Image

Dragon Ball Super Heroes : en cours/20

En cours et bientôt en cours : Dragon Ball Super Heroes, Golden Kamui, Castlevania Netflix puis Ulysse 31
Très dépendant de l'unique fansub française qui s'en occupe : Cutie Honey Universe (Ne sera pas fini avant 2019)
En prévisions pour 2018 : GITS : SAC 2ndG, Galaxy Railways (Saison 2), Saintia Sho (décembre), Les Mystérieuses Cités d'or (Saisons 2 et 3)...
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Meleor » jeu. nov. 01, 2018 7:16 pm

Je peut pas voir X comme j'ai décidé de commencer les Clamp par le manga RG Veda! L'Attaque des Titans je dois revoir la saison 1 en BR et découvrir la suite!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 01, 2018 7:29 pm

Et tu penses aussi te procurer les mangas des Clamp ? Parce qu'apparemment il te faudra mieux lire le manga si tu t'occupes de Tokyo Babylon par la suite :mrgreen:. Pas encore pour moi mais ça viendra dès que possible celui-ci. Bon pis l'Attaque des Titans, pas tenté par le manga aussi ? :D
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Meleor » jeu. nov. 01, 2018 9:21 pm

Pour RG Veda j'ai écris manga pas pour rien lol j'ai pris les deux premiers tomes collectors à compléter avec le dvd des oavs que j'ai! Sinon j'ai le tome double 1 et 2 pour X de Clamp mais oui en lisant le topic j'ai compris que je devais commencer par Tokyo Babylon et oui je vais sans doute prendre le manga mais du coup j'ai poussé le bouchon à commencer par le manga RG Veda! :lol: :lol: :lol: :lol:

Pour l'Attaque des Titans oui le manga m'intéresse comme il parait qu'il est bien mieux que les saisons 2 et 3 mais je comptais plutôt voir l'animé avant quand même!

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » jeu. nov. 01, 2018 11:55 pm

Ah oui tiens j'avais pas bien fait attention en lisant que tu disais manga :penseur:. En tout cas d'accord, impeccable, t'amorce bien :mrgreen:.

Sinon oki doki, c'est toi que tu vois comme tu peux avec tout un programme chargé :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 05, 2018 12:31 pm

Saison 2 de Castlevania Netflix :mrgreen: : viewtopic.php?f=501&t=18970&start=30

Image

Ergo Proxy : 18,5/20
X de Clamp : 18/20

Image

Galaxy Railways (OAVs) - Une lettre en provenance de la planète oubliée : 17,5/20
Galaxy Railways - saison 1 : 17/20
Attaque des Titans - saison 3, partie 1 : 16/20
Castlevania - Saison 2 : 16/20
Golden Kamui - saison 1 : 16/20

Image

Devilman Crybaby : 14/20

Image

Image

Dragon Ball Super - Saison 1 : 9/20

Image

Dragon Ball Super Heroes : en cours/20

En cours et bientôt en cours : Dragon Ball Super Heroes, Golden Kamui, Ulysse 31
Très dépendant de l'unique fansub française qui s'en occupe : Cutie Honey Universe (Ne sera pas fini avant 2019)
En prévisions pour 2018 : GITS : SAC 2ndG, Galaxy Railways (Saison 2), Saintia Sho (décembre), Les Mystérieuses Cités d'or (Saisons 2 et 3)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar phoenlx » ven. nov. 23, 2018 10:20 pm

Mon classement des séries animées vues pour l'instant !

ANIMATION

1. Ergo Proxy 18 / 20
série terminée ! et malgré des bémols ça restera l'une de mes superbes surprises de cette année, une série très cérébrale et philosophique bourrée de références, que je pense me revoir souvent un peu comme Matrix car ça brasse large, par moment les épisodes sont sur un rythme un peu plat et on se perd dans le scénario complexe, mais par moment c'est un pur régal, tout comme de cogiter à la série après, je pense que ma note pourrait encore évoluer.

2. Galaxy express 999 (série) 17,5 / 20
(113 épisodes vus sur 113, série terminée!)

3. Gunnm (les OAV) 17 / 20

4. Lamu - Beautiful Dreamer (de Mamoru Oshii, film d'animation) 17 / 20

5. Ghost in the shell - stand Alone complex 17 / 20
série terminée !! beaucoup de plaisir à la voir, surtout le final et toute la trame avec le rieur.

6. The Cockpit (les 3 OAV, oeuvre de leiji Matsumoto) 17 / 20

7. Cowboy Bebop 15 / 20
série terminée ! Sympathique expérience, même si je suis légèrement moins fan que d'autres, je ne regrette pas, et certains épisodes sont mémorables (comme le très bizarre "Pierrot le fou" !)

8. Galaxy Railways 14 / 20
(visionnage en cours, après 15 épisodes)

9. La légende des héros galactiques (reboot) 14 / 20 note provisoire
après 2 épisodes

+ différents films d'animation (Souvenirs de Marnie, Le voyage de Chihiro, Patlabor premier et second film, Phénix l'oiseau de feu, voir dans le classement des films généraux)


et mon classement mangas, et séries Tokusatsu pour info (j'aimerais lire plus de mangas mais le temps me manque .. )


MANGAS

1. Souvenirs d'Emanon (de Kenji Tsuruta) 19 / 20

2. Gunnm 18 / 20
commencé, tomes 1 et 2 lus

3. L'ile errante (de Kenji Tsuruta) 17 / 20


TOKUSATSU

1. Captain Shaider 17,5 / 20

2. Spielvan 15 / 20
(après 22 épisodes)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2018

Messagepar phoenlx » dim. nov. 25, 2018 5:02 pm

Nouveau classement (j'ai terminé Castlevania)
sympa, sans plus.

1. Ergo Proxy 18 / 20
série terminée !

2. Galaxy express 999 (série) 17,5 / 20
(113 épisodes vus sur 113, série terminée!)

3. Gunnm (les OAV) 17 / 20

4. Lamu - Beautiful Dreamer (de Mamoru Oshii, film d'animation) 17 / 20

5. Ghost in the shell - stand Alone complex 17 / 20
série terminée !!

6. The Cockpit (les 3 OAV, oeuvre de leiji Matsumoto) 17 / 20

7. Cowboy Bebop 15 / 20
série terminée !

8. Castlevania (série d'animation netflix sur Dracula)14 / 20
saison 1 terminée (4 OAV)

9. Galaxy Railways 14 / 20
(visionnage en cours, après 17 épisodes)

10. La légende des héros galactiques (reboot) 14 / 20 note provisoire
après 2 épisodes

+ différents films d'animation (Souvenirs de Marnie, Le voyage de Chihiro, Patlabor premier et second film, Phénix l'oiseau de feu, voir dans le classement des films généraux, plus haut)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité