• Les rubriques Mangas et Cinéma du forum sont en Travaux durant quelques semaines (mais vous pouvez les utiliser !)

Classement actualisé de vos films en 2006

Rubrique accueillant les classements des membres de toute sorte. Exemples :
- classement de préférence des films de l'année en cours,
- top des séries TV
- top des matchs de foot
- classements de loisirs culturels etc etc
phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. juin 21, 2006 11:34 pm

Et donc petit update !
1. Marie Antoinette : encore sous le charme, je le place premier.
2. Cars (petit chef d'oeuvre de l'animation)
3. Le samouraï du crépuscule (film japonais qui m'a vraiment ravi, plein d'émotions)
4. Munich (malgré les défauts que j'avais noté dans le topic dédié)
5. Silent Hill (je le rabaisse un peu par rapport à la dernière fois mais je le laisse parmi les premiers)
6. Truman Capote (pour l'interprêtation de l'acteur principal, il m'a beaucoup marqué )
7. Mémoires d'une geisha
8. X men 3 : le meilleur X men pour moi (ou bien étais -je plus en condition pour l'apprécier)
9. Le Caïman (bon film, mais il faut adhérer au message ^^ )
10. Volver (sympatique, pour Penelope cruz surtout ^^ )
11. Orgueil et préjugés (ah la belle Keira !!)
12. La planète blanche (beau documentaire de Jean Louis Etienne sur la banquise et sa vie)
13. 4 étoiles (avec le couple Garcia / isabelle Carré. Comédie assez drôle)
14. Paris je t'aime ( à voir pour le concept original)
15. V pour Vendetta (en fait j'ai plutôt bien aimé mais c'était pas non plus le super film comme je m'attendais. la déception prime ..)
16. L'age de glace 2 : bon divertissement ! bien drôle, j'ai passé un bon moment.
17. la véritable histoire du petit chaperon rouge (sympatoche)
18. Toute la beauté du monde (un film moyen mais une belle invitation au voyage)
19. Les 14 amazones (film chinois , un peu trop ancien à mon gout, mais à voir pour connaitre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » jeu. juin 22, 2006 12:01 pm

ça n'a rien a voir mais j'ai vu les choristes hier, c"était génial...

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2006 12:31 pm

tu l'avais jamais vu ?
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » jeu. juin 22, 2006 1:46 pm

Non hier c'était la premiere fois

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » jeu. juin 22, 2006 2:57 pm

divine a écrit :Non hier c'était la premiere fois


Il est passé il y a pas longtemps sur France 2 :wink:

divine
L'anneau des Nibelungen
L'anneau des Nibelungen
Avatar du membre
Messages : 2333
Enregistré le : mar. déc. 27, 2005 12:40 pm

Messagepar divine » jeu. juin 22, 2006 5:02 pm

Oué je sais, mais je bossais mon bts

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. juin 22, 2006 6:07 pm

ca fait quand même bien 2 ans qu'il est sorti au ciné ce truc !!!
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Roland
Maison des poissons
Maison des poissons
Avatar du membre
Messages : 1952
Enregistré le : ven. avr. 22, 2005 12:34 pm
Localisation : en haut de la Tour Sombre
Contact :

Messagepar Roland » jeu. juin 22, 2006 7:42 pm

où est le problème, il y a un tas de film que j'ai vu comme ça sur le tard.

en tout cas, je suis ravie que ça t'ai plu divine, c'est un film vraiment très beau.
Je ne vise pas avec ma main, celle qui vise avec sa main a oublié le visage de son père. Je vise avec mon oeil.
Je ne tire pas avec ma main, celle qui tire avec sa main a oublié le visage de son père. Je tire avec mon esprit.
Je ne tue pas avec mon arme, celle qui tue avec son arme a oublié le visage de son père... Je tue avec mon Coeur

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. juin 30, 2006 2:18 pm

Nouvelle actualisation de ma liste et je suis tout fier et tout fou de mettre mon dernier film en tête (Slevin !! avec une belle brochette d'acteur Lucy Liu/Hartnett/ Bruce Willis / Ben Kinsley/ Morgan freeman ..) vraiment de la balle voir mon topic dédié !!

--- en bleu : surprises positives
--- en vert : la déception prime par rapport à l'attente
_____ souligné : à posséder en DVD , petits bijoux du 7ème art

1. Slevin : de la balle ! j'irai probablement le revoir !
2. Marie Antoinette : malgré la polémique autour j'ai beaucoup aimé
3. Cars (petit chef d'oeuvre de l'animation)
4. Silent Hill (Très bon film d'horreur assez spécial, jouissif pour ceux qui aiment les ambiances Lovecraftiennes !)
5. Le samouraï du crépuscule (film japonais qui m'a vraiment ravi, plein d'émotions)
6. Munich (malgré les défauts que j'avais noté dans le topic dédié)
7. Truman Capote (pour l'interprêtation de l'acteur principal, il m'a beaucoup marqué )
8. Mémoires d'une geisha
9. X men 3 : le meilleur X men pour moi (ou bien étais -je plus en condition pour l'apprécier)
10. Le Caïman (bon film, mais il faut adhérer au message ^^ )
11. Volver (sympatique, pour Penelope cruz surtout ^^ )
12. Da Vinci Code ( ...)
13. Orgueil et préjugés (ah la belle Keira !!)
14. La planète blanche (beau documentaire de Jean Louis Etienne sur la banquise et sa vie)
15. 4 étoiles (avec le couple Garcia / isabelle Carré. Comédie assez drôle)
16. Paris je t'aime ( à voir pour le concept original)
17. V pour Vendetta (en fait j'ai plutôt bien aimé mais c'était pas non plus le super film comme je m'attendais. la déception prime ..)
18. L'age de glace 2 : bon divertissement ! bien drôle, j'ai passé un bon moment.
19. la véritable histoire du petit chaperon rouge (sympatoche)
20. Toute la beauté du monde (un film moyen mais une belle invitation au voyage)
21. Les 14 amazones (film chinois , un peu trop ancien à mon gout, mais à voir pour connaitre)[/quote]

Bon j'ai rajouté aussi le Da Vinci code, qui correspond à un assez bon souvenir de ciné mais que j'ai déjà presque oublié après 3 jours. Au delà de toute la polémique autour ça reste un film a voir pour le jeu des acteurs (notamment Ian Mc Kellen ) après ben j'adhère moyennement au message, les clin d'oeil et tout le patakès autour des énigmes ne me fascinent pas trop donc j'ai eu du mal à vraiment adorer. Content de l'avoir vu quand même ne serait-ce que pour me faire mon idée par rapport à toute cette mode Dan Brown qui me laissait et me laisse encore pas mal de marbre.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Cracoucas
Maison du scorpion
Maison du scorpion
Avatar du membre
Messages : 1351
Enregistré le : mer. avr. 12, 2006 8:36 pm
Localisation : Sous les ponts

Messagepar Cracoucas » ven. juin 30, 2006 5:26 pm

j'ai pas aimé quatre étoiles c'etait assez décevant, à part isabelle carré qui creve l'écran, mais sinon scenario et personnages creux et insipides... sinon j'ai vu paris je t'aime, sympathique... mais pas de quoi se lever la nuit non plus, malgré de bonnes surprises.

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 07, 2006 5:58 pm

et hop un nouveau film à mon actif , le dernier Jet Li le maître d'armes. Je m'attendais à un mini navet mais j'ai plutôt bien aimé ce film chinois d'art martiaux qui parvient à nous tenir en haleine pendant plus d'une heure et demi à la fois par ses combats et sa dernière partie pleine d'émotion.

Bon ya un petit air de déjà vu, il faut y aller en aimant les films d'art martiaux avec Jet Li sinon c'est raté on risque de s'embêter car il y en a beaucoup , ça se bat sans cesse, à main nue, au sabre, aux nunchaku , même avec des parapluie :lol: Mais comme souvent dans les films asiatiques il y a une espèce d'esthétique du combat , ce dernier devenant vraiment un ART au sens véritable , c'est d'ailleurs l'un des thèmes du film. Non seulement le maître d'arme valorise l'aspect martial asiatique, et sa philosophie, mais c'est aussi une profonde leçon de vie , d'humanisme. Le film ne se résume donc pas qu'aux combats et même si de temps en temps il verse un peu dans les clichés, c'est avant tout une belle fable qui encore une fois respire l'Asie (pas seulement la Chine, cf d'ailleurs le dernier combat mais j'en dis pas plus pour pas trop spoiler)

Bon sans être la merveille du siècle ou de l'année ou même sans doute du mois , ce film m'a fait passer un agréable moment.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. sept. 07, 2006 6:05 pm

et donc nouveau classement (avec révision de certaines places avec le recul ) !

--- en bleu : surprises positives
--- en vert : la déception prime par rapport à l'attente
_____ souligné : à posséder en DVD , petits bijoux du 7ème art

1. Slevin : de la balle ! j'irai probablement le revoir !
2. Marie Antoinette : malgré la polémique autour j'ai beaucoup aimé
3. Cars (petit chef d'oeuvre de l'animation)
4. Silent Hill (Très bon film d'horreur assez spécial, jouissif pour ceux qui aiment les ambiances Lovecraftiennes !)
5. Le samouraï du crépuscule (film japonais qui m'a vraiment ravi, plein d'émotions)
6. Munich (malgré les défauts que j'avais noté dans le topic dédié)
7. Truman Capote (pour l'interprêtation de l'acteur principal, il m'a beaucoup marqué )
8. Mémoires d'une geisha
9. Le Caïman (bon film, mais il faut adhérer au message ^^ )
10. Le maître d'armes
11. Volver (sympatique, pour Penelope cruz surtout ^^ )
12. Orgueil et préjugés (ah la belle Keira !!)
13. La planète blanche (beau documentaire de Jean Louis Etienne sur la banquise et sa vie)
14. X men 3 : le meilleur X men pour moi (ou bien étais -je plus en condition pour l'apprécier)
15. Da Vinci Code ( ...)
16. 4 étoiles (avec le couple Garcia / isabelle Carré. Comédie assez drôle)
17. Paris je t'aime ( à voir pour le concept original)
18. V pour Vendetta (en fait j'ai plutôt bien aimé mais c'était pas non plus le super film comme je m'attendais. la déception prime ..)
19. L'age de glace 2 : bon divertissement ! bien drôle, j'ai passé un bon moment.
20. la véritable histoire du petit chaperon rouge (sympatoche)
21. Toute la beauté du monde (un film moyen mais une belle invitation au voyage)
22. Les 14 amazones (film chinois , un peu trop ancien à mon gout, mais à voir pour connaitre)[/quote]
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » ven. sept. 15, 2006 4:22 pm

J'ai été voir 2 nouveaux films dans la semaine : des grosses sorties du mois écoulé que j'avais un peu manqué notamment cause de vacances :

Pirates des caraibes et
la jeune fille de l'eau (le fameux Shyamalan !!)

Que dire du second , j'hésite à le qualifier de chef d'oeuvre, de petite perle, j'avais tellement été emballé par Le Vllage que ce coup-ci sans m'avoir déçu , Shyamalan m'a offert un plat que j'ai apprécié mais avec un léger gout de copie colle !!!! (même la musique de James Noewton Howard m'a énormément rappelé celle du village mais elle est tellement bonne qu'à vrai dire j'ai été enchanté du spectacle

Bon c'est un film bizarre , je le conseille pas trop aux gens qui a la base ne sont pas trop fans du ciné de Shyamalan, tellement exquis mais tellement atypique. Je dirais que par rapport au village il y a cette même angoisse que le réalisateur arrive à faire naître dans le coeur du spectateur, avec parfois des petits rien, la musique, les bruitages, un plan sur des arbres, sur l'herbe ... Il y a cette même atmosphère fantastique, ce jeu si troublant de Bryce Dallas Howard , le film est servi par des acteurs qui jouent très bien. J'ai passé un excellent moment, mais à vrai dire je crois qu'il faudrait que je le revoi pour en saisir toutes les subtilités, pour l'instant je dirais que je n'ai fais que gouter au parfum sans me poser trop de question, et j'ai bien reconnu Shyamalan, le vrai le grand !!! Le film est même arrivé à me faire presque pleurer par moment et c'est assez rare pour être signalé. Bon mais je trouve qu'il a quand même moins de profondeur philosophique et thématique que le Village , je le classe nettement dans la catégorie un peu en dessous. Les critiques que j'avais vu avant d'y aller étaient fondées à mon sens sur ce point ..



Bon sinon j'ai vu Pirates des caraibes dans la semaine. Je suis pas trop fou de ces trucs, ni du 1 ni vraiment plus du 2 mais j'ai passé un bon moment c'est un bon divertissement, avec toujours Johnny Depp dans ce rôle qui lui va à merveille, ce film sent bon la mer , les légendes marines (le Kraken .. ) l'aventure, Keira Knighley éblouissante comme souvent (ah j'en suis fou !! ^^ ) Les fans de Saint Seiya seront ravis (pour ceux qui n'ont pas encore vu le film bien sûr, courez il ne restera plus longtemps à l'affiche) de voir la grosse bestiole d'Isaac en vrai et je peux vous assurer qu'il y a des scènes vraiment impressionnantes !!!

Bon malgré ça les Pirates of the Caribbean ne font toujours pas partie de mes films cultes j'ai un peu de mal à expliquer pourquoi mais un peu comme les Harry Potter j'ai un peu de mal à être fanatique comme certains
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. oct. 11, 2006 9:09 pm

Nouveau classement suite aux 2 films précités !
Ca va peut être surprendre mais j'ai envie de classer la jeune fille de l'eau en tête pour le moment (peut être qu'il descendra plus tard) :

--- en bleu : surprises positives
--- en vert : la déception prime par rapport à l'attente
_____ souligné : à posséder en DVD , petits bijoux du 7ème art

1. La jeune fille de l'eau
2. Slevin : de la balle ! j'irai probablement le revoir !
3. Marie Antoinette : malgré la polémique autour j'ai beaucoup aimé
4. Cars (petit chef d'oeuvre de l'animation)
5. Silent Hill (Très bon film d'horreur assez spécial, jouissif pour ceux qui aiment les ambiances Lovecraftiennes !)
6. Le samouraï du crépuscule (film japonais qui m'a vraiment ravi, plein d'émotions)
7. Munich (malgré les défauts que j'avais noté dans le topic dédié)
8. Truman Capote (pour l'interprêtation de l'acteur principal, il m'a beaucoup marqué )
9. Mémoires d'une geisha
10. Le Caïman (bon film, mais il faut adhérer au message ^^ )
11. Pirates des caraïbes 2
12. Volver (sympatique, pour Penelope cruz surtout ^^ )
13. Le maître d'armes
14. Orgueil et préjugés (ah la belle Keira !!)
15. La planète blanche (beau documentaire de Jean Louis Etienne sur la banquise et sa vie)
16. X men 3 : le meilleur X men pour moi (ou bien étais -je plus en condition pour l'apprécier)
17. Da Vinci Code ( ...)
18. 4 étoiles (avec le couple Garcia / isabelle Carré. Comédie assez drôle)
19. Paris je t'aime ( à voir pour le concept original)
20. V pour Vendetta (en fait j'ai plutôt bien aimé mais c'était pas non plus le super film comme je m'attendais. la déception prime ..)
21. L'age de glace 2 : bon divertissement ! bien drôle, j'ai passé un bon moment.
22. la véritable histoire du petit chaperon rouge (sympatoche)
23. Toute la beauté du monde (un film moyen mais une belle invitation au voyage)
24. Les 14 amazones (film chinois , un peu trop ancien à mon gout, mais à voir pour connaitre)[/quote]
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. oct. 31, 2006 10:23 pm

Je suis allé voir Transylvania aujourd'hui, certains l'ont vu ? Avec la belle Asia Argento .. Mais très bien joué par l'ensemble des interprêtes

Image

Un film assez bizarre je ne sais trop comment le décrire (ni même comment qualifier sa qualité). ca m'a plu mais c'était assez sombre .. Tout en étant à la fois une ode à la vie et à l'amour , bourré de passages musicaux et de danses (je crois que c'est la musique aux violons tzigane qui m'a fait cet effet, c'est très spécial, ça me fait trop penser aux musiques yidish parfois et ça m'évoque la tristesse) Bon je crois que je suis un grand fan d'Asia Argento et elle est magnétique dans le film !!

Synopsis :
Zingarina n'est pas tsigane. C'est une jeune femme rebelle. Elle part avec son amie Marie en Transylvanie pour retrouver l'homme qu'elle aime.
Marie ne lâche jamais Zingarina, car elle sait qu'elle est capable de tout. Imaginez tout ce que vous voulez, Zingarina l'a fait.
C'est à la grande fête d'Hérode, cérémonie surréaliste païenne, que Zingarina retrouve l'homme qu'elle aime. Dans la folie, dans le bruit, dans la musique, dans l'ivresse de la fête, elle apprend qu'elle est seule au monde, encore une fois sans amour, maintenant sans repère, sans attache.
Elle se sépare de son amie Marie, du poids du passé, pour renaître plus loin avec un autre homme, Tchangalo, un personnage énigmatique, un homme seul, libre, sans frontières, sans maison, parlant plusieurs langues avec un accent.
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. nov. 13, 2006 1:25 am

Nouveau classement mis à jour avec Transylvania, Azur et Azmar, Scoop et ô Jérusalem :


--- en bleu : surprises positives
--- en vert : la déception prime par rapport à l'attente
_____ souligné : à posséder en DVD , petits bijoux du 7ème art

1. La jeune fille de l'eau (une petite merveille shyamalesque, mais moins bien que Le Village)
2. Slevin : de la balle ce film !!
3. Marie Antoinette : malgré la polémique autour j'ai beaucoup aimé
4. Cars (petit chef d'oeuvre de l'animation)
5. Silent Hill (Très bon film d'horreur assez spécial, jouissif pour ceux qui aiment les ambiances Lovecraftiennes!)
6. Le samouraï du crépuscule (film japonais qui m'a vraiment ravi, plein d'émotions et de profondeur)
7. Munich (malgré les défauts que j'avais noté dans le topic dédié, ça reste un des gros films de cette année)
8. Truman Capote (pour l'interprêtation de l'acteur principal, il m'a beaucoup marqué )
9. Scoop de Woody Allen ( moment de ciné délicieux )
10. Le Caïman (très bon film italien, mais il faut adhérer au message ^^ )
11. Mémoires d'une geisha (belle mise en scène)
12. Pirates des caraïbes 2 (Un film avec une fragrance d'aventure qu m'a plu , sacré Johnny Depp)
13. Volver (sympatique, pour Penelope cruz surtout ^^ )
14. Le maître d'armes (film asiatique d'art martiaux , bourrin mais profond aussi)
15. Orgueil et préjugés (ah la belle Keira !!)
16. La planète blanche (beau documentaire de Jean Louis Etienne sur la banquise et sa vie)
17. X men 3 : le meilleur X men pour moi (ou bien étais -je plus en condition pour l'apprécier)
18. Azur et Azmar (film d'animation très coloré, un parfum d'Orient)
19. Transylvania (je garde en mémoire la belle Asia Argento et ces sons de violons , un film ... musical et un peu fou ! Amusant et triste)
20. Da Vinci Code ( Mouaif ... pas trop mal pour l'interprêtation des acteurs et la mise en scène, sans plus)
21. 4 étoiles (avec le couple Garcia / isabelle Carré. Comédie assez drôle)
22. Paris je t'aime ( à voir pour le concept original)
23. V pour Vendetta (en fait j'ai plutôt bien aimé mais c'était pas non plus le super film comme je m'attendais. la déception prime ..)
24. L'age de glace 2 : bon divertissement ! bien drôle, j'ai passé un bon moment.
25. la véritable histoire du petit chaperon rouge (sympatoche)
26. Toute la beauté du monde (un film moyen mais une belle invitation au voyage)
27. Ô Jérusalem (un thème qui me touche profondément mais un film que j'oublirai vite)
28. Les 14 amazones (film chinois , un peu trop ancien et kitch à mon gout, mais à voir pour connaitre)
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » jeu. nov. 30, 2006 1:26 pm

Nouveau classement mis à jour avec Borat et le prestige !


--- en bleu : surprises positives
--- en vert : la déception prime par rapport à l'attente
_____ souligné : à posséder en DVD , petits bijoux du 7ème art

1. La jeune fille de l'eau (une petite merveille shyamalesque, mais moins bien que Le Village)
2. Slevin : de la balle ce film !!
3. Marie Antoinette : malgré la polémique autour j'ai beaucoup aimé
4. Cars (petit chef d'oeuvre de l'animation)
5. Silent Hill (Très bon film d'horreur assez spécial, jouissif pour ceux qui aiment les ambiances Lovecraftiennes!)
6. Le samouraï du crépuscule (film japonais qui m'a vraiment ravi, plein d'émotions et de profondeur)
7. Munich (malgré les défauts que j'avais noté dans le topic dédié, ça reste un des gros films de cette année)
8. Truman Capote (pour l'interprêtation de l'acteur principal, il m'a beaucoup marqué )
9. Scoop de Woody Allen ( moment de ciné délicieux )
10. Le Caïman (très bon film italien, mais il faut adhérer au message ^^ )
11. Mémoires d'une geisha (belle mise en scène)
12. Pirates des caraïbes 2 (Un film avec une fragrance d'aventure qu m'a plu , sacré Johnny Depp)
13. Volver (sympatique, pour Penelope cruz surtout ^^ )
14. Le maître d'armes (film asiatique d'art martiaux , bourrin mais profond aussi)
15. Orgueil et préjugés (ah la belle Keira !!)
16. La planète blanche (beau documentaire de Jean Louis Etienne sur la banquise et sa vie)
17. X men 3 : le meilleur X men pour moi (ou bien étais -je plus en condition pour l'apprécier)
18. Azur et Azmar (film d'animation très coloré, un parfum d'Orient)
19. Transylvania (je garde en mémoire la belle Asia Argento et ces sons de violons , un film ... musical et un peu fou ! Amusant et triste)
20. The prestige (vision un peu altérée par une somnolence personelle au moment du film !!! )
21. Da Vinci Code ( Mouaif ... pas trop mal pour l'interprêtation des acteurs et la mise en scène, sans plus)
22. 4 étoiles (avec le couple Garcia / isabelle Carré. Comédie assez drôle)
23. Paris je t'aime ( à voir pour le concept original)
24. V pour Vendetta (en fait j'ai plutôt bien aimé mais c'était pas non plus le super film comme je m'attendais. la déception prime ..)
25. L'age de glace 2 : bon divertissement ! bien drôle, j'ai passé un bon moment.
26. la véritable histoire du petit chaperon rouge (sympatoche)
27. Toute la beauté du monde (un film moyen mais une belle invitation au voyage)
28. Ô Jérusalem (un thème qui me touche profondément mais un film que j'oublirai vite)
29. Les 14 amazones (film chinois , un peu trop ancien et kitch à mon gout, mais à voir pour connaitre)
30. Borat : no comment (il suffit de voir le film ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » sam. déc. 09, 2006 7:16 pm

Classement actualisé



--- en bleu : surprises positives
--- en vert : la déception prime par rapport à l'attente
_____ souligné : à posséder en DVD , petits bijoux du 7ème art

1. Le labyrinthe du faune (le labyrinthe de Pan)
2. La jeune fille de l'eau (une petite merveille shyamalesque, mais moins bien que Le Village)
3. Slevin : de la balle ce film !!
4. Marie Antoinette : malgré la polémique autour j'ai beaucoup aimé
5. Cars (petit chef d'oeuvre de l'animation)
6. Silent Hill (Très bon film d'horreur assez spécial, jouissif pour ceux qui aiment les ambiances Lovecraftiennes!)
7. Le samouraï du crépuscule (film japonais qui m'a vraiment ravi, plein d'émotions et de profondeur)
8. Munich (malgré les défauts que j'avais noté dans le topic dédié, ça reste un des gros films de cette année)
9. Truman Capote (pour l'interprêtation de l'acteur principal, il m'a beaucoup marqué )
10. Scoop de Woody Allen ( moment de ciné délicieux )
11. Le Caïman (très bon film italien, mais il faut adhérer au message ^^ )
12. Mémoires d'une geisha (belle mise en scène)
13. Pirates des caraïbes 2 (Un film avec une fragrance d'aventure qu m'a plu , sacré Johnny Depp)
14. Volver (sympatique, pour Penelope cruz surtout ^^ )
15. Le maître d'armes (film asiatique d'art martiaux , bourrin mais profond aussi)
16. Orgueil et préjugés (ah la belle Keira !!)
17. La planète blanche (beau documentaire de Jean Louis Etienne sur la banquise et sa vie)
18. X men 3 : le meilleur X men pour moi (ou bien étais -je plus en condition pour l'apprécier)
19. Azur et Azmar (film d'animation très coloré, un parfum d'Orient)
20. Transylvania (je garde en mémoire la belle Asia Argento et ces sons de violons , un film ... musical et un peu fou ! Amusant et triste)
21. The prestige (vision un peu altérée par une somnolence personelle au moment du film !!! )
22. Da Vinci Code ( Mouaif ... pas trop mal pour l'interprêtation des acteurs et la mise en scène, sans plus)
23. 4 étoiles (avec le couple Garcia / isabelle Carré. Comédie assez drôle)
24. Paris je t'aime ( à voir pour le concept original)
25. V pour Vendetta (en fait j'ai plutôt bien aimé mais c'était pas non plus le super film comme je m'attendais. la déception prime ..)
28. L'age de glace 2 : bon divertissement ! bien drôle, j'ai passé un bon moment.
27. la véritable histoire du petit chaperon rouge (sympatoche)
28. Toute la beauté du monde (un film moyen mais une belle invitation au voyage)
29. Ô Jérusalem (un thème qui me touche profondément mais un film que j'oublirai vite)
30. Les 14 amazones (film chinois , un peu trop ancien et kitch à mon gout, mais à voir pour connaitre)
31. Borat : no comment (il suffit de voir le film ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mer. déc. 20, 2006 6:18 pm

J'ai été voir finalement le film Black Book de Paul Verhoeven (steph je t'en avais parlé par MP cf le topic allo) j'ai bien aimé ; Ca se passe à la fin de la Seconde Guerre Mondiale en Hollande en fait (alors que les alliés sont sur le point de finaliser leur victoire contre les nazi ) et c'est l'histoire d'une juive qui tente d'échapper à la Gestapo et de gagner une zone libre avec un groupe de Juifs, tous sauf elles sont interceptés et massacrés et elle finit par rejoindre la résistance hollandaise, et va jusqu'à infiltrer la gestapo en séduisant un officier SS pour avoir des informations .. Ca c'est la trame globale du film , sans dévoiler trop de choses pour ceux qui l'ont pas vu l'intérêt du film c'est pas mal aussi sa dernière partie et sa fin avec les rebondissements, et finalement l'horreur et la mort qui poursuit notre héroïne alors qu'elle va jusqu'à subir la méprise de son groupe de résistants (je résume , un peu mal d'ailleurs mais je veux pas dévoiler trop de choses) elle se retrouve finalement dans un kiboutz en Israel .. Bon film en tout cas ; un peu du déjà vu parfois (des films sur la guerre , l'horreur nazi, le sort des Juifs, on en a déjà eu pas mal , et il y a certaines scènes - j'ai trouvé- dans celui-ci qui sont malheureusement un peu ... comment dire ... parfois capilotractées (les rebondissements s'enchainent en fait un peu trop vite j'ai trouvé , à tel point que c'est pas toujours super réaliste , c'est l'une des critiques que je formulerais. d'autre part, et c'est aussi à mon sens un gros défaut pour un film sur ce thème, les acteurs, bien que jouant pas mal , peinent un peu à faire ressortir les émotions ; j'étais loin de ressentir à fond leurs mésaventures comme par exemple dans un film comme le pianiste (mais bon des acteurs comme Adrian Brody il y en a pas beaucoup sur la planète )

Malgré tout un plutôt bon film Black book que je recommande .

Image
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » lun. oct. 01, 2007 9:02 pm

Tiens c'est marrant j'avais pas achevé mon classement de 2006 , puisque j'avais oublié Black Book et .. Casino Royal (je me demande si j'en ai pas oublié d'autres vus en décembre :? )

Je rajoute donc ces deux films et notamment Casino Royal avec le tandem Eva Green / Daniel Craig que j'avais beaucoup aimé


--- en bleu : surprises positives
--- en vert : la déception prime par rapport à l'attente
_____ souligné : à posséder en DVD , petits bijoux du 7ème art

1. Le labyrinthe du faune (le labyrinthe de Pan)
2. La jeune fille de l'eau (une petite merveille shyamalesque, mais moins bien que Le Village)
3. Slevin : de la balle ce film !!
4. Marie Antoinette : malgré la polémique autour j'ai beaucoup aimé
5. Cars (petit chef d'oeuvre de l'animation)
6. Silent Hill (Très bon film d'horreur assez spécial, jouissif pour ceux qui aiment les ambiances Lovecraftiennes!)
7. Le samouraï du crépuscule (film japonais qui m'a vraiment ravi, plein d'émotions et de profondeur)
Casino Royale
9. Munich (malgré les défauts que j'avais noté dans le topic dédié, ça reste un des gros films de cette année)
10. Truman Capote (pour l'interprêtation de l'acteur principal, il m'a beaucoup marqué )
11. Scoop de Woody Allen ( moment de ciné délicieux )
12. Le Caïman (très bon film italien, mais il faut adhérer au message ^^ )
13. Black Book
14. Mémoires d'une geisha (belle mise en scène)
15. Pirates des caraïbes 2 (Un film avec une fragrance d'aventure qu m'a plu , sacré Johnny Depp)
16. Volver (sympatique, pour Penelope cruz surtout ^^ )
17. Le maître d'armes (film asiatique d'art martiaux , bourrin mais profond aussi)
18. Orgueil et préjugés (ah la belle Keira !!)
19. La planète blanche (beau documentaire de Jean Louis Etienne sur la banquise et sa vie)
20. X men 3 : le meilleur X men pour moi (ou bien étais -je plus en condition pour l'apprécier)
21. Azur et Azmar (film d'animation très coloré, un parfum d'Orient)
22. Transylvania (je garde en mémoire la belle Asia Argento et ces sons de violons , un film ... musical et un peu fou ! Amusant et triste)
23. The prestige (vision un peu altérée par une somnolence personelle au moment du film !!! )
24. Da Vinci Code ( Mouaif ... pas trop mal pour l'interprêtation des acteurs et la mise en scène, sans plus)
25. 4 étoiles (avec le couple Garcia / isabelle Carré. Comédie assez drôle)
26. Paris je t'aime ( à voir pour le concept original)
27. V pour Vendetta (en fait j'ai plutôt bien aimé mais c'était pas non plus le super film comme je m'attendais. la déception prime ..)
28. L'age de glace 2 : bon divertissement ! bien drôle, j'ai passé un bon moment.
29. la véritable histoire du petit chaperon rouge (sympatoche)
30. Toute la beauté du monde (un film moyen mais une belle invitation au voyage)
31. Ô Jérusalem (un thème qui me touche profondément mais un film que j'oublirai vite)
32. Les 14 amazones (film chinois , un peu trop ancien et kitch à mon gout, mais à voir pour connaitre)
33. Borat : no comment (il suffit de voir le film ! )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » mar. mai 12, 2009 10:38 pm

Image

Certains ont-ils vu le grand Meaulnes ce soir (à la TV ? )
J'ai plutôt bien aimé (et apparemment je suis une exception vu comment le film est littéralement cassé à la fois sur télé 7 jour, sur allociné dans les critiques presse, spectateurs et autre)

le film ne casse pas des briques (et est certes une adaptation assez plate du livre célèbre mais comme souvent dans le cinéma français après tout), reste que ça ferait un téléfilm assez sympa ... si justement c'était un téléfilm ( le film manque sans doute un peu d'ambition pour une sortie cinéma mais j'ai retrouvé un peu certaines images que j'avais en tête ( mes souvenirs du bouquin sont lointains j'avoue)

On retrouve au casting pour incarner le jeune Seurel l'ex choriste le plus célèbre Jean Baptiste Maunier, Augustin Meaulnes est incarné par Nicolas Duvauchelle, + Emilie Dequennes, Clémence Poésy (Yvonnes de Galais) Jean Pierre Marielle (sans doute l'acteur le plus correct du film) et Philippe Torreton parmi le reste du casting.

Par contre il y a un passage complètement ridicule qui n'a pas manqué de me faire sourire à la fin du film c'est Jean Baptiste Maunier affublé d'une espèce de moustache postiche pour souligner le passage du temps et son vieillissement !!!! C'est vraiment très peu crédible (perso j'ai toujours un peu en tête le gamin des choristes et cette scène valait vraiment son pesant de cacahuètes, je me demande comment le réalisateur a pu se laisser aller à imaginer une telle ficelle :lol: :lol: :lol: )
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 10, 2010 10:58 pm

Image

J'ai découvert ce film de 2006 que j'avais raté à l'époque , il passait à la TV ce soir , film censé nous décrire la fameuse journée de l'élection de Bobby Kennedy , et son assassinat le même jour, autant dire, un sujet ma foi intéressant , la particularité du film c'est que Kennedy n'est pas incarné par un acteur , on voit des images d'archives, le reste du temps, le film s'attache aux destins d'autres personnages parmi ceux qui étaient notamment présents lors de cette fameuse soirée post campagne où il a été assassiné. Mais pour dire la vérité, aucun ne m'a scotché, j'ai été pas mal déçu, malgré un casting de fou ( Anthony Hopkins, Demi Moore, Sharon Stone, Laurence Fishburne, Elijah Wood, Shia Laboeuf, Lindsay Lohan , Heather Graham, Joshua Jackson et pas mal d'autres de connus , excusez du peu, avec un casting pareil, et un sujet qui semble aussi ambitieux, on se dit qu'on pouvait attendre le film de l'année.. Résultat je me suis rarement autant ennuyé devant un film américain ces derniers temps ; c'est mou, ça dégage aucune émotion, la plupart des scènes n'ont aucun intérêt, c'est dégoûlinant de l'espèce de sentimentalisme pacifiste dont on nous rabat les oreilles actuellement (notamment dans les scènes finales avec la voix off qui fait la morale sur la violence de la société, après l'assassinat de Kennedy , la violence c'est mal gnagna, la violence engendre la violence , il faut travailler sur nous pour nous améliorer j'en passe et d'autres mielleries .. ) je sais pas si certains ont été scotchés par ce film mais moi pas, pourtant je vois certaines excellentes critiques, ça m'étonne pas trop ( contexte des années Bush un peu avant l'élection d'Obama , tout ça :roll: ) Cinématographiquement en tout cas c'est assez médiocre mais j'imagine que ça a du plaire à pas mal de bobos
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Regnak
Libération de Melkor
Libération de Melkor
Avatar du membre
Messages : 11794
Enregistré le : mer. févr. 09, 2005 4:07 pm
Localisation : dans le temple des gémeaux en train de jouer au poker avec mon frère

Messagepar Regnak » dim. oct. 24, 2010 5:07 pm

Pareil vu hier et le film m'a assez déçu. C'est simple je n'ai pas pigé pourquoi on nous montre la vie de personnes qui ne font rien et qui ne servent à rien.

Lawrence Fishburn en chef cuistot sert à rien, le triangle amoureux Graham-Macy-Stone pareil, Lebeouf et son pote qui sont sous acide pendant la moitié du film et j'en passe.

Pourtant ce ne sont pas les sujets intéressants qui manquent par rapport à cette période et cette élection, mais non faut qu'on se coltine des conneries du style Helen Hunt s'achète des chaussures ou Hopkins discute de tout et de rien avec son pote ou Demi Moore est bourrée etc. :roll:
Holland March: Munich.
Jackson Healy: What?
Holland March: Guy without his balls. A Munich.
Jackson Healy: Munich, is a city in Germany, Munich. München.
Holland March: You sure?
Jackson Healy: My dad was stationed there.
Holland March: Right. Hitler only had one ball.

"Avec Mel Gibson, je jouis et je suis dégouté en même temps." Yannick Dahan

phoenlx
Fondateur du forum
Fondateur du forum
Avatar du membre
Messages : 417495
Enregistré le : ven. mars 12, 2004 11:41 pm
Localisation : région parisienne
Gender :
Contact :

Messagepar phoenlx » dim. oct. 24, 2010 5:25 pm

oui très bizarre comme film , tout ce casting pour ça
Qu'importe la destination c'est le voyage qui compte
Notre histoire deviendra légende

Doctor Jones
Elros et Elrond
Elros et Elrond
Avatar du membre
Messages : 16367
Enregistré le : sam. janv. 29, 2005 12:06 pm

Messagepar Doctor Jones » dim. oct. 24, 2010 6:33 pm

Regnak a écrit :Pareil vu hier et le film m'a assez déçu. C'est simple je n'ai pas pigé pourquoi on nous montre la vie de personnes qui ne font rien et qui ne servent à rien.


Faudrait poser la question à Benjamin Castaldi. :lol:


Retourner vers « Vos classements divers »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité