J'ajoute le match Nice / Hapoel Beer Sheva (israel) vu hier soir
et PSG / Basaksehir (vu mercredi soir) avec Moïse Kean dans le rôle du sauveur du PSG, heureusement qu'il est là en ce moment lui, je découvre ce joueur il est pas mal pour une doublure d'icardi
EVOLUTION DU CLASSEMENT CULTUREL GENERAL !!
FILMS
1. Ghost in The Shell 2 - Innocence (de Mamoru Oshii) 19 / 20 revisionnage (le topic va arriver bientôt !)
2. Ghost in The Shell (de Mamoru Oshii) 19 / 20 revisionnage
3. La dernière licorne (de Jules Bass et Arthur Rankin Jr) 18,5 / 20
4. Dunkerque (de Christopher Nolan) 18,5 / 20 (vu deux fois)
5. Miller's crossing (des frères Coen) 18 / 20 (vu 2 fois)
6. Le grand Silence, de Sergio Corbucci 18 / 20
7. Jin Roh et la brigade des loups (de Hiroyuki Okiura, scénario Mamoru oshii) 18 / 20 revisionnage
8. Hacker (de Michael Mann) 17,5 / 20
9. La petite sirène (version japonaise) 17,5 / 20
10. Snowpiercer (de Bong Joon-Ho 17 / 20
11. Moonrise Kingdom (de Wes Anderson) 17 / 20
12. Bouddha - partie 1 : Le grand départ (animation, adaptation du manga de Tezuka) 17 / 20
13. Lady Vengeance (de Park Chan-Wook 17 / 20
14. Parasite (de Bong Joon-Ho 17 / 20
15. Le 13ème guerrier (de John Mc Tiernan) 17 / 20 revisionnage
16. L'oeuf de l'ange (de Mamoru Oshii) 17 / 20 revisionnage
17. Pachamama (de Juan Antin) 17 / 20
18. First Man (de Damien Chazelle) 17 / 20 revisionnage
19. Bilitis (de David Hamilton) 17 / 20
20. Joker (de Todd Philips) 17 / 20
21. Caligula (de Tinto Brass) 17 / 20
22. Entretien avec un vampire (de Neil Jordan) 17 / 20
23. Le labyrinthe (3ème film) - Le remède mortel 16,5 / 20
24. Une vie cachée (de Terrence Malick) 16,5 / 20
25. Perceval le gallois 16,5 / 20 (pour le concept archi dinguot )
26. Once Upon a time in Hollywood (de Quentin Tarantino) 16,5 / 20
27. Horus - prince du soleil (d'Isao Takahata)
28. Climax (de Gaspar Noé) 16,5 / 20
29. Un chien andalou (de Luis Buñuel) 16,5 / 20
30. Blood the last vampire (de Hiroyuki Kitakubo, scénario Mamoru Oshii) 16,5 / 20
31. Equals (de Drake Doremus) 16,5 / 20
32. Mute (de Duncan Jones) 16,5 / 20
33. Bang Gang (une histoire d'amour moderne) (d'Eva Husson) 16 / 20
34. Mimic (de Guillermo del Toro) 16 / 20
35. Les hirondelles de Kaboul (de Zabou Breitman) 16 / 20
36. Lamu - Beautiful Dreamer (de Mamoru Oshii) 16 / 20
37. Oblivion (de Joseph Kosinski) 16 / 20
38. Dolls - Les poupées (de Stuart Gordon) 16 / 20
39. La plate-forme (El Hoyo) de Galder Gaztelu-Urrutia 16 / 20
40. Last action Hero (de John Mc Tiernan) 16 / 20
41. Ad Astra (de James Gray) 16 / 20
42. Arizona Dream (d'Emir Kusturica) 16 / 20
43. Aniara (de Pella Kågerman et Hugo Lilja) 16 / 20
44. J'accuse (de Roman Polanski)
45. Ronal le barbare (animation) 15,5 / 20
46. Elle s'appelait scorpion (de Shun’ya Itō) 15,5 / 20 (suite de la femme scorpion)
47. La femme scorpion (de Shun’ya Itō) 15,5 / 20
48. La compagnie des loups (de Neil Jordan) 15,5 / 20
49. Mademoiselle (de Park Chan Wook) 15,5 / 20
50. La malédiction d'Arkham (de Roger Corman) 15,5 / 20
51. La légende de Beowulf (de Robert Zemeckis) 15 / 20 revisionnage
52. Le guerrier silencieux - Valhalla Rising (de Nicolas Winding Refn) 15 / 20 revisionnage
53. Irreversible (de Gaspar Noé) 15 / 20
54. Les adieux à la reine (de Benoît Jacquot) 15 / 20
55. Illrang (de Kim Jee Woon) 15 / 20
56. A bord du Darjeeling Express (de Wes Anderson) 15 / 20
57. Mortal Engines (de Christian Rivers) 14,5 / 20
58. Kamen Rider ZO (de Keita Amemiya) 14,5 / 20
59. Nerve (de Henry Joost et Ariel Schulman) 14,5 / 20
60. Une histoire vraie (de David Lynch) 14,5 / 20
61. Contagion (de Steven Soderbergh) 14 / 20
62. Les vikings (de Richard Fleischer) 14 / 20
63. Patéma et le monde inversé, (de Yasuhiro Yoshiura) 14 / 20
64. la vénus à la fourrure (de Roman Polanski)
65. Viking (Викинг), d'Andreï Kravtchouk 13,5 / 20
66. Waterworld (de Kevin Reynolds avec Kevin Costner) 13,5 / 20
67. La course au jouet (de Brian Levant avec Arnold Schwarzenegger) 13,5 / 20
68. Le syndicat du crime (de John Woo) 13,5 / 20
69. A la poursuite du diamant vert (de Robert Zemeckis) 13,5 / 20
70. Lady Battle Cop (de Akihisa Okamoto) 13,5 / 20
71. Futureworld (les rescapés du futur) (de Richard T. Heffron) 13,5 / 20
72. Night of the demon (rendez-vous avec la peur) (de Jacques Tourneur) 13,5 / 20
73. Gehara, le monstre aux longs cheveux 13,5 / 20
74. Le couvent de la bête sacrée (de Noribumi Suzuki)) 13,5 / 20
75. La petite sirène (film d'animation Disney) 13,5 / 20
76. L'aventure intérieure (de Joe Dante) 13,5 / 20
77. Steve Jobs (de Danny Boyle) 12,5 / 20
78. La belle saison (de Catherine Corsini) 12 / 20
79. Pathfinder - le sang du guerrier (de Marcus Nispel) 12 / 20
80. La loi de la jungle (d'Antonin Peretjatko) 12 / 20
81. The Last Druid - Garm Wars (de Mamoru Oshii) 11 / 20
82. King Kong contre Godzilla (de Ishiro Honda) - version américaine 9 / 20
83. La petite sirène (film live avec Poppy Drayton 7 / 20
SERIES TV
1. Westworld - saison 3 20 / 20 (6 épisodes sur 8)
2. Vikings (saison 6 - partie 1) : 18,5 / 20
3. Black Mirror - Saison 5 : 16 / 20 (un épisode sympathique, un autre excellent, le troisième .. en grosse demi teinte)
4. The last Kingdom (après un épisode) 15,5 / 20 (adaptation de Cromwell)
5. Messiah 15 / 20
6. Altered Carbon - saison 2 13,5 / 20
7. Ragnarok (saison 1) 13 / 20
MANGAS
- Vinland Saga (manga) (lecture en cours)
TOKUSATSU
1. trilogie shérifs de l'espace (X-or / Gavan, Sharivan, Shaider) : 18,5 / 20 (revisionnage de quelques épisodes, toujours aussi bon !!)
2. Jiraya 16,5 / 20
1 épisode visionné
3. Supernova Flashman 15 / 20 (en cours, 35 épisodes visionnés)
4. Denshi sentai Denjiman 15 / 20 (en cours, 12 épisodes visionnés)
5. Denji Sentai Megaranger 15 / 20 (en cours, 12 épisodes visionnés)
6. Lady Battle Cop (de Akihisa Okamoto) 14 / 20
7. Jaspion 14 / 20 5 épisodes visionnés
8. Bakunyuu Sentai Pairanger 8 / 20 (la note gonflée par le bonnet des filles j'avoue parceque sinon )
8. Jikuu Keisatsu Wecker (Police dimensionnelle Wecker) (série tokusatsu d'Hiroshi Watari) 7 / 20
ANIMATION
- Batman, série animée des années 90 19 / 20
65 épisodes visionnés
- Ghost in the Shell - stand alone complexe (saison 2) 19/20 série terminée
- Vinland Saga (anime) 15,5 / 20 saison 1 terminée
EVENEMENTS, SORTIES, VOYAGES
- le salon du coronavirus !
- la covid Expo (située porte de Dante, à l'entrée du Meikai)
- Covid Party (animée par le DJ Didier Raoult sur TF1)
- la covid Con 2020 (avec en avant première le film Bang Gang Covid, une histoire de sexe moderne)
- brocante chinoise de Ploucland (avec un bon repas de pangolin)
- Visite au musée de l'art et de l'histoire du covid (dans les locaux de BFMTV)
- tour du pâté de maison à Ploucville dans le neuf cinq
- le bal masqué du covid (masque et cosplaysorientés Batman imposés !)
- Soirée Corona en Macaronie (animée par Emmanuel 1er de France et dame Brigitte)
je ne crois pas en oublier
REPORTAGES, EMISSIONS, DOCUMENTAIRES, CONFERENCES
( liste non exhaustive)
- Diverses conférences écoutées sur JRR Tolkien, auteur du seigneur des anneaux
(conférences à la Bibliothèque Nationale de France à Paris qui se sont déroulé récemment en marge de l'exposition que la bibliothèque réservait à l'écrivain d'Oxford, et où on pouvait retrouver des personnes illustres comme Adam Tolkien, petit fils de l'écrivain, Léo Carruthers (médiéviste et spécialiste du rapport de Tolkien au Moyen Âge et Beowulf), Vincent Ferré, l'illustrateur Alan Lee (qui a participé aux films de Peter Jackson) et d'autres. superbe cycle de conférences, n'hésitez pas à cliquer dans le topics pour plus de détails et commentaires (et les liens vers chaque conf) avec nos retours, à moi, à itikar (qui a assisté à certaines sur place) c'est vraiment des conf à écouter sans hésiter si on est fan de terre du milieu.
- Leonardo, le stratège (excellent reportage sur Leonardo, le directeur sportif et ancien joueur du paris saint germain, qui retrace toute sa vie et carrière depuis son brésil natal jusqu'à l'Italie, l'espagne, le Japon et la France avec ses trois passages au PSG, sa personnalité atypique, sa communication, ses coup de gueule et ses coups de génie. très très bonne émission qui devrait ravir les fans du personnage (et de foot en général, d'autant qu'elle brasse pas mal d'époques, de compétitions, de compet, en revenant notamment sur la coupe du monde 1994, sur son passage dans le Milan de Berlusconi etc)
- Conférence astrophysique de David Elbaz sur l'évolution des galaxies et le rôle des trous noirs (et qui parle de pas mal d'autres choses, avec un brin d'humour, je vous laisse lire mon commentaire plus détaillé dans le lien)
- vidéo du youtubeur Arcana sur Game of Thrones et ses inspirations historiques
- Dans le sillage d'Erik le rouge et des vikings (reportage sur les voyages et colonies vikings menés par Erik le rouge et son fils Leif Erikson depuis l'Islande vers le Groënland, et le vinland en amérique du nord, où il est beaucoup question de la culture vikings et d'archéologie avec de belles images de paysages, très beau docu)
- Les vikings, guerriers légendaires (reportage RMC sur les guerres entre vikings et anglo-saxons à l'époque du roi Aëlle de Northumbrie et Alfred le grand, considéré souvent comme le premier roi anglais ... évènements historiques qui sont couverts avec plus ou moins de cohérence dans la série TV Vikings .. bon j'ai bien aimé ce docu mais beaucoup moins que le précédent, il est plus orienté grand public avec des longueurs, mais ça reste sympathique à voir ...
- conférence du paléontologue Jean-Sébastien Steyer (vue sur youtube), sur la reconstitution des fossiles. Passionnante !
LIVRES
(classement sera updaté plus tard)
- La Terre du milieu : Tolkien et la mythologie germano scandinave (de Rudolf Simek)
- Edda (de Snorri Sturlusson)
SPORT, MATCHS DE FOOT
PSG - Red Bull Leipzig : 3 - 0 (18-08-2020 - Champions League, demi finale) 20 / 20
PSG - Bayern Munich : 0 - 1 (23-08-2020 - Champions League, finale) 19,95 / 20
PSG - Borusia Dortmund : 2 - 0 (11-3-2020 - champions League, 8ème de finale RETOUR) 19,5 / 20
PSG - Atalanta Bergame : 2 - 1 (13-08-2020 - champions League, quart de finale) 18 / 20
PSG - Saint Etienne : 6 - 1 (8-1-2020 - coupe de la ligue, quarts de finale) 18 / 20
PSG - Saint Etienne : 1 - 0 (24-07-2020 - coupe de France, finale) 17,5 / 20
PSG - Lyon : 4 - 2 (10-2-2020 - championnat de France) 17,5 / 20
PSG - Bordeaux : 4 - 3 (23-2-2020 - championnat de France) 17 / 20 --> match très critiqué par les journalistes de canal, je partage pas DU TOUT l'analyse
Reims - PSG : 0 - 3 (23-1-2020, coupe de la ligue, demi finale) 17 / 20
PSG - Monaco : 3 - 3 (12-1-2020, championnat de France) 16,5 / 20
Amien - PSG : 4 - 4 (15-2-2020, championnat de France) 16 / 20
Dijon - PSG : 1 - 6 (12-2-2020 - coupe de France, quarts de finale) 15,5 / 20
PSG - Lyon : 0 - 0 victoire du PSG aux tirs aux buts (31-07-2020 - coupe de la ligue, finale) 15 / 20
Monaco - PSG : 1 - 4 (15-1-2020, championnat de France) 15 / 20
Lille - PSG : 0 - 2 (27-1-2020, championnat de France) 15 / 20
Linas Montlhery - PSG : 0 - 6 (5-1-2020 - coupe de France, 32èmes de finale) 15 / 20
PSG - Montpellier : 5 - 0 (1-2-2020, championnat de France) 14 / 20
Lyon - PSG : 1 - 5 (4-3-2020 - coupe de France - demi finale) 14 / 20 note réhaussée grace à Lyon
Lens - PSG: 1 - 0 (10-09-2020 - championnat de France) 14 / 20
OGC Nice / Hapoel Beer Sheva : 1 - 0 - Europa League (29-10-2020) 14 / 20
PSG - Dijon : 4 - 0 (24-10-2020 - championnat de France) 13,5 / 20
Basaksehir (Turquie) / PSG : 0 - 2 - Ligue des champions (28-10-2020) 13,5 / 20
Borussia Dortmund - PSG : 2 - 1 (champions league, 8ème de finale aller) 13,5 / 20
Pau - PSG : 0 - 2 (29-1-2020 - coupe de France, 8èmes de finale) 13,5 / 20
Manchester United - PSG : 2 - 1 (20-10-2020 - Ligue des champions) 11 / 20
PSG - Dijon : 4 - 0 (29-2-2020 - championnat de France) 10,5 / 20
Lorient - PSG : 0 - 1 (5-1-2020 - coupe de France, 16èmes de finale) 8 / 20