-
Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)
Classement des animes vus en 2019
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Mise à jour avec les 6 premiers épisodes de Saint Seiya kikoolol McDo Cacaflix .
Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,25/20
One Punch Man - Saison 2 : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
Saint Seiya Kikoolol McDo Cacaflix - Saison 1, partie 1 : 1/20
En cours et bientôt en cours : Vinland Saga, Noir
En prévisions pour 2019 : Galaxy Railways (S2), Golden Kamui (S3 ?), Trigun, Dragon Ball Super (S2), Dominion Tank Police, Ghost in the Shell : Arise, Phantom ~Requiem for the Phantom~, Queen Millenium.
Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,25/20
One Punch Man - Saison 2 : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
Saint Seiya Kikoolol McDo Cacaflix - Saison 1, partie 1 : 1/20
En cours et bientôt en cours : Vinland Saga, Noir
En prévisions pour 2019 : Galaxy Railways (S2), Golden Kamui (S3 ?), Trigun, Dragon Ball Super (S2), Dominion Tank Police, Ghost in the Shell : Arise, Phantom ~Requiem for the Phantom~, Queen Millenium.
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72555
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement des animes vus en 2019
Allez, rajout des Chevaliers du Zodiaque version Netflix :
1. L'Attaque des Titans (saison 3) 16/20
2. Cutie Honey Universe 15/20
3. Saint Seiya : Saintia Shô 11.5/20
4. Knights of the Zodiac (épisode 1 à 6) 9/20
Adaptation assez pauvre du manga japonais, qui se fait ratatiner sur à peu près tout les points par l'adaptation japonaise. Pas grand chose à retenir, des génériques sympas, des caractères un peu plus modernes et intéressants mais c'est trop peu. Je n'achèterai pas vos Myth Cloths.
1. L'Attaque des Titans (saison 3) 16/20
2. Cutie Honey Universe 15/20
3. Saint Seiya : Saintia Shô 11.5/20
4. Knights of the Zodiac (épisode 1 à 6) 9/20
Adaptation assez pauvre du manga japonais, qui se fait ratatiner sur à peu près tout les points par l'adaptation japonaise. Pas grand chose à retenir, des génériques sympas, des caractères un peu plus modernes et intéressants mais c'est trop peu. Je n'achèterai pas vos Myth Cloths.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
T'es vachement gentil quand même avec ta note
-
Somewhere
- Tol Galen
- Messages : 72555
- Enregistré le : lun. nov. 12, 2012 12:08 pm
- Localisation : Dans les étoiles du Bas-Rhin
- Gender :
Re: Classement des animes vus en 2019
C'est la pire note que je mets à une série depuis que je note des séries...
"La responsabilité d'un auteur est-elle de raconter des histoires moralement justes ? De faire plaisir aux fans ? Rien de tout ça. L'auteur n'a qu'une seule responsabilité : raconter des histoires qui lui ressemblent et auxquelles il croit." Story, Robert McKee
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
Génération Y, années 90
#JeSuisUnBot
Mes tops et classements divers sur le forum :
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1
Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Love Death § Robots cul sec
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes
Saint Seiya Netflix saison 1 ép 1 à 6!
Saint Seiya Saintia Sho fini
Films d'animation:
Dragons 2
Dragons
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Ghost In the Shell
Toy Story
Tokyo Godfathers
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417606
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Bon j'avance au rythme de la tortue, de mon mal de dos et autres soucis cette année mais c'est pas grave
J'ajoute la série d'animation Batman des années 90 (très sympathique) que je débute à mon rythme j'en suis à l'épisode 12
- le film d'animation Blame (mais en fait je l'ai indiqué dans mon classement des films, rubrique cinéma)
- la série d'animation saint seiya netflix (et lol)
- J'ajoute aussi la série BTX (de Masami Kurumada, ou plutôt, je continue)
série animée d'après un manga du même auteur que saint seiya, j'en suis à l'épisode 5 .. commentaire plus précis une fois que je l'aurai fini pour le moment j'ai encore un peu de mal à la jauger. la note sera affinée.
Classement updaté :
1. Batman, série d'animation (années 90) 17,5 / 20
2. Love, Death & Robots 16,5 / 20
3. Rg Veda (adapté du manga des Clamp) 15 / 20
4. B'tX (d'après un manga de Masami Kurumada) 14,5 / 20 visionnage en cours
5. Saint Seiya Saintia Sho 10 / 20
6. Saint Seiya - reboot netflix Knight of the zodiac 9 / 20
(saison 1 terminée, 6 épisodes)
J'ajoute la série d'animation Batman des années 90 (très sympathique) que je débute à mon rythme j'en suis à l'épisode 12
- le film d'animation Blame (mais en fait je l'ai indiqué dans mon classement des films, rubrique cinéma)
- la série d'animation saint seiya netflix (et lol)
- J'ajoute aussi la série BTX (de Masami Kurumada, ou plutôt, je continue)
série animée d'après un manga du même auteur que saint seiya, j'en suis à l'épisode 5 .. commentaire plus précis une fois que je l'aurai fini pour le moment j'ai encore un peu de mal à la jauger. la note sera affinée.
Classement updaté :
1. Batman, série d'animation (années 90) 17,5 / 20
2. Love, Death & Robots 16,5 / 20
3. Rg Veda (adapté du manga des Clamp) 15 / 20
4. B'tX (d'après un manga de Masami Kurumada) 14,5 / 20 visionnage en cours
5. Saint Seiya Saintia Sho 10 / 20
6. Saint Seiya - reboot netflix Knight of the zodiac 9 / 20
(saison 1 terminée, 6 épisodes)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
Re: Classement des animes vus en 2019
Séries d'animés vus en 2019 :
City Hunter : 19/20 (varie entre 18 et 20)
Saint Seiya reboot 2019 : 16/20 (varie entre 17 et 15)
Fairy Tail (en cours) : 15/20 (varie entre 13 et 20)
Love death and robots : 15/20 (varie entre 12 et 18)
She-ra (en cours) : 14/20 (varie entre 17/20 et 11/20)
Bon, il y en a sûrement d'autres
City Hunter : 19/20 (varie entre 18 et 20)
Saint Seiya reboot 2019 : 16/20 (varie entre 17 et 15)
Fairy Tail (en cours) : 15/20 (varie entre 13 et 20)
Love death and robots : 15/20 (varie entre 12 et 18)
She-ra (en cours) : 14/20 (varie entre 17/20 et 11/20)
Bon, il y en a sûrement d'autres
Garçon.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
"N'avez-vous donc point d'espoir ?" dit Finrod.
"Qu'est-ce que l'espoir ?" dit-elle. "Une attente du bien, qui, bien qu'incertaine, se fonde sur ce qui est connu ? Alors nous n'en avons pas."
"C'est là une chose que les Hommes appellent 'espoir'... "Amdir l'appelons-nous, 'expectation'. Mais il y a autre chose de plus profond. Estel l'appelons-nous.
-
Bélier Aries
- Pallasbelda
- Messages : 7626
- Enregistré le : jeu. janv. 07, 2016 12:11 pm
- Localisation : Dans un monde parallèle, Rodorio, Mont Olympe
- Gender :
Re: Classement des animes vus en 2019
Jayce et les Conquérants de la Lumière (redécouverte) : 14/20
Les Mystérieuses Cités d'or saison 1 (redécouverte) : 18/20
Captain Tsubasa le retour : 19/20
Blue Exorcist : 19/20
M.A.S.K (redécouverte, et ça ne prend toujours pas) : 07/20
Valérian et Laureline : 18/20
Je suis en arrêt pour accident de travail/trajet depuis un mois, alors j'ai le temps de voir des animés
Les Mystérieuses Cités d'or saison 1 (redécouverte) : 18/20
Captain Tsubasa le retour : 19/20
Blue Exorcist : 19/20
M.A.S.K (redécouverte, et ça ne prend toujours pas) : 07/20
Valérian et Laureline : 18/20
Je suis en arrêt pour accident de travail/trajet depuis un mois, alors j'ai le temps de voir des animés
Je suis une fille
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée
Ne vous fiez pas à mon pseudo : je suis capricorne
Suite à un problème familial (hospitalisation de mon père), je suivrai le forum de loin pendant quelques temps
Absente pour une durée indéterminée
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Ah ben là oui t'en a bien profité, de bons revisionnages et puis quelques belles découvertes . Remet toi bien en tout cas .
Re: Classement des animes vus en 2019
De belles listes!
Pour ma part (les STSeiya mis à part )
ACCA13 (fini): 17/20
Shingeki no Kyojin (la dernière saison fini) : ... raaah pas facile de mettre une note car j'ai trouvé qu'il y avait eu des passages bien lents et en même temps, je trouve le final excellent et me donne hâte de savoir la suite. Allez 15/20 quand même!
Kyousougiga (fini): 19/20 (j'ai trop déliré avec cet anim !)
Avatar, the Airbender (arrivé à l'ep31) : ouais c'est ancien et américain, mais je connaissais pas et je trouve ça super bien fichu! 18/20
One Punch Man, saison 2 : 14/20
Pour ma part (les STSeiya mis à part )
ACCA13 (fini): 17/20
Shingeki no Kyojin (la dernière saison fini) : ... raaah pas facile de mettre une note car j'ai trouvé qu'il y avait eu des passages bien lents et en même temps, je trouve le final excellent et me donne hâte de savoir la suite. Allez 15/20 quand même!
Kyousougiga (fini): 19/20 (j'ai trop déliré avec cet anim !)
Avatar, the Airbender (arrivé à l'ep31) : ouais c'est ancien et américain, mais je connaissais pas et je trouve ça super bien fichu! 18/20
One Punch Man, saison 2 : 14/20
-
phoenlx
- Fondateur du forum
- Messages : 417606
- Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
- Localisation : région parisienne
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Pour ma part mon classement animes n'a pas bougé depuis la dernière fois car je continue à progresser dans la série Batman (animée , années 90) mais j'avance pas vite (bien qu'elle soit super cool !!)
je regarde surtout des séries sentai (live) en ce moment comme dairanger dernièrement, ou kakuranger en ce moment, série autour des ninja et des yokaï .. j'avais commencé BTX mais je cale carrément, pareil pour la série live dark crystal (je suis bloqué à l'épisode 2 mais je compte la reprendre ..)
niveau films, j'avance pas vite aussi (gamera gardien de l'univers, gamera l'héroique, ou encore starcrash dernièrement ainsi que le film les évadés de l'espace, stand by me et quelques autres .. ) en fait les matchs de foot occupent pas mal de mon temps (il y a eu près de 3 matchs du psg par semaine ces derniers temps, là je ne suis pas mécontent de voir arriver la trêve internationale )
il faut absolument que je trouve le moyen de voir la troisième saison de l'attaque des titans avant la fin de l'année , j'ai toujours pas vu
je regarde surtout des séries sentai (live) en ce moment comme dairanger dernièrement, ou kakuranger en ce moment, série autour des ninja et des yokaï .. j'avais commencé BTX mais je cale carrément, pareil pour la série live dark crystal (je suis bloqué à l'épisode 2 mais je compte la reprendre ..)
niveau films, j'avance pas vite aussi (gamera gardien de l'univers, gamera l'héroique, ou encore starcrash dernièrement ainsi que le film les évadés de l'espace, stand by me et quelques autres .. ) en fait les matchs de foot occupent pas mal de mon temps (il y a eu près de 3 matchs du psg par semaine ces derniers temps, là je ne suis pas mécontent de voir arriver la trêve internationale )
il faut absolument que je trouve le moyen de voir la troisième saison de l'attaque des titans avant la fin de l'année , j'ai toujours pas vu
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende
Notre histoire deviendra légende
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Demon Slayer ép 1 et 2
Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1
Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Love Death § Robots cul sec
Arifureta shokugyō de sekai saikyō ép 1
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes
Saint Seiya Netflix saison 1 ép 1 à 6!
Saint Seiya Saintia Sho fini
Films d'animation:
Dragons 2
Dragons
Le Garçon et la Bête
Dragons 3
Les Enfants Loups Ame et Yuki
Mirai ma petite sœur
La Traversée du Temps
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Blame
One Piece Film 6: Le Baron Omatsuri et l'ile aux secrets (premier film de Mamoru Hosoda, 2005)
Summer Wars
Ghost In the Shell
Toy Story3
Toy Story2
Toy Story
Tokyo Godfathers
Re: Classement des animes vus en 2019
Pas vu beaucoup d'anime différents cette année, enfin si mais pas vraiment
1) Jojo's bizarre adventure
2) Mob Psycho 100
3) Monogatari series
4) overlord
En réalité je devrais séparer les différentes parties de jojo parce que ce sont limite des animes différents malgré qu'elles soient liées mais flemme, pour ceux qui connaissent je donne juste mon classement des parties : 2>5>4>3>1, et en manga la partie 7 est excellente et la partie 8 est bizarre
Monogatari series est aussi divisé en plusieurs parties, là encore flemme de séparer, surtout que contrairement à jojo on suit les même persos, mais en même temps selon la partie ça varie tellement entre le moyen et l'excellent que bon
Disons que Owarimonogatari, Owarimonogatari second seasons et monogatari series second seasons sont mes parties préférées, la première partie bakemonogatari est aussi très sympa
Mob psycho c'est très cool, super animation, super ost, assez marrant et des super persos comme reigen
Overlord c'est euh sympatoche ? Pas grand chose de spéciale, mais c'est pas mauvais non plus
Effectivement ce serait très bien
1) Jojo's bizarre adventure
2) Mob Psycho 100
3) Monogatari series
4) overlord
En réalité je devrais séparer les différentes parties de jojo parce que ce sont limite des animes différents malgré qu'elles soient liées mais flemme, pour ceux qui connaissent je donne juste mon classement des parties : 2>5>4>3>1, et en manga la partie 7 est excellente et la partie 8 est bizarre
Monogatari series est aussi divisé en plusieurs parties, là encore flemme de séparer, surtout que contrairement à jojo on suit les même persos, mais en même temps selon la partie ça varie tellement entre le moyen et l'excellent que bon
Disons que Owarimonogatari, Owarimonogatari second seasons et monogatari series second seasons sont mes parties préférées, la première partie bakemonogatari est aussi très sympa
Mob psycho c'est très cool, super animation, super ost, assez marrant et des super persos comme reigen
Overlord c'est euh sympatoche ? Pas grand chose de spéciale, mais c'est pas mauvais non plus
phoenlx a écrit :il faut absolument que je trouve le moyen de voir la troisième saison de l'attaque des titans avant la fin de l'année , j'ai toujours pas vu
Effectivement ce serait très bien
-
Myrdred
- Victoire dans les larmes
- Messages : 6250
- Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
- Localisation : Belgique
Re: Classement des animes vus en 2019
gold a écrit :En réalité je devrais séparer les différentes parties de jojo parce que ce sont limite des animes différents malgré qu'elles soient liées mais flemme, pour ceux qui connaissent je donne juste mon classement des parties : 2>5>4>3>1
Tiens, quelqu'un d'autre qui préfère la partie 2 aux autres, c'est pas tellement fréquent j'ai l'impression. C'est juste dommage qu'après ça baisse en qualité niveau histoire, la partie 3 passe encore bien vu qu'il y a un côté voyage et donc que l'enchaînement des Stands correspond chaque fois à des étapes mais à partir de la 4, je trouve que ça se répète beaucoup trop, c'est à nouveau un enchaînement d'affrontements mais l'histoire est peu palpitante en dépit de quelques passages intéressants (forcément le méchant y est pour beaucoup), la partie 5 souffre d'être une copie conforme niveau structure de la 4 (introduction - premiers affrontements - rencontre du principal antagoniste - seconds affrontements - combat final) sans compter que l'écriture au fur et à mesure n'aide pas notamment pour le pouvoir de Giorno auquel on donne des capacités au début qui ne réapparaissent jamais, on peut aussi évoquer l'inutilité de Fugo, personnage qui apparemment était vraiment de trop tant il est sous-exploité, sans parler des incohérences bien connues avec King Crimson. On dirait vraiment que l'auteur écrit de plus en plus mal au fur et à mesure et c'est pas la partie 6 qui m'a fait changer d'avis, ça m'a tellement ennuyé que j'ai lu en diagonale et le final est encore plus farfelu que celui de la partie 5. Pas encore lu la partie 7 vu que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, l'histoire a l'air plus intéressante mais je crains une nouvelle déception.
Au passage, je vais justement compléter le classement:
1. Fantastic Children (26 épisodes - Nippon Animation): 17/20
2. Romeo no Aoi Sora (33 épisodes - Nippon Animation): 16.5/20
Yakusoku no Neverland (12 épisodes - CloverWorks): 16.5/20
3. Dororo (24 épisodes - Tezuka Productions, MAPPA): 16/20
4. Mob Psycho 100 II (13 épisodes - Bones): 15/20
One Punch Man saison 2 (12 épisodes - J.C.Staff): 15/20
Shingeki no Kyojin saison 3 partie 2 (10 épisodes - Wit Studio): 15/20
Kimetsu no Yaiba (ufotable - 26 épisodes): 15/20
JoJo`s Bizarre Adventure: Golden Wind (David Production - 39 épisodes): 15/20
5.Ookiku Furikabutte (25 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
Bungou Stray Dogs saison 3 (12 épisodes - Bones): 14.5/20
Tate no Yuusha no Nariagari (25 épisodes - Kinema Citrus): 14.5/20
6. Ace Attorney Saison 2 (23 épisodes - CloverWorks): 14 /20
7. Scrapped Princess (24 épisodes - Bones): 13/20
Kimetsu no Yaiba, c'est un shonen assez classique mais je dois dire que l'anime jouit d'une animation type estampe qui magnifie certaines scènes ce qui est assez plaisant à regarder, après c'est un peu irrégulier niveau histoire mais le tout se débrouille quand même assez bien. Manifestement, l'arc suivant sera adapté en film, je continuerai à suivre pour voir comment ça évolue.
Jojo partie 5, en dépit des problèmes que j'ai cités plus haut liés à l'histoire, je trouve que l'adaptation animée s'en sort relativement bien, les meilleurs passages sont améliorés par l'anime et les pires en ressortent plus acceptables donc au final on a une adaptation qui dépasse le matériau d'origine, c'est du côté de l'histoire que ça pèche particulièrement, les non-sens du manga peuvent difficilement être compensés mais dans l'ensemble le tout reste regardable et appréciable, la musique aidant pas mal également.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
Re: Classement des animes vus en 2019
Myrdred a écrit :Tiens, quelqu'un d'autre qui préfère la partie 2 aux autres, c'est pas tellement fréquent j'ai l'impression. C'est juste dommage qu'après ça baisse en qualité niveau histoire, la partie 3 passe encore bien vu qu'il y a un côté voyage et donc que l'enchaînement des Stands correspond chaque fois à des étapes mais à partir de la 4, je trouve que ça se répète beaucoup trop, c'est à nouveau un enchaînement d'affrontements mais l'histoire est peu palpitante en dépit de quelques passages intéressants (forcément le méchant y est pour beaucoup), la partie 5 souffre d'être une copie conforme niveau structure de la 4 (introduction - premiers affrontements - rencontre du principal antagoniste - seconds affrontements - combat final) sans compter que l'écriture au fur et à mesure n'aide pas notamment pour le pouvoir de Giorno auquel on donne des capacités au début qui ne réapparaissent jamais, on peut aussi évoquer l'inutilité de Fugo, personnage qui apparemment était vraiment de trop tant il est sous-exploité, sans parler des incohérences bien connues avec King Crimson. On dirait vraiment que l'auteur écrit de plus en plus mal au fur et à mesure et c'est pas la partie 6 qui m'a fait changer d'avis, ça m'a tellement ennuyé que j'ai lu en diagonale et le final est encore plus farfelu que celui de la partie 5. Pas encore lu la partie 7 vu que je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre, l'histoire a l'air plus intéressante mais je crains une nouvelle déception.
Ma plus grand frayeur avec jojo c'est qu'à force d'entendre les gens sortir que ça a inspiré pleins de manga j'étais sûr qu'en regardant ça aussi "tard" j'aurais une impression de déjà vu. Bah la partie 2 pas du tout je l'ai trouvé excellente et originale alors que le truc a 30 ans, surtout en sortant d'une partie 1 moyenne. Le problème c'est que c'est la seule, la 3 est un enchainement de combats classique et ça m'a bien soulé d'ailleurs, la 4 est un slice of life avec encore l'enchainement de combat mais le méchant rend la partie bien plus intéressante. Et la 5 j'ai trouvé que c'était une partie 3 en mieux dans l'aspect voyage et enchainement de combats mais effectivement y'a la même structure que la 4 et oui les musiques améliore grandement l'expérience, c'est globalement la partie la mieux réussie d'un point de vue technique même.
Alors après ça ne veut pas dire que je n'aime pas ces parties, loin de là, juste que pour moi on atteint jamais le niveau de la partie 2 malgré les stands, les dio kira et autres personnages charismatiques.
J'ai beaucoup aimé la partie 7, hâte de voir l'adaptation en anime, malgré le nawak complet de la fin de la partie 6 la partie 7 en elle même est très bonne et est celle qui m'a le plus convaincu depuis la 2
-
Myrdred
- Victoire dans les larmes
- Messages : 6250
- Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
- Localisation : Belgique
Re: Classement des animes vus en 2019
gold a écrit :Alors après ça ne veut pas dire que je n'aime pas ces parties, loin de là, juste que pour moi on atteint jamais le niveau de la partie 2 malgré les stands, les dio kira et autres personnages charismatiques.
Oui, voilà, c'est exactement mon ressenti également. J'essaierai de lire la partie 7 un de ces jours même si le manga m'a toujours moins inspiré que l'anime qui a tendance à améliorer le rythme notamment. Enfin avant d'avoir la suite en anime, on est encore bien parti pour quelques années d'attente.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
En bref c'est pas jojo tout ça!
Re: Classement des animes vus en 2019
phoenlx a écrit :Pour ma part mon classement animes n'a pas bougé depuis la dernière fois car je continue à progresser dans la série Batman (animée , années 90) mais j'avance pas vite (bien qu'elle soit super cool
C'est sûr qu'il était super cool ce dessin animé! (perso, je trouve qu'il a le style des films de Tim Burton et que la série Gotham a un peu le même esprit) A cette époque, il y avait aussi "les Gargouilles" (plus trop sûr du nom) que j'aimais bien regarder!
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Ajout de Noir
Noir : 18/20
Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,25/20
Vinland Saga - Saison 1 : En cours
One Punch Man - Saison 2 : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
Saint Seiya Kikoolol McDo Cacaflix - Saison 1, partie 1 : 1/20
En cours et bientôt en cours : Vinland Saga, Psycho-Pass - S3
En prévisions pour 2019 : Galaxy Railways (S2), Golden Kamui (S3 ?), Dragon Ball Super (S2 ?), Ghost in the Shell : Arise, Queen Millenium.
Noir : 18/20
Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,25/20
Vinland Saga - Saison 1 : En cours
One Punch Man - Saison 2 : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
Saint Seiya Kikoolol McDo Cacaflix - Saison 1, partie 1 : 1/20
En cours et bientôt en cours : Vinland Saga, Psycho-Pass - S3
En prévisions pour 2019 : Galaxy Railways (S2), Golden Kamui (S3 ?), Dragon Ball Super (S2 ?), Ghost in the Shell : Arise, Queen Millenium.
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
One Piece ép 629 à 633
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Demon Slayer ép 1 et 2
Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1
Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Love Death § Robots cul sec
Arifureta shokugyō de sekai saikyō ép 1
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes
Saint Seiya Netflix saison 1 ép 1 à 6!
Saint Seiya Saintia Sho fini
Films d'animation:
Dragons 2
Dragons
Le Garçon et la Bête
Dragons 3
Les Enfants Loups Ame et Yuki
Big Fish et Bégonia
Mirai ma petite sœur
La Traversée du Temps
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Blame
One Piece Film 6: Le Baron Omatsuri et l'ile aux secrets (premier film de Mamoru Hosoda, 2005)
Summer Wars
Ghost In the Shell
Toy Story3
Toy Story2
Toy Story
Tokyo Godfathers
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
Ajout de Vinland saga
One Piece ép 629 à 633
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Vinland Saga ép 1
Demon Slayer ép 1 et 2
Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1
Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Fairy Tail ép 227-228
Love Death § Robots cul sec
Arifureta shokugyō de sekai saikyō ép 1
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes
Saint Seiya Netflix saison 1 ép 1 à 6!
Saint Seiya Saintia Sho fini
Films d'animation:
Dragons 2
Dragons
Le Garçon et la Bête
Dragons 3
Les Enfants Loups Ame et Yuki
Big Fish et Bégonia
Mirai ma petite sœur
La Traversée du Temps
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Blame
One Piece Film 6: Le Baron Omatsuri et l'ile aux secrets (premier film de Mamoru Hosoda, 2005)
Summer Wars
Ghost In the Shell
Toy Story3
Toy Story2
Toy Story
Tokyo Godfathers
One Piece ép 629 à 633
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Vinland Saga ép 1
Demon Slayer ép 1 et 2
Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1
Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Fairy Tail ép 227-228
Love Death § Robots cul sec
Arifureta shokugyō de sekai saikyō ép 1
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes
Saint Seiya Netflix saison 1 ép 1 à 6!
Saint Seiya Saintia Sho fini
Films d'animation:
Dragons 2
Dragons
Le Garçon et la Bête
Dragons 3
Les Enfants Loups Ame et Yuki
Big Fish et Bégonia
Mirai ma petite sœur
La Traversée du Temps
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Blame
One Piece Film 6: Le Baron Omatsuri et l'ile aux secrets (premier film de Mamoru Hosoda, 2005)
Summer Wars
Ghost In the Shell
Toy Story3
Toy Story2
Toy Story
Tokyo Godfathers
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Ma note pour la saison 3 de Psycho-Pass.
Noir : 18/20
Psycho-Pass - Saison 3 : 17/20
Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,25/20
Vinland Saga - Saison 1 : En cours
One Punch Man - Saison 2 : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
Saint Seiya Kikoolol McDo Cacaflix - Saison 1, partie 1 : 1/20
En cours et bientôt en cours : Vinland Saga
En prévisions pour 2019 : Angel Sanctuary
Noir : 18/20
Psycho-Pass - Saison 3 : 17/20
Shigurui : 17/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,25/20
Vinland Saga - Saison 1 : En cours
One Punch Man - Saison 2 : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
Saint Seiya Kikoolol McDo Cacaflix - Saison 1, partie 1 : 1/20
En cours et bientôt en cours : Vinland Saga
En prévisions pour 2019 : Angel Sanctuary
-
Meleor
- Tarn Aeluin
- Messages : 14122
- Enregistré le : mer. janv. 23, 2013 11:01 am
- Localisation : Dijon
Re: Classement des animes vus en 2019
One Piece ép 629 à 633
Ajin saison 2 revision
Ajin saison 1 revision
L'attaque des titans saison 1 ep 1 à 7 revisionnage
Saint Seiya animé d'origine 8 premiers épisodes
Vinland Saga ép 1
Demon Slayer ép 1 et 2
Berserk série de 2016 saison 2 vue cul sec
Berserk série de 2016 saison 1 vue cul sec
Fin de saison 1 de la série Le piano dans la Forét
Acca 13 ép 1
Berserk série de 1997
One Punch-Man saison 1 ép 1 à 3
Fairy Tail ép 227-230
Love Death § Robots cul sec
Arifureta shokugyō de sekai saikyō ép 1
Juliette je t'aime, 6 premiers épisodes
Saint Seiya Netflix saison 1 ép 1 à 6!
Saint Seiya Saintia Sho fini
Films d'animation:
Dragons 2
Dragons
Le Garçon et la Bête
Dragons 3
Les Enfants Loups Ame et Yuki
Big Fish et Bégonia
Mirai ma petite sœur
La Traversée du Temps
Berserk film 3
Berserk film 2
Berserk film 1
Blame
One Piece Film 6: Le Baron Omatsuri et l'ile aux secrets (premier film de Mamoru Hosoda, 2005)
Summer Wars
Ghost In the Shell
Toy Story3
Toy Story2
Toy Story
Tokyo Godfathers
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Et hop pour Vinland Saga du coup .
Noir : 18/20
Psycho-Pass - Saison 3 : 17/20
Shigurui : 17/20
Vinland Saga - Saison 1 : 16,75/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,5/20
One Punch Man - Saison 2 : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
Saint Seiya Kikoolol McDo Cacaflix - Saison 1, partie 1 : 1/20
Noir : 18/20
Psycho-Pass - Saison 3 : 17/20
Shigurui : 17/20
Vinland Saga - Saison 1 : 16,75/20
L'Attaque des Titans - Saison 3, partie 2 : 16,75/20
Ghost in the Shell - Stand Alone Complex 2nd GIG : 16,5/20
One Punch Man - Saison 2 : 16/20
Cutie Honey Universe : 15/20
Saintia Sho - saison 1 : 8/20
Saint Seiya Kikoolol McDo Cacaflix - Saison 1, partie 1 : 1/20
-
Myrdred
- Victoire dans les larmes
- Messages : 6250
- Enregistré le : dim. nov. 22, 2009 10:05 pm
- Localisation : Belgique
Re: Classement des animes vus en 2019
1. Fantastic Children (26 épisodes - Nippon Animation): 17/20
2. Romeo no Aoi Sora (33 épisodes - Nippon Animation): 16.5/20
Yakusoku no Neverland (12 épisodes - CloverWorks): 16.5/20
3. Dororo (24 épisodes - Tezuka Productions, MAPPA): 16/20
Vinland Saga (24 épisodes - Wit Studio): 16/20
4. Mob Psycho 100 II (13 épisodes - Bones): 15/20
One Punch Man saison 2 (12 épisodes - J.C.Staff): 15/20
Shingeki no Kyojin saison 3 partie 2 (10 épisodes - Wit Studio): 15/20
Kimetsu no Yaiba (ufotable - 26 épisodes): 15/20
JoJo`s Bizarre Adventure: Golden Wind (David Production - 39 épisodes): 15/20
Ascendance of a Bookworm (14 épisodes - Ajia-Do): 15/20
5.Ookiku Furikabutte (25 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
Bungou Stray Dogs saison 3 (12 épisodes - Bones): 14.5/20
Tate no Yuusha no Nariagari (25 épisodes - Kinema Citrus): 14.5/20
Hoshiai no Sora (12 épisodes - 8bit): 14.5/20
6. Ace Attorney Saison 2 (23 épisodes - CloverWorks): 14 /20
7. Scrapped Princess (24 épisodes - Bones): 13/20
8. Dr. Stone (24 épisodes - TMS Entertainment): 12/20
Hoshiai no Sora, anime de sport qui part dans le social, en soi, si ça se tenait bien au début, l'aspect sportif aurait pu être meilleur et moins écrasé par les histoires sociales de tous les personnages qui ont littéralement tous des problèmes avec leur famille, la fin à ce niveau laisse perplexe:
Bref, il aurait sans doute été mieux de ne pas trop forcer sur l'aspect dramatique/social car à ce stade, ça gâche un peu l'intérêt de l'histoire à la base, d'autant que beaucoup de questions restent non-résolues à la fin.
Ascendance of a Bookworm, la bonne surprise de la saison, une sorte d'isekai où une femme passionnée par les livres se réincarne dans le corps d'une fille pauvre de 6 ans dans un monde où les livres sont très rares. Le début est un peu lent et brouillon et la ville n'est pas très inspirées mais l'histoire rattrape assez facilement ces défauts, l'héroïne se lançant dans une quête pour fabriquer des livres elle-même, tout cela passera par plusieurs étapes et même si on sent le rythme qui s'accélère parfois un peu trop, ça reste intéressant. Une seconde saison est déjà prévue pour le printemps.
Dr. Stone, franchement décevant, l'anime part d'un postulat qui aurait pu être intéressant mais qui est mal réalisé. Plutôt que d'aborder la science d'un point de vue méthodologique, on part ici sur de la pure technique grâce à un personnage encyclopédique qui sert d'argument scénaristique pour introduire tout et n'importe quoi avec la science présentée comme justification sans explication, autant techniquement les choses ne sont pas fausses, autant c'est réduire la science à la technique et limite la présenter comme de la magie, on aurait bien davantage gagné à mettre les personnages face à des problèmes à résoudre sans le deus ex machina qu'est le personnage encyclopédique. Quelques explications au niveau des phénomènes et techniques montrés n'auraient sans doute pas été de trop non plus sinon ça ne sert littéralement à rien de faire appel à la science sinon à l'asséner comme un pouvoir magique. Je passerai sur l'aspect fan-service débile et sur toutes les excentricités de l'anime, probablement pas grand chose à espérer de la saison 2 qui arrivera un peu plus tard.
Vinland Saga, l'adaptation du manga éponyme, si j'ai trouvé le début un peu lent, l'anime respecte globalement bien le manga et on y retrouve les scènes phares avec autant d'intensité, l'anime m'a servi de rappel vu que ma lecture remonte à il y a 5 ans mais le respect global de l’œuvre est là et servi par une animation de bonne qualité, reste à attendre la suite, n'ayant plus suivi l'histoire depuis 2014, je verrai bien si je continuerai le manga avant ou pas.
2. Romeo no Aoi Sora (33 épisodes - Nippon Animation): 16.5/20
Yakusoku no Neverland (12 épisodes - CloverWorks): 16.5/20
3. Dororo (24 épisodes - Tezuka Productions, MAPPA): 16/20
Vinland Saga (24 épisodes - Wit Studio): 16/20
4. Mob Psycho 100 II (13 épisodes - Bones): 15/20
One Punch Man saison 2 (12 épisodes - J.C.Staff): 15/20
Shingeki no Kyojin saison 3 partie 2 (10 épisodes - Wit Studio): 15/20
Kimetsu no Yaiba (ufotable - 26 épisodes): 15/20
JoJo`s Bizarre Adventure: Golden Wind (David Production - 39 épisodes): 15/20
Ascendance of a Bookworm (14 épisodes - Ajia-Do): 15/20
5.Ookiku Furikabutte (25 épisodes - A-1 Pictures): 14.5/20
Bungou Stray Dogs saison 3 (12 épisodes - Bones): 14.5/20
Tate no Yuusha no Nariagari (25 épisodes - Kinema Citrus): 14.5/20
Hoshiai no Sora (12 épisodes - 8bit): 14.5/20
6. Ace Attorney Saison 2 (23 épisodes - CloverWorks): 14 /20
7. Scrapped Princess (24 épisodes - Bones): 13/20
8. Dr. Stone (24 épisodes - TMS Entertainment): 12/20
Hoshiai no Sora, anime de sport qui part dans le social, en soi, si ça se tenait bien au début, l'aspect sportif aurait pu être meilleur et moins écrasé par les histoires sociales de tous les personnages qui ont littéralement tous des problèmes avec leur famille, la fin à ce niveau laisse perplexe:
Bref, il aurait sans doute été mieux de ne pas trop forcer sur l'aspect dramatique/social car à ce stade, ça gâche un peu l'intérêt de l'histoire à la base, d'autant que beaucoup de questions restent non-résolues à la fin.
Ascendance of a Bookworm, la bonne surprise de la saison, une sorte d'isekai où une femme passionnée par les livres se réincarne dans le corps d'une fille pauvre de 6 ans dans un monde où les livres sont très rares. Le début est un peu lent et brouillon et la ville n'est pas très inspirées mais l'histoire rattrape assez facilement ces défauts, l'héroïne se lançant dans une quête pour fabriquer des livres elle-même, tout cela passera par plusieurs étapes et même si on sent le rythme qui s'accélère parfois un peu trop, ça reste intéressant. Une seconde saison est déjà prévue pour le printemps.
Dr. Stone, franchement décevant, l'anime part d'un postulat qui aurait pu être intéressant mais qui est mal réalisé. Plutôt que d'aborder la science d'un point de vue méthodologique, on part ici sur de la pure technique grâce à un personnage encyclopédique qui sert d'argument scénaristique pour introduire tout et n'importe quoi avec la science présentée comme justification sans explication, autant techniquement les choses ne sont pas fausses, autant c'est réduire la science à la technique et limite la présenter comme de la magie, on aurait bien davantage gagné à mettre les personnages face à des problèmes à résoudre sans le deus ex machina qu'est le personnage encyclopédique. Quelques explications au niveau des phénomènes et techniques montrés n'auraient sans doute pas été de trop non plus sinon ça ne sert littéralement à rien de faire appel à la science sinon à l'asséner comme un pouvoir magique. Je passerai sur l'aspect fan-service débile et sur toutes les excentricités de l'anime, probablement pas grand chose à espérer de la saison 2 qui arrivera un peu plus tard.
Vinland Saga, l'adaptation du manga éponyme, si j'ai trouvé le début un peu lent, l'anime respecte globalement bien le manga et on y retrouve les scènes phares avec autant d'intensité, l'anime m'a servi de rappel vu que ma lecture remonte à il y a 5 ans mais le respect global de l’œuvre est là et servi par une animation de bonne qualité, reste à attendre la suite, n'ayant plus suivi l'histoire depuis 2014, je verrai bien si je continuerai le manga avant ou pas.
Je préfère les trésors de mon esprit à toutes les richesses de la terre.
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
"...he had sacrificed much in pursuit of the Ultimate Truth... a permanent chair at the University of Covenant... a seat in the King's court... and, there was no denying it, his soul."
-
Maedhros
- La ruine d'Osgiliath
-
- Messages : 20842
- Enregistré le : mer. déc. 21, 2016 1:03 am
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
mauvaise série animé, oscillant souvent entre le passable et le très mauvais, ne réussisant jamais à aller plus loin à cause du caractère des personnages, les intrigues, etc.
Excellent animé, énormément de qualités et peu de défauts, je vous les recommandes
Très bon animé, de grosse qualités, mais quelque défauts
Bon animé, des qualités et des défauts à égale proportion, peuvent ne pas être apprécier par certains
Animé assez moyen, de nombreux défauts, mais quelques qualités, peu recommandable
Mauvais animé, d'énorme défauts et peu de qualités, à éviter
Princesse Zelda (13 épisodes) (1989)
Très mauvais animé, à éviter absolument
Excellent animé, énormément de qualités et peu de défauts, je vous les recommandes
Très bon animé, de grosse qualités, mais quelque défauts
Bon animé, des qualités et des défauts à égale proportion, peuvent ne pas être apprécier par certains
Animé assez moyen, de nombreux défauts, mais quelques qualités, peu recommandable
Mauvais animé, d'énorme défauts et peu de qualités, à éviter
Princesse Zelda (13 épisodes) (1989)
Très mauvais animé, à éviter absolument
Si vous voulez le contacter, veiller le faire par courriel.
-
Scarabéaware
- Terminabot
- Messages : 149502
- Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
- Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
- Gender :
- Contact :
Re: Classement des animes vus en 2019
Tu t'es trompé de topic, en fait c'est par ici : viewtopic.php?f=763&t=24740
Retourner vers « Vos classements divers »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités