• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement des films de 2001

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Classement des films de 2001

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 9:06 pm

Comme ce topic sur l'année 2001 n'existait pas je le crée ! ok c'est bizarre, 18 ans plus tard, mais c'est parceque j'ai pas mal de films à noter, 2001 était une année particulière pour moi en terme de cinéma car c'est l'année où j'ai acquis ma carte UGC (que j'ai gardé une bonne quinzaine d'années) ; De plus avec le recul - que je n'avais pas à l'époque - je réalise à quel point cette année était extraordinaire pour les films qu'elle a produit, beaucoup font aujourd'hui partie de mes films cultes, pour certains que je revois en boucle comme La communauté de l'anneau ..

N'hésitez pas à faire aussi votre petit classement.
Bon ce qui suit est mon classement des films essentiellement vus au cinéma (j'indique les films que j'ai vu et découvert plus tard à la maison en marron), donc histoire d'éviter deux topics n'hésitez pas à indiquer éventuellement vos films hors contexte de salles obscures ! Bon ce sont des notes de mémoire, il y a des films comme AI de spielberg que je n'ai pas revu de cette époque et je dois les revoir il se peut que je les réévalue à la hausse (à voir !!)

1. Mulholland Drive (de David Lynch) 20 / 20
2. Le seigneur des anneaux - La communauté de l'anneau (de Peter Jackson) 19,75 / 20 (vu 1 fois +3 en VL en 2003)
3. Le pacte des loups (de Christophe Gans) 19,75 / 20 (vu 3 fois)
4. Le peuple migrateur (de Jacques Perrin) 19 / 20
5. Mes voisins les Yamada (de Isao Takahata) 18 / 20
6. La Vérité si je mens ! 2 (de Thomas Gilou) 18/20 (j'avais kiffé à mort ce film :lol: ) (vu 2 fois)
7. Le voyage de Chihiro (de Hayao Miyazaki) 18 / 20
8. La chute du faucon noir (de Ridley Scott) 17,5/20 (gros souvenir de salle)
9. The Pledge (de Sean Penn) 17,5 / 20
10. Requiem for a Dream (de Darren Aronofsky) 17,5 / 20
11.Harry Potter à l'école des sorciers (de Chris Colombus) 17,5 / 20
12. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain (de Jean-Pierre Jeunet) 17,5 / 20 (vu 3 fois)
13. Donnie Darko (de Richard Kelly) 17,5 / 20
14. Hannibal (de Ridley Scott) 17 / 20
15. The barber l'homme qui n'était pas là (par les frères Coen) 17/20
16. Shrek (studios dreamworks) 17 / 20 (vu 2 fois, je crois :penseur: )
17. Stalingrad (de Jean-Jacques Annaud) 16 / 20
18. Fast and furious (de Rob Cohen) 16 / 20 (c'est con, mais à l'époque avec des potes on avait adoré !!) (vu 2 fois)
19. Seul au monde (de Robert Zemeckis) 16 / 20
20. Malena (de Giuseppe Tornatore) 16 / 20
21. Betty Fisher et autres histoires (de Claude Miller) 15,5 / 20
22. My sassy Girl (de Jae-young Kwak ) 15,5 / 20
23. The Magdalene Sisters (de Peter Mullan) 15,5 / 20
24. The hole (de Nick Hamm) 15 / 20
26. From Hell (de Albert Hughes, Allen Hughes) 15 / 20
26. L'échine du diable (de Guillermo del toro) 15 / 20
27. Vanilla Sky (de Cameron Crowe) 15 / 20
28. Mortelle St-Valentin (de Jamie Blanks ) 15 / 20
29. Ghost of Mars (de John Carpenter) 15 / 20
30. Coeurs perdus en Atlantide (de Scott Hicks) 14,5 / 20
31. Intuitions (de Sam Raimi) 14,5 / 20
32. Sur mes lèvres (de Jacques Audiard) 14,5 / 20
33. Le retour de la Momie (de Stephen Sommers) 14 / 20
34. À la rencontre de Forrester (de Gus van sant) 14 / 20
35. Les autres (d'Alejandro Amenábar) 14 / 20
36. AI (de Steven Spielberg) 14 / 20
37. Une virée en enfer (de John Dahl ) 14 / 20
38. Divine mais dangereuse (de Harald Zwart) 14 / 20
39. Y tu mama tambien (et ta mère aussi) d'Alfonso Cuaron 14 / 20 (spécial ce film, mais il m'a marqué l'esprit)
40. Ocean's Eleven (de Steven Soderbergh) 14 / 20
41. Time Code (de Mike Figgis) 13,5 / 20
42. La planète des singes (de Tim Burton) 13,5 / 20 (-> possible que je le surévalue lol)
43. Monstres et compagnie 13,5 / 20
44. La pianiste (de Hanneke) 13,5 / 20
45. Un homme d'exception (de Ron Howard) 13,5 / 20
46. Sex Academy (de Joel Gallen) --> à la limite du nanard mais petit plaisir coupable à l'époque :lol:
47. Pearl Harbor (de Michael Bay) 13,5 / 20 --> film qui avait eu un succès monstrueux, j'ai jamais trop capté ....
48. Mortel transfert (de Jean-Jacques Beineix) 13 / 20 (mon premier film avec ma carte UGC, film très très étrange par son atmosphère !)
49. Le masque de l'araignée (de Lee Tamahori) 13 / 20
50. Rush Hour 2 (de Brett Ratner) 12 / 20
51. Chicken Run (de Peter Lord) 12 / 20
52. La prophétie des ombres (de Mark Pellington) 12 / 20
53. Opération espadon (de Dominic Sena) 11 / 20
54. une hirondelle a fait le printemps (de Christian Carion) 11 / 20
55. Traffic (de Steven Soderbergh) 11/20
56. Un mariage trop parfait (de Adam Shankman) 11 / 20 --> à l'époque j'allais voir tous les films avec Jennifer Lopez :lol:
57. 13 fantômes (de Steve Beck ) 11 / 20
58. Vertical Limit (de Martin Campbell) 11 / 20
59. The one (de James Wong) 10,5 / 20
60. Barnie et ses petites contrariétés (de Bruno Chiche) 10 / 20
61. Save the last dance (de Thomas Carter ) 10 / 20
62. Mademoiselle (de Philippe Lioret) 10 / 20
63. Quills, la plume et le sang (de Philip Kaufman) 9 / 20 (un film sur le marquis de sade avec kate winslet, j'y avais été pas mal pour l'actrice :mrgreen: )
64. Astérix et Obélix - Mission Cléopâtre (de Alain Chabat) 9 / 20
65. Lucia et le sexe (de Julio Medem) 9 / 20 (mes souvenirs sont flous de ce film à part les scènes de sexe :lol: )
66. Les morsures de l'aube 8 / 20 (film de vampire, j'y avais été surtout pour Asia Argento :lol: le film est bof)
67. Jurassic Park 3 (de Joe Johnston ) 8 / 20
68. Les rois mages (de Didier Bourdon et Bernard Campan) 8 / 20
69. Beautés empoisonnées (de David Mirkin ) 8 / 20
70. American Pie 2 (de J.B. Rogers ) 8 / 20
71. Lara Croft - Tomb Raider 8 / 20
72. Final Fantasy - Les créatures de l'esprit (de Hironobu Sakaguchi) 8 / 20
73. Vidocq (de Pitof) 7 / 20
74. Dieu est grand je suis toute petite (de Pascale Bailly) 7 / 20
75. Wasabi (de Gérard Krawczyk) 7 / 20
76. Le placard (de Francis Veber) 7 / 20
77. Miss Détective (de Donald Petrie) 7 / 20
78. 100 girls (de e Michael Davis ) 7 / 20
79. Vercingétorix : La Légende du druide roi (de Jacques Dorfmann) 6 / 20 (ce film :lol: )
80. Les âmes fortes (de Raoul Ruiz) 6 / 20
81. Belphégor, le fantôme du Louvre (de Jean-Paul Salomé) 5 / 20
82. L'Art (délicat) de la séduction (de Richard Berry) 5 / 20
83. American Girls (de Peyton Reed) 5 / 20 (en sortant de ce film j'avais honte :lol: )
84. Chevalier (de Brian Helgeland) 5 / 20 (j'en garde un souvenir de mes pires navetons en salle, peut-être que j'ai raté un truc :lol: )
85. D'Artagnan (de Peter Hyams) 5 / 20

J'en avais possiblement vu d'autres, mais je ne me souviens plus de tous, certains étaient vraiment des beaux nanards anecdotiques, genre comédies françaises cuculapralines, comédies américaines un peu débiles, j'allais vraiment voir tout et n'importe quoi à l'époque, des chef d'oeuvre, des films moyens (à la pelle), dès que la bande annonce m'accrochait et que je sentais que c'était soit un possible bon film d'action, un truc avec une belle actrice, un film de SF, une référence à quelque chose que je connais comme Tomb Raider, ou le gros film du moment dont tout le monde parle, j'allais le voir.
Il se peut que j'ai surestimé certains films, par exemple "mortelle saint valentine" (un slasher de l'époque) j'avais beaucoup aimé mais bizarrement tout le monde rabaisse ce film, peut-être que j'avais aimé aussi grace au casting féminin, c'était ma grande période Roswell et il y avait Catherine Heigl qui jouait dedans :lol: autrement j'allais voir tous les films avec Jennifer Lopez à l'époque :rire:

Parmi les beaux nanards bon sang, le Vercingétorix avec Christophe Lambert j'en ai encore honte :lol: Chevalier et D'artagna, de mémoire ce sont sans doute mes pires souvenirs, pourtant il y a un des deux (chevalier) qui semble bien mieux noté par les spectateurs. je ne sais pas si je suis passé complètement à côté ou pas, moi j'avais détesté ce truc (il y avait Heath Ledger qui jouait dedans mais à l'époque personne ne le connaissait vraiment, c'est venu bien après avec the dark knight et le film avec les deux cowboy .. )
Comme beau souvenir de navet , les âmes fortes que j'avais été voir pour Laetitia Casta :super: Mais le film m'avait semblé incroyablement soporifique.
Enorme déception aussi pour le film final fantasy (en 3D, je trouvais la 3D moche, peu réaliste, et pendant longtemps j'ai détesté ce type de films car je trouvais que les technologies n'étaient pas encore au point. fort heureusement depuis ils ont fait beaucoup de progrès)

Bon parmi les chef d'oeuvre de cette année là il y avait évidemment le premier seigneur des anneaux (j'avais lu le livre de Tolkien 3 mois avant, puis vu le film La communauté de l'anneau au cinéma, puis APRES ça j'ai lu les deux tours, j'ai revu le film en boucle à la maison, j'ai lu le retour du roi, puis le silmarillion, puis contes et légendes inachevées, puis acheté la version longue en fin d'année et visionné les deux tours 5 fois au ciné l'année d'après. Les grands débuts de ma passion pour Tolkien ^^ gros gros souvenir de salle cette séance.
également le pacte des loups (de Christophe Gans) que j'ai été voir 3 fois en salle (et un ami aussi !!)
Mulholland drive : grosse impression sur le moment mais film tellement bizarre que j'avais rien compris :lol: je lui aurais donc pas mis la note de 20/20 à l'époque mais plutôt 17/20 pour l'excellente atmosphère, mais -3 points pour le fait que j'avais rien compris :lol: puis je l'ai revu des années après chez moi, et revu, et rerevu, et aujourd'hui c'est un film que je considère comme magistral .. l'un de mon top 5 toutes époques ..

autre chef d'oeuvre qui m'a marqué cette année là (mais particulier car c'est .. un concept de film à la lisière du documentaire et du film) :Le peuple migrateur (le film de jacques Perrin sur les oiseaux) ce n'est pas vraiment un documentaire, mais un superbe hommage aux oiseaux où l'on suit durant tout le film plein d'oiseaux en plein vol, on se sent voler comme eux, les images sont sublimes. je l'avais trouvé magnifique ce film et d'ailleurs je l'ai en DVD (c'est bien de le revoir avec les commentaires)
Enorme souvenir pour Amélie poulain aussi (vu plusieurs fois en salle, dont lors d'un rendez-vous amoureux :mdr: )
gros souvenir aussi du film de Ridley Scott La chute du faucon noir ; le début est un peu moyen voire longuet, quand ils se préparent à aller sur le terrain des affrontements, bon on dirait un blockbuster classique, on n'a pas du tout l'impression d'être dans un chef d'oeuvre. Et ensuite le film devient littéralement terrible, immersif comme rarement j'ai vu ça dans un film de guerre. Je ne le reverrais pas tous les jours mais c'est à voir au moins une fois et l'un des films les plus marquants je trouve pour dénoncer l'horreur de la guerre.

parmi les souvenirs sympathiques il y avait donc aussi Shrek en animation (qui a initié pas mal de suites par la suite) ; sans être un fan hardcore j'avoue que la première fois qu'on découvre ce film au cinéma, ça laisse une impression très drôle et charmante !

Gros souvenir aussi pour fast and furious que j'avais vu avec deux potes dont un fan de bagnoles et de vitesse (inutile de dire qu'il avait bien kiffé aussi :lol: ) Je ne sais plus si c'est le film qui m'a fait découvrir l'acteur Vin Diesel ou si c'était plutôt Pitch black mais comme j'ai vu les deux au ciné, j'ai du le découvrir dans celui qui est antérieur en date de sortie .. En tout cas c'étaient les grands débuts de sa notoriété à lui.

J'avais adoré aussi la comédie la vérité si je mens 2 pour plein de raisons (plus que le 1 d'ailleurs !)
J'allais voir pas mal de comédies en salle obscure à l'époque (américaines, françaises, comme le placard) mais souvent j'étais pas en phase avec le public, par exemple le placard, la salle était hilare mais je l'avais trouvé moyen. La vérité si je mens j'étais dans une salle conquise et je l'étais aussi, ce film a parfois un côté très bon mais j'adore l'humour qui en émane (à part les quelques fois où ça tourne un peu à la vulgarité) mais l'humour de situation par rapport à ces juifs du sentier est énorme je trouve, et j'adorais shoshana et les situations avec Jose Garcia :lol: je l'ai revu une ou deux fois par la suite à la TV ce film ..

comme autre souvenir qui marque : Malena avec Monica Bellucci, surtout pour la scène finale, très dérangeante ...

Parmi mes petits plaisirs coupables de cette année là (films qui valent sans doute une note .. moyenne , genre 10 / 20 ou 12 mais que j'ai vaguement mieux noté) il y a Une virée en enfer, un film d'action plutôt classique mais que j'avais été voir car je kiffais à mort l'actrice Leelee Sobieski :mrgreen: il y avait aussi Paul Walker dedans (c'était l'époque des Fast and furious qui débutaient et il semblait déjà très marqué "films à bagnoles", ou film à camion ici puisque nos jeunes héros sont poursuivis par un camion fou (un peu comme dans le vieux film Duel de spielberg mais dans une ambiance très différente, route assez différente, mise en scène, look du camion etc. Mais je crois que j'aime ces deux films pour les mêmes raisons : ma fascination pour les gros monstres des routes inquiétants. j'avais bien aimé le voir, même s'il n'est objectivement pas un chef d'oeuvre.

Bon autrement cette année là il y avait évidemment Harry Potter (qui était sorti deux semaines avant le seigneur des anneaux mais moi j'attendais surtout l'autre film, et je ne suis pas vraiment tombé dans la marmitte Harry potter, c'est plus récemment (en 2018) que j'ai revu tous les films et que le charme m'a vraiment pris (même si j'aime moins que la trilogie SDA de Jackson) ça restera tout de même un sympathique de salle obscure, HP, j'avais plutôt bien aimé découvrir tout cet univers totalement nouveau à l'époque avec le petit sorcier à lunettes, c'est dépaysant à souhait .. Mais je voyais tellement de films à l'époque (certaines semaines je me faisais 5 films) pour moi c'était juste un bon film comme plein d'autres vus pendant la période des fêtes de fin d'année ..

Parmi les films français de l'époque que j'avais bien aimé, Betty Fisher, le film avait eu un gros succès à l'époque, moi il m'a fait découvrir l'actrice Sandrine Kiberlain, je ne la connaissais pas avant, et les années suivantes j'ai vu pas mal de films avec elle, j'aimais bien.
Un film qu'il faut vraiment que je revoie c'est stalingrad de Jean-Jacques Annaud avec Ed Harris et Rachel Weisz, sur la bataille de Stalingrad (je l'avais aimé, mais pas autant que d'autres grands films de l'époque sur la seconde guerre mondiale comme Il faut sauver le soldat Ryan, ou la chute du faucon noir évoqué précédemment typiquement, ou encore La ligne rouge que j'ai vu depuis) pour moi il est un ton en-dessous mais il est néanmoins bon.
Parmi les films de cette année là qui avaient eu pas mal de succès (mais moi ils m'ont .. pas tant marqué) il y a le "AI" de spielberg, le "ocean's eleven" de soderbergh (bien aimé, mais sans plus), Traffic (de soderbergh là encore) il faudrait peut-être que je revois ces films
par contre gros souvenir de the pledge (de sean penn, avec Jack Nicholson)
très bon souvenir aussi du voyage de chihiro de Miyazaki (vu avec des potes) mais on était excentré, et je l'aime moins que Mononoke.
Le film de John Carpenter Ghost of mars m'a marqué au fer rouge (si j'ose dire, ça se passe sur la planète mars lol) il est littéralement terrifiant, et en même temps .. une impression de malaise émane de ce film (les monstres sont vraiment flippants) si bien que je n'ai jamais voulu le revoir depuis mais je l'ai en DVD il faudrait que je m'y recolle ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Classement des films de 2001

Messagepar Náin » sam. févr. 02, 2019 9:09 pm

hérésie

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des films de 2001

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 9:35 pm

pour quel film ? :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Náin

Re: Classement des films de 2001

Messagepar Náin » sam. févr. 02, 2019 9:36 pm

à ton avis

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des films de 2001

Messagepar phoenlx » sam. févr. 02, 2019 9:37 pm

je cherche, je sais pas, il y a plein de films :rire:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des films de 2001

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 03, 2019 7:43 pm

Roh, pour l'hérésie c'est pourtant pas bien compliqué à deviner de quoi Nain veux parler :siffle:. Mais le Nain faudrait bien qu'il se voit Mulholland Drive :mrgreen:.

Sinon première année avec la carte UGC pour toi, tu l'auras bien inauguré :super:. Bon pis alors La Vérité si je mens j'ai encore jamais vu, comme pas mal d'autres, mais finalement je me demande si je vais pas finir par me décider à voir, j'ai de l'hésitation que je vais abandonnée je crois :mdr:.

Bon je ferai aussi un petit classement pour l'année 2001, en attendant je renvoie à l'incomplet sur sens critique qu'il faudra que je complète :mdr: : https://www.senscritique.com/top/Les_me ... 01/1035284

Le fait est que pour ma part, dans les films sortis en 2001 j'en ai vu aucun au cinéma :lol:, la majorité c'est du vu récemment, ceux que j'ai vu peu de temps après en fait c'est :

Crocodile Dundee III
Les rois mages (encore que certainement pas sérieusement, j'aurai certainement vu en jouant à Pokémon en même temps :lol: )
Harry Potter à l'école des sorciers
Une Hirondelle à fait le printemps (vu en cours)
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des films de 2001

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2019 8:10 pm

j'ai toujours pas compris ce qui a choqué Nain :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des films de 2001

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 03, 2019 8:36 pm

Tain...bon bah je pourrais le dire, mais Nain vas-y soit plus explicite pour le papy dur de la comprenette :siffle:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Náin

Re: Classement des films de 2001

Messagepar Náin » dim. févr. 03, 2019 8:38 pm

Scarabéaware a écrit :Roh, pour l'hérésie c'est pourtant pas bien compliqué à deviner de quoi Nain veux parler :siffle:. Mais le Nain faudrait bien qu'il se voit Mulholland Drive :mrgreen:.

le Nain a déjà vu Mulholland Drive et il y a un sacré moment c'est pas pour autant qu'il est au-dessus du SDA

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des films de 2001

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2019 8:48 pm

ah ba dommage pour le nain s'il a interverti les places :lol:
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149441
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement des films de 2001

Messagepar Scarabéaware » dim. févr. 03, 2019 11:33 pm

Au fait Nain, si tu veux voir moins d'hérésie regarde là : viewtopic.php?f=91&t=9099 :mdr:
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement des films de 2001

Messagepar phoenlx » dim. févr. 03, 2019 11:54 pm

oui d'ailleurs ça peut paraître paradoxal que je ne mette pas Mulholland drive devant dans l'autre classement alors que dans celui-là si,
mais en fait la raison est que : je trouve vraiment que mulholland drive est un film plus parfait selon mes critères que la communauté de l'anneau (même en VL) que j'adore pourtant

la note de 20 / 20 à l'un et 19,75 à l'autre, c'est vraiment une note que je n'ai pas envie de changer, et je n'hésite pas une seconde ! c'est comme ça que je vois les choses !
en revanche ce qu'il faut comprendre c'est que même si j'aime les deux films, il y en a un des deux que j'adore revoir plus souvent, c'est la communauté de l'anneau (mais au même titre que les 6 films de la saga terres du milieu ! même les moins bons du hobbit en fait !)
j'ai du voir 5 fois Mulholland drive dont une récemment, et je ne pense pas recommencer avant peut-être deux trois ans ! en revanche, j'ai des dizaines de visionnages à mon actif pour La communauté de l'anneau ! :mrgreen: c'est tout le paradoxe et le charme de la saga de Jackson je trouve, bien qu'elle soit bourrée de défauts, elle est magnétique, on adore la revoir, pour profiter des bons moments, de tout ce qui surnage, des gros moments épiques et tout. ils font oublier les passages plus faiblards. dans Mulholland Drive, je ne vois aucun passage qui soit mal foutu, mal réalisé (selon mes critères) alors que dans chaque film de Jackson SI, et même pas mal, et même dans la communauté de l'anneau qui reste un de ceux que je préfère. Mais le plaisir de se plonger dans cet univers restera toujours supérieur à tout je crois, c'est dur à expliquer, ça tient aussi à l'univers en soi, sans doute à la longueur des films (qui fait que même s'il y a des bémols, en 20 heures de films on a énormément à se mettre sous la dent) ce qui n'est pas le cas de la plupart des autres films, à part un ou deux univers partagés comme justement le MCU, ou la saga harry potter mais pour le MCU il y a tellement de défauts à mes yeux qu'il me serait impossible de lui mettre une excellente note même pour la somme cumulée des bons moments.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité