• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement de vos animes vus en 2020 - note de saisons completes

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2020 - note de saisons completes

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 02, 2020 12:02 pm

Bon ça va quand même malgré qu'il y ait de quoi surtout se concentrer sur les références :mdr:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.

Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2020 - note de saisons completes

Messagepar Flavio » lun. nov. 02, 2020 12:13 pm

Scarabéaware a écrit :Bon pis Flavio, ça va, t'en a vu un bon paquet déjà, par contre y a quelques revisionnages non ? :mrgreen: Je pense à Cobra par exemple.


Pour le moment je n'envisage pas de faire un revisionnage car j'ai une liste d'animes longue comme le bras à visionner.
Modifié en dernier par Flavio le lun. nov. 02, 2020 1:11 pm, modifié 1 fois.

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2020 - note de saisons completes

Messagepar Scarabéaware » lun. nov. 02, 2020 12:36 pm

D'accord, je disais ça par rapport à Cobra en fait, je pensais que t'avais déjà pu voir avant. Sinon je revois ta liste, faudra que je m'occupe de certains comme Foxy Nudes tiens :siffle: :mrgreen:.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Flavio
Maison de la balance
Maison de la balance
Avatar du membre
Messages : 1285
Enregistré le : dim. juil. 23, 2017 6:54 pm
Gender :

Re: Classement de vos animes vus en 2020 - note de saisons completes

Messagepar Flavio » lun. nov. 02, 2020 1:15 pm

De mémoire tous des petites pépites pas seulement Fox. :super:

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos séries animées vues en 2020 - note de saisons completes

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 01, 2020 7:34 pm

J'aurai vu Blood of Zeus, j'y vais de la mise à jour :D. Par contre Itikar c'est où que t'as vu 10 épisodes ? :mrgreen:

Image

Kekko Kamen - 4 OAVs : 18/20

Image

Ghost in the Shell - Arise : 16,75/20
Galaxy Railways - Saison 2 : 16,5/20
Castlevania - Saison 3 : 16,5/20
Golden Boy - 6 OAVs : 16/20
Project A-Ko - 5 OAVs : 16/20

Image

Agent Aika - 8 OAVs : 15/20
Blood of Zeus - Saison 1 : 15/20

Image

Image

Image

Saint Seiya Cacaflix - Saison 1, partie 2 : 1/20

En cours et bientôt en cours : Golden Kamui (S3)
En prévisions pour 2020 : Ghost in the Shell : SAC 2045, Attaque des Titans (S4), Submarine Super 99, Cyber City Oedo 808
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos séries animées vues en 2020 - note de saisons completes

Messagepar Scarabéaware » mar. déc. 29, 2020 11:23 pm

Tiens sinon que je mette ma note pour la saison 3 de Golden Kamui :mrgreen:

Image

Kekko Kamen - 4 OAVs : 18/20

Image

Ghost in the Shell - Arise : 16,75/20
Galaxy Railways - Saison 2 : 16,5/20
Castlevania - Saison 3 : 16,5/20
Golden Kamui - Saison 3 : 16/20
Golden Boy - 6 OAVs : 16/20
Project A-Ko - 5 OAVs : 16/20

Image

Agent Aika - 8 OAVs : 15/20
Blood of Zeus - Saison 1 : 15/20
Image

Image

Image

Saint Seiya Cacaflix - Saison 1, partie 2 : 1/20
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417281
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2020 - note de saisons completes

Messagepar phoenlx » lun. janv. 04, 2021 3:42 pm

il n'y a pas de topic de classement des animes en 2020 mais pour les saisons pas complètes ? :lol: j'aimerais ajouter les cités d'or mais je ne peux pas vu que la série est encore en cours de diffusion (mais je suis à jour :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Scarabéaware
Terminabot
Terminabot
Avatar du membre
Messages : 149380
Enregistré le : lun. mai 01, 2006 3:53 pm
Localisation : Black Lodge, Death Star, Pyongyang, Vaisseau de Freezer, Ra Metal, Comète Blanche
Gender :
Contact :

Re: Classement de vos animes vus en 2020 - note de saisons completes

Messagepar Scarabéaware » lun. janv. 04, 2021 5:24 pm

Non mais fait quand même, enfin remarque pour les cités d'or ça peut attendre que ce soit sur le classement 2021 hein.
ALL HAIL PALPATINE, ALL HAIL FREEZER, ALL HEIL ZORDER, ALL HAIL EREN, ALL HAIL SKYNET, ALL HAIL BRITANNIA, ALL HAIL WILLIAM DELOS.
Venez jouer avec Bob Image.


gold
Le fleuve Léthé
Le fleuve Léthé
Avatar du membre
Messages : 5093
Enregistré le : mer. déc. 04, 2013 2:36 pm

Re: Classement de vos animes vus en 2020 - note de saisons completes

Messagepar gold » mar. janv. 05, 2021 12:04 am

1) Beastars 16/20
2) Talentless nana 15/20
3) Tower of god 13/20
4) Yahari ore no seishun Rabu Kome wa machigatteiru saison 3 11/20
5) God of Highschool 8/20
6) Plunderer 5/20
7) Kimi to Boku no Saigo no Senjou, Aruiwa Sekai ga Hajimaru Seisen 4/20

Beastars j'adore le manga, mais j'avais très peur de l'anime. L'adaptation a été donné à studio Orange, connu pour leur travail sur la cgi avec notamment Houseki no kuni (l'ère des cristaux), c'est sans doute les meilleurs en cgi dans l'animation japonaise. Cependant, pour un manga comme beastars où les dessins sont aussi cru, une cgi même bien fait qui a tendance à tout lisser me paraissait débile. Bah bonne surprise, ça passe très bien, la mise en scène est un peu molle par-ci par-là, certains passages n'ont clairement pas l'intensité qu'ils ont dans le manga mais c'est globalement très bon, hâte de voir la saison 2.

Talentless nana c'est un peu twistland, les personnages sont très cons mais par une habile maîtrise "putassière" des cliffhangers et des révélation on prend quand même du plaisir à regarder ça, rien à dire que la technique très correcte.

Tower of god est peut-être le support original que je préfère dans la liste, souvent comparé à one piece (à tort mais bon), c'est une grande aventure avec un univers que j'apprécie énormément. L'adaptation pour cette saison 1 est assez raté, malgré un style très sympa dans les dessins et les ost de Kevin Penkin (made in abyss), 78 chapitres en 12 épisodes c'est impossible de réussir. Les explications sur l'univers sont sautées, la mise en scène est assez molle en plus, je comprends ceux qui n'ont pas apprécié. Néanmoins j'ai pris du plaisir à suivre chaque semaine le nouvel épisode, est-ce que c'est parce que je suis un fanboy ? Oui peut-être, j'espère une saison 2 vite :mdr:

Yahari ore no seishun Rabu Kome wa machigatteiru saison 3 (ou Oreigaru, ou My teen romantic comedy SNAFU), j'aime beaucoup les 2 premières saisons. Pour cette saison finale j'ai tout rematté pour me souvenir des intrigues, j'ai à nouveau passé un très bon moment sur ces 2 saisons, je ne sais pas trop pourquoi j'aime autant, malgré un personnage principal assez original qui a inspiré une vague de personnages principaux lycéens cyniques, le reste n'a rien de fou mais pourtant j'aime. Il y a un néanmoins un problème qui survient dans la saison 2, c'est le drama. Le drama c'est bien, mais quand c'est pas justifié c'est hyper chiant, et là saison 3 c'est on s'enfonce dans le drama qui n'a aucun sens, les persos se font la tronche pour absolument rien, t'as envie de les baffez, parlez 5 min et tout le problème est réglé mais non, sans parler des autres persos qui passent leur temps à chialer comme si c'était la fin du monde, une fin assez médiocre donc

God of Highschool niveau adaptation c'est encore pire, déjà c'est un webtoon que j'aime beaucoup moins que tower of god, mais mon dieu qu'est-ce qu'ils ont fait. L'animation des combats est vraiment très réussi, c'était le plus dur et ils s'en sont brillamment sorti, mais tout le reste est raté, contrairement à tower of god qui devait caser beaucoup trop d'informations en trop peu d'épisodes là je pense que c'était faisable honnêtement, ils ont juste décidé de changer le déroulement de plusieurs scènes pour des raisons que j'ignore. Sans parler des informations sautées, tout le climax de fin j'étais là "mais qu'est-ce qui se passe dans l'histoire" alors que j'ai lu 2 fois le webtoon je suis censé déjà connaître :lol-noel:
Il n'empêche que pour ce qu'on a vu niveau action, une adaptation de la suite fait tout de même envie, à un certain point le webtoon décide d'en avoir plus rien à foutre niveau puissance des personnages et ça peut être assez incroyable en anime :mdr:

Plunderer. Encore un manga que j'aime beaucoup, maître des twists, l'histoire ne fait pas beaucoup de sens mais les dessins sont très stylés et les révélations font mouche. L'anime ? une honte. 0 budget, c'est mou du cul, l'animation est catastrophique, la musique est soit inexistante soit un supplice de bruit (et pourtant le compositeur a fait du très bon travail sur The Ancient Magus Bride), et l'adaptation de l'histoire est nul à CHIER. Le manga a du fan service, l'anime en a 3 fois plus, les 2 adaptations de webtoon se sont pas assez posé par manque de temps, ici on traine du cul, 4 épisodes pour atteindre le chapitre 6, c'est si lent parce qu'ils rajoutent du filler de fan service AAAAAAAAAARGH
Maintenant la censure, parce qu'ils ont réussi à censurer une révélation, donc dans l'anime le perso il est choqué de voir un truc sans jamais le montrer ce truc, bah bravo ça servait à quoi de laisser cette scène. Et ça me dégoûte parce que j'aime bien le manga, c'est un peu mon pêché mignon un peu con mais avec un vrai travail sur les dessins et l'univers, la c'est de la bouse. Et le pire c'est que c'est ni le pire anime que j'ai vu, ni le pire de cette année :crying-noel:

Kimi to Boku no Saigo no Senjou, Aruiwa Sekai ga Hajimaru Seisen (quel enfer le nom). J'avais lu le manga qui est adapté d'un light novel, romance sympathique, avec des dessins et des scènes d'action sympathique, sympathique donc :mdr:
Bah l'anime est une horreur, y'a pas de budget, y'a pas de mise en scène, l'animation est médiocre, même le chara design. Plunderer a au moins la chance d'avoir les révélations de son support d'origine pour le sauver, là c'est plus compliqué c'est une romance avec une histoire et un univers beaucoup plus modeste. C'était un supplice à regarder et même avec tous ces défauts j'explique pas comment ça peut être aussi nul alors que j'ai apprécié le manga, je vois tous les trucs SYMPATHIQUES du manga mais déguisés en merde sur mon écran, et ça bouge un peu :mdr:

Je garde re zero saison 2 et l'attaque des titans saison 4 pour 2021 vu qu'ils sont pas finis encore, mais sinon c'est clairement les 2 animes qui auraient pris la tête de ce classement, et spoiler ils prendront la tête du classement en 2021 sans problème aussi :mdr:


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité