-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Je pense que mon premier de l'année sera Glass
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
aucune idée de ce que sera le premier film de l'année pour moi lol (Solo peut-être)
-
SauronGorthaur
- La gloire du Gondor
-
- Messages : 80320
- Enregistré le : jeu. déc. 27, 2012 10:53 am
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Náin a écrit :au cinoche ?
me suis -comme souvent - trompé de topic
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Bon ben moi Aquaman s'il est encore bien diffusé la semaine du 7 janvier à mon UGC. Puis sinon prévisions cinéma pour Creed II, Glass et Miraï. Et y a un documentaire sur Miyazaki censé sortir demain au ciné mais apparemment il va pas être diffusé dans les cinés de Nancy .
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72555
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Náin a écrit :Je pense que mon premier de l'année sera Glass
Ah oui je l'attends beaucoup celui-là, j'en profiterai pour voir Split.
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Scarabéaware a écrit :Bon ben moi Aquaman s'il est encore bien diffusé la semaine du 7 janvier à mon UGC. Puis sinon prévisions cinéma pour Creed II, Glass et Miraï. Et y a un documentaire sur Miyazaki censé sortir demain au ciné mais apparemment il va pas être diffusé dans les cinés de Nancy .
Bon comme je vais devoir chercher mon colis à la poste et que ça fait trois ans que je suis pas allé au ciné, janvier 2016 mon dernier alias le réveil de la force, ça a crée un genre de déblocage mental en moi par peur aussi d'avoir le mème souci par rapport à d'autres colis niveau agoraphobie, l'idée étant de compenser le stress par une stimulation mentale pouvant étre un ciné pour mutualiser le stress que ce soit pas qu'une méga perte d'énergie pour un colis! Donc en fait sur ebay j'avais repéré un lot de 6 mags séries à 9 euro avec les fDP mais j'hésitais à le prendre car c'est obligatoire d'étre livré en point de retrait! Donc je me suis dis vu comme c'est parti allez hop prenons là comme ça si j'ai un souci de colis j'en profiterais pour allez chercher ça pour faire d'une pierre deux coups! Et en prolongement de ça de ce déblocage et à cause des Golden Globes d'hier m'ayant donné envie de voir certains films possible que je franchisse une nouvelle étape en retournant au ciné, peut-étre en profitant d'étre forcé de sortir mais comme ça c'est pas qu'une corvée! Bon et déjà je me suis un peu dit ça quand Spiderman a gagné le golden Globe du film d'animation!
Aquaman je sais pas trop je vais commencer par faire un cycle des derniers DC et on verra je me renseignerais sur ce film car les notes Allociné sont moins extatiques qu'ici en moyenne 2,7 pour la presse même si 3,9 spectateurs! Creed 2 non pas vu le 1!
Mirai c'est compliqué c'est qu'en VO et dans des cinés soit moyens soit difficiles d'accès! Je vais plus commencer un cycle intégral Hosoda à cette occasion!
Spiderman m'intéresse mais je vais plutôt faire un cycle MCU complet à cette occasion et aussi voir ses concurrents aux Golden et pour le MCU c'est aussi car black panther était nommé pour le meilleur film dramatique!
Mais sinon là l'occurrence que je vais privilégier c'est de profiter que les animaux Fantastiques soient au ciné pour voir tous les précédents de la saga Potter et après on verra bien si je vais voir le dernier si c'est toujours possible lol!
Bohemian Rhapsody moyenne presse 3 étoiles mais spectateurs 4,6 et il a gagné le prix du meilleur film dramatique aux golden Globes et son acteur principal Rami Malek a gagné le Golden du meilleur acteur! Et c'est l'acteur principal de Mr Robot donc oui c'est quand même pas anodin et ça me fait super plaisir pour lui et franchement en si peu de temps c'est énorme car c'est juste après ses Golden globes et emmys Awards de meilleur acteur de série dramatique pour Mr Robot, donc en fait le gars il fait deux roles phares de suite et les deux fois il gagne les prix les plus prestigieux de ce domaine lol, donc ben quand même c'est assez énorme!
Ca me donne envie de voir ce film mais peu probable que j'y aille au ciné à la place je vais plus me remettre à Mr robot!
Bon et sinon pour Une affaire de famille de Kore-eda c'est tout pareil que pour mirai donc je compte en profiter pour voir tous ses films et on verra si c'est fait à temps pour voir le dernier au ciné!
en fait j'ai une vélléité de casser mon blocage mais surement que ce sera plus une occasion pour me mettre à voir d'autres films et je verrais en dvd mais bon je crois que Dragons 3 je vais finir par y aller là lol! En plus c'est la bande-annonce qu'ils m'ont mise sous le nez quand je suis allé consulter les séances ciné sur allo c'est comme un appel, c'est plutôt marrant ce hasard là!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Pff , oué ben c'est pas gagné je sens, à moins que tu y parvienne vraiment pour Dragons 3 . Oh bordel, en plus y a également d'autres films que tu pourrais aller voir .
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Allez hop de la note par là avec Aquaman
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Edmond (d'Alexis Michalik) : 18/20
Qu'est ce qu'on a encore fait au bon dieu ? (de Philippe de Chauveron) : 11,3/20
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Carrément une péninsule directement
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
ah non, c'est trop peu, jeune homme
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Un peu court tu voulais dire ?
-
Cerca Trova
- posteur d'argent
- Messages : 42061
- Enregistré le : dim. nov. 13, 2016 8:08 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
naturellement, "un peu court"
"Most of what you think you know about Camelot and the evil sorceress known as Morgan Le Fay is nothing but lies. I should know for I'm Morgan Le Fay, High-Priestress of the Isle of Avalon."
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
"The truth winds somewhere between the road to Glastonbury, Isle of the Priests, and the road to Avalon, lost forever in
the mists."
- Mists of Avalon
-
Sébouss
- Maison du Lion
- Messages : 815
- Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
J'inaugure mon classement de cette année d'Espace from New York et d'Escape from L.A. (et je refuse d'utiliser les titres français sur ce coup), dans le cadre d'une soirée John Carpenter organisée par ma fac.
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
Très bons (de 16 à 18) :
Bons (de 14 à 16) :
1. New York 1997 Espace from New York de John Carpenter (cinéma / VOSTFR) → 14.5/20
Assez bons (de 12 à 14) :
Passables (de 10 à 12) :
2. Los Angeles 2013 Escape from L.A. de John Carpenter (cinéma / VOSTFR) → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) :
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
Très bons (de 16 à 18) :
Bons (de 14 à 16) :
1. New York 1997 Espace from New York de John Carpenter (cinéma / VOSTFR) → 14.5/20
Assez bons (de 12 à 14) :
Passables (de 10 à 12) :
2. Los Angeles 2013 Escape from L.A. de John Carpenter (cinéma / VOSTFR) → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) :
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Décidément c'est bien les soirées qu'ils proposent ^^. Par contre pour Escape from L.A., vraiment si moyen que ça ? Faudra que je me le vois aussi dans quelques temps, il semble diviser un peu plus celui là.
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Scarabéaware a écrit :Pff , oué ben c'est pas gagné je sens, à moins que tu y parvienne vraiment pour Dragons 3 . Oh bordel, en plus y a également d'autres films que tu pourrais aller voir .
Quels films? sinon faut que j'aille chercher mes 6 magazines séries en mondial relay d'ici lundi! motivation supplémentaire j'ai besoin de citron pour pouvoir manger mon saumon fumé!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Oh bah on va dire tous ceux qui passent dans ton ciné tant qu'à faire . Bon pis d'accord
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Ajout pour Glass
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
-
Náin
-
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Que 16,5 ? C'est une légère déception ou pas ?
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Non non pas de déception, je l'ai trouvé très bien pour clôturer cette trilogie mais pas non plus à le pousser vers un 18, je conserve une préférence pour d'autres films de Shyamalan même si celui là est très bon.
-
Sébouss
- Maison du Lion
- Messages : 815
- Enregistré le : mar. juil. 11, 2017 2:09 pm
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Scarabéaware a écrit :Décidément c'est bien les soirées qu'ils proposent ^^.
Je te le fais pas dire. Par exemple, la semaine prochaine, il y a un ciné-débat avec Hubert Reeves (mais je pourrais pas y aller malheureusement )
Scarabéaware a écrit :Par contre pour Escape from L.A., vraiment si moyen que ça ? Faudra que je me le vois aussi dans quelques temps, il semble diviser un peu plus celui là.
Ça a beaucoup plus mal vieilli que Escape from New-York (alors qu'il a 15 ans de moins). Les plans sur fonds verts piquent les yeux, et certains plans entièrement numériques ressemblent à des cinématiques PS1. Et le scénario est extrêmement prévisible, surtout quand on vient juste de voir le premier.
Ajout d'Un roi et son peuple, vu dans le cadre d'un ciné-histoire (qu'est-ce que j'aime ma fac décidément), présenté par Guillaume Mazeau, professeur d'Histoire moderne à la Sorbonne et conseiller historique du film.
Chefs d’œuvres (de 18 à 20) :
Très bons (de 16 à 18) :
Bons (de 14 à 16) :
1. New York 1997 Espace from New York de John Carpenter (cinéma / VOSTFR) → 14.5/20
Assez bons (de 12 à 14) :
2. Un peuple et son roi de Pierre Schoeller → 12/20
Passables (de 10 à 12) :
3. Los Angeles 2013 Escape from L.A. de John Carpenter (cinéma / VOSTFR) → 10/20
Mauvais (de 5 à 10) :
Erreurs monumentales (de 0 à 5) :[/quote]
Modifié en dernier par Sébouss le sam. janv. 19, 2019 5:02 pm, modifié 1 fois.
La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Ah dommage pour le ciné-débat avec Hubert Reeves.
Bon pis d'accord, c'est un peu du comble pour le plus récent. Puis évidemment s'il a refais le même schéma que pour le précédent sans trop se fouler je comprends.
Sinon bien pour le dernier, par contre c'est pas plutôt l'inverse, Un peuple et son roi ? Niveau traitement de la Révolution Française ça a pas l'air de faire partie des meilleurs .
Bon pis d'accord, c'est un peu du comble pour le plus récent. Puis évidemment s'il a refais le même schéma que pour le précédent sans trop se fouler je comprends.
Sinon bien pour le dernier, par contre c'est pas plutôt l'inverse, Un peuple et son roi ? Niveau traitement de la Révolution Française ça a pas l'air de faire partie des meilleurs .
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Allez j'ajoute pour le Nicky Lacheau, somme toute sympathique mais après j'irai pas plus haut pour autant dans ma note : http://www.les-ailes-immortelles.net/fo ... &start=210
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (Philippe Lacheau, 2019) : 12/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (Philippe Lacheau, 2019) : 12/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
-
Dark Hal
- Les enfants du Soleil
- Messages : 12896
- Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
italique : films vus au cinéma
Aquaman (2018) de James Wan : 18/20
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2019) de Philippe Lacheau : 14/20
Bumblebee (2018) : 11.5/20
Glass (2019) de Night Shyamalan : 10/20
Aquaman (2018) de James Wan : 18/20
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2019) de Philippe Lacheau : 14/20
Bumblebee (2018) : 11.5/20
Glass (2019) de Night Shyamalan : 10/20
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Pas glop pour Glass, et sinon moi petite édition à faire un effort de remonter une note finalement
-
Dark Hal
- Les enfants du Soleil
- Messages : 12896
- Enregistré le : lun. sept. 07, 2015 5:05 am
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
italique : films vus au cinéma
Aquaman (2018) de James Wan : 18/20
Alita Battle Angel (2019) de Robert Rodriguez : 14.5/20
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2019) de Philippe Lacheau : 14/20
Bumblebee (2018) : 11.5/20
Glass (2019) de Night Shyamalan : 10/20
Aquaman (2018) de James Wan : 18/20
Alita Battle Angel (2019) de Robert Rodriguez : 14.5/20
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (2019) de Philippe Lacheau : 14/20
Bumblebee (2018) : 11.5/20
Glass (2019) de Night Shyamalan : 10/20
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417599
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
ah tu as vu Alita, et plutôt aimé alors ? Moi je dois attendre la sortie DVD mais il me tarde de le voir
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement de vos films vus en 2019 (vus au cinéma)
Ma note pour Plus belle la vie d'Alita
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Alita : Battle Angel (Robert Rodriguez, 2019) : 12/20
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (Philippe Lacheau, 2019) : 12/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Glass (M.Night Shyamalan, 2019) : 16,5/20
Aquaman (James Wan, 2018) : 15/20
Alita : Battle Angel (Robert Rodriguez, 2019) : 12/20
Nicky Larson et le parfum de Cupidon (Philippe Lacheau, 2019) : 12/20
Toi qui entre ici, abandonne tout espoir ou envoie Ramsay Bolton chez le réalisateur, voir Hannibal
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités