• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement des animes vus en 2019

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Scarabéaware » lun. juil. 22, 2019 11:51 am

Mise à jour avec les 6 premiers épisodes de Saint Seiya kikoolol McDo Cacaflix :siffle:.

Image

Image

Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,25/20
One Punch Man - Saison 2 : 16/20

Image

Cutie Honey Universe : 15/20

Image

Image

Saintia Sho - saison 1 : 8/20

Image

Saint Seiya Kikoolol McDo Cacaflix - Saison 1, partie 1 : 1/20

En cours et bientôt en cours : Vinland Saga, Noir
En prévisions pour 2019 : Galaxy Railways (S2), Golden Kamui (S3 ?), Trigun, Dragon Ball Super (S2), Dominion Tank Police, Ghost in the Shell : Arise, Phantom ~Requiem for the Phantom~, Queen Millenium.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Somewhere » sam. juil. 27, 2019 4:20 pm

Allez, rajout des Chevaliers du Zodiaque version Netflix :

1. L'Attaque des Titans (saison 3) 16/20
2. Cutie Honey Universe 15/20
3. Saint Seiya : Saintia Shô 11.5/20
4. Knights of the Zodiac (épisode 1 à 6) 9/20



Adaptation assez pauvre du manga japonais, qui se fait ratatiner sur à peu près tout les points par l'adaptation japonaise. Pas grand chose à retenir, des génériques sympas, des caractères un peu plus modernes et intéressants mais c'est trop peu. Je n'achèterai pas vos Myth Cloths.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Scarabéaware » sam. juil. 27, 2019 9:42 pm

T'es vachement gentil quand même avec ta note :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Somewhere
Tol Galen
Tol Galen
Avatar du membre
Messages : 72555
Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
Gender :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Somewhere » sam. juil. 27, 2019 10:00 pm

C'est la pire note que je mets à une série depuis que je note des séries...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Meleor » dim. juil. 28, 2019 12:09 pm

Image

Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes

Image

Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1


Image

Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Love Death § Robots cul sec
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes



Image

Saint Seiya Netflix saison 1 ép 1 à 6!
Saint Seiya Saintia Sho fini



Films d'animation:

Image

Dragons 2
Dragons
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1

Image

Ghost In the Shell
Toy Story
Tokyo Godfathers

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar phoenlx » lun. août 19, 2019 4:26 pm

Bon j'avance au rythme de la tortue, de mon mal de dos et autres soucis cette année mais c'est pas grave

Image

Image

Image

Image

J'ajoute la série d'animation Batman des années 90 (très sympathique) que je débute à mon rythme j'en suis à l'épisode 12

- le film d'animation Blame (mais en fait je l'ai indiqué dans mon classement des films, rubrique cinéma)

- la série d'animation saint seiya netflix (et lol)

- J'ajoute aussi la série BTX (de Masami Kurumada, ou plutôt, je continue)
série animée d'après un manga du même auteur que saint seiya, j'en suis à l'épisode 5 .. commentaire plus précis une fois que je l'aurai fini pour le moment j'ai encore un peu de mal à la jauger. la note sera affinée.


Classement updaté :

1. Batman, série d'animation (années 90) 17,5 / 20

2. Love, Death & Robots 16,5 / 20

3. Rg Veda (adapté du manga des Clamp) 15 / 20

4. B'tX (d'après un manga de Masami Kurumada) 14,5 / 20 visionnage en cours

5. Saint Seiya Saintia Sho 10 / 20

6. Saint Seiya - reboot netflix Knight of the zodiac 9 / 20
(saison 1 terminée, 6 épisodes)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

itikar
Détenteur du feu secret
Détenteur du feu secret
Avatar du membre
Messages : 32919
Enregistré le : mer. mai 30, 2012 5:24 pm

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar itikar » lun. août 19, 2019 4:40 pm

Séries d'animés vus en 2019 :


City Hunter : 19/20 (varie entre 18 et 20)
Saint Seiya reboot 2019 : 16/20 (varie entre 17 et 15)
Fairy Tail (en cours) : 15/20 (varie entre 13 et 20)
Love death and robots : 15/20 (varie entre 12 et 18)
She-ra (en cours) : 14/20 (varie entre 17/20 et 11/20)

Bon, il y en a sûrement d'autres :penseur:
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.

Bélier Aries
Pallasbelda
Pallasbelda
Avatar du membre
Messages : 7626
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
Gender :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Bélier Aries » mer. sept. 18, 2019 1:31 pm

Jayce et les Conquérants de la Lumière (redécouverte) : 14/20
Les Mystérieuses Cités d'or saison 1 (redécouverte) : 18/20
Captain Tsubasa le retour : 19/20
Blue Exorcist : 19/20
M.A.S.K (redécouverte, et ça ne prend toujours pas) : 07/20
Valérian et Laureline : 18/20

Je suis en arrêt pour accident de travail/trajet depuis un mois, alors j'ai le temps de voir des animés :lol:
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Scarabéaware » mer. sept. 18, 2019 9:47 pm

Ah ben là oui t'en a bien profité, de bons revisionnages et puis quelques belles découvertes :D. Remet toi bien en tout cas ;).
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Koga » dim. oct. 13, 2019 10:54 am

De belles listes! :super:
Pour ma part (les STSeiya mis à part ;) )
ACCA13 (fini): 17/20

Shingeki no Kyojin (la dernière saison :smoking: fini) : ... raaah pas facile de mettre une note car j'ai trouvé qu'il y avait eu des passages bien lents et en même temps, je trouve le final excellent et me donne hâte de savoir la suite. Allez 15/20 quand même!

Kyousougiga (fini): 19/20 (j'ai trop déliré avec cet anim :smoking: !)

Avatar, the Airbender (arrivé à l'ep31) : ouais c'est ancien et américain, mais je connaissais pas et je trouve ça super bien fichu! 18/20

One Punch Man, saison 2 : 14/20

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417606
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar phoenlx » dim. oct. 13, 2019 11:04 am

Pour ma part mon classement animes n'a pas bougé depuis la dernière fois car je continue à progresser dans la série Batman (animée , années 90) mais j'avance pas vite (bien qu'elle soit super cool !!)

je regarde surtout des séries sentai (live) en ce moment comme dairanger dernièrement, ou kakuranger en ce moment, série autour des ninja et des yokaï .. j'avais commencé BTX mais je cale carrément, pareil pour la série live dark crystal (je suis bloqué à l'épisode 2 mais je compte la reprendre ..)
niveau films, j'avance pas vite aussi (gamera gardien de l'univers, gamera l'héroique, ou encore starcrash dernièrement ainsi que le film les évadés de l'espace, stand by me et quelques autres .. ) en fait les matchs de foot occupent pas mal de mon temps (il y a eu près de 3 matchs du psg par semaine ces derniers temps, là je ne suis pas mécontent de voir arriver la trêve internationale :lol: )
il faut absolument que je trouve le moyen de voir la troisième saison de l'attaque des titans avant la fin de l'année , j'ai toujours pas vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Meleor » mar. oct. 15, 2019 5:40 pm

Image

Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes

Image

Demon Slayer ép 1 et 2
Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1


Image

Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Love Death § Robots cul sec
Arifureta shokugyō de sekai saikyō ép 1
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes



Image

Saint Seiya Netflix saison 1 ép 1 à 6!
Saint Seiya Saintia Sho fini



Films d'animation:

Image

Dragons 2
Dragons
Le Garçon et la Bête
Dragons 3

Les Enfants Loups Ame et Yuki
Mirai ma petite sœur
La Traversée du Temps

Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Blame


Image

One Piece Film 6: Le Baron Omatsuri et l'ile aux secrets (premier film de Mamoru Hosoda, 2005)
Summer Wars


Image

Ghost In the Shell
Toy Story3
Toy Story2

Toy Story
Tokyo Godfathers

gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar gold » dim. oct. 20, 2019 12:26 pm

Pas vu beaucoup d'anime différents cette année, enfin si mais pas vraiment :lol:

1) Jojo's bizarre adventure
2) Mob Psycho 100
3) Monogatari series
4) overlord

En réalité je devrais séparer les différentes parties de jojo parce que ce sont limite des animes différents malgré qu'elles soient liées mais flemme, pour ceux qui connaissent je donne juste mon classement des parties : 2>5>4>3>1, et en manga la partie 7 est excellente et la partie 8 est bizarre :lol:

Monogatari series est aussi divisé en plusieurs parties, là encore flemme de séparer, surtout que contrairement à jojo on suit les même persos, mais en même temps selon la partie ça varie tellement entre le moyen et l'excellent que bon :lol:
Disons que Owarimonogatari, Owarimonogatari second seasons et monogatari series second seasons sont mes parties préférées, la première partie bakemonogatari est aussi très sympa :super:

Mob psycho c'est très cool, super animation, super ost, assez marrant et des super persos comme reigen :saute:

Overlord c'est euh sympatoche ? :mdr: Pas grand chose de spéciale, mais c'est pas mauvais non plus



phoenlx a écrit :il faut absolument que je trouve le moyen de voir la troisième saison de l'attaque des titans avant la fin de l'année , j'ai toujours pas vu

Effectivement ce serait très bien :siffle:

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Myrdred » dim. oct. 20, 2019 3:30 pm

gold a écrit :En réalité je devrais séparer les différentes parties de jojo parce que ce sont limite des animes différents malgré qu'elles soient liées mais flemme, pour ceux qui connaissent je donne juste mon classement des parties : 2>5>4>3>1


Tiens, quelqu'un d'autre qui préfère la partie 2 aux autres, c'est pas tellement fréquent j'ai l'impression. C'est juste dommage qu'après ça baisse en qualité niveau histoire, la partie 3 passe encore bien vu qu'il y a un côté voyage et donc que l'enchaînement des Stands correspond chaque fois à des étapes mais à partir de la 4, je trouve que ça se répète beaucoup trop, c'est à nouveau un enchaînement d'affrontements mais l'histoire est peu palpitante en dépit de quelques passages intéressants (forcément le méchant y est pour beaucoup), la partie 5 souffre d'être une copie conforme niveau structure de la 4 (introduction - premiers affrontements - rencontre du principal antagoniste - seconds affrontements - combat final) sans compter que l'écriture au fur et à mesure n'aide pas notamment pour le pouvoir de Giorno auquel on donne des capacités au début qui ne réapparaissent jamais, on peut aussi évoquer l'inutilité de Fugo, personnage qui apparemment était vraiment de trop tant il est sous-exploité, sans parler des incohérences bien connues avec King Crimson. On dirait vraiment que l'auteur écrit de plus en plus mal au fur et à mesure et c'est pas la partie 6 qui m'a fait changer d'avis, ça m'a tellement ennuyé que j'ai lu en diagonale et le final est encore plus farfelu que celui de la partie 5. Pas encore lu la partie 7 vu que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, l'histoire a l'air plus intéressante mais je crains une nouvelle déception.

Au passage, je vais justement compléter le classement:

1. Fantastic Children (26 épisodes - Nippon Animation): 17/20
2. Romeo no Aoi Sora (33 épisodes - Nippon Animation): 16.5/20
Yakusoku no Neverland (12 épisodes - CloverWorks): 16.5/20
3. Dororo (24 épisodes - Tezuka Productions, MAPPA): 16/20
4. Mob Psycho 100 II (13 épisodes - Bones): 15/20
One Punch Man saison 2 (12 épisodes - J.C.Staff): 15/20
Shingeki no Kyojin saison 3 partie 2 (10 épisodes - Wit Studio): 15/20
Kimetsu no Yaiba (ufotable - 26 épisodes): 15/20
JoJo`s Bizarre Adventure: Golden Wind (David Production - 39 épisodes): 15/20
5.Ookiku Furikabutte (25 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
Bungou Stray Dogs saison 3 (12 épisodes - Bones): 14.5/20
Tate no Yuusha no Nariagari (25 épisodes - Kinema Citrus): 14.5/20
6. Ace Attorney Saison 2 (23 épisodes - CloverWorks): 14 /20
7. Scrapped Princess (24 épisodes - Bones): 13/20

Kimetsu no Yaiba, c'est un shonen assez classique mais je dois dire que l'anime jouit d'une animation type estampe qui magnifie certaines scènes ce qui est assez plaisant à regarder, après c'est un peu irrégulier niveau histoire mais le tout se débrouille quand même assez bien. Manifestement, l'arc suivant sera adapté en film, je continuerai à suivre pour voir comment ça évolue.

Jojo partie 5, en dépit des problèmes que j'ai cités plus haut liés à l'histoire, je trouve que l'adaptation animée s'en sort relativement bien, les meilleurs passages sont améliorés par l'anime et les pires en ressortent plus acceptables donc au final on a une adaptation qui dépasse le matériau d'origine, c'est du côté de l'histoire que ça pèche particulièrement, les non-sens du manga peuvent difficilement être compensés mais dans l'ensemble le tout reste regardable et appréciable, la musique aidant pas mal également.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar gold » dim. oct. 20, 2019 4:11 pm

Myrdred a écrit :Tiens, quelqu'un d'autre qui préfère la partie 2 aux autres, c'est pas tellement fréquent j'ai l'impression. C'est juste dommage qu'après ça baisse en qualité niveau histoire, la partie 3 passe encore bien vu qu'il y a un côté voyage et donc que l'enchaînement des Stands correspond chaque fois à des étapes mais à partir de la 4, je trouve que ça se répète beaucoup trop, c'est à nouveau un enchaînement d'affrontements mais l'histoire est peu palpitante en dépit de quelques passages intéressants (forcément le méchant y est pour beaucoup), la partie 5 souffre d'être une copie conforme niveau structure de la 4 (introduction - premiers affrontements - rencontre du principal antagoniste - seconds affrontements - combat final) sans compter que l'écriture au fur et à mesure n'aide pas notamment pour le pouvoir de Giorno auquel on donne des capacités au début qui ne réapparaissent jamais, on peut aussi évoquer l'inutilité de Fugo, personnage qui apparemment était vraiment de trop tant il est sous-exploité, sans parler des incohérences bien connues avec King Crimson. On dirait vraiment que l'auteur écrit de plus en plus mal au fur et à mesure et c'est pas la partie 6 qui m'a fait changer d'avis, ça m'a tellement ennuyé que j'ai lu en diagonale et le final est encore plus farfelu que celui de la partie 5. Pas encore lu la partie 7 vu que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, l'histoire a l'air plus intéressante mais je crains une nouvelle déception.


Ma plus grand frayeur avec jojo c'est qu'à force d'entendre les gens sortir que ça a inspiré pleins de manga j'étais sûr qu'en regardant ça aussi "tard" j'aurais une impression de déjà vu. Bah la partie 2 pas du tout je l'ai trouvé excellente et originale alors que le truc a 30 ans, surtout en sortant d'une partie 1 moyenne. Le problème c'est que c'est la seule, la 3 est un enchainement de combats classique et ça m'a bien soulé d'ailleurs, la 4 est un slice of life avec encore l'enchainement de combat mais le méchant rend la partie bien plus intéressante. Et la 5 j'ai trouvé que c'était une partie 3 en mieux dans l'aspect voyage et enchainement de combats mais effectivement y'a la même structure que la 4 et oui les musiques améliore grandement l'expérience, c'est globalement la partie la mieux réussie d'un point de vue technique même.
Alors après ça ne veut pas dire que je n'aime pas ces parties, loin de là, juste que pour moi on atteint jamais le niveau de la partie 2 malgré les stands, les dio kira et autres personnages charismatiques.
J'ai beaucoup aimé la partie 7, hâte de voir l'adaptation en anime, malgré le nawak complet de la fin de la partie 6 la partie 7 en elle même est très bonne et est celle qui m'a le plus convaincu depuis la 2

Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Myrdred » dim. oct. 20, 2019 5:15 pm

gold a écrit :Alors après ça ne veut pas dire que je n'aime pas ces parties, loin de là, juste que pour moi on atteint jamais le niveau de la partie 2 malgré les stands, les dio kira et autres personnages charismatiques.


Oui, voilà, c'est exactement mon ressenti également. J'essaierai de lire la partie 7 un de ces jours même si le manga m'a toujours moins inspiré que l'anime qui a tendance à améliorer le rythme notamment. Enfin avant d'avoir la suite en anime, on est encore bien parti pour quelques années d'attente.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Meleor » dim. oct. 20, 2019 5:27 pm

En bref c'est pas jojo tout ça!

Koga
Dans la paume de Bouddha
Dans la paume de Bouddha
Avatar du membre
Messages : 1094
Enregistré le : sam. déc. 01, 2018 4:53 pm

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Koga » dim. oct. 20, 2019 5:39 pm

phoenlx a écrit :Pour ma part mon classement animes n'a pas bougé depuis la dernière fois car je continue à progresser dans la série Batman (animée , années 90) mais j'avance pas vite (bien qu'elle soit super cool

C'est sûr qu'il était super cool ce dessin animé! (perso, je trouve qu'il a le style des films de Tim Burton et que la série Gotham a un peu le même esprit) :cool: A cette époque, il y avait aussi "les Gargouilles" (plus trop sûr du nom) que j'aimais bien regarder! :cool:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Scarabéaware » jeu. oct. 24, 2019 6:18 pm

Ajout de Noir :D

Image

Noir : 18/20

Image

Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,25/20
Vinland Saga - Saison 1 : En cours
One Punch Man - Saison 2 : 16/20

Image

Cutie Honey Universe : 15/20

Image

Image

Saintia Sho - saison 1 : 8/20

Image

Saint Seiya Kikoolol McDo Cacaflix - Saison 1, partie 1 : 1/20

En cours et bientôt en cours : Vinland Saga, Psycho-Pass - S3
En prévisions pour 2019 : Galaxy Railways (S2), Golden Kamui (S3 ?), Dragon Ball Super (S2 ?), Ghost in the Shell : Arise, Queen Millenium.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Meleor » jeu. oct. 24, 2019 8:05 pm

Image

One Piece ép 629 à 633
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes

Image

Demon Slayer ép 1 et 2
Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1


Image

Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Love Death § Robots cul sec
Arifureta shokugyō de sekai saikyō ép 1
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes



Image

Saint Seiya Netflix saison 1 ép 1 à 6!
Saint Seiya Saintia Sho fini



Films d'animation:

Image

Dragons 2
Dragons
Le Garçon et la Bête
Dragons 3
Les Enfants Loups Ame et Yuki
Big Fish et Bégonia
Mirai ma petite sœur
La Traversée du Temps
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Blame


Image

One Piece Film 6: Le Baron Omatsuri et l'ile aux secrets (premier film de Mamoru Hosoda, 2005)
Summer Wars

Image

Ghost In the Shell
Toy Story3
Toy Story2
Toy Story
Tokyo Godfathers

Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Meleor » mar. nov. 19, 2019 10:41 am

Ajout de Vinland saga

Image

One Piece ép 629 à 633
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Vinland Saga ép 1

Image

Demon Slayer ép 1 et 2
Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1


Image

Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Fairy Tail ép 227-228
Love Death § Robots cul sec
Arifureta shokugyō de sekai saikyō ép 1
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes



Image

Saint Seiya Netflix saison 1 ép 1 à 6!
Saint Seiya Saintia Sho fini



Films d'animation:

Image

Dragons 2
Dragons
Le Garçon et la Bête
Dragons 3
Les Enfants Loups Ame et Yuki
Big Fish et Bégonia
Mirai ma petite sœur
La Traversée du Temps
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Blame


Image

One Piece Film 6: Le Baron Omatsuri et l'ile aux secrets (premier film de Mamoru Hosoda, 2005)
Summer Wars

Image

Ghost In the Shell
Toy Story3
Toy Story2
Toy Story
Tokyo Godfathers

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Scarabéaware » sam. déc. 14, 2019 6:49 pm

Ma note pour la saison 3 de Psycho-Pass.

Image

Noir : 18/20

Image

Psycho-Pass - Saison 3 : 17/20
Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,25/20
Vinland Saga - Saison 1 : En cours
One Punch Man - Saison 2 : 16/20

Image

Cutie Honey Universe : 15/20

Image

Image

Saintia Sho - saison 1 : 8/20

Image

Saint Seiya Kikoolol McDo Cacaflix - Saison 1, partie 1 : 1/20

En cours et bientôt en cours : Vinland Saga
En prévisions pour 2019 : Angel Sanctuary
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Meleor
Tarn Aeluin
Tarn Aeluin
Avatar du membre
Messages : 14122
Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
Localisation : Dijon

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Meleor » dim. déc. 15, 2019 2:38 am

Image

One Piece ép 629 à 633
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Vinland Saga ép 1

Image

Demon Slayer ép 1 et 2
Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1


Image

Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Fairy Tail ép 227-230
Love Death § Robots cul sec
Arifureta shokugyō de sekai saikyō ép 1
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes



Image

Saint Seiya Netflix saison 1 ép 1 à 6!
Saint Seiya Saintia Sho fini



Films d'animation:

Image

Dragons 2
Dragons
Le Garçon et la Bête
Dragons 3
Les Enfants Loups Ame et Yuki
Big Fish et Bégonia
Mirai ma petite sœur
La Traversée du Temps
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Blame


Image

One Piece Film 6: Le Baron Omatsuri et l'ile aux secrets (premier film de Mamoru Hosoda, 2005)
Summer Wars

Image

Ghost In the Shell
Toy Story3
Toy Story2
Toy Story
Tokyo Godfathers

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 31, 2019 12:57 pm

Et hop pour Vinland Saga du coup :D.

Image

Noir : 18/20

Image

Psycho-Pass - Saison 3 : 17/20
Shigurui : 17/20
Vinland Saga - Saison 1 : 16,75/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,5/20
One Punch Man - Saison 2 : 16/20

Image

Cutie Honey Universe : 15/20

Image

Image

Saintia Sho - saison 1 : 8/20

Image

Saint Seiya Kikoolol McDo Cacaflix - Saison 1, partie 1 : 1/20
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Myrdred
Victoire dans les larmes
Victoire dans les larmes
Avatar du membre
Messages : 6250
Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
Localisation : Belgique

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Myrdred » lun. janv. 06, 2020 4:56 pm

1. Fantastic Children (26 épisodes - Nippon Animation): 17/20
2. Romeo no Aoi Sora (33 épisodes - Nippon Animation): 16.5/20
Yakusoku no Neverland (12 épisodes - CloverWorks): 16.5/20
3. Dororo (24 épisodes - Tezuka Productions, MAPPA): 16/20
Vinland Saga (24 épisodes - Wit Studio): 16/20
4. Mob Psycho 100 II (13 épisodes - Bones): 15/20
One Punch Man saison 2 (12 épisodes - J.C.Staff): 15/20
Shingeki no Kyojin saison 3 partie 2 (10 épisodes - Wit Studio): 15/20
Kimetsu no Yaiba (ufotable - 26 épisodes): 15/20
JoJo`s Bizarre Adventure: Golden Wind (David Production - 39 épisodes): 15/20
Ascendance of a Bookworm (14 épisodes - Ajia-Do): 15/20
5.Ookiku Furikabutte (25 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
Bungou Stray Dogs saison 3 (12 épisodes - Bones): 14.5/20
Tate no Yuusha no Nariagari (25 épisodes - Kinema Citrus): 14.5/20
Hoshiai no Sora (12 épisodes - 8bit): 14.5/20
6. Ace Attorney Saison 2 (23 épisodes - CloverWorks): 14 /20
7. Scrapped Princess (24 épisodes - Bones): 13/20
8. Dr. Stone (24 épisodes - TMS Entertainment): 12/20

Hoshiai no Sora, anime de sport qui part dans le social, en soi, si ça se tenait bien au début, l'aspect sportif aurait pu être meilleur et moins écrasé par les histoires sociales de tous les personnages qui ont littéralement tous des problèmes avec leur famille, la fin à ce niveau laisse perplexe:
Un personnage qui se fait annoncer par sa mère qu'elle va divorcer parce qu'elle l'a toujours détesté et un autre qui part avec un couteau de cuisine chez son père qui rackettait sa mère.

Bref, il aurait sans doute été mieux de ne pas trop forcer sur l'aspect dramatique/social car à ce stade, ça gâche un peu l'intérêt de l'histoire à la base, d'autant que beaucoup de questions restent non-résolues à la fin.

Ascendance of a Bookworm, la bonne surprise de la saison, une sorte d'isekai où une femme passionnée par les livres se réincarne dans le corps d'une fille pauvre de 6 ans dans un monde où les livres sont très rares. Le début est un peu lent et brouillon et la ville n'est pas très inspirées mais l'histoire rattrape assez facilement ces défauts, l'héroïne se lançant dans une quête pour fabriquer des livres elle-même, tout cela passera par plusieurs étapes et même si on sent le rythme qui s'accélère parfois un peu trop, ça reste intéressant. Une seconde saison est déjà prévue pour le printemps.

Dr. Stone, franchement décevant, l'anime part d'un postulat qui aurait pu être intéressant mais qui est mal réalisé. Plutôt que d'aborder la science d'un point de vue méthodologique, on part ici sur de la pure technique grâce à un personnage encyclopédique qui sert d'argument scénaristique pour introduire tout et n'importe quoi avec la science présentée comme justification sans explication, autant techniquement les choses ne sont pas fausses, autant c'est réduire la science à la technique et limite la présenter comme de la magie, on aurait bien davantage gagné à mettre les personnages face à des problèmes à résoudre sans le deus ex machina qu'est le personnage encyclopédique. Quelques explications au niveau des phénomènes et techniques montrés n'auraient sans doute pas été de trop non plus sinon ça ne sert littéralement à rien de faire appel à la science sinon à l'asséner comme un pouvoir magique. Je passerai sur l'aspect fan-service débile et sur toutes les excentricités de l'anime, probablement pas grand chose à espérer de la saison 2 qui arrivera un peu plus tard.

Vinland Saga, l'adaptation du manga éponyme, si j'ai trouvé le début un peu lent, l'anime respecte globalement bien le manga et on y retrouve les scènes phares avec autant d'intensité, l'anime m'a servi de rappel vu que ma lecture remonte à il y a 5 ans mais le respect global de l’œuvre est là et servi par une animation de bonne qualité, reste à attendre la suite, n'ayant plus suivi l'histoire depuis 2014, je verrai bien si je continuerai le manga avant ou pas.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.

"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."


Obey Me !



Maedhros
La ruine d'Osgiliath
La ruine d'Osgiliath
Messages : 20842
Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Maedhros » mar. juin 09, 2020 3:22 pm

mauvaise série animé, oscillant souvent entre le passable et le très mauvais, ne réussisant jamais à aller plus loin à cause du caractère des personnages, les intrigues, etc.

Excellent animé, énormément de qualités et peu de défauts, je vous les recommandes

Très bon animé, de grosse qualités, mais quelque défauts

Bon animé, des qualités et des défauts à égale proportion, peuvent ne pas être apprécier par certains

Animé assez moyen, de nombreux défauts, mais quelques qualités, peu recommandable


Mauvais animé, d'énorme défauts et peu de qualités, à éviter


Princesse Zelda (13 épisodes) (1989)

Très mauvais animé, à éviter absolument
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149502
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des animes vus en 2019

Messagepar Scarabéaware » mar. juin 09, 2020 11:12 pm

Tu t'es trompé de topic, en fait c'est par ici : viewtopic.php?f=763&t=24740 :mrgreen:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.



Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités