• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Top de vos séries vues en 2019

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2019

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 31, 2019 7:12 pm

phoenlx a écrit :tu parles à qui ? moi j'ai pas vu the witcher (et je doute de le voir avant février ou mars) il faudrait que je vois d'autres séries avant
tiens par contre j'ai oublié d'éditer vikings, voilà qui est fait :D


Je parlais à Nain en fait, j'avais pas vu ton post :mdr:

Et tiens pour Vikings c'est du plus mitigé pour Smaug. T'as eu des problèmes avec le côté rush ou c'est d'autres choses qui te gênent Smaug ?
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Smaug the stupendous
chambre du pope
chambre du pope
Avatar du membre
Messages : 2184
Enregistré le : mer. juil. 01, 2015 3:52 pm
Gender :

Re: Top de vos séries vues en 2019

Messagepar Smaug the stupendous » mer. janv. 01, 2020 12:10 pm

Ce qui m'a gêné dans cette saison de Vikings, en dehors des prises de libertés vis-à-vis de l'Histoire, c'est le manque d'émotion pour les morts de certains personnages importants
Surtout Heahmund. Avant le début de la saison 5, le mec avait été vendu comme un antagoniste de taille pour les fils de Ragnar. Si Vikings avait été un Western et les fils de Ragnar une bande de bandits, il aurait du être le shérif ou le chasseur de primes impitoyable et déterminé qui leur met des bâtons dans les roues en permanence. Au final il n'a servit que d'Athelstan bis pour Ivar et de toy-boy pour Lagertha. Il commençait à redevenir intéressant une fois revenu au Wessex mais sa mort au cours de la bataille contre les forces d'Harald a coupé court à tout développement intéressant.

; la présence de sous-intrigues inutiles (ex celle de Lagertha dans les épisodes 16 à 19); le coup des trahisons qui commence à devenir lourdingue tellement que la série a usé de ce ressort et souvent de la même manière et/ou pour les mêmes motifs pour faire avancer le scénario; certains jeux d'acteurs en dents de scie (je pense particulièrement à Alexander Ludwig qui essaie d'imiter le jeu de Travis Fimmel mais pas toujours avec succès); ou encore, pour citer un détail, le manque flagrant de subtilité pour le blason du régime d'Ivar (un symbole solaire noir sur fond blanc bordé de rouge... mais où ai-je déjà vu ça ?).

La deuxième partie est cependant mieux que la première (à laquelle j'avais du mettre à peine plus de 12 si je me souviens bien) et cela est peut-être du à la mise au placard assez tôt de cette chère Margarethe :mrgreen-noel: . Sinon, j'apprécie assez les personnages d'Alfred (bien qu'il n'ait pas tout à fait la prestance et le charisme de celui de The Last Kingdom) ou de Gunnhild tandis que la scène de la cérémonie de nuit à Kettegat où Ivar défile peint et couronné sur son char avait une atmosphère assez sympa.
"I'm a simple man. I like pretty, dark-haired women and breakfast food" Ron Swanson, Parks and Recreations

Náin

Re: Top de vos séries vues en 2019

Messagepar Náin » mer. janv. 01, 2020 12:17 pm

Scarabéaware a écrit :Tiens Nain t'oublierais pas The Witcher à tout hasard ? :mrgreen-noel:

Si ! j'ai édité

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2019

Messagepar Scarabéaware » mer. janv. 01, 2020 7:20 pm

Smaug the stupendous a écrit :Ce qui m'a gêné dans cette saison de Vikings, en dehors des prises de libertés vis-à-vis de l'Histoire, c'est le manque d'émotion pour les morts de certains personnages importants
Surtout Heahmund. Avant le début de la saison 5, le mec avait été vendu comme un antagoniste de taille pour les fils de Ragnar. Si Vikings avait été un Western et les fils de Ragnar une bande de bandits, il aurait du être le shérif ou le chasseur de primes impitoyable et déterminé qui leur met des bâtons dans les roues en permanence. Au final il n'a servit que d'Athelstan bis pour Ivar et de toy-boy pour Lagertha. Il commençait à redevenir intéressant une fois revenu au Wessex mais sa mort au cours de la bataille contre les forces d'Harald a coupé court à tout développement intéressant.

; la présence de sous-intrigues inutiles (ex celle de Lagertha dans les épisodes 16 à 19); le coup des trahisons qui commence à devenir lourdingue tellement que la série a usé de ce ressort et souvent de la même manière et/ou pour les mêmes motifs pour faire avancer le scénario; certains jeux d'acteurs en dents de scie (je pense particulièrement à Alexander Ludwig qui essaie d'imiter le jeu de Travis Fimmel mais pas toujours avec succès); ou encore, pour citer un détail, le manque flagrant de subtilité pour le blason du régime d'Ivar (un symbole solaire noir sur fond blanc bordé de rouge... mais où ai-je déjà vu ça ?).

La deuxième partie est cependant mieux que la première (à laquelle j'avais du mettre à peine plus de 12 si je me souviens bien) et cela est peut-être du à la mise au placard assez tôt de cette chère Margarethe :mrgreen-noel: . Sinon, j'apprécie assez les personnages d'Alfred (bien qu'il n'ait pas tout à fait la prestance et le charisme de celui de The Last Kingdom) ou de Gunnhild tandis que la scène de la cérémonie de nuit à Kettegat où Ivar défile peint et couronné sur son char avait une atmosphère assez sympa.


Niveau émotion quand aux morts je suis un peu d'accord avec toi et je dirais que c'est le côté rush qui fait ça, on s'arrête pas vraiment sur tous ces évènements à bien les marquer, après y en a quand même un peu de poignant mais pas de la même manière qu'avec les saisons précédentes où le rythme permettait bien de se poser.
Et c'est vrai que pour Heahmund en fait on aurait pu mieux terminer avec lui quand à sa mort...

Pour ce qui est sous-intrigues je les dirais pas forcément inutiles, par contre ça aurait été mieux été en prenant bien le temps, à ce moment là pour faire dans le rapide mais en prenant encore du temps il fallait éviter ces sous-intrigues et faire avec ce qui avait déjà de bien quoi bien remplir les épisodes en ne se pressant pas. Et sinon pour les autres problèmes que tu soulignes, bon ben moi j'ai pas trop eu de problème avec le jeu d'acteur mais oui ça fait pas mal d'autres gênes :mdr:.

Sinon The Last Kingdom faudra que je tente le coup :D.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2019

Messagepar phoenlx » mer. janv. 01, 2020 7:25 pm

j'avoue aussi que la mort de
Heamund
m'a paru un peu trop fade pour un personnage quand même majeur sur près de deux saisons
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14121
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Top de vos séries vues en 2019

Messagepar Meleor » jeu. janv. 02, 2020 10:21 am

Bon si je prends ce topic comme base de rattrapage de séries la première série à voir serait Les Désastreuses Aventures des Orphelins Baudelaire mais dans l'immédiat je suis affairé bien ailleurs lol, dans une autre galaxie! :PTDR: :PTDR: :PTDR: :PTDR: :empereur: :yoda: Je dis rien faut pas gâcher le suspense! :siffle:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Top de vos séries vues en 2019

Messagepar Scarabéaware » jeu. janv. 02, 2020 7:40 pm

Ouhla oui suspense totalement insoutenable Meleor, tu rivalises avec Alfred Hitchcock là :rire:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités