• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement actualisé de vos films en 2006

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. mai 18, 2006 1:41 pm

t'es allé le voir alors fabio? :?:
ton avis? :?:

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. mai 18, 2006 1:55 pm

Je vais essayer d'y aller ce soir

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » jeu. mai 18, 2006 1:56 pm

Dr.Jones a écrit :Je vais essayer d'y aller ce soir


moi ce sera marie antoinette la semaine prochaine :D

maia
autel d'Odin
autel d'Odin
Avatar du membre
Messages : 2800
Enregistré le : jeu. nov. 03, 2005 1:35 pm
Localisation : Dans le Royaume d' Asgard, aux cotés de Fenrir d' Epsillon...

Messagepar maia » ven. mai 19, 2006 5:48 pm

Le Da Vinci Code n' est qu' un livre, une histoire romancée devenue scenario de film et rien d'autre.. a mes yeix tout du moins. :wink:
N'ai pas peur, car la peur tue l'esprit. N'ai pas mal, car la douleur tue l'ame. Existe, car c'est Etre.

-Trace un chemin à tes pieds... :licorne:

cliquez ici : http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=110360

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2006 10:12 am

divine a écrit :j'avais lu un article de targuieff qui dénoncait ce bouquin, il dit que l'origine sont des théses completement antisémites


Tu peux préciser Marie?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. mai 20, 2006 10:15 am

Par exemple Star Trek c'est de la fiction c'est pas de la réalité personne na vu des Vulcains à tout les coins de rue^^( c'est un exemple)


ouais mais c'est pas comparable Fabien

star trek et tout ca a la limite au pire (même quand on peut voir des allusions voilées à certaines choses), ca reste dans le domaine du parabolique, un peu comme dans saint seiya en fait

da vinci code et ce genre de "bouquins" c'est quand même à la base sur qqch qui existe réellement : l'Eglise avec tous les fidèles qu'elle a autour d'elle et que ca peut heurter, je persiste a dire que le procédé n'est pas fin, quoiqu'on pense de la valeur du bouquin par ailleurs ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » sam. mai 20, 2006 10:50 am

D'accords mais l'auteur a clairement expliqué que ce n'était que "fictif".
Franchement je ne voi pas pourquoi tout le monde en fait tout un binz, toute façon des qu'un film touche la religion allez hop il ya tout un schmilbik.

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » sam. mai 20, 2006 1:44 pm

Il y a qu'à voir le bordel qu'il y avait eu aux états-unis avec la sortie du film dogma. :lol:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » sam. mai 20, 2006 2:11 pm

Regnak a écrit :Il y a qu'à voir le bordel qu'il y avait eu aux états-unis avec la sortie du film dogma. :lol:


ou la passion du christ

Dohko Gemini Shaka
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:47 pm
Localisation : entre Shangri-la et Lacrima!
Contact :

Messagepar Dohko Gemini Shaka » sam. mai 20, 2006 8:43 pm

Pour la passion du christ, certains priaient devant les salles de cinéma pour expier les fautes de ceux qui ont vu le film et ce genre de chose...faut pas pousser tout de meme.

da vinci code et ce genre de "bouquins" c'est quand même à la base sur qqch qui existe réellement : l'Eglise avec tous les fidèles qu'elle a autour d'elle et que ca peut heurter, je persiste a dire que le procédé n'est pas fin, quoiqu'on pense de la valeur du bouquin par ailleurs ..


je pense qu'on en fait tout de meme tout un cirque. Les athés, ou plutot les bouffeurs de curé sont tres contents de sortir comme argument "tiens le da vinci code" bla bla bla bla... Je trouve simplement qu'il faut appeler un chat un chat. Si ca avait vraiment été choquant, cest vrai que dans ce cas là c'etait genant. mais là non. C'est pas comme si c'etait un franc macon tout de meme.
ils existent des debiles qui voient tout et nimporte quoi.
regardez par exemple dans plusieurs endroits, ily avait de veritables autodafé des livres de Harry Potter parce que c'etait satanique...qu'est ce qui ne faut pas entendre. La derniere fois j'ai vu une personne (completement coincé le genre que tu as envie de tuer parce qu'il fait passer ta religion pour nimporte quoi), il avait vu la ressurection du christ, et une scene torride dans les HP..... :shock:
j'en reste encore la bouche ouverte!!
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » dim. mai 21, 2006 4:23 pm

Dohko Gemini Shaka a écrit : La derniere fois j'ai vu une personne (completement coincé le genre que tu as envie de tuer parce qu'il fait passer ta religion pour nimporte quoi), il avait vu la ressurection du christ, et une scene torride dans les HP..... :shock:
j'en reste encore la bouche ouverte!!


il y en a qui sont vraiment atteints. :shock:
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » lun. mai 22, 2006 1:12 am

dans les bons films de l'année:
1 everything illuminated, avec elyja wood pour les fans de frodon, mais dans un style bien plus fouillé et intelligent (attention j'aime SDA mais c'est pas pareil) petit film indép américain qui a été peu diffusé sur un juif américain qui part à la recherche de ses origines en ukraine: topissime!

orgueil et préjugés: très décue, le bouquin est 1000 fois mieux ainsi que le feuilleton BBC avec Colin FIIIIIIRTH !!

dans les derniers: romanzo criminale, l'age de glace, quatre etoiles (nul)

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. mai 22, 2006 8:51 am

Cracoucas a écrit :orgueil et préjugés: très décue, le bouquin est 1000 fois mieux ainsi que le feuilleton BBC avec Colin FIIIIIIRTH !!


C'est souvent le cas, moi je crois qu'il m'est très rarement arrivé d'avoir aimé un bouquin et d'avoir au moins autant aimé un film après !

la seule exception à la règle est sans doute le seigneur des anneaux bien que ce soit bizarre quand même : avec des passages qui m'ont profondément marqué dans le livre et que j'attendais et qui m'ont terriblement déçu dans les films (mais l'inverse étant aussi vrai c'est un des rares ou je pardonne ..)

sinon orgueil et préjugés j'avais passé un bon moment (pour la belle Keira surtout ^^ ) j'ai trouvé que c'était plutôt bien joué, après me suis un peu ennuyé aussi par moments c'était pas le film génial que certains m'avaient décri avant
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

yarold1
pilier de l'océan indien
pilier de l'océan indien
Avatar du membre
Messages : 3026
Enregistré le : mer. mars 23, 2005 10:36 am

Messagepar yarold1 » lun. mai 22, 2006 11:50 am

orgueil et préjugés : tres belle histoire d'amour comme on en a tres rarement.

un de mes 2 meilleurs films pour l instant en 2006.
cest moi chui scratt !!!!!!!!!!!

vainqueur des pronos de l'euro 2004 sur allo
et vainqueur des pronos de la C1 2006 sur les L

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » mar. mai 23, 2006 12:46 am

un de mes 2 meilleurs films pour l instant en 2006.


alors si tu aimes vraiment l'univers jane austen va chercher plutot celui fait par la bbc, il est vraiment mieux, intelligent (meme sans la belle keira, celle qui joue elisabeth bennet est vraiment bien) et retrace bien toute la difficulté de la relation avec darcy dans la société de l'époque, (george III il me semble) car c'est un véritable travail de sociologue qui est décrit dans cette oeuvre au dela meme de l'histoire. ce film m'a décue car beaucoup de raccourcis, une simplification à outrance des moeurs campagne/ville et les persos pas assez fouillés, de même que les dialogues (dans le livre et l'autre film tres fidèle, les dialogues fusent c'est méchant et cynique à souhait, là c'était plutot gentillet. Perso moi apres Colin firth, la mocheté à l'air idiot qui jouait darcy m'a beaucoup déçue (mais allez voir le regard ténébreux de l'orgueilleux darcy dans le truc bbc avant de contester).
sinon pour tolkien... c'est sur il y a des moments qu'ils ont zappé et bien mais les films sont une vraie réussite... on ne s'en lasse pas...

sinon vous savez où ils jouent encore le samourai du crepuscule et les filles du botaniste?

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. mai 23, 2006 1:17 pm

Le Da Vinci Code cartonne au box office il a battu le records de Star wars 3!!!!!

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mar. mai 23, 2006 1:17 pm

Le Da Vinci Code cartonne au box office il a battu le records de Star wars 3!!!!!

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. mai 24, 2006 12:22 am

ya longtemps que j'ai pas mis a jour mon ptit classement alors je rajoute silent hill et volver, vus dans la semaine entre mes déplacements informatiques .. :roll:

1. Silent Hill (je le met carrément en 1, ptetre qu'après avec le recul ce sera plus le cas mais pour ,l'instant c'est une de mes meilleures surprises avec le samouraï et capote ..)
2. Le samouraï du crépuscule (film japonais qui m'a vraiment ravi, plein d'émotions)
3. truman Capote (pour l'interprêtation de l'acteur principal, il m'a beaucoup marqué )
4. Munich (malgré les défauts que j'avais noté dans le topic dédié)
5. mémoires d'une geisha
6. Orgueil et préjugés (ah la belle Keira !!)
7. La planète blanche (beau documentaire de Jean Louis Etienne sur la banquise et sa vie)
8. Volver (sympatique, pour Penelope cruz surtout ^^ )
9. V pour Vendetta (en fait j'ai plutôt bien aimé mais c'était pas non plus le super film comme je m'attendais. la déception prime ..)
10. L'age de glace 2 : bon divertissement ! bien drôle, j'ai passé un bon moment.
11. la véritable histoire du petit chaperon rouge (sympatoche)
12. Toute la beauté du monde (un film moyen mais une belle invitation au voyage)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » ven. mai 26, 2006 1:36 am

J'ai vu volver, c'était pas mal, voire même bien,pour les amateurs d'almodovar (sans etre le meilleur de ses films il etait assez travaillé avec de belles performances d'acteurs). et maintenant kirsten à nous deux ! :D

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 13, 2006 8:35 pm

ouais Volver je l'avais vu ya pas longtemps !

Sinon j'ai vu qq films sympa dernièrement la ! Tout d'abord Marie Antoinette, ben je fais partie de ceux qui ont aimé, je crois en plus que c'est le seul film jusqu'à présent où j'ai réussi à m'intéresser au personnage de Kirsten Dunst.. Certains ont critiqué le film en disant que c'était biaisé par rapport à la réalité historique, moi j'ai bien aimé la démonstration en tout cas, suivre comme ça Marie Antoinette depuis l'Autriche jusqu'à Versailles, sa grandeur à la cour de France, ses hauts et ses bas, ses habitudes, jusqu'à son départ pour Paris .. Je pensais par contre que le film s'arrêtait plus loin, lors de sa décapitation. je m'attendais à ça et à un impact dramatique beaucoup plus fort pour la fin du coup, mais cette fin est assez subtile aussi.

J'ai réussi à être ému à plusieurs reprises, (connaissant la fin de la reine en fait..) Une bonne petite surprise ce film. Seul truc qu ej'ai trouvé un peu bizaroïde, le mélange de musiques d'époque et de musiques modernes rock, parfois ça passe, mais parfois ça fait vraiment super super bizarre ! Le début du film notamment m'a énormément surpris.



Sinon 2 films à mettre à mon crédit aujourd'hui : X Men 3 ! sans doute mon meilleur X men !! Wolferine grande classe, j'expliquerai lors d'un post ultérieur (because le match va commencer ^^ ) pourquoi ce perso me rappelle un peu ikki et pourquoi je l'aime bien !
Sinon j'ai trouvé super spectaculaire. J'y allais sans m'attendre au truc de l'année, j'ai réussi à prendre du plaisir jsuis vraiment content !

Et juste avant : 4 étoiles, avec José Garcia et Isabelle Carré. J'ai beaucoup ri de cette comédie , j'étais peut être en condition j'en sais rien, !! ^^
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

feedback
chute de météorite !
chute de météorite !
Avatar du membre
Messages : 6549
Enregistré le : mer. avr. 06, 2005 11:23 am
Localisation : A l'auberge
Contact :

Messagepar feedback » mar. juin 13, 2006 10:06 pm

silent hill en 1 et l'age de glace 11 ya un probléme :lol:

on a pas dû voir les mêmes films :mdr:

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 13, 2006 11:16 pm

J'ai bien aimé Silent Hill

Je sais pas s'il restera en première place avec le recul la je l'avais classé premier juste après ma séance, mais je pense que c'est le genre de films que je reverai à la baisse avec le temps d'ailleurs c'est déjà un peu le cas, mais c'est pas la nullité à laquelle je m'attendais du tout. Il est spécial ce film il marque en tout cas.

L'âge de glace ouais sympa , marrant, bonne distraction mais j'ai vu mieux comme films d'animation, je suis par exemple plus fan des Shrek que des série age de glace.. (la j'attend de voir le truc avec les voitures, ca doit être sympa ça !)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Dohko Gemini Shaka
Maison du Sagittaire
Maison du Sagittaire
Avatar du membre
Messages : 1520
Enregistré le : jeu. mars 09, 2006 9:47 pm
Localisation : entre Shangri-la et Lacrima!
Contact :

Messagepar Dohko Gemini Shaka » mer. juin 14, 2006 12:27 pm

Je suis allée voir " le Caïman" il y a quelques jours. C'est un film sympathique, mais je m'attendais à tout autre chose. Je pensais vraiment que c'etait un film sur Berlusconi et non un film qui joue d'abord sur une histoire d'amour. Ce qui est interessant c'est de voir qu'en fin de compte il est impossible de faire un film sur Berlusconi, et que les italiens s'en contre fichent car ils savent dejà tout ce qu'il a fait. Cet esprit "on laisse passer, on le sait dejà de toute façon..." c'est marquant! :D
c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'etait plutot sympathique (à voir en VO bien evidemment, et en plus on comprend tres bien, je ne savais pas si c'etait moi qui avait un niveau super elevé, ou si vraiment ils parlaient distinctement :wink: )
J'ai nettement préféré Romanzo Criminale, tres bon film, mais en meme temps pour les comprendre cetait plus difficile :lol:

Image
En train d'essayer de faire sourire Benawi !

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juin 14, 2006 12:55 pm

Il m'avait échappé celui là faudrait que je songe à le voir (après ma période de 2 mois presque sans films en ce moment je suis en train d'en enfiler comme des gourmandises dont on se goinfre sans s'arrêter c'est fou, je marche vraiment par périodes !)

Bon je remet à jour mon classement avec les 3 films qu ej'ai vu depuis ce we .. (j'espère pas oublier certains vus précédement , je crois pas qu'il y en avait depuis le dernier classement mais je suis plus sur ..)

1. Marie Antoinette : encore sous le charme, je le place premier.
2. Le samouraï du crépuscule (film japonais qui m'a vraiment ravi, plein d'émotions)
3. Munich (malgré les défauts que j'avais noté dans le topic dédié)
4. Silent Hill (je le rabaisse un peu par rapport à la dernière fois mais je le laisse parmi les premiers)
5. truman Capote (pour l'interprêtation de l'acteur principal, il m'a beaucoup marqué )
6. mémoires d'une geisha
7. X men 3 : le meilleur X men pour moi (ou bien étais -je plus en condition pour l'apprécier)
8. Volver (sympatique, pour Penelope cruz surtout ^^ )
9. Orgueil et préjugés (ah la belle Keira !!)
10. La planète blanche (beau documentaire de Jean Louis Etienne sur la banquise et sa vie)
11. 4 étoiles (avec le couple Garcia / isabelle Carré. Comédie assez drôle)
12. V pour Vendetta (en fait j'ai plutôt bien aimé mais c'était pas non plus le super film comme je m'attendais. la déception prime ..)
13. L'age de glace 2 : bon divertissement ! bien drôle, j'ai passé un bon moment.
14. la véritable histoire du petit chaperon rouge (sympatoche)
15. Toute la beauté du monde (un film moyen mais une belle invitation au voyage)


Bon finalement : 15 films pour l'instant et en réalité : aucune vraie déception, ce qui explique que certains films finalement loin d'être mauvais se retrouvent en queue. Pas non plus d'énorme film choc style Kill Bill, le seigneur des anneaux, le pianiste, titanic , Gladiator ou Matrix les années précédentes, je l'attend encore ..
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » mer. juin 14, 2006 6:21 pm

Fred tu la fait quand ta critique d 'X-men 3?

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juin 14, 2006 6:31 pm

je sais pas si je vais en faire une lol j'ai pas grand chose à en dire !

un bon film à grand spectacle, un X men dans la lignée des autres qui m'a bien plu, après ... Je pense que je l'aurai quand même oublié avec les mois qui vont passer. Mais ça reste un de mes meilleurs films de super héros modernes "époque post Spiderman .."

Pis ça fait toujours plaisir de retrouver Ian Mc Kellen, j'ai bien aimé aussi la référence au phoenix (même si j'aurais aimé que ce soit plus exploité , là en fait ya pas grand chose.. ) un Wolferine amoureux mais qui parvient à maîtriser ses sentiments et à tuer l'être aimé (sans doute ma scène préférée du film)

je vous avais dis que je brosserais un parallèle Wolferine Ikki, assurément en voilà une belle de comparaisons : j'aime bien ces personnages de séries animées ou de comics ou films, qui non seulement sont des punisseurs nés (un peu comme The punisher ou Batman aussi ^^ ) et qui ne tremblent pas, même devant eux et leurs propres faiblesses émotionelles. Ikki est exactement comme ça aussi, maîtrisant ses sentiments, c'est à la fois ce qui le rend plus fort et parfois un peu .. bizarre à certains !

C'est marrant en plus une fois que j'ai dis ça que Wolferine dans Xmen 3 doivent à la fin du film tuer Jean Gray (associée ... au PHOENIX lol )


Bon sinon au niveau des effets spéciaux, c'est du grand film, j'ai franchement passé un super moment de ciné, j'y allais pas non plus pour voir un film intellectuel , c'est franchement pas mal. Et les acteurs jouent plutôt pas mal, ya des beaux décors. Que demander de plus. Maintenant bon ca suffit pas pour faire mon film de l'année loin de là. Pour qu'un blockbuster finisse premier de mes classements de films à l'année (et ça arrive assez souvent) il faut qu'il remplisse des conditions béton !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juin 16, 2006 3:33 am

Bon ba je reviens du ciné et je me suis fait Cars 4 roues , le film avec les voitures vivantes !!



Sinon juste avant j'ai vu les 14 amazones, un film chinois ancien !!! Je posterai ma petite critique plus tard, c'était assez ... spécial ! J'ai eu un peu de mal avec l'aspect ancien, et je trouve que le film ne vaut pas les 3 étoiles que lui donnent les spectateurs d'allociné, mais il faut peut être le relativiser avec son époque de sortie ... L'histoire d'une famille impériale de la Chine ancienne qui décide , alors qu'un roi ennemi vient de remporter une grande bataille qui met le pays en péril, de venger l'un des plus éminents généraux mort héroïquement au combat, et de tout faire pour inverser la situation, et repousser l'envahisseur.

La grande particularité c'est que cette famille qui part au combat , au lieu de se rendre , alors que tout semble perdu, est constituée de femmes (les 14 amazones ^^) ainsi que de veuves de soldats morts au combat, l'impératrice elle-même fera partie de la campagne. Bon un vent de tragédie parsème l'histoire, c'est assez sanglant (mais l'aspect parfois kitch gache un peu le truc) mais je saurais pas trop le conseiller, je me suis parfois un peu ennuyé à cause de la réalisation ancienne, c'est loin d'être un de mes films asiatiques préférés.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juin 16, 2006 4:19 am

tiens j'en profite pour updater mon classement, avec logiquement une très bonne note pour cars ! ^^

1. Marie Antoinette : encore sous le charme, je le place premier.
2. Cars (petit chef d'oeuvre de l'animation)
3. Le samouraï du crépuscule (film japonais qui m'a vraiment ravi, plein d'émotions)
4. Munich (malgré les défauts que j'avais noté dans le topic dédié)
5. Silent Hill (je le rabaisse un peu par rapport à la dernière fois mais je le laisse parmi les premiers)
6. truman Capote (pour l'interprêtation de l'acteur principal, il m'a beaucoup marqué )
7. mémoires d'une geisha
8. X men 3 : le meilleur X men pour moi (ou bien étais -je plus en condition pour l'apprécier)
9. Volver (sympatique, pour Penelope cruz surtout ^^ )
10. Orgueil et préjugés (ah la belle Keira !!)
11. La planète blanche (beau documentaire de Jean Louis Etienne sur la banquise et sa vie)
12. 4 étoiles (avec le couple Garcia / isabelle Carré. Comédie assez drôle)
13. V pour Vendetta (en fait j'ai plutôt bien aimé mais c'était pas non plus le super film comme je m'attendais. la déception prime ..)
14. L'age de glace 2 : bon divertissement ! bien drôle, j'ai passé un bon moment.
15. la véritable histoire du petit chaperon rouge (sympatoche)
16. Toute la beauté du monde (un film moyen mais une belle invitation au voyage)
17. Les 14 amazones (film chinois , un peu trop ancien à mon gout, mais à voir pour connaitre)



Bon finalement 2 films vus cette semaine arrivent en tête !
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. juin 20, 2006 4:22 pm

Dohko Gemini Shaka a écrit :Je suis allée voir " le Caïman" il y a quelques jours. C'est un film sympathique, mais je m'attendais à tout autre chose. Je pensais vraiment que c'etait un film sur Berlusconi et non un film qui joue d'abord sur une histoire d'amour. Ce qui est interessant c'est de voir qu'en fin de compte il est impossible de faire un film sur Berlusconi, et que les italiens s'en contre fichent car ils savent dejà tout ce qu'il a fait. Cet esprit "on laisse passer, on le sait dejà de toute façon..." c'est marquant! Very Happy
c'est pas un chef d'oeuvre, mais c'etait plutot sympathique (à voir en VO bien evidemment, et en plus on comprend tres bien, je ne savais pas si c'etait moi qui avait un niveau super elevé, ou si vraiment ils parlaient distinctement Wink )
J'ai nettement préféré Romanzo Criminale, tres bon film, mais en meme temps pour les comprendre cetait plus difficile



j'en reviens !! Sympatique film en effet, j'ai plutôt bien aimé ! En fait le seul binz c'est que moi (mais je suis mal placé je suis pas italien) j'ai tendance à être plutôt pro Berlusconi (en tout cas je suis pas fondamentalement anti comme beaucoup de personnes ) , donc après pour apprécier complètement le film et adhérer au message ... ben c'est un peu dur et ça bloque par moments !

Mais comme tu l'as dis ce n'est pas qu'un film sur ça, et c'est sans doute pour ça que j'ai bien aimé ! Au delà du pseudo thème principal (Berlusconi, sa politique, ..) c'est aussi une pseudo comédie (sur allociné ils mettent "comédie" pour le genre mais ça prend plutôt des allures de drâme familial et de drâme tout court par moments !) J'ai beaucoup aimé la prestation de l'acteur principal. Je l'ai vu en VO, quel plaisir d'entendre un peu d'italien ^^

Sinon bon film notamment pour sa construction et les effets de miroir ou ls effets gigogne, je sais pas si on peut appeler ça comme ça mais : par exemple les nombreuses fois où on a le film sur Berlusconi (que l'acteur principal cherche à produire) puis on zappe sur la vie réelle , puis on revient au film (ou à l'idée du film dans la tête du producteur quand il lit le script etc etc !!!)

C'est bien vu ! c'est aussi un film sur la manière de faire un film en quelque sorte, bref, ya beaucoup de trucs dedans. Des moments drôles des moments émouvants.

Comment le film a été perçu en Italie ? Parceque bon .. même s'il creuse pas à fond l'anti berlusconisme (pas par exemple comme Michael Moore l'eut fait avec Bush , ou ce genre de pamphlets) c'est quand même parfois bien acerbe ...

Il est sorti quand la bas ? j'imagine à l'époque où Berlusconi était encore au pouvoir, est-ce que le producteur n'a pas eu de mal (si tout ce qu'on raconte sur Berlusconi et la censure est vrai ^^ )

Est-ce que ce film a pu jouer un rôle dans la transition de pouvoir et l'arrivée de la gauche dans les urnes dernièrement ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417480
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juin 21, 2006 11:24 pm

Je rajoute un nouveau film à mon compteur : Paris je t'aime !!

Un film dont la projection fut assez spéciale pour moi puisqu'il m'a permis enfin de faire connaissance avec le tout nouvel UGC Ciné Cité la défense ! (j'avais pas encore eu l'occasion de le faire !) Très beau ciné au passage, dommage qu'il soit pas le plus pratique des UGC Ciné Cité pour moi sinon j'aime beaucoup son environnement, le dôme, tout le complexe qu'ils ont fait autour, ça a un petit côté plus reposant que Bercy et les Halles, toujours bondés de monde, ou bien était-ce l'heure à laquelle j'y suis allé ? Par contre gros bémol, va falloir que les ptites nana aux billets passent la vitesse supérieure parceque là c'était limite gagesque quand j'y étais.


Bon sinon le film en soi : Paris je t'aime ! J'en suis pas sorti chamboulé, je m'attendais à un truc ... mieux ? j'en sais rien, différent en tout cas ! peut être plus .. réaliste !

Je résume en fait le concept pour ceux qui ne l'ont pas encore vu : il s'agit d'un film réalisé grâce à la coopération de plusieurs cinéastes de grand renom (pas tous français d'ailleurs !) , chacun s'étant occupé d'une petite scène de quelques minutes, avec pour toile de fond notre belle capitale : paris, et ses différents quartiers, et pour thème central : l'Amour à Paris !!

L'occasion de voyager d'arrondissements en arrondissements et de "voyager" aussi à travers les différents styles de chaque réalisateurs ! Chaque scènette est indépendante des autres et le concept , aux dernières nouvelles , pourrait être repris dans le futur pour d'autres grandes métropoles mondiales ! parmi les lieux traités : entre autre le Marais, les tuileries, Bastille, la tour eiffel, Montmartre, Pigalle, le Parc Monceau, le quartier latin, le père lachaise, Madeleine, la place des fêtes etc ..

parmi les nombreux cinéastes impliqués on peut citer :
* les frères Coen ! (Ladykillers, O brother, Fargo ..)
* Bruno Polydalès ( le mystère de la chambre jaune .. )
* Gus Van Sant (Elephant ..)
* Gérard Depardieu (qui intervient lui-même brièvement dans sa scène d'ailleurs )
* Wes Craven (Scream ..)
* Sylvain Chomet (les triplettes de Belleville ..)
* Gurinder Chadha (Joue la comme Beckam ..)
* Richard LaGravenese (l'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux ..)

etc etc etc !

et parmi les nombreux acteurs, se mêlent Steve Buscemi, Nathalie Portman, Juliette Binoche, Elijah Wood (notre bon vieux Frodon du seigneur des anneaux !) , Ludivine Sagnier, Fanny Ardant, Bruno Polydalès et Depardieu eux-même, etc etc , etc ...

Bref un concept à la fois interressant, intriguant et fou par son aspect novateur, du jamais vu, une belle idée, rien que pour ça je pense qu'il faut aller voir le film et je regrette pas !!

Les atmosphères des scènettes sont très différentes, et je dirais que c'est à la fois la force du film et son bémol : yen a certaines que j'ai trouvé très bien foutues, d'autres moins bonnes, mais sans doute parceque je dois être moins touché par certains styles de cinéma ou par certains réa ! Mais à mon avis tout le monde peut y trouver son compte et d'ailleurs il est amusant de constater (quand on voit les critiques sur les forums) que certains ont préféré le film pour telle scène d'autres pour des scènes complètement différentes ! c'est surtout une succession d'hommages et de clin d'oeil !!

Quelques moments d'émotion à la clé, et (truc qui m'a un peu amusé !!!) vous serez surpris encore une fois de retrouver notre bon vieux Elijah wood dans un rôle ..... a des années lumières du gentil hobbit :lol: :lol: :lol: ( Je vous en dis pas plus !! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités